Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
84 messages 3810 vues |
Conseils pneus pour A4 Quattro |
Ze_schumi | le sam 8 nov 2008 à 00:21
Sur mon A6 Quattro, les pneus ont fait une peu plus de 40000 kms... (j'ai roulé avec des pneus hiver mais je sais plus le nbre de kms) Mais l'avant était mort de chez mort... (Pirelli Pzero) Je suis actuellement avec les Bridges Potenza RE50 A... Par contre, ceux là, je pense que je ferais la permutation tous les 10 M kms... |
vassim | le sam 8 nov 2008 à 00:40
Option 2 donc |
xenon | le sam 8 nov 2008 à 08:54
Personne ne joue à l'option3 sur le plan de la securité et du comportement, ça reste qd même ce qu'il y a de mieux |
macflyd | le sam 8 nov 2008 à 12:21
VASSIM En fait c'est le nouveau proprietaire du vehicule qui me posait la question et je voulais donc connaitre votre avis .... Et puis cela me concernera dans quelques mois .....au momment du changement! |
HARRY111 | le sam 8 nov 2008 à 13:13
Moi j'ai du PZERO sur les 4, ça vaut quoi? |
vassim | le sam 8 nov 2008 à 13:15
La légende raconte que PZéro, c'est zéro. |
HARRY111 | le sam 8 nov 2008 à 13:18
Non, mais sans rire, c'est un bahut pour transporter uniquement, conduite cool quoi (A4 Avant). Je trouve que ça adhère pas trop mal mais que c'est bruyant. Vassim>au lieu de faire de l'esprit, explique toi |
vassim | le sam 8 nov 2008 à 13:20
Ct une maniére délicate de te dire que c'est pas terrible comme gommard. Tu veux que je sois encore plus explicite ? |
HARRY111 | le sam 8 nov 2008 à 13:23
Moui, j'avais compris , mais pour l'usage que j'en fais, je demandais un avis sur la durée de vie par exemple ou encore la sécurité sous la pluie (sait-on jamais, ils sont peut être tellement merdique que je risquerai de crever ). Donc en gros, c'est pas à remonter . |
vassim | le sam 8 nov 2008 à 13:23
Y en a qui aiment. |
HARRY111 | le sam 8 nov 2008 à 13:25
Le goût du risque |
rsi | le sam 8 nov 2008 à 13:34
"encore la sécurité sous la pluie (sait-on jamais, ils sont peut être tellement merdique que je risquerai de crever )" si comme tu le dis c'est juste pour transporter et non taper un chrono, y'a pas de raison que tu te sortes... |
HARRY111 | le sam 8 nov 2008 à 13:36
Bah wé c'ets ce que je me dis, donc je pense pas que pour un usage tel que celui-ci ce soit des bouses finies. Après ça ira surement pas sur une sportive pure et dure |
Armand | le sam 8 nov 2008 à 13:52
De toute facon y'a 12 modeles de Pzéro ... |
HARRY111 | le sam 8 nov 2008 à 13:53
Ah bon, je m'y perds |
vassim | le sam 8 nov 2008 à 13:56
L'erreur classique de mecs comme rsi c'est de penser qu'on aura jamais besoin de la performance maximale de ses pneus. Dés fois l'avantage par rapport a une gomme merdique ne dure que qlqs diziémes de secondes, ce qui est peu sur la durée de vie d'un pneu, mais ca suffit a poursuivre sa route. |
macflyd | le sam 8 nov 2008 à 15:59
HARRY111 tu dis ... "c'est un bahut pour transporter uniquement, conduite cool quoi (A4 Avant). Je trouve que ça adhère pas trop mal mais que c'est bruyant" A4 Qattro TDI 170 => 0 à 100 Km/h en 8,6 sec quand meme ....pour un bahut,c'est deja pas mal !!! Au fait, c'est monté en serie avec du Contisport Contact 2 ...ça vaut quoi ? |
whoo_hah2001 | le sam 8 nov 2008 à 18:33
ça part comme rien ils s'usent super vite ... perso j'ai pas aimé |
HARRY111 | le sam 8 nov 2008 à 18:35
Mac>c'est la mienne, je parlais pas de la tienne, m'enfin c'est pas un foudre de guerre, je me traine le zizi avec ça |
set | le dim 8 mai 2011 à 14:51
bonjour il faute que je change super urgent lundi mes pneus sur un a 4 cab 3.0 quatro je roule sport et souvent en conditions neige ou pluie. je me pose la question de rouler tte l annee en contact michelin alpin ? aujourd hui je suis en spp sport maxx 235 45 zr 17 je change les 4 bien sur quel est le meilleur rapport despneus economique cad +/- 50 000 km ou sport +/- 20 000 km quls sont les deux modeles top a monter |
Ju69 | le lun 9 mai 2011 à 11:50
Peux tu donner la taille de tes pneus, ainsi que les indices de charge et de vitesse? Accessoirement, as-tu fait une recherche sur le site www.rezulteo-pneu.fr ? |
vassim | le lun 9 mai 2011 à 13:07
Mais il vient de le préciser ! Toute l'année en alpin c'est possible mais par temps chaud ca va s'user bien vite. De toutes maniérés ces tailles de gommes dépassent rarement les 30 000 km. |
xu19tdi | le lun 9 mai 2011 à 13:09
"je roule sport" "pneu neige" |
vassim | le lun 9 mai 2011 à 13:10
"a4 cab" |
caiada | le lun 9 mai 2011 à 13:14
faire 30.000 en mode sport dans une A4cab je veut voir ca moi meme. car j'ai eut 2 A4cab pendant 6 ans au total et ils on vu des pneus de toute marques.. dans du 245/45/18 ( jantes S4) et a chaque fois sans manquer l'apelle .. les pneus avant s'use bien plus qu'a l'arriere. et a rouler vite tout les jours mais sans allez a apeller ca de " sport" ( d'ailleurs je me demande ce que vous apeller sport) je faisait entre 20 a 26000 MAX. avec un jeux de pneu faut pas oublier que l'A4 surtout la cab culmine a plus de 1800KG.. Dernière édition le 09/05/2011 à 13:15 par caiada, édité 1 fois |
set | le lun 9 mai 2011 à 16:58
merci pour les infos mais personne ne me donne la modele meilleur compromis en contact ou normal pour quelcun qui a le pied un peu lourd !! oui effectivement la qurto use + a l avant .la mienne use cote interieur avant j ai un devis sur du 200 ht par pneu en pilot 3 alpin monte sinon quel conseil avez vous? |
thedelph | le lun 9 mai 2011 à 17:04
sinon quel conseil avez vous? De mettre des pneus route pour l'été et des pneus neige pour l'hiver |
caiada | le lun 9 mai 2011 à 17:19
set - j'ai eut michelin Dunlop brigstone etc les Meilleurs pour moi perso pour cette voiture ( A4 cab 3.0 essence) ont ete les Goodyear Excellence silencieux ca tiens bien pluie sec a taper dedans, j'ai fait presque 40.000km contre ( 20 a 260000 pour les autres) j'ete tellement content que j'ai utiliser apres que ca. |
set | le mar 10 mai 2011 à 08:50
merci a vous |
vassim | le mar 10 mai 2011 à 13:11
Pense a faire controler la géométrie de ton tank au passage, une usure intérieure a l'av est anormal. |
xiimiix | le mer 7 sept 2011 à 16:59
excusez mon ignorance, combien de borne avec un train complet ? quel budget pneu annuel à peu près ?! |
vassim | le mer 7 sept 2011 à 17:00
C'est si fatiguant de lire les qlqs posts plus hauts ? |
carpe.diem | le mer 7 sept 2011 à 17:01
C bien ce que je pensais! |
xiimiix | le mer 7 sept 2011 à 18:02
quelle ambiance agréable... |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|