Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
105 messages 2618 vues |
Quoi reprendre aprés ?? AUDI A5 |
engine | le dim 13 nov 2011 à 16:40
Bonjour à tous, Bon, le Z4 a été vendu il y a déja 2 semaines, la citadine pas chére achetéela semaine dernière et la 320D actuellement en vente... Y a plus qu'à....trouver la nouvelle. Bon, le Cahier des charges stipule quoi (?) : - Déja niveau moulin, ce sera un mazout...ou un essence plutôt frugal, mais avec mini 220-240 Chx (du coup, le commentaire concernant la conso' disparait quelque peu...), et plutôt avec 6 cylindres (peu importe la structure, en V, en L...) ne perdons pas de vue, que cela devient le véhicule principal utilisé par ma douce au quotidien, la plupart des week-end et les grandes vacances... - Un minimum de place, et c'est là que cela devient chiant, on partirait plutôt sur un "grand" coupé plutôt qu'une berline ou un break...le tout avec un coffre, au moins aussi "grand" que celui de l'E90, à quelques litres prés...pareil, un truc assez "fonctionnel" comportant banquette rabatable ET surtout de quoi mettre un siége bébé à l'arrière (ma petite n'a que 10 mois) même si l'idée du coupé impose quelques contorsions...(m'en fou, c'est ma moitié qui s'y colle)... - Question budget dans les 27-30k€ max, - Récent, pas plus vieux que 2007 et pas trop kilométré, 80 000 km max... - Plutôt bien équipé (intérieur cuir, gps, xenons..) - Boite manuelle, y a pas à faire, hormis, la S-tronic de chez VAG (et encore), j'ai quand même un peu de mal avec ces bestioles là (trop compliqués pour moi ) et puis même mon amie y est hyper refractaire... Bon, voilà un premier "jet", j'ai surtout une idée en tête mais bon, j'attends vos retours pour en débattre... PS, aprés avoir regardé le marché, j'ai mis la 320d à vendre autour des 15k€, plutôt dans les clous ou carrément à l'ouest (ça va de 13 à 17k€ selon l'état et le kilométrage dans cette config') ? Config: E90 320D confort de fin dec 2005 avec 76000km au compteur, deuxième main, entretien à jour (inspection II en sept dernier), suivi 100% bm et surtout hyper propre...oui, je sais, elle a pas de couir, de xenon ou d'I-drive mais elle encore une fois trés "propre" Merci d'avance à tous. Dernière édition le 14/11/2011 à 19:16 par engine, édité 1 fois |
engine | le dim 13 nov 2011 à 20:12
Bah déchaine pas les foules mon topic... |
VW_Polo | le dim 13 nov 2011 à 20:18
Non mais c'est normal c'est le week-end. Attends demain pendant les horaires de bureau |
ambre | le dim 13 nov 2011 à 20:20
c'est ce que j'allais dire, t'as posté à 16h un dimanche de novembre ensoleillé ! |
harry111 | le dim 13 nov 2011 à 20:34
Demain, j'ai posé ma journée |
brice176 | le dim 13 nov 2011 à 20:52
Reprends rien tu sera pas emmerdè |
vroum45 | le dim 13 nov 2011 à 21:25
Citation de engine : « - Déja niveau moulin, ce sera un mazout...ou un essence plutôt frugal, mais avec mini 220-240 Chx (du coup, le commentaire concernant la conso' disparait quelque peu...), et plutôt avec 6 cylindres (peu importe la structure, en V, en L...) ne perdons pas de vue, que cela devient le véhicule principal utilisé par ma douce au quotidien, la plupart des week-end et les grandes vacances... - Un minimum de place, et c'est là que cela devient chiant, on partirait plutôt sur un "grand" coupé plutôt qu'une berline ou un break...le tout avec un coffre, au moins aussi "grand" que celui de l'E90, à quelques litres prés...pareil, un truc assez "fonctionnel" comportant banquette rabatable ET surtout de quoi mettre un siége bébé à l'arrière (ma petite n'a que 10 mois) même si l'idée du coupé impose quelques contorsions...(m'en fou, c'est ma moitié qui s'y colle)... - Question budget dans les 27-30k€ max, - Récent, pas plus vieux que 2007 et pas trop kilométré, 80 000 km max... - Plutôt bien équipé (intérieur cuir, gps, xenons..) - Boite manuelle, y a pas à faire, hormis, la S-tronic de chez VAG (et encore), j'ai quand même un peu de mal avec ces bestioles là (trop compliqués pour moi ) et puis même mon amie y est hyper refractaire... » Bref, une E92 330i ou 335i... ou une 630i ou une CLS 350 ou un CLK Dernière édition le 13/11/2011 à 21:29 par vroum45, édité 1 fois |
engine | le dim 13 nov 2011 à 21:42
t-Ok les gars, je comprends mieux, c'est vrai quelle connerie c'est dimanche ... Bref, vroum, ouais t'es in the spirit mais plutôt mazout dans tout ça, et puis il manque ma préférence dans cette liste... |
vroum45 | le dim 13 nov 2011 à 21:48
Mazout, excuse, j'ai lu de travers, un genre de réflexe d'autodéfense Une 407 coupé V6 Hacheudéï |
Flowrent | le dim 13 nov 2011 à 21:51
Une Lattitude |
hoher29 | le dim 13 nov 2011 à 22:16
- a5 240 - 330d/335d - CLK 320cdi |
hoher29 | le dim 13 nov 2011 à 22:18
Qui dit bonne revente dit allemande , donc dans les critères cités il y a que ces 3 coupés en diesel. |
engine | le dim 13 nov 2011 à 23:35
Hoher, Yes t'es dedans avec l'A5 3.0V6 TDI, c'est surtout celle-là vers quoi je rogne depuis quelques temps...Les 330/335D bah ouais, ça le fait aussi mais bon on sort de 3 BM, dont l'E90 (toujours d'ailleurs) et du coup, j'aimerais bien changé un peu...Quand à la CLK, pourquoi pas mais bon c'est moins stylistique (à mes yeux) comme concept . Et du coup, en yeutant les topics, je me suis rendu compte que peu ici ont une expérience concréte avec une A5 |
engine | le lun 14 nov 2011 à 19:17
Bon alors pas de retour sur cette A5... |
zorglub007 | le lun 14 nov 2011 à 19:51
que tu risque de regretter BMW du point de vue ergonomie... je passe sur le profil degoullinant de l'A5 |
harry111 | le lun 14 nov 2011 à 20:43
Qu'une A5 c'est magnifique, finition introuvable ailleurs, et que le 3.0 TDI poutre bien comme il faut. |
starter | le lun 14 nov 2011 à 20:47
Chaud un 3.0 TDI sous 30k€ sans qu'il ait fait 3 fois le tour de la terre... |
harry111 | le lun 14 nov 2011 à 21:07
En Attraction ça doit se trouver |
Flowrent | le lun 14 nov 2011 à 22:03
Bon voilà qui pourrait te satisfaire: http://www.leboncoin.fr/voitures/252842740.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/237561012.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/249858559.htm?ca=22_s Évidemment ça consomme un brin plus qu'un 3.0 TDI mais au moins tu ne fais pas semblant avec ça.. Tu noteras que avec ceci tu as un bonus de 2 cylindres et une centaine de chevaux! |
harry111 | le lun 14 nov 2011 à 22:05
HEu, c'est pas mon topic, c'est celui d'Engine Sinon ça correspond, sauf que c'est pas un coupé, et que ce V8 consomme vraiment un max... Dernière édition le 14/11/2011 à 22:07 par harry111, édité 1 fois |
Flowrent | le lun 14 nov 2011 à 22:10
Tu veux une S4 harry? |
harry111 | le lun 14 nov 2011 à 22:11
Oui, mais une B8 , mais pas encore, attendons de voir la prochaine déjà Selon certains poutreurs ici, je vais finir en RS4 si seulement ça pouvait être vrai Dernière édition le 14/11/2011 à 22:12 par harry111, édité 1 fois |
Flowrent | le lun 14 nov 2011 à 22:20
La B8 est une belle machine mais en perdant le V8 on perd le côté "Papa voulait un V8, Maman un break"... RS4 B8? Audi en a parlé ou pas? Puis dépêche toi pour finir en RS4, dans quelques temps les voitures comme en France ce sera fini, tu te feras lyncher si tu conduis ça à moins de mettre DCI dessus.. Citation de harry : « si seulement ça pouvait être vrai » à toi de jouer! |
harry111 | le lun 14 nov 2011 à 22:22
J'y vais doucement, je prends un truc moins puissant pour commencer |
harry111 | le lun 14 nov 2011 à 22:24
Sinon oui, RS4 "B9", la version restylée. Apparemment V8 de 450ch. |
Flowrent | le lun 14 nov 2011 à 22:34
Tu vises quoi avant la RS4? Avec la même perte de puissance que la RS5 cette nouvelle RS4? |
harry111 | le lun 14 nov 2011 à 22:36
Une Giulietta QV, c'est moins exotique mais déjà commandé Pour la RS4, il semblerait que ce soit le même bloc, donc oui, 350ch au lieu des 450 annoncés |
engine | le lun 14 nov 2011 à 22:41
Bah non pas de S4/RS4 B7...mais clair que si j'avais eu le choix, une A5 3.0TFSI 333 m'aurait fait réver, cela doit être hyper plaisant et bien en phase avec la philosophie de la caisse >Zorglub, Pourquoi une perte en ergonomie? perso je m'y suis senti comme chez moi dans l'A5 de la consession, mieux que mes ex bm...et même pour mon gabarit (>1.87) bah les commandes tombent bien. >harry, bien d'ac' avec toi, la finition est top (cela m'a rappelé ma regreté TT² ) le moulin, voilà un bestiau qui me parle, hélas impossible à essayer, la consess' )me propose qu'un 2.0 TDI 170 et un 2.7 multitro' T'as eu l'occase d'essayer la bête (ou le moulin ?) >Starter, bah ouais chaud, pour cela que je fais appel à vous...niveau finition c'est S-Line ou ambition Luxe, ma préférence, car j'ai un peu "peur" du chassis sport pour mes vertebres (ou une ambiente monstrueusement optionné ) Bah, de toute manière, j'ai pas encore vendu la 3' du coup, je suis pas encore dans la phase pressé... Un exemple parmis tant d'autre...http://www.leboncoin.fr/voitures/254993369.htm?ca=7_s ou http://www.leboncoin.fr/voitures/254612135.htm?ca=7_s Bah on trouve quand même... |
Flowrent | le lun 14 nov 2011 à 22:44
Tu veux donc faire partie de ceux qui auront au moins posséder une Alfa dans leur vie... engine, une A5 3.0TFSI 333, tu veux peut-être dire une S5 Dernière édition le 14/11/2011 à 22:44 par Flowrent, édité 1 fois |
carpe.diem | le lun 14 nov 2011 à 22:44
Un si laid coeur dans une si belle robe. Susan Boyle en jimmy choo |
harry111 | le lun 14 nov 2011 à 22:50
Ouais, le 3.0 TDI, je l'ai essayé, mais je ne connais pas le 3.0d BM dans la E92. Ca pousse tout du long, l'allonge est franchement bluffante, ça avance bien comme il faut. Dur de prendre un 2.0 TDI ou 2,7 après ça Mais je pense tout de même que l'agrément est moindre que celui procuré par le L6 BM, m'enfin t'as tout le reste dans cette A5. Assurément un bon choix pour rouler. |
zorglub007 | le lun 14 nov 2011 à 22:53
engine> je parle pas forcement du confort, la dessus Audi s'est bien rattrapé ces dernieres années, mais plutot de l'ergonomie des commandes, du systeme multimédia qui est a des lieux de celui de BMW |
harry111 | le lun 14 nov 2011 à 22:54
Bof |
Flowrent | le lun 14 nov 2011 à 22:55
Une question d'habitude. Y a pas à dire mais le iDrive sans les touches raccourcies, c'est parfois mêlant |
engine | le lun 14 nov 2011 à 23:13
>Flo, bah ouais une S5 mais depuis peu, avant le 3.0tfsi etait reservé à l'A5 SB et au cab', le coupé avait encore le V8... >Carpe, arrête,il doit y avoir pire comme motorisation que le 3.0TDI non ? Il parait qu'il est plutôt discret et "musical" pour un mazout (?) >Harry, yes c'est ce que j'avais cru lire, et même plutôt vif dans les tours, pour le L6 equivalent BM, j'ai fait le test dans un Touring et ouais franchement c'est le pied, comme tu dis l'alonge est terrible sur ces 6 pattes >Zor, bah ouais j'avais bien lu, perso, les commandes me sont tombés "dessus" nickel, et le MMI bah, le peu que j'ai pu jouer avec, je l'ai trouvé pas forcement mauvais d'intuition, une habitude surement comme dis Flo... |
harry111 | le lun 14 nov 2011 à 23:17
Trouves en une bonne et fonce |
carpe.diem | le lun 14 nov 2011 à 23:30
Ya pas pire, ya equivalent, tous les mazouts. |
caraddict | le lun 14 nov 2011 à 23:37
Le 3.0 TDI m'avait fait très bonne impression dans une A5, ça pousse correctement et de manière plutôt discrète. Le comportement est pas mal aussi, bien moins pataud que celui d'une Classe E Coupé, au prix d'une certaine fermeté si t'as de grosses roues. Je passe sur la finition, l'ergonomie m'a pas semblé top non plus, mais pas pire que BM, et je trouve que la ligne vieillit super bien |
dilog54 | le lun 14 nov 2011 à 23:49
le 3.0tdi est plutôt moins bien que le 3.0 de l'e90, il consomme un bon litre de plus, et pousse un peu moins en haut du compte-tour, par contre c'est plus violent vers 2000tr/mn. La boite tiptronic patine beaucoup pour une boite moderne, plus que chez bmw, et le mode manuel ne laisse quasiment aucune liberté (pied dedans à 1500tr en 2eme mode manuel, elle effectue quand même un kickdown). Sinon je trouve le système multimédia moins bien que l'idrive pour avoir passé beaucoup de temps sur les deux. Ne serait-ce que l'écran et la présentation qui font vieillots chez audi (sur l'a4 b8, j'imagine que c'est pareil sur l'a5) |
zorglub007 | le mar 15 nov 2011 à 09:11
pour moi cette A5 est un peu l'hommage d'Audi a Salvator Dali et ses montres molles |
EenSayn | le mar 15 nov 2011 à 09:21
Diesel + Audi = pas de fun = pas de participation au topic Dernière édition le 15/11/2011 à 09:21 par EenSayn, édité 1 fois |
br4ndon | le mar 15 nov 2011 à 10:56
Petit test sur le site de la centrale : Nbre d'A5 diesel en vente : 1096 Nbre d'A5 essence en vente : 98 Ca fait même pas 10% |
Président | le mar 15 nov 2011 à 10:58
Pas mal pour un coupé. |
caraddict | le mar 15 nov 2011 à 10:59
Je me souviens de l'indignation soulevée par la 406 Coupé HDI, mais finalement, ils étaient en avance sur les allemands sur ce coup là... |
Président | le mar 15 nov 2011 à 11:01
Celle qui était en avance, trop en avance même, c'était la Golf III Cab TDI. |
caraddict | le mar 15 nov 2011 à 11:04
Ou la Renault Fuego diesel aussi |
engine | le mar 15 nov 2011 à 20:06
Ouais et turbo D en plus... Bon pour répondre un peu; >Harry, yes c'est ce que je pense faire le plus dure et de la trouver... >Carpe, oui je préfére moi aussi l'essence noble au mazout, mais on est d'accord, il y en a des pires que d'autres... >caradict, merci de ton retour, >dilog, t'as l'air de bien connaitre les 2, niveau conso' cela donnai quoi ? sachant que l'A5 fait environ 50/75 Kg de moins qu'une B8. Sinon, la boite auto m'en fou, je veux une manuelle >Zorg, no comment >Een, m'en fou, y 'en a qui m'on répondu quand même... Au fait, j'ai pas suivi, vendu ou pas l'accord ? >br4, bah ouais j'ai déja fais l'analyse, et puis n'oublions pas qu'il s'agit de la voiture principale (mini 20K km/an ), le 3.2 n'est pas un mauvais moteur dans l'absolu, mais il n'est pas de dernière conception, bois pas mal et niveau revente, y 'aura quand même pas photo...et puis vu la masse de la bête,il faut quand même du couple partout, et là les 500 Nm du 3.0TDI font leur job...aprés y a le 2.0 tfsi 211, bah autant sur le TT², je le trouvais sympa et plutôt bien adapté à la caisse autant là non le vrai moulin essence pour l'A5 c'est le 3.0TFSI mais j'ai pas le budget vu la cote.. |
dilog54 | le mar 15 nov 2011 à 23:10
engine, pour la conso du 3.0tdi: 7.4l à l'odb sur 40000km donc environs 7.8 réels, pour une a4 avant tiptronic. Pour la e90 je ne l'ai roulée qu'en test donc pas de conso, mais on tombe facilement sous les 7 litres. |
engine | le mar 15 nov 2011 à 23:19
Ok, donc je pense qu'il y a moyen de tourner à 7.5/100 sur une A5 manuelle, merci |
alfisteforever | le mar 15 nov 2011 à 23:21
Mon pote en a chopée une, ambition luxe, 3.0tdi quattro, 70mkm, 34k€ |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1155 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|