Nouvelle S4 TFSI - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4Nouvelle S4 TFSI   «   21   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      31    32   Page suivante 
1567 messages
23692 vues
Nouvelle S4 TFSI
nico-20vt le sam 26 avril 2014 à 21:06
Le côté feutré je peux me charger de l'arranger. :)
Dernière édition le 26/04/2014 à 21:08 par nico-20vt, édité 1 fois
carpe.diem le sam 26 avril 2014 à 21:08
C vraiment le seul soucis finalement.

Et la fiabilité :D
Kri le sam 26 avril 2014 à 21:12
ca poutre sereinement dirons nous.

pour la fiabilité, joker :D

cela dit maintenant j'ai epuisé les merdes connues du modèle, ça devrait aller : la boite a reprog, la pompe a eau.
il reste le papillon d'admission qui apparemant de temps en temps balance un voyant jaune, ça fait longtemps qu'il me l'a pas fait d'ailleurs.
nico-20vt le sam 26 avril 2014 à 21:14
C'est vrai que ça fait une belle liste. :/
J'espère que tu as tout de même réussi à obtenir une participation constructeur.
Kri le sam 26 avril 2014 à 21:16
mbof.

bon elle a 95000 kms quand meme
nico-20vt le sam 26 avril 2014 à 21:18
C'est rien comme kilométrage, ça ne justifie pas du tout ces pannes. ;)
aviator56 le sam 26 avril 2014 à 21:18
Pour une Audi ce n'est pas rien :!:
Kri le sam 26 avril 2014 à 21:19
visiblement non.
carpe.diem le sam 26 avril 2014 à 21:30
On se croirait revenu ds les années 70 :D
Kri le sam 26 avril 2014 à 21:32
faut pas exagérer non plus mais bon pour du premium ça le fait pas.
nico-20vt le sam 26 avril 2014 à 21:34
Ca n'a de premium que le prix d'achat, la technologie embarquée et le traitement de l'habitacle, disons-nous le bien.
Kri le sam 26 avril 2014 à 21:34
vu le nombre d'Audi qui tourne autour de moi je suis quand meme assez objectif pour reconnaitre que c pas une generalite.
je vois autant de merde sur des BM ou des Mercos.
F7R le sam 26 avril 2014 à 21:40
ça date pas d'hier,

sur ma S3 de 2002 y avait eu beaucoup beaucoup de choses passées en garantie...et à l'époque c'était déjà une caisse à 40k...
Kri le sam 26 avril 2014 à 21:44
j'ai une new serie 5 aussi a proximité qui accumule bien, une classe A...
ItalianDriver le sam 26 avril 2014 à 21:46
MaaaadinnneTaaaaaaaiiiwa.... euh Germany. :!: :D ;)
pdi le dim 27 avril 2014 à 07:15
Je crois que j'avais fait mon débrief de ma S4 il y a 2 ans:

Super efficace, bruit sympa (mais c'est pas le bruit d'origine sur la video plus haut) mais sensation TRES feutrées et nécessite de rouler TRES vite pour avoir des sensations (cause de ma revente rapide en plus de la fiabilité). Différentiel électronique INDISPENSABLE (en option).
Problèmes connus: la gestion de boite (mecatronic je crois) qui déconne mais qui est dans la boite donc changement pas simple. Réservoir d'eau qui fissure mais il y a eu un rappel en 2009 et freins en carton: 3 jours d'arsouille dans les Alpes et les disques sont partis au baquet. Les histoires de voilage de disque sont nombreuses.

Au final, belle voiture pour papa pressé en angoissé de la glissade :D mais pas fun.

Idéalement, une ligne et des freins qui vont bien, voir une reprogr et c'est un avion.
Reste les sensations :/
C'est affaire de gout. Pour ma part, je l'ai revendu après 8 mois, pas ma came.
nico-20vt le dim 27 avril 2014 à 07:40
Le son de la vidéo montre en effet la différence entre l'origine et une modif bien connue sur la partie intermédiaire de l'échappement tout en conservant les silencieux d'origine. Ce qui permet d'avoir des sensations sans avoir besoin de rouler tombeau ouvert.
Perso sur route ouverte je n'ai jamais été un gros freineur, mais c'est vrai que ça a l'air léger du mono piston sur une telle auto. Toutefois avec de bonnes plaquettes et du bon liquide de frein on limite en général les dégâts.
Une reprog je n'y vois aucun intérêt si ce n'est mettre davantage en valeur le manque de freins.

Les problèmes de fiabilité ont été résolu semble-t-il au fil du temps. Un modèle relifté doit déjà permettre d'être un peu plus serein.

Il est regrettable que le différentiel Quattro Sport soit optionnel car sur le marché de l'occase c'est encore le truc introuvable, ou qui ne figure pas dans les annonces alors que la voiture peut en être équipée...
nico-20vt le dim 27 avril 2014 à 08:15
En se penchant un peu sur l'électronique on peut en faire des choses sur cette auto, notamment activer l'Audi Drive Select optionnel, afficher la tempé d'huile, et influer sur pas mal d'autres réglages.. :cool:

http://dl.free.fr/vFCxZr5Tx (Free - Envoyez vos documents)
Dernière édition le 27/04/2014 à 08:16 par nico-20vt, édité 1 fois
troistrentrixi le dim 27 avril 2014 à 08:32
Pdi résume a peu près ce que je pense et lui en a eu une ;)
nico-20vt le dim 27 avril 2014 à 08:39
Il ne faut pas t'attendre à une bien grande différence de comportement avec ta future malgré tout. Mais effectivement, hors Subaru, on trouvera toujours à redire sur ces autos bourrées de compromis qui ne sont pas de véritables sportives.
troistrentrixi le dim 27 avril 2014 à 08:45
Bien sur que si...350kgs d'écart ca change tout surtout avec un chassis qui a 7 ans d'age et qui n'est pas réputé comme très agile...


La S4 sera forcément plus aseptisée et plus confortable c'est pas du tout la même philosophie d'auto...
Une excellente autoroutière mais comme on peut plus rouler...
pdi le dim 27 avril 2014 à 08:48
Tu as raison, c'est affaire de gout et de feeling.
Je ne cache pas que je me suis lassé des Audi du fait de leur manque de sensation.
Je préfère nettement les propulsions.
Et comme on ne peux plus rouler, je préfères les sensations à basse vitesse.
Ma C63 me comble dans ce domaine, comme le faisait ma BMW130i.
Je regarde en ce moment ver la Jaguar XF-RS ou une 135 Xi, comme quoi, ce n'est pas un problème de puissance
r8tfsi le dim 27 avril 2014 à 08:51
à l'époque actuelle c'est le genre de caisse inutile, coûteuse, aseptisé et attention le permis ils sont partout ces cons, même dans ma cambrousse tu arrives à te faire niquer maintenant :(
nico-20vt le dim 27 avril 2014 à 08:52
pdi> Si l'on est prêt à composer toute l'année en propulsion malgré l'hiver, c'est le bonheur il n'y a pas match en terme de plaisir!

Je préfère également les sensations à basse vitesse désormais, d'où l'idée d'avoir un moteur qui chante. Pourquoi Xi alors que tu apprécies tant les propulsions?

330xi> C'est difficile en effet de trouver le même dynamisme dans des autos plus grosses, mais à un moment il faut bien qu'elles remplissent leur rôle de transporteuses. Si on n'a pas ces contraintes, autant rester sur des compactes moins couteuses c'est évident. (Bien que le 4 cylindres ça commence à me peser)
Dernière édition le 27/04/2014 à 08:55 par nico-20vt, édité 3 fois
pdi le dim 27 avril 2014 à 09:04
Parce que je vis en Rhone Alpes et qu'effectivement la neige est parfois un problème.
Encore qu'avec 4 pneus neiges, la C63 ne m'a pas lâchée sur route mais impossible de monter chez moi: pente bien raide sur 500m.
La 135xi reste assez joueuse, comme les AMG 4rm d'ailleurs, e tout cas, très loin d'Adui en terme de comportement.

>r8fsi: je me suis tenu le même raisonnement mais le problème, c'est que n'importe quelle voiture diesel, confortable et aseptisé te permet de rouleur "trop vite" sans t'en rendre compte. Donc même danger voir plus pour ton permis.
Avec la C63 (entre autre), tu sais si tu roules vite et les sensations sont présente à 80km/h
Dernière édition le 27/04/2014 à 09:05 par pdi, édité 1 fois
nico-20vt le dim 27 avril 2014 à 09:29
pdi> On vit dans la même région donc tu comprends mieux mon attrait pour les transmi intégrales. ;)

Une berline habitable avec un moteur sympa, transmi intégrale, fibre sportive... On restreint rapidement les choix... ;)
Dernière édition le 27/04/2014 à 09:30 par nico-20vt, édité 1 fois
troistrentrixi le dim 27 avril 2014 à 10:00
Nico: a mon avis ces 4 cylindres valent bien des 6 sauf pour le son...
A chaque fois que je prends une auto de gros gabarit je me fait chier y compris chez BMW :vomir:
pdi le dim 27 avril 2014 à 11:56
Vu les restrictions, le son fait parti du plaisir reçu en conduisant.
Tous les matins, lorsque j'appui sur la touche Start, c'est con mais j'ai la banane en entendant le V8 s'ébrouer avant de se caler sur son ralenti.
troistrentrixi le dim 27 avril 2014 à 12:05
Sauf que la fiscalité en France flingue ce marché :ouin:
pdi le dim 27 avril 2014 à 12:15
C'est vrai. c'est incroyable ce raisonnement de boboécololacon.

L'état prend du fric sur quelques voitures encore achetées(entre 5 et 10% sur une caisse HDG) au lieu de toucher la TVA à 20% sur un volume nettement plus gros.
La plupart des acheteurs passaient la caisse sur leur entreprise mais maintenant, fini.

Il n'y a pas d'étude là dessus mais je suis sur que la perte est conséquente quand je vois autour de moi comment les achats on changés. Sans compter ce qui va derrière: conso d'essence (85% de taxe je crois) et entretien.

Bref, un vrai raisonnement de bisounours qui contribue à la destruction de l'industrie française, qui est un des principal employeur direct ou indirect en France.
tilo le dim 27 avril 2014 à 12:52
En Belgique c'est pire encore surtout depuis le nouveau calcul des ATN. Avec ce dernier les politocards pensaient gagner de l'argent au final, c'est largement le contraire pour les raisons citées par pdi...

Et ca a donné une excuse de plus à Ford pour se barrer de Genk...

Aussi avec leurs fixettes sur le CO2 (bien souvent considéré polluant), ça a accéléré le développement de l' injection directe sur les essences qui sont catastrophe niveau polluant...
jujuleterrible le ven 7 nov 2014 à 23:58
C'est quand même pas dégueu, ça chante bien avec la ligne qui va bien :good:

https://www.youtube.com/watch?v=bmuT_xCttH8 (Audi S4 V6 TFSI with Capristo Exhaust in Action - YouTube)
YouTube -
-


;)

@xu19tdi , @olcheval
Maxz318is le sam 8 nov 2014 à 02:34
J'avais un très mauvaise image de ce genre de voiture et après avoir fait un tour dans celle de @kri je dois avouer que c'est pas mal du tout. Le son est sympa, les perfs plus que correcte et le confort très bon.
Je ne serais jamais client de ce genre d'engin mais ça a pleins de qualités :good:
Carpe.diem le sam 8 nov 2014 à 02:36
Oui mais ça consomme :/ :D
xu19tdi le sam 8 nov 2014 à 06:46
je reste toujours fan de l'S5 sportback, ça me plairait bien pour la suite, avec à la clé un peu plus de place et de watts :good:
olcheval le sam 8 nov 2014 à 07:48
Très bonne caisse mais avec le recul j'aurais été déçu si j'avais pris ça :/

Pas assez de caractère je trouve
pdi le sam 8 nov 2014 à 10:07
Cette caisse a un sacré potentiel: avec une prép. mini et une ligne, on a quelque chose de presque aussi performant qu'une RS4 au chassis près.

Mais il faut être adepte de la conduite Audi même si le différentiel sport améliore les choses.

Perfs d'enfer mais absence d'émotion l'ont recalée pour ma part mais si on est pas adapte d'un arrière baladeur, excellent choix de daily qui avoine
kri le sam 8 nov 2014 à 13:59
je suis du meme avis que PDI (une fois n'est pas coutume ;) :D )

je relativise tout de meme l'absence d'émotion, pour ne pas passer pour un taliban, mais c vrai que ça reste du tres efficace .

La fiabilité sur qq point précis est pas parfaite, mais la qualité de fabrication et le choix des matériau est quand meme assez exceptionnel quand on compare a la concurrence.
L'interieur est comme neuf et elle a 110000 kms.
Il suffit aussi de la mettre sur un pont pour constater que c du tres sérieux.

Si ca interrese qq1 j'ai pas mis d'annonce mais je serai bientôt vendeur. (Bon on evite la vente en 2 jours hein, je suis pas prêt :D )
madmax44 le sam 8 nov 2014 à 14:28
Toujours bien la S4 V6T, surtout en boite mécanique. Je la préfère à la RS4 450 surtout avec le son horrible qui la caractérise.
Mine de rien, le V6 chante quand même pas mal. Le moteur est plein partout avec le compresseur qui lui même ne se fait pas trop entendre.
zorgus le sam 8 nov 2014 à 14:38
C'est marrant c'est vraiment Perso ces points, j'adore le son du v8 450 et j'aime pas bien celui du v6 T, comme quoi ... :)
aviator56 le sam 8 nov 2014 à 14:47
Le 4.2 fait un beau son je trouve, son rare point positif en fait :!:
madmax44 le sam 8 nov 2014 à 15:04
j'adorais le son du 420 ch, le 450 et ses catas rajoutés, je ne peux pas du tout.
aviator56 le sam 8 nov 2014 à 15:47
Ah d'accord, peut etre que je fais la confusion.

je n'ai entendu qu'une seul fois le 450cv sur RS5 et ca fait longtemps, j'avais trouvé le son un peu particulier, mais pas si mal de ce que je me souviens.
whartonjelly le sam 8 nov 2014 à 15:52
les S n'ont jamais prétendu être sportives depuis la première s4 du nom, le but a toujours ete de rouler a 200 avec un doigt sur le volant toute l’année dans un minimum de sécurité donc une caisse normale avec un moteur surdimensionné ..
C'est vrai que le premier v6tt avait beaucoup de charme et surtout y'avait rien d’équivalent à l’époque, le cote efficace et aseptisé est voulu.
Donc ca sert a rien de discuter le pk du comment, vous regarder tout simplement pas la bonne auto.

C'est bien pour ca qu'ils ont sortie les rs qui elles pour le coup sont vraiment des trucs de porcs
olcheval le sam 8 nov 2014 à 18:07
Je connais pas les RS :/
pdi le sam 8 nov 2014 à 18:53
La RS n'est pas vraiment plus sportive: plus gros moteur et chassis un peu plus raide mais reste une Audi: grosses perf, assez avare en sensation et pas raiment sportive mais GT d'exception.

Pour la S4, effectivement la boite ou plutôt le mecatronic et les freins en carton voilent un peu le tableau, surtout que le SAV te donne l'impression de te faire l'honneur de te réparer ta caisse tout en niant les problèmes évidant et connus de fiabilité.

C'est vrai que je garde un super souvenir da ma première S4, et pas déçu, sortant d'une 911 3,2l, de combiner perf et famille.
kri le sam 8 nov 2014 à 19:41
heu non la RS4 c quand meme un autre monde, le chassi est OUF, les frein aussi.
y a un monde entre la S4 et la RS4(450); le moteur reste assez linéaire ce qui donne l'impression de pas forcement pousser énormément plus mais c un avion.
Je l'ai essayé avec les freins céramiques, c un truc assez incroyable vu le poids de la bestiole.

Bon évidement ça reste une grosse GT et pas une pistards.
whartonjelly le sam 8 nov 2014 à 19:50
Les RS ca tuent des ours
Les dernières c'est du matériel militaire
F7R le sam 8 nov 2014 à 19:58
les RS4 ( 450 ) sortent la puissance annoncée ce coup ci non ?

Mais ça doit être effectivement le chassis et les " gros " freins qui doivent tout changer par rapport à une S4
kri le sam 8 nov 2014 à 20:00
ca pousse plus que la S4 mais la différence n'est pas transcendante, mais alors le chassi et les freins :oh:

La 420 ne pousse pas plus que la S4 TFSI, j'ai pu tester sur pas mal de reprise autoroute.
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      31    32   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4Nouvelle S4 TFSI   «   21   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 869 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement