Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
18 messages 2349 vues |
FSI ? THP? Autre ? |
fennecfou | le sam 5 sept 2009 à 02:05
Bonsoir à tous, Je suis actuellement en pleine recherche d'un véhicule, à usage principal, provenant du marché de l'occasion. La short-list s'arrête sur : ¤ Audi A4 1.8 T, à compter du millésime 2002 ¤ BMW série 5 (E39) 523I ¤ Peugeot 207 1.6 THP 150 ¤ Peugeot 607 2.2 ¤ Saab 9-3 berline 2.0 T ¤ Volvo S60 T5 ¤ VW Golf V 2.0 FSI ¤ VW Passat 2.0 FSI Il existe une différence notable entre certaines catégories et puissances (ne serait-ce que concernant la Volvo). J'en suis conscient. Je sollicite juste vos avis, exhaustifs ou pas, sur les critères suivants : Souplesse et vivacité moteur, tenue de route, fiabilité générale, consommation réelle, revente. Évitez juste les clichés inhérents aux marques et types de conducteurs associés à ces dernières. Ça ne fait pas progresser le schmimblick et, en toute franchise, je m'en cogne. Je lis également la presse et les sites spécialisés. Le "copié-collé" de conclusions journalistiques ne m'avancera guère. L'intérêt d'un forum est de disposer de l'opinion d'amateurs plus ou moins avisés Merci ! Dernière édition le 05/09/2009 à 02:43 par fennecfou, édité 2 fois |
xu19tdi | le sam 5 sept 2009 à 07:41
"¤ Peugeot 207 1.6 THP 150 ¤ Peugeot 607 2.2" c'est varié |
Mr.Ele | le sam 5 sept 2009 à 07:46
Je vais essayer la 523i d'un pote demain, mais c'est une E60, je te dirais ce que j'en pense. Mes a priori pour le moment, moteur BM donc plein partout, mais 180 cannassons pour une voiture qui n'est pas une ballerine ca doit etre un peu juste.A verifier. |
xu19tdi | le sam 5 sept 2009 à 07:47
180ch une 523i E60? et ça existe ça? |
Mr.Ele | le sam 5 sept 2009 à 08:07
Et oui, 177ch exactement il me semble. |
xu19tdi | le sam 5 sept 2009 à 08:15
ça doit être rare |
Mr.Ele | le sam 5 sept 2009 à 08:22
C'est une 525i degonflée en gros! |
ben_92 | le sam 5 sept 2009 à 08:38
En gros le point commun de ces bagnoles est d'être au même prix en occase 2 solutions : tu prends la plus récente avec la 207thp tu prends une volvo pleine de chevaux mais bien plus vieille |
fennecfou | le sam 5 sept 2009 à 16:41
@Xutdi : n'est-ce pas A dire vrai, la 607 est la seule routière qui me plait dans sa globalité. Elle est homogène, vieillit bien et devient très accessible en occasion. La 523I demeure dans le domaine du coup de coeur. Ces, désormais, anciennes BM conservent un charme certain (je me laisserais presque tenter par une série 7). @Ben92 : je crois que tu as cerné ma problématique. J'hésite entre une berline, silencieuse, confortable et dotée d'un moteur à l'élasticité fantastique... et une 207 ou une Golf V, certes moins enthousiasmantes mais de conceptions bien plus récentes. @Mr Ele : ok, merci Dernière édition le 05/09/2009 à 16:45 par fennecfou, édité 1 fois |
Mr.Ele | le dim 6 sept 2009 à 18:54
Bon, la 523i j'ai essayé. Resultat, comme je m'y attendait, moteur etonnament plein, il reprend a 1200tr comme un mazout et tracte correctement de 2500 a 6500tr sans etre un foudre de guerre.Hyper linéaire mais il manque qqc, totalement aphone, mais c'est peut etre la voiture, fenetre ouverte c'est un peu mieux.Chassis ras, confortable et etonnante d'agilité pour une voiture de ce gabarit, on a l'impression de rouler avec une voiture du gabarit en dessous. Touché de route excellent, feeling nickel, on roule 2 minutes et on a l'impression d'etre a la maison. Une bonne routiere sans aucun doute. |
xu19tdi | le dim 6 sept 2009 à 18:56
Elle me plait bien la E60 pour après la focus |
yago | le dim 6 sept 2009 à 18:56
Moi celle qui me fait le plus envie de la liste c'est la S60 T5 |
xu19tdi | le dim 6 sept 2009 à 18:58
Moi ça serait une E60 3.0i |
Mr.Ele | le dim 6 sept 2009 à 18:59
Sur qu'il manque quelque cannassons au 23i, mais si on ne recherche pas la perf absolue, c'est largement suffisant. Puis de nos jours de toutes facons:/ Dernière édition le 06/09/2009 à 19:01 par Mr.Ele, édité 1 fois |
dumptrails | le dim 6 sept 2009 à 19:36
J'ai une vieille volvo avec qq chevaux et j'en suis très content, c'est une caisse remarquablement bien construite. |
xu19tdi | le dim 6 sept 2009 à 20:34
|
nico306s16 | le dim 6 sept 2009 à 20:48
Pour monter très souvent dans une 607 2.2, c'est quand même du grand confort, et je dirais la plus confortable de ta sélection. Pas le moteur le plus pechu du lot, mais le 2.2 se défend pas mal, et reste très agréable à l'usage. La conso tourne autour de 10l suivant l'usage. |
fennecfou | le lun 7 sept 2009 à 19:09
A la base, je suis parti de trois postulats : voiture essence dotée d'un moteur souple ; comportement routier rigoureux ; budget compris entre 9 et 12000€. D'où la sélection. Ensuite, c'est l'éternel dispute interne... Le cœur se laisserait tenter par la T5 pour le moulin, par la Saab pour la ligne, par la 607 pour le rapport prix/agrément. La raison pencherait pour la 207 ou la golf, récentes, bien construites et à la revente plus aisée. J'ai essayé une T5 la semaine dernière. Le moteur est époustouflant. Souple, linéaire, il est comme l'habitacle à la Suédoise : conçu pour le conducteur. La puissance sera disponible au moment et à l'endroit où vous le souhaiterez. Ça en est presque déconcertant. Par contre, le train avant m'a semblé à la peine. L'entrée dans des petites courbes se doit d'être menée vivement. Le cas contraire, la S60 aura une tendance naturelle à vouloir tirer tout droit. L'image jaunie (c'est pas péjoratif hein) et subliminale de Volvo plane en arrière-plan : sécurité. Ce fut la seule déception. @Mr Ele : merci à toi Dernière édition le 07/09/2009 à 19:13 par fennecfou, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 906 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|