Audi A4 TDI 110, l'heure du bilan ! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4Audi A4 TDI 110, l'heure du bilan !   «   2            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
80 messages
6995 vues
Audi A4 TDI 110, l'heure du bilan !
rastafari110 le sam 9 fév 2008 à 11:41
S970277 >>>
Citation de s9702777 :

« j’ai eu deux fois une espèce de calage du turbo (dernière fois il y a 6 mois … en partant pour le contrôle technique. Je voulais décrasser un peu le moteur ) : le moteur n’a plus de pêche et bloque à environ 2000 tours. Impossible d’aller plus haut. Le problème disparaît quand je m’arrête et que je redémarre le moteur. Turbo grippé

»


tu peux compter que le débimètre fait des siennes :D
même pb sur ma passat tdi110 et sur la toledo tdi 110 d'un ami :/
t'as l'impresssion de te retrouver avec un diesel atmo :D

en tout cas , elle est jolie la mamie :love: ..........et le prix de départ :good:
ya peut-etre moyen de la garder encore un peu , il faut que tu te trouve un copain mécano qui fait du black ;)
et pas sûr que la prochaine t'offre moins d'emmerdes que celle-là :D
oliv le sam 9 fév 2008 à 11:50
Non, géométrie variable de turbo grippé puisque ca le fait en tirant fort dessus, et que ça disparait après avoir coupé le moteur. ;)
ocean_orgy le sam 9 fév 2008 à 12:16
Ca peut coûter combien un moteur refait TDI ?
duffman le sam 9 fév 2008 à 17:11
Au final tu as roulé avec une bonne voiture qui n'a pas couté grand chose.ça fait plaisir de voir des gens qui savent où mettre leur argent. :good:
s970277 le sam 9 fév 2008 à 22:07
Sebastien450 > Clair que je ne vais pas aller chez Audi pour entretenir mon bac de près de 400.000 bornes. Pour la prochaine révision, j'en aurais pour près de 2.000 euros chez eux !

duffman > :good: En fait, elle m'aura presque rapporté de l'argent si le vends demain :D

oceanorgy, rastafari 110 > C'est vrai qu'elle est encore pas mal et que je vais avoir du mal à m'en séparer, surtout que la finition est quand même au top. En fait, c'est un peu comme un placement en bourse, faut savoir quand prendre son bénéfice ... J'ai l'impression que c'est le moment. S'il n'y avait que le moteur à refaire, ça irait, mais il faut rajouter un turbo qui se prépare, un embrayage qui atteindra bientôt les 400.000 bornes, un chauffage en rade, des bras de suspensions, ... bref, si je fais tous ces frais, j'en aurais pour probablement minimum 3-4.000 euros. ça fait réfléchir...
oliv le dim 10 fév 2008 à 08:44
Et tu repartirais pour 200.000 km, mais c'est une question a se poser en effet.
Il vaudrais mieux en retrouver une semblable a celle-ci quand tu l'as achetté, mais c'est un peu la roulette Russe, car ce n'est pas certain qu'elle te soit aussi fidèle.
s970277 le dim 10 fév 2008 à 10:58
Le problème est qu'il est difficile de trouver une caisse pareil à 2.000 Eur. En fait, je crois que c'était un coup de pot invraisemblable puisque 2,5 ans plus tard, je la vends 2 fois + cher ...

ça fait 15 jours que je squatte les sites d'annonces auto, mais les allemandes fortement kilométrées gardent une cote très élevée...

Pour le moment, je regarde :

Les A4 et les A6, mais dans un autre style, j'aime bien les saab 9-3 (>'93), voire la skoda Superb ou la 156 SW (>'93) ... Le tout dans un budget de 10.000 EUR environ.
carpe.diem le dim 10 fév 2008 à 11:24
La 156, c 98.

Pour 10.000€, tu as largement le choix ds les 9-3, a6 et superb, non?

s970277 le dim 10 fév 2008 à 11:37
Je me suis gouré ... Je voulais dire des modèles >2003 pour la 9-3 et la 156 ... Les choix sont donc plus restreint à 10.000 EUR :D
Dernière édition le 10/02/2008 à 11:43 par s970277, édité 1 fois
oliv le dim 10 fév 2008 à 13:29
Ca promet encore un fort kilomètrage tout ça.
s970277 le dim 10 fév 2008 à 15:50
On trouve des 156 SW dernière phase à 100.000 km pour 10.000 euros environ, ce qui reste raisonnable sachant que je ne mettrai jamais 30.000 euros pour acheter une 159 neuve. Les superb ne sont pas trop kilométrées non plus. Pour les 9-3, je sais pas trop. Les A6 par contre, c'est 150-200.000 km minimum ...
oliv le dim 10 fév 2008 à 20:47
Saab est aussi chere qu'Audi.
Pour l'alfa ça doit être possible mais attention au coffre.
Les superb sont quand même généralement au dessus, hormis un modèle de 121000 km a 9900 :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=1&CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33,388,267,269,270&marque=SKODA&modele=SUPERB&prix_maxi=&prix_mini=&energie=2&cp=&departement=&transmission=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&nbportes=&version=&allmodels=&allbrands=&B2Bprice=

Avec le même budget que toi, je métait orienté sur une Passat Break TDI 130 dans les 100.000km, et j'en ai trouvé une de 107000 km pour 9300. :cool: :cool: :cool:
s970277 le dim 10 fév 2008 à 21:09
Pas mauvais l'idée de la passat. Elle est de quelle année ?

Sinon, j'ai aussi repéré la 9-5 estate, que l'on peut encore trouver dans ces prix. La V50 est pas mal non plus, mais c'est plus 11-12.000.

Pour la place, ce n'est pas trop un problème. J'ai vu une 156 et son coffre cette après-midi. C'est pas une piste de dance, mais ça devrait suffir. Ma fille a 2,5 ans et je n'ai plus trop de bordel à transporter. Mes parents s'en sont bien sorti avec 2 gosses et notamment une mini, puis une 4L :D

En fait, j'ai envie d'un déplacoir un peu original ...
oliv le lun 11 fév 2008 à 07:57
La Passat est de 2001, mais j'aurrais pu trouver une 2002/2003 a 10000 en finition de base.
J'ai pris celle-ci sur un coup de coeur car en super état, et en finition sport.
Si tu n'a qu'un enfant, la 156 devrait suffir.
Dans mon cas, j'ai deux bébés (2mois et 20 mois), donc je ne pouvais pas avoir moins de coffre.
Dernière édition le 11/02/2008 à 08:01 par oliv, édité 1 fois
barbatacci le sam 31 janv 2009 à 12:57
Je viens de voir ta photo du compteur en page précédente. ta température d'eau est a 90 alors que la mienne reste aux alentours de 60:oh: sauf en ville ou elle monte a 65/70, pas plus! ça peut etre le calorstat?? et pourquoi je n'ai pas la température d'huile et le voltmetre? c'était en option?
nickgtt le sam 31 janv 2009 à 15:09
Effectivement c'est pas normal, une température d'eau doit être de 90 environ.
carpe.diem le sam 31 janv 2009 à 15:17
Barba>C ton calorstat, c classique, change le vite!

Tu auras plus chaud aussi qd il sera changé :D
barbatacci le sam 31 janv 2009 à 19:19
Ben étrangement le chauffage fonctionne impecc:louche: il doit manquer qques degrés mais içi ça manque pas trop

par contre je pense que j'ai le débimètre qui merde depuis hier:( un gros trou a l'accélération en 4 et du mal a passé les 2500 tours.ça fera le deuxième:ouin:
s970277 le lun 2 fév 2009 à 20:58
Barbatacci > C'était une version allemande. ça explique peut-être les différences :?: Pour le reste, c'est effectivement plus que probablement le calorstat et le débimètre. A moins que la géométrie de ton turbo soit grippée pour le problème de trou à l'accélération ... Le mien déconnait de temps à temps et c'était impossible de monter dans les tours. Fallait couper le moteur et redémarrer.

A+
seblille le ven 20 fév 2009 à 17:00
Pour info, je vais vendre le même type d'Audi que celle présenté sur le forum. A savoir Audi A4 1.9 TDI 90ch reference, 313 000 km (80% effectué sur autoroute). C'est un break bleu marine foncé. Je confirme les impressions de "s970277" sur ce type de véhicule, aucun souci majeur rencontré, fiabilité parfaite, conso trés réduite. Carnet d'entretien à jour et suivi (justificatifs). Je vais la vendre car j'ai achété une Audi A2 1.4 TDI... Visible sur Lille!
s970277 le ven 20 fév 2009 à 21:42
Pour info, j'ai vendu la mienne 3700 euros. Elle avait 375.000 bornes.
Cristo le ven 5 juil 2013 à 04:55
Salut à tous, je sais pas si quelqu'un va me répondre mais je tente le coup. Voila, j'aimerai acheter une voiture et j'ai trouvé une belle A4 2,5L V6 TDI en Allemagne toute optionnée avec la boite auto, bref une pure luxueuse Audi des années 90 qui détrone encore les française d'aujourd'hui. Le seul hic c'est quelle a 300 000 km, mais pour avoir eu une 1,9L 110ch que je regrette encore, je me dit que le 2L5 doit tenir facile 400 000 km minimum, non? La cerise c'est qu'elle n'est qu'à 1400€.
Que feriez vous à ma place?
Jacklepirate69 le ven 5 juil 2013 à 06:56
J'éviterais d'acheter une voiture kilométrée en Allemagne, si ça se trouve, elle a 500 000 kms :D
carpe.diem le ven 5 juil 2013 à 08:59
A ta place, j'éviterai de cracher sur les françaises qd je m'apprête a acheter une Audi A4 ruinée a 1400€
thedelph le ven 5 juil 2013 à 09:19
huhu la blague :D
guillaume7693 le ven 5 juil 2013 à 09:47
méfie toi des vices cachés.
StanVice le ven 5 juil 2013 à 09:53
Avec un fort kilomètrage, ce sont des gros frais qui t'attendent...
Que ce soit du made in Germany ou France, tu vas banquer
thedelph le ven 5 juil 2013 à 10:08
C'est surtout 1400 balles de perdu pour une vieillerie de 20 ans :etourdi:
thamomo007 le ven 5 juil 2013 à 11:10
mouarf et tout le monde ici achète des 325i / 328i des années 90 avec 250 000km pour 3500 euros :D
Dernière édition le 05/07/2013 à 11:10 par thamomo007, édité 1 fois
matt le ven 5 juil 2013 à 11:20
Citation de Cristo :
«j'ai trouvé une belle A4 2,5L V6 TDI en Allemagne toute optionnée avec la boite auto, bref une pure luxueuse Audi des années 90 qui détrone encore les française d'aujourd'hui»


Savoureux :D
 Page précédente    1    2 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4Audi A4 TDI 110, l'heure du bilan !   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1041 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement