Audi A4 S4 RS4 [Berline, Avant, Allroad] [B9] [2015] - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4Audi A4 S4 RS4 [Berline, Avant, Allroad] [B9] [2015]   «   11   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
584 messages
19856 vues
Audi A4 S4 RS4 [Berline, Avant, Allroad] [B9] [2015]
krisnet Le jeu 7 déc 2017 17h26
C est deja beau pour une caisse de presse.

Une fois en concession subaru on m a fait essayer une sti deja vendue réservée client, 3 kms compteur :D
president Le jeu 7 déc 2017 17h28
Vendue ou réservée ? Faudrait savoir ! :D
krisnet Le jeu 7 déc 2017 17h53
Vendue mais pas encore récupérée par le proprio.:p
nico-20vt Le jeu 7 déc 2017 19h08
Ça a l'air de sérieusement enrouler, Audi nous avait pas habitué à ça : différentiel quattro sport à cocher ! :good:
krisnet Le jeu 7 déc 2017 19h32
Ca à l'air rageur en haut le moulin.

Je dois bientôt faire un tour en rs6 aussi, j'ai hâte.
duduche60 Le jeu 7 déc 2017 19h34
Des Audi, même RS et même avec un bon pilote, dans ses positions là : ce n'est pas fréquent :good:
nico-20vt Le jeu 7 déc 2017 19h36
Ça a l’air d’aller mais ça ne prend que 6500 tours ou à peine plus... Sur une version RS ça fait drôle. Je trouve que la sonorité est assez étouffée aussi si je compare à ma 440 (qui prend 7000), j’ose pas imaginer une rs4 sans l’option échappement sport.
Ça pousse mais ça fait plutôt mécanique de S...
Dernière édition le 07/12/2017 à 19:37 par nico-20vt, édité 1 fois
krisnet Le jeu 7 déc 2017 19h41
Le son sur les vidéos, ça ne veut rien dire.
nico-20vt Le jeu 7 déc 2017 19h47
Un peu quand même si t'écoutes une 340 M Perf en vidéo. C’est d’ailleurs critiqué avec la rs5 dans Sport Auto. L'essai de l’Argus (lien en fin de vidéo) dit que ce même moteur sonne mieux dans la Panamera.
Dernière édition le 07/12/2017 à 19:49 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 Le jeu 7 déc 2017 20h11
Je le trouve pas le son extraordinaire mais par contre sympa les prises d Angles :love:

Ils durent combien de temps les pneus comme ca ? :D
Kri Le ven 8 déc 2017 13h24
il a bien deconnecté les aides et il la jette bien dans le virage quand meme, je ne suis pas sur, voire meme je doute que ca soit lié au caractere de la voiture.
meme avec le differentiel sport machin bidule

Le son malheureusement ca reste du 6cylindres...

Bref ca me fait pas envie du tout ce truc surtout au prix ou ca doit sortir.
nico-20vt Le ven 8 déc 2017 13h27
Pour ça kri il faut lire l'article, ça évite d'interpréter à sa manière une vidéo. ;)

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-audi-rs4-avant-2018-toujours-la-reine-sans-v8-8896394.html (Essai Audi RS4 Avant (2018) : toujours la reine, sans V8 ? - L'argus)
Kri Le ven 8 déc 2017 13h38
je veux bien imaginer qu'ils aient un peu progressé sur ce diffrentiel mais je te rappelle que j'avais cette option sur la mienne.
Il n'y a pas de miracle c'est une enclume de pas loin de 2t.
On voit tres bien sur la video que les derives sont prise en entrée de virage (tres sainement par ailleurs) et n'ont rien a voir avec le differentiel puisque qu'il n'est pas en phase d'acceleration, lorsqu'il reaccellere on note une legere derive des 4 roues, tout a fait conforme a ce dont on est habitué chez Audi , et comme ma vielle S4 B8

Fait la meme chose avec ta 440 sans ESP et tu verras que ca ne reagit pas pareil.
nico-20vt Le ven 8 déc 2017 13h39
Tu ne peux pas comparer une B8 et cette génération, même avec le différentiel... Lis l'article le phénomène est expliqué.

La 440 oui c'est très vif de l'arrière en Sport +, un peu façon propulsion à la réaccél, bien aidé par la gouache du moteur il est vrai. :good:
Dernière édition le 08/12/2017 à 13:44 par nico-20vt, édité 3 fois
Kri Le ven 8 déc 2017 13h49
L’avis du journaliste m’intéresse moins que ce que je vois sur la vidéo
nico-20vt Le ven 8 déc 2017 14h04
C'est parfaitement clair pourtant. Il est évident que cette vidéo ne montre pas tout. :etourdi:

C’est un détour sur circuit qui permet de saisir le mode d’emploi de la nouvelle RS4. L’Audi y dévoile un comportement bien plus ludique qu’imaginé, sur ce terrain peu adapté à un break frisant les 1 800 kg sur la bascule : ESP débranché, il s’inscrit d’abord sans inertie en virage, grâce à son différentiel Quattro Sport qui laisse « venir » le train arrière pour aider à tourner.

[i]Puis, la suspension DRC contient bien le roulis en mode sport, et permet à la RS4 de conserver sa dignité avant l’apothéose : la so
rtie du virage. A la réaccélération, cette furie pivote alors autour de son axe, dans une belle posture de propulsion si le conducteur se force à ne pas trop contrebraquer (cette action assagit la répartition du couple, et la RS4 retrouve un équilibre neutre).

De quoi balayer ses complexes face aux concurrentes à roues arrière motrices (BMW M3, Mercedes-AMG Classe C), qui ne regardent plus, sourire aux lèvres, la RS4 comme un break incapable de s’amuser... Les futurs comparatifs s'annoncent passionnants.[/i]
Dernière édition le 08/12/2017 à 14:05 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt Le ven 8 déc 2017 16h37
Ca chante bien en fait avec l'échappement sport. :good:
La config de cet exemplaire à l'essai est magnifique je trouve.
Il a vraiment du mal à passer les rapports au bon moment. :D :bad:

http://www.dailymotion.com/video/x6b9okm (2018 Audi RS4 (B9) POV Paul Ricard Essai Auto-Moto.com par Automoto Magazine - Dailymotion)
starter Le ven 8 déc 2017 16h42
J'ai l'impression qu'avec toute l'électronique embarquée, on peut désormais avoir des avis quasi opposés pour une même bagnole
Dans le dernier Evo FR, ils testent plusieurs versions de la RS3 (sportback, berline, avec et sans surmonte pneumatique avants...) en cherchant désespéramment à reproduire le comportement enjoué et survireur décrit quelques mois plus tôt par un mec de Evo GB mais ils n'y parviennent pas et disent en gros que ça reste une merde sous-vireuse pour inbetweeners avec des freins en carton même avec option céramique

C'est carrément à se demander si le problème ne vient pas du testeur lui-même et des ses convictions sur la marque

Ou alors, fonction de la conduite, on est ou non dans la fenêtre d'utilisation "fun" autorisée par l'électronique. Ici ils disent qu'il ne faut pas contre-braquer, comme le mode drift d'une Focus RS
Dernière édition le 08/12/2017 à 16:44 par starter, édité 1 fois
xu19tdi Le ven 8 déc 2017 16h44
tu caricatures? ça fou les boules pour une auto si chère :etourdi: :bad:
starter Le ven 8 déc 2017 16h45
Non, la conclusion c'est que la RS3 reste une voiture pour jouisseur (comprendre frimeur) et pas pour chahuteur alors que globalement elle est nettement mieux critiquée que la génération précédente partout ailleurs
Dernière édition le 08/12/2017 à 16:45 par starter, édité 1 fois
krisnet Le ven 8 déc 2017 16h59
C est prosaïque au possible une rs3, autant frimer en golf gtd, c est pareil.

Y a que le son qui change la donne.
nico-20vt Le ven 8 déc 2017 17h05
Prend des vacances franchement...
krisnet Le ven 8 déc 2017 17h12
En quoi c est plus frimeur esthétiquement qu une classe A, une giulietta ou une golf ?



Une audi rs t achetes parce que ça poutre, pas parce que c est un sapin de noel.
president Le ven 8 déc 2017 17h18
Non mais bon tu peux pas nier que l'image de marque Audi est forte, encore plus en version RS et c'est sûr que la sonorité du 5 cylindres est un argument à lui-seul pour cette auto.

Donc bon si la compacte à 80 000 € est juste bonne à sortir des chronos et un joli bruit sans avoir un châssis affûte et un comportement réellement sportif, c'est embêtant.

D'où la conclusion "c'est une caisse de frimeurs". ;)
starter Le ven 8 déc 2017 17h19
Je suis assez d'accord, je vois souvent une full black, bien loin des configs pour footballeurs des essais presse et t'as vraiment du mal à te dire que ça coute 70 plaques
nico-20vt Le ven 8 déc 2017 17h20
Bien d'accord avec krisnet.
Caisse de frimeurs c'est tellement de bas étage comme jugement. Le moteur est une pièce de musée à lui seul, et ça se voit pas justement.
Dernière édition le 08/12/2017 à 17:23 par nico-20vt, édité 3 fois
krisnet Le ven 8 déc 2017 17h23
Ah j avais aussi raté que ça tenait pas le pavé, je disais juste que c etait nase pour la pose.:D
patala Le ven 8 déc 2017 17h26
:louche:
nico-20vt Le ven 8 déc 2017 17h27
Reprend des vacances...
krisnet Le ven 8 déc 2017 17h34
Moi dire pas au courant que ça ne tient pas le pavé.

Joli audi, jolies allemandes, toi gros zizi :good:
Jl1970 Le ven 8 déc 2017 17h38
Credit refusé pour le cayman = ouin ouin forum :D
krisnet Le ven 8 déc 2017 17h43
Gné ?
Hob Le ven 8 déc 2017 18h07
Il dit que t'es un pauvre qui achete ces caisses en cumulant cetelem/cofidis, et que lui c'est un mec avec une grosse bite qui roule en S1 neuve.:D
weber-dc40 Le ven 8 déc 2017 18h08
Citation de starter :
« Non, la conclusion c'est que la RS3 reste une voiture pour jouisseur (comprendre frimeur) et pas pour chahuteur alors que globalement elle est nettement mieux critiquée que la génération précédente partout ailleurs »


@starter

J'ai pas lu de bonnes critiques perso à part les premières vidéos yt pour faire du click.
carpe.diem Le ven 8 déc 2017 18h09
Musée pour le 2.5, poubelle pour l'arese.
Hob Le ven 8 déc 2017 18h13
Carpe en bad trip.:D
krisnet Le ven 8 déc 2017 18h28
Citation de Hob :
« Il dit que t'es un pauvre qui achete ces caisses en cumulant cetelem/cofidis, et que lui c'est un mec avec une grosse bite qui roule en S1 neuve.:D »


@Hob

Vu mon rythme cette annee c est plus des 3 fois sans frais !:D
Hob Le ven 8 déc 2017 19h15
:ouin: :D:D
Kri Le ven 8 déc 2017 19h38
Nico, je me méfie grandement des commentaire journalistique, et certains ont tendance à croire comme Bible la documentation Audi, ou en tout cas ce qu’on voudrait leur faire croire.
Faut essayer...

Toi qui est friand de vidéos, si tu nous en trouver une qui nous montre l’efficacité de l’autobloquant...
krisnet Le ven 8 déc 2017 19h46
Faut pas oublier non plus que les mecs sont souvent des pilotes un peu blasé.

J'ai échangé avec quelques mecs sur le sujet, au lieu de laisser la caisse une demie journée au journaliste, tu lui laisses 4 jours pour qu'il emmène maman à deauville et zou tu as un bel article.

J'aime bien les essais de soheil ayari, je trouve le mec sympa, mais je n’achèterai jamais une auto selon son avis, on a carrément pas les mêmes attentes, moi une caisse qui part du fion violement à 140 en courbe sur le sec, ça me fait peur, ça ne me fait pas marrer :D
duduche60 Le ven 8 déc 2017 19h51
C'est bien pour ça qu'il faut bien savoir qui conduit et qui écrit (ou parle).
A l'Argus, sur les "grosses" autos c'est Mathieu Sentis.
Le gars possède un très bon coup de volant et ce qu'il traduit ensuite sur papier ou dans les mots, est bien représentatif.
Ce qui n'empêche pas d'avoir un "avis sur ses avis" une fois que l'on a compris comment il fonctionne.
Édit : il est par exemple l'auteur de l'article et de la vidéo sur l'Alpine : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alpine-a110-2018-enfin-notre-avis-sur-la-nouvelle-alpine-8890391.html (Essai Alpine A110 (2018) : enfin notre avis sur la nouvelle Alpine ! - L'argus)

Ce n'est pas Olivier Pagès quoi :louche:
Dernière édition le 08/12/2017 à 19:55 par duduche60, édité 1 fois
Jl1970 Le ven 8 déc 2017 19h56
J'ai acheté ma S1 sur l'avis de Soheil Ayari ,veridict :love:
duduche60 Le ven 8 déc 2017 19h57
T'es adique ?
madmax44 Le ven 8 déc 2017 20h07
pauvre Olivier ! il est très gentil :D ;)
Kri Le ven 8 déc 2017 20h46
j'avais aussi oublié de preciser que j'avais eut l'occase d'essayer la RS4 B8FL aussi, une full, le chassi etait tres impresionnant, le freinage aussi, mais toujours aussi fade.

Dernière édition le 08/12/2017 à 20:53 par Kri, édité 1 fois
nico-20vt Le ven 8 déc 2017 21h27
Kri > J'ai du respect pour les journalistes que tu denigres quand ils écrivent que ça survire à l'accel après un essai sur piste.
C'est une nouvelle génération qui a été profondément repensée et la transmission n'a plus rien à voir.
Et oui j'aime bien les vidéos oui c'est plus vivant qu'un article. Sauf que je me permets pas d'interpréter le contraire de ce que disent les journalistes sans avoir essayé. Ce que pourtant tu conseilles de faire...
Dernière édition le 08/12/2017 à 21:30 par nico-20vt, édité 1 fois
Kri Le ven 8 déc 2017 21h35
a la difference de toi j'en ai essayé qq 1 de S et RS chez Audi, je veux bien imaginer qu'ils aient amelioré le coté fun de leur sportive, mais j'ai bien le droit d'en douter non ?
quand aux commentaires des journalistes...
phastaz Le ven 8 déc 2017 21h56
Nico le gros comique qui dénigre jamais les journalistes :D


https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=journaleux&dans=reponses&auteur=nico-20vt&ok (journaleux - Autotitre.com - Auto titre)
krisnet Le ven 8 déc 2017 21h58
:D :D

Je sais pas il est allergique au cuir de la BM et si ça lui gratte les joyeuses, mais il est en forme le nico depuis qu'il à la série 4. :D
nico-20vt Le ven 8 déc 2017 22h01
Encore une fois mon gros phastaz tu ressorts une phrase de son contexte. Si t'y prêtes attention, à aucun moment je vais à l'encontre de ce qu'ils disent puisque le prix d'une auto est un fait. :etourdi:
C'est fou ce que ça donne l'impression d'être talentueux les moteurs de recherche.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4Audi A4 S4 RS4 [Berline, Avant, Allroad] [B9] [2015]   «   11   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A4, Toyota, NEVS, BMW i3, Trophées, Opel Insignia, pollution, loi, Citroën C3 Aircross, Renault Symbioz, UTAC, BMW X3, Audi Q5
MarquesAudi, Toyota, BMW, Opel, Citroën, Renault, Volkswagen, BYD, Mercedes, Nissan, DS, BAIC, Seat, Alpine, Spyker, Subaru, Volvo, McLaren
Actuellement, il y a 651 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales