Activation du SDS sur tout les RNS E audi - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Activation du SDS sur tout les RNS E audi   «   3            Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
139 messages
32927 vues
Activation du SDS sur tout les RNS E audi
PATVER le sam 30 mai 2009 à 21:44
Ok merci bedou.
Dioucp , je m'en occupe cette semaine qui arrive, donc pas de problème je vais reperer la couleur du fil et je te le dirais
pierre_TT le dim 31 mai 2009 à 09:09
Bonjour à tous,
tout d'abord felicitation pour ce topic il est vraiment bien fait!!
j'ai une audi TT de 2008 avec un rns-e et l'installation du sds me tente super fort mais j'ai 2 questions:

1) je n'ai pas le micro pour le sds donc je dois aller le commander chez audi. j'ai trouvé la reference dans le topic mais je voulais savoir si c'est compliqué de l'installer parce que vous expliquez juste comment faire quand on a le BT?? et est-ce que le micro est cher??

2) comme je l'ai dis au-dessus je n'ai pas le BT, est-il possible d'installer cette fonction soi-meme??

un grand merci à tous pour vos reponse ;)
angrywash le dim 31 mai 2009 à 10:56
Oui c'est plus facile que de faire l'installation pour le SDS il suffit d'avoir les bon adaptateurs qui sont généralement vendu avec le module sur EBAY (attention de prendre un module récent!) l'antenne et le micro.
puis tu glisses tout ca dans le cache sous ton volant (bien fixé et rembourré), le micro dans le plafonnier et le codage avec le VAGCOM.
Je l'ai fait et ca passe facile mais tu dois etre a l'aise avec le démontage du RNS E et des caches...
dioucp le lun 1 juin 2009 à 12:49
Angrywash tu peux me dire quel est la lettre la plus recente pour le bluetooth !! (attention prendre un module recent)
angrywash le lun 1 juin 2009 à 20:13
Http://audiforum.us/part-numbers/7639-audi-bluetooth-tel-interface-part-numbers.html

va voir sur ce forum j'ai tout appris ici...
tu auras toutes les bases de connaissance nécessaire.
PATVER le mar 2 juin 2009 à 11:05
Merci Bedou! Modification du Kline de C7 en B5 faite et effectivment je peux maintenant me connecter sur les modules 37 et 56 avec le VAG COM.
Dioucp le fil est vert avec un liseré bleu.
dioucp le mer 10 juin 2009 à 20:29
Merci patver mais je n es pas ceuc fils je suis perdu dans tous cela j ai echanger mon symphony contre rns -e et pas de fils vert avec lisere bleu me reste que noir et marron brancher ensemble comme sur la photo plus haut
si une personne qui a fait la manip comme moi un symphony contre rns-e et qu il arrive a dialogue avec vag.com me fait signe PLEASE
bob572 le sam 20 juin 2009 à 21:19
Bonjour
je sais pas si je suis hors sujet, mais je vais essayer de m'imposer ,lol
voila je viens de m'acheter une a6 tdi 2006 ,et par manque de chance je viens de de me rendre compte qu'il y a pas de bluetooth donc pas de telephone
j'ai demonter le plafonier et j'ai bien vu les micro en place j'ai le mmi ,le gps en couleur ,les commandes au volant.
voila ma question
est il possible d'activer les commande volcales ,ou faut il acheter une interface.
et pour le bluetooth il me faut quoi comme materiel pour l'adapter avec le mmi et commande au volant
voila je m arrete la je sais pas si j'ai ete assez clair
encore super forum et les personnes qui y participe grand chapeaux a tous esperant que cela continuera
electrode24 le sam 24 oct 2009 à 04:53
Bonjour Mr
Je voudrais savoir si quelqu'un serait de l'aquitaine avec un systeme vagcom pour m'aider à configurer mon volant multifonction
Voila j'ai changé mon volant d'audi A3 sportback 2005 pour le nouveau volant audi A3 2009 avec en prime les commandes aux volant mais elle ne sont pas active car il faut les coder via vagcom
Si quelqun pouvais me rendre service sur l'aquitaine je me deplace je suis de la dordogne 24
Audi ne veule pas me coder mon volant alors que j'ai le bon calculateur de colonne car j'avais deja d'origine les palettes dsg
tous fonctionne sauf les commandes multifonction
Et j'ai en prime un defaut (voyant moteur orange)avec l'essuie glace arrière qui ne fonctionne plus j'espere que cela est du à ca
Voila mon mail r.berland@yahoo.fr ou 0633714827
Merci

electrode24 le jeu 12 nov 2009 à 21:22
Bonsoir

Bon j'ai fini par le faire coder chez audi ce fichu volant pour 90 euros.
Je me suis commandé un câble vagcom par la suite en 805.0
Par contre j'ai une question je n'arrive pas à rentrer dans le canal 62 (instrument 17)
Il est non connecté donc je n'arrive pas à rentrer la valeur 23 ou 7
Comment faite vous pour allé dans cette fonction ?????

Deuxième chose audi en me configurant mon volant multifonction mon désactive le GPS (rns-e) sur l'écran entre les deux compteurs
En faite avant j'avais la boussole et la rue qui s'affichait même si je ne mettais pas la navigation en route et maintenant je n'ai plus cette écran du tout
Comment fait on pour le faire revenir ?????
Par contre quand je lance la navigation l'écran revient avec les indications mais des que je le coupe j'ai plus cette écran je reviens sur les deux ordianteurs de bord classique

quelqu'un peut m'aider
A Savoir j'ai une cable VAGCOM sur la Dordogne si quelqu'un à besoin de ses services gratuitement

Merci

Rygel le mar 11 mai 2010 à 00:03
Bonjour à tous,
Désolé pour le déterrage ... mais j'ai un souci similaire et peut être que quelqu'un à trouvé la solution depuis.
Voila, Audi TT 2007, avec volant multifonctions, bluetooth d'origine et BNS 5.0, j'ai remplacé le BNS par un RNS-E.
Je n'ai fais aucune modif, j'en ai débranché un et j'ai rebranché l'autre, avant quand j'appuyais sur le bouton de droite (VMF), la dame me demandait ce que je voulais, je lui donnais le non du correspondant et elle se chargeai de composer le N°, maintenant quand j'appuie sur le bouton, elle ne m'entends pas et me cite toutes fonctions dispo et ça pour, la radio, la nav, le tel ... mais elle ne m'entends pas.
Bon d'après ce que j'ai lu c'est normal, il faut que je branche un mic sur le RNS-E ...
Ce qui m'amène donc à poser deux questions aux connaisseurs, 1) le branchement en parallèle du mic fonctionne t-il dans tous les cas ?
2) puis-je remettre juste le téléphone comme avant, sans m'occuper du RNS-E
PS : j'ai un VagCom
Merci, pour vos réponses et désolé pour la taille du message.
winnie84 le mer 12 mai 2010 à 18:22
Salut essaye de tirer en parrallele deux fils sur le micro d'origine et branche les sur le rnse en pin 1 et 7 puis un petit coup de vag com et ça devrait marcher.

ps: il faut faire attention a la polarite du micro il ya un plus et un negatif donc si ça marche pas dans un sens il faut essayer dans l'autre!


En tout cas mille merci à angrywash pour cet excellent tuto et son soutien ici sur le poste car grace à lui et à tous je viens de finir l'installation de mon rnse à la place d'un simple din + installation du bluetooth + activation du sds!!

trop cool!

ps: en ce qui concerne le vagcom il faut prendre son temps pour bien lire les options qui doivent correspondre à votre installation car le coding peut etre different d'un vehicule à l'autre.
par ex j'ai une a3 TDI 140 sportback dsg et pourtant j'ai pas le meme coding que angrywash...

sur ce bon courage à tous et encore merci à l'initiateur!
Rygel le mer 12 mai 2010 à 21:42
Merci winnie84, pour ta réponse, je vais essayer de brancher le mic en // et je vous tiens au courant ...
@+
winnie84 le jeu 13 mai 2010 à 12:23
Pas de soucis!

regardes bien le codage du vag com il faut mettre la valeur ""voice control off"" = 0 en ce qui concerne les a3 c'est l'avant dernier chiffre du codage bluetooth dans le module 77

voilà tiens nous au courant!
bubu06 le jeu 13 mai 2010 à 14:28
Bonjour je viens de faire la modif pour la reconnaissance vocale et pour l'instant ça ne fonctionne pas
tout d'abord j'ai une instalation d'origine audi avec le rnse + commande au volant + bluetooth de2004. ma version d'origne du disque était 2004 sw 0080. je suis passé à 0660 HW50
pour le micro je m'y suis repiqué dessus c'est à dire C7 sur le fil vert du micro et C1 sur le fil noir du micro
mes codes à l'origine étaient : BT 1433 j'ai mis 1403 je ne peux pas metre une valeur à 5 chiffre
RNSE 205217 j'ai mis 205717
VOLANT 14142 j'ai mis 13142
INSTRUMENT je ne peux pas accéder au channel 62
en ce qui conserne le reglage de la langue je n'y est pas acces c'est à dire quand je vais dans setup car il me dis pas d'option possible
winnie84 le jeu 13 mai 2010 à 14:37
Salut

dejà le channel 62 on s'en b...le j'y arrive pas non plus et ça change rien.

ce qui compte c'est surtout ton coding pour le bluetooth.
le fait que tu puisse pas mettre 5 chiffres vient surement du fait que t'as pas une a3 donc inutile de recopier le code de angrywash...
il faut que quand tu place ton curseur dans la case pour le coding que tu reconstitues via le menu qui s'affiche le bon coding pour ta voiture.
verifies que le 0 que tu as mis correspond bien à voice control off... ensuite une fois seulement que tu es absolument sur de ton coding BT tu inverses les fils de ton micro et tu regardes si ça va pas mieux.

apres en ce qui concerne ton software ton disque est un peu ancien mais la mise à jour est bonne.
essaye de recuperer un dvd 2010 et fait le mise à jour là tu seras absolument sur car les dvd 2010 ont tous "le sds activé"

ensuite tu t'attaques au coding du volant idem lit bien le menu deroulant du vag com.

je te dis ça car il m'est arrivé un peu la meme chose au depart... changement de 2-3 chiffres dans les coding et pouf miracle! sans parler que j'ai inversét les fils du micro

courage patience et rigueur ça va marcher
bubu06 le jeu 13 mai 2010 à 15:24
Excussez moi j'ai oublié de dire que j'avais une a 3 sportback d'octobre 2004
en ceux qui conserne le dvd je vais recevoir un de 2010
pour le micro les couleurs des fils d'origine sont noir et vert donc j'en ai déduit que le noir était le - et le vert le + mais je vais essayé de les inverser
bubu06 le jeu 13 mai 2010 à 16:36
C'est bon tout fonctionne mais le seul probleme c'est que je n'arrive pas à changer la langue elle parle en allemand
winnie84 le jeu 13 mai 2010 à 16:39
Essayes de la changer avec le vagcom regardes plus haut dans les messages il doit y avoir une infos qui traine.

Rygel le jeu 13 mai 2010 à 19:19
Bonjour,
Savez-vous ou je peu trouver les fils du mic sur un TT MK2, dans un montant derrière la boîte à gants ...
Vu que vous l'avez déjà fait, ça m'évite de démonter toute la voiture pour les trouver.
Merci bien. ;)
bubu06 le jeu 13 mai 2010 à 19:56
Moi je sait que sur les a3 c'est coté conducteur vu que le b.t est sous le siege conducteur
sur la mienne j'ai enlevé le montant le long du pare brise et les fils du micro sont dans une gaine de protection noir
Rygel le jeu 13 mai 2010 à 20:49
Merci, pour ta réponse, si j'ai un peut de temps je verrais ça ce week-end.
Je crois que sur Les TT MK2 le module BT est également sous la moquette du siège chauffeur, donc il y a des chances que les fils du mic descendent également le long du montant gauche.
Dans tous les cas, merci bubu06 et winnie84, pour votre aide, j'apprécie beaucoup que vous preniez un peut de votre temps pour me répondre.
winnie84 le jeu 13 mai 2010 à 21:59
Le plus simple c'est de demonter ton plafonier (deux vis...facile non?) là tu verras ton micro avec ses deux fils...

de rien pour l'aide!


Dernière édition le 14/05/2010 à 08:39 par winnie84, édité 1 fois
winnie84 le mer 26 mai 2010 à 11:03
Alors des news du montage?
Rygel le mer 26 mai 2010 à 21:32
Non, pas encore eu le temps de me pencher sur le problème, dés que j'attaque le chantier sérieusement, je vous fait un petit compte rendu ...
Masterfion le mer 16 juin 2010 à 09:49
Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice.
Mon A4 importée d'Allemagne est équipée de série du GPS RNS-E, du Bluetooth ainsi que du volant multifonction. Après avoir récupéré le "niveau" de version de mon GPS (0650), j'ai fait la mise à jour pour qu'on arrête de me parler en Chleu dès que j'active les commendes vocales !
Tout s'est parfaitement bien passé, après quelques minutes de mise à jour le menu de changement de langue est devenu accessible.

Ne l'ayant pas clairement lu avant de faire la modif, je tiens donc à préciser que :
- Si vous utilisez le module BT pour téléphoner, cette modif ne changera rien... vous pourrez toujours téléphoner en BT en parlant "à la voiture" :)
- Si vous appuyez sur le bouton des commandes vocales, on vous parlera maintenant en français (après choix de la langue bien sûr) mais tout ce que vous direz ne sera pas entendu...

En effet, que vous fassiez l'upgrade de votre GPS (pour activer le menu) ou non, ça ne changera pas la mesquinerie d'Audi en matière d'équipement de base : le seul micro relié l'est uniquement pour le BT !
Il faut donc installer un 2nd micro ou "ponter" le micro BT sur l'entrée MIC dédiée au pilotage du GPS. Rappelez-vous que si vous "ponter" le MIC pour en faire un "MIC 2 en 1", vous devrez passer votre voiture au VAG pour adapter le fonctionnement de votre équipement au "MIC 2 en 1".

J'espère avoir éclairci la situation, au moins pour l'un d'entre vous !
Bonne journée.

NB : oui je sais, je déterre un peu ce POST mais peut importe : il traversera le temps !!!!
pieuvre le lun 21 juin 2010 à 19:05
Pour le TT MK2, le câble passe au niveau du montant du parebrise côté chauffeur, j'ai fais la modif à cet endroit avec une dérivation vers l'entrée-sortie IN-OUT du RNSE
Rygel le mar 22 juin 2010 à 22:07
Bonsoir Pieuvre,
Au sujet du passage du fil du micro, sais-tu s'il faut démonter le montant gauche, ou peut t'on démonter le dessous du TDB pour accéder au fameux fil du micro ?
Merci
pieuvre le lun 26 juil 2010 à 19:50
http://web.me.com/marcus.gilbert/Main/Workshop_Guide_-_SDS_on_TT_MK2.html (Workshop Guide - SDS on TT MK2)
marchi le sam 30 oct 2010 à 14:46
Bonjour à tous,
Pour tous les pros du VAG-COM j'ai une question
J'ai monté un RNS-E dans mon A4 B7. Pas de problème tout fonctionne bien (GPS, affichage ODB, etc..). Je voulais changer l'écran d'accueil (passage de RS4 à standard) et surtout récupérer la prépa téléphone et bluetooth d'origine qui fonctionnaient avec l'autoradio concert.

Pour cela, je passe en concession pour opérer les changements via VAG-COM. Malheureusement le VAG-COM ne détecte pas le RNS-E, on l'a débranché, rebranché rien à faire.

Si quelqu'un a une solution

Merci d'avance !
Rygel le ven 5 nov 2010 à 21:49
Bonsoir Marchi,
Je crois que quand tu as le système Bose, il y a un fil à déplacer dans le connecteur derrière le RNSE, mais je ne sais plus lequel ...
doudoupf le sam 15 janv 2011 à 22:41
pour le VAG com , prenez le sur ebay , y'en a au alentours de 40e et il marche niquel !

Je suis moi aussi en galere avec ce SDS !
J'ai un VAG com et un 193C , et je n'est pas de BT ou micro d'origine .

SDS parametré en Francais .
On ma pretté un micro :
8L1 862 373 A

Ce meme micro branché sur la pin 7 et 1 connecteur C .
Et lorsque j'appuis sur le bouton pour parler , la fille me parle mais ne m'entends pas.
Au niveau du vag com , j'ai pu voir une erreur par rapport au micro

Address 37: Navigation Labels: None
Part No SW: 8P0 035 193 C HW: 8P0 035 193 C
Component: RNS-E PU EU H03 0200
Revision: 0000005S Serial number: AUZBZ7K6000028
Coding: 0205155
Shop #: WSC 00141 211 79330

2 Faults Found
02454 - Microphone Unit (in Front Roof Module) (R164)
011 - Open Circuit - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101011
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 87
Mileage: 69931 km
Time Indication: 0
Date: 2011.01.14
Time: 21:38:41

Que faire ?

merci


EDIT : SDS MARCHE !
Dernière édition le 16/01/2011 à 00:10 par doudoupf, édité 1 fois
Rygel le mer 19 janv 2011 à 22:38
Bonjour doudoupf,
T'as réussi à faire marcher ton SDS ?
doudoupf le jeu 3 fév 2011 à 17:03
oui
worldcars le mar 8 fév 2011 à 09:35
.
Faites attention avec certains VAG com vendus ... on frise l'escroquerie, et à part détraquer nos autos, on arrive à rien.

Sur de nombreux forums, cela a été constaté.

.
Dernière édition le 08/02/2011 à 09:38 par worldcars, édité 1 fois
r1sf le jeu 3 mars 2011 à 17:25
Bonjour, je n'arrive pas a graver les 5 répertoires sur CD, il me met "données inconnues", j'en suis a mon 9ème Cd :/ et ca marche toujours pas.
Je grave sur un mini mac !
Comment faut t'il faire SVP.
D'avance merci pour vos réponse.
;)
giuseppe_ncaj le dim 1 janv 2012 à 16:42
Bonjour,

Meilleurs Voeux 2012 à tous...

Je déterre un peu le post pour vous exposer mon pb...

Je possède un RNS-E (d'origine) sur une A3 TDI, je viens de faire poser par Audi le module téléphone (bluetooth), j'ai donc voulu activer le SDS...

Je viens d'activer le SDS sur mon RNS-E avec un CD dont j'ai télécharger l'image car je n'ai pas réussi à créer le mien (Western Europe 2011), le soft pour patcher LOADING.KWI semble ne pas fonctionner chez moi (SAVE reste grisé avec le message SDS noOK). Avec celui que j'ai pompé ici : http://forum.audirsclub.it/showthread.php?11765-RNS-E-Firmware-v0660-SDS (RNS-E Firmware v0660 SDS) (http://www.megaupload.com/?d=ANX90WY8).
La MAJ semble s'être réalisée convenablement...

J'ai bien le nouveau menu de réglages SDS (choix de la langue...), j'ai activé le PTT via le menu "Engeniering" pour utiliser le bouton "changement de piste" pour activer les commandes vocales. Lorsque j'appuie sur le bouton, il ne se passe rien, pourtant le bouton ne change plus les pistes de mes mp3, cd...

Une idée ?

Bien Cordialement,
stephcel le mar 13 mars 2012 à 20:26
Bonjour à tous et merci pour ce topic fabuleux....

J'ai une A4 B7 avec RNSE et DVD 2012. J'ai gravé un CD pour passer en SW660 nickel. Les commandes sont activées maintenant. Il ne me reste plus qu'à coder au vagcom et à faire une dérivation du micro. J'espère que tout cela va fonctionner sans pb.;)

Allez voir ce site pour plus d'infos : http://forums.audipassion.com/topic/109685-centralisation-des-tutos-pour-nos-b7/ (Centralisation des Tutos pour nos B7 - A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - Forums Audi-Passion / La Communauté des Quatre Anneaux) :good:
Dernière édition le 25/03/2012 à 11:07 par stephcel, édité 2 fois
totof65 le dim 20 mai 2012 à 18:02
bonjour tout le monde.j ai un petit probleme j essaye de mettre ma version en sw 660 mais quand je selectionne le fichier LOADING.KWI le programme me dis "SDS-Mod nOK." et j'ai la touche "Save" est grisée, quelqu un pourrais me dire pourquoi ça me fais çà ou est deja un logiciel cracké ?Merci
 Page précédente    1    2    3 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Activation du SDS sur tout les RNS E audi   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1057 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement