AUDI A3 TDI 140 2004 : Démarrage à chaud difficile . Que Faire ? - Auto titre
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AUDI A3 TDI 140 2004 : Démarrage à chaud difficile . Que Faire ?
xspeed05 Le sam 21 juin 2008 à 11h52
Bonjour, mon AUDI A3 2.0 140 TDI 2004 (100 000 km) souffre d'un problème de démarrage à chaud ?

Lorsque je roule normalement, que je coupe le moteur il est très dur de redémarrer à chaud ?

Il faut forcer sur le démarreur pour que le moteur se rallume ?

je précise qu'a froid il n'y a aucun problème, le moteur démarre au 1/4 de tour.

On dirait que le gasoil à du mal a arriver...

Pouvez vous me dire la raison ? Merci
xx26 Le mar 18 nov 2008 à 00h16
Jai le meme probleme et je ne ces pa du sa vien aussi
Carpe.Diem Le mar 18 nov 2008 à 00h42
Suffit de démarrer a froid
xspeed05 Le mar 18 nov 2008 à 18h46
Très pertinent comme réponse ... sans comm !
vinc150 Le lun 29 déc 2008 à 20h54
Salut j'ai un pot qui a u le meme prboblement et il a changée le boitier electronique
PapyBM Le lun 29 déc 2008 à 21h12
Relais de pompe il me semble
stfparis17 Le lun 29 déc 2008 à 21h56
Sans hésitation le demarreur est en cause à 100 % ( faiblesse bien connu sur la serie des moteurs ( audi / WW / SEAT ) 2.0 TDI 140
thamomo007 Le lun 29 déc 2008 à 22h30
Hummf et juste à chaud ? :louche:
rastafari110 Le lun 29 déc 2008 à 22h56
Tout est là , c'est un pb de démarreur de mauvaise qualité ;)
http://www.autotitre.com/forum/Symptome-du-demarrage-a-chaud--89377p1.htm#v158[url][/url]
thamomo007 Le mar 30 déc 2008 à 10h24
Ah ok c'est vraiment étrange que le démarreur puisse déconner à chaud. :oh:
rastafari110 Le mar 30 déc 2008 à 14h22
Supposons qu'à froid , il est aidé du préchauffage :idee:

j'ai remarqué qu'à chaud , si tu débraye pendant la phase de démarrage , ça va un peu mieux ;)
thamomo007 Le mar 30 déc 2008 à 14h27
Il n'est pas spécialement aidé par le préchauffage, car le système pompe un max de courant que le démarreur n'a pas pour faire tourner le moteur. Enfin à suivre ...
rastafari110 Le mar 30 déc 2008 à 14h30
Oui , c'était une supposition :D ..............ce qui est sûr en tout cas , c'est que ce phénomène est dù à une mauvaise série de démarreur ;) ...........beaucoup on réglé le pb , avec ou pas une prise en charge du groupe vag ;)
PapyBM Le mar 30 déc 2008 à 16h12
Si le pb se produit uniquement HO. Verser de l'eau froide sur la partie hydraulique de la pompe injection (partie ar pompe). Si le moteur demarre voir dieseliste la cause est une perte d'étanchéité HO.

Mais le plus courant c'est + d'alim au calculateur d'injection realis d'injection defectueux il se trouve à coté du pedalier.

On jamais eu le cas pour le démarreur désolé.
rastafari110 Le mar 30 déc 2008 à 16h58
Papy>>>si tu lis mon topic sur ce symptôme , tu verra bien que la cause est due au démarreur , même vw en a avoué le défaut à certains ;) ..............le pb est que ce soucis arrive souvent après la garantie et du coup les cons nous accueillent avec le pot de vaseline :bad:
PapyBM Le mar 30 déc 2008 à 17h05
Encore s'ils fournissent la vaseline ça fait moins mal
rastafari110 Le mar 30 déc 2008 à 17h38
:D
ramses2 Le mar 30 déc 2008 à 17h41
Papy :good:
xspeed05 Le jeu 1 janv 2009 à 18h54
Alors au final, c'était simplement un élément de la batterie qui était HS donc batterie deffectueuse......
Batterie changé et c'est le top !! Ca marche, enfin ça démarre.
Merci pour vos nombreuses réponses.
Et bonne année à tous !!!!!!!!!!!!!!!
xspeed05 Le jeu 1 janv 2009 à 18h55
Alors au final, c'était simplement un élément de la batterie qui était HS donc batterie deffectueuse......
Batterie changé et c'est le top !! Ca marche, enfin ça démarre.
Merci pour vos nombreuses réponses.
Et bonne année à tous !!!!!!!!!!!!!!!
Gaëttinger Le lun 27 déc 2010 à 12h07
bonjour meme probleme que vous sur mon a3 2.0 tdi 140 de 2005, j'en ai marre, j'ai déja payé 1500 € pour un volant moteur + embrayage ça n'a rien changé, je sature, il faut que je la remmene le 6 janvier pour qu'ils revoient se qu'il y a.... j'aurai du la vendre cette voiture

je vous redirai le résultat...
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