Demande conseil - accident - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA1Demande conseil - accident           Répondre    
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
1457 vues
Demande conseil - accident
adam920 le jeu 23 avril 2015 à 10:34
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous explique mon cas hier soir , ayant reçu un coup téléphonique je me rabat sur ma droite derriere une camionnette en stationnement en warning pour y répondre 10 secondes plus tard la camionnette en question fais marché arrière afin de quitter son stationnement et me rentre dedans :( lui n'as absolument rien eu tandis que moi j'ai eu le phare gauche et le capot endommager le gros hic c'est que n'ayant pas fais attention j'étais positionner sur un passage clouté ... ma question qui est en tort ? Merci d'avances pour vos réponses
Zorgol le jeu 23 avril 2015 à 10:40
T'es arrété, le mec recule.. c'est de sa faute...
adam920 le jeu 23 avril 2015 à 10:47
Merci pour ta réponse . Même si j'été en stationnement irreguliers que je n'étais pas censé me mettre en warning sur un passage piéton ? Nous avons fait un constat il a bien cocher la mention reculait et moi la mention à l'arrêt . Cependant vu que sur le dessin on voit clairement que j'empiete sur un passage piéton je me suis clairement dis qu'il risquerai d'y avoir la totalité des torts à ma charge ou au pire 50/50
Zorgol le jeu 23 avril 2015 à 10:49
Je pense pas... Imagine que ça ai été un pieton sur le passage et pas toi :D
fabala-x le jeu 23 avril 2015 à 10:56
Ah le téléphone....;)
adam920 le jeu 23 avril 2015 à 11:20
samu68 le jeu 23 avril 2015 à 12:02
Sur la photo, on voir l'utilitaire sur le passage piétons.
Ca va être 50/50 ou 100% pour toi.

Regarde par là : http://www.constat-amiable.com/responsabilites_constat_amiable/cas_particuliers/constat_accident_vehicule_recule.php (Responsabilité du constat amiable lors d'un accident vec un véhicule qui recule.)
sebgizmo le jeu 23 avril 2015 à 12:35
les A1 sont outées-maraboutées, outées-maraboutées !
milegas le jeu 23 avril 2015 à 13:38
Si tu étais complétement immobile et que le camion à reculé jusqu'à te toucher alors tu n'es pas en tort, le passage piéton ne rentre absolument pas en compte!
J'ai vécu le cas sur un parking, l'autre a eu 100% tord, bien entendu à partir du moment ou sur le constat c'est bien stipulé que tu ne bougeais pas et que l'autre reculais ce qui est ton cas.
Pour moi il n'y a pas de doute la dessus.
 1 
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA1Demande conseil - accident             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1052 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement