| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 8 réponses 310 vues |
Audi TT Valvelift ? |
| PatrickC | posté le Sam 04 Juil 2009 à 19:41
Bonjour à tous Je suis sur le point de craquer pour une belle TT TFSI en 2 litres. Mais je me pose une sacré question : Etant donné que le moteur 2l TFSI est disponible en valvelift, 211 cv, 35m.kg de couple sur les A5, A4, Q5, je suis tenté d'attendre sa sortie sur le TT. Qu'en pensez vous ? est-ce probable à votre avis comme je le pense ? quels sont vos pronostiques en terme de date ? Merci pour vos réponses et bonne route Patrick |
| superzank | posté le Sam 04 Juil 2009 à 22:19
Le valvelift (distribution variable chez Audi) est sensé apporter un plus sur le TFSI, mais la version 200Cv d'origine est tellement réussie que cela n'en vaut pas la peine d'après moi. Sans compter que tu vas devoir attendre qu'il sorte et donc l'acheter neuve ou du moins attendre qu'il soit disponible en occasion... |
| anhamper | posté le Sam 04 Juil 2009 à 22:29
Je ne vois pas vraiment pourquoi la TT aurait ce moteur (au caractère typé diesel, il faut l'avouer) alors que la Golf (GTi donc) n'y a pas eu droit. C'est un moteur qui va mieux à une berline qu'à une roadster / coupé, (un peu?) plus léger et qui peut donc avoir un couple max un peu plus haut perché. |
| reefox | posté le Sam 04 Juil 2009 à 22:34
Anhamper>C'est un moteur qui va mieux à une berline qu'à une roadster / coupé, (un peu?) plus léger et qui peut donc avoir un couple max un peu plus haut perché. |
| anhamper | posté le Sam 04 Juil 2009 à 22:39
Renseigne toi sur sa courbe de couple Pmax à 4500 tr/min je crois. |
| reefox | posté le Sam 04 Juil 2009 à 22:54
Tu veux dire que c'est un moteur qui s'utilise plus sur le couple ? Si c'est le cas, ok je comprend, donc en gros c'est typé mazout ! Mais je ne suis (suivre) pas ton raisonnement !! ça reste un moteur essence assez "sportif" (on se comprend, c'est pas non plus un 5cyl de 340cv), donc qui va mieux à un tt qu'à une berline. |
| engine | posté le Dim 05 Juil 2009 à 10:13
Ce moteur est il réellement prévu au moins sur le TT ? Sinon, comme le dit superz plus haut, le 2.0 200 chx est une pure merveille, pas besoin de 11 Chx et 70 Nm en plus... |
| nickgtt | posté le Dim 05 Juil 2009 à 11:43
Ce moteur n'est pas prévu sur le TT. Au mieux le TFSI 200cv sera remplacé par le TSI 211cv (mais toujours 280Nm) comme la Golf VI GTI. Si le moteur 211c/350Nm sortait sur le TT, celà remettrait en cause la version TT-S avec ses 272cv/350Nm Sinon oui, ce moteur est un pure merveille: Coupleux à bas régime comme un diesel, assez sportif dans les tours et le tout pour une conso très raisonnable; Sinon une fois reprog on passe à 240cv/360nm sans soucis. Par contre, il faut bien l'avouer on perd en souplesse d'utilisation Dernière édition le Dim 05 Juil 2009 à 11:45 par nickgtt, édité 1 fois |
| PatrickC | posté le Dim 05 Juil 2009 à 11:57
Merci pour vos réponses. Pour l'agrément de conduite, personnellement avoir 350N.m en bas et 200cv à 6500 trs/min, ça me va bien. Un diesel qui monte à 7000 trs, qui ne fait pas de bruit et qui ne pue pas, je prends. C'est vrai que la Golf GTI ne bénéficie pas de ce moteur mais les VW n'ont-elles pas tjs été un peu moins bien dotées que le Audi dans le groupe VAG. Effectivement si le 200cv/350N.m sortait sur le TT, ça ferait de l'ombre àau TTS, et le TTS devrait également monter en couple mais au fait : le TTS a-t-il le système valvelift ? Ce n'est pas tellement les 350 N.m qui m'intéressent mais le fait qu'il émet mois de 160 g/km de CO2 dont pas de malus de 750 € et la possibilité de me faire reprendre en poubelle 1000€. Total 1750€, pas négligeable. Bonne route Patrick |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|