| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 248 réponses 2581 vues |
Audi TT² Tdi "Officiel" |
| Toniciano | posté le Mar 29 Avril à 16:31
A 40k€ t'auras ni cuir ni GPS j'imagine, enfin faudra sacrifier des trucs, full ça fera 50k€ en clair... Een> Le Z2 avec le 2.0d twin stage c'est à l'étude à ce que j'en dis ! |
| EenSayn | posté le Mar 29 Avril à 16:32
|
| starter | posté le Mar 29 Avril à 16:42
>Toni Y a le cuir de série sur toutes les finitions pour le TT. Ca va nous mettre le TT TDi S-Line à 40k€ prix tarif qui corrige une partie des mesquineries mais pas tout. Après ça douille avec les options traditionnelles : gps, jantes HD style, xenons, sièges élec..... Full effectivement 50k€ sans trop forcé. Equipé correct tu t'en tires pour 44-45k€ remisé à 40-41k€ Et après à toi les économies du TDi |
| Toniciano | posté le Mar 29 Avril à 16:55
Quelle horreur ces mazouts sur des engins pareils quand même ! Ca vaut pas un bon Massey Fergusson |
| nico-20vt | posté le Mar 29 Avril à 16:59
Génial, les français vont se jeter sur ce coupé à la mécanique si coupleuse, brutale, rugueuse et sans allonge, à la sonorité qui, une fois dotée d'un Remus ne saurait rappeler une cousine au Mans. Que d'agrément! Dernière édition le Mer 30 Avril 2008 à 10:11 par nico-20vt, édité 1 fois |
| funkymaster | posté le Mar 29 Avril à 19:41
Définitivement trop chére en diesel et surtout pour 170 pauvres chevaux. Le 2L tfsi a encore de longs jours devant lui surtout si l'écart entre le 95 et le diesel continue de s'amincir. |
| xu19tdi | posté le Mar 29 Avril à 21:34
Surtout que le tfsi tourne en 98... |
| Toniciano | posté le Mar 29 Avril à 21:44
Et bien je préfère laegement la cariole d'Xu à ce machin TDI honteux. ... C'est dire |
| Eric | posté le Mar 29 Avril à 23:11
|
| jeffrey | posté le Jeu 01 Mai à 21:51
Je vous avouerai (j'ai honte) que j'ai pensé à cette version faisant maintenant dans les 30 000 km par an... Mais bon sachant que le 2.0L TFSI ne consommerait que 7.7L en moyenne ça me semble pas trop mal de rester en essence. Je préfèrerait un 3.2 pour le quattro et l'allonge, mais la conso moyenne me refroidit 10 L pour 30 000 km ca commence à faire. Je pense changer de voiture pour une occase de 2 ans fin 2009(j'exclus donc finalement le TDI). |
| F7R | posté le Jeu 01 Mai à 21:53
Jeffrey> 10L/100 avec le 3.2 tu rêves mais c'est sûr que le 2.0tfsi est largement recommendable face au tdi |
| jeffrey | posté le Jeu 01 Mai à 22:01
Lol, c'est pour ça que j'ai utilié "consommerait" pour le TFSI j'aurai évidement du faire de même pour le 3.2L encore que 80 % de mes trajets c'est de l'autoroute donc ça lisse... un peu. |
| F7R | posté le Jeu 01 Mai à 22:13
Compte 9L mini pour le 2.0 et 11L mini pour le 3.2 |
| jeffrey | posté le Jeu 01 Mai à 22:17
OK merci! heureusement que je me donne du temps ça me permet de voir venir d'ici là. |
| maxime56 | posté le Jeu 01 Mai à 22:17
Pas moins pour le TFSI ? |
| F7R | posté le Jeu 01 Mai à 22:30
Non. ( je parle du TT tfsi S tronic ) |
| maxime56 | posté le Jeu 01 Mai à 22:31
Ok. Tu parles de mixte là non ? |
| F7R | posté le Jeu 01 Mai à 22:32
Oui en mixte sur 100kms route avec un oeuf sous le pied tu dois pouvoir faire moins mais bon... |
| maxime56 | posté le Jeu 01 Mai à 22:34
Je comparais à la mienne qui fait autant tout en étant de conception plus ancienne, plus lourde et dont la cylindrée supérieure de 0.5L. |
| F7R | posté le Jeu 01 Mai à 22:41
Tres bon rendement les 6L BMW |
| maxime56 | posté le Jeu 01 Mai à 22:42
Le TFSI aussi pourtant non ? |
| guillaume343ch | posté le Jeu 01 Mai à 22:47
Si je devais acheter un TT, ce serait uniquement le 3.2L car les sorties d'échappement sont nettement plus jolies que sur les autres motorisations. |
| F7R | posté le Jeu 01 Mai à 22:54
Max> par rapport aux perfs oui ! Gui> la sonorité aussi est plus jolie ...surtout par rapport au tdi |
| guillaume343ch | posté le Jeu 01 Mai à 23:03
Je faisais même pas allusion au TDI. Ça me semble inconcevable un diesel sur ce genre d'autos. |
| F7R | posté le Jeu 01 Mai à 23:04
Idem |
| starter | posté le Ven 02 Mai à 10:52
Il commence déjà à faire des ravages dans le réseau Audi. J'essaie un roadster TFSI S-tronic la semaine prochaine. Pendant la moitié de l'entretien, le vendeur m'a vanté les mérites du TDi qui sort en fin d'année "vous comprenez, seulement 156g de CO2 donc pas de malus éco, blablabla". Ok, je roule en diesel actuellement mais à aucun moment je n'ai orienté la conversation vers le TT TDi. La bestiole mazoutée est dispo en commande depuis une ou deux semaines, il y a déjà mini 4 mois de délai contre 10 semaines pour une essence. |
| jeffrey | posté le Ven 02 Mai à 12:30
C'est sur starter c'est malheureux et ça va plomber la cote des essences par la suite... Si j'y ai pensé l'espace d'un instant c'est par ce que je fais 30000km par an. Mais plus j'y pense plus je vais m'orienter vers une auto segment C en diesel pour tout les jours et un véhicule pour les loisirs qui fera un peu moins de 10000 par an. |
| AVUS | posté le Lun 05 Mai à 23:58
Si le carburant n'était pas si taxé et si cher, car ça devient un produit de luxe le litre de SP, les gens rouleraient plus avec des essences. Prenez l'exemple de la Suisse ! Taxé à 65 %, on réfléchit maintenant. Un véhicule devient presque un utilitaire, et on recherche l'économie. Les gens mettent 20 € de carburant, et ensuite 35 €....... |
| xu19tdi | posté le Mar 06 Mai à 08:18
"Si le carburant n'était pas si taxé et si cher, car ça devient un produit de luxe le litre de SP, les gens rouleraient plus avec des essences." y a pas que ça! la propagande diesel a fait des ravages! combien roulent en gazout pour faire moins de 10 000kms par an??? beaucoup ont été pret (et le sont toujours!) à payer leur caisse 10% plus cher (tout comme les révisions!) que l'équivalent en essence... |
| MadMax | posté le Mar 06 Mai à 08:37
Moarf ca y est le sp95 est moins cher que le mazout...... du moins en espagne en tout cas, pour avoir été à Barcelone semaine dernière.... |
| xu19tdi | posté le Mar 06 Mai à 08:50
Suisse, dimanche 04/05/08 sp 95 = 1.15€ gazout = 1.30€ |
| MadMax | posté le Mar 06 Mai à 09:06
Ben ouais carrément...... j'penses que je vais utiliser encore mon mazout pendant 1 an et demi max vu qu'il a que 10 000 bornes puis vais me faire péter une O2 break RS..... |
| xu19tdi | posté le Mar 06 Mai à 09:14
Avec le nouveau tfsi 211ch et 35mkgs? |
| MadMax | posté le Mar 06 Mai à 09:50
Ah ouais vont en sortir un nouveau? sinon ben jsais pas si ma femme sera OK au pire ce sera en TDI 170 mais bon j'aurai bien voulu du turbal essence pour changer un peu... |
| starter | posté le Mar 06 Mai à 10:01
Il est surtout optimisé pour la conso et l'écotaxe (rejet CO2) |
| xu19tdi | posté le Mar 06 Mai à 10:30
Mad => j'ai lu que c'était pas le tfsi des golf et autre skoda, seat etc mais un nouveau 2.0l sur base de 1.8 tfsi 160grs, 211ch et 35mkgs à moins de 2000trs |
| MadMax | posté le Mar 06 Mai à 10:34
ca me plait pour un break familial! bon faut vite que je foute des bornes à mon actuelle poelle à mazout..... |
| antoine | posté le Mar 13 Mai à 21:19
Elle est sur le configurateur allemand, 2100 € + chère que le 2.0 tfsi, c le monde à l'envers |
| Fabidouille | posté le Mer 14 Mai à 08:52
Antoine> As tu tenu compte du fait que la version TDi est obligatoirement Quattro dand ton calcul |
| Alfisteforever | posté le Mer 14 Mai à 09:01
Tt2 tdi cab.... l'accord parfait... |
| ours_koala | posté le Mer 14 Mai à 09:03
Pour être possesseur du TT² en 2.0 TFSI, je confirme que la conso est vraiment contenue (très difficile de dépasser 10l, pied au plancher) Connaissant aussi à quel point il est agréable de bas en haut du compte-tours, que ce soit en terme de bruit comme en performances, le tdi nouvelle mouture a intérêt à être canon... Par contre en lisant vos commentaires je suis en train de me demander si ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai du mal à le vendre...(il a 1 an, 10 000km, bien optionné, et mis à prix 27k€, donc bien placé...) |
| xu19tdi | posté le Mer 14 Mai à 10:00
27 c'est un bon prix! |
| alfisteforever | posté le Mer 14 Mai à 13:06
C'est en effet bien placé, je suis étonné qu'il ne se vende pas facilement, surtout avec la sodo-taxe en moins !!! |
| antoine | posté le Mer 14 Mai à 13:29
Fabidouille> effectivement, j'en ai pas tenu compte enfin, t'as 30cv de moins aussi |
| Toniciano | posté le Mer 14 Mai à 15:22
Il est tout nouveau ce TFSI 211 et ça a l'air d'être un sacré bon moteur sur l'A4... Autant de couple aussi bas, le 2.0l TDI va pouvoir aller se brosser question plage d'utilisation, bien profond ! S'ils en dérivent des versions plus puissantes pour les S3 & co, ça deviendra sérieusement sympa, l'actuel est déjà très bon dans le genre. Vivement leur 5 cylindres en ligne ! |
| starter | posté le Mer 14 Mai à 16:59
A vrai dire, même face au "vieux" bloc 200ch et 280Nm je crois que le TDI se fait déjà mettre bien profond |
| Alfisteforever | posté le Mer 14 Mai à 17:36
Le pauvre tdi ce qu'il se fait mettre, c'est peut être pour ça qu'il est aussi bruyant... |
| Fabidouille | posté le Mer 14 Mai à 17:49
~+60Nm pour le 2,0tdi face au 2,0TFSI ~+2s au 1000m DA de plus que le 2,0TFSI (sur une A3) Mais je pense qu'avec le couple + important, sur cet engin qui n'est pas une ballerine (~1400kg), cela doit compenser en agrément. C'est sur que niveau sensations cela n'aura rien à voir mais bon... qui a dit que le TT était fait pour donner des sensations Je découvre même que ça avance un poil moins bien qu'une A3 à moteur équivalent (le TT est plus lourd visiblement): http://www.zeperfs.com/duel1500-1148.htm "C'est la voiture que j'aimerais offrir à ma femme" comme ils disent ici Dernière édition le Mer 14 Mai 2008 à 17:55 par Fabidouille, édité 1 fois |
| starter | posté le Mer 14 Mai à 17:58
Le TT 2.0 TFSI fait 1265kg ce qui peut quasiment être considéré comme une ballerine de nos jours. Le TT 2.0 TDI Quattro fait 1370kg (source Audi) Etant donné que le "vieux" TFSI s'utilise en gros comme un diesel (pas autant de couple en bas que le nouveau 211ch mais ça repart déjà très honnêtement et même plus bas que le TDI) + possibilité de monter au-dessus de 4000tr/mn pour sentir les watts (ça reste assez peu impressionnant mais c'est autre chose que le TDI) y a pas vraiment photo Si on ajoute le côté un peu stupide d'un diesel dans une voiture pas franchement pratique et qui peut difficilement jouer le rôle de voiture principale ou plutot de voiture unique (donc faut être motivé pour faire 30000km/an avec un TT)..... Et je n'ai pas encore parlé du prix du TT TDI Bref, je roule en TDI aujourd'hui mais je suis le premier à dire qu'il se fait enterrer et qu'il est franchement inutile sous le capot du TT |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|