Audi TT² Tdi "Officiel" - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Audi TT² Tdi "Officiel" Répondre
Audi TT Actualité (73) | Forum (56) | Annonces (4) | Fiches techniques (18)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5 Page suivante
  248 réponses
  2599 vues
Audi TT² Tdi "Officiel"
xu19tdi posté le Jeu 28 Fev à 13:31
Le VRP djeuns assez branché lorgnera forcément vers ce TT tdi :D
kickback posté le Jeu 28 Fev à 13:32
Thomas > le débat c'est plutot à quoi sert un mazout sur une TT tu t'égares la ! :!:
teusch posté le Jeu 28 Fev à 13:32
Jusqu'à ce que son patron lui file une A3 1.9 tdi :D
funkymaster posté le Jeu 28 Fev à 13:43
Ils y a pas mal de vrp en Brera JTD, pourquoi pas en TT.

Il y a un intérêt en tant que véhicule de société.

Pour le particulier, si le diesel est plus chere que l'essence, l'intérêt est moindre, pour une entreprise la donne est differente.

Zorgol posté le Jeu 28 Fev à 13:43
"le débat c'est plutot à quoi sert un mazout sur une TT"

Ben, comme dans une Golf ou une A4... à consommer moins...
kickback posté le Jeu 28 Fev à 13:51
Ouais ouais sur une F430 aussi ca consommerait moins :etourdi:

pour moi la TT est une voiture plaisir, pas un utilitaire donc je ne comprend pas le choix d'un diesel mais ces réactions ne me choquent pas c'est normal, il y a bien des gens qui achètent des 107 HDI pour faire 5000 kms par an soyons fous :love:
xu19tdi posté le Jeu 28 Fev à 13:53
Tu confonds tout, tu es totalement déconnecté de la réalité économique du marché:bad:
kickback posté le Jeu 28 Fev à 13:56
Xu > ah non malheureusement je suis très lucide sur la réalité du marché c'est d'ailleurs pour ca que les réactions sont normales dans le pays ou le diesel est roi :idee: :etourdi:
fzoul posté le Jeu 28 Fev à 13:56
Pas besoin d'être VRP pour faire 30.000 km par an... et avec un kilométrage annuel comme celui-là, on peut aussi avoir envie de se faire plaisir et si en plus on peut économiser à la pompe, le choix peut être vite fait...
Zorgol posté le Jeu 28 Fev à 13:57
Tout le monde ne peux pas avoir 2 voitures (en plus si on veux une voiture plaisir c'est pour rouler avec, pas pour la laisser au garage tout le temps et rouler en clio DCI)
Une voiture plaisir essence quand on fait 40,000km par an, c'est un poil ruineux en consommation
Un diesel décote moins

Bref, pour quelqun qui roule beaucoup, veut une belle voiture sans se ruiner en essence et décote, c'est pas forcement un mauvais choix...

Maintenant, s'il peut se permettre d'avoir une 335d et un TTS pour le WE... c'est sur que c'est mieux!

Benhurmarcel posté le Jeu 28 Fev à 13:58
Super un mazout dans la TT, manquait plus que ça. :etourdi:

Ya pas à dire je comprends pas leur lubie de vouloir dieseliser le marché automobile.
ocean_orgy posté le Jeu 28 Fev à 13:59
Je comprendrais jamais pourquoi un type qui claque 40 ou 50 000 € dans une caisse, se préoccupe pour la conso :louche:

Une TT TDI c'est l'exemple type qui ne veut que paraitre... c'est comme acheter des capotes noires alors qu'on est abonné à Playboy.
xu19tdi posté le Jeu 28 Fev à 14:01
Cte débat à 2 balles!:D
kickback posté le Jeu 28 Fev à 14:02
Puisqu'on parle de "réalité du marché" vous croyez que les gens qui vont acheter un TT TDI vont tous faire 30 000 kms par an ? :etourdi:

soyez lucides, ils achèteront un TDI "parce que ca consomme moins et que c'est moins cher à la pompe" ils vont juste le payer 5k € plus cher :idee:
fzoul posté le Jeu 28 Fev à 14:03
Ocean> faut arrêter de croire que les mecs "qui ont les moyens" foutent leur argent par les fenêtres parce que justement ils ont les moyens... c'est quoi ces raisonnements débiles...???
starter posté le Jeu 28 Fev à 14:04
Ca vous empeche de dormir a ce point la un TT TDi? :louche:
Va falloir s'habituer aux insomnies parce que des "hérésies" du genre, on va en voir un paquet dans les prochains mois/années
Vivement le topic sur le futur Cayenne V6 TDi :oh: :D
Zorgol posté le Jeu 28 Fev à 14:06
"Je comprendrais jamais pourquoi un type qui claque 40 ou 50 000 € dans une caisse, se préoccupe pour la conso "

Bah, si tu fais 10,000km/ an c'est sur que c'est débile. Maintenant à plus de 30,000/an ça joue quand même!

Si tu ajoutes à ça la décote de ta voiture, c'est encore un avantage pour le diesel... (ou alors tu achetes une essence de 2 ans qui a déja pris une grosse claque en décote, et là, ça peut être interessant).

Même si on mets 40,000€ dans une voiture, on fait quand même attention au budget total...
fzoul posté le Jeu 28 Fev à 14:07
Kick> non, mais tu dis que tu ne comprends pas qu'on puisse choisir le diesel... je t'ai cité un exemple potentiel... sinon, la version diesel ne fera pas 5000 euros en plus... donc l'argument de la conso est valable...
teusch posté le Jeu 28 Fev à 14:07
Et puis avec les 100kg supplémentaires dus au quattro, il est où l'avantage de la conso? :D
kickback posté le Jeu 28 Fev à 14:08
C'est pas une question d'avoir les moyens mais de payer 5000 € plus cher pour soit disant faire des économies :bad: :etourdi:
Zorgol posté le Jeu 28 Fev à 14:08
Et puis on peut pas en vouloir à Audi de sortir un modèle qui va se vendre... ils forcent personne à l'acheter...
kickback posté le Jeu 28 Fev à 14:10
Zorgol > audi a raison, la preuve tout le monde trouve ca normal elle va se vendre avec la mentalité française, ils auraient tord de se priver
fzoul posté le Jeu 28 Fev à 14:23
Conso de l'A3 2.0 tfsi 200 "non quattro" : 7,8l
conso de l'A3 2.0 tdi 170 "quattro" : 6,4l

plus la différence de prix à la pompe...

prix de l'A3 2.0 tfsi 200 "non quattro" sline : 32430
prix de l'A3 2.0 tdi 170 "quattro" sline : 33610

surcout largement justifié par la présence du quattro puisque la même 2.0 tfsi "quattro" fait 2130 euros de plus que celle sans...

il faut en fait faire 33000 kilomètres pour rentabiliser le diesel(j'ai compté 1.15 le litre de diesel et 1.4 pour l'essence)... juste avec les pleins, sans compter la décote...

funkymaster posté le Jeu 28 Fev à 14:29
Si tu comptes la décote, tu ramene le seuil de rentabilité a 25 000 km pour le diesel.

Sans compter la taxe co2 :D

Bref, le 2L tfsi est mort :D
106contact posté le Jeu 28 Fev à 14:31
Un acheteur sérieux qui essaiera les deux motorisations repartira forcement avec le le TFSI...quoi qu'il en coute;) :D
Zorgol posté le Jeu 28 Fev à 14:31
Le 2l TFSI est surement plus agréable mais si tu roules beaucoup, c'est sur que financièrement, c'est pas un bon choix...
Zorgol posté le Jeu 28 Fev à 14:33
"quoi qu'il en coute"

Non, si c'est quoi qu'il en coute, il partira en R8...
106contact posté le Jeu 28 Fev à 14:38
Zorgaol> non car on ne lui laissera pas essayer la R8 à ce clodo qui n'a que 45k€ a foutre dans sa caisse;) :D
funkymaster posté le Jeu 28 Fev à 14:38
106contact>> un acheteur passion, pas un acheteur serieux ;)

AVUS posté le Jeu 28 Fev à 14:41
En étant proche des clients, et en exerçant la vente pour le constructeur Audi, je vous avouerais qu'un client sur deux me demande si le TT existe en TDI ou si un jour ce modèle se fera avec un autre moteur que l'essence, c'est à dire en turbo diesel . 95 % des véhicules que je livre sont des TDI. On a bien vu les coupés 406 sortir au départ en essence et aprés ils ne se vendaient qu'en HDI. dans notre région nous vendons une quizaine de TT par an, donc cela ne me dérange pas de voir venir de nx clients pour leur proposer un TDI sur un TT, autonomie, sécurité avec quattro et srtout que la rampe commune du 2.0 TDI est nettement plus silencieux que le précédent .
Tous les quatre mois une nouveauté chez Audi !
Et le marché évolue tellement vite, donc certains constructeurs doivent s'adapter.
106contact posté le Jeu 28 Fev à 14:41
Vrai car il n'y a rien de sérieux à foutre 45k€ dans ce type de charette;) ....ça ne peut être que passionnel et donc il partira avec le TFSI :D
thomas02 posté le Jeu 28 Fev à 14:52
C'est marrant que les consos du 2.0 TFSi soient annoncées à ce niveau parce que je demande à tous ceux qui ont ce moteur de mettre leurs conso perso et de voir si vraiment on est à 7,8l et pas plutôt à 9 - 10 voir 11L/100 !!!!

Je ne m'égare pas du débat "à quoi sert un tdi dans un TT ?" à la même chose que dans un 330cd, 123d, clk cdi, Brera JTD... c'est à dire aux gros rouleurs qui n'ont pas envi de dépenser des sommes folles sous prétexte que les belles voitures n'ont pas le droit d'avoir de mazout !

Faut arrêter de croire que les gens qui foutent 45k€ dans une voiture font tous des achats passions, ce sont juste des gens avec des moyens finaciers importants et qui se font plaisir sans être "passionnés" !
fzoul posté le Jeu 28 Fev à 15:01
Thomas> je trouve souvent que les consos normalisées sont super optimistes pour les essences, et beaucoup moins pour les diesels...
starter posté le Jeu 28 Fev à 15:21
L'acheteur d'un diesel n'est pas forcément gros rouleur, il peut tout simplement être réaliste et conscient de contexte économique actuel + orientation du marché auto et considérer que le surcout de l'essence n'est pas justifié (peu importe la raison qu'il retient)

Faut pas se leurrer, le raisonnement n'est pas tout à fait le même entre un TT et une 308
Le 1er va mieux se vendre grâce au TDi mais restera un produit de niche donc côté soutenue. La 2ème, y en a 3 identiques à vendre rien que dans le paté de maison et y a 4000 résultats sur lacentrale donc bon.....
rsm posté le Jeu 28 Fev à 15:32
Et puis s'arreter tous les 450km à la pompe quand tu tires un peu sur la voiture c'est un peu lourd a force
carpe.diem posté le Jeu 28 Fev à 15:32
D'un autre coté, je prefere encore mettre 40k ds un tdi 170 que ds un pauvre tfsi 4 pattes :louche:

Faut etre réaliste, l'essence, c bien, mais c depassé tant qu'on reste sous 2litres, a qqs exceptions pret.
106contact posté le Jeu 28 Fev à 15:37
Thomas02> Je tourne régulièrement à 8L-8.5L au 100 (600km avec 50L environ) pour une utilisation 100% route en roulant aux limitations + 20 et en envoyant la sauce sur les relances ou dépassement ;)

Dans les mêmes conditions, je faisais environ 6L/100 avec l'ibiza TDI130.
xu19tdi posté le Jeu 28 Fev à 15:40
Je serais plutot à 9.5/10 dans les conditions décrites;)
fzoul posté le Jeu 28 Fev à 15:40
106> ouuuuuh le délinquant!!!:D
106contact posté le Jeu 28 Fev à 15:43
Fzoul> Ben GTI ou pas, sur les grands axes il faut être sérieux...comme un majorité, mon permis m'est indispensable! L'arsouille c'est de temps en temps sur les p'tites routes;)
Da_Master posté le Jeu 28 Fev à 15:43
Carpe> euh je ne vois pas trop, là :louche:

Un TDI170 ça reste bien "un pauvre 4 pattes", mais moins puissant et moins agréable qu'un 2l TFSI ?

Faut que tu développes !
starter posté le Jeu 28 Fev à 15:49
Carpe veut surement dire que le surcout de l'essence ne se justifie (selon lui) qu'à condition de faire l'effort pour un 6 cylindres, voire plus, pour son agrément et sa noblesse supérieurs à un 4 pattes
Enfin je le comprends comme ca
carpe.diem posté le Jeu 28 Fev à 15:50
L'ecart de perfs va etre juste ridicule, surtout en usage courant, la conso va etre infiniment plus basse, la valeur residuelle assurée...

En gros, ca coutera juste bcp moins cher pour rouler ds la meme caisse qu'un 200tfsi, sans pour autant que ce soit une punition.

C ptet pas clair, mais ds ma tete, ca l'est :D

Pour mettre un exemple, jamais je ne prendrai une 120i plutot qu'une 118d, c le meme trip la pour moi.
xu19tdi posté le Jeu 28 Fev à 15:52
"L'ecart de perfs va etre juste ridicule, surtout en usage courant, la conso va etre infiniment plus basse, la valeur residuelle assurée...

En gros, ca coutera juste bcp moins cher pour rouler ds la meme caisse qu'un 200tfsi, sans pour autant que ce soit une punition."

c'est la pure réalité!
carpe.diem posté le Jeu 28 Fev à 15:55
Oui, je pense effectivement que l'essence retrouve ses droits des qu'on parle de 6 cylindres, ou bien du 265cv :good:
xu19tdi posté le Jeu 28 Fev à 15:56
Et le 240!? :arg:

:D
olcheval posté le Jeu 28 Fev à 16:07
On a beau aimer l'essence ben c'est le diesel qui est dans l'air du temps. J'ai toujours acheté que des essences. Ma femme a eu une astra 1.7 cdti 100 de loc et maintenant elle veut bien un diesel ça lui plait l'agrément du turbo....

Cet astra a en théorie les mêmes reprises que sa mégane 1.6 16v pour des accel inférieures pourtant...

Finalement un TT diesel moi je dis pourquoi pas.

En peut plus trop rouler fort car soit c'est pv soit c'est jeter son argent par les fenêtres (voiture sportive + conso). donc avoir une jolie caisse qui consomme un minimu aux allures usuelles je dis ok si le mazout sait rester discret;)
gilcoyote posté le Jeu 28 Fev à 16:10
On peut aussi habiter a 40 km de son taf, faire + de 30000 km par an sans etre vrp, et ne pas vouloir rouler en megane diesel mais preferer rouler en coupe diesel....
Il faut imaginer pour certains que la vie ne se resume pas a la RP. Il y a des endroits ou il n'ya pas d'autre solution que le voiture, que le centre commercial est a 34km, le travail a 60 pour madame, a 30 (de l'autre cote) pour monsieur....
Tout en gardant a l'esprit qu'on prefererait rouler en coupe V6 essence mais que c'est ridicule vu l'utilisation qu'on en fait.

Et c'est pas forcement de la frime que de vouloir rouler dans une belle voiture qd on aime un peu l'automobile.....

Pour rien au mode j'acheterais une megane, ou autre produit equivalent parce que je trouve ca laid et banal.....
olcheval posté le Jeu 28 Fev à 16:15
Gil> je veux bien ta voiture :D :love:
gilcoyote posté le Jeu 28 Fev à 16:23
Voila ouais..... :D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Audi TT² Tdi "Officiel" Répondre
Audi TT Actualité (73) | Forum (56) | Annonces (4) | Fiches techniques (18)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volkswagen Golf
Fiat 500
Nissan Nuvu
Volvo XC60
Audi TT
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 407
Ford Fiesta
Nissan Murano
Citroën C4
Volkswagen Scirocco
Skoda Superb
Dodge Avenger
Subaru Outback
BMW Série 3
Dernières nouveautés
Bolloré B0
Infiniti G
Cadillac XLR
Ford Ka
Lexus IS
Mitsubishi Colt
Infiniti FX
Courb C-Zen
Honda Jazz
Nissan Note
Nissan GT-R
Suzuki Alto
Nissan Pixo
Land Rover Freelander
Mini Crossman
Dernières vidéos
Toyota Bolloré
Paris 2008
Peugeot Paris
Concept Paris
Renault Paris
Renault Mégane
Mercedes Classe GLK
Renault Kangoo
Alfa Romeo MiTo
BMW Série 3
Volkswagen Passat
Volkswagen Golf
Chrysler hybride
Ford Fiesta
Lancia Delta
Forum Auto
Véhicules de pompiers d
Renault Floride/Caravel
FORUM : Seat Leon II
Photos de voitures de P
Lexus IS 220d ... Pas m
Nos belles anciennes
Nouvelle Honda Accord
Forum Ford Cougar et di
Contester un pv
Honda Civic Type S - Et
RADICAL
Véhicules SAMU et SMUR
[Forum] BMW Compact
Rareté only: le retour
Hotesses Mondial 2008 P
Annonces
Vente BMW Série 3 320 D
Vente Renault Super 5 G
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Renault 21 Turbo
Vente Opel Astra GTC 1.
Vente Citroën Xsara 2L
Vente Seat Altea 2.0 TD
Vente Ford S-Max 1.8 TD
Vente Mercedes Classe S
Vente Citroën C4 1.6 HD
Vente Toyota Aygo 1.4 D
Vente Mini Mini Austin
Vente Renault Laguna 1.
Vente Skoda Octavia 2.0
Vend pièces pour coupé
Actuellement, il y a 488 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres