Audi TT² Tdi "Officiel" - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Audi TT² Tdi "Officiel" Répondre
Forum Audi TT
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5 Page suivante
  248 réponses
  2537 vues
Audi TT² Tdi "Officiel"
xu19tdi posté le Mer 27 Fev à 13:46
Logiquement c’est aujourd’hui au tour de la TT, coupé et roadster, de passer par la case diesel. A l’occasion du Salon de Genève, Audi dévoile une TT équipée d’un quatre cylindres 2,0 litres développant 170 ch à 4200 tr/mn (pour un couple de 350 Nm disponible entre 1750 et 2500 tr/mn), associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Cette TT TDI, pour le moment uniquement disponible en Quattro, abat le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes (7,7 secondes pour le roadster) et atteint 226 km/h en pointe (223 km/h pour le roadster). Au chapitre consommation, il faut respectivement tabler sur 5,3 litres et 5,5 litres aux 100 km. Quant aux émissions de CO2, elles atteignent respectivement 140 g/km et 145 g/km.

étonnant! toujours la version 170ch (pas de 200ch!?) et quattro d'office!
Toniciano posté le Mer 27 Fev à 13:50
Toujours en injecteurs pompe, le moteur Massey Fergusson ?! :louche:
xu19tdi posté le Mer 27 Fev à 13:55
Ben justement, zero précision à ce sujet! ça serait sympa que ce TT étrenne la version common rail!:good: :/
Toniciano posté le Mer 27 Fev à 13:59
En général chez VW on aurait eu tôt fait de le préciser, mais perso je pensais que la version D-rail de ce moteur viendrait en même temps que la variante 150kW ;) :idee:
xu19tdi posté le Mer 27 Fev à 14:01
On pense souvent différement des constructeurs :D
antoine posté le Mer 27 Fev à 14:02
Ce serait étonnant que ce ne soit pas le common rail
Toniciano posté le Mer 27 Fev à 14:03
Oué surtout du marketing tu veux dire, si ça ne tenais qu'à nous... :etourdi: ;)

D'un autre côté le développement du TDI170 était erratique, le moteur avait plus d'un an de retard, il cassait comme du verre en essais... Donc mieux vaut qu'ils la jouent "safe" chez VW, plutôt que de sortir une daube :good:
the_sphinx posté le Mer 27 Fev à 14:14
C'est bien le 2.0 TDi revisité ;)

Après en avoir tant parlé, Audi l’a réalisé. Le TT s’équipera bel et bien d’une motorisation diesel… J’en connais certains qui vont crier au scandale ! Pourtant, le moteur dont il est question est une version revisitée du 2.0 TDI de 170 chevaux. Comme son petit frère de 140 chevaux, il passe maintenant à la rampe d’injection commune. Selon Audi, cette technologie le rend bien plus silencieux et linéaire. Il est vrai que les grognements mazouteux de l’ancienne version à injecteurs pompes auraient eu du mal à s’accommoder avec l’élégante plastique du TT.
Dernière édition le Mer 27 Fev 2008 à 14:15 par the_sphinx, édité 1 fois
antoine posté le Mer 27 Fev à 14:15
Ce sera bien un common rail

[url][/url]http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5345,audi-tt-2-0-tdi.html[url][/url]
the_sphinx posté le Mer 27 Fev à 14:16
Pour les premières livraisons, il faudra patienter jusqu’à l’été 2008.;)
Toniciano posté le Mer 27 Fev à 14:16
Et bien voilà, c'est déjà beaucoup plus supportable :good: , le coupé John Deere :cool: :good:
olcheval posté le Mer 27 Fev à 15:09
Le diesel est en train de nous bouffer.... ça sent l'énergie du désespoir !! Bientôt des TT électrik ;)
singer posté le Mer 27 Fev à 16:16
Bonne idée:good:
GT-240ch posté le Mer 27 Fev à 17:18
Piouf, quelle horreur...
Toniciano posté le Mer 27 Fev à 17:36
Bah perso je préfèrerais 100x plus un TT électrique :etourdi: :love: , si je pouvais me payer une Tesla je trouverais ça marrant :good: :good: !

Le TT diesel a un gros côté pathétique, mais ça n'a pas la totale incohérence d'une R8 TDI ;) :idee: .... Donc je ne suis pas vraiment contre, même si jamais je n'irai acheter ça ;)
funkymaster posté le Mer 27 Fev à 17:57
Les perfs sont honorables, c'est un bon point avec un gros couple et une faible conso. On va même dire ecolo vu le faible rejet de co2.

Par contre, une fois la clef tournée ... tactactac, ça casse le charme de l'audi... a voir en vrai tout de même. J'aurai plutot vu le V6 2L7 de l'A5.

La R8 tdi a elle au moins un gros moteur qui n'a plus grand chose du tracteur agricole.
starter posté le Mer 27 Fev à 18:11
Déjà que le 2.0 TDi va taquiner les 40k€ correctement équipé, le V6 2.7 serait vendu au prix (délirant) du TT-S :D
dens665 posté le Mer 27 Fev à 18:16
Un TT diesel :etourdi: a quand une hybride essence electrique
xu19tdi posté le Mer 27 Fev à 18:16
"J'aurai plutot vu le V6 2L7 de l'A5."

trop lourd
F7R posté le Mer 27 Fev à 21:33
Je n'en voudrais pas de ce TT :bad:
turbo1980 posté le Mer 27 Fev à 21:47
Cool un nouveau TDI :love: :D
Toniciano posté le Mer 27 Fev à 21:48
On va même dire ecolo vu le faible rejet de co2.

:etourdi: Non non, on va pas dire ça...
J'ai l'impression que le marketing et la parano ambiante mène à tout. On ne te vend pas une bagnole, on te vend des g/km de choses dont le "grand public" ne sait rien et obtenus au banc et donc complètement hors réalité ! :etourdi: :louche:

Des suies, de l'ozone ? On s'en fout :D :!: :good: ça fait moins de grammes au kilomètre, pendant ce temps les vaches pètent, mort aux vaches !
Enfin c'est la demande qui créé l'offre, en Europe bientôt la gamme essence est vouée à disparaître à ce rythme.:/
toto posté le Mer 27 Fev à 21:55
Ca vaut combien ce TT ? :oh:
turbo1980 posté le Mer 27 Fev à 21:58
Toto est interessé :oh: :D
F7R posté le Mer 27 Fev à 21:58
toto > Peu importe.... trop cher :D
Dernière édition le Mer 27 Fev 2008 à 21:58 par F7R, édité 1 fois
toto posté le Mer 27 Fev à 22:07
Ca devrait coûter 50k€ bien équipée ce truc là ...
turbo1980 posté le Mer 27 Fev à 22:07
Impec :good:
toto posté le Mer 27 Fev à 22:16
Bof ... :D
F7R posté le Mer 27 Fev à 22:47
Ouais 50k pour un 4 cylindres 2.0 turbodiesel hummm :D

autant prendre le 3.2 pour ce prix ( ou le S )
xu19tdi posté le Mer 27 Fev à 22:54
Le tdi 170 coute 1000€ de + que le tfsi 200 sur la leon²

idem sur TT²?
toto posté le Mer 27 Fev à 22:55
Je dis 50 car vu le prix des autres tt et a5, elle devrait être en s-line à 43-45 ... Mais ce ne sont que de pures suppositions ...
Toniciano posté le Mer 27 Fev à 22:55
Non Xu forcément plus, car le TFSI 200 est en traction et le mazout en Haldex sur le TT... ;)

Ils sont fichus de mettre ça 3k€ plus cher, tant qu'il y a des gogos :cool: :D
F7R posté le Mer 27 Fev à 22:58
Surtout que le TFSI 200 doit etre mieux partout et avec une conso " raisonnable " pour ce type d'engin...

il restera de quoi se payer la boite S tronic :good:
xu19tdi posté le Mer 27 Fev à 22:59
Oui exact le tdi est quattro;)
Toniciano posté le Mer 27 Fev à 23:10
Perso je préfère 100 fois mettre la différence dans la boîte et une ou deux options, au même prix qu'un mazout, y'a pas photo ! La différence minime de conso est compensée par l'entretien là dessus, ça ne se justifie guère.
Neozaphode posté le Mer 27 Fev à 23:15
Ils auraient pu sortir le 2.0 diesel biturbo 204ch au lieu de ressortir le 170cv... enplus si c'est encore l'ancienne version c'est lamentable.
xu19tdi posté le Mer 27 Fev à 23:17
Non c'est le common rail
vassim posté le Mer 27 Fev à 23:18
Audi est toujours a la ramasse techniquement, encore une preuve.
also01 posté le Mer 27 Fev à 23:28
Et puis le coup de l'association au quattro si c'est pour palier aux problemes de motricité, je ne vois pas en quoi c'est utile, quoi que selon les essais , la presse est unanime sur le 2.0 il y'a toujours des problemes de motricité du au fait que ce soit une traction..et non une propulsion. L'offre est normale, ca semble pure logique marketing et puis pour une fois qu'un TT prendra pas 1000 € de malus dans la tronche les acheteurs vont etre contents. Faut pas se leurrer avec leur bonus malus ou sodotaxe c'est une obligation pour les constructeurs que de mettre du gazole, ca leur permet pour dix balles de ne pas se torturer l'esprit et de respecter les normes. Cela dit je trouve cela honteux de la part d'audi, un 2.0 qui est un simple turbo quand le reste de la bande dispose depuis plus de 2 ans maintenant de twin turbo !...
Neozaphode posté le Mer 27 Fev à 23:30
A bon qui sa depuis plus de deux ans?
air25 posté le Mer 27 Fev à 23:54
Je vois rien de choquant à proposer un TT diesel. C'est juste logique. Et à coup sur, c'est cette version qui risque de faire le principal des ventes.
Du marketing ? Bah il me semble qu'un constructeur a pour but de vendre des voitures, non ? Sachant que la demande existe, que le diesel reste toujours avantagé (et encore plus avec la sodotaxe), ils seraient franchement un peu cons de pas en profiter.
F7R posté le Jeu 28 Fev à 00:03
Citation de vassim :

« Audi est toujours a la ramasse techniquement, encore une preuve. »

bof,

le chassis du new TT est plutot tres bien, la boite S tronic n'a pas encore d'équivalent chez BM par exemple , les TFSI ( notamment S ) sont plutot performants...

par contre que le tdi 170 soit pourri par rapport à la concurrence ...surement ... mais de toute façon il n'a rien à faire sous le capot d'une TT ...

si c'est pour faire des économies y a les polo tdi
turbo1980 posté le Jeu 28 Fev à 00:17
Pas encore pour la boite?

jettte un oeil a la nouvelle m3...
Neozaphode posté le Jeu 28 Fev à 00:19
Turbo :good: j'ai penser à la même chose en lisant.
F7R posté le Jeu 28 Fev à 00:28
Sauf que la new m3 n'est pas vraiment la concurrence d'un TT :etourdi: et la boite dsg/ stronic est dispo depuis plusieurs années...
air25 posté le Jeu 28 Fev à 00:31
Je suis pas certain que la mojorité qui envisage l'achat d'un TT soit attirée par la puissance. Une bonne part cherchera plus à se montrer avec (poser comme on dit ici) que tirer des bourres ou aller sur circuit. Le TT diesel trouvera facilement sa place, si le prix n'est pas trop abusé. Après, c'est sur que 200ch ou plus auraient été mieux, mais les perfs annoncées ont l'air plutôt correctes, et suffisantes.
Je n'aime pas spécialement les diesels, mais je comprend pas les réactions. Ca fait juste un choix en plus pour l'acheteur. Vu la baisse générale des ventes de voitures malussées ces derniers mois, c'est tout à fait logique qu'ils proposent une version diesel. Ils sont surs d'en vendre, car il y aura des clients. N'importe quel constructeur ferait la même chose.
also01 posté le Jeu 28 Fev à 00:33
Neozaphode - je parle du principe de twin turbo déjà depuis 2 ans bientot sur 535d...a titre d'exemple.
turbo1980 posté le Jeu 28 Fev à 00:36
C 2005voire 2004 leds 1eres 535d :D
Neozaphode posté le Jeu 28 Fev à 00:38
Also, on parle de 2l 4 cylindre pas de 6cyl ;) dans ta phrase on comprenais que la concurrence faisait déjà des 2.0 biturbo ;)
F7R posté le Jeu 28 Fev à 00:38
Air25> le prix sera abusé soit en sûr ! effectivement pas besoin de 200ch ( ni même de 170 ch ) pour un déplacoir... et le TT n'a pas du tout la vocation du deplacoire utilitaire ( pas pratique etc..) et je trouve que vu la plastique de l'engin un moteur diesel dénote..

par contre niveau marketing ( mais c'est un autre débat ) c'est évidemment logique qu'il soit proposé au catalogue

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Audi TT² Tdi "Officiel" Répondre
Forum Audi TT

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Skoda Superb
Mitsubishi Lancer
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Volkswagen Scirocco
Subaru Impreza
Honda Accord
Nissan X-Trail
Mercedes Classe C
Opel Zafira
Renault Koleos
Renault Scénic
Volkswagen Golf
Dacia Sandero
Dernières nouveautés
BMW Série 7
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
IFR Aspid
Mazda 3
Pagani Zonda
Smart Fortwo
Renault Scénic
Volkswagen Gol
Lancia Stratos
Volkswagen Golf
Dernières vidéos
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dacia Sandero
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Honda Accord
Volkswagen Passat
Forum Auto
Les vehicules d'autorou
Sathonay69 : le rdv men
Forum Ford Cougar et di
DOUANES
Nouvelle BMW Série 7 20
[New Tonimobile] Alfa 3
Le jacky du mois
Taxi Parisien
Photos de voitures de P
Forum Civic
Protection Civile
Véhicules SAMU et SMUR
FORUM AUDI
[Kesako] Jazzyquiz & fr
Support de plaque chrom
Annonces
Vente Porsche Boxster 2
Vente BMW Série 3 318is
Vente Renault Clio 1.5
Vente Volkswagen Fox 1.
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente BMW X5 preference
Vente Audi TT 1.8 , An
Vente Maserati GranSpor
Vente Mercedes Classe A
Vend Jantes 17" Origine
Vente Peugeot 106 1.1
Vends Roues BBS pour BM
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente BMW M3 , Année 1
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 60 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres