Audi TT-S et TT-RS (en page 3) - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Audi TT-S et TT-RS (en page 3) Répondre
Audi TT Actualité (76) | Forum (57) | Annonces (3) | Fiches techniques (18)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7
  335 réponses
  3514 vues
Audi TT-S et TT-RS (en page 3)
idole posté le Mer 03 Sept à 22:54
Clairement
toto posté le Mer 03 Sept à 22:55
Ouais :arg:
idole posté le Mer 03 Sept à 22:55
A la rigueur LE 325, mais là...
maxime56 posté le Mer 03 Sept à 22:55
Je propose de le virer du forum... Marre des boulets...
idole posté le Mer 03 Sept à 22:58
Marre aussi des mecs qui roulent dans des daubes d'Audi
maxime56 posté le Mer 03 Sept à 22:59
Ouais marre de ces poseurs en Seat rebadgées :arg:
Eric posté le Mer 03 Sept à 23:16
:D :good:

si si un X3 3.0ld pour ma femme..
F7R posté le Mer 03 Sept à 23:17
Gouja !!! :D
Eric posté le Mer 03 Sept à 23:20
C'est moche, mais c'est franchement sympa comme camionette :D
F7R posté le Mer 03 Sept à 23:20
Et pendant ce temps toi tu roules en .....

salaud ! :D
Eric posté le Mer 03 Sept à 23:21
:D
teusch posté le Mer 03 Sept à 23:21
F7R > Tu parles, il a que 6 cylindres.... Je vois même pas pourquoi tu lui parles :!: :D
F7R posté le Mer 03 Sept à 23:23
kri posté le Jeu 04 Sept à 09:45
Bah la ramene pas avec ton depacoir a grabatere :D
phastaz posté le Jeu 04 Sept à 11:17
Juste pour revenir sur les amortos "magnétiques", c'est une technologie Delphi (=GM), qui vend les amortos à Audi. A ma connaisssance Porsche n'est pas équipé de ce système, le PASM, c'est des amortisseurs pilotés classiques, non ?

Enfin, j'ai comme un doute que ça soit très adapté à un usage radical sur piste... les C6 Z51, Z06 n'en sont pas équipées par exemple...
xu19tdi posté le Jeu 04 Sept à 11:20
ça va, tu connais un peu quand meme (delphi)

ça rassure!!:D

sinon pour étayer, pour ceux que les images parlent + que les mots!

[img_mini]4c4c0cd0f9.jpg[/img_mini]
phastaz posté le Jeu 04 Sept à 12:26
Xu : merci de me prendre pour un con ! :D
spider posté le Jeu 04 Sept à 12:32
Pha --> tu crois ?
phastaz posté le Jeu 04 Sept à 12:35
T'es jaloux parce que tu pensais être le seul imbécile ici ?
spider posté le Jeu 04 Sept à 12:37
T'es ma reference de ce coté là !
F7R posté le Jeu 04 Sept à 21:25
Kri> t'en a un aussi :p :D
Kayan posté le Jeu 04 Sept à 23:54
Ayant une connaissance qui bosse chez Audi, j'ai pu tester le TT-S un après-midi sans vendeur comme sac de sable parlant, quelques mois après avoir essayé le 200 CH...

Terrain de "jeu":un peu de double voie pour partir de la concess. puis belle nationale, et enfin pour le dessert petites départementales pleines de virolos.

Confort:

Correct en position standard des suspats vu les jantes de 19" avec un petit roulis consenti en virages, faible surface vitrée donc visibilité limitée, méplat sur le volant donne un côté racing mais chiant en manoeuvres et en virages serrés.
Ergonomie et sièges très bien, places arrières pour nains de jardin, coffre correct.

Moteur:

Grosse attente de ce côté, le 200CH souple et plein m'avait paru efficace mais insuffisamment chaleureux, mais après tout il n'a que 200CH;
Ici la différence est bien perceptible, surtout en matière de couple et de réponse à moyen régime.
Par contre, rançon de la pression de sural plus élevée il charge plus tard avec un temps de réponse marqué en dessous de 2500 tr.

Le son est travaillé avec un grondement sourd plus viril surtout au ralenti, mais ensuite les artifices d'échappement ne peuvent masquer l'absence de cylindres supplémentaires, et il manque la rage d'un 5 cylindres ou les alitérations d'un 6...

La poussée est constante et linéaire avec un couple que l'on sent bien étalé, passer les 6000 tr n'apporte pas grand chose de plus.

L'efficacité est là, indéniable, mais il manque ce soupçon de rage qui donne le frisson, il n'y a pas de déchainement particulier au delà des 4500 Tr comme j'aime sur les sportives.

Les dépassements sont de simples formalités, et ce moteur est nettement plus à l'aise sur des exercices de reprises aux régimes moyens plutôt que sur de longues accélérations.

Les temps relevés par Echappement dernièrement confirment d'ailleurs ce ressenti: 26.2s réels au 1000mDA est un temps correct mais pas exceptionnel, loin d'une 993 de 272 CV de poids similaire, et pas éloigné d'un vieux T20 BV5 de 97 simple traction (certains exemplaires en 26.2 aussi par Coupé&Cabriolets et 26.6 par Echappement également).

Boite:

DSG sur l'exemplaire essayé.
Alors bien sûr, on lit tjrs les mêmes commentaires journalistiques sur cette boite "magique, super rapide, réactive double embrayage tout ça...)
C'est en partie vrai, et on s'amuse à enchainer les rapports à la volée pendant le 1/4 d'heure colonial avec les palettes, à rétrograder plus que de raison pour entendre le coup de gaz qui fait croire aux passants que l'on a réussit un splendide double débrayage:D

Et puis on se rend compte que même en position manuelle totale, cette boite se permet de sélectionner à votre place le rapport qu'elle estime le bon si vous décidez de repartir sur le couple sur un rapport long.

Repartir à 80 kmh en 5ème en écrasant l'accél est impossible, elle vous gratifiera d'un gros rétrograge en 3 que vous n'avez pas choisi car votre pied droit aura eu le malheur de dépasser le petit point dur du kick-down.

C'est très frustrant, et somme toute agaçant, une SMG même brutale ne prend pas la main sur vous comme ça:arg: .

Finalement, j'en reviens toujours, après différents tests de ces boites automatisées, au fait que rien ne vaut un levier manuel (quand la boite est réussie), on fait ce que l'on veut quand on le décide, et ça rend plus totale la relation homme-machine, moins froid en somme...

Direction:

Stable à haute vitesse, pas trop lourde à allure usuelle, son calibrage et sa montée en effort sont plutôt réussis.

Elle manque par contre cruellement de rappel, toute abâtardie qu'elle est par les grosses jantes de 19. Si cette taille est un plus pour le look, c'est décidemment trop pour une voiture de cette taille, de ce poids et de cette puissance.

On ressent que cette inertie engendrée par ces rouleaux participe à gommer le ressenti de la route et des appuis, surcharge le travail des suspensions par ces masses non suspendues à contrôler... Le 18 doit à mon humble avis se révéler bien suffisant et plus efficace sur les plans confort/perfs/vivacité (essayez cette auto sur des routes genre spéciales de Rallye plutôt que sur un billard vous verrez que ça met en lumière bien des choses).

Comportement routier:

Ayant possédé par le passé une caisse avec haldex, j'avais pu apprécier la sérenité de conduite apportée par le système "faux quattro", et paradoxalement son manque de naturel en conduite sportive, du à son temps de réaction et cette alternance de sous/survirage qu'il génère.

Ici même constat: On peut prendre des courbes à des allures hautement répréhensibles le coude à la portière en mangeant des frites, mais si il vous prend l'idée d'enrouler une épingle bien planté sur le train avant après un petit lever de pied en espérant voir l'arrière vous suivre, alors vous serez déçus: rajouter des artifices pour provoquer l'arrière ne mène à rien sauf à déclencher un esp envahissant car faussement déconnectable, et vous n'obtiendrez qu'un passage peu fluide, par "facettes".

Dommage que le vieux torsen soit incompatible avec les moteurs transversaux, car le chassis, très rigide, mérite mieux.

Suspension:

je préfère des suspensions réglées à des suspensions réglables: ici le compromis trouvé est plutôt agréable, même si il faut tjrs composer avec ces fameuses roues de 19" qui tapent dans les routes mal revêtues.

Le mode "sport" de ces magnétic ride " à rhéologie variable:D" est à réserver aux routes parfaites sous peine de rdv kiné prématuré, et je trouve le mode normal un peu souple en compression, mais je pinaille...

Freins:

Etrangement malgré la taille du système l'attaque fait défaut et la consistance est un peu caoutchouteuse, mais mettons ça sur un rodage imparfait- ou un typage Audiesque selon- Je n'ai pas testé l'endurance par respect pour l'auto prêtée;)

Conso après l'essai 15.8 L/100km.

Conclu:

Efficace, plutôt belle (surtout de l'avant),impeccablement finie, cette tt-s m'a laissé perplexe: Pour ma part, une sportive de ce prix doit, pour faire passer la pillule, offrir un bilan passion exceptionnel qui doit donner envie de se lever plus tôt le matin pour la conduire, et de faire un détour de 20 ou 30 km pour aller acheter un baguette de pain...

Il en manque un peu pour allumer cette flamme. Un 4 cylindres reste un 4 cylindres, et c'est à mon avis une tare dans cette tranche de prix et de prestige affiché, quelque soit sa technologie...
La sonorité, le caractère sont des valeurs aussi importantes que le nombre de soupapes pour suggérer la sportivité, ainsi qu'un chassis communicatif et agile.

Un peu trop sage, filtrée à l'image de bcp de produits de la marque, cette voiture reste néanmoins une évolution importante quand on se remémore le TT ancienne caisse.

C'est une superbe base pour TT-RS qui j'espère sera plus méchant et permissif au niveau des réglages chassis, et le retour du 5 cylindres est une TRES bonne nouvelle pour tous les passionnés (le son de la Quattro S1 du grand Walter me faisait dresser les poils:love:
)!

Dernière édition le Jeu 04 Sept 2008 à 23:57 par Kayan, édité 1 fois
F7R posté le Ven 05 Sept à 00:12
Merci pour cet avis complet ;)
xu19tdi posté le Ven 05 Sept à 08:35
"Elle manque par contre cruellement de rappel,"

j'avais aussi remarqué ça sur la 200 Sline en 255/19...et c'est pareil sur la mienne (direction identique)

"et de faire un détour de 20 ou 30 km pour aller acheter un baguette de pain..."

c'est ce que je fais tous les dimanches matin "sec" :D au moins tout le monde dort! ça fait du bien de ne plus voir de berlingo!:good:

de façon plus générale, j'espere qu'il ne faut pas forcément mettre 60 000€ dans une auto pour avoir envie de se lever plus tôt, si? :D
Dernière édition le Ven 05 Sept 2008 à 08:44 par xu19tdi, édité 1 fois
teusch posté le Ven 05 Sept à 11:45
J'ai mis 500€ dans la mienne, et j'ai envie de me lever plus tôt :D
xu19tdi posté le Ven 05 Sept à 13:29
Kayan posté le Ven 05 Sept à 13:41
Ca c'est parce que tu veux travailler plus pour gagner plus pour te payer une Audi tt-s à 60000€:cool:

Sans rire quand j'étais djeun's étudiant je me marrais sévère avec une Autobianchi Abarth 70 HP de 1050 cm3 un peu prépa, le plaisir auto n'est pas forcemment affaire de puissance, surtout de caractère en fait...
xu19tdi posté le Ven 05 Sept à 13:47
Voila :good:
phastaz posté le Ven 05 Sept à 14:08
"J'ai mis 500€ dans la mienne, et j'ai envie de me lever plus tôt :D"

C'est parce que vu le temps qu'il faut pour la démarrer, c'est ta seule option pour par arriver au boulot à 12h ? :D
teusch posté le Ven 05 Sept à 14:13
Elle démarre mal seulement quand il fait froid :arg: :D
Et je commençais le boulot à 17h, ça me laissait le temps :D
xenon posté le Ven 05 Sept à 17:00
Mouais , en conduite active, ça ne sousvire pas vraiment ces truc , surtout si on maitrise le freinage dégressif , cependant, y'a vaiment bien mieux pour s'amuser au volant
Toniciano posté le Ven 31 Oct à 15:24
Tiens, les specs définitives du 2.5l TFSI sont tombées ! :idee:

340hp (345ch sans doute aux unités européennes) et 450Nm de couple :good:
xenon posté le Ven 31 Oct à 15:26
ça va bien tracter ça :love:
spider posté le Ven 31 Oct à 15:31
Ca c'est du moteur :love: :good:

Toni --> faut faire pareil :arg:
GALLA2006 posté le Ven 31 Oct à 17:25
Kayan, super reportage, merci :good:
Justement j'attend la TT rs avec impatience, elle sera dispo dès avril 2009 apparement. :good:
F7R posté le Ven 31 Oct à 17:47
Ouh ouh :good:

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7
Accueil Forum Forum Automobile Audi TT-S et TT-RS (en page 3)         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Audi TT Actualité (76) | Forum (57) | Annonces (3) | Fiches techniques (18)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Audi Q5
Ford Focus
Ford Ka
Audi TT
Mazda 6
Ford Fiesta
Toyota iQ
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Volkswagen Caddy
Audi A4
Skoda Octavia
Dernières nouveautés
Lexus RX
Honda FC
Hyundai HED-5
Toyota iQ
Kia Borrego
Mazda 3
Porsche Cayenne
Infiniti G
Nissan 370Z
Lamborghini Gallardo
Porsche Boxster
Pininfarina B0
Toyota Auris
Toyota Camry
Mercedes Classe BLK
Dernières vidéos
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Citroën C4
Forum Auto
Ariel Atom 2 & 3
Photos de voitures de P
Post dédié exclusivemen
Post dédié exclusivemen
Ambulances Privées
Véhicules SAMU et SMUR
Forum F1 2008
Opel risque t-il de dis
Meeting Herblay ( 95 ),
BMW Forum - Topic Offic
Audi TT 2.0 T FSI ou 3.
Alfa 147 JTD 115 ou
Véhicules de pompiers d
Gyrophare
Nos belles anciennes
Annonces
Vente Audi A6 2.5 TDI 1
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Peugeot 307 xr pr
Vente Seat Leon FR TDI
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Audi A6 , Année
Vente Alfa Romeo GT 3.2
Vente Porsche 911 GT3 ,
Vente BMW Z1 2.5 L , A
Vente Citroën C4 VTS 1.
Vente Skoda Superb 2,5
Vente BMW Série 3 320 t
Feux HELLA Seat Leon 2
Vente Renault Clio 1.5
Vente Audi A4 2,5 TDI
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 60 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres