Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
610 messages 11284 vues |
Audi TT 2.0 T FSI ou 3.2 ? |
LUTAN | le mar 22 mai 2007 à 10:18
N'ayant essayé ni l'une ni l'autre, je ne peux me fier qu'aux différents avis que j'entend... selon vous, quel est le meilleur moteur, en boite S-Tronic mon concessionnaire me dit que c'est une connerie de prendre un 3.2 aujourd'hui car ce moteur est lourd, agé, et finalement, moin sympa à l'usage que le nouveau 2l ! C'est à mon avis impossible, mais bon, un vendeur qui te dit de prendre le moins chère et le plus petit, ça fait drole quand même et ça pousse à la reflexion ! Je me dis que si il dit ça, c'est peut être parce que c'est vrai... qu'en pensez vous, qu'en savez vous selon les infos que vous avez eu, ou selon les essais que vous avez fait ? Merci de vos infos |
EenSayn | le mar 22 mai 2007 à 10:30
Je connais pas les moteurs mais le 3.2L doit être beaucoup plus "mature" Donc le vendeur mise sur l'avenir car il croît te revoir plus souvent avec le 2.0 TFSI (qui a un turbo en plus, non? ) Voilà, j'y connais rien mais c'était mon avis |
dingodoto | le mar 22 mai 2007 à 10:57
Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais je prendrais le 3.2 pour la sonorité phénoménale du V6 |
teusch | le mar 22 mai 2007 à 10:59
Le 3.2 accouplé à la S-Tronic est linéaire au possible, t'as aucune sensation, tu te fais chier grave. Le 2.0 TFSi, je sais pas. |
goupil | le mar 22 mai 2007 à 11:02
J'essaye le 2L TFSI le 2 juin J4ai essayer le v6 dans l'A3 Et le moteur est très linaire ... c un moteur de cruising rapide ... |
LUTAN | le mar 22 mai 2007 à 11:05
C'est ce que me dis mon concess... alors que selon lui, le 2l à + de sensations, même si les perfs sont moindres... |
nickgtt | le mar 22 mai 2007 à 11:10
Ton vendeur a raison, le 2.0TFSI est un meilleur choix. La TT 3.2 V6 est très lourde déjà a cause du moteur et aussi à cause du système quattro. Le 2.0TFSI consommera beaucoup moins pour à peine moins de perfs. |
AVUS | le mar 22 mai 2007 à 11:12
Je connais les deux moteurs et avec les deux boites; le 4 cyl est plus dynamique et plus vif, traction avant, caisse légère et maniable, boite excellente et petit ronronnement échappement. Le V6 est un peu plus lourd, plus onctueux, transmission quattro light de chez Audi, je dis light car système Haldex. Essaye les deux, si tu peux. Le V6 c'est env. 10/11 litres au 100 et le 2.0 TFSI env. 8.5 litres au 100 Le prix est sup pour le V6 Le volume du coffre est identique 250 L Entretien identique presque sauf pneus , tout dépend de ta conduite. ce ne sont pas des voitures de circuit ! |
elkanaya | le mar 22 mai 2007 à 11:44
"alors que selon lui, le 2l à + de sensations, même si les perfs sont moindres..." Perf moindre les 2tfsi n'ont absolument rien a envier au V6(a oui le bruit et encore) faut arreter de dire des connerie les gars,le quattro c'est lourd et finalement peu éficace,le 3,2l est linéaire a souhait et prépare toi a passez souvent a la pompe. les deux moteur en DSG sa dois plus ou moins équivalent avec une bien meilleur souplesse sur le tfsi. éssaye les deux et prend ton choix. |
micka22 | le mar 22 mai 2007 à 12:14
J'ai eu la chance de pouvoir essayer le 3.2. Certes c'est linéaire mais tout dépend de ce que recherche LUTAN. La sonorité est plaisante et l'équipement supplémentaire par rapport au 2L est assez sympa. Pour moi personnellement je vote 3.2. surtout en S tronic |
xenon | le mar 22 mai 2007 à 12:26
Le 3.2 est linéaire mais la puissance max est à 6500 contre 5500 pour le tfsi... bref ça ne se conduit pas de la meme façon, le 3.2 c'et plus une routière confortable qui a du punch, en perf pures, c'est bien plus copieux que le tfsi après, la motricité sur le mouillé du tfsi , c'est moyen , car 200 cv sur les seules roues avant, je ne pense pas que la Stronic apporte un plus sur le tfsi à voir mais essaie les deux comme ça tu verras par toi même après, la 3.2 a qd même le système de freinage de la S4 ce qui met en confiance |
antoine | le mar 22 mai 2007 à 12:48
J'ai essayé les 2, je dirai le 3.2 pour sa sonorité mais en perf c pratiquemment équivalent, léger avantage au 3.2, maintenant le 2.0 tfsi tu peux le booster aussi et en conso faut compter 2 à 3l de moins pour le 2.0 |
xu19tdi | le mar 22 mai 2007 à 14:09
un Revenant!!!!!!!!!!!! |
xu19tdi | le mar 22 mai 2007 à 14:12
Dans la presse, ils conseil le 2.0T |
magnum-amor | le mar 22 mai 2007 à 14:16
J'avais la golf gti ... ( 2 l tfsi ) avec une r 32 c'est kiff kiff niveau peche ... mais bon ça en jete surement plus d'avoir deux cylindres de plus pour s'astiquer ... |
carpe.diem | le mar 22 mai 2007 à 14:27
C ptet le genre de commentaire dont on peut se passer venant d'un mec qui ne peut assumer un 2.0 essence |
spider | le mar 22 mai 2007 à 14:36
Rico (eric) va te conseiller le V6 ... |
pfel | le mar 22 mai 2007 à 14:38
PAN ... sur le bec .. |
boris31 | le mar 22 mai 2007 à 14:38
Ah Carp diem !le grand carpe diem!! que dis je l'immense carpe diem!!! un garçon qui souffre de migraines terribles dues à l'hipertrophie de son cervelet la vie est vraiment injuste |
gotxforce1 | le mar 22 mai 2007 à 14:38
Un ptit test dans fifth gear : http://www.youtube.com/watch?v=7R-JeFrWccw YouTube 6:56 Fifth Gear New Audi TT Dernière édition le 22/05/2007 à 14:42 par gotxforce1, édité 1 fois |
magnum-amor | le mar 22 mai 2007 à 14:39
Je pouvais l'assumer carpe mais c'était elle ou le bébé ,merci |
carpe.diem | le mar 22 mai 2007 à 14:40
Magnum>Donc, tu pouvais pas, cqfd. boris>Un traitement a me conseiller? |
boris31 | le mar 22 mai 2007 à 14:45
Carpe diem> hélas non c triste kan même! |
carpe.diem | le mar 22 mai 2007 à 14:47
Bon. On en restera au grand Carpe diem, ca me plait assez. |
EenSayn | le mar 22 mai 2007 à 14:49
|
pfel | le mar 22 mai 2007 à 14:50
Carpe t'exagère ... tu confond la taille de la voiture avec la taille du portefeuille |
carpe.diem | le mar 22 mai 2007 à 14:51
Pfel>Meme pas, pour toi, ce sera immense |
pfel | le mar 22 mai 2007 à 14:51
Il pouvait assumer la taille de son larfeuille mais pas celle de la voiture |
elkanaya | le mar 22 mai 2007 à 14:54
Rien a dire Dernière édition le 23/05/2007 à 16:01 par elkanaya, édité 1 fois |
pfel | le mar 22 mai 2007 à 14:56
Merci carpe ... je sais que je suis immense |
carpe.diem | le mar 22 mai 2007 à 15:00
Une reprog et byebye les 3.2l. Ridicule de lire ca. 2 turbos sur le 3.2 et bye bye le TFSI. |
goupil | le mar 22 mai 2007 à 15:04
L'idéal c'est de rajouter 2 cylindre au 2ltfsi à la limite si ca rentre pas à l'avant tu les ajoute à l'arrière ... |
pfel | le mar 22 mai 2007 à 15:05
Goupil> t'a péché la soluce chez GamBoa ? |
elkanaya | le mar 22 mai 2007 à 15:10
Oui carpe ca te fais mal de savoir que tu te prend une rouste par un 2l. met 2 turbo sur la 3.2l et reviens m'en parler espice di ... tu sait le prix que sa as une reprog(oettinger,Abt ou autres?)1000euros 2 turbo laisse moi rire |
magnum-amor | le mar 22 mai 2007 à 15:11
Non carpe pas cqfd monsieur le censeur et le donneur de conseils c'est plutôt la raison qui est intervenue choisir entre etre père et continuer de flamber est un choix mais ça tu ne le connais pas et ne peut pas le comprendre désolé pour le hs mais je lui répond ,vu que c'est lui qui m'a euh ... titillé sans rancune votre altesse |
dingodoto | le mar 22 mai 2007 à 15:14
La tfsi c'est pour celui qui peux pas se payer la 3.2 |
carpe.diem | le mar 22 mai 2007 à 15:16
Elka>Sans vouloir te deplaire, g tout ce qu'il faut pour n'avoir rien a branler des perfs dantesques de ton pauvre 2.O aussi jackysé soit il |
elliott | le mar 22 mai 2007 à 15:18
Ben d'après le Moniteur, le 2 litres serait mieux que le 3.2... |
elkanaya | le mar 22 mai 2007 à 15:18
Dernière édition le 23/05/2007 à 16:01 par elkanaya, édité 1 fois |
carpe.diem | le mar 22 mai 2007 à 15:19
Elliott>Oui, et c normal je trouve. C le meilleur choix raison. |
magnum-amor | le mar 22 mai 2007 à 15:22
Ahah merci ELLIOTT parole d'évangile que soeur carpe approuve |
elkanaya | le mar 22 mai 2007 à 15:23
Mon GRAND Carpe sa me déplais pas ,moi nonplus j'en ai rien a branler du 3.2l. le tfsi jackyser ben il vous enmerde tous,nan jrigole juste Carpe Dernière édition le 22/05/2007 à 15:28 par elkanaya, édité 1 fois |
carpe.diem | le mar 22 mai 2007 à 15:24
Je pense pas avoir denigré le TFSi Faudrait peut etre lire les phrases avant d'en extrapoler qqchose. Je n'ai ni cab 3.0, ni porsche violet. Dernière édition le 22/05/2007 à 15:26 par carpe.diem, édité 2 fois |
elkanaya | le mar 22 mai 2007 à 15:25
Toi c'est Merco power,attention Dernière édition le 23/05/2007 à 16:02 par elkanaya, édité 1 fois |
magnum-amor | le mar 22 mai 2007 à 15:27
Tu dénigres tout ce qui ne te concerne pas directement et plus haut tu cites " d'un mec qui ne peut assumer un 2.0 essence " donc tu as dénigré le pauvre 2 litres essence vag |
carpe.diem | le mar 22 mai 2007 à 15:28
Euh, sujet, verbe complement. Le sujet n'est pas le 2.0. Enfin bref. |
magnum-amor | le mar 22 mai 2007 à 15:30
Oui c'était moi et ma misère qui étaient visées bref comme tu dis je suis un con et tu es le boss |
elkanaya | le mar 22 mai 2007 à 15:30
Si le sujet est ou 2l ou 3.2l c'est toi qui sait pas lire aparament. |
carpe.diem | le mar 22 mai 2007 à 15:30
Voila. |
xu19tdi | le mar 22 mai 2007 à 15:38
Roh le nievau! |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|