Audi A3 ph. III ? - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Audi A3 ph. III ? Répondre
Forum Audi A3
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5
  225 réponses
  2689 vues
Audi A3 ph. III ?
starter posté le Mer 07 Mai à 14:48
Cupra un peu mieux quand même, les 100kg de moins ne permettent pas d'obtenir le même RPP. Il aurait fallu gagner encore 150kg :D
starter posté le Mer 07 Mai à 14:50
J'ai essayé une Golf DSG et bientot le TT S-tronic mais trop de différence dans le temps pour vraiment comparer :/
xu19tdi posté le Mer 07 Mai à 14:50
Je pense aussi mais je te dis jamais bourré cote à cote;)
xu19tdi posté le Mer 07 Mai à 14:51
Tout dépend aussi des roues que tu as, soit les 16 de base soit les 18 en 245....tu perds vite 1sec au mille entres les 2 montes "extremes"
FP330 posté le Mer 07 Mai à 14:53
La TT que j'ai essayé était en 18 pouces 245 et ma golf en 17 225, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve.
De toute façons je trouve ce moteur extraordinaire:D
xu19tdi posté le Mer 07 Mai à 14:54
Pas autant qu'avec le KO4 :love:
FP330 posté le Mer 07 Mai à 14:59
Jamais essayé avec le K04, je me contente dejà de ce que j'ai sous la main:D
starter posté le Mer 07 Mai à 14:59
Une petite prépa et roulez jeunesse :D
Enfin très peu pour moi
caiada posté le Mer 07 Mai à 16:12
Heuu pour revenir au triangles et suspat en alu,, A6 A4 A2 A3 tous en alu.
A4 depuis 95 suivie de l'A6 etc...
fp330 posté le Mer 07 Mai à 18:45
Genial...!
j ai qu une chose a répondre : bmw e39 1995 première voiture de grande série a avoir des trains roulants en aluminium ... Et ça c'est certifié renseigne toi mieux
CAIADA posté le Mer 07 Mai à 18:53

javais que bmw a cette epoque,, notament une new serie 5 touring... et non il y avait pas de l´alu.

et ok ta raison audi ces de la merde et bmw le top et vw le mieux entre les deux.

au moins c´est claire.
fp330 posté le Jeu 08 Mai à 12:05
Caiada tu n'as pas compris...
Tu fais des procès d'intention dès qu'on te contredit.
J'avais la documentation presse de l'époque et tous les essais magasines de la e39 et je peux t'assurer que c'était de l'alu.
Pour te dire, les modèles de base avec enjoilveurs en plastiques, c'était des roues en aluminium derrière, de l'aluminium préssé et non coulé ce qui ne donnait pas la poosibilité de faire de belles roues, d'où les enjoliveurs...
L'explication d'après bmw " on allait pas coller des roues en tole sur des trains roulants en aluminium"
Quand à mes prétendues préférences, croit moi j'aime beaucoup les audi, mais là tu disais n'importe quoi avec les a4 de 1995.
maxime56 posté le Jeu 08 Mai à 12:07
Il dit souvent n'importe quoi en fait.
caiada posté le Jeu 08 Mai à 12:11
Fp330 - je dis n'importe quoi avec les audi A4 de 95 ?

je te dis que c'est de l'alu.
fp330 posté le Jeu 08 Mai à 12:23
Ecoute je te garantis qu'en 1995 la bmw serie 5 était la première voiture de grande série à posséder des trains roulants entièrement en alu, je l'avais lu dans toute la presse auto de l'époque.
Sur le manuel de la serie 5 il était même écrit de ne pas poser de roues en toles sur cette voiture et que lors de l'équilibrage il fallait mettre des poids en matière composite et non des plombs comme sur des roues en tole.
Je n'ai jamais rien lu à ce sujet sur l'audi a4 de 1995.
A cette époque audi avait frappé un grand coup avec l'asf sur l'a8 mais l'audi a4 n'en avait pas bénéficié.
Et encore sur l'a8 première génération la structure et la carosserie était en alu mais pas les trians roulant il me semble.
A moins que tu me prouves le contraire je crois bien que tu trompes pour l'a4
caiada posté le Jeu 08 Mai à 12:33
C'est simple.. baisse toi un tout petit peut ( pas besoin d'effort..) sur une des premieres A4 .. et tu voie directe.;)
starter posté le Ven 09 Mai à 15:58
Bon vu qu'on est totalement HS depuis un bout, comme prévu, petit essai bien agréable ce matin. Le TT roadster était une S-Line, ce qui ne gache rien

[img]http://img211.imageshack.us/img211/2356/dsc00057il1.jpg[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/7355/dsc000562gm5.jpg[/img]

Sympa ces petits crachotements au niveau de l'échappement aux changements de rapport ou à la reprise des gaz, ça change du TDi :D
ludomus posté le Ven 09 Mai à 16:16
Bien sympa ce roadster:good: :love: , effectivement, c'était quelle version?
J'en voudrais bien un, ms le portefeuille ne va pas suivre...:ouin: :(
Alfisteforever posté le Ven 09 Mai à 16:55
Beau chassis... :D
starter posté le Ven 09 Mai à 17:53
C'était un S-Line 2.0 TFSI S-tronic
xu19tdi posté le Ven 09 Mai à 21:43
Start => à part le bruit? :D
starter posté le Sam 10 Mai à 13:05
A part le bruit, ça reste conforme à mon souvenir de la Golf GTi mais avec un chassis quand même plus sympa. On est plus bas, la sensation de légèreté et de vivacité est vraiment sympa (surtout avec l'Eos comme référence qui est vraiment lourde et réglée pour le cruising)
Le moteur n'est pas si impressionnant mais ça pousse velu quand même. Ca suffit à déclencher l'ESP en 2ème et 3ème à bonne allure sur les petites routes, avec l'échappement qui hurle dans le dos (vive le décapotage) et ma copine qui hurle à côté :love: :D
En revanche, il faut la tenir (la voiture :D ) parce que les boudins de 245/40/18 suivent vraiment le profil de la route.
La S-tronic m'a laissé un peu sceptique (mais difficile à dire en 45mn). On s'amuse beaucoup à jouer à Schumacher le temps d'un essai mais en reprenant une nationale chargée, en conduite pépère, on en vient vite à ne plus trop savoir sur quel rapport on est (manque d'habitude surement), bref le mode D est tout aussi bien et ça redevient une automatique. Une automatique très confortable et aboutie mais.......j'ai tendance à préférer la boite méca.
De même, il faut apprendre à lever un peu le pied de l'accélérateur plutot que passer les rapports en pleine charge sinon la boite semble aimer moyennement avec un petit soubresaut/étouffement qui n'est pas présent en soulageant l'accélérateur.
J'ai fait une moyenne de 10.5l/100km avec une voiture pas vraiment rodée et un bon 50% de petites routes mode bourrin. Ca m'a paru raisonnable.
F7R posté le Sam 10 Mai à 22:02
Citation de starter :

« De même, il faut apprendre à lever un peu le pied de l'accélérateur plutot que passer les rapports en pleine charge sinon la boite semble aimer moyennement avec un petit soubresaut/étouffement qui n'est pas présent en soulageant l'accélérateur.
»

je n'avais pas constaté ce phénomène lors de mon essai :louche:

perso j'ai trouvé ça beaucoup plus efficace qu'une boite méca...( bon c'est valable pour le conducteur lamda que je suis )
starter posté le Dim 11 Mai à 10:40
Mon avis vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas une grande expérience de la DSG/S-tronic et c'est ma sensation sur quelques kilomètres passés à jouer avec toutes les fonctions. De plus, la voiture n'était pas rodée, ce qui peut éventuellement jouer sur la douceur de la boite
Il me semble pourtant avoir déjà lu quelque part que ça passait mieux en soulageant l'accélérateur
Et je suis d'accord avec toi, en mode arsouille sur petites départementales, c'est super sympa. Pour la conduite de tous les jours, c'est certainement beaucoup moins excitant. C'est le côté confort/fainéantise (plus de vitesse à passer, on reste en D) qui prédomine.
F7R posté le Dim 11 Mai à 21:39
Oui c'est sûr que tu resteras 90% du temps en D ...mais c'est sympa de disposer de l'autre mode aussi pour faire mumuse :good: ;)
caiada posté le Mar 13 Mai à 11:57
Pour les depassements ou retrogradage ou en mode virage apres virage.. le +- est plus efficace..

cela dis.. a quelque chose pres on utilise pratiquement jamais.

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5
Accueil Forum Forum Automobile Audi A3 ph. III ?         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Forum Audi A3

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volkswagen Passat
Renault Koleos
Seat Ibiza
Smart Fortwo
Volkswagen Caddy
Dodge Ram
Cadillac CTS
Mercedes Classe C
Citroën Berlingo
Volvo V70
Subaru Impreza
Cadillac Escalade
Mazda 6
Dodge Journey
Honda Accord
Dernières nouveautés
Fiat 500
Nissan EA2
Mazda Biante
Nissan GT-R
Toyota Prius
Veritas RS3
MG TF
MCA ALA 50
Ferrari California
Porsche Roxster
Mercedes Classe SL
Dernières vidéos
Volkswagen Passat
Honda Accord
berline Citroën
Citroën C5
Honda Civic
citadine diesel
Audi R8
Chevrolet Aveo
Mercedes Classe CLC
Bolloré Blue Car
Campagna T-Rex
Mercedes Classe GLK
Peugeot 308
Renault Laguna
Ford Kuga
Forum Auto
Post dédié exclusivemen
Gyrophare
[Re-ouvert]Véhicules de
La nouvelle Peugeot 207
Le topic des amateurs d
Photos de voitures de P
Audi A5 - Topic officie
Renault Floride/Caravel
Votre vitesse maxi!
Bmw compact 2002
Véhicules SAMU et SMUR
Moteur mazda 6 diesel
GPS
SCOOP SEAT quelle est l
Audi TT Clubsport Quatt
Annonces
Vente Porsche 911 , An
Vente Alfa Romeo GTV 3L
Vente Alfa Romeo 147 1.
Vente Renault Clio 2L16
Vente Maserati GranSpor
Vente BMW Z4 3.0L TTS O
Vente Opel Corsa 1.6 Tu
Vente Alpine GTA v6 tur
Vente Rover 214 SI , An
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Fiat Punto HGT 13
Vente Citroën XM turbo
Vente Mercedes Classe E
Vente Renault Super 5 G
Vente BMW Série 3 320TD
Actuellement, il y a 107 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres