| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 250 réponses 3307 vues |
Audi A3 ph. III ? |
| mickdu78 | posté le Mar 06 Mai à 19:02
. Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 15:36 par mickdu78, édité 1 fois |
| leon69 | posté le Mar 06 Mai à 19:15
Mickdu78 : je précise que je n'ai aucune préférence et comme tu le dis c'est un avis tout à fait objectif |
| mickdu78 | posté le Mar 06 Mai à 19:23
. Dernière édition le Lun 12 Mai 2008 à 15:36 par mickdu78, édité 1 fois |
| Alfisteforever | posté le Mar 06 Mai à 20:10
|
| FP330 | posté le Mer 07 Mai à 10:54
Bande de loosers au lieu de rigoler comme des ados prépubères renseignez vous un peu... L'audi TT shooting break a été présentée au salon de tokyo en octobre 2005, il s'agissait d'un concept car reprenant des éléments stylistiques de la future TT et reprenant le thème du break de chasse, c'est à dire un break 3 portes. ![]() ![]() |
| Alfisteforever | posté le Mer 07 Mai à 11:01
Oui je connais bien, mais ça n'a plus rien à voir avec une A3 SB de serie en 3 portes, ou alors faut changer tes lunettes |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 11:02
C'est plus un TT qu'une A3 |
| FP330 | posté le Mer 07 Mai à 11:06
"Un audi avantime ?? " "Un monospace 3 portes" "Et tu peut fermer ta gueule, un TT c'est un chose un SB une autre" Ya d'autre manière de s'exprimer... L'A3 SB est censée être un version break de l'A3 dans l'esprit, une SB en 3 portes serait donc un break de chasse... Ce n'est pas moi qui est sorti cette phrase mais votre puérilité me fait quand même pitié! |
| FP330 | posté le Mer 07 Mai à 11:07
Quant aux photos je les ai postées car les semi triso se moquaient de l'appelation TT shooting break |
| EenSayn | posté le Mer 07 Mai à 11:09
C'est sur la plate-forme du Scirocco? |
| FP330 | posté le Mer 07 Mai à 11:14
C'est possible qu'elles aient une base commune, mais la TT shooting break est de 2005 et la scirocco de 2008. |
| EenSayn | posté le Mer 07 Mai à 11:15
Pardon, mais j'ai du mal à différencier les proportions de ton Shooting Break avec celles d'une A3 3 portes... |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 11:17
C'est pourtant assez différent |
| Alfisteforever | posté le Mer 07 Mai à 11:20
"Ya d'autre manière de s'exprimer..." Mais il faut quand même avouer qu'une A3 SB 3 portes n'aurait aucun interet pratique pour un resultat esthetique discutable par contre un TT shooting break ok, un joli coupé avec un coffre plus important et une robe élégante |
| FP330 | posté le Mer 07 Mai à 11:21
Un shooting break est souvent un break basé sur un coupé. Ici l'idée était de faire à partir de la base d'un break une version 3 portes. l'A3 3 portes est plus courte que la SB et l'arrière moins harmonieux je trouve... |
| FP330 | posté le Mer 07 Mai à 11:24
Après sur le fond je suis d'accord que le lien avec la TT shooting break était limite, ais je trouvais que l'agression était réelle de la part de certains notamment luxembourgeois Cà doit être depuis qu'ils roulent en jaguar ils se sentent pousser des ailes |
| starter | posté le Mer 07 Mai à 11:26
Le TT mk2 a un chassis spécifique mix alu/acier, pas une récup de Golf V ou A3 8P Le Scirocco est basé sur le chassis de l'Eos, c'est à dire une Golf V avec un train arrière de Passat |
| FP330 | posté le Mer 07 Mai à 11:27
Starter : exact! Je n'étais pas sur qu'il n'y avait tout de même pas une base lointaine... Avec le groupe VAG on ne sait jamais |
| Alfisteforever | posté le Mer 07 Mai à 11:43
C'est clair |
| starter | posté le Mer 07 Mai à 11:49
Boh en creusant un peu, derrière le blabla marketing sur la structure space frame du TT (69% alu 31% acier) on doit bien retrouver des éléments communs avec une bonne vieille Golf Ca a au moins le mérite d'être efficace niveau poids |
| caiada | posté le Mer 07 Mai à 11:59
Certes .. je dirais meme qu'il y a des morceaux de golf 1 sur le new tt .. et des morceaux de passat diesel sur le R8 .. c'est sure. |
| Alfisteforever | posté le Mer 07 Mai à 12:10
Les clignotants... |
| caiada | posté le Mer 07 Mai à 13:23
Les sieges.. |
| fp330 | posté le Mer 07 Mai à 13:24
T inquiète pas Caiada il y a toujours moyen de trouver des pièces vw dans une audi ... Même si ça ne se voit pas |
| starter | posté le Mer 07 Mai à 13:28
La radio Chorus de base n'est qu'un RCD300 recarrossée et avec affichage rouge par exemple |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 13:34
"Le TT mk2 a un chassis spécifique mix alu/acier, pas une récup de Golf V ou A3 8P" pas tout à fait juste |
| starter | posté le Mer 07 Mai à 13:39
Vas y corrige moi J'ai faux ou? |
| caiada | posté le Mer 07 Mai à 13:41
Xu - tu vas pas me dire qu'il y a un chassis de polo la dessus.. ralonger avec un bout d'aluminium? la vache ca craint de plus en plus les audis.. |
| caiada | posté le Mer 07 Mai à 13:42
Starter - le RNS-E c'est VW .. mais avec un bouton en moins.. |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 13:44
Caida => les trains roulant (train ar) sont communs à une A3, les planchers différénts ainsi que la structure devant le berceau qui est en alu Dernière édition le Mer 07 Mai 2008 à 13:52 par xu19tdi, édité 2 fois |
| starter | posté le Mer 07 Mai à 13:46
Trains roulants d'A3 ou de S3 (alu)? |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 13:48
Il n y a que les triangles qui différenent entre A3/S3(cupra), pas le train complet triangle TT => alu |
| caiada | posté le Mer 07 Mai à 13:51
Dans mon A4 aussi alu dans L'a2 aussi alu etc.. ca fait pres d'une dizaine d'annees que les triangles du train plus barre stabilisatrice sont en alu. dans les vw genre golf ou passat c'ete encore il y a pas longtemps du fers.. pareille pour seat ou skoda. |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 13:53
L'alu reste rare sur les triangles |
| caiada | posté le Mer 07 Mai à 13:56
Pourtant depuis 2002 dans l'a4 cab.. |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 14:02
Lol l'a4 cab est loin de représenter l'offre complète de tous les constructeurs! l'a4 cab est tellement lourde qu'il a fallu gratter ça et là |
| starter | posté le Mer 07 Mai à 14:17
C'est surtout l'apanage des modèles chers + image de marque Audi L'Eos est une baleine mais ses triangles ne sont pas pour autant en alu |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 14:17
Attend je vais voir |
| starter | posté le Mer 07 Mai à 14:18
Bah en tout cas tu m'apprendrais quelque chose |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 14:19
Je confirme, acier |
| starter | posté le Mer 07 Mai à 14:20
C'est pour ça qu'il faut que je prenne un TT |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 14:23
Tu veux que je te présente un pote? |
| starter | posté le Mer 07 Mai à 14:27
Pourquoi, il le vend? J'essaie un roadster S-tronic vendredi matin |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 14:31
Tu vas enfin découvrir autre chose que le tdi 140 |
| starter | posté le Mer 07 Mai à 14:35
Enfin, c'est un grand mot. Ca fait jamais que 24 mois que je roule en TDi 140, sur 2 modèles différents. Je suis le processus de dépoulpification : TDi 140, TDi 140 FAP, TFSI |
| FP330 | posté le Mer 07 Mai à 14:36
Un pote vient de se prendre un roadster 2.0 tfsi s line blanc il est magnifique et quel plaisir d'entendre le grondement du moteur cheveux aux vents |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 14:37
ça n'a effectivement rien à voir avec un tdi140 |
| starter | posté le Mer 07 Mai à 14:42
Ca part un peu en live par rapport au sujet mais le roadster me tente beaucoup pour faire suite à l'Eos. Seulement la ligne me plait carrément moins que le coupé (sauf décapoté évidemment)...... Tu as déjà conduit Xu? Par rapport à ta Cupra? Peut être en MP..... |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 14:44
Non il ne me l'a jamais prété (pas eu l'occas en fait) en finition présentation tu ne trouveras rien de mieux dans ces prix, c'est meme mieux que certaines caisses qui valent le double moteur je sais pas mais en perfs ça semble assez proche, grace au poid "plume" |
| FP330 | posté le Mer 07 Mai à 14:48
En toute honneteté j'ai pas noté de grande différence avec ma golf. Mais en même temps sa TT est manu et ma golf dsg donc les sensations sont différentes. Après faudrait qu'on fasse un comparatif plus poussé! |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|