Audi A2 1,4L ===>un peu d'aide SVP - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudi A2 1,4L ===>un peu d'aide SVP           Répondre    
 1 
11 messages
2420 vues
Audi A2 1,4L ===>un peu d'aide SVP
azertyy le jeu 23 juin 2005 à 23:06
salut,
comme certains le savent j'ai mis mon opel omega en vente ou échange, et on me propose une audi A2 1,4l de 2001 avec 51.000 kms clim auto , jantes alu , radio 8 hp , anti patinage , direction assistee ...
je ne connais absolument pas cette auto! est-ce une petite auto pratique pour les centre ville? est-ce fiable, pratique etc etc.... merci bcps ;)
IdeaGENEVE le jeu 23 juin 2005 à 23:07
Carosserie en alu donc très chère :!:
carpe.diem le jeu 23 juin 2005 à 23:07
la visibilité arriere est pourrave.
Mais c fiable et plutot spacieux.
IdeaGENEVE le jeu 23 juin 2005 à 23:09
Mais pour l'entretien c très coûteux :!:
carpe.diem le jeu 23 juin 2005 à 23:10
Non pas tres.
Pas autant que les ignorants veulent le fare croire.
azertyy le jeu 23 juin 2005 à 23:19
c'est difficile à vendre d'occasion?
carpe.diem le jeu 23 juin 2005 à 23:19
Oui.
C has been la A2..
vick le jeu 23 juin 2005 à 23:35
"Carosserie en alu donc très chère"

ça veut rien dire ça.... c'est cher si tu as un carton.... c tout... on est pas obligé d'en avoir un responsable non plus :D
IdeaGENEVE le jeu 23 juin 2005 à 23:40
Oui mais tu peux la faire réparer que dans 14 endroits en France :(
dciclioman le ven 24 juin 2005 à 00:18
Alors puisque personne ici ne semble connaitre le sujet, je me dois de répondre :
J'ai eu une A2 1.4Tdi de 2002 et mes impressions sont les suivantes :

En ville c'est très pratique le gabarit réduit associé au rayon de braquage mesuré permet une très bonne maniabilité. La position de conduite un peu surelevée est très agréable sans toutefois attendre la hauteur d'un monospace et l'impression de conduire un camionette. La visibilité arrière n'est pas terrible mais elles sont souvent equipées de radar de recul, ca compense pas mal...

L'espace intérieur est saisissant au vu de la taille de la voiture et le coffre de 350l environ permet de voir venir... Tu ne trouveras pas mieux pour cette dimension.

Question fiabilité, l'A2 a été reconnue comme le véhicule automobile le plus fiable par le TUV allemand. L'entretien peu se faire selon deux formules, tous les 15000km ou alors en Long Life rentable si on roule beaucoup. C'est une audi donc la main d'oeuvre n'est pas donnée mais ca doit pas etre tres different d'Opel...

Pour l'aluminium ce qui est très important c'est de pouvoir consulter le carnet d'entretien avant achat car il y a une page spéciale réparation alu qui ne peut etre effectuée que dans des centres agrées Audi. Si il y a intervention sur l'aluminim de la structure c'est qu'il y a eu gros choc et c'est equivalent a un marbre. Sinon tout le pourtour de l'A2 est en plastique donc pour les petits chocs du quotidien l'A2 ne craint pas grand chose.

L'A2 est une petite bien équipée (avec une très bonne radio), le moteur 1.4 de 75cv n'est pas ridicule coté performance et la conso est vraiment peu elevée. La tenue de route est correcte avec un confort un peu ferme, typiquement allemand...

Pour la revente, j'ai mis 1 journée pour vendre la mienne, une annonce a 4€ sur paruvendu, 1 coup de fil et vendue sans négociation de prix possible... C'est pas très difficile a vendre selon l'état et les kilomètres bien sur...

En espérant t'avoir aidé.. :good:
azertyy le ven 24 juin 2005 à 00:45
quelqu'un a à redire là dessus ???

bon, dans mon cas c'est une 1,4 essence....c'est le moteur de quoi à la base?
 1 
AutotitreForum AutoAudi A2 1,4L ===>un peu d'aide SVP             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1085 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement