Laquelle entre l'Aston ou la Maserati? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinV8Laquelle entre l'Aston ou la Maserati?   «   3            Répondre    
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
114 messages
4069 vues
Sondage : Laquelle entre l'Aston ou la Maserati?
404coupe le lun 7 mars 2011 à 18:53
Pas encore!!!

En fait, le système d'assurance en Bougnoulie est complètement différent de ce qui existe ici, mais à tous les coups ça risque de coûter un rein.
En tout risques sans franchise, je pourrais difficilement m'en sortir pour moins de 5000 € (surtout qu'il s'agirait de ma première bagnole).

Toutefois, ce qui est bien avec le système local est que tout ou presque peut se faire à la carte: l'assuré choisit exactement ce qu'il veut couvrir par la police d'assurance, et il peut surtout déclarer de manière discrétionnaire la valeur de la voiture (je pourrais déclarer une Vantage pour 10 k €, ça passera comme papa dans maman)...

Donc si on choisit une formule assez ciblée (la voiture ne sera pas une daily) et si je la déclare pour 65K €, je devrais en avoir pour entre 2000 et 3000 €...

Vivement le "Pay as you drive"...
Dernière édition le 07/03/2011 à 18:55 par 404coupe, édité 1 fois
Meher le lun 7 mars 2011 à 18:56
Selim, j'ai juste cliqué sur Tunis dans la carte pour indiquer ma position, je ne sais meme pas sur quel coin le curseur est placé! :D
Sinon, faut que t'en prends une pour me motiver à en prendre une également :D (enfin c'est pas la motivation qui manque mais le sens de priorité à changé ces derniers mois du coup je ne sais pas trop si je pourrais me permettre la Vantage une fois qu'on pourra circuler avec en sécurité!)
Faut que t'en prends une, comme ça si ça échoue de mon côté, je pourrais faire un tour avec toi! :D
Tu optes pour le coupé ou roadster?
404coupe le lun 7 mars 2011 à 19:08
Meher

On pense vraiment pareil!!! Une volonté intacte mais nombre de petits désagréments (et pour ma part des finances incertaines) pour nous pourrir la vie et nous empêcher de dormir la nuit!!!:arg:

Pour ma part ça sera coupé à tous les coups!!! Le roadster est tout indiqué pour un petit cruise sur la petite route de Gammarth Sup avec la mer pour toile de fond :love: . Mais les lignes du coupé sont beacoup, beaucoup beaucoup plus belles, alors tant pis pour mes cheveux!!!!

Idéalement, ça sera un coupé 4.7l, impérativement Sportshift, couleur argent Tungsten intérieur Red Chancellor et inserts finition piano :love: . Mais puisque il sera question d'une occaze (encore faudrait-il me le permettre), je sauterai sur toute sportshift normalement kilométrée, peu peu qu'elle ne soit pas noire ou blanche...

ps: Je change de slip et je reviens...

Dernière édition le 07/03/2011 à 19:11 par 404coupe, édité 1 fois
Meher le lun 7 mars 2011 à 19:40
:D :good:
vassim le lun 7 mars 2011 à 19:53
Pq une sport truc machin, ca ne marche pas avec une boite meca ?
T'as déja de l'arthrose ?
404coupe le lun 7 mars 2011 à 22:22
Vassim

Au risque de m'attirer les foudres de la communauté des puristes, je ne jure que par la BVA!!!! J'ai plus conduit de bva que de bvm. En plus, les bvm que j'ai conduit n'étaient pas les meilleures (ah les joies des mercos et leurs boites accrocheuses)...

Pour revenir à nos moutons, nombre de possesseurs de la Vantage s'accordent pour dire que la méca est très particulière. Le levier serait mal placé de sorte à ce que le coude tape contre l'accoudoir lors des passages, il demanderait aussi un maniement assez viril. Plus chiant encore, l'embrayage n'est parait-il pas un modèle de douceur et progressivité. Tous sans exception (conducteurs bien plus chevronnés que moi) avouent avoir systématiquement fait l'objet soit de calage soit "bond" au démarrage.

De plus, je trouve que la BVA est un choix plus naturel pour une grosse cylindrée (V8 et plus), ça l'est encore plus pour les Aston qui relèvent plus de la GT que de la sportive pure et dure...
vassim le lun 7 mars 2011 à 22:41
Cpa une généralité mais un choix au cas par cas.

Une aston qui fait "bond", quoi de surprenant ?
flanders le lun 7 mars 2011 à 22:43
:D :good:
Idole le lun 7 mars 2011 à 22:44
pas mal, en effet :D
404coupe le lun 7 mars 2011 à 23:09
Vassim

Une aston qui fait "bond", quoi de surprenant ?

Je ne sais pas, je n'en ai jamais eu:D
plus sérieusement, je me suis peut être mal exprimé. Par bond, j'entendais voiture qui sursaute du fait d'un mauvais dosage de l'embrayage.
vassim le lun 7 mars 2011 à 23:19
Pour les semi paralytiques et autres maladroits que l'on peut trouver aux commandes ce n'est peut étre pas tres surprenant remarque.
404coupe le lun 7 mars 2011 à 23:33
Possible, mais que la même remarque revienne systématiquement de tous les proprios...
vassim le mar 8 mars 2011 à 00:00
Dommage, je la vois plutot en boite méca celle la.
capo le mar 8 mars 2011 à 00:20
Une aston qui fait "bond", quoi de surprenant ?

:D
 Page précédente    1    2    3 
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinV8Laquelle entre l'Aston ou la Maserati?   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y
MarquesMazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia
Actuellement, il y a 1054 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement