2005Pierric devient vieux ! Présentation de mon Aston Martin V8 VANTAGE 4.3 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinV82005Pierric devient vieux ! Présentation de mon Aston Martin V8 VANTAGE 4.3   «   4            Répondre    
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
190 messages
3541 vues
2005Pierric devient vieux ! Présentation de mon Aston Martin V8 VANTAGE 4.3
MadMax Le mar 12 juin 2018 21h23
:love: :good:
thomasn Le mar 12 juin 2018 21h30
Je suis fan, fais signe quand t'en auras marre :love:
caraddict Le mar 12 juin 2018 21h34
Bon, il manquerait plus qu'au bout d'une semaine tu t'en lasses déjà :!: :D
Psyc0 Le mar 12 juin 2018 21h36
C’est une œuvre d’art cette caisse !!!
2005pierric Le mar 12 juin 2018 22h03
@Thomasn
Compte sur moi :good: mais ça n'es pas au programme :D (n'en déplaise à monsieur Cater :p :D )
Dernière édition le 12/06/2018 à 22:03 par 2005pierric, édité 1 fois
aurelien951 Le mar 12 juin 2018 22h06
Faut que tu lui prête un peu, genre 1 mois.

Si elle résiste à deux brûlos comme vous tu pourra la renvoyer chez aston pour faire une analyse complète :D
petij71 Le mar 12 juin 2018 22h08
Que c’est bôôôôôô!! :love:
F7R Le mar 12 juin 2018 22h11
oui :love:
usualpierrot Le mar 12 juin 2018 22h26
Je serais curieux de connaitre le cout annuel de l"entretien. Que je compare avec la Modena, qui a quand meme ete construite entre deux pizza de luigi et Luca/ :D

Fait signe si tu passes par Geneve ;)
Dernière édition le 12/06/2018 à 22:26 par usualpierrot, édité 1 fois
seb62100 Le mer 13 juin 2018 12h33
https://www.classic-sportscars.be/fr/nos-vehicules/aston-martin-v8-vantage-1 (Classic and Sportscars | Nos voitures)
2005pierric Le mer 13 juin 2018 12h53
Citation de usualpierrot :
« Je serais curieux de connaitre le cout annuel de l"entretien. Que je compare avec la Modena, qui a quand meme ete construite entre deux pizza de luigi et Luca/ :D

Fait signe si tu passes par Geneve ;) »


@usualpierrot
Je ferais un petit retour sur les €€€ dilapidés dans cette auto :D . C'est sur que de passer par Aston est extrêmement cher mais gage d'un suivi sans faille (tant que ca n'est pas dans certaines concession à réputation lamentables).

Il existe un canal de pièces d"origine moins chères, tant par Volvo/ford que même des pièces d'origine chez Aston, sur Astonbits... qui te permet de ne pas tant de ruiner !
A voir dans le temps, je vous dirais tout cela :good:
Alexis48200 Le mer 13 juin 2018 12h53
La config est spéciale ! Ca fait 350Z à l'intéreur. Et l'extérieur est triste...

Tu as prévu de faire quoi sur l'aston Pierric ? Tu as prévu quelques upgrade genre frein ou autre ?
2005pierric Le mer 13 juin 2018 12h56
Citation de Alexis48200 :
« La config est spéciale ! Ca fait 350Z à l'intéreur. Et l'extérieur est triste...

Tu as prévu de faire quoi sur l'aston Pierric ? Tu as prévu quelques upgrade genre frein ou autre ? »


@Alexis48200
Cette violence :oh: :D . Elle rend moyennement en photo en effet. Côté intérieur 350Z là c'est une provocation avoue :D , c'est une ambiance unique une fois à l'intérieur :love: , les compteurs cristal, l'alcantara, la planche de bord toute cuire, on est TRES loin de l'ambiance dégueue d'une 350Z mais qui était focused sur le sport et la conduite. Idem on se sent dans un endroit 10 fois plus spécial que la 997 de l'époque, pour avoir très très bien connu :good:

Il n'y a que la petite console centrale qui est moyenne sur 4.3, et mieux sur 4.7 !

Côté évo, peut etre des Bas de Caisses de V12, mais pour commencer : jantes repeintes en origine je pense, et ca sera tout ! Non pas d'upgrade je la veux toute d'origine et je ne ferai pas de piste.
Dernière édition le 13/06/2018 à 12:59 par 2005pierric, édité 2 fois
Alexis48200 Le mer 13 juin 2018 13h05
Je parlais de la config de l'annonce qu'à mis Seb hein, la tienne est trop cool :love:

Parait-il que les freins son moyen là dessus.
2005pierric Le mer 13 juin 2018 13h22
Ah d'accord :D , effectivement les sièges oranges/noire c'est ... très ... spécial :oh: .
J'ai lu également que les freins étaient moyen, mais dans les essai circuit d'époque personne ne disait ca. Je verrais à l'usage. Je trouve que ca freine fort, mais je n'ai pas encore passé de col ou de montagne
turbo1980 Le mer 13 juin 2018 14h06
les jantes grises :love:
2005pierric Le mer 13 juin 2018 15h24
https://youtu.be/YgX22_0HLlw (Aston Martin V8 Vantage 4.3 sound - YouTube)
SuperZank Le mer 13 juin 2018 17h41
haha
ctncrsp Le mer 13 juin 2018 20h52
Mouais ça sonne comme la 308 en mode sport :etourdi:


:D
samolo Le mer 13 juin 2018 20h57
Ça a l'air bien viril comme caisse ! Top
usualpierrot Le jeu 14 juin 2018 10h16
Je voyais pas ca si peu chere.... c'est le prix que j'ai payé ma 435ix :idee:

https://www.autoscout24.ch/fr/d/aston-martin-v8-vantage-coupe-2007-occasion?index=1&make=4&model=668&sort=price_asc&st=1&vehid=5737005&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2faston-martin--v8-vantage%3fmake%3d4%26model%3d668%26sort%3dprice_asc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26r%3d5 (ASTON MARTIN V8 Vantage 4.3 Sportshift, Occasion, Essence, 84'000 km, CHF 40'000.-)

Dernière édition le 14/06/2018 à 10:30 par usualpierrot, édité 2 fois
2005pierric Le jeu 14 juin 2018 10h28
@usualpierrot
Oui ! C'est moins cher qu'une 997 carrera S de l'époque ! Pas dit que ça dure avec l'arrivée de la nouvelle Vantage ;).

Mais clairement si en plus tu connais un gars de confiance, l'entretien est correct !
usualpierrot Le jeu 14 juin 2018 10h30
Tu penses que les prix vont monter avec la nouvelle :louche: ?

Ca ca fait clairement envie : https://www.autoscout24.ch/fr/d/aston-martin-v8-vantage-coupe-2010-occasion?rr=30&vehid=5745983&returnurl=%2ffr%2fmember%2ffavorites%3fr%3d30 (ASTON MARTIN V8 Vantage 4.7 N420 Sportshift, Occasion, Essence, 27'000 km, CHF 64'000.-)
2005pierric Le jeu 14 juin 2018 11h15
Disons que la nouvelle optique que prend Aston est tellement différente que je doute que la clientèle actuelle s'y retrouve.
De la même manière que les 996 et 997 atmo et cayman 6 cyl, prennent de la valeur avec l'arrivée des turbos et 4cyl chez porsche, je ne vois pas pourquoi une Aston au V8 qui gueule en atmo ne grimperait pas tout doucement notamment avec l'arrivée du V8 biturbo AMG dans la gamme...
2005pierric Le jeu 14 juin 2018 11h16
Par contre la Sportshift, si tu es en ville évite !
usualpierrot Le jeu 14 juin 2018 11h24
T'as pas la Sportshift toi ?
Je regarde pas pour acheter, j'ai deja un truc biodegradable dans le garage mais c'est tentant.
Olivier25 Le jeu 14 juin 2018 11h32
oups
Dernière édition le 14/06/2018 à 11:39 par Olivier25, édité 1 fois
president Le jeu 14 juin 2018 11h38
Usual : Elle est manuelle la sienne. ;)
2005pierric Le jeu 14 juin 2018 11h39
@usualpierrot >

non tu es fou ! Je voulais une boite mécanique impérativement, sensations et conduite oblige. Tant qu'a avoir un truc qui marche bien sans être un avion, autant le faire avec style (ligne magnifique) et avec sensations de conduite :D
usualpierrot Le jeu 14 juin 2018 11h47
ah putain mais oui je suis con, javias zappé que cetait une BVM. C'est tout de sutie un poil plus cher voir bcp plus cher en 4.7 les BVM.
Dernière édition le 14/06/2018 à 11:49 par usualpierrot, édité 1 fois
turbo1980 Le jeu 14 juin 2018 12h23
L embrayage est un consommable sur les boite robotisées il me semble.
2005pierric Le jeu 14 juin 2018 12h35
Sur la boîte mécanique aussi suivant la conduite mais sur la sportshift c'est uniquement dépendant des lieux de conduite. Clairement en ville tu oublies.
jacquesvabre Le jeu 14 juin 2018 14h29
Elle me fait tellement baver ta caisse Pierric :love:
Yannick45 Le jeu 14 juin 2018 17h30
C'est juste un, si ce n'est le plus beau coup de crayon de ces 20 dernières années...
Je l'avais essayé, sur circuit, lors de sa sortie (4.3L 385). Je savais que c'était une auto magnifique, mais je pensais que ça marchait moyen et surtout que la tenue de route n'allait pas être terrible.
J'ai été plus qu'agréablement surpris, j'étais même sur le cul de comment ça tenait bien la route! Elle était neuve, pneus neufs donc mais quand même! Chassis franchement au top et même aujourd'hui elle est capable de chronos très honorables. Seul le freinage ne m'avait pas convaincu (mais probablement le liquide de freins en ébullition), et la boite speedshift qu'il faut absolument éviter.
Ta config est superbe, boite manu, couleur magnifique.
C'est la classe à l'état pur, la définition du bon goût :good: :good:
Dernière édition le 14/06/2018 à 17:30 par Yannick45, édité 1 fois
caraddict Le jeu 14 juin 2018 17h31
La boîte Sportshift, j'avais juste eu la chance de manoeuvrer avec en stage et ça m'avait semblé digne d'une BMP :D
Yannick45 Le jeu 14 juin 2018 17h43
Je me souviens que dans une ligne droite, pleine charge, je passe un rapport et la plus rien, rupture d'injection pendant 3 sec au moins, et tout d'un coup bim la vitesse s'est passée.
Au rétrogradage dans une chicane, gros freinage je tire 3 fois sur la palette, et c'est pas descendu et tout d'un coup ça m'a repassé la 1ère!
Bon la voiture avait 10km au compteur et direct sur piste, peut etre que ça explique le pb (c'était une voiture de location pour le circuit je précise).
2005pierric Le jeu 14 juin 2018 18h42
Merci pour vos commentaires élogieux les amis. Effectivement le châssis surprend ! C'est l'effet transaxle + moteur central avant !
Ça pointe bien le nez a la corde en sousvirant légèrement si on est trop optimiste, Ça enroule proprement et à la remis des gaz ça motrice fort avec un léger effet de "plantage de l'arrière dans le sol" très agréable !
C'est très honorable en performance mais pas au niveau de la concurrence de l'époque quand même. Ça reste correct dirons nous pour une auto qui a été conçue a la fois pour se pavaner sur autoroute et sur la côte d'azur, et parfois taquiner les Porsches sur circuit :D bien que ça n'est pas son vrai terrain de prédilection.
Dernière édition le 14/06/2018 à 18:43 par 2005pierric, édité 1 fois
Yannick45 Le jeu 14 juin 2018 19h27
Clair. Mais qd même. Je me souviens que la voiture ne prenait pas de roulis ou très peu.
Peut être que tes amortisseurs ont 80 000km aussi!
2005pierric Le jeu 14 juin 2018 19h48
Ils ont déjà été remplacés ;)
Je ne me plains pas de sa tenue de route loin de la ! Je trouve ça au contraire très efficace mais ça reste lourd d'où le côté légèrement sousvireur, les 4.7 ont bénéficié d'un amortissement inédit légèrement plus rigide.
Alexis48200 Le jeu 14 juin 2018 21h40
Des amortisseurs ça se change !
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4 
Aston Martin V8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinV82005Pierric devient vieux ! Présentation de mon Aston Martin V8 VANTAGE 4.3   «   4              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Berlingo, Suzuki Jimny, Mini Mini, Google, Peugeot 508, Audi A4, Tesla Model Y, Autolib', Audi A1, Hyundai Ioniq, Nissan Leaf, limitation, Dieselgate
MarquesCitroën, Suzuki, Mini, Peugeot, Audi, Tesla, Bolloré, Hyundai, Nissan, Volkswagen, Toyota, Porsche, Mercedes, BMW, Renault, Ferrari, Alfa Romeo, Volvo
Actuellement, il y a 574 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales