| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 8 réponses 359 vues |
Assurance et pare-choc |
| bac35 | posté le Ven 20 Juin à 22:13
Bonjour, petit nouveau sur le forum et possesseur d'une fabia RS tdi, quelqu'un sait-il par hasard, comment fonctionne l'assurance quand on est tous risque, et qu'on a accroché l'arrière gauche du pare-choc en faisant une marche arrière dans un garage sous-terrain, alors que je la garais dans mon emplacement ?? et oui le truc tout con... c'est le côté du garage au niveau du portail, avant de la rentrer, qui y a touché ( erreur d'appréciation résultat, rien d'enfoncé, mais 1cm2 environ de peinture grise enlevée ( noir qu'on voit maintenant) et une fissure sous le plastique ( je suppose) de 5-6 cm car on voit une sorte de "crête" sur la peinture, de difference de niveau, c'est très légerement déformé...mais ça se voit et comme en carrosserie, ça monte plutôt vite les frais ... bref, est-ce que du coup j'ai le droit à du malus ? ( pas en contact avec un tiers) ou mon assurance va tout prendre en charge ? ou alors vaut mieux rien faire ?? (ben oui, y'a aucune protection latérale dessus et le moindre petit choc, ça se voit) je suis en tous risque et à la MAIF ( filia) une idée aprox. des frais ?? si quelqu'un sait svp ? merci d'avance |
| oliv | posté le Ven 20 Juin à 22:39
T'as une franchise de combiens pour commencer ? Après tu vas te prendre 25% si t'as pas plus de 5 ans de bonus à 50%. |
| oliv | posté le Ven 20 Juin à 22:41
Tout ça pour dire qu'a ta place, l'assurance je l'oublirais. Va voir un carrossier pour qu'il te chiffre les dégats déja, et essai de négocier au black. |
| Hasta | posté le Ven 20 Juin à 22:44
C'est entre 120 et 150€ pour repeindre un élément de carrosserie je crois en tout cas faut oublier l'assurance |
| bac35 | posté le Ven 20 Juin à 22:47
D'abord merci pour les réponses, j'ai eu mon permis en 1996 et jamais rien eu. j'ai fait conduite accompagné en plus, je dois être au taquet de bonus. j'ai la formule maxi tous risque plenitude. |
| x4n4x | posté le Ven 20 Juin à 22:50
Bac35, t'es un des cowboys de la bac de Rennes ? |
| Hasta | posté le Ven 20 Juin à 22:51
Faut 13 ans de permis pour avoir 0.50 en plus t'en a sans doutes pour moins cher de réparation que ta franchise |
| aviator56 | posté le Ven 20 Juin à 23:00
Essai un lycée technique si tu en a un pres de chez toi je sais que ans le miens souvent il y avait des personne qui venaient pour repeindre leur par choc en général c'est a peine 50€ par choc integralement repeint, apres faut voir commet il font le travail aussi, ici je sais que ce peu aller a ce niveau là |
| bac35 | posté le Ven 20 Juin à 23:06
Non, non rien à voir avec la bac au sens flic !!!! fallait bien trouver un pseudo ...! j'ai pris ce qui me passait par la tête, j'aurai très bien pu passer mon bac aussi !! c'est con je suis retourné voir et y'a vraiment pas grand chose, ça se voit à peine, c'est même pas 1 cm2 de peinture en moins et peut-être 2-3 cm de plastique TRES légerement enfoncé... mais elle est resté tellement propre en deux ans que du coup ça se voit... ça fait yeche, j'aurai bien aimé faire quelque chose quand même.. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|