Arnaque probable trafic voiture - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArnaque probable trafic voiture           Répondre    
 1 
10 messages
5378 vues
Arnaque probable trafic voiture
halika le lun 22 fév 2010 à 16:39
Bonjour

je suis à la recherche d'une voiture d'occasion pour ma fille qui vient d'arriver à La Réunion, et voilà sur quoi je tombe:

http://www.adoos.fr/search?busqueda=1&a … ince_id=93

une série d'annonces de voitures d'occasion en très bon état, récentes, données ou presque


pour ma part pas question d'acheter ça sent l'arnarque

j'ai envoyé un email par curiosité et voilà la réponse:

"Bonsoir.
Suite à votre méssage et je tiens à vous donner
l'adresse E-MAIL des transporteurs à qui j'ai comfié la
voiture. Pour cela veillé envoyé un méssage aux
transporteurs sur leur Adresse E-MAIL: orange-transport-regionaux-2010@hotmail.fr
dite leurs que vous venez de la part de Madame Sculli pour la donnation de mon véhicule Golf V TDI 140CH Sport.

Voici caractéristique et photos de la voiture:

Golf 5 de décembre 2003,toutes options.
Options supplémentaires ajoutées à l'achat (neuve) : peinture noire nacrée, jantes alu en 17 pouces, volant multi-fonctions, régulateur de vitesse et pack luminosité. Le bas de caisse et jupe avant et arrière en plus couleur caisse. Autres options : détecteur de pluie, rétro intérieur central jour/nuit, boite à gants et accoudoir central réfrigérés, climatisation bi-zone, ordinateur de bord ... etc. Véhicule entretenu chez Volkswagen depuis tjs (factures à l'appuies), 2ème main. Distribution et pompe à eau faites à 75000km.
Révision des 90000km faite chez Volkswagen"

qu'en pensez-vous
Zorgol le lun 22 fév 2010 à 16:40
"Madame Sculli"


La vérité est ailleurs !!!

Sérieusement, ça pue l'arnaque ce truc !!
KalleAnka le lun 22 fév 2010 à 16:47
Dis lui que tu es Mme Mulder, pour voir sa réaction ! :D

boss_427 le lun 22 fév 2010 à 17:03
C'est même pas la peine...

Dès qu'une annonce de voiture te renvoie vers une société de transport, c'est une arnaque classique via Western Union. Si l'adresse mail du contact est en yahoo, hotmail ou gmail, c'est encore plus sûr, et si l'indicatif de téléphone qu'on te donne est en 0022 (afrique de l'ouest), c'est bon, c'est confirmé.

Les sites Kijiji, adoos ou lebon coin ne vérifiant pas ou mal leurs annonces, les arnaques s'y sont multipliées. Il y en a moins sur la centrale ou marché.fr (obligation d'avoir un téléphone valable, rejet des indicatifs 0022, plus de surveillance, annonces soumises à validation). Tous les dons de voitures que tu trouveras, hors du site donnons.org (vieilles épaves pour pièces), toutes les annonces à bas prix (exemple débile, le dernier TT pour 5000 euros donné pour "deuil" ; "déplacement urgent à l'étranger", etc), c'est de la connerie. Ne perd pas de temps dessus, c'est inutile.

Dans ton message, tournure typiquement africaine de phrase : "je tiens à vous donner
l'adresse E-MAIL" : utilisation de périphrase + majuscule sur les noms propres. Adresse email débile censée inspirer confiance (mettre orange dedans par exemple, référence à l'adresse provider).

Pourquoi l'afrique de l'ouest (Côte d'Ivoire, Tchad, Sénégal, Bénin, Niger) cible autant les francophones ? Ancienne colonie française, ils parlent encore la langue... En GB, ce sont les anciennes colonies comme le Kenya et surtout le Nigeria qui font chier, même principe.
halika le lun 22 fév 2010 à 17:22
Ouep, c'est encore un coup des arnaqueurs africains, déjà que sur ma boite mail, je reçois des sollicitations on veut me donner de l'argent..

c'est dingue, je ne pense pas que les gens se laissent pièger, ils nous prennent pour qui,

le mieux est que ma fille aille dans chez des concessionnaires pour faire ses recherches, peut être un peu plus cher, mais surtout plus sûr, et possibilité de garantie de 6 moix
OLi54000 le lun 22 fév 2010 à 17:26
Je pense que c'est un business qui au contraire marche bien et qu'il y a pas mal de pigeons car ça fait quand même un moment que ça dure ces arnaques, toujours sur le même modèle, connu comme le loup blanc mais qui pourtant existe toujours.
halika le lun 22 fév 2010 à 17:28
C'est complètement dingue, et la police que fait-elle...
OLi54000 le lun 22 fév 2010 à 17:30
Elle veille



Sur toi
:D
vassim le lun 22 fév 2010 à 18:59
Et sur ton permis de conduire.
ELMOBLOS le lun 22 fév 2010 à 20:06
Surtout que sur la même page il se trouve à plusieurs endroits différents et entre autre la Guadeloupe !!! :/
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArnaque probable trafic voiture             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1088 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement