Nlle generation de garage sans stock & sans complexe ARIEL ATOM INSIDE - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoArielAtomNlle generation de garage sans stock & sans complexe ARIEL ATOM INSIDE   «   3            Répondre    
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
138 messages
8930 vues
Nlle generation de garage sans stock & sans complexe ARIEL ATOM INSIDE
nickgtt le mar 18 mai 2010 à 16:59
Petite question sur la taxe C02 et l’importation.


Vous confirmez bien, que seules les voitures d’occasion dont la première mise en circulation est >01/01/2008 sont concernées par le malus CO2.

Sinon c’est 2-4€ du gramme supérieur à 200-250 du 06/2004 au 31/12/2007 et rien pour les modèles antérieurs.
olivier25 le mar 18 mai 2010 à 17:20
Je dirais plutot 07/2006 pour le malus sur les vo dépassant 200g
dubickini le mar 18 mai 2010 à 20:16
Nickgtt > oui, c'est juste
dubickini le mar 18 mai 2010 à 20:18
Rod350Z > donc le garage francais il achete la voiture, va payer la TVA en france, faire le controle technique, mettre une garantie, il la cherche a 260km X2, s'occupe des papiers et tout ca gratuitement... ? Il a pas meilleur temps de rester au lit ?
Dernière édition le 18/05/2010 à 20:20 par dubickini, édité 1 fois
dubickini le mar 18 mai 2010 à 20:25
Moi je pense que ce garage a un accord avec le garage allemand et recoit une comission a la vente de chaque voiture. Sinon c'est pas jouable, mais alors c'est le garage allemand qui te vend directement le véhicule...
Teusch le mer 16 juin 2010 à 11:59
Http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/picardie/occasions/?f=a&th=1&q=Porsche+997+GT3+415+ch+2007+30000Kms+Garantie+1+an+ (Annonces Voitures Porsche 997 GT3 415 ch 2007 30000Kms Garantie 1 an Toute la France - leboncoin.fr)

etonnant... Y a de l'arnaque la dedans on dirait.
vassim le mer 16 juin 2010 à 12:01
Niveau price ce n'est pas choquant.
Teusch le mer 16 juin 2010 à 12:02
Le fait que le mec les vende a des eldroits differents interpelle.
Et vla le nom du garage :D
vassim le mer 16 juin 2010 à 12:05
Aprés...le kilométrage et l'état réel de porsche récentes venant d'allemagne....mmm c'est le jeu hein.
Zorgus le mer 16 juin 2010 à 12:06
"(Photos non contractuelles - prix moyen pour le modèle présenté, des quantités d'autres finitions, motorisations et couleurs dispos)"

Ces annonces ne correspondent à aucun véhicule !
vassim le mer 16 juin 2010 à 12:08
Voila.
Teusch le mer 16 juin 2010 à 12:10
J'avais mm pas lu jusqu'au bout, tiens.
C quand meme bien cretin et ça decredibilise bien...
dubickini le mer 16 juin 2010 à 12:48
C'est trop fort :-) / comment faire decoter les voitures en augmentant l'offre ! avec des annonces bidon...
vassim le mer 16 juin 2010 à 12:53
Ceci dit elles sont pas mal ces 415 cv.
C'est en net progres par rapport aux 996 gt3 je trouve.

J'en ai vu une jolie il y a peu.
A bien y regarder elle avait des boulettes de gommes plein les passages de roue, un crochet d'attelage av oxydé qui témoignait qu'il avait été monté assez longtemps, plein de surrégimes dans l'ecu, dont un magnifique plage 5 par grosse inertie.
Bref la caisse qui a circuité un max avant d'étre refourguée a un jeanpierre francais.
starter le mer 16 juin 2010 à 13:12
C'est quoi plage 5 pour les profanes?
vassim le mer 16 juin 2010 à 13:16
Plus de 1 000 trs de surrégime au dela du rupteur.
Généralement les conséquences d'un rétrogradage du style 5 -> 2 dans les 9500 trs.
Commenté par un laconique "probabeule injahine démaje" dans le livret porsche.:D

Quand tu sais que le injahine en question il vaut 40 000 € ht, ca laisse réveur.
starter le mer 16 juin 2010 à 13:27
Ah ouais, une paille quoi :D
Finalement quoi de plus logique qu'une guez drivée par un jeanpierre allemand refourguée à pas cher à un jeanpierre français?

50k ttc le moulbif :oh:
xenon le mer 16 juin 2010 à 14:53
c'est terrible, elles prennent vraiment toutes des gros surregimes:D :oh:
ROD350Z le mer 16 juin 2010 à 15:06
Question de profane bis : Y´a pas de rupteur, sur ces 997 GT3 :?:


Dernière édition le 16/06/2010 à 15:07 par ROD350Z, édité 1 fois
reminator le mer 16 juin 2010 à 15:10
Bien sur qu'il y a un rupteur !:louche:
olcheval le mer 16 juin 2010 à 15:11
Sûrement mais ça sert à rien quand tu repasses la 2 à 150 km/h...
ZyeuxBleus le mer 16 juin 2010 à 15:14
En cas de détection de sur-régime, faudrait un système qui débraye très rapidement automatiquement :D Ca serait un peu casse gueule, mais ça préserverait la mécanique :D
ROD350Z le mer 16 juin 2010 à 15:22
Des sur-régimes j´en faisais et en fais couramment, y compris sur le 350Z, sans conséquences (même au bout de 180.000km, sur une autre auto), donc je pensais que sur ces moteurs puissants, le rupteur était calibré pour éviter les dégâts.:idee:

ZyeuxBleus le mer 16 juin 2010 à 15:25
Là, on parle de gros sur-régime, bien au delà du rupteur !

Imagine toi à 8000 tr/mi en 5 ème, tu enquilles la 2 et embraye. Ben rupteur ou pas, le moteur va prendre ses 10 ou 11 000 tr/min, avec le risque fort que les pistons tape les soupapes !
reminator le mer 16 juin 2010 à 15:27
Rod> le rupteur agit à l'accélération. Mais ne sert strictement à rien au rétrogradage.
De ce fait, comment peut il être "calibré pour éviter les dégâts" ? :louche:

J'avoue que je ne te comprend pas bien.
ROD350Z le mer 16 juin 2010 à 15:29
OK, c´est donc uniquement en cas de confusion d´un rapport de boite (passage en 2 au lieu de 4, depuis la 5) que cela peut s´avérer désastreux ? ;)

ZyeuxBleus le mer 16 juin 2010 à 15:29
Voilà ;)
ROD350Z le mer 16 juin 2010 à 15:32
Reminator< J´ai jamais expérimenté, mais je pensais que le rupteur agissait aussi en cas de rétrogradage (activation en cas de dépassement de la zone rouge et non en fonction de l´accélération).;)

ZyeuxBleus le mer 16 juin 2010 à 15:35
Il agit, dans le sens où il va couper l'allumage, mais ça n'empêche pas la mécanique de prendre des tours.

Le rupteur ne fait que couper l'accélération, mais ne désolidarise pas le moteur de la boite....
ROD350Z le mer 16 juin 2010 à 15:41
ZB< Oui, ton explication est claire, mais j´imaginais que les constructeurs prenaient en compte une marge, pour éviter la destruction du moteur, parce qu´il y a peu de conducteurs au fait de ce détail technique, parmi leur clientèle.;)

christo le mer 16 juin 2010 à 15:51
En général, le jean-pierre qui balance une 2 au lieu d'une 4, il n'a pas que le moteur à refaire... y'a aussi la caisse et le mur à réparer...:D
ROD350Z le mer 16 juin 2010 à 15:52
Seule consolation, le moteur sera décalaminé.:D

ZyeuxBleus le mer 16 juin 2010 à 15:55
C'est quand même des cas excessivement rare pour un conducteur lambda. Il faut déjà descendre plusieurs rapports, très haut dans les tours...

Le pilote de scenic DCi, ça ne lui arrive pas tous les 4 matins non plus ! D'autant plus que techniquement, ça doit être particulièrement complexe à mettre en œuvre. Avec les systèmes actuels d'embrayage piloté et de boites robotisées, ça doit être réalisable et je suppose même que ça l'est, mais une bonne vieille boite et embrayage mécanique, c'est quand même pas gagné...

ROD350Z le mer 16 juin 2010 à 15:57
Avec une Civic 1.8 sur autobahn, ça doit être faisable, je pense.:D

vassim le mer 16 juin 2010 à 16:00
Tout ce qui est piloté refuse la commande de surrégime.
also01 le mer 16 juin 2010 à 16:00
Ouais mais c'est du honda....des moteurs de moto..qu'ils font ...:cool: :good:
christo le mer 16 juin 2010 à 16:00
C'est pas plus safe justement une bva?? :louche: Je pense qu'il y a un système qui empèche de tomber un rapport si surégime possible, non?
starter le mer 16 juin 2010 à 16:05
Le monsieur te dit que oui ;)
 Page précédente    1    2    3 
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoArielAtomNlle generation de garage sans stock & sans complexe ARIEL ATOM INSIDE   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 800 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement