| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 414 415 416 417 418 419 420 496 497 Page suivante |
| 24802 messages 382132 vues |
Ariel Atom 2 & 3 |
| vassim | Le ven 19 fév 2010 à 20h51
Atom245 oublie de préciser que les conditions d'homologation ont bien changé depuis 2004. |
| monza | Le ven 19 fév 2010 à 21h31
Atom245, sans désir de polémique, je souhaite toutefois rétablir la simple vérité, tu n'as fait que 2 choses pour l'homologation de ton Atom 245 : . pour le passage à ta Drire : je t'ai fourni tous les documents et les courriers que tu as simplement reposté à la Drire depuis ton adresse perso. . tu as amené l'Atom pour la visite au technicien de la Drire qui avait le dossier et devait logiquement jeter un oeil à la voiture. Depuis 2004, en terme de RTI, les choses ont beaucoup changé, et encore en 2010 d'ailleurs. |
| guillaume92 | Le ven 19 fév 2010 à 21h48
Pour le coup de l'autoentrepreneur : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4598702-autoentrepreur-3-volets-da-et-w-garage A moi les bars parisiens en Radical |
| guillaume2 | Le ven 19 fév 2010 à 21h58
Ce serait si facile |
| guillaume92 | Le ven 19 fév 2010 à 22h05
Ca y ressemble |
| salegosse | Le ven 19 fév 2010 à 22h10
Beh dis donc, ca en fait des négociants auto. |
| guillaume92 | Le ven 19 fév 2010 à 22h11
Http://kitcar.bb-fr.com/administratif-f28/rouler-en-tt-legalite-en-w-de-garage-t4863.htm L'assurance semble être le gros frein dans l'histoire... |
| monza | Le ven 19 fév 2010 à 22h13
à partir du moment ou c'est une activité enregistrée avec n° siret, cela semble logique. Par contre, je ne suis pas sur que le W garage permette de rouler "legalement" longtemps avec une auto non homologuée en france. Je ne parle pas du probleme des Tex au bord de la route |
| monza | Le ven 19 fév 2010 à 22h14
édité : doublon... Dernière édition le 19/02/2010 à 22:19 par monza, édité 1 fois |
| tex | Le sam 20 fév 2010 à 00h17
http://www.vaucluse.pref.gouv.fr/demarches/textes_immatric_profes/cartes_w.pdf lisez le texte sur les plaques en "W" c'est en gros, on peut quasiment faire rouler tout et n'importe quoi, pendant le temps que tu veux... (y'a quelques restrictions cependant.. ) suffit d'être auto entrepreneur, (pour le K-bis) et de payer une somme importante d'assurance 'garage' ... le reste est parfaitement légal... une bonne solution à mon avis, en attendant de déposer les multiples dossiers de RTI... |
| Revs | Le sam 20 fév 2010 à 00h22
D'après ce que je viens de lire... il est aujourd'hui impossible d'avoir une Atom neuve homologuée, même en passant par monza ? |
| vassim | Le sam 20 fév 2010 à 02h01
Oué. Tant que qlq1 n'a pas prouvé le contraire. |
| edika | Le sam 20 fév 2010 à 02h18
Qu'est-ce qui a changé en 2010 Monza ? Je ne trouve rien dans ce sens sur les sites officiels |
| ATOM245 | Le sam 20 fév 2010 à 08h23
[g]monza>Atom245, sans désir de polémique, je souhaite toutefois rétablir la simple vérité, tu n'as fait que 2 choses pour l'homologation de ton Atom 245 : . pour le passage à ta Drire : je t'ai fourni tous les documents et les courriers que tu as simplement reposté à la Drire depuis ton adresse perso. . tu as amené l'Atom pour la visite au technicien de la Drire qui avait le dossier et devait logiquement jeter un oeil à la voiture[/ Sans polémique aucune non plus C'est bien ce que j'ai dit, je n'ai fait "que présenter la voiture à la DRIRE" pour avoir une CG. Ce qui est déjà une bonne chose puisqu'à l'époque tu m'avais dit avoir tenté de passer mon Atom à ta DRIRE et qu'elle avait refusée. De ce fait tu m'avais vendu une Atom non immatriculée en me précisant que ce ne serait pas simple pour moi d'avoir une CG. Est-ce bien la vérité ? Dernière édition le 20/02/2010 à 08:32 par ATOM245, édité 1 fois |
| ATOM245 | Le sam 20 fév 2010 à 08h40
vassim>Atom245 oublie de préciser que les conditions d'homologation ont bien changé depuis 2004 Peut-être, je ne suis pas au courant. Mais je suis l'homme des choses difficiles et la passion me fait faire certaines choses que d'autres n'oseraient pas tenter (un peu comme monza d'ailleurs pour l'importation de nos joujoux). Simplement, je trouve que sur un forum de passionnés chacun devrait mettre sa pierre à l'édifice pour trouver des solutions à ces petits problèmes d'homologation. C'est pas qq Atom de plus qui vont dévaloriser les votres. |
| xenon | Le sam 20 fév 2010 à 08h46
ah non, la c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres si ru montre que c'est homologable... n'importe qui qui en voudrait une , n'a qu' à l'acheter et respecter la marche à suivre |
| ATOM245 | Le sam 20 fév 2010 à 08h52
T'inquiètes pas, c'est pas demain la veille qu'il y aura qq dizaines d'Ariel sur les routes françaises. |
| manu79 | Le sam 20 fév 2010 à 09h03
Donc demain je m'inscrit comme auto-entrepreneur dans le milieu auto , je raque une petite fortune en assurance , et roule ma poule avec l'ariel ? faut quand même avoir un minimum d'activité comme AE j'imagine ? sinon c'est un peu du n'importe quoi ... attendez qu'un fonctionnaire zélé mette le nez la dedans ... mais bon même avec cette "magouille" , vu le peu d'ariel a vendre même en uk , ce n'est pas demain que le marché français sera saturé ! de plus , vous oubliez un détail important en cas de revente , le W ne suivra pas l'auto , comme une CG française classique ! donc vos autos homologuées gardent toute leur valeur Dernière édition le 20/02/2010 à 09:13 par manu79, édité 1 fois |
| olivier25 | Le sam 20 fév 2010 à 09h30
Pour le W garage, c'est pas la fete non plus normalement, c'est uniquement pour un usage professionnel, ce qui inclue dans les horaires d'ouvertue par exemple rouler le dimanche ou avec une baguette de pain dans la voiture est verbalisable et on risque la suppression du W il y a bien sur une tolerance des Autorités, mais bon je me suis fait déjà rectifier une fois avec du courrier dans un véhicule |
| Teusch | Le sam 20 fév 2010 à 09h34
L'assurance d'une plaque W, c pas seulement cher, c aussi complique a trouver, surtout avec un statut d'ae. |
| sp1d3r | Le sam 20 fév 2010 à 09h48
Enfin il vaut mieux pas avoir un carton un soir apres les heures de fermetures ou un dimanche avec ta baquette sous la bras par ce qu'en guise de baguette tu vas avoir des gourmettes en inox... Pour ce qui est du protectionisme de nos voitures, c'est aussi grace à cela aussi que tu as bien vendu la tienne mon Riri...si il y avait eu 20 voitures comme la tienne en occaz je suis pas sur que le prix de revente ne se soit pas ecroulé... Je suis un "jeune" chef d'entreprise, et prendre un Kbis au pres du tribunal de commerce de n'importe quels departements coute les frais d'inscription (€), il faut etablir les statuts (€), prendre un comptable (€) ou faire sa compta, en fin d'année faire un bilan (€), une assemblée (€), je ne parle pas du cout de la liasse fiscale (€), du juridique (€), des cotisations (€), etc....il y a exoneration de tva, mais pour tout le reste c'est comme tout le monde...alors tous ces frais et cotisations pour rouler avec un w garage de 8h à 18h....je vois pas..... Sp1 |
| Teusch | Le sam 20 fév 2010 à 09h53
En ae, sans CA, t'as 0 charge. 0 compta, 0 TVA, et 0 frais d'inscription si on choisit le minimum. Pour une plaque garage, faut être enregistre au rcs. 200 boules d'enregistrement au rcs, 60 €/an pour la cci, et 7k/an d'assurance. Après, rien ne t'empêche de faire qq bagnoles dans l'année pour prendre 7k. Mais le dimanche matin, tu devras sortir le plateau pour aller tourner. Dernière édition le 20/02/2010 à 09:56 par Teusch, édité 1 fois |
| xenon | Le sam 20 fév 2010 à 10h08
wé, ben la piste AE est bien moisie |
| sp1d3r | Le sam 20 fév 2010 à 10h29
Aprés 17 ans dans l'auto, j'ai des dizaines d'anecdotes de client garagiste en procés avec un tiers ou leur ste d'assurance sur l'utilisation du W garage lors d'un carton ou d'un carton lors d'un pret d'un véhicule en w...là c'est plus du virtuel....c'est du réel avec tous les emmerdements à la clé....ariel ou pas.... Ensuite, l'utilisation sur circuit d'un w garage, est ce que l'assurance qui couvre un auto entrepreneur couvre les utilisations (hors competition) du dimanche sur circuit ?, là, je suis pas sur du tout.... Sp1 Dernière édition le 20/02/2010 à 10:34 par sp1d3r, édité 1 fois |
| olivier25 | Le sam 20 fév 2010 à 10h32
Il vaut mieux passer par une CG gratuite de VD que de rester en W même si après le véhicule est immatriculé, il y a moins de soucis tu peut rouler le we |
| sp1d3r | Le sam 20 fév 2010 à 10h39
Teush, comment peux tu acheter une AA sur ton entreprise en AE sans mouvements financiers sur ton compte pro....comment justifier de l'utilisation de cette voiture sur ton statut AE sans injecter de frais lié à l'utilisation de celle-ci, comment avoir des sorties financieres sans avoir de rentrées, comment vas tu avoir un compte bancaires créditeurs en fin de bilan, comment ton compte pro (obligatoire) vas vivre. N'oubliez pas que la banque declare les mouvements de votre compte pro.... Donc mouvement financiers = cotisations Dans un monde meilleurs le W avec un statut d'AE, faut passer au réel... Sp1 Dernière édition le 20/02/2010 à 10:42 par sp1d3r, édité 1 fois |
| vassim | Le sam 20 fév 2010 à 10h43
C'est pas une bonne piste assurément. |
| olivier25 | Le sam 20 fév 2010 à 10h44
Le statut d'AE est un peu un mirage pour plein de gens qui pensent réussir vite et sans frais mais les cotisations et les pouvoirs publiques viennent vite ramener à la réalité en piochant sévère |
| olivier25 | Le sam 20 fév 2010 à 10h45
Il doit y avoir moins de soucis à se créer une résidence en UK que de se lancer en AE pour rouler en Atom |
| tex | Le sam 20 fév 2010 à 11h50
Le mieux serait d'avoir une homologation de masse.... comme pour toute auto.... maintenant, vu le niveau de confidentialité de l'auto, c'est clair que je puisse comprendre que certains n'aient pas envie de se faire plus chier que cela... (homologation "facile" = chute du marché de l'occase) et je comprends que cela n'arrange pas tout le monde |
| ludovic | Le sam 20 fév 2010 à 12h34
C'est vrai que c'est pratique le W garage , a une époque je n'immatriculais jamais les bagnoles que j'utilisais et je roulais avec ca le probleme c'est que le week-end on a pas trop le droit , quand je me faisais arreter le dimanche il fallait que je raconte des histoires a la con en disant que je me rendais chez un client et que c'était un usage professionnel. a force ca m'a saoulé, maintenant j'ai une carte grise "normale", le w me sert juste pour aller faire le plein des voitures de client quand je n'ai pas recu leur carte grise sinon c'est toujours pareil, si vous utilisez une voiture a usage privé un dimanche en w garage et que vous cartonnez, que va dire l'assurance ?? |
| manu79 | Le sam 20 fév 2010 à 13h50
Donc le plus simple quand on a pas de CG , c'est encore d'acheter un plateau et de se limiter a la piste j'ai donc fais le bon choix , au moins je ne me prend pas ma tête ! pour info , j'ai quand même présenté le V5C a la drire pour "tâter" le terrain en juin dernier quand le gus a rentré "ariel atom" dans son PC ... catastrophe j'avais déjà une visite a faire a la DRIRE avec 2 pages A4 de consignes/papiers a presenter (dont beaucoup impossible) , juste pour pourvoir prétendre a une visite a l'UTAC ! ça allait du sonomètre certifié au certificat de conformité ect ... bref c'est pas gagné plus tard , le gus m'a même avoué avoir eut en mars 2009 des consignes pour retarder/empêcher au maximum ce genre d'homologation n'ayant de toutes façons pas acheté l'ariel pour ça , je n'ai pas insisté Dernière édition le 20/02/2010 à 13:53 par manu79, édité 2 fois |
| olivier25 | Le sam 20 fév 2010 à 14h04
Ludo => tu ne peut pas faire de CG gratuite, véhicule de démonstration valable un an ? |
| ATOM245 | Le sam 20 fév 2010 à 17h01
Bon, on verra tout ça dès que j'en aurai trouvé une qui me convient. Elle sera peut-être française |
| sp1d3r | Le sam 20 fév 2010 à 17h46
Effectivement il y a en une seule sur le marché en ce moment, c'est mon petit doigt SFR qui une l'a dit Sp1 |
| jeno | Le sam 20 fév 2010 à 17h47
Cela pose problème vis-a-vis de la loi de rouler avec une voiture de location étrangère non homologuée en france? |
| monza | Le sam 20 fév 2010 à 19h27
Oui, il y'a officiellement depuis 1 semaine, à vendre : Atom 2 300 avec CGF, super-équipée (c'est mon ex Atom 2 de démonstration). Année : Mai 2006, 7450 Km garantis, 65 K€ Je ne l'ai transmise qu'à 2 contacts pour le moment. Si interet, me contacter, et je mets en contact avec le vendeur |
| tex | Le sam 20 fév 2010 à 20h10
Impressionnant la plus value qu'apporte la CGF !!! |
| monza | Le sam 20 fév 2010 à 20h52
Celle-ci est quand meme trés trés optionnée. |
| Revs | Le sam 20 fév 2010 à 21h32
C'est celle qui est sur leboncoin ? |
| olivier25 | Le sam 20 fév 2010 à 21h43
Je ne pense pas elle est déjà à 75 000 € plus prepa 400 cv |
| vassim | Le sam 20 fév 2010 à 21h49
Des conneries tout ça, c'est l'ancienne auto de A245, je ne sais pas quel est ce guignol qui essaye de la revendre. |
| Roms | Le sam 20 fév 2010 à 21h52
Surtout qu'il a du l'acheter moitié moins... |
| monza | Le sam 20 fév 2010 à 22h13
Sur le boncoin, c'est bien l'acheteur (ou un intermediare) de l'ex d'Atom245. Revs : celle dont je parle n'est pas en annonces sur internet. Roms : non justement ... |
| Roms | Le sam 20 fév 2010 à 22h16
Il me semblait bien avoir vu cette Atom a un prix défiant toute concurrence il y a peu pourtant... |
| monza | Le sam 20 fév 2010 à 22h23
Non, tu confonds avec une autre qui avait un turbo |
| ATOM245 | Le dim 21 fév 2010 à 07h38
Manu79> C'est quoi ton AA (245?) import française ? |
| monza | Le dim 21 fév 2010 à 09h49
AA220 UK |
| xenon | Le dim 21 fév 2010 à 09h52
mais une 220 particulière puisque très bien optionnée et qui marche bien ( ex voiture de presse je crois ) |
| manu79 | Le dim 21 fév 2010 à 13h27
Tout est dit , a part que c'est une 2004 |
| Page précédente 1 2 414 415 416 417 418 419 420 496 497 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|