| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 13276 réponses 179361 vues |
Ariel Atom 2 & 3 |
| Eric | posté le Ven 10 Oct à 16:14
Http://www.google.com/intl/en/help/features.html#calculator |
| vassim | posté le Ven 10 Oct à 16:31
Http://www.google.com/search?q=300+lbs%2Fft+in+kg%2Fmm&btnG=Search 300 (pounds / ft) = 0.446449183 kg / mm On retombe sur ce qui a été dit, soit 4,5 N/mm, ce qui est impossible en exercant 10 kg de pression de chaque coté du ressort, soit 100 N tu l'enfoncerait théoriquement de 22 cm ! Et 10 kg de charge sur une suspension de bagnole, même une atom c'est vite fait ! |
| PA_AA | posté le Ven 10 Oct à 16:45
Arf... J'ai du me tromper, ce doit être des lbs/in... |
| vassim | posté le Ven 10 Oct à 16:49
Oué. Ca ferait 53 N/mm et 64 N/mm ar, ce qui n'a rien d'extraordinaire, j'ai déja fait des tests a 70/90 et henri encore au dela je crois. |
| PA_AA | posté le Ven 10 Oct à 16:54
Et l'origine, c'est combien ? |
| vassim | posté le Ven 10 Oct à 16:59
40/50 + les accessoires qui font 20 N/mm Mais aprés tout dépend du tarage des amortos. Des ressorts bien durs avec amortos en tarage A ont des conséquences assez désatreuses en détente t'imagine. |
| PA_AA | posté le Ven 10 Oct à 17:02
Ca fait quand même déjà 25% plus raide alors, ce qui n'est pas forcément négligeable. Reste à comprendre l'interaction qu'il y a d'origine entre les ressorts principaux et les accessoires... |
| vassim | posté le Ven 10 Oct à 17:21
Pas grand chose puisque l'accessoire est trés vite écrasé au contact et ne joue plus de role de ressort. Il sert a empécher que le ressort principal sorte de ses guides dans les phases de détente maxi de la suspension. A partir d'un certain niveau de précontrainte on peut même le supprimer. |
| gilou///mcoupe | posté le Ven 10 Oct à 19:53
Sinon j'ai acheté fifa 2009, c'est top comme jeu |
| foudevoiture | posté le Ven 10 Oct à 20:09
Une superbe caisse cette Atom, elle ressemble à un kart mais version ultra ! Avec ses airs de missile, on se croirait à bord d'un manège ! C'est sûr niveau confort, il y a mieux mais niveau plaisir çà doit être très satisfaisant ! |
| vassim | posté le Ven 10 Oct à 20:53
Content que ca te plaise ! |
| PackardSuper8 | posté le Ven 10 Oct à 21:07
on se croirait à bord d'un manège est à dire que c'est aussi excitant que les chevaux de bois d'un carrousel |
| vassim | posté le Ven 10 Oct à 21:19
Le manége enchanté ! Avec pollux au guidon ! ![]() |
| PackardSuper8 | posté le Ven 10 Oct à 21:26
|
| Eric | posté le Ven 10 Oct à 21:29
|
| gilou///mcoupe | posté le Ven 10 Oct à 23:05
Attendez, mais c'est une atom full-black, MAIS C'EST O-M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bon OM t'es démasqué |
| xenon | posté le Sam 11 Oct à 10:36
Foudevoture>tu bosserais pas chez caradisiac? |
| sp1d3r | posté le Sam 11 Oct à 11:16
Bon, pendant que ca discute Nm, pounds, feet, etc, moi j'vous ai trouvé cela ... Livré sans moteur : Rolling Kit Package:US $15,995 (+/- 12.000€) (suspension hung, steering fitted, brake calipers & rotors fitted, brake lines in situ) Chassis ExoSkeletal Design utilising DOM CNC bent seamless steel tubing - Tig welded Powdercoated in Gun Metal Grey, Textured Finish Integrated Roll Hoops Removable Curved Rod End Rear Stays for Roll Hoops Engine bay strut brace T6061 Aluminium Floor Pan – 3mm T6061 Aluminium Engine Firewall – 3mm Seat Belt mounts included Built-in mounting points for all body panels Engine bay to accept almost any transverse FWD drive train - custom mounts available extra cost Supported engine choices are GM Ecotec, Dodge SRT-4, Honda K20/K24 & Mitsubishi 4G63 1G/2G Left-Hand or Right-Hand Drive Suspension DOM tubing suspension steel - Tig welded Chromoly/teflon rod ends suspension CNC Billet Suspension Uprights QA1 Custom Aluminium Anodised Coilover Shocks QA1 Coilover Springs Steering Collapsible steering column Custom steering rack Quick disconnect steering wheel Brakes Corvette wheel bearings CV joint stub axles 4 piston Wilwood Forged Billet Superlite calipers front & rear 12 1/5 inch drilled & slotted rotors Stainless steel brake lines with Braided flexible lines Wilwood triple pedal assembly with reverse mount master cylinder and brake bias Cooling & Fuel Aluminium radiators (two) Electric Fans (two) Aluminium fuel tank (located behind seats) - Capacity 10 Gallon (35LT) Wheels 17x8.5 inch wheels Note: Tires supplied by customer Electrical Digidash 2 Lite digital instrument module including speed, rpm, engaged gear, water temperature, oil temperature, oil pressure, battery volts and fuel level. Headlights, tail lights, indicators Mirrors that include turn signals (Suzuki GSXR 1000) 12ct Labeled/colour coded chassis wiring harness Interior Fixed Fibreglass Seat Shells with side support based off Porsche 962 race seat Gear Shifter included Fibreglass housing/dash binnacle for the digital gauge cluster to fit into Body Choice of body styles - F1 (Modern F1 Inspired) or Grand Prix(classic shape) Includes nose cone, side pods & fenders Choice of gelcoat colours for body: Light blue, Dark Blue, Red, Yellow, Black, White Stainless mounting hardware for body panels Dimensions 96" wheel base, 72" wide 1300lbs (600kg) finished weight depending on options & engine choice All of the above is included in the standard package Optional Extras Handbrake Assembly Data logger, Track GPS etc (DigiDash2 Pro+ upgrade) QA1 Double Adjustable Shocks - truly independent double adjustable with 24 compression & 24 rebound adjustments with evenly spaced valving changes. Approved Laminated Safety Glass Windscreen & Wiper package 4 point removable rollbar for track use 18” wheels Note: Specifications subject to change without notice. Kit is supplied as a roller for shipping purposes only i.e. nothing is torqued etc. http://www.superlitecars.com/roadster_spec.html Sp1 |
| vassim | posté le Sam 11 Oct à 11:51
|
| kri | posté le Sam 11 Oct à 12:24
Il proposent quoi comme moulin et a quel prix, uniquement livrable en Kit c ca? |
| xave | posté le Sam 11 Oct à 12:33
De plus en plus d'artisans se servent de l'Atom comme modèle. |
| phastaz | posté le Sam 11 Oct à 12:36
Peut être parce que 1)on la voit partout maintenant 2) le concept n'est pas très fatiguant à copier. Je m'explique : quand l'Atom a été présentée la première fois, il n'y a pas eu grand monde pour trouver le chassis apparent "cool".... Elle avait l'image d'un kit car comme une autre, la différence était qu'ils s'étaient même pas fait chier à copier le look de la Seven.... Maintenant, vu la couverture médiatique de l'engin, ce chassis apparement est connôté positivement, si on voit les tubes = Atom = vravraoum !... donc on le copie, comme on a copié la Seven. Non ? |
| vassim | posté le Sam 11 Oct à 13:40
Oui |
| superduke | posté le Sam 11 Oct à 14:25
J'espère qu'ils emploient des soudeurs qualifiés parce que si ça lache en pleine bourre ... Et puis les garde-boues façon MZ année 70 ou l'aileron avant rikiki, pas top Sp1d3r > J'te fais la même en Chine pour le quart du prix. Ca t'intéresse ? |
| gilou///mcoupe | posté le Sam 11 Oct à 19:52
Virgile ispice d'enfoiré, tu me dis pas quand tu vas tourner à Montlhéry je serais venu tourner avec toi |
| virgile | posté le Dim 12 Oct à 20:47
Je ne tourne pas a monthléry Dernière édition le Dim 12 Oct 2008 à 20:48 par virgile, édité 1 fois |
| edika | posté le Dim 12 Oct à 21:29
Il y avait un peu d'abus sur le prix de cette sortie en effet, ça sent la machine commerciale plus que la passion de la piste ... Et la Vassim ? Il s'est bien amusé à roder son pot de lessive 3 au V2V ? Il a du y faire beau mais de justesse Dernière édition le Dim 12 Oct 2008 à 21:31 par edika, édité 1 fois |
| vassim | posté le Dim 12 Oct à 22:25
J'avais la lancer. |
| Edika | posté le Dim 12 Oct à 22:28
Looser |
| vassim | posté le Dim 12 Oct à 22:30
Pq ? Ca suffit bien pour miner des lotus ! |
| PA_AA | posté le Dim 12 Oct à 22:36
Ouais, ça donne quoi cette AA3 bleue ? |
| Edika | posté le Dim 12 Oct à 22:37
A voir |
| vassim | posté le Dim 12 Oct à 22:41
Je vous dit qu'elle n'est pas encore en service. Fallait venir voir edika ! |
| yakou23 | posté le Dim 12 Oct à 22:48
Moi je l'ai vue et le bleu choisi par Vassim est superbe ! ça va faire des jaloux ! |
| gilou///mcoupe | posté le Dim 12 Oct à 22:50
Ben on m'a dit qu'y avait une atom 245 rouge ...et la seule comme ça que je connaisse est la tienne ! |
| Edika | posté le Dim 12 Oct à 22:53
J'aurai pu venir en spectateur (plus de place en participant). J'ai failli mais de rudes taches ménagères m'en ont empéché : laver les bagnoles et la moto, passer le karscher dans le garage où ce crétin de clébart avait pissé sur chaque roue (y compris les vélos des mouflets) et enfin tailler quelques arbres (sport assez extrème, j'ai failli mourir !) Y avait de la belle caisse comme tu aimes ? Ferrouze et companie ? |
| gilou///mcoupe | posté le Dim 12 Oct à 22:56
J'y étais pas on m'a raconté qu'effectivement y'avait du lourd |
| Edika | posté le Dim 12 Oct à 23:04
Des gros 4x4 japonais ? |
| Armand | posté le Lun 13 Oct à 06:53
Non des sportives francaises |
| edika | posté le Lun 13 Oct à 09:20
Mais ... ça n'existe pas les sportives françaises ... |
| gilou///mcoupe | posté le Lun 13 Oct à 11:59
Si y'a(vait) Laure Manaudou |
| FRANSYL | posté le Mar 14 Oct à 23:59
Mais ... ça n'existe pas les sportives françaises Allons allons compagnero , reprend toi : Hommell, Norma, Ligier |
| superduke | posté le Mer 15 Oct à 14:29
Ah, c'est vrai. La fameuse Ligier X-Too R Sport qui a tant marqué nos mémoires |
| albert_linette | posté le Mer 15 Oct à 19:19
Bon notre rdv de livraison ultra bright ne se fera pas Monsieur Superduke-kia-dela-chance-kesa-caisse-soit-fabriquée-en-avance Mais je me suis réconforté avec un beau coup de fil de Benjï m'annonçant que l'étude des Ohlins TTX 35 pour Ariel Atom venait d'être finalisée et que le produit sortait sur le marché pour 5500 euros Je les aurai en direct et ne peut encore pas vous annoncer qui les distribuera en France...mais vu que j'en commande 4 par Benjamin, y'a moyen d'en prendre plusieurs jeux !!! Alors, qui n'en veux des TTX 35 ?? Ne vous bousculez pas, ça ne me dérange pas d'être le seul à en avoir Comment je vais vous mettre aux Vassims 2009 |
| xenon | posté le Mer 15 Oct à 19:21
Fais pas le malin, car une bonne chiasse ça arrive n'importe où n'importe qd ,et tes chronos, tu sais où tu te les mettras |
| albert_linette | posté le Mer 15 Oct à 19:23
C'est pas avec ton demi-zafira ex madame patin à glace que tu va me mettre un chrono quelque part... |
| xenon | posté le Mer 15 Oct à 19:26
Si je suis au mieux de ma forme et que t'as un truc assez invalidant ( sus ditement en tout cas je vais m'entrainer seul se coup ci au val de vienne ( cad sans passager ) car je n'ai pas pu faire une seule session seul cet été et franchement , je suis bien meilleur car plus concentré qd je suis seul je vais essayer de fixer un 2.05 ( c'est un peu prétentieux, mais dans la vie, il faut mettre la barre un peu haute |
| nethil | posté le Mer 15 Oct à 19:37
2.05? aucun doute que ta voiture puisse le faire xenon. Et tu mettras qui au volant??? |
| xenon | posté le Mer 15 Oct à 19:41
Ché pas, glubux? |
| kri | posté le Mer 15 Oct à 19:57
Ca casse ici, c la pression qui monte avant une rencontre? |
|
|
| |||
|
|
|
|
|