Ariel Atom 2 & 3 - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Ariel Atom 2 & 3 Répondre
Ariel Atom Actualité (4) | Forum (2) | Annonces (0) | Fiches techniques (9)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  232  -  233  -  234  -  235  -  236  -  237  -  238  -  -  265  -  266 Page suivante
  13276 réponses
  179363 vues
Ariel Atom 2 & 3
Edika posté le Mer 03 Sept à 22:16
Artificielles peut-être mais intéressantes. La première est simplex, fo (presque) tirer tout droit entre les vibreurs. La deuxième est une vrai salope en devers avec un paf qu'il fo aller chercher assez loin.
Par contre en haut, je kife ma race :/
ATOM245 posté le Mer 03 Sept à 22:35
Les slicks Avon sont plutôt fait pour de l'endurance et je n'ai jamais eu un bon feeling avec ces gommards. Les slicks Yoko sont le bon choix pour la piste. Autrement Les Toyos me paraissent très bien aller sur l'Atom pour un usage mixte route/circuit..
monza> c'est vrai que les Mad'In ne sont pas fabuleuses question look, mais c'est pas ce qu'on leur demande. D'une très grande légèreté (inférieur aux Dymag à dimensions égales) et surtout 3 fois moins coûteuses. D'autre part, un changement de voile ne coûte rien en cas de problème.Pour avoir essayé différentes config, je reste persuadé que du 8 ou 8,5x16 av et du 9 ou 9,5x17 à l'ar représente la combinaison idéale pour l'Atom. L'idée de monter des moyeux avec écrou central n'est pas idiote.
guillaume92 posté le Mer 03 Sept à 22:53
Le speedy de Kanary sort 180 Cv au banc. Le RPP est donc équivalent au turbo avec la facilité en plus et la patate en haut.

Il a un chassis optimisé avec la même géo que sur mon ex, les mêmes ressorts mais des nitrons bien tarés.

@Albert : T'es monté dans l'Exige British GT ? (je suis en négociation :D)
Monza posté le Mer 03 Sept à 22:54
Tu as des poids de Mad'in pour exemple ?, car je trouve pas de site internet pour faire cette recherche.
Roms posté le Mer 03 Sept à 23:13
Tu parles de ca Guillaume?

[img]http://images.pistonheads.com/aimg/549/549140-1.jpg[/img]
guillaume2 posté le Mer 03 Sept à 23:28
Je crois qu'il parle de celle ci

[img_mini]4b9a34bb7f.jpg[/img_mini]
x4n4x posté le Mer 03 Sept à 23:29
Extracteur d'air et tout sur la petite Exige bleutée, ca doit être une bombinette
Roms posté le Mer 03 Sept à 23:32
Oui, sauf que c'est une Lotus Motorsport Elise. D'extérieur on dirait effectivement une Exige... :D
teusch posté le Mer 03 Sept à 23:33
Ca envoie du lourd quoi :D
x4n4x posté le Mer 03 Sept à 23:34
Ouais voilà, ca envoit du lourd :D

Le reste.... :etourdi: :D
Roms posté le Mer 03 Sept à 23:37
C'est le modele d'Elise specialement destinée à la cup en 98, non homologué route et qui a servi de base a l'Exige de route sortie en 2000 ;)
guillaume2 posté le Mer 03 Sept à 23:38
guillaume 96et celle là elle t'interesse pas :oh: je crois que c'est un V8 cosworth dedans ( biturbo ?)

[img_mini]bbbc7cecbe.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Mer 03 Sept 2008 à 23:42 par guillaume2, édité 1 fois
Roms posté le Mer 03 Sept à 23:42
Deux versions ont existé afin de coller à l'évolution du règlement FIA en son temps:
L'une biturbo avec le V8 de l'Esprit
La seconde atmo avec un V8 Chevy
Ni l'une ni l'autre ne brilleront malheureusement... :/
Roms posté le Mer 03 Sept à 23:48
Voici dailleurs 2 clichés de l'unique version de route au monde prise au Mans 2005, un monstre... :love:

[img_mini]31327e87ab.jpg[/img_mini]

[img_mini]f2ab51e887.jpg[/img_mini]

guillaume2 posté le Mer 03 Sept à 23:48
Fabien Giroix en avait une de course , il à couru au ring avec il me racontait qu'au bout de la ligne droite dans la légere cuvette apres le pont Bilstein il tapait dans les freins à 350 km/H :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: , d'apres lui c'etait "délicat" à piloter :cool: il la gardait au parking des ternes du temps ou il y était installé c'est assez impressionnant physiquement , moins haut qu'une atom , large comme une testarossa et tres long
guillaume92 posté le Jeu 04 Sept à 08:12
La British GT est pas mal :

Pack perfs 243 cv
Jantes forgées légères (les noires)
AP racing 4 pistons + Pagid
Ohlins 3 voies retarés avec ressorts eibach
BAR réglable
Aileron carbone plus large réglable
Plus légère que la 2008 (même si on monte à 935 Kg)
50 exemplaires avec deco et intérieur spécial

Maintenant, faut savoir la régler...
xenon posté le Jeu 04 Sept à 08:49
Suggestion pour aller vite à charade: un bon rail de coco avant de partir , genre dechavanne staile:?: :D
ATOM245 posté le Jeu 04 Sept à 09:02
Monza> Je ne me souviens plus exactement, mais de mémoire, les 7,5 x 15 c'était autour de 4,5kg et les 9,5 x 16 environ 6/6,5 kg. Albert pourrait nous dire ça exactement puisqu'il en a hérité.
HS. Je t'ai envoyé un MP il y a qq jours.
1-11 posté le Jeu 04 Sept à 10:09
Monza> Je suis assez bien pour que tu m'invites à déjeuner dans un bon restaurant près de chez toi, mais pas assez pour fréquenter le même forum que toi, curieux.

Charade> Ce n'est ni un circuit compliqué, c'est essentiellement acceleration/freinage, peu de courbes compliquées, il faut juste un peu d'engagement. Franchement 2.09 par Bebert le roi de la montagne, le temps d'un Speedster Turbo avec le chauffage, un toit, un coffre, tssss, tssss. Je me souviens que Dijon n'était pas un circuit pour l'Atom d'après vos dires, mais Charade, ce n'est pas bien non plus ?

Gilou> Au Mans, c'etaient les filles de son cabinet, la sortie de l'année, l'instant de cohésion autour de l'idole.

Pneu et jantes> Belle discussion, c'est du récurrent chez vous. Une belle somme de connaissance accumulée.
phastaz posté le Jeu 04 Sept à 10:56
"Pneu et jantes> Belle discussion"

Et chez vous vous discutez de la meilleure lessive pour ne pas décolorer vos collants de super héros ? :D
monza posté le Jeu 04 Sept à 11:03
"Monza> Je suis assez bien pour que tu m'invites à déjeuner dans un bon restaurant près de chez toi, mais pas assez pour fréquenter le même forum que toi, curieux."
Rien de curieux, Ce n'est pas TOI que j'ai invité !
tu es arrivé en train à Angouleme avec OM que j'avais prevu d'inviter à dejeuner ... j'ai un minimum de politesse qui fait que j'ai payé l'addition pour nous 3, puisque nous etions à table ensemble, je ne souhaitais pas creer de probleme le jour ou OM venait prendre possession de son Atom, acompagné d'un "ami":louche: .
Si tu consideres cela comme une invitation personnelle tu n'as pas tout compris ....:etourdi: donc je te confirme que pour moi (et je ne suis pas le seul) tu n'es pas le bienvenu sur ce forum !
sp1d3r posté le Jeu 04 Sept à 11:08
Dit moi "M" de chez 1-11, puisque tu viens nous chi.r dans les bottes ici une fois de plus, je vais avoir le plaisir de m'y mettre aussi et d'expliquer un peu ta venalité, tes traits de caractére, ect, j'en sais assez à ton sujet pour remettre un peu d'ordre sur ce forum dedié à une voiture sur lequel tu :vomir: il n'y a pas si longtemps, est ce de la jalousie ou de l'emmerdement quotidien dans ton blockhaus car plus personne ne post de sujet sur ton forum tres etriqué qui s'etiole comme le cercle de tes proches (j'ai pas voulu utiliser le terme ami car ça tu connais pas)....

Donc je resume, je n'hesiterais pas...

Sp1 fait chi..r ce c..
starter posté le Jeu 04 Sept à 11:10
Je verrai bien une petite musique de fond de "il était une fois dans l'ouest" qui se lance automatiquement à l'ouverture de ce topic :D
xave posté le Jeu 04 Sept à 11:25
Fais chi*** ca ne donne pas une bonne image de la marque Lotus :p :p

Promis on est pas tous pareil :D :D
Vick_Mackey posté le Jeu 04 Sept à 11:28
Bonjour l'ambiance :D
MODERATEUR posté le Jeu 04 Sept à 11:35
---- SUITE A SES DERNIERES INTERVENTIONS ET AUX DIFFERENTES PLAINTES QUI ONT SUIVI 1-11 A ETE EXCLU DE LA DISCUSSION ! ----

CE SUJET DEVRA RETROUVER UN FONCTIONNEMENT EN ACCORD AVEC LA CHARTE DU FORUM !
sp1d3r posté le Jeu 04 Sept à 11:44
Humblement Merci...

Sp1
ATOM245 posté le Jeu 04 Sept à 12:04
Même Sp1 qui fait tout pour calmer les esprits s'y met à son tour ! :louche:
Vas-y mords-y l'oeil !:D ;)
C'était plus calme avant quand même... et plus sympa aussi.
Vick_Mackey posté le Jeu 04 Sept à 12:07
Moderateur veille :cool: :D
Dernière édition le Jeu 04 Sept 2008 à 12:08 par Vick_Mackey, édité 1 fois
Toniciano posté le Jeu 04 Sept à 12:12
Forum OK Corral serait approprié parfois :cool: :good:

Pour changer de sujet j'me posais la question: en GT Light catégorie GT4, on trovue des Donk', X-Bow, Caterham... Saunders prévoit une version course quitte à engager des privés, un jour ou l'autre ? :idee:
xenon posté le Jeu 04 Sept à 12:16
Toni > je te félicite, c'est une question pertinante
:cool:
....
Monza , t'en sais qqch?
Toniciano posté le Jeu 04 Sept à 12:17
Ca m'arrive des fois, un flash :cool: :D

Non sans rire ça fait un moment que je me demande, la Donk' coupé GT a fait un carton pour sa 1è sortie, ce serait étonnant de ne pas y voir d'Ariel nan ?:good:
monza posté le Jeu 04 Sept à 12:19
Non, désolé, Je n'ai pas d'infos sur le sujet car je n'ai pas posé la question à Ariel.
xenon posté le Jeu 04 Sept à 13:45
Bon ben tu sais ce qui te reste à faire !!!!:D
sp1d3r posté le Jeu 04 Sept à 16:20
Bon si je resume les derniers post :

1 : vous avez des problemes de largueur de pneus...
2 : certain trouve que l'Ariel n'est pas assez puissante
3 : un peu de compresseur et de NOS lui ferait du bien

Alors sachez mes freres que je suis sur la voie de la raison, maintenant que j'ai vu cela...

[img_mini]239d1e9689.jpg[/img_mini]

8 cylindres avec un echappement par cylindre, 4 machoires de freins sur les 2 disques arrieres (1 disque de chaque coté et 2 machoires sur chaque disque), 2 compresseurs à vis et 7 bouteilles de NOS...

Sp1
Dernière édition le Jeu 04 Sept 2008 à 16:21 par sp1d3r, édité 1 fois
starter posté le Jeu 04 Sept à 16:22
Je constate à l'oeil nu que le pneu est trop large pour la jante sur ta chiotte :/

:D
sp1d3r posté le Jeu 04 Sept à 16:25
J'men fou j'ai du NOS....

Sp1
edika posté le Jeu 04 Sept à 17:13
Short bleu seventy's + marcel + lunettes de soleil sur le front : tu assures Sp1 :good: :good: :D
starter posté le Jeu 04 Sept à 17:21
Perso j'aurais remonté un peu plus les chaussettes pour mettre une touche finale
edika posté le Jeu 04 Sept à 17:44
:love:
xenon posté le Ven 05 Sept à 08:51
Un ange passe :D
ZyeuxBleus posté le Ven 05 Sept à 09:23
Qu'on l'attrape et qu'on l'encule.
sp1d3r posté le Ven 05 Sept à 09:44
Bienvenue dans un monde de poesie et de finesse....:D

Sp1
ZyeuxBleus posté le Ven 05 Sept à 10:10
C'est de Cocteau quand même :D
lengliche posté le Ven 05 Sept à 10:31
Sauf qu'avec Jean Marais, c'est pas lui qui se faisait attraper :D ?
xenon posté le Ven 05 Sept à 10:50
D'ailleurs , ils faisaient ça l'été au cap ferret dans la villa "mon taudit "

on y vois encore leurs fantômes faire qq apparitions :D
je vais vérifier ça demain on en aura le coeur net
epine43 posté le Ven 05 Sept à 11:55
Un peu d'histoire, c'est la minute culturelle (jeu de mots !): dans la dite villa, Cocteau fait ça avec jean Marais, qui crie"ouille ça fait mal !!!" et Cocteau, impertubable lui dit "tais toi, c'est le metier qui rentre !!! "....
xenon posté le Ven 05 Sept à 12:27
Epine43> dans quelle chambre ?
car il s'agit de la villa de mas beaux parents en fait
:D
epine43 posté le Ven 05 Sept à 13:26
Veinard!! avec la valeur tu peut acheter 10 Atoms d'un coup !sinon je n'en sais rien ! ce fotum atom, y a de l'action, du sexe, des morts, des bons (OM) des brutes , des truands (pas de nom ),meme moi car avec ma future KTM on s'ennuie sur le forum KTM -X - BOW !!!!! en fait c'est un concentré de cultuture !
PS:tuture vient de voiture.....
vassim posté le Ven 05 Sept à 13:39
T'inquiéte, dés que les kktm seront livrées en decembre 2012 ca se boufera le nez aussi !

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  232  -  233  -  234  -  235  -  236  -  237  -  238  -  -  265  -  266 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Ariel Atom 2 & 3 Répondre
Ariel Atom Actualité (4) | Forum (2) | Annonces (0) | Fiches techniques (9)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Audi Q5
Ford Focus
Ford Ka
Audi TT
Mazda 6
Ford Fiesta
Toyota iQ
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Volkswagen Caddy
Audi A4
Skoda Octavia
Dernières nouveautés
Lexus RX
Honda FC
Hyundai HED-5
Toyota iQ
Kia Borrego
Mazda 3
Porsche Cayenne
Infiniti G
Nissan 370Z
Lamborghini Gallardo
Porsche Boxster
Pininfarina B0
Toyota Auris
Toyota Camry
Mercedes Classe BLK
Dernières vidéos
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Citroën C4
Forum Auto
Véhicules SAMU et SMUR
Toyota iQ, la Smart de
Et si je devais remplac
[Re-ouvert]Véhicules de
Post dédié exclusivemen
Croix Rouge Française
Photos de voitures de P
Ariel Atom 2 & 3
Meeting Herblay ( 95 ),
Choix difficile Passat
Véhicules de pompiers d
RADICAL
Nouvelle auto: aidez mo
Passat, capot de moteur
Nouvelle auto de foncti
Annonces
Vente Audi A6 2.5 TDI 1
Vente Audi TT 3.2L V6
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Citroën C2 hdi sl
Vente Alfa Romeo GT 3.2
Vente Toyota Avensis D-
Vente Citroën Xantia 1.
Vente Volkswagen Passat
Vente Skoda Superb 2,5
Vente Seat Leon FR TDI
Vente Citroën C2 , Ann
Vente Renault Clio 1.2
Vente BMW Série 3 320d
Vente Seat Ibiza 1.9 td
Vente Peugeot 307 xr pr
Actuellement, il y a 115 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres