| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 210 211 212 213 214 215 216 496 497 Page suivante |
| 24802 messages 382132 vues |
Ariel Atom 2 & 3 |
| monza | Le jeu 24 juil 2008 à 11h56
Et les gars, vous n'avez pas vu les tarifs carbone chez KTM ? ils ont du se baser sur ceux d'Ariel ! |
| vassim | Le jeu 24 juil 2008 à 12h19
Sauf qu'eux se sont mis direct a rembourser les clients ! |
| albert_linette | Le jeu 24 juil 2008 à 15h35
En faisant le tri dans mes photos à classer, je tombe sur les tofs faites à la dernière sortie du circuit local par notre autotitreur très doué en photo, j'ai nommé Julien54. Faudrait vraiment le faire venir aux Vassim's tellement il est bon le gamin (15 ans). Félicitation jul !!! ![]() |
| Da_Master | Le jeu 24 juil 2008 à 15h47
C'est comme ça qu'on prend une corde en fait ! |
| anguialex | Le jeu 24 juil 2008 à 16h33
Un petit meeting d'Ariel rencontré devant notre résidence londonienne. |
| albert_linette | Le jeu 24 juil 2008 à 16h43
C'est pour cela que les délais sont long chez Ariel, c'est Anguialex qui a pris tout le stock !!! M'en fou, j'vais l'dire à Monza |
| monza | Le jeu 24 juil 2008 à 16h58
5 Ariel en stock |
| ATOM3 | Le jeu 24 juil 2008 à 17h23
Si au moins c etaient celle de Vassim et la mienne |
| vassim | Le jeu 24 juil 2008 à 17h27
J'en vois 6 moi ! |
| phastaz | Le jeu 24 juil 2008 à 17h32
Je confirme les dires du Dr Mabuse ! |
| anguialex | Le jeu 24 juil 2008 à 17h41
Ne soyez pas jaloux. En plus on roule au propre. |
| julien_54 | Le jeu 24 juil 2008 à 18h11
Albert > Merci pour le message, ça fait plaisir Au passage, une petite photo de la 340r faite aujourd'hui : |
| xenon | Le jeu 24 juil 2008 à 18h21
Qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuuueeeeellllllllllllllllllllllllllllllll ttttttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| atomxbow | Le jeu 24 juil 2008 à 18h57
Bonjour Atomiseurs de tous coins, Je vous lis depuis quelques temps avec plaisir. Vous m'avez donné l'envie de m'acheter l'Ariel avant la KTM-X-BOW (faut dire qu'elle se fait attendre!) J'espère vous retrouver tous un de ces jours sur circuit pour admirer vos jolis monstres. Quant à moi, j'ai "seulement" une Atom 1 (manifestement la numéro 4, de l'année 2000) et je n'ai déjà qu'une envie, passer sur la 2... ou la 3. Je serai à Ales le 9 août, au Grand Sambuc le 12 août. Si vous avez des dates à me proposer, je suis preneur. Je compte sur vos conseils avertis pour booster ma belle... Amicalement, Dernière édition le 24/07/2008 à 19:09 par atomxbow, édité 1 fois |
| sp1d3r | Le jeu 24 juil 2008 à 19h05
Une atom 1 de 120 ? 140 ? 160 ? cv Sp1 |
| spider | Le jeu 24 juil 2008 à 19h07
Photo ? |
| sp1d3r | Le jeu 24 juil 2008 à 19h07
T'as deja lu les 213 pages où l'on parle de la collec de string odorant de gilou Sp1 |
| albert_linette | Le jeu 24 juil 2008 à 19h27
Salut atomxbow !!! Bah on se retrouve tous au vigeant, circuit du val de vienne vendredi 1 et samedi 2 Août......2008.......oui, oui, la semaine prochaine Joins-toi à nous !!! |
| vassim | Le jeu 24 juil 2008 à 19h45
Tu l'a depuis quand cette atom 1 ?? C'est pas celle de mérignac ? Et la xbow ? Parait qu'elles sont pas homologuées en france ? |
| atomxbow | Le jeu 24 juil 2008 à 20h26
C'est sympa pour l'invitation mais je ne pourrai pas venir au Val de vienne. C'est bien l'Atom 1 de Merignac . Je n'ai pas encore de "surprises", simplement le starter ou l'anti démarrage qui débloque... Il marche quand il veut. Je démarre "à la MacGyver" avec un contact de fil électrique sur le démarreur du moteur directement. Je ne sais pas si c'est l'anti démarrage qui débloque, un fusible qui a chauffé... Elle va chez l'électro-mécanicien la semaine prochaine. Un anti démarrage sur une voiture dédiée au circuit... C'est bon ça! Je dois changer les pneus, ceux montés sont trop durs et usés à l'arrière. Je voudrais bien les achever mais à l'allure ou je vais (motorisation oblige) je crois que j'en ai encore pour quelques mois ;-) . J'ai lu que vous conseillez des TOYO. Je vais fabriquer,pour le plaisir et pour ajouter mes contributions au forum, quelques pièces en mat de verre, kevlar et carbone pour remplacer celles qui sont abimées (clignotants,garde boue) Je ne connais pas précisément la motorisation. C'est un Rover. c'est certain. Le vendeur m'a dit qu'il s'agit d'un 140 chevaux mais je recherche actuellement le numéro de chassis pour obtenir toutes les infos directement chez Ariel Angleterre (TOM). Ensuite je verrai bien comment faire évoluer le moteur. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. |
| vassim | Le jeu 24 juil 2008 à 21h41
Mais comment fait tu pour rouler sur route ? !! Elle n'a pas de CG ! |
| numa73 | Le jeu 24 juil 2008 à 22h23
C'est la verte en W garage? |
| sp1d3r | Le jeu 24 juil 2008 à 22h41
C'est un rover type K en 1.8l, si tu veux le faire evoluer frequente plutot les forums Lotus car c'est le même, sur les 111 Serie 1 Lotus a sortie 120 puis 140, puis 160 sur les 111S(port) et même 190 CV (avec un haut moteur VVC pseudo systeme de came variable) sur les 340 mais c'est vraiment le maxi que tu pourras tirer d'une telle mecanique, l'avantage que tu as c'est qu'il existe un paquet de piece pour ce moteur anglaise oblige....essaye google : "lotus parts" tu verras il y a des pages et des pages... Sinon fais nous des photos... Sp1 |
| sp1d3r | Le jeu 24 juil 2008 à 22h43
Est ce indiscret de savoir combien tu as acheté ton AA1 ?, combien à t'elle de km ? Sp1 |
| Gilou///MCoupé | Le jeu 24 juil 2008 à 22h51
Sp1d3r > sam3d1, j3 v13ns t3 l3s fa1r3 bouff3r m3s str1ngs qu1 pu3nt tu vas vo1r !!!!!!!!!!!!!!!!!! bienvenue chez les oufs atomxbox.......dommage que tu sois pas là aux vASSim days !! |
| Gilou///MCoupé | Le jeu 24 juil 2008 à 22h54
Au fait les mecs devinez pas quoi, j'ai halluciné je viens d'avoir un coup de télephone d'albert linette qui vient de me proposer de dormir dans sa chambre vendredi soir WOW CA VA PAS LA TETE ! |
| atomxbow | Le jeu 24 juil 2008 à 23h23
Je ne roule pas sur route. C'est pour ça que tu la vois sur le camion : Je ne roule que sur circuit. Le prix? Quand on aime on ne compte pas. Grosso modo 18% du tarif d'une Ariel neuve sans options... Dernière édition le 24/07/2008 à 23:40 par atomxbow, édité 2 fois |
| armand | Le jeu 24 juil 2008 à 23h46
Euh c'est bien 70 une atom neuve non ? c'est vraiment pas chere alors ! tu devrais l'immatriculer en angleterre pour la rouler. Dernière édition le 24/07/2008 à 23:56 par armand, édité 1 fois |
| vassim | Le ven 25 juil 2008 à 07h53
C'est ca oui. Ca fait une chouette voiture de piste pour pas cher c'est sur. Comme j'avais dit. |
| monza | Le ven 25 juil 2008 à 08h40
Vassim : Sport Toto est dans les kiosques ce matin rien que pour toi : Essai Atom contre 2-11 et à part KTM X-Bow |
| sp1d3r | Le ven 25 juil 2008 à 09h04
Bon pendant que vous parlez de tout et de rien, moi j'ai fait mes emplettes d'images sur internenette...dont voici le contenu... Merci qui La cerise sur le Mac'do Une traduction par google d'une conversation entre "Bruce" et "Simon"... Le pare-brise d'atom L'original "pas de toit, pas de porte, aucun pare-brise de voiture"......a un pare brise... Développé pour des demandes spécifiques de nouveaux clients d'atome et des propriétaires, le pare-brise amovible a été conçu pour les personnes qui veulent utiliser Atom sans porter un casque et qui veulent également la commodité d'un écran, sur la route mais pas sur circuits. Le résultat de plus d'un an de conception, d'essais aéronautiques de prototypage et du semi-cadre pare-brise feuilleté a été élaboré et une adaptation spécifique pour l'atome qui reste dans la véritable tradition Atom, minime en termes de poids mais donne une performance maximale. D'une seule structure, y compris la pièce composite qui entourent, le verre, l'essuie-glace, lave-glace, le système de commutation et le câblage est enlevée tres rapidement avec seulement 5 fixations, un connecteur électrique, permettant à l'écran normal d'être remplacé très rapidement. Le "E" est egalement inscrit sur le pare-brise, Ariel a apporté toutes les habituels attention au détail, de sécurité, afin d'assurer le respect de la qualité. Conçu pour convenir à toutes les tailles de "drivers" l'écran fournit un environnement calme pour le conducteur et le passager permettant la conversation facile et plus de détente sur de longs trajets sans qu'il soit nécessaire de porter un casque à haute vitesse. Simon Saunders, directeur d'Ariel, a déclaré: "Nous croyons en offrant aux clients d'Atom un maximum de choix et nous sommes en mesure de construire une voiture qui est exactement le reflet de leur utilisation, du simple bon temps à la pleine utilisation sur la route" Le pare-brise élargit ce choix, l'Atom appel de nouveaux clients et celui-ci est le premier d'une gamme d'options dédiés à maintenir l'Atom la meilleur de sa catégorie. Sp1 |
| Xave | Le ven 25 juil 2008 à 09h13
Avec un PB, ca va ouvrir encore la cible des futurs proprios d'Atom ! Monza > va falloir augmenter le nombre d'importations ! Certains vont réussir à se confectionner une bache grace au PB. (un peu comme sur les 340R...) |
| vassim | Le ven 25 juil 2008 à 09h13
Ma foi, si ca se démonte facilement, pq pas ? |
| sp1d3r | Le ven 25 juil 2008 à 09h14
J'en connais un poisson fumé qui va trouver cette idée super, car ses cigarettes vont se consumer moins vite Sp1 non fumeur |
| sp1d3r | Le ven 25 juil 2008 à 09h16
Ma foi, attends le prix de l'option avant de jeter ton casque.... Sp1 |
| sp1d3r | Le ven 25 juil 2008 à 09h22
Allo M'ssieur Car-Glass, c'est pour changer mon Pare-brise - Oui qu'elle est la marque de votre véhicule - Une Ariel Atom 3 M'ssieur - Une quoi ? - Une Ariel Atom 3 M'ssieur - Et vous etes sur que cette voiture existe - Bah oui j'ai le cul assis dedant - Comment est il fait votre pare-brise - Bah d'une seule piece avec la carrosserie, faut changer tout le devant de la voiture, mais rassurez vous tout l'avant tient avec 5 vis - tut - tut - tut - tut - - allo, allooooooooooo Sp1 moqueur.... |
| xenon | Le ven 25 juil 2008 à 09h29
Est ce que ça donne de l'appui aero cette affaire?car ça a l'air assez bien incliné Dernière édition le 25/07/2008 à 09:32 par xenon, édité 1 fois |
| monza | Le ven 25 juil 2008 à 09h29
Selon mes infos, le PareBrise complet avec essuie-glace, contacteur, raccordement, lave-glace, va couter entre 1400 et 1900 euros TTC (Simon a annoncé un niveau de prix, mais j'ignore si c'est HT ou TTC). C'est montable sur toutes les Atom 3. Il faut changer le couvre nez aussi. |
| vassim | Le ven 25 juil 2008 à 09h30
Par contre y a peut étre un gain aéro ? Ce n'est pas super gracieux sinon. |
| sp1d3r | Le ven 25 juil 2008 à 09h45
j'échange une AA2 orange dispo de suite contre une AA3 non dispo de même motorisation Sp1 echangiste |
| monza | Le ven 25 juil 2008 à 09h54
Tu seras bien capable de bricoler qqchose pour l'adapter ! |
| armand | Le ven 25 juil 2008 à 09h56
Ouais enfin c'est le meme probleme que le HT dans la gamme lotus, il n'y a pas la place pour le mettre dans la voiture, donc si tu part avec, tu le garde a sa place meme si le temps change et qu'il fait 40° (je parle du HT de l'atom en photo). ariel avec un toit et une pare brise ? il on prévu la clim et l'interieur cuir pour la prochaine ? edit : enfin tu me dira commercialement c'est une tres bonne opération, quand tu vois le nombre de personne qui revent d'une caterham mais qui ne franchise pas le cap par peur de ne pas pouvoir sortir a mi saison ... (sachant qu'il ne sorte bien sur jamais a mi saison avec leur sportive actuelle lotus and co.) Dernière édition le 25/07/2008 à 10:00 par armand, édité 3 fois |
| sp1d3r | Le ven 25 juil 2008 à 10h06
Oui car j'ai bien regaré la casquette sup de virgile, sur les AA3 elle est plus large que sur les AA2 donc il est possible de monter une casquette "aeroscreen" sur les AA2 il faut juste reduire un peu la casquette superieure, rien n'est impossible, mais pour le pare brise je prefere largement mon casque au pare-brise, ce que ne dit pas Simon c'est le poids du machin avec les 5 litres de liquide de lave glace, le moteur, le balai....etc...je pense que tout l'ensemble doit faire entre 30 et 50 kg. Actuellement quand tu as un automobiliste qui lave son pare brise devant toi t'es deja content qui te lave la tête, mais avec cette nouvelle option, c'est toi qui choisi ou et quand tu veux te mouiller les cheveux.....super....vive le liquide lave glace qui est principalement a base de : ethanol, isopropanol "dangereux pour les yeux et la peau"..... Sp1 |
| sp1d3r | Le ven 25 juil 2008 à 10h08
Vassim> l'appui aéro c'est le poids de l'option (je ne parle pas du poids financier de l'option)... Sp1 |
| vassim | Le ven 25 juil 2008 à 11h21
Tiens j'ai le SA sous la main. Un bon article en bois comme d'hab, ca pousse, c'est chirurgical etc.... Par contre je constate des trucs bizarres, 629 kg tout pleins faits ? C'est quoi ce chrono 0-100 en 3.8 sec ? ca vient des pneus ar super larges ? Drole de mix d'ailleurs entre 048 et R888. |
| sp1d3r | Le ven 25 juil 2008 à 11h26
629 kg avec monza dedant c'est ca qu'ils ont voulu dire avec le pilote...avec toi ce serait 500 kg tout plein fait... et puis si c'est chronometré comme la descente des bronzés font du ski (special guest albert)...en plus les 255 ca aide pas c'est sur.... Sp1 Dernière édition le 25/07/2008 à 11:33 par sp1d3r, édité 1 fois |
| vassim | Le ven 25 juil 2008 à 11h29
Avec des 210/610/17 j'ai des chronos dans les 3.0 s moi ! |
| albert_linette | Le ven 25 juil 2008 à 11h35
Petite précision tout de même !!! J'ai proposé à Gillou de partager ma chambre pour : baisser les coût et pas baiser le cul... Pour ce qui est de l'Atom pare-brise, je ne trouve pas ça très esthétique ni en rapport avec le concept de l'auto... Par contre, l'ensemble toit + pare-brise est très bien dessiné et permet de changer la phylosophie de ton auto pour l'hiver avec un look d'enfer !!! Ca me fait penser à la Donk D8 GT que je trouve idéale pour le prochain James Bond... Ce kit "fermé" est en quelque sorte l'occaz de changer de voiture de temps en temps pour pas cher... manque plus que des vitres en plexi escamotables !!! A mon avis faudrait la prendre châssis noir avec plexi teinté... ![]() |
| sp1d3r | Le ven 25 juil 2008 à 11h41
Super un photoshop, d'un photoshop.... qui fait la femme les filles, car même dans 2 chambres separées, enfin, non, j'veux pas l'savoir... Sp1 Dernière édition le 25/07/2008 à 11:47 par sp1d3r, édité 1 fois |
| albert_linette | Le ven 25 juil 2008 à 12h00
Et y'a pas un rabatteur pour les Vassim's, genre Orgie Mécanique... |
| Page précédente 1 2 210 211 212 213 214 215 216 496 497 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 463 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|