| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 21007 réponses 305488 vues |
Ariel Atom 2 & 3 |
| albert_linette | posté le Ven 18 Juil 2008 à 11:05
Manu111> Y'en a une à vendre ici... faut juste rajouter les frais de douane et de transport et d'homologation et de... http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2007-Ariel-Atom-convertible-supercharged-300HP-5-speed_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122QQcategoryZ6737QQihZ015QQitemZ250271570434QQrdZ1QQsspagenameZWD2V |
| xenon | posté le Ven 18 Juil 2008 à 11:09
Albert> elle a l'air bien cette ariel tu y trouves cqqch qui cloche? |
| sp1d3r | posté le Ven 18 Juil 2008 à 11:44
Bon pour les p'tits nouveaux qui rêve de futurs voitures et ceux qui me connaissent déjà, voici ma petite dernière, tous les Arielistes sont les meilleurs clients des fabricants d'ampoules, moi au fur et à mesure j'ai échangé celles-ci contre des LEDs moins gourmandes et surtout beaucoup plus performantes Je prends la décision de me renseigner sur un palliatif, il existe dans le commerce (Oreca et BPS) un feu de brouillard à LEDs à 150€ et moche au possible, mais rien pour le feu de recul... Alors je decide de consulter les catalogues de pièce électronique (Conrad, Selectronic) de ma bibliothèque, je consulte plus particulièrement celui de Selectronic car ils ont un magasin sur Paris, au catalogue il existe des LEDs superpuissantes de 5mm de diam en 40.000cd (candela) pour les LEDs blanche et 50.000cd pour les rouges. J’ai donc acheté 200 LEDs (100 en rouge et 100 en blanche) les résistances ad hoc. Une fois rentré récupération d’une vieille plaque de carbone taillé au carré (8.2 x 8.2 cm). Pointé dans un premier temps et percé de 100 trous avec un premier foret de 2.5mm puis avec un foret de 5mm sur chaque plaque, j’ai poncé le tout, enduit les plaques d’une couche de vernis, j’ai soudé les resistances et les LEDs rouge en série par 5 et les LEDs blanche par 3, le tout passé au vernis spécial contacteur électronique. J’ai isolé les composants avec un enduit silicone marine résistant à l’eau. Quelques heures de soudure, un peu d’imagination, un peu de récup, un peu de savoir faire, 100€ de LEDs, La puissance des LEDs rouge et blanche est telle que l'on ne peut les regarder en face sous peine d'avoir les retines en vrac J’ai fais en sorte de ne pas dénaturé le feu Hella d’origine pour pouvoir remettre les ampoules comme à l’origine…. Le resultat en photo. Non Mossieur Monza c’est pas du tiouning.. Avant Pendant Le feu de brouillard Le feu de recul Aprés : Sp1 |
| phastaz | posté le Ven 18 Juil 2008 à 11:48
Yen a qui aiment bien se faire chier ! |
| sp1d3r | posté le Ven 18 Juil 2008 à 11:51
Citation de xenon : «Albert> elle a l'air bien cette ariel tu y trouves cqqch qui cloche? » Oui le moulin est un ecotec.... |
| xenon | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:00
Ok mais aux vues du prix, y'a pas vraiment de souci si tu pètes le moulin tu remets un K20 |
| monza | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:02
J'mettrais discretement un coup de pied dedans le 1er Aout Bon là t'as bien bossé quand meme, mais sais tu qu'une simple ampoule à LEDs fait aussi l'affaire (plus puissante et ne grille plus) ? |
| phastaz | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:03
Il voulait le formula one stÿle ! |
| sp1d3r | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:08
Merci maître, l Le probleme de l'ampoule à led c'est que les leds ne sont pas en eclairage directe, et donc c'etait pas tres concluant, le resultat etait moins bon qu'avec une ampoule (j'ai fais un essai avec une ampoule à 16 led de marque PIAA). Sp1 |
| monza | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:32
Comment ça eclairage direct ? |
| sp1d3r | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:38
Oui celle que j'ai essayé vu la position des ampoules (la tête en bas) eclairées le bas du feu car elle avaient la forme d'un chapeau chinois avec les leds la tête en bas aussi, mais quoi qu'il en soit 2.4.6 ou 8 leds ne remplacent pas 100... Sp1 "fils" du Mentor |
| teusch | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:39
Ta femme t'a interdit de rentrer dans la maison, pour que tu passes autant de temps dans le garage? |
| sp1d3r | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:41
Le garage est dans la maison Sp1 |
| teusch | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:42
Remplace "ta femme" par "ton homme" dans ma phrase, alors |
| sp1d3r | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:45
Ch'ui en vacances bande de nazes Sp1 Dernière édition le Ven 18 Juil 2008 à 12:47 par sp1d3r, édité 1 fois |
| Edika | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:47
Tu n'as pas de jardin ? |
| sp1d3r | posté le Ven 18 Juil 2008 à 12:50
Si des milliers hectares devant chez moi.... Sp1 |
| agron25 | posté le Ven 18 Juil 2008 à 13:13
Edika sous les 2min ,ca devrait pas etre trop dur quand meme avec la 2.11 me tarde de la voir aussi celle la si je viens! |
| Edika | posté le Ven 18 Juil 2008 à 13:52
ça ne vient pas de la voiture mais du pilote ! il n'est pas si facile que ça d'aller vite même avec une super voiture |
| manu111s | posté le Ven 18 Juil 2008 à 14:35
Pour Albert linette Merci pour le lien, mais même avec une parité euro-dollars très avantageuse en ce moment, j'ai peur que les frais d'importation et surtout d'immatriculation soient très importants. Certains d'entre vous sont en plaques françaises et d'autres en plaques anglaise. C'est une histoire de coût ou c'est simplement parcequ'on peut plus en avoir en plaques francaises? Sinon, l'ecotec est le moteur livré sur les version US c'est bien ça? Il est moins bien que le K20 pour quoi? |
| xenon | posté le Ven 18 Juil 2008 à 14:56
Y'a beaucoup de choses qui se disent ....comme quoi le K20 serait mieux l'écotec est dans les speedy turbo il est fiable .... son potentiel de prépas doit qd m^me être moin bon que le K20 |
| armand | posté le Ven 18 Juil 2008 à 15:00
Ca depend vraiment de qu'elle ecotec est monté dedant. celui du speedster, celui de la GT, etc etc. |
| albert_linette | posté le Ven 18 Juil 2008 à 15:03
Pour faire clair et court : 1. Si tu en fais importer une toi-même, tu auras 1 chance sur 1000 d'obtenir une CG Française, à la condition d'être bien renseigné, persévérant et surtout patient !!! 2. L'achat à l'étranger coûte souvent aussi cher au final, les emmerdes en plus... 3. Toutes les Françaises ont une CG et donc une plaque Française, sauf pour un certain filou tuningeur qui a laissé celle anglaise sur la bagnole parce qu'il a un permis de conduire étranger et qu'il noie bien le poisson 4.Pour bien faire, tu as 2 solutions : acheter une occaz Française ou passer par Monza. Dans les deux cas il te faudra être patient. Si tu as l'argent dispo immédiatement, il y aura sûrement une opportunité à saisir rapidement !!! D'abord celle de Vassim, en qui tu peux avoir confiance, puis une Atom 3 neuve (ce n'est pas tout à fait sûr) dont un futur proprio se séparerait à sa livraison. Le tarif étant biensûr bien plus élevé que celle de Vassim. Mais j'en ai déjà trop dit... |
| teusch | posté le Ven 18 Juil 2008 à 15:08
L'atom française deviendrait un produit financier? |
| xenon | posté le Ven 18 Juil 2008 à 15:17
Albert > qui se dégonfle sur son atom 3 mp ne serait ce un gars qui a sauté une étape en passant à qqch de plus Radical? |
| vassim | posté le Ven 18 Juil 2008 à 15:30
On va voir ! |
| xenon | posté le Ven 18 Juil 2008 à 15:46
Dimanche je vais voir une radical histoire de me préparer psychologiquement à me faire desanusser méchamment |
| numa73 | posté le Ven 18 Juil 2008 à 15:52
Salut Vassim essaie çà pour voir !!: http://www.collection-privee-automobile.com/ARIEL-ATOM-3-310-109.html mp |
| sp1d3r | posté le Ven 18 Juil 2008 à 16:43
Les premieres spéculations sur une Atom en mal de livraison Sp1 |
| ATOM3 | posté le Ven 18 Juil 2008 à 16:43
Pour l instant ce proprietaire n a pris aucune decision definitive tant qu il ne l aura pas essayee mais pour ce faire il doit attendre le bon vouloir de Monza Et de plus il tient a verifier si une Radical est fiable , utilisable par un particulier sans l absolue necessitee d emmener avec lui toute une equipe de mecaniciens et un atelier ambulant????? Apres il fera son choix donc en theorie aux VSD Idem pour l Ariel que pour la Radical |
| xenon | posté le Ven 18 Juil 2008 à 16:44
Si ça fait comme les testarossa dans les années 80, ça peut valoir le coup |
| xenon | posté le Ven 18 Juil 2008 à 16:45
Atom3 > on attendra qu'il prenne sa decision après les vsd alors |
| sp1d3r | posté le Ven 18 Juil 2008 à 16:48
J'espere qu'elle ne sera pas vendu et j'espere là voir avec des sides rouges Sp1 en rouge et noir |
| albert_linette | posté le Ven 18 Juil 2008 à 16:53
Je n'ai rien dit Atom3> Je suis certain que Monza fait son possible pour toi, et ce n'est pas une supposition mais bien une certitude !!! |
| xenon | posté le Ven 18 Juil 2008 à 16:54
Albert > arrete , t'as du caca sur la langue ton atom 3 n'arrivera pas plus vite |
| sp1d3r | posté le Ven 18 Juil 2008 à 16:59
Bah de toute facon la sienne est vendu, son nouveau et heureux proprietaire brule aussi un cierge tous les jours pour que la remplacente ne prenne pas de retard, encore une futur orange dans mon jardin...cela fera 6 ariel sur Paris, encore quelques une et on va consentrer une année de livraison sur la capitale... Sp1 garago |
| sp1d3r | posté le Ven 18 Juil 2008 à 17:08
Ca y est....les premieres demandes de replique de mes nouveaux feux arrivent... Sp1 |
| ATOM3 | posté le Ven 18 Juil 2008 à 17:16
SP1 je te rassures elle ne sera pas vendue et aura bien les sides panels rouges qui sont deja la et sont magnifiques: Merci a toi. Merci aussi a Monza qui essaye de faire son possible EVIDEMMENT ce n est pas lui le responsable des retards de livraison de la part des anglais en effet c est certainement lui le plus ennuye de ne pas pouvoir satisfaire ses clients Je tiens bien a le preciser afin que les choses soient claires comme elles l ont toujours etaient avec lui Je suis d ailleurs certain qu il ne m en voudra pas si je la vends puisqu au moment de ma commande j avais bien preciser que je souhaitais etre livre avant l ete afin de pouvoir en profiter avant mon depart sous des cieux plus clement debut Octobre Maintenant autant lui que moi sommes decus des retards de livraison Ces PRECISIONS afin d eviter TOUTES POLEMIQUES le reste en MP si besoin. Je tiens aussi a preciser que je me Beaucoup AMUSE avec l A2 que Matt a eut l extreme gentillesse de me preter quand j etais sans Jouet l autre jour a Pau MERCI mille fois Matt : ton auto est vraiment geniale et tres bien configuree c est pourquoi j ai choisi la mienne avec les memes options. Monza si tu as des news pour mon auto ca serait sympa de me tenir au courant car j aimerai bien pouvoir organiser mon organisation pour les VSD je n ai que 2 mains pour amener les autos au circuit, Merci: |
| xenon | posté le Ven 18 Juil 2008 à 17:26
Merde j'aurai bien voulu t'aider à convoyer tout ça mais je suis dans la même situation que toi 1 homme deux autos |
| Gilou///MCoupé | posté le Ven 18 Juil 2008 à 19:10
Sp1 pas mal ton feu ! je te commande un 3ème feu stop en LED, qui fasse toute la largeur de l'auto un peu comme sur les bentley continental, il faudrait percer environ 10000 trous, ça t'irait ? pour la fameuse atom 310 à vendre, 430kgs (!!!), ché pas où il a réussi à virer 100kgs dans l'atom |
| albert_linette | posté le Ven 18 Juil 2008 à 19:30
Sur que ce n'est pas l'ex proprio qui a marquer autant de conneries !!! C'est aussi marqué Atom 3... |
| vassim | posté le Ven 18 Juil 2008 à 19:31
Y en a un a qui ca va faire plaisir ! |
| Monza | posté le Ven 18 Juil 2008 à 22:13
C'est vrai que le retard chez les anglais c'est une tradition, mais là ça me gonfle vraiment Conclusion : pour pouvoir produire et vendre des autos, Ariel ne fabrique que trés peu de voitures qui ont besoin du SVA (en gros celles pour l'Europe) et concentre sa production sur les commandes sans SVA pour la grande exportation ... En effet, ils ont deja un "stock" d'Atom qui attendent des dates de SVA et ils ont des chassis et des pieces pretes à monter ou en cours, mais les dates ne viennent pas en quantité suffisantes et dans des delais raisonnables ! Conclusion finale : les autos avec SVA prennent un retard trés consequent depuis 2 mois. J'avais eu un coup de bol pour celle de Virgile qui a pu passer grace à un rendez-vous decommandé au SVA (par un particulier) qu'à pu recuperer Ariel, sinon cela aurait été un mois plus tard ... Alors il est bien evident, Atom3, que je ne peux pas du tout t'en vouloir de t'en separer et tu m'avais deja dit qu'à partir d'Octobre tu devrais a priori la revendre pour d'autres priorités dans ta vie. Mais tu/vous l'avez bien compris cette situation est pour moi inacceptable et tout aussi difficile à vivre que pour les "clients", car j'aime avant tout tenir mes engagements auprés de personnes qui partagent d'abord la meme passion que moi. Tu auras donc assez de 2 bras pour amener la Radical aux VSD, mais mon Atom 3 sera aussi là pour que tu roules avec ainsi que Vassim (quoique là j'sais pas trop Bon faut bien plaisanter un peu, mais cela ne me fait honnetement pas rire... Dernière édition le Ven 18 Juil 2008 à 22:14 par Monza, édité 1 fois |
| Monza | posté le Ven 18 Juil 2008 à 22:18
Pour patienter, faudra se resoudre à acheter Sport-Auto qui sort le 25 Juillet, ... meme toi Vassim |
| vassim | posté le Ven 18 Juil 2008 à 22:32
Ah tu leur a encore prété une caisse ? T'es motivé. |
| REMI95 | posté le Ven 18 Juil 2008 à 23:08
|
| Monza | posté le Ven 18 Juil 2008 à 23:13
Au Chef seulement et intacte ! |
| vassim | posté le Ven 18 Juil 2008 à 23:24
Joli. |
| Gilou///MCoupé | posté le Ven 18 Juil 2008 à 23:48
J'achéterai Sport-Toto uniquement si on peut voir Monza en string Et parution de septembre, le DVD Sport-Toto réalisé par Marc Dorcel... |
| Monza | posté le Sam 19 Juil 2008 à 11:11
Gilou : ça je le reserve pour toi |
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|