Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne  - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC6Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne    »   »»            Répondre    
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
279 messages
11190 vues
Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne
papi95 le ven 8 déc 2006 à 19:11
Après avoir vu et essayé plusieurs Monospace Compact 7 places, mon choix c'est porté sur la Toyota Corolla Verso.

Pourquoi ce choix :

- Look de la voiture
- Fiabilité reconnu de Toyota
- Garantie 3 ans
- Modularité
- Rapport qualité prix.

Vu le temps je n'ai pas encore fait de photos, mais je vous en promet rapidement.

Pour l'instant je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres.

Voiture bien fini et silencieuse.

Manque quelques équipements (je le savais avant l'achat) :

- Allumage automatique des feux
- rétroviseurs rabattables electriques
- lecteur MP3 ou prise audio

Le lien avec les caractéristiques de ma voiture :

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/corolla_verso/corolla_verso_acm/index.asp







Dernière édition le 20/09/2015 à 19:23 par Papi95, édité 10 fois
gtso le ven 8 déc 2006 à 19:13
Bienvenue au club ! ! :good: :good: :good: ;)
papi95 le ven 8 déc 2006 à 19:18
Merci gtso,

A + sur le forum TVCII ;)
gtso le ven 8 déc 2006 à 19:40
OK ! :good: ;)
papi95 le sam 9 déc 2006 à 14:56
Voici quelques photos, mais vu le temps ma TVCII n'est pas très propre.

xu19tdi le sam 9 déc 2006 à 15:02
+ version 7 places...;)
papi95 le sam 9 déc 2006 à 15:05
Oui 7 places, c'est pour ça que j'ai changé de voiture sinon j'aurais gardé ma Tolédo TDI 140 DSG (BMBC pour les connaisseurs).

yoshi971 le sam 9 déc 2006 à 15:26
Excellent choix, surtout en noir, il est magnifique, j'ai un copain qui en avait un, il en était très satisfait, pour ne pas dire amoureux. :good: Il a dû s'en séparer suite à son divorce:arg: .

Par contre ça va te faire tout drôle de devoir repaaser les vitesses.:!:
papi95 le sam 9 déc 2006 à 15:45
Yoshi>Oui tu as raison surtout quand tu as gouté la DSG, mais les reflexes de la boite manuelle revienne vite.
sebgizmo le sam 9 déc 2006 à 16:25
Mise a jour du profil s'il vous plait...


:D :D :D
papi95 le sam 9 déc 2006 à 17:01
Sebgizmo> Profil modifé :good:
jap_addict le sam 9 déc 2006 à 17:12
Voiture principale | Seat TOLEDO TDI 140 DSG stylance +

Ah bon, je croyais que c'était un Verso. ;)
dede42 le sam 9 déc 2006 à 17:46
Bienvenu au club des propriétaires de toyota
papi95 le sam 9 déc 2006 à 18:00
Merci Dede
VINCE78 le sam 9 déc 2006 à 18:32
>>PAPI

Je pense que c'est une bonne voiture ( as tu essayé leur boite auto ? )

Par contre, et c'est une question de goût de toute façon, je n'aime pas les auto en noire. Pour moi c'est un principe, il y a trops de véhicules gris clair ou noir.
Ceci dit la verso est belle en robe noire:cool:
@+
papi95 le sam 9 déc 2006 à 19:25
Vince78>Malheureusement la Toyota n'existe pas en boite automatique en diésel.
gtso le sam 9 déc 2006 à 20:13
Papi 95 >> Tu as copier ! j'ai la meme et de meme couleur ! une seule difference ? ..........................J'ai 2 places en moins ! je suis a 99% toujours seul à bord ! ;) ;)
VINCE78 le sam 9 déc 2006 à 21:00
>> PAPI

mais oui, c'est vrai ! j'men rappelai plus de s'truc là:etourdi: et c'est un peu aussi pour cela que j'avais lorgné à l'époque sur l'ALTEA.

En tout cas bonne route à bord de ta TCVII, et tu sera toujours le bienvenue quand même à nos RDV BMB à V2;)

@+
yoshi971 le sam 9 déc 2006 à 21:43
La Corolla berline existe en Diesel BVA mais uniquement en 5 portes et 90ch.
papi95 le sam 9 déc 2006 à 22:24
Gtso>J'aime beaucoup ta voiture ;) .Tu as fais un très bon choix
gtso le sam 9 déc 2006 à 22:29
MERCI ! Jusqu'a maintenant TRES satisfait , un plaisir de conduire , bonne position , radio tres correcte ( pour une monte d'origine ) ,T de bord magnifique , et look tres valorisant :good:
Et de plus habitabilité gigantesque dans un volume exterieur tres compact '( 4,36 m ) ;)
papi95 le dim 10 déc 2006 à 21:45
:good:
jap_addict le dim 10 déc 2006 à 21:50
Gtso >> Ah, si le coffre avait été à la mesure de l'habitacle... :ouin:
magnum-amor le dim 10 déc 2006 à 22:47
Moi aussi je me tate comme voiture pour plus tard avec le ou les jeunes :etourdi:

enfin bon je pense rester sur une toyota :good: je le trouve bien aussi la corolla verso 2
gtso le lun 11 déc 2006 à 09:02
Jap>> Pour le coffre soit on avance un des sieges arriere ( ou tous ) soit on en rabat un et hop ! :good: ;)
papi95 le lun 11 déc 2006 à 18:34
Gtso>:good: ;)
gtso le lun 11 déc 2006 à 18:37
Merci , simple comme bonjour !:good: :good: ;)
Rod350Z le lun 11 déc 2006 à 19:56
Le meilleur monospace compact:good: :good: :good:

papi95 le lun 11 déc 2006 à 20:57
Merci Rod350Z, j'ai donc fait le bon choix.
magnum-amor le lun 11 déc 2006 à 22:46
Cool je reste sur mon opinion alors
sinon petit h s j'avais essayé la prius et j'avoue que j'ai aimé aussi :love:

c'est sur ça n'a rien à voir avec mon ex gti :etourdi:
jap_addict le mar 12 déc 2006 à 00:53
Citation de gtso :

« Jap>> Pour le coffre soit on avance un des sieges arriere ( ou tous ) soit on en rabat un et hop ! »


Soit, mais quand on achète ce genre de brouettte, c'est qu'on a besoin de place, et je prends le postulat de départ selon lequel toutes les places sont occupées. Si ce n'est jamais le cas, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une camionnette à mon sens, à moins de déménager les potes tous les week-end. :cool:

Mais bon, c'est mon avis et je le partage et je précise que je n'ai rien contre ce van qui à mes yeux reste le plus sympa esthétiquement, d'autant plus que je suis toyotiste multirécidiviste. ;)

J'ai fait le choix de l'Avensis, dont la malle dépasse les 500 litres alors que Verso Corolla ne dispose que de 400 l.
auditt le mar 12 déc 2006 à 01:59
Je fais le choix de la mazda qui a mon gout reste plus joli


Volume du coffre 528 en 5places..ce vehicule a l'air boudé alors qu'il est parfait...:D

Mais belle acquisition, jai juste ma préférence...:good:
stelio le mar 12 déc 2006 à 05:33
Pas mal la Mazda5

j'ai eu l'occasion de la conduire sur 750km pour aller à Liège.

L'ensemble de l'habitacle au niveau de la qualité d'assemblage est dans la moyenne, on dirait du Toyota. Je trouve que le rétro-éclairage du tableau de bord en vert clair donne un aspect moderne. Les commodos sont un peu trop nombreux à certains endroits, du genre dans le noir tu bouges un peu le bras gauche et ce sont les vitres arrières qui s'abaissent :arg:

Sinon, le moteur de 2.0 diesel de 110 a du mal à faire décoller la bête mais une fois la vitesse de croisière atteinte, il se montre suffisamment souple et très agréable à conduire.

Un truc bizarre : écouter le bruit que fait la vitre conducteur lorsqu'elle descend dans la portière on dirait vraiment qu'elle ne remontera jamais...:louche:

J'ai beaucoup aimé la position de conduite même si j'avais tendance à ralentir systématiquement dans les grandes courbes sur autoroute, je sais pas comment décrire cela comme un effet de flou dans la direction...

Enfin, il y a au moins 10 porte-gobelets (le must) et en configuration 7 places, les deux du bout ne devront pas faire plus d'un mêtre soixante sinon ils vont être à la peine...
papi95 le mar 12 déc 2006 à 09:49
Je suis monté dans le Mazda 5 et il faut pas être trop grand je n'ai pas trouvé une bonne position de conduite.
Bleulluvia le mar 12 déc 2006 à 09:58
Bravo par nouvelle voiture papi ;) :good:

bon tu fais quand un petit essai routier?
xu19tdi le mar 12 déc 2006 à 10:38
Jap-addict=> tu dit n'importe quoi:bad:

jap_addict le mar 12 déc 2006 à 17:12
Comment ça je dis n'importe quoi (merci d'argumenter). C'est de notoriété publique que le coffre du Verso est petit, le plus petit de tous les monospaces compacts.

Maintenant, c'est clair qu"avec seulement deux occupants, il suffit de baisser les sièges arrière pour obtenir du volume, mais je ne suis pas certain que la majorité des acheteurs de ce type de voiture soient des couples sans enfants.
zonek le mar 12 déc 2006 à 18:22
Apparemment cette caisse plait aux papis! :love: :good:
gtso le mar 12 déc 2006 à 20:28
Jap>> Le coffre fait 400 l c'est la moyenne , par contre tu est completement a coté de la plaque ! Je m'explique , si tous les gens achetaient des monospaces que pour avoir un certain volume tu en verrais TRES peu sur la route , c'est surtout un etat d'esprit , et d'étre assis HAUT ! D'ailleurs beaucoup de quinquas ou plus en ont , donc des couples sans enfants .
J'ai acheté le Verso , PAS parceque c'est un monospace mais pour la ligne , le concept , le tableau de bord , en RESUME : UN COUP DE COEUR :good: :good: ( Aussi par sa taille reduite 4,36 m qui est d'une facilité a garer )

JE suis a 99% toujours seul dedant ( 35000 km/an )
D'avoir 7 places je m'en fout comme de ma 1ere chemise :D
Le Mazda 5 est un de mes preferes , mais ( a mon avis il fait plus "monospace" moinsFUN que le Verso
;)
;) ;)
xu19tdi le mar 12 déc 2006 à 20:59
Tout est dit

au revoir jap:D
zonek le mer 13 déc 2006 à 11:51
Bon je rectifie mon commentaire. :good:

Cette caisse plait aux papis de petite taille! :love: :love: :love:
papi95 le mer 13 déc 2006 à 12:04
Zonek>Pourquoi petite taille ?

Je mesure 1m 87 et je pèse 95kg, on peut pas dire que je suis de petite taille :D
micka22 le mer 13 déc 2006 à 12:28
Content pour toi Papi même si je n'accrcoche pas trop sur le design ;)
zonek le mer 13 déc 2006 à 12:52
Bon alors je rectifie mon commentaire mais c'est la derniere fois! :arg:

Cette caisse plait aux papis equipes d'un *** de petite taille! :love: :love: :love:
gtso le ven 15 déc 2006 à 17:00
Si on enlevait toutes les caisses "papy" sur ce forum il ne resterait pas grand chose ! ! peut-etre les vieilles 106 et Clio ? ? ? ? :D :D :D
papi95 le lun 18 déc 2006 à 22:21
:good:
papi95 le lun 1 janv 2007 à 11:43
:good: :good: :good: Bonne année et bonne santé à tous.:good: :good: :good:
Rod350Z le lun 1 janv 2007 à 13:24
Wish you a happy one too:good: :good: :good:

papi95 le mer 3 janv 2007 à 12:05
Maintenant 1500 KM,

Toujours content de ma TCVII.

Par rapport à la Tolédo la qualité marquante de la TCVII est son silence de fonctionnement.

Le plus gros défaut (toujours par rapport à la Tolédo) c'est la boite qui n'est pas automatique, c'est le point que je regrète le plus sur la Tolédo.

Sinon la modularité est excellente le passage de 2 à 7 places ce fait très facilement, les enfants sont très bien aux places arrières (5 et 11 ans), j'ai même pu installé un siège réhausseur sur une des 2 places les plus reculées.

Le confort est aussi meilleur sur la Toyota. La consommation est à peu près identique, mais il faut que je fasse encore quelques centaines de kilomêtres pour finaliser le rodage et me rende compte de sa consommation réelle.

J'aime beaucoup le look si décrié de la Toledo, mais la TCVII en noire est pas mal.

Je pense avoir moins de mal à revendre ma Toyota que ma Seat Tolédo, on voit de plus en plus de Corolla Verso.

La TCVII est beaucoup acheté par des taxis, donc bon signe pour la fiabilité.



magnum-amor le ven 12 janv 2007 à 16:44
Up pour toyota :D :good: :good:

j'envisage aussi de prendre cette voiture :etourdi: en attendant je " roule " en twingo :D

( bébé déjà là )
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC6Après ma toyota corolla verso, mon grand c4 picasso, arrivée de ma c6 une autre C6 et un cayenne    »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement