Appels au maîtres de la prépa mécanique du forum ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAppels au maîtres de la prépa mécanique du forum !           Répondre    
 1 
29 messages
1291 vues
Appels au maîtres de la prépa mécanique du forum !
Hélios le jeu 5 déc 2002 à 21:49
Je voudrai savoir ce qu'implique de mettre un kompressor à géométrie variable dans un moteur atmosphérique. Faut-il renforcer certains pièces du moulin, refaire la cartographie moteur + électronique, etc... ?!

Dites-moi tout messieurs... Danke viel mal... ;) :good:
Da_Master le jeu 5 déc 2002 à 21:53
"kompressor à géométrie variable "
Je crois pas que ça existe ; slt les turbos...
dumptrails le jeu 5 déc 2002 à 21:55
TOUT refaire

taux de compression plus bas
étanchéité renforcée
bas moteur renforcé
rajouter une pompe à carburant :D
carto à revoir


arrête de rêver on n'est pas au japon :etourdi: :D
fiftie le jeu 5 déc 2002 à 21:56
Helios, ça te couterait moins cher de changer de voiture apparement
Hélios le jeu 5 déc 2002 à 21:57
Un Compresseur je voulais dire...
Hélios le jeu 5 déc 2002 à 21:58
Dumptrails = je me renseigne ou est-ce une faute de demander des infos sur ça ou ça ? :etourdi:

Je cherche seulement à m'informer, apprendre...
mr_biz le jeu 5 déc 2002 à 22:02
Tout dépends quelle voiture tu possèdes Helios, c vrai sinon qu'à part les voitures japonaises ou il y a énormément de pieces trés haut de gamme pour monter en puissance, sur les autres voitures il ne me semble pas trop faut certainement faire faire des pièces sur mesures ...
Joint de culasse plus gros (compression) bièles + vilo (bas moteur) et eventuellement réaléser avec de nouveau pistons (étanchéité) + nouvelle pompe à essence avec régulateur et injecteurs adaptés (ca c pas trop difficile), un boitier complétement programmable etc ...
Ne pas oublier qu'il faut que le chassis et les freins soit adapter aux nouvelles perf ...
Si c que pour faire de la ligne droite un petit kit nitro te couteras dans les 10kf ...
dumptrails le jeu 5 déc 2002 à 22:05
achète une sub'
Hélios le jeu 5 déc 2002 à 22:08
ou une Civic... on peut tout trouver aux States non ?:?:
F360m le jeu 5 déc 2002 à 22:09
il prefere la golf (nan ???) et il à pas vraiment tord ! moi gemerai bien faire pareil !!!
206RC le jeu 5 déc 2002 à 22:10
Tu peux tout refaire, déja pas besoin de géométrie variable sur un compresseur vu qu'il tire son énergie du moteur... maintenant il te faudra certaiment changer les pistons, et à coup sur renforcer les bielles, le vilebrequin, le moteur va plus chauffer donc changment de pompe à eau pour une plu puissante, ensuite faut lubrifier le compresseur donc changement de la pompe à huile pour une plu puissante, faire un "piquage" pour ammener l'Huile au compresseur.... Il faut aussi bien refroidir l'huile donc mettre un échangeur AIR-HUILE ou EAU-HUILE... ensuite si tu veux encore améliorer le tout il te faudra un échangeur thermique AIR-AIR à mettre après le compresseur...Pour la carto si c'est une gestion électronique le calculateur se chargera de modifier et d'injecter la bonne dose de carburant (sonde lambda powaaaaaa) , faudra peut-être modifier la carto d'allumage certainement (à voir)...;)
Hélios le jeu 5 déc 2002 à 22:13
F360m = ma Golf restera d'origine, je l'aime cette caisse.

206RC = j'avais des idées de le faire dans ma Ford 2.0l 145hp. Elle tire, mais je voulais juste voir à quoi ça ressemble après un traitement, on va dire radical...
dumptrails le jeu 5 déc 2002 à 22:20
206RC> tu fais semblant de t'y connaître toi :etourdi:


hélios> les japs sont les plus populaires pour le street racing aux USA.
le truc qu'il te faut c'est un NOS :D
F360m le jeu 5 déc 2002 à 22:22
dump> lol

helios> jcroyait k cete pout ta golf !!
206RC le jeu 5 déc 2002 à 22:23
Dumptrails> pourquoi semblant:etourdi: :D ;)
dumptrails le jeu 5 déc 2002 à 22:28
"renforcer les bielles, le vilebrequin"

"<le moteur va plus chauffer donc changment de pompe à eau pour une plu puissante"

:louche:
206RC le jeu 5 déc 2002 à 22:30
Pour les bielles c'est même sur, sinon il y'a risque de rupture, pour la pompe à eau c'est recommandé, j'ai un bouquin de chez ETAI ou ils parlent des prépas
206RC le jeu 5 déc 2002 à 22:48
enfin qd je parle de renforcé c'est changer pardon:D ;)
dumptrails le jeu 5 déc 2002 à 22:48
;)
206RC le jeu 5 déc 2002 à 22:50
dumptrails> je m'exprime très mal c'est affolant:oh: :vomir:
dumptrails le jeu 5 déc 2002 à 23:06
non ça va

tu as parlé de piquage

c pas mal :good:
F360m le jeu 5 déc 2002 à 23:07
est ce kun Komp se monte sur un carbu ???
206RC le jeu 5 déc 2002 à 23:08
Biensur mais la pour les réglages :oh: :oh: :oh: :oh: balaise!
F360m le jeu 5 déc 2002 à 23:12
ah !!

moi c pour un g60 sur mon 1.8L carbu de 90cv !! si c possible !!! (c juste pour info, car g pluto lintention de grefeer un moteur g60 !!!)
mixomatos le jeu 5 déc 2002 à 23:42
y a de l apprenti sorcier sur ce forum :D
206RC le jeu 5 déc 2002 à 23:44
mixo> clair faut vraiment être un pro de chez pro pour faire ça! moi j'ai confier ça chez Prisunic :D
Hélios le sam 7 déc 2002 à 03:05
F360m = un ancien pote mécano m'a dit que les châssis G2 sont réputés pour y caser ce qu'on veut dedans !

Si tu veux, un VR6 de G3 peut même s'y loger !;)
Helmut le sam 7 déc 2002 à 03:07
:!: Ne pas oublier une pompe a huile gros débit aussi! Les gens ont tendance a oublier ça et ils coulent souvent une bielle!!
Hélios le sam 7 déc 2002 à 19:14
En lisant tout ce que vous écrivez les gars, autant acheter direstement une voiture suralimentée d'orgine ! Et continuer à la préparer...

D'ailleurs, les moulins atmosphériques (essence) sont pas si mal ! ;) Merci de vos infos messieurs, c'est toujours avec grand plaisir de savoir que l'automobile fait toujours autant d'adeptes !!! ;) :good:
 1 
AutotitreForum AutoAppels au maîtres de la prépa mécanique du forum !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 786 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement