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29 messages 1291 vues |
Appels au maîtres de la prépa mécanique du forum ! |
Hélios | le jeu 5 déc 2002 à 21:49
Je voudrai savoir ce qu'implique de mettre un kompressor à géométrie variable dans un moteur atmosphérique. Faut-il renforcer certains pièces du moulin, refaire la cartographie moteur + électronique, etc... ?! Dites-moi tout messieurs... Danke viel mal... |
Da_Master | le jeu 5 déc 2002 à 21:53
"kompressor à géométrie variable " Je crois pas que ça existe ; slt les turbos... |
dumptrails | le jeu 5 déc 2002 à 21:55
TOUT refaire taux de compression plus bas étanchéité renforcée bas moteur renforcé rajouter une pompe à carburant carto à revoir arrête de rêver on n'est pas au japon |
fiftie | le jeu 5 déc 2002 à 21:56
Helios, ça te couterait moins cher de changer de voiture apparement |
Hélios | le jeu 5 déc 2002 à 21:57
Un Compresseur je voulais dire... |
Hélios | le jeu 5 déc 2002 à 21:58
Dumptrails = je me renseigne ou est-ce une faute de demander des infos sur ça ou ça ? Je cherche seulement à m'informer, apprendre... |
mr_biz | le jeu 5 déc 2002 à 22:02
Tout dépends quelle voiture tu possèdes Helios, c vrai sinon qu'à part les voitures japonaises ou il y a énormément de pieces trés haut de gamme pour monter en puissance, sur les autres voitures il ne me semble pas trop faut certainement faire faire des pièces sur mesures ... Joint de culasse plus gros (compression) bièles + vilo (bas moteur) et eventuellement réaléser avec de nouveau pistons (étanchéité) + nouvelle pompe à essence avec régulateur et injecteurs adaptés (ca c pas trop difficile), un boitier complétement programmable etc ... Ne pas oublier qu'il faut que le chassis et les freins soit adapter aux nouvelles perf ... Si c que pour faire de la ligne droite un petit kit nitro te couteras dans les 10kf ... |
dumptrails | le jeu 5 déc 2002 à 22:05
achète une sub' |
Hélios | le jeu 5 déc 2002 à 22:08
ou une Civic... on peut tout trouver aux States non ? |
F360m | le jeu 5 déc 2002 à 22:09
il prefere la golf (nan ???) et il à pas vraiment tord ! moi gemerai bien faire pareil !!! |
206RC | le jeu 5 déc 2002 à 22:10
Tu peux tout refaire, déja pas besoin de géométrie variable sur un compresseur vu qu'il tire son énergie du moteur... maintenant il te faudra certaiment changer les pistons, et à coup sur renforcer les bielles, le vilebrequin, le moteur va plus chauffer donc changment de pompe à eau pour une plu puissante, ensuite faut lubrifier le compresseur donc changement de la pompe à huile pour une plu puissante, faire un "piquage" pour ammener l'Huile au compresseur.... Il faut aussi bien refroidir l'huile donc mettre un échangeur AIR-HUILE ou EAU-HUILE... ensuite si tu veux encore améliorer le tout il te faudra un échangeur thermique AIR-AIR à mettre après le compresseur...Pour la carto si c'est une gestion électronique le calculateur se chargera de modifier et d'injecter la bonne dose de carburant (sonde lambda powaaaaaa) , faudra peut-être modifier la carto d'allumage certainement (à voir)... |
Hélios | le jeu 5 déc 2002 à 22:13
F360m = ma Golf restera d'origine, je l'aime cette caisse. 206RC = j'avais des idées de le faire dans ma Ford 2.0l 145hp. Elle tire, mais je voulais juste voir à quoi ça ressemble après un traitement, on va dire radical... |
dumptrails | le jeu 5 déc 2002 à 22:20
206RC> tu fais semblant de t'y connaître toi hélios> les japs sont les plus populaires pour le street racing aux USA. le truc qu'il te faut c'est un NOS |
F360m | le jeu 5 déc 2002 à 22:22
dump> lol helios> jcroyait k cete pout ta golf !! |
206RC | le jeu 5 déc 2002 à 22:23
Dumptrails> pourquoi semblant |
dumptrails | le jeu 5 déc 2002 à 22:28
"renforcer les bielles, le vilebrequin" "<le moteur va plus chauffer donc changment de pompe à eau pour une plu puissante" |
206RC | le jeu 5 déc 2002 à 22:30
Pour les bielles c'est même sur, sinon il y'a risque de rupture, pour la pompe à eau c'est recommandé, j'ai un bouquin de chez ETAI ou ils parlent des prépas |
206RC | le jeu 5 déc 2002 à 22:48
enfin qd je parle de renforcé c'est changer pardon |
dumptrails | le jeu 5 déc 2002 à 22:48
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206RC | le jeu 5 déc 2002 à 22:50
dumptrails> je m'exprime très mal c'est affolant |
dumptrails | le jeu 5 déc 2002 à 23:06
non ça va tu as parlé de piquage c pas mal |
F360m | le jeu 5 déc 2002 à 23:07
est ce kun Komp se monte sur un carbu ??? |
206RC | le jeu 5 déc 2002 à 23:08
Biensur mais la pour les réglages balaise! |
F360m | le jeu 5 déc 2002 à 23:12
ah !! moi c pour un g60 sur mon 1.8L carbu de 90cv !! si c possible !!! (c juste pour info, car g pluto lintention de grefeer un moteur g60 !!!) |
mixomatos | le jeu 5 déc 2002 à 23:42
y a de l apprenti sorcier sur ce forum |
206RC | le jeu 5 déc 2002 à 23:44
mixo> clair faut vraiment être un pro de chez pro pour faire ça! moi j'ai confier ça chez Prisunic |
Hélios | le sam 7 déc 2002 à 03:05
F360m = un ancien pote mécano m'a dit que les châssis G2 sont réputés pour y caser ce qu'on veut dedans ! Si tu veux, un VR6 de G3 peut même s'y loger ! |
Helmut | le sam 7 déc 2002 à 03:07
Ne pas oublier une pompe a huile gros débit aussi! Les gens ont tendance a oublier ça et ils coulent souvent une bielle!! |
Hélios | le sam 7 déc 2002 à 19:14
En lisant tout ce que vous écrivez les gars, autant acheter direstement une voiture suralimentée d'orgine ! Et continuer à la préparer... D'ailleurs, les moulins atmosphériques (essence) sont pas si mal ! Merci de vos infos messieurs, c'est toujours avec grand plaisir de savoir que l'automobile fait toujours autant d'adeptes !!! |
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