The Classic racing school : un projet un peu fou, mais passionné ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesThe Classic racing school : un projet un peu fou, mais passionné !           Répondre    
 1 
12 messages
1356 vues
The Classic racing school : un projet un peu fou, mais passionné !
ClassicDriver le mer 25 nov 2015 à 04:30
Bonjour à tous,

Je me permets de publier ce message car je suis sur le point de réaliser rêve : celui de la création d'une écurie de monoplaces historiques, afin de mettre "fin" au terrible monopole des stages GT modernes qui sont selon moi (pour certains), une belle escroquerie :-(
J'espère que l'endroit est propice à cette publication. Si cela n'est pas le cas, faites moi juste signe et je la placerai dans un endroit plus adapté.

Cette idée m'est parvenue lors de mon experience professionnelle en tant qu'ingénieur data et essayeur chez AGS Formule 1, qui je le reconnais, n'a plus grand chose à voir avec l'esprit de l'époque. Cependant, c'est bien chez AGS que j'ai pu avoir le déclic du sport auto historique, que je n'avais jamais osé toucher du doigt, jusqu'à la découverte de deux superbes formule ford Lotus 69 et Dulon LD 4B.

Ces belles monoplaces ne roulaient pas, mais suscitaient la sympathie, l'envie, de clients venus dépenser des sommes bien trop élevées pour trois ou quatre simples tours en F1, sans rien apprendre au niveau du pilotage, tant au niveau de la mécanique des monoplaces et de l'histoire d'AGS. Bien dommage, à mon goût !

Le temps a passé, les études également, et j'ai pu vivre d'incroyables opportunités qui m'ont encouragé à monter ce projet, avec notamment la rencontre de personnalités telles que Bruno Laffite, et des liens d'amitié tissés avec Vincent Beltoise, qui m'a transmis cette passion du pilotage, bien que je puisse avoir encore beaucoup à apprendre.

Un projet où le plaisir de conduite, l'atmosphère des années 70 jusqu'au détail du maillet utilisé, et où les échanges entre les personnes deviennent l'essentiel. En bref, réaliser tout le contraire de ces machines à business que sont les stages de GT, dont certaines sessions sont, pardonnez-moi, similaires à de l'abattage en nombre...

Ce sondage n'est pas une publicité (car rien n'existe encore), mais plutôt une étude auprès des passionnés automobiles que nous sommes afin de savoir si ce projet pourrait trouver des personnes intéressées.

Le sondage est disponible à l'adresse suivante :

https://docs.google.com/forms/d/1tkhtiFOfrtxIyft0qcg0KqIwWaexRb8cBwYsRTHr4e8/viewform (The Classic Racing School)

Si vous avez moins de 2min, pourriez-vous prendre le temps d'y répondre ?

Ceci marque peut-être le début d'une belle aventure aux côtés de monoplaces historiques... j'y travaille.


Au plaisir,

Julien Chaffard
caraddict le mer 25 nov 2015 à 07:39
Je participe rarement à ce genre de sondages mais là l'idée me plait (même si je pense qu'elle sera hors budget) donc je vais le faire ;) Bon ça commence mal, peut-on dire qu'une Supra de 1997 est ancienne ? :D
ClassicDriver le mer 25 nov 2015 à 15:30
Aucun soucis pour le véhicule, ca n'est qu'une question de départ. Ce qui est important, c'est l'esprit qui compte, et votre avis en tant que passionné !

Dans tous les cas, merci à toi !

Ps : Les supra se font de plus en plus rares... je n'en vois pas souvent ! Belle Auto... ;)
usualpierrot le mer 25 nov 2015 à 16:29
done
ClassicDriver le jeu 26 nov 2015 à 23:16
Merci à vous. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles !
milegas le sam 28 nov 2015 à 10:15
Fait!;)
Xtr2 le sam 28 nov 2015 à 10:19
Les formules ford zetec sont elles éligibles pour ce projet ?
xxxthedevilxxx le sam 28 nov 2015 à 10:35
:good:

par contre le cout reste d'etre un frein pour la plupart...
Sinon en effet les "stage GT" de mes 2, c'est vraiment naze :bad:
Ocean_orgy le sam 28 nov 2015 à 11:27
Fait !

Ca reste étonnamment compétitif une Formule Ford, dans un des Fifth Gear de cette année, Tiff Needell pilote sa Formule Ford d'il y a quarante ans (et qu'il a racheté et restauré) et l'oppose à une Lotus Exige sur le circuit de constructeur qu'il bat.
Caterham_7 le sam 28 nov 2015 à 16:40
La demarche est cool... Après monter ce genre de truc est très compliqué :/
ClassicDriver le dim 29 nov 2015 à 16:31
Merci à tous pour votre retour. Je ne manquerai pas d'informer ceux ayant laissés leurs coordonnées ainsi que les autres via ce forum pour l'avancement ;)

A propos des Formule Ford Zetec, elles ne font pas partie de la catégorie de véhicules visés car trop modernes. C'est un projet ayant pour coeur l'automobile historique, avec pour but de regrouper d'authentiques monoplaces allant jusqu'en 1975.

Concernant les performances de ces belle autos, tu as vu très juste Ocean_orgy. Ce reportage est très original, j'essaierai de le retrouver sur le net à l'occasion ! Ces véhicules sont loin de ne pas être efficaces...

Je suis conscient de la difficulté de ce projet. C'est peut être la raison pour laquelle un tel concept n'a encore pas vu le jour...

Un site internet illustrant de manière plus officielle le projet suivra dans les jours à venir. Dès sa mise en ligne, je vous communiquerai son adresse.

A bientôt,
ClassicDriver le mar 12 janv 2016 à 00:33
Salut à tous !

Une joyeuse nouvelle année 2016, pleine de passion :good:

Pour bien commencer l'année, voici le site internet du projet.
http://www.classicracingschool.com (Classic Racing School - Accueil)

Votre avis est le bienvenue.

Des nouvelles y seront publiées pour les grandes étapes de l'avancement.

A bientôt !
Dernière édition le 12/01/2016 à 00:34 par ClassicDriver, édité 1 fois
 1 
AutotitreForum AutoAnciennesThe Classic racing school : un projet un peu fou, mais passionné !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autosécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 970 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement