Palais de l'Automobiles - Concentré de Trésors d'automobile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesPalais de l'Automobiles - Concentré de Trésors d'automobile           Répondre    
 1 
24 messages
8614 vues
Palais de l'Automobiles - Concentré de Trésors d'automobile
agsb le ven 20 juil 2012 à 16:40
Bonjour à tous,

Mes parents se sont installés pour leurs vieux jours à La Rochefoucauld, charmante petite ville de Charente profonde, connue pour son chateau soit disant hanté :oh: .
Mais le long de la route principale, à un croisement (Attention à ne pas se laisser distraire, il y a un radar de feux !! :etourdi: ) un hangar qui ne paie pas de mine avec une enseigne : "Le palais de l'automobile"... :louche: quesaco :?:

Intrigué, je me suis infiltré et découvert de nombreux trésors automobiles, tous dans un état admirable ! :good:

Je suis donc au sein d'une entreprise familiale de négociation automobile (depuis 1946 nous dit l'enseigne) mais qui dispose également d'un atelier de restauration.

Merci à Thibaut de l'accueil, et de m'avoir permis de photographier les belles ! Je vous partage ma chasse du jour, mais promis, j'y retournerai régulièrement si cette visite (virtuelle) vous plait autant que celle que j'ai pu avoir aujourd'hui ! :good:
Je n'ai pas eu le temps de beaucoup échanger avec le gérant, qui était visiblement en chasse sur internet ! ;)




Je me suis permis de ne pas masquer les plaques car elles sont visibles sur le site officiel :
[url]www.palais-automobile.com[/url]

Pour commencer :
Dernière édition le 20/07/2012 à 17:11 par agsb, édité 1 fois
agsb le ven 20 juil 2012 à 16:45
Voici la suite :

Mustang ou Cadillac ? Faites votre choix !! :D



La largeur des Cadillac me fait toujours halluciner ! :oh:

agsb le ven 20 juil 2012 à 16:49
Dans le beaucoup plus ancien :




agsb le ven 20 juil 2012 à 16:52
Ou vous préférez de l'exclusif tout en ayant les cheveux au vent ? :cool:


agsb le ven 20 juil 2012 à 16:54
A moins que vous soyez modeste et préfériez les petites françaises :


vassim le ven 20 juil 2012 à 16:55
A une époque ct le palais de la guez, mais bon, surement des jaloux médisants ! :D
guillaume7693 le ven 20 juil 2012 à 16:55
Vraiment sympa ! :good:
agsb le ven 20 juil 2012 à 16:59
Et pour les amateurs de Youngtimer, quelques beaux (très beaux) spécimens ! :love:








Et plus récent, mais néanmoins craquant !! :love:

Dernière édition le 20/07/2012 à 23:15 par agsb, édité 1 fois
agsb le ven 20 juil 2012 à 17:03
Et enfin, certainement la pièce maitresse des voitures présentent aujourd'hui : Une Phantom 3 :oh:



Dernière édition le 20/07/2012 à 17:03 par agsb, édité 1 fois
agsb le ven 20 juil 2012 à 17:08
Citation de Vassim :

« A une époque ct le palais de la guez, mais bon, surement des jaloux médisants ! »


tu n'as pas tout à fait tord... Juste à côté du "Palais" il y a les oubliettes :





vassim le ven 20 juil 2012 à 17:15
la rancho est sympa.
agsb le ven 20 juil 2012 à 17:20
Il est dans son jus, on va dire !! ;)
agsb le ven 20 juil 2012 à 23:17
C'est dommage que sur le site ils n'affichent pas les tarifs.

La 500 SL je l'aurait bien proposé à Thamomo ! :D
chalutier le ven 20 juil 2012 à 23:18
j'aime bien les mecs qui raconte leurs vie:D
Dernière édition le 20/07/2012 à 23:18 par chalutier, édité 1 fois
Bélial le ven 20 juil 2012 à 23:23
C'est quel modèle l'Audi sur la dernière ?
agsb le ven 20 juil 2012 à 23:26
Ca ressemble à une Audi 100.
Les pros confirmeront ! ;)
Reefox le ven 20 juil 2012 à 23:27
ils en font quoi des voitures dans le cimetiere? par exemple la petite saab 9000
Reefox le ven 20 juil 2012 à 23:29
http://www.palais-automobile.com/collection.php?ida=189 (Palais de l'automobile Voiture de collection Vhicule ancien) :love:

http://www.palais-automobile.com/collection.php?ida=153 (Palais de l'automobile Voiture de collection Vhicule ancien)

ils ont de sacré petit bijou :love:
agsb le ven 20 juil 2012 à 23:30
La 607 ou le Rancho sont à vendre (cf leur site internet).
Je suppose que les autres le sont aussi. Par contre, Quid de l'état ... :/ Comme ça ne donne pas vraiment envi et surtout ça contraste avec l'état luxe des modèles du Showroom !
Reefox le ven 20 juil 2012 à 23:31
c'est peut etre des reprise
Bélial le ven 20 juil 2012 à 23:35
Tanx pour l'Audi.

Sinon : http://www.palais-automobile.com/collection.php?ida=193 (Palais de l'automobile Voiture de collection Vhicule ancien) :love: :love:

Ou ça : http://www.palais-automobile.com/collection.php?ida=190 (Palais de l'automobile Voiture de collection Vhicule ancien) Re-:love:
Dernière édition le 20/07/2012 à 23:37 par Bélial, édité 1 fois
agsb le ven 20 juil 2012 à 23:38
Sur ce que j'ai vu aujourd'hui, mon coup de coeur va à l'Austin :
http://www.palais-automobile.com/collection.php?ida=187 (Palais de l'automobile Voiture de collection Vhicule ancien)
AGSB le mer 19 août 2015 à 23:02
3 ans après, j'ai refait un petit tour dans leur showroom :












Par contre l'accueil a été très désagréable. Pas de Bonjour, pas d'aurevoir. Le look de ma femme et moi ne devait pas correspondre à de potentiel acquéreur...
lbad le mer 19 août 2015 à 23:29
C 'est très con car tout le monde peut acheter des choses sur un coup de cœur :etourdi: :etourdi:
 1 
AutotitreForum AutoAnciennesPalais de l'Automobiles - Concentré de Trésors d'automobile             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 918 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement