Nos Belles Anciennes  - Page 596 - Auto titre
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Nos Belles Anciennes
I'll-be-back le ven 22 juin 2018 à 21:00
Citation de bedpp :
« (...)

Si quelqu'un pourrait expliquer la présence de ce radar volant lors des dernières 24 H.....



@bedpp : Je pense, sans trop me tromper, que ce jeune motocycliste de la police nationale mesure, sans doute par curiosité, la vitesse de passage des bolides qui évoluent sur le circuit, tout simplement... Les journaleux n'ont décidément rien d'autre à foutre qu'à publier ce genre d'inepties (la gueule du "flash") juste destinées à faire le buzz...:bad:
I'll-be-back le ven 22 juin 2018 à 21:01
Bonsoir.
Retour à :



...et honneur aux nombreuses anglaises (majoritaires, ce qui ne surprendra personne)...

IV- Les Anglaises classiques présentes au Classic British Welcome

41- Aston Martin et Jaguar

... Non parce que là on a fini de rigoler quand même...:) :D

- IBB's pictures :






- Série "cars and girls" du Net :




- IBB's pictures :





- série "cars and girls" du Net :





- IBB's pictures :





- Série "cars and girls" du Net :




A suivre !...

Excellent début de week-end !...
;)
lesbellesauto le ven 22 juin 2018 à 21:16
Citation de l'll-be-back :

« »


Pas sur que celle-ci soit sortie de la sorte de l'usine de Gaydon

Citation de l'll-be-back :

« »


Original ces essuies-phares ;) ;)
bedpp le ven 22 juin 2018 à 21:21
@I'll-be-back ;)

Citation de passion203 :
«
Citation de lesbellesauto :
«
Citation de JB007 :

«Triumph Spitfire 1500 en charmante compagnie. :) »





:D :D :D :D :D »


Si quelqu'un pourrait expliquer la présence de ce radar volant lors des dernières 24 H.....

@lesbellesauto »


Pascal ;) désolé, je ne suis pas à l'origine de cette interrogation :?: c'est Patrick ( c'est pas beau de dénoncer :D :D :D ) cela fait partie de la citation de ''passion203''
https://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Nos-Belles-Anciennes-93121p595.htm#r43 (Nos Belles Anciennes - Page 595 - Auto titre)
moi je rapporte la ''bonne parole'' du média Ouest France sur le sujet et sans commenter.

tu dois te douter de ce que je pense des médias :bad: :bad: :bad:


a+
Dernière édition le 22/06/2018 à 21:23 par bedpp, édité 1 fois
passion203 le ven 22 juin 2018 à 22:40
Perso, je croyais que ces radars portatifs ne mesuraient plus au-delà,d'une certaine vitesse.....
Dernière édition le 22/06/2018 à 22:41 par passion203, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 22 juin 2018 à 22:44
Au temps pour moi Jean-René !... J'aurais dû me douter que cette interrogation au subjonctif plutôt qu'au conditionnel ne venait pas de toi...:)
Bon, ben du coup j'ai répondu à Patrick...:)

Par ailleurs, s'agissant de l'autre interrogation, celle de @lesbellesauto, je dois louer une nouvelle fois la sagacité et le coup... d'oeil (même sans jumelles) de notre spécialiste "toutes marques" maison, puisqu'il a sans doute démasqué celle que j'ai, peut-être à tort (???), prise pour une Aston Martin DBS Volante et qui semble, au second regard, s'apparenter, qui sait, à une JENSEN Interceptor.
A noter que l'Interceptor réalise un joli métissage. Tandis que Jensen fait partie de ces artisans britanniques sans équivalent dans le monde, c'est l'italien Michelotti qui a tracé ses lignes quand Chrysler fournissait le gros V8 de 6.2 litres. L'Interceptor venait ainsi, avec élégance, concurrencer des GT ultra-coûteuses, incluant les Aston Martin DBS dont elle s'inspirait, et faisant valoir notamment une exceptionnelle qualité de finition... CQFD... Bon alors Stéphane : Aston DBS ou Jansen Interceptor ?



Dernière édition le 23/06/2018 à 21:40 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le ven 22 juin 2018 à 22:59
Citation de passion203 :
« Perso, je croyais que ces radars portatifs ne mesuraient plus au-delà,d'une certaine vitesse..... »


@passion203 : Cela relève du fantasme. Le vieux barbecue (Mesta 206) à l'époque où il était en service, pouvait en effet ne plus mesurer au-delà de 280 (mais quelles voitures, dans les années 80's pouvaient aller chercher ce maxi et sur quelles voies ?). Les appareils de mesure modernes (fixes ou mobiles) ne sont pas bridés à un certain seuil, mais dans les faits, s'agissant d'un portatif de type Ultralyte (le "pistolet"), tout dépend de la capacité du porteur à "accrocher" la cible et donc à "smatcher" un véhicule se déplaçant à très grande vitesse. Par contre s'il est bien calé (comme cela semble être le cas) et qu'il a du champ (jusqu'à 900 mètres par devant comme par derrière), rien n'empêche à ce qu'il relève des grosses vitesses...jusqu'au delà de 300 km/h.
Enfin, sur le Bugatti, depuis la mise en place de 2 chicanes sur la ligne droite des Hunaudières afin de limiter la vitesse et éviter les envolées à la Mercedes, les vitesses maxi oscillent entre 280 et 300 km/h. Mais depuis l'endroit où se trouve le policier, on est très en dessous...



Entre les virages de Mulsanne et d'Arnage, avant le S d'Indianapolis, les voitures roulent à plus de 280 déjà...;)
(photo : I'll be back, 2018/06)
Dernière édition le 23/06/2018 à 08:59 par I'll-be-back, édité 1 fois
Elmoblos le ven 22 juin 2018 à 23:26
Exposition chez Dani Lary (Le Magicien)

























La suite une prochaine fois !!!! Bonne nuit à tous !!!
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 08:05
Belles et originales photos, amigo El Moblos !...:love: :good:
bedpp le sam 23 juin 2018 à 08:43
@passion203 ;) ;)

en HS pour info:



ProLaser 4: https://www.prolaser4.com/fr/home/8-prolaser-4-cinemometre-laser-homologue.html (ProLaser 4 - Cinémomètre Laser homologué)



Mercura : https://www.mercura.fr/emergency/truspeed/ (TruSpeed - Mercura)
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 08:54
Bonjour.
Retour à :



...où nous en finirons ce matin avec les Anglaises classiques in situ...

IV- Les Anglaises classiques présentes au Classic British Welcome (suite et fin)

42- Les autres anglaises

Sans idée de classement.
Toutes photos : I'll be back, 2018/06













- série "cars and girls" du Net :






Bon début de week-end !
;)
Dernière édition le 23/06/2018 à 09:14 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le sam 23 juin 2018 à 10:57
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Par ailleurs, s'agissant de l'autre interrogation, celle de @lesbellesauto, je dois louer une nouvelle fois la sagacité et le coup... d'oeil (même sans jumelles) de notre spécialiste "toutes marques" maison, puisqu'il a sans doute à juste titre démasqué celle que j'ai, assurément à tort, prise pour une Aston Martin DBS Volante et qui semble, au second regard, s'apparenter plutôt à une JENSEN Interceptor. »


Pascal c'est bien une "ASTON-MARTIN DBS" génèration 1967 - 1972 mais ce modèle convertible n'a jamais était au catalogue,certainement une transformation artisanale.

Pour la JENSEN Interceptor ne pas oublier une de ses principales originalités :
LA TRANSMISSION INTEGRALE dans sa version FF

-LE MEILLEUR DES MONDES

Avec la Jensen Interceptor, le petit constructeur britannique entrait dans la cour des grands. Mais l'histoire veut que sa véritable oeuvre, la FF, ne connut pas le succès comme elle aurait du. La Jensen FF, véritable salon technologique, mérite pourtant une place de choix parmi les voitures de légende en tant qu'iniatrice des sportives 4 saisons...-

La suite sur le lien ci-desous
http://www.automobile-sportive.com/guide/jensen/ff.php (JENSEN FF (1966-1971) - RETRO)

et maintenant je continue également avec des ANGLAISES

....

http://www.bonhams.com/auctions/22528/ (Bonhams : Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais)

Lot 386

Bentley S Continental Flying Spur 1959

€ 130,000 - 160,000
£ 110,000 - 140,000


http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/386/?category=grid&length=36&page=8 (Bonhams : Bentley S Continental Flying Spur 1959)



Carrosserie H. J. Mulliner
Châssis n° BC14LEL

En octobre 1955, la Bentley Continental était proposée sur le tout nouveau châssis de la série S, synonyme de performances faciles et de grande distinction, dès sa présentation sur le châssis série R en 1952. Le nouveau châssis à caisson de la série S intégrait des freins et une suspension améliorés, ainsi qu'une version portée à 4 887 cm3 et donc plus puissante du moteur à admission au-dessus de l'échappement existant. La Continental avait un taux de compression plus élevé, un radiateur plus court, un rapport de pont plus élevé et, au moins pour un temps, était proposée avec une transmission manuelle à main droite.

Rolls-Royce avait prévu de commercialiser la Continental uniquement en deux portes, mais, fin 1957, la décision fut prise de lancer la production d'une version quatre portes carrossée par H. J. Mulliner. Dévoilée avec la Continental série S et connue sous le nom de Flying Spur, cette version était le fruit d'une collaboration avec le bureau de style intégrée de Rolls-Royce H. J. Mulliner et ressemblait fortement à la fois à la Continental deux portes et aux berlines quatre portes existantes sur châssis Rolls-Royce et Bentley (hors Continental). Aux qualités d'allure et d'élégance de la Continental, la Flying Spur ajoutait la facilité des quatre portes, une intérieur plus spacieux et un coffre généreux. Arborant toute la splendeur des grandes routières d'avant-guerre, la Continental Flying Spur coûtait 7 994 livres en 1957 – soit quelque 44% de plus que la berline de série tout acier ou encore trois le prix d'une maison moyenne au Royaume-Uni. La possession de ce qui était alors l'une des voitures les plus chères et les plus exclusives de son époque était réservée à une poignée de riches connaisseurs.

Le numéro de châssis BC14LEL a été livré neuf aux États-Unis où son premier propriétaire était un certain Paul V. Shields de Southampton, dans l'état de New York. Plus récemment, la Bentley a été importée au Royaume-Uni où elle a été complètement restaurée, y compris la réfection du moteur, un nouveau faisceau électrique et une peinture argentée. De plus, l'intérieur a été regarni en cuir brun, tandis que le ciel de toit et les boiseries ont été rénovés. Au début de 2014, la Bentley a bénéficié d'un nouveau travail de rénovation par le très respecté spécialiste de la marque West Hoathly Garage Ltd, concernant la transmission, la direction et le système d'allumage (voir les factures au dossier pour un montant de 7 348, 89 livres). Décrite comme en bon état général, la voiture n'a pas été utilisée depuis que ces travaux ont été entrepris et est prête à reprendre la route. Cette magnifique Bentley Continental Flying Spur est vendue avec les factures mentionnées ci-dessus, la copie de la fiche de châssis et son titre de propriété américain.


Lot 436

Bentley Série T Two-Door Saloon Coupé 1966

Sold for € 34,500 inc. premium


http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/436/?category=grid&length=36&page=10 (Bonhams : Une des 17 exemplaires en conduite à gauche,Bentley Série T Two-Door Saloon Coupé 1966)



Carrosserie par H. J. Mulliner, Park Ward
Châssis n° CBX1629
Moteur n° 1629

L'adoption par Rolls-Royce de la construction unitaire (monocoque) pour les nouvelles Silver Shadow et Bentley Série T eut pour conséquence la réduction des carrosseries hors série à deux modèles seulement, un coupé deux portes (ou coach) et un cabriolet semblable, le premier arrivant en 1966 et le second l'année suivante. Une partie des emboutis de la partie avant étaient repris de la berline quatre portes standard, mais par ailleurs, ces nouvelles et élégantes caisses étaient spécifiques. Malgré un prix 50 pour cent supérieur à celui de la berline, la demande se fit pressante dès le début, situation qui détermina l'introduction d'une Corniche extérieurement identique en 1971. Depuis, seuls 98 de ces coupés deux portes ont été produits sous la marque Bentley,dont seulement 17 à conduite à gauche comme la voiture offerte ici contre 571 de la version Rolls-Royce.

Bien plus rare et peut-être bien plus élégante que la version Rolls-Royce, cette Bentley conduite intérieure deux portes a été livrée neuve à Beverley Hills en Californie (USA). Peinte dans sa teinte d'origine Valentine Burgundy avec intérieur en cuir fauve, cette Bentley est décrite comme étant en très bon état général, ayan bénéficié récemment d'une révision des moteurs lève-glace (facture dans le dossier). La voiture est offerte avec ses papiers d'immatriculation italiens et de son Certificato di Proprieta, de son contrôle technique et d'un certificat de spécification de Bentley Motors.

Lot 419

Bentley Continental cabriolet 1985

Sold for € 80,500 inc. premium


http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/419/?category=grid&length=36&page=9 (Bonhams : Livrée neuve à Sir Elton John, utilisée dans la vidéo Nikita ,Bentley Continental cabriolet 1985)



Livrée neuve à Sir Elton John, utilisée dans la vidéo Nikita

Carrosserie H J Mulliner Park Ward
Châssis n° SCBZD0002FCH10168
Moteur n° 10168

Le re-lancement de la marque Bentley, dans les années 1980, était au cœur de la stratégie marketing de Rolls-Royce. Pour redorer le blason de la marque, on ressuscita un nom glorieux de son passé, Continental, qu'on réserva au modèle deux portes, auparavant connu sous le nom de Corniche, comme son équivalent Rolls-Royce. Une idée particulièrement bienvenue puisque le changement de nom de la Bentley en 1984 eut l'effet escompté, les ventes qui avaient culminé à 77 exemplaires au cours des treize années écoulées depuis le lancement de la Corniche sous la marque Bentley, totalisèrent 421 exemplaires au cours des 11 années suivantes, sous le nom de Continental.

Dévoilée en mars 1971, la Corniche était une variante deux portes à carrosserie H. J. Mulliner Park Ward des berlines Rolls-Royce Silver Shadow et Bentley Série T, elles-mêmes remarquables pour avoir été les premières voitures monocoques construites à l'usine de Crewe. Dans sa version Corniche, le V8 Rolls-Royce 6, 7 litres, bien rôdé, développait une puissance d'environ 10% supérieure à la version de base, propulsant la voiture au-delà des 190 km/h, avec les accélérations d'une sportives. Le modèle s'avéra un succès pour Rolls-Royce, et bien que son style restât identique à celui de la Silver Shadow, la Corniche/Continental reçut par la suite régulièrement des retouches alignées sur celles de la gamme Silver Spirit contemporaine, restant en production jusque dans les années 1990 avec un dernier exemplaire (un cabriolet) livré en 1995.

Cette belle et rare Bentley Continental à conduite à droite à été livrée à son premier propriétaire, Sir Elton John, par Jack Barclay limited, de Berkeley Square à Londres, le 15 février 1985 avec l'immatriculation B120 WYM. Elle figure en vedette dans le clip du tube d'Elton John de cette même année, Nikita, où on le voit véhiculé dans des conditions hivernales et admirant un soldat russe portant ce prénom. Par la suite, l'immatriculation fut changée pour un numéro personnalisé, B20 ELT, qu'elle conserve encore aujourd'hui.

En 2008, la voiture a été achetée par son actuel propriétaire, un passionné de longue date demeurant près de Venise, qui l'a utilisée parcimonieusement, le compteur affichant un total que l'on pense authentique de moins de 40 000 km. Récemment révisée et dotée de nouveaux pneus et d'une nouvelle batterie, la voiture est décrite comme en bon état général. La seule entorse à l'authenticité est l'installation, probablement à la demande d'Elton John, d'un distributeur de CD et d'un ampli basse dans le coffre. Peinte en rouge Tudor avec intérieur en cuir beige à passe-poil rouge et capote assortie, la voiture est vendue avec ses papiers d'immatriculation V5C du Royaume-Uni, son carnet d'entretien tamponné (attestant que son premier propriétaire est Elton John), sa carte de garantie, etc.

Lot 417

Bentley S3 Continental berline deux portes 1963

Sold for € 92,000 inc. premium


http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/417/?category=grid&length=36&page=9 (Bonhams : Livrée avec volant à gauche d'origine,Bentley S3 Continental berline deux portes 1963)



Carrosserie H. J. Mulliner Park Ward Ltd
Châssis n° BC98LXA

Décrite par le magazine Autocar comme « une nouvelle étape dans l'évolution des Bentley d'après-guerre », la berline sportive Continental devint synonyme de performances faciles et de grande distinction, dès sa présentation sur châssis R-Type en 1952. Elle était, bien sûr, exclusivement carrossée sur mesure. Les firmes comme H. J. Mulliner, Park Ward et James Young proposaient toutes des carrosseries sur le châssis de la Continental S2 (et S3), qui se différenciaient de la version de série par leurs freins avant à quatre mâchoires, leur radiateur plus court et, jusqu'au châssis BC99BY, leur rapport de pont plus élevé. Les Continental S2 de loin les plus remarquables étaient celles carrossée par Park Ward, la carrosserie intégrée de Rolls-Royce, et leur dessin à la ligne de caisse rectiligne continue, de l'avant à l'arrière, imaginé par le styliste Norvégien Vilhelm Koren, allait être reconduit sur la Continental S3. Les doubles phares étaient le trait stylistique le pus marquant des S3 et sur les Continental désormais construites par la firme née de la fusion de H. J. Mulliner et Park Ward, étaient nichés dans des logements inclinées qui devait valoir à ce modèle son surnom de « chinese eye » (yeux bridés).

Cette élégante « chinese eye » à conduite à gauche figure dans l'ouvrage Bentley Continental de Martin Bennett (pages 134 et 135), recensée comme ayant été livrée neuve au Royaume-Uni à un certain S. Le Fiell. Le châssis numéro BC98LXA est l'un des 76 de son type carrossés par H. J. Mulliner Park Ward Ltd après la fusion des deux firmes. Magnifiquement finie en vert foncé sur vert clair avec intérieur en cuir fauve, la voiture est dotée du très appréciable toit ouvrant coulissant en acier et est décrite par le vendeur comme étant en bon état général, restaurée il y a environ dix ans. Veuillez noter que bien qu'ils n'apparaissent pas sur la photo, les joncs chromés latéraux seront mis en place sur la voiture avant la vente. Vendue avec les papiers d'immatriculation italienne.

Lot 365

Rolls-Royce Corniche Coupé 1976

Sold for € 23,000 inc. premium




Châssis n° CRE 24043

Les ultimes modèles hors série de Rolls-Royce se trouvèrent limités à deux
styles de carrosserie à deux portes : un coupé (ou coach) et un cabriolet, le premier arrivant en mars 1966 et le second en septembre 1967. Dérivées de la quatre-portes Silver Shadow, ces voitures étaient assemblées manuellement dans les meilleures traditions de la carrosserie britannique à base de matériaux de la meilleure qualité et selon un processus nécessairement long qui s'étendait sur 20 semaines pour le coupé et un peu plus pour le cabriolet plus complexe à assembler. Cette attention poussée portée aux détails se traduisait par un prix supérieur de 50 pour cent à celui de la berline Silver Shadow standard.

Néanmoins, la demande en faveur de ces alternatives plus attirantes que la Silver Shadow bien plus produite fut très forte dès le début au point de valoir à ces voitures une appellation spécifique – Corniche - en mars 1971.

Vendue neuve au Canada, cette Corniche Coupé relativement rare fut exportée en Belgique en 1995 avant d'être vendue et immatriculée dans la région de Bruxelles en 1996. La Corniche resta aux mains du même propriétaire jusqu'en 2005, date à laquelle elle fut vendue au propriétaire actuel en Belgique qui ne la conduisit occasionnellement qu'en week-end. Bénéficiant d'une peinture récente (décembre 2014), la voiture qui a conservé son intérieur d'origine en cuir beige est décrite comme étant en bon état général. Offerte avec ses papiers d'immatriculation et son certificat de conformité belges (1996).

Point d'ANGLAISES sans paniers à pique-nique digne de ce nom ;)

Lot 77

TRES BEAU ET EXCEPTIONNEL NECESSAIRE DE PIQUE-NIQUE POUR SIX PERSONNES

EXECUTE SUR COMMANDE SPECIALE PAR

Sold for € 37,500 inc. premium


http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/77/?category=grid&length=36&page=3 (Bonhams : TRES BEAU ET EXCEPTIONNEL NECESSAIRE DE PIQUE-NIQUE POUR SIX PERSONNES EXECUTE SUR COMMANDE SPECIALE PAR)



Mallette en cuir noir avec poignées, serrures et fermoirs en laiton, le couvercle ouvrant sur un intérieur compartimenté en bois habillé de toile fauve sur deux niveaux garnis d'un ensemble complet d'accessoires comprenant une bouilloire à poignée en osier et'un réchaud avec un flacon à alcool, deux grandes bouteilles pour boissons habillées d'osier, des flasques isothermes Thermos et Thermidor, deux boîtes à mets en céramique Bleifreie Glasur avec couvercles enveloppants, poignées et fermoirs nickelés, une petite bouteille à bouchon gobelet, cinq autres boîtes à mets de tailles diverses, deux plats de service émaillés rectangulaires à bords dorés, une série de six verres à boire habillés d'osier, des pots à condiments et quatre tasses à thé en porcelaine de Chine à bords dorés de Charles Pillivuyt & Sons – deux en compartiment relevable donnant accès aux deux autres – six soucoupes et deux pots à couvercle en céramique dans le compartiment inférieur, des assiettes émaillées rectangulaires à bords dorés, des couteaux, fourchettes, petites cuillers et cuiller de service en argent retenus par des sangles en cuir dans le couvercle, ensemble spécialement commandé au magasin de Paris de la firme 12 rue de la Chaussée d'Antin, dimensions totales 70 x 36 x 31 cm.

Lot 75

PANIER DE PIQUE-NIQUE « CORACLE » POUR QUATRE PERSONNES PAR G. W .SCOTT & SONS, CIRCA 1909,

Sold for € 1,250 inc. premium


http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/75/?category=grid&length=36&page=3 (Bonhams : PANIER DE PIQUE-NIQUE « CORACLE » POUR QUATRE PERSONNES PAR G. W .SCOTT & SONS, CIRCA 1909,)



Mallette en osier avec poignées , fermoirs et barrette de fermeture en laiton, le couvercle ouvrant sur un intérieur en osier garni d'une bouilloire et d'un réchaud en cuivre, de deux grands flacons à boissons, d'une boîte à mets à fond en céramique, de quatre gobelets empilés recouverts d'osier, d'un beurrier en céramique et de quatre tasses en céramique plus des assiettes émaillées, des soucoupes en céramique et des couverts retenus par des sangles en cuir dans le couvercle, largeur de la mallette, 62 cm.

BON WEEK-END à TOUS ;)
lesbellesauto le sam 23 juin 2018 à 12:17
Citation de l'll-be-back :

« »




AFFICHE DU FILM « EASY RIDER », VERSION FRANÇAISE, 1969,

€ 500 - 700
£ 440 - 610


http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/79/?category=grid&length=36&page=3 (Bonhams : AFFICHE DU FILM « EASY RIDER », VERSION FRANÇAISE, 1969, ((2)))



imprimée en trois couleurs, 77 x 57 cm, encadrée sous verre, dimensions totales 62 x 82 cm, plus une photo promotionnelle de la Columbia de 1975 montrant Peter Fonda sur sa célèbre moto, en noir et blanc, format 20 x 25 cm, encadrée sous verre.

Lot 201

Harley-Davidson SXT-125 1976

Frame no. 61128

Sold for € 1,495 inc. premium


http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/201/?category=grid&length=36&page=4 (Bonhams : Harley-Davidson SXT-125 1976 Frame no. 61128)



Cette élégante moto légère à moteur deux temps date de la période où Harley-Davidson était sous le contrôle d'AMF, American Machine and Foundry. En réalité, les modèles légers d'Harley n'étaient pas manufacturés aux USA, mais en Italie par Aermacchi qui avait été en partie la propriété de la firme américaine depuis 1960. En contrôlant Aermacchi à 50 pour cent, Harley se procurait une gamme existante de types légers en complément de ses grosses V-twins. Cette SXT-125 n'a eu que deux propriétaires au cours de ces dix dernières années. Bénéficiant d'une restauration en cours,cette moto décrite comme étant en très bon état général est offerte avec le catalogue du constructeur, un dossier de factures et sa carte grise française.
Footnotes

;) ;)
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 13:05
Tu voulais préciser quelque chose Stéphane au sujet de la jeune femme en tricycle sur fond de Rover SD ?...:)
Dernière édition le 23/06/2018 à 13:05 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le sam 23 juin 2018 à 14:10
Non Pascal 😊

Elle m'a simplement permis de rebondir sur centaine moto de la vente "BONHAMS"

😆😆
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 17:22
Avant d'entamer dès demain le reportage relatif au rassemblement dit "virage de Mulsanne" et avant de nous transporter, le week-end prochain, à celui de "Rétro Nationale 138" (auquel Patrick le manceau a prévu d'être enfin présent...), il s'agit de clôturer notre propos sur le Classic British Welcome avec les Allemandes classiques, en commençant par la marque à l'honneur cette année : La Bayerische Motoren Werke...:)



V- Les Allemandes classiques au Classic British Welcome

51- BMW

- IBB's pictures :














- Série "cars and girls" du Net :











A suivre avec la (bonne) étoile Mercedes...
Bonne continuation de week-end...
;)
Dernière édition le 23/06/2018 à 17:25 par I'll-be-back, édité 1 fois
passion203 le sam 23 juin 2018 à 18:43
Pascal, là, tu étais dans ton élément.... :D :D :D :D :D

Voici la BM



OK, Pascal (@l'Il-be-back), je sors.....

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Dernière édition le 23/06/2018 à 18:46 par passion203, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 19:10
Bravo Patrick, je vois que tu as recouvré la forme !!...:) :good:
...et l'Esprit !...



... Logique tu me diras, s'agissant du Classic British Welcome...;)
Dernière édition le 23/06/2018 à 19:12 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 20:06
On continue avec :



V- Les Allemandes Classiques au Classic British Welcome (suite)

52- Mercedes

- IBB's pictures :




- Série "cars and girls" du Net



==



A suivre...;)
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 20:25
On continue sur le thème... bras de fer...:D



53- Porsche

- IBB's pictures :





- Série "cars and girls" du Net :




NB : La dernière de la série ci-dessus pour Stéphane...:)



A suivre...;)
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 20:46
On continue sur les mêmes thèmes...:)





54- Les autres Allemandes....

Même si elles ont le volant à droite et que du sang anglais coulent dans leurs veines...;)

- IBB's pictures :





- série "cars and girls" du Net :





...et la dernière de la série toujours pour Stéphane avec encore des... jumelles !!...:)

A suivre...;)
Dernière édition le 23/06/2018 à 20:48 par I'll-be-back, édité 2 fois
passion203 le sam 23 juin 2018 à 20:54
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 21:06
Fin du reportage sur :



VI- Quelques unes de ludiques...

BMW est venu en 1999. Il a vu et il a vaincu...:)



Sinon, en plus des petites anglaises, du cigare au wagon Vol-veau, en passant par des grenouilles oranges,on rencontre quelques bizarreries au Classic british Welcome... mais toujours de bon goût. So british...:D





Voilà. Fin du reportage consacré au Classic British Welcome 2018. Rendez-vous en 2019 avec Patrick (le Sarthois) qui occupera son vendredi à compléter mes posts sur les manifs à 5 kms de chez lui... puisque le vendredi, il n'y a pas de courses sur le Bugatti !!...:)
Demain, je vous amène suivant les mêmes errements sur le virage de Mulsanne, pour évoquer "l'autre" manifestation...;)

Dernière édition le 23/06/2018 à 21:10 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 21:48
Dans l'intervalle, petit tour à l'abbaye de l'Epau aux portes du Mans, à la veille des essais, en compagnie de Miss 24 Heures 2018, des pilotes (dont Alonso) et d'une exposition consacrée à Ligier...
Seule la JS2 (1975) a sa place sur ce topic. Les autres seront postées au topic "endurance 24 Heures du Mans".
Toutes photos : I'll be back, 2018/06


Dernière édition le 23/06/2018 à 21:49 par I'll-be-back, édité 1 fois
legend41 le sam 23 juin 2018 à 21:55
:love: :love:
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 22:02
Oui, là on est sur du rarissime...;)
mura03 le sam 23 juin 2018 à 22:23
comme on parle Ligier une que j'avais prise en 2015
lors de la bourse et expot a Cournon d'Auvergne

I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 22:25
:love: :good: :good:
passion203 le sam 23 juin 2018 à 22:33
Citation de I'll-be-back :
« Oui, là on est sur du rarissime...;) »


Ce genre de réception est la même où l'année dernière tu étais habillé en pingouin ?



:D :D :D :D :D :D

@I'll-be-back
I'll-be-back le sam 23 juin 2018 à 22:36
Non Patrick. C'est bien le même type de réception que l'an dernier mais je ne suis jamais habillé en pingouin. Je suis toujours parfaitement... "identifiable" au milieu des convives... Et je ne suis pas manchot non plus...:D
passion203 le sam 23 juin 2018 à 22:41
:D :D :D :D :D
I'll-be-back le dim 24 juin 2018 à 08:31
Tiens, Patrick (@passion203), en voici une en tenue de brute qui devrait te convenir... croquis du tour de circuit inclus...;)

Photos : I'll be back, 2018/06




...et du Net : tranquille à l'heure du café du matin ou... plus "tendu" en mode trivial pursuit, mais en black&white dans les deux cas :


;)
Dernière édition le 24/06/2018 à 08:35 par I'll-be-back, édité 1 fois
passion203 le dim 24 juin 2018 à 09:47
:love: :love: :love: :love: :love: :love:

OK pour un tour de circuit...

Le Bugatti me convient aussi......

:D :D :D :D
I'll-be-back le dim 24 juin 2018 à 10:48
Citation de passion203 :
« :love: :love: :love: :love: :love: :love:

OK pour un tour de circuit...

Le Bugatti me convient aussi......

:D :D :D :D »


@passion203 : En courant, alors, Patrick ?..:)
Je fais les foulées bleues du Bugatti (9700 mètres) en un peu moins de 46' à une moyenne de 12,5 km/h (y'a des témoins sur le forum)... avec un physique qui n'est pas celui d'un chat maigre, à 86 kg de poids de corps et plus de 50 piges !...:)
Une fois que tu m'auras accompagné en courant (2 tours et demi du petit circuit), on le fera sur 2 puis 4 roues...:)


:)
Dernière édition le 24/06/2018 à 10:56 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 24 juin 2018 à 11:04
... Mais d'ici là, Patrick, il ne faut pas craindre d'être DUR !...:cool: :) Nihil sine labore : Entraînement difficile, guerre facile !!...
Les Anglais le traduisent par : No pain, no gain !...:)



(photos : I'll be back, 2018/06)

Bon dimanche à toutes et tous !..
;)
Dernière édition le 24/06/2018 à 11:12 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 24 juin 2018 à 11:27
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

«BMW est venu en 1999. Il a vu et il a vaincu...:)
»


Tout à fait Pascal mais celle-ci n'est jamais venue au MANS,c'est une IMSA.

" March 86G-BMW IMSA GTP

En 1986, BMW s'est engagé dans le championnat américain IMSA avec 2 GTP conçues par March. Les Britanniques John Watson et David Hobbs conduisaient la 1e voiture alors que les Américains Davy Jones et John Andretti étaient au volant de la 2e. Jones et Andretti remporteront la seule victoire de la March 86G-BMW à Watkins Glen. Le programme sera stoppé à la fin de la saison 1986, après 1 an seulement."

Voici c'elle qui a vaincu



Dernière édition le 24/06/2018 à 11:30 par lesbellesauto, édité 2 fois
passion203 le dim 24 juin 2018 à 11:29
[b]

@passion203 : En courant, alors, Patrick ?..:)
Je fais les foulées bleues du Bugatti (9700 mètres) en un peu moins de 46' à une moyenne de 12,5 km/h (y'a des témoins sur le forum)... avec un physique qui n'est pas celui d'un chat maigre, à 86 kg de poids de corps et plus de 50 piges !...:)
Une fois que tu m'auras accompagné en courant (2 tours et demi du petit circuit), on le fera sur 2 puis 4 roues...:)

:) »


Même poids et même âge... :D :D :D :D :D Mais 10 cm de moins... (1.70 m)

Mais pour courir, mon ami, cela va être dur sur une patte et demie.... (toujours la marche invalidante depuis mon AVC) ;)

9700 m en moins de 46 mn belle perf ! :good: :good: :good: :good: :good: :good:

Par contre quatre roues, pas de soucis ! :good: :good: :good: :good: :good: :good:

@I'll-be-back
Dernière édition le 24/06/2018 à 11:30 par passion203, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 24 juin 2018 à 12:15
Suite de la vente Bonhams un peu hors sujet ;)



http://www.bonhams.com/auctions/22528/ (Bonhams : Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais)

Lot 247

Bimota 550cm3 KB2 1983

Frame no. 138/498307 Engine no. KZ550DE024603

Sold for € 16,675 inc. premium


http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/247/?category=grid&length=36&page=6 (Bonhams : Bimota 550cm3 KB2 1983 Frame no. 138/498307 Engine no. KZ550DE024603)



Dans les années 1970 et 1980, le fait que les parties cycle japonaises n'étaient pas à la hauteur des moteurs signifiait que quiconque voulait exploiter à fond le potentiel d'un moteur n'avait guère d'autre choix que de faire construire un cadre adéquat. Plusieurs entreprises spécialisées se créèrent afin de répondre à cette demande et la plus productive fut – et reste – le firme italienne Bimota. Comme le suggère sa désignation, la KB2 fut le deuxième modèle conçu par Bimota en vue d'utiliser un moteur Kawasaki, dans ce cas le quatre-cylindres 550 cm3 du constructeur japonais. Le cadre périmétrique entourant le moteur et la tête de direction et le pivot du bras oscillant placé co-axialement au pignon de sortie de boîte sont caractéristiques des solutions Bimota de cette époque.

Une des 177 KB2 produites seulement, cet exemplaire non restauré, acheté par l'actuel propriétaire en juillet 1994, a été conservé depuis cette date dans un garage chauffé. Elle était en état d'origine lors de cette acquisition et n'a subi aucune modification depuis. Le compteur indique le kilométrage exact parcouru, soit 13 695 km. Ayant bénéficié d'une révision du moteur effectuée par l'importateur Bimota de Paris, Paradise Moto, la machine est offerte avec la facture de vente de Bimota (cadre et moteur) et sa carte grise française.

Lot 232

Honda Z50M 49 cm3 « Monkey Bike » 1969

Frame no. Z50M-113497

Sold for € 3,450 inc. premium


http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/232/?category=grid&length=36&page=5 (Bonhams : Honda Z50M 49 cm3 « Monkey Bike » 1969 Frame no. Z50M-113497)



En introduisant la CZ100 en 1960, Honda créa cette catégorie de machines appelées « Monkey Bikes » en raison de leur taille miniaturisée. Le moteur était le fiable monocylindre quatre temps du cyclomoteur à cadre interrompu C100 dont l'empattement ultra court, les petites roues et un réservoir d'essence symbolique caractérisaient une machine qui, dans le cas du modèle à guidon repliable, pouvait être rangée dans un coffre de voiture. Énormément apprécié comme moyen de déplacement dans les paddocks sur tous les circuits du monde, le Monkey n'a jamais rompu avec le succès. L'exemplaire proposé ici est un Monkey du deuxième type, un CZ50 (ou Z50M) doté d'un moteur à arbre à cames en tête produit de 1967 à 1975. Ce Z50M se présente en état d'origine, non restauré et sans aucun document.

Lot 233

Moto Guzzi V7 Sport 749 cm3 1971

Frame no. VK11147 Engine no. VK30098

Sold for € 41,400 inc. premium


http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/233/?category=grid&length=36&page=5 (Bonhams : Moto Guzzi V7 Sport 749 cm3 1971 Frame no. VK11147 Engine no. VK30098)



Le vénérable V-twin à 90 degrés de Moto Guzzi apparut pour la première fois sur une moto en décembre 1965 lorsque la V7 de 703 cm3 fut dévoilée au salon international de Milan. C'était la routière la plus grosse et la plus rapide jamais sortie de l'usine de Mandello del Lario. La première véritable version sport, la V7 Sport, arriva en 1971. En créant cette machine, l'ingénieur Lino Tonti déplaça le générateur électrique du haut du carter sur le nez du vilebrequin, permettant ainsi d'adopter un cadre beaucoup plus bas. D'après le spécialiste de la marque Mick Walker, ce fut « une étonnante métamorphose d'un ensemble jusque-là calme et trop lourd ». De plus, la nouvelle venue offrait un moteur de 749 cm3, une boîte à cinq rapports et des freins à tambour de grand diamètre avec à l'avant, un système double à deux mâchoires primaires. Avec 52 ch transmis à la roue arrière, la superbe V7 Sport était bonne pour 190 km/h.

Cette V7 Sport figure dans l'ouvrage « Moto Guzzi V7 Sport 750 » de Vittorio Crippa. Elle possède son certificat d'origine de Moto Guzzi confirmant l'année, le numéro de cadre et le fait qu'il s'agit bien d'un modèle « telaio rosso » (cadre rouge). Dans la collection privée du vendeur depuis 2004, cette Guzzi qui n'a eu que quatre propriétaires au total se présente en état d'origine, non restaurée et en très bon état général, accompagnée de son libretto italien et du document de l'ASI.

A SUIVRE ;)
I'll-be-back le dim 24 juin 2018 à 13:10
Stéphane : tout à fait !... Celle qui a vaincu au Mans (La V12 LMR) trône dans un cadre accroché à l'un des murs de mon bureau...:)
Je l'ai sous les yeux quasiment sept jours sur sept...:) ...

Dernière édition le 28/06/2018 à 07:19 par I'll-be-back, édité 1 fois
Trac35 le dim 24 juin 2018 à 17:04
Quelques belles à Roubaix
Porsche 356 - Salmson 1950 Cabriolet - Amilcar - Facel Vega - Floride - Lancia


I'll-be-back le dim 24 juin 2018 à 17:58
Tract35 => Superbe !...:love: :good:
Trac35 le dim 24 juin 2018 à 19:06
D'autres belles encore au Vélodrome

Trac35 le dim 24 juin 2018 à 19:12
I'll-be-back le dim 24 juin 2018 à 19:32
Bonsoir.
Début de reportage sur le second rassemblement d'envergure à l'occasion de :




I - Les Françaises

11- Alpine

-IBB's pictures :










- Série "cars and girls" du Net :




A suivre...
;)
I'll-be-back le dim 24 juin 2018 à 20:05
12- Citroën :


- IBB's pictures :


==





- Série "cars and girls" du Net :



==


==

- IBB's pictures :





- Série "cars and girls" du Net :





- IBB's picture :



- série "cars and girls" :



A suivre...
;)
Dernière édition le 25/06/2018 à 13:21 par I'll-be-back, édité 3 fois
Elmoblos le dim 24 juin 2018 à 21:15
Suite visite exposition Dani Lary (Le magicien)





















La suite dans un autre épisode ... Bonne soirée à tous !!!
I'll-be-back le dim 24 juin 2018 à 21:51
Superbe, amigo El Moblos !...:love: :good: :good:
Elmoblos le dim 24 juin 2018 à 22:18
Merci IBB !!!:good:
SaluC1 le dim 24 juin 2018 à 22:23
Je crois te l'avoir déjà dit, mais je trouve que tes photos sont splendides Elmoblos :good: :love:
JB007 le lun 25 juin 2018 à 02:23
@lesbellesauto> Je ne connaissais pas "Triumph" pour sa dentelle allemande mais plus pour sa carrosserie anglaise. ;) :D

@Elmoblos> De belles :good: :good: , il y avait aussi des modèles de sa collection personnelle ou uniquement des exposants :?:

@I'll-be-back> Sympathiques clichés, et merci pour ton explication sur les radars qui me rappelle des souvenirs de mes quelques semaines chez Mercura.

Comme promis retour sur le Mennecy Dream Cars.


S'agissant d'un rassemblement de véhicules américains, il est normal que je commence par les européennes. :)

Les Françaises.

Citroën Acadiane.


1971 CG 1200 S.


Voiture de course (Point S).


Les Anglaises.

1952 Alvis TA 21 Drophead Coupé


Land-Rover Range Rover.


Bedford CF (le premier est de 1973).


Les Allemandes.

1969 Volkswagen Campmobile Westfalia.


1995 BMW 750iL (quand les allemandes était au service de sa Majesté). ;)


On continue avec les asiatiques.
Deux japonaises, ce sont des répliques et non les originales.

Mitsubishi Eclipse.


Toyota Supra.


Et pour rester dans l'ambiance et le même thème. :D

Sources: Internet.

La suite bientôt. ;)
Dernière édition le 25/06/2018 à 02:28 par JB007, édité 3 fois
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