Nos Belles Anciennes  - Page 590 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   590   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      587    588    589    590    591    592    593      796    797   Page suivante 
39833 messages
608544 vues
Nos Belles Anciennes
Chcouff le lun 21 mai 2018 à 09:29
Kolwezy il y a 40ans (troupes belges ici)
Chcouff le lun 21 mai 2018 à 09:50
Pour "rassurer" certains, ces débats puritains/féministes/laïcs sont d'actualité, nous faisant rappeler que des pays ne tolèrent rien ou si peu de notre liberté.

Alors oui, je préfère voir une rondelle, ou une paire de pneumatiques qui illustrent un reportage photos, une automobile.
Rien oblige à consulter ce topic! Il y a peut être mieux ailleurs.
passion203 le lun 21 mai 2018 à 09:54
Citation de Chcouff :
« Kolwezy il y a 40ans (troupes belges ici) »


Mon beau-frère y étais, 2eme REP. Deuxième vague d'assaut

@Chcouff
Dernière édition le 21/05/2018 à 09:55 par passion203, édité 1 fois
PAPYRUS le lun 21 mai 2018 à 18:52
D'ici peut il nous faudra recevoir le journal sous emballage anonyme sans cela risque de passer pour des débaucher ! contrôler interdire c'est cela la liberté maintenant ? il ne faut surtout pas risquer de choquer un bien pensant ! Papy06
Elmoblos le lun 21 mai 2018 à 20:57
Citation de I'll-be-back :



@I'll-be-back

Bonjour à tous, je vais donner également et rapidement mon avis sur le sujet. Je suis un membre occasionnel mais régulier et je ne rate aucune parution des uns et des autres !!!
En effet, de mettre la femme en compagnie de véhicules a toujours été un phénomène de mode. Ces photos comparent la beauté d'une femme à la beauté d'un véhicule, donc je ne vois rien de dégradant dans cela. D'ailleurs toutes les photos sont plus ou moins anciennes et se trouvent déjà depuis longtemps en mode public sur internet.....il ne s'agit pas ici de shooting photo faite par les membres du forum. Les détracteurs ne vous trompez pas de cible et remettez-vous en question !!!
A l'époque où l'on vit il y a toujours quelqu'un qui n'est pas content de ce que fait l'autre. D'ailleurs c'est souvent "les voyeuristes du forum" qui ont toujours quelques choses à dire de négatif sur les actifs du forum.
Foutez nous la paix et arrêtez de profiter de vous cacher derrière votre clavier pour déclencher des polémiques qui ne servent à rien ........il y a bien plus grave dans la vie !!!
A cela passez tous une bonne semaine !!!
Bisous les filles et longues vies aux vielles casseroles qui animent nos routes!!
Alors pour ma part Pascal continue à faire vivre le forum et les détracteurs changez de lieux
Dernière édition le 21/05/2018 à 21:17 par Elmoblos, édité 3 fois
SaluC1 le lun 21 mai 2018 à 21:18
Ça c'est dit :good: ;)
mura03 le lun 21 mai 2018 à 21:43
+1 c'est dit et bien argumenté :good: :love:
thie7895 le lun 21 mai 2018 à 22:46
[citation]Citation de Elmoblos :
«
[b]

Bonjour à tous, je vais donner également et rapidement mon avis sur le sujet. Je suis un membre occasionnel mais régulier et je ne rate aucune parution des uns et des autres !!!
En effet, de mettre la femme en compagnie de véhicules a toujours été un phénomène de mode. Ces photos comparent la beauté d'une femme à la beauté d'un véhicule, donc je ne vois rien de dégradant dans cela. D'ailleurs toutes les photos sont plus ou moins anciennes et se trouvent déjà depuis longtemps en mode public sur internet.....il ne s'agit pas ici de shooting photo faite par les membres du forum. Les détracteurs ne vous trompez pas de cible et remettez-vous en question !!!
A l'époque où l'on vit il y a toujours quelqu'un qui n'est pas content de ce que fait l'autre. D'ailleurs c'est souvent "les voyeuristes du forum" qui ont toujours quelques choses à dire de négatif sur les actifs du forum.
Foutez nous la paix et arrêtez de profiter de vous cacher derrière votre clavier pour déclencher des polémiques qui ne servent à rien ........il y a bien plus grave dans la vie !!!
A cela passez tous une bonne semaine !!!
Bisous les filles et longues vies aux vielles casseroles qui animent nos routes!!
Alors pour ma part Pascal continue à faire vivre le forum et les détracteurs changez de lieux »


@Elmoblos


En ce qui me concerne, je suis pour toute forme de liberté d'expression et contre toute censure.

Mais cependant, chers "collègues" actifs de ce topic, ma réponse irait plutôt vers une forme d'auto-modération.
En effet, il arrive parfois dans certains posts, dont les miens, qu'il y ai une avalanche de belles qui trouble un peu trop notre champ de vision, notre regard sur "les belles anciennes".....

Par contre, toute forme de violence verbale qui ne sert qu'à gonfler ce qui est devenu une polémique, ne fera jamais partie de mon quotidien, de mes pensées, de mes envies.....Il n'a jamais été profitable de tenir des propos extrêmes pour faire valoir son point de vue....
Il me semble que I'II-be-back nous a simplement demandé un avis pas une colère...



Y-a-t'il une femme parmi nous qui puisse donner son avis éclairé ?
Dernière édition le 22/05/2018 à 07:49 par thie7895, édité 1 fois
Elmoblos le mar 22 mai 2018 à 03:36
[b]Citation de thie7895


@Elmoblos

[/citation]

@thie7895

Il ne faut pas se méprendre....il n’y a aucune colère en moi et il ne s’agit que d’un avis...... Mais je suis simplement assez franc sur les propos
:D :D :D
lesbellesauto le mar 22 mai 2018 à 06:36
Bonjour à tous 😊

Citation de passion203 :

« Il faudra que madame soit absente pour cela...... :D :D :D :D :D :D
»
Citation de l'll-be-back :

« « Bonjour à tous,
Il manque l'avis de Stéphane (@lesbellesautos), contributeur tant quantitatif que qualitatif majeur et régulier sans lequel ce topic ne serait pas ce qu'il est, et puis je vous livrerai le mien. » »


De retour dans la nuit avec ma chérie de Namur et de Dinan voici en deux photos prisent sur place mon avis sur ta question Pascal 😊


Et pour bien me faire comprendra...........


😆😆

Dernière édition le 22/05/2018 à 06:55 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le mar 22 mai 2018 à 07:33
Suite de mes précédents posts ;)

N'hésitez pas à prendre le temps d'aller sur le lien de chaque lot,il s'y trouve de très nombreuses photos ;) ;)

....

http://www.bonhams.com/auctions/22528/ (Bonhams : Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais)

Lot 430

Benz 10/30 PS châssis roulant (voir texte) c.1921

Sold for € 49,450 inc. premium




Châssis n° 9A315
Moteur n° 25257

Pionnier de l'époque héroïque de l'automobile, Karl Benz, fils d'un mécanicien de locomotive, construisit son premier véhicule à moteur – un tricycle à moteur monocylindre – en 1885 après des années d'expérimentations avec des moteurs à gaz. En janvier 1886, Benz devint le premier titulaire d'une brevet couvrant une « automobile ». Benz se développa en produisant des voitures fiables et confortables, ne perdant du terrain face à Daimler qu'au début des années 1900. À cette période, les voitures Mercedes de cette dernière marque dépassaient les Benz en qualité de conception comme en performances, situation à laquelle Benz remédia au moyen d'une nouvelle gamme de modèles à quatre cylindres qui allaient soutenir l'activité de la firme pendant de nombreuses années et servir de base à des types de course très performants.

Au moment de publier ce catalogue, il n'a pas été possible d'identifier avec certitude la Benz proposée ici qui devrait être un type 10/30 PS datant d'environ 1921. Ce modèle lancé en 1912 sous l'appellation 10/25 PS, était propulsé par un moteur à quatre cylindres et soupapes latérales de 2, 6 litres et une boîte à quatre rapports. On sait que cet exemplaire a été transformé jadis en véhicule de pompiers. Vendu « à restaurer » - et base d'une future belle torpédo – cet exemplaire de la période Vintage d'une des marques pionnières d'une grande importance historique est accompagné de documents d'immatriculation portugais.

Sans réserve

Pour voir en détails ce véhicule,voici le lien du lot : http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/430/?category=grid&length=36&page=9 (Bonhams : Benz 10/30 PS châssis roulant (voir texte) c.1921)

Lot 415

Alfa Romeo RM Torpédo Sport 1924

Sold for € 59,800 inc. premium


....

Châssis n° 12135
Moteur n° 12239

Grande marque italienne, Alfa Romeo survécut aux turbulences qui marquèrent ses débuts pour devenir un protagoniste majeur des Grands Prix entre les deux guerres et un constructeur de masse après 1945. Alfa Romeo SpA avait été fondée en 1918 après le rachat en 1915 par l'industriel Nicola Romeo de la firme ALFA alors en grande difficulté. ALFA disposait déjà d'un atout considérable en la personne de son ingénieur en chef Giuseppe Merosi, venu de chez Bianchi, et sous sa direction, la firme se lança dans un ambitieux programme sportif qui allait voir les voitures rouges portant l'emblème du trèfle à quatre feuilles devenir une force dominante sur les circuits européens.

En 1920, Merosi commença à étudier ce qui sera la série RL. Conventionnelle quant au châssis et aux essieux, la RL innova par son moteur à six cylindres à soupapes en tête, premier du genre pour Alfa Romeo et Merosi. Groupe en fonte à culasse détachable et carters supérieur et inférieur séparés, le nouveau « six « de Meosi déplaçait 2 916 cm3 et donnait 56 ch à 3 200 tr/min. L'allumage était par magnéto et le carburateur était un type vertical à simple corps, tandis que la transmission comprenait une boîte à quatre rapports, un arbre de transmission découvert et un pont arrière oscillant rigide. Dévoilée au salon de Milan en octobre 1921, la RL allait rencontrer un immense succès en garantissant l'avenir de la firme en ces temps difficiles.

Au salon de Paris de 1923, Alfa Romeo introduisit un modèle de moindre cylindrée sur la base de la RL, la RM, propulsée par un moteur à quatre cylindres de 1 944 cm3 donnant 40 ch dont trois versions furent proposées : Normal, Sport et Unificato. La Sport avait un rapport volumétrique et une puissance supérieurs (44 ch), tandis que l'Unificato offrait un empattement plus long et un moteur de 1 996 cm3. La vitesse maximale était d'environ 90 km/h et un grand nombre des 500 (environ) RM produites furent engagées en compétition. La RM fit ses débuts en course à la 3e Coupe des Alpes en 1923 pour se classer à la fin de cette épreuve de six étapes et 3 000 km à la 4e place de la catégorie deux litres.

Cette Alfa Romeo importante sur le plan historique fut découverte par la famille du vendeur dans la province de Rovigo (Italie) en 1972. Il s'agit d'une des très rares survivantes du type Torpédo Sport à châssis court dont deux exemplaires sont conservés au Musée Alfa Romeo d'Arese. Son histoire antérieure n'est malheureusement pas connue excepté le fait que dans les années 1950, elle servit à des tâches agricoles et que le libretto italien qui l'accompagne la classe toujours dans cette catégorie. Il n'a pas été possible de déterminer le carrossier original qui a pu être Castagna ou Zagato.

Lors de sa découverte, la voiture n'avait plus son moteur d'origine si bien qu'elle fut équipée d'un moteur Alfa Romeo 1900. Dans les années 1980, une restauration fut entreprise, la carrosserie démontée et le châssis réparé aux endroits qui l'exigeaient, tandis que le boîtier de direction était refait et les différentiel et demi-arbres restaurés. Il y a quelques années, un moteur Alfa Romeo RM et sa boîte de vitesses furent trouvés et installés. Une grande partie de la carrosserie est d'origine dont les portes avec leurs bois et leur garnissage cuir d'origine. Certains instruments sont également d'origine. Il reste quelques travaux à effectuer, mais le projet reste très valable compte tenu de l'intérêt et de la rareté de la voiture.

Pour voir en détails ce véhicule,voici le lien du lot : http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/415/?category=grid&length=36&page=9 (Bonhams : Alfa Romeo RM Torpédo Sport 1924)

Lot 446

Delage DI Sport spéciale 1926

Sold for € 32,200 inc. premium




Châssis n° 22571

Cette belle « Vintage » spéciale prend pour base un châssis et un moteur Delage DI de 1926 et l'auvent d'une DR 70. La voiture est habillée d'une carrosserie découverte à quatre places élancée, construite dans les années 1970 pour le comte Claudio Zichy Thyssen par les artisans argentins réputés Jorge et Luis Penedo. Elle a un pare-brise en deux parties, légèrement plus élégant que le type aéro, rappelant celui de la Vauxhall Wensum, tandis qu'à l'arrière la voiture se termine en pointe bateau avec pontage en bois de teck. À l'avant, on remarque une jolie paire de phares Marchal. Sans aucune protection aux intempéries, la voiture est surtout destinée aux latitudes plus clémentes ou au tourisme estival.

Peinte dans une saisissante nuance de bleu moyen, la voiture ne manque pas d'attirer les regards admiratifs partout où elle passe. Elle repose sur quatre roues fil et arbore une roue de secours sur le marchepied côté conducteur. Le tableau de bord est en aluminium et accueille tout un assortiment de compteurs d'époque, les sièges quant à eux sont recouvert de cuir bleu et sont très confortables. Le moteur est un quatre cylindres de DI de 2, 2 litres qui démarre au quart de tour et prend bien ses régimes, la légèreté de la carrosserie contribuant à de bonnes accélérations. Il n'y a pas de papiers avec la voiture qui n'est pas immatriculée.

Pour voir en détails ce véhicule,voici le lien du lot : http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/446/?category=grid&length=36&page=10 (Bonhams : Delage DI Sport spéciale 1926)

Lot 442

Peugeot 202 berline 1938

Sold for € 9,200 inc. premium




Châssis n° 439657

Présentée en 1939, la Peugeot 202 recevait un quatre cylindres à soupapes en tête de 1 133 cm3, associé à une boîte à trois rapports synchronisés et un essieu arrière à vis sans fin. Elle avait une suspension avant indépendante et reprenait les lignes aérodynamiques de la plus imposante 402, caractéristiques du style de l'époque pour les voitures particulières.

Immatriculée neuve le 31 août 1938, cette Peugeot 202 a été restaurée dans le respect des caractéristiques d'origine en 1978 et fut immatriculée aux Pays-Bas l'année suivante (voir dossier de restauration). La voiture est restée en Hollande jusqu'en 2007 lorsqu'elle fut exportée vers la Belgique et immatriculée là-bas (en 2008) dans une collection privée. Le propriétaire actuel a acquis la voiture en 2011, date depuis laquelle elle a été préservée en très bon état. Peinture Burgundy avec intérieur en drap beige, elle est vendue avec ses papiers d'immatriculation belge périmée et son contrôle technique (2008), ainsi qu'un joli dossier contenant les photographies mentionnées plus haut et une correspondance avec Herman de Croo, ministre d'état et président d'Autoworld à Bruxelles.

Pour voir en détails ce véhicule,voici le lien du lot : http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/442/?category=grid&length=36&page=10 (Bonhams : Peugeot 202 berline 1938)

........
(dernière photo prise à Chimay )
lesbellesauto le mar 22 mai 2018 à 14:46
Entre Liévin et Berck-sur-Mer, succès populaire pour la Route des Vacances (vidéo)

Histoire de voir nos belles en actions ce week-end dans "LES HAUTS DE FRANCE ;)"



http://www.lejournaldemontreuil.fr/berck/de-lievin-a-berck-via-hesdin-et-montreuil-cette-route-ia718b0n248924 (De Liévin à Berck via Hesdin et Montreuil, cette route fleure bon les vacances - Berck - Journal de Montreuil)

http://www.lejournaldemontreuil.fr/a-la-une/entre-lievin-et-berck-sur-mer-succes-populaire-pour-la-ia674b0n248995 (Entre Liévin et Berck-sur-Mer, succès populaire pour la Route des Vacances (vidéo) - A la Une - Journal de Montreuil)

http://www.lejournaldemontreuil.fr/berck/au-bout-de-la-route-c-etait-les-vacances-a-berck-video-ia718b0n249122 (Au bout de la route c’était les vacances à Berck (Vidéo) - Berck - Journal de Montreuil)

Dernière édition le 22/05/2018 à 16:23 par lesbellesauto, édité 2 fois
passion203 le mar 22 mai 2018 à 17:42
Très belle photo Stéphane !

Tu ne pouvais pas choisir mieux pour illustrer ton post....

:D :D :D :D :D :D
lesbellesauto le mar 22 mai 2018 à 18:36
Citation de passion203 :

« Très belle photo Stéphane !

Tu ne pouvais pas choisir mieux pour illustrer ton post..... »


Merci Patrick ,ceci est la photo du journal mais je savais qu'elle t'interpellerait ;)
RAY2285 le mar 22 mai 2018 à 19:16
HELLO

Certains vont reconnaitre l'endroit...

bedpp le mar 22 mai 2018 à 19:53
@RAY2285:
Mon ra mad Raymond

c'est Tréguier

https://youtu.be/LaUufrYMdI4 (Tréguier - Cathédrale Saint-Tugdual - YouTube)
YouTube -
-
I'll-be-back le mar 22 mai 2018 à 22:08
Bonsoir.
Merci à ceux qui ont bien voulu donner leur avis dans le cadre du petit sondage soumis, que j'ai souhaité le moins polémique possible et surtout, respectueux de l'opinion de chacun. En clair il s'agissait de savoir si la majorité souhaitait s'inscrire dans la continuité des publications mêlant l'image de la (jolie) femme (à travers l'esthétique de sa plastique) et l'automobile, ou si la mise en exergue des atouts physiques et sensuels de la gente féminine apparaissait comme dégradant (= avilissant) pour son image, justifiant que l'on évite, à l'avenir, ce type de juxtaposition jugée tendancieuse par quelques uns.
Je loue d'ailleurs le courage et les convictions des 02 intervenants qui se sont prononcés à contre-courant (le "vote" n'était pas secret) des 10 autres internautes s'étant prononcés en faveur d'un statu-quo. En résumé : 12 votants => 10 "pour" et 02 "contre". Ce qui donne 83% de :good: pour 17% de :bad: .
Cela dit, il ne saurait y avoir de gagnants et de perdants s'agissant d'un sujet "loisir" comme celui-ci, le forum étant un lieu de détente pour qui décide de le fréquenter (au regard du thème), et d'y trouver, finalement, son compte...

Comme souvent, l'alternative se trouve à la fois dans la modération et une dose d'humour, ce dernier ne devant pas être dirigé intuitu personae (= contre une personne désignée) au risque de la blesser inutilement, mais pouvant prendre plusieurs formes, y compris en exacerbant les stéréotypes...n'en déplaise aux bien-pensants.
Pour ma part, je souhaite que ce forum demeure un lieu d'échange où chacun trouve du plaisir et de la détente, y compris ceux qui dénoncent un "excès de chair" et que l'on peut entendre, sans changer radicalement la nature des posts de "belles anciennes", et en conservant l'esprit "gaulois" du topic qui justifie aussi qu'on y vienne pour se "rincer l'oeil" en y appréciant déesses de métal et de chair, dans la pure tradition paillarde qui s'assume...

Et en effet, les bien-pensants qui s'inscriraient en opposition à cette orientation peuvent passer leur chemin et trouver certainement leur compte ailleurs, comme il leur a été suggéré plus haut. Les contributeurs réguliers du forum se donnent assez de mal pour animer ce lieu de vie (fut-ce en marge de la vraie vie) de façon quasi quotidienne, tout en créant une dynamique non routinière et attendent en échange un minimum de tolérance.

En conclusion, je propose de poursuivre suivant le même esprit, en prenant toutefois en compte les observations d'une minorité respectable. En cela, et pour ma part," l'overdose" de chair et les attitudes outrancières de certaines représentations seront désormais évitées. En revanche, fort de votre soutien et considérant que nous sommes quelques uns tout de même à poster de façon "décalée" (cars and girls), je poursuis suivant le même style, en espérant convaincre aussi nos camarades hostiles ou repentis, qui ont leur place ici parmi nous s'ils le souhaitent.

On va ainsi travailler dans la nuance et l'humour. Toujours.
D'ailleurs, on recommence :

1- La nuance...

Citation de thie7895 :
«
Finalement quel différence y-a-t'il entre toutes ces photos publiées ?
»


Réponse : Peu en effet, si on se place dans une logique extrême (revoir ton post et le choix de tes photos) où sont mises à égalité sous fond d'une supposée "vulgarité" induite, toute une série de femmes "choisies", sous prétexte qu'elles sont présentées de dos, si j'ose dire... alors même que certaine(s) ne dévoilent pas même une once de chair...
Pourtant, chacune se prêtant au jeu du photographe, qu'est-ce que cela peut bien faire sinon aux partisans d'une sorte d' intégrisme (et donc d'intolérance) qui ne saurait dire son nom ?...
Alors il est vrai qu'entre les deux photos ci-dessous (la première, à gauche, que je n'ai pas postée - n'est-ce pas ?- et la seconde, à droite, que j'ai postée parmi tant d'autres du même style), la majorité (au delà des 83% ) trouvera facilement une nuance :



Pour ma part, je continuerai de m'inscrire suivant un point moyen... rejoignant ainsi, finalement, le sentiment exprimé plus haut par notre camarade "repenti" auquel il convient de ne pas jeter la pierre...

2- L'humour...


Citation de thie7895 :
«
Y-a-t'il une femme parmi nous qui puisse donner son avis éclairé ? »


Réponse : Sans doute. Et avec enthousiasme ou autorité...:)
En femme moderne, quoi...:D




Cela dit, on peut aussi effectivement viser à combler un public plus large... incluant hommes et femmes....:)
Après tout, tous les goûts et toutes les préférences sont dans la nature....:)
Ce type sur son cheval ou de dos (lui aussi), face aux lumières de la ville, par exemple, n'a jamais hésité à exhiber son corps (il a été élu plusieurs fois Monsieur Univers et Olympia), ce qui ne l'a pas empêché de devenir gouverneur de Californie, 7eme état économique au Monde, de faire une carrière enviable au cinéma et d'être bardé de diplômes...
Comme quoi avoir des gros bras n'est pas forcément synonyme de débilité mentale...




Citation de Legend41 :
« je vois pas le rapport entre une voiture ancienne et une pin up tirant vers la pouf c'est pas le topic des fantasmes »



Alors bien sûr, dans le même esprit, une jolie fille qui assume son corps n'est en rien assimilable à une "pouffe" (sic), réduite à une femme-objet sous prétexte que son cerveau ne saurait être au diapason de sa plastique... Depuis quand ?...



Dès lors, continuons à honorer nos déesses d'acier en les associant à celles faites de chair, en les mettant en valeur les unes comme les autres, les unes AVEC les autres, sans esprit polémique, en évitant le trop-plein (les burnes urnes sont désormais vidées et les bulletins décortiqués...) et en bannissant toute vulgarité... De toute façon, les modérateurs veillent et savent très bien cacher ce sein ou...autres attributs qu'on en saurait exposer trop précisément...

Bonsoir à tous (et toutes le cas échéant) et à très bientôt pour... "the picts of the night by I'll be back"....;)
Dernière édition le 23/05/2018 à 06:49 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le mar 22 mai 2018 à 22:43
Picts of the night by I'll be back (saison 2)...:)




... avec l'image "car and girl" (on commence douuuuuuuucement, et avec le sourire, hein ?...:) =

passion203 le mer 23 mai 2018 à 19:44
Bonsoir à tous !

Voici un florilège de photos qui montrent que la femme est liées à la voiture depuis des lustres....

I'll-be-back le mer 23 mai 2018 à 20:16
Bonsoir,
Hé oui, Patrick... et ça continue, encore et encore...
Ce qui nous amène (déjà) aux picts of the night by I'll be back...
Ce soir, une icône : La Porsche 356.

- IBB's pictures :








- Ce qui nous conduit à un sujet tout à fait d'actualité, que je développais ici même il y a quelques mois, et que j'ai de nouveau grand plaisir à rappeler...

Citation de I'll-be-back :
«
Retour à :



...Et donc chez Porsche...

2eme partie : la pas banale avec une histoire

Qui connaît l'histoire d'Evita Peron, la sulfureuse épouse prématurément décédée du dictateur argentin ?
Pour en savoir plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Per%C3%B3n (Eva Perón — Wikipédia)

Pour coller au thème et à l'actualité, on retiendra ceci, ce qui est autrement fondamental que de retirer, malgré elles, les historiques "grid girls" des circuits automobile (depuis 1950 !) sous prétexte de rabaissement de la condition féminine.A croire que la notion d'adultes (masculin ou féminin) consentants n'a plus cours et qu'il devient intolérable (à qui donc ?) de voir des femmes se complaire dans l'autosatisfaction d'être simplement belles, sensuelles et désirables au regard d'une simple plastique dont elles sont fières... et qui n'est par ailleurs en rien incompatible avec d'autres formes de beauté, incluant celle de l'esprit et de l'âme... :

"Émancipation des femmes
Les historiens argentins sont unanimes à reconnaître le rôle décisif joué par Evita dans le processus d’acceptation de l’égalité entre hommes et femmes au regard des droits politiques et civils en Argentine. Lors de sa tournée européenne, elle usa, pour exprimer son point de vue sur cette question, de la formule suivante :
« Le présent siècle ne passera pas dans l’Histoire sous le nom de siècle de la désintégration atomique, mais avec un autre nom beaucoup plus significatif : siècle du féminisme victorieux. »
Elle prononça plusieurs discours en faveur du droit de vote des femmes et dans son journal, Democracia, parut une série d’articles exhortant les péronistes masculins à abandonner leurs préjugés contre les femmes. Pourtant elle ne s’intéressait que modérément aux aspects théoriques du féminisme et il était rare que dans ses allocutions elle abordât des questions concernant exclusivement les femmes, et même s’exprimait avec dédain sur le féminisme militant, dépeignant les féministes comme des femmes méprisables incapables de réaliser leur féminité. Néanmoins, beaucoup de femmes argentines, au départ indifférentes à ces questions, sont entrées en politique à cause d’Eva Perón" (d'après Wikipédia).


(Eva Peron vers 1940)

Quel rapport entre Eva Peron et Porsche à Rétromobile 2018 me direz-vous ?...:)
J'y arrive !...






NB : Pas mécontent d'avoir obtenu cette petite carte autographée sur place...;)

;) »


- Côté "cars and girls"...






...et pour combler tout le monde, on y ajoute un Monsieur et même des chiens tout mignons...:)



Bonne soirée !... ;)
Dernière édition le 26/05/2018 à 23:58 par I'll-be-back, édité 2 fois
passion203 le mer 23 mai 2018 à 23:32
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
lesbellesauto le mer 23 mai 2018 à 23:40
Bonsoir à tous ;)

Histoire de rester dans le ton donné par Pascal et complété par Patrick (madame était partie faire les courses :?: :D ) voici ces photos du net ;)



Après la PORSCHE d'EVA PERON voici celle du regretté Wolinski



Le net c'est bien mais il y a aussi mes photos :)

dimanche à Chimay



A+;)



Dernière édition le 23/05/2018 à 23:49 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 24 mai 2018 à 08:22
Ca ressemble bien à une M3 Evo, Stéphane !!...:love: :good: :good:
I'll-be-back le jeu 24 mai 2018 à 08:55
Citation de lesbellesauto :
« Bonsoir à tous ;)

Histoire de rester dans le ton donné par Pascal (...)
»



Le ton...:D
Tous les goûts sont dans la nature, certes, mais je serai pour ma part attentif à respecter l'image de la femme en adéquation avec les "belles anciennes" postées... suivant les critères communément admis et sans préjudice, par ailleurs, de la beauté intérieure, celle de l'âme, en plus !...:)


;)

...d'autant que le Net c'est bien mais qu'il y a aussi mes photos...
Avec quelques subtiles nuances par delà les différences...


(photos : I'll be back, 2017/04)
Dernière édition le 24/05/2018 à 08:59 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le jeu 24 mai 2018 à 09:00
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Ca ressemble bien à une M3 Evo, Stéphane !!...:love: :good: :good: »


Je ne peux tout de même pas passer à coté de toutes les BMW en les snobant Pascal :D

Et après ton long exposé sur le meilleur ami de l'homme "La FEMME" voici une chanson au texte qui me parle

https://www.youtube.com/watch?v=UjfNs7vhUgo (Miss maggie Renaud - YouTube)
YouTube -
-


A suivre ............................................
I'll-be-back le jeu 24 mai 2018 à 09:35
...Et Sardou, bien sûr...

https://www.youtube.com/watch?v=suEm3aR-2Es (Michel Sardou "Etre une femme" | Archive INA - YouTube)
YouTube -
-
lesbellesauto le jeu 24 mai 2018 à 14:12
Ah il est beau le MICHEL :D :D :D :D

Citation de thie7895 :

«Le lun 21 mai 22h46

Y-a-t'il une femme parmi nous qui puisse donner son avis éclairé ? »


https://www.youtube.com/watch?v=fuzSeidoz2A&list=RDfuzSeidoz2A&t=2 (Patrick Juvet - Où sont les femmes - YouTube)
YouTube -
-


Retour en Belgique,cette fois-ci à Namur avec une Buick ShyHawk qui a un petit message sur l'aile arrière :)



A suivre ;)
I'll-be-back le jeu 24 mai 2018 à 15:00
Citation de lesbellesauto :
«

Retour en Belgique,cette fois-ci à Namur avec une Buick ShyHawk qui a un petit message sur l'aile arrière :)



A suivre ;) »


@lesbellesauto : Il ne doit pas compter s'installer à Paris ni envisager de la vendre aux ami(e)s de L'Anne Hidalgo...:D
lesbellesauto le jeu 24 mai 2018 à 15:28
Citation de l'll-be-back :

« @lesbellesauto : Il ne doit pas compter s'installer à Paris ni envisager de la vendre aux ami(e)s de L'Anne Hidalgo...:D »
Citation de lesbellesauto :

«une Buick ShyHawk qui a un petit message sur l'aile arrière :)
»




A LONDRES peut-être :?: :D

Jaguar type E électrique : la voiture du mariage de Meghan et Harry

Qui dit mariage princier dit aussi carrosse exceptionnel. Pour rejoindre la soirée organisée en leur honneur, le prince Harry et Meghan Markle ont pris place à bord d'une Jaguar électrique. Ce modèle unique associe tradition et modernité.

https://www.youtube.com/watch?v=MHEoNsv4r50&feature=player_embedded (Le prince Harry et Meghan après leur mariage à Windsor - YouTube)
YouTube -
-


Un modèle électrique unique

Le prince Harry a pris lui-même le volant pour conduire la mariée. Le véhicule 100% électrique portait le numéro d’immatriculation E190518, c’est-à-dire la date du mariage. Ce modèle unique a été présenté en septembre 2017 pendant le Jaguar Land Rover Technical Festival, rapporte Motor 1. Il s’agit d’une Type-E 1.5 Roadster de 1968, transformée et adaptée pour devenir électrique dans les locaux historiques de la marque à Coventry.

La voiture royale associe tradition et modernité, à l’image de ce mariage. A l’origine, ce modèle embarquait une motorisation thermique six-cylindres 4.2 litres en ligne. La version des jeunes mariés dispose désormais d’un moteur électrique de 220 kW. Cette Jaguar écolo peut déployer une puissance de presque 300 chevaux. Elle fonctionne grâce à une batterie de 40 KWh, précise BFMTV. La recharge dure entre 6 et 7 heures selon la prise.
Cette version pèse 46 kilos de moins que l’original. Côté performances, cette Jaguar atteint 96 km/h en 5,5 secondes. Côté autonomie, elle affiche 270 kilomètres. La voiture royale reprend une technologie déjà aperçue sur le Jaguar I-Pace, premier véhicule électrique de la marque anglaise. Elle combine « l’expérience de conduite d’une Type E (…) avec des performances en hausse grâce à l’électrification », indique Tim Hannig, directeur de Jaguar Land Rover Classic.

Jaguar a clairement pris un virage vers le 100% électrique. Le constructeur envisage désormais de commercialiser ces voitures de collection électrifiées. « Nous attendons la réaction de nos clients, comme nous réfléchissons à mettre cette voiture sur le marché », précise Tim Hanning. Pour en revenir à la voiture du jeune couple princier, son prix atteindrait 350 000 livres sterling d’après le Daily Mail. C’est-à-dire 400 000 euros, une somme royale !

Et pendant ce temps là,pour ma chérie et moi en Belgique, c'était IMPERIALE



A suivre ;)
I'll-be-back le jeu 24 mai 2018 à 15:33
... avec un zest de gelée royale, in fine ?..:)
lesbellesauto le jeu 24 mai 2018 à 15:58
Gelée ou Marmelade......................de GINGEMBRE :?:
Moi j'ai choisi ;) ......................

Ouest France il y a quelques jours

passion203 le jeu 24 mai 2018 à 16:47
Normalement, celles qui ont plus de 30 ans, ne sont pas concernées.....

Normalement.....
Deville70 le jeu 24 mai 2018 à 17:13
Plus de 30 ans mais après 1960, c 'est la zone "floue"...
I'll-be-back le jeu 24 mai 2018 à 19:15
Comment ça, la zone floue ?
Elmoblos le jeu 24 mai 2018 à 20:12


I'll-be-back le jeu 24 mai 2018 à 20:20
Bonsoir.
Ce soir, place à une Américaine. Une Mercury Cougar. Ca ne s'invente pas et honni soit qui mal y pense...:cool:
Cela dit, il s'agit d'un grand classique...




- IBB's pictures :









- Série "cars and girls" avec, du coup, deux Cougar pour le prix d'une.
Comme je l'ai dit, il faut veiller à satisfaire le plus large public...:) :D




Et après on ira pas dire qu'IBB ne se décarcasse pas pour présenter les choses proprement, hein ?...:)

Bonne soirée !...;)
Dernière édition le 25/05/2018 à 14:34 par I'll-be-back, édité 1 fois
mura03 le jeu 24 mai 2018 à 20:21
R8 pour la première fois au monde pas tout a fait
la première voiture équipé de 4 freins a disque de série, c'est la Renault Floride S en 1962
la R8 a suivit juste aprés
I'll-be-back le jeu 24 mai 2018 à 20:28
Ils ont dû sans doute considérer que la R8 est une voiture de grande série contrairement à la Floride S, plus confidentielle...
Deville70 le jeu 24 mai 2018 à 22:10
Je disais "zone floue" pour imager.

Avant 1960, plus besoin de contrôle technique, puisque l' on considère trop complexe de satisfaire aux normes de plus en plus exigentes.

Par contre, dès le 01/01/60 (date curieusement retenue sur les CG), tout prend une autre dimension... Mais puisque plus de 30 ans, on reste tolérant pour le contrôle technique.

A noter la pollution plus restrictive à partir du 01/01/72.

Puis ensuite, on arrive aux véhicules de moins de 30 ans où ça se complique vraiment! Entre deux âges, pas vraiment "ancienne" mais plus du tout récente (les "diesel", ça grince des dents!)...

Perso, je n' ai été contrôlé en ancienne que 2 fois en 20 ans, et c' était plus par curiosité des FDO ( d' ailleurs échanges très cordiaux car il y a des gendarmes ou des policiers passionnés ;) ).

Mais je suis sûr que si on leur pose des questions assez pointues, du genre à partir de quand les ceintures de sécurité obligatoires, ou les clignotants rouges tolérés, ils doivent être dans les choux!

D' où mon expression "zône floue", les lois et décrets successifs se contrariant ou s' annulant...
I'll-be-back le jeu 24 mai 2018 à 22:16
Okay. Pour moi c'est clair et j'en étais resté à "avant le 1.1.60 ou après" ce qui peut être intéressant de prendre en compte au moment de l'acquisition d'un modèle plutôt qu'un autre à qualités égales...
SaluC1 le jeu 24 mai 2018 à 22:17
J'étais persuadé que c'était la Dauphine qui avait eu les freins à disque en 1er, à part les Jaguar bien sûr !!
pat7672 le jeu 24 mai 2018 à 22:20
dauphine freins à tambour comme la Floride 1092 (la vraie Floride) :D
Deville70 le jeu 24 mai 2018 à 22:25
Je reviens maintenant sur la Mercury Cougar.

Elle est sur la base de la Ford Mustang, à noter un empattement un poil plus grand, de l' ordre de 5 cm. La finition est un peu plus aboutie, Mercury se positionnant au-dessus de Ford d' un point de vue "hiérarchieque".
Elle commence sa carrière pour le millésime 1967, soit presque 3 ans après la Mustang. Elle n' existe qu' en version "coupé" pour '67 et '68, mais on proposera la version "convertible" à partir de '69. Esthétiquement, elle se caractérise par une façade à phares escamotables, sous des trappes striées pratiquement sur toute la largeur. L' arrière reprend le même thème pour y loger les longs feux comportant 3 lampes chacun. Pourquoi 3? Pour le fonctionnement des clignotants séquentiels, repris à la Ford Thunderbird depuis 1965. Lorsqu' on freine, toutes les lampes s' allument simultanément (bien visible même à 500 mètres!). Lorsqu' on actionne le clignotant, le feu concerné fonctionne en séquence successives, s' allumant du centre vers le côté comme ceci:
000
100
110
111
et ainsi de suite, à la manière d' une flèche qui sort en direction du côté concerné. Et de nuit, là aussi les 6 lampes éclairent toute la largeur de la voiture.
I'll-be-back le jeu 24 mai 2018 à 22:32
Intéressant !... Merci pour ces précisions...:good:
Deville70 le jeu 24 mai 2018 à 22:34
En 1971, la Mercury Cougar va perdre de son côté félin sauvage, avec une ligne plus banale, voir même un peu lourde en "coupé", avec des formes plus massives. Le cabriolet durera jusqu' à la fin du millésime '73 (comme pour toutes les FORD d' ailleurs, la demande chutant).
Elle sera encore restylée en 1974, devenant copie quasi-conforme de la Ford Gran Torino.

Le cougar était (espèce disparue!) un félin entre le lynx et le guépard. Le nom a été galvaudé pour désigner une femme "d' âge mûre" fréquentant des hommes bien plus jeunes... Pourquoi ce terme, je l' ignore.
passion203 le jeu 24 mai 2018 à 22:40
Salut les gars...

Citation de I'll-be-back :
« Okay. Pour moi c'est clair et j'en étais resté à "avant le 1.1.60 ou après" ce qui peut être intéressant de prendre en compte au moment de l'acquisition d'un modèle plutôt qu'un autre à qualités égales... »


J'interviens pour cette date qui est normalement fériée.....

Mon véhicule, pompier d'origine n'a été immatriculé qu'en 1956... Car avant mon véhicule était dispensés de plaques (BSPP)

Donc, j'ai une carte grise en date du 01/01/1956

@I'll-be-back
Dernière édition le 24/05/2018 à 22:40 par passion203, édité 1 fois
Deville70 le jeu 24 mai 2018 à 22:41
J' en termine pour dire que j' apprécie l' action de certains d' entre vous pour agrémenter les sujets et les présentations de belles anciennes en charmante compagnie. De jolies femmes à côté de belles carrosseries, ça me convient très bien, tant que ça reste "soft". ;)

Je dirais aux grognons la même chose que lorsqu' ils passent près de ma voiture en faisant une remarque méprisante: d' aller voir ailleurs si ce topic ne leur convient pas!
mura03 le jeu 24 mai 2018 à 22:42
SaluC1 - la Dauphine Gordini seulement en option non de série ( Jaguar en 53 avec les 24 heures du mans )

la DS 19 en 55 disque à l'avant de série
Dernière édition le 24/05/2018 à 22:50 par mura03, édité 2 fois
bedpp le jeu 24 mai 2018 à 22:53
Salut a tous :

Petite remarque sur les CGCollection : Précision l'usage d'un véhicule en CGC n'est pas autorisé en usage professionnel : ''Food truck'' location ...

https://www.carte-grise.org/actus/2016/07-18-dix-choses-a-savoir-sur-les-cartes-grises-de-collection-Juillet-2016.php (10 choses que vous devriez savoir sur la carte grise collection)

1 - Pour les véhicules en CG Collection, le contrôle technique est obligatoire tous les 5 ans (contre 2 ans pour la carte grise normale). Il y a moins de points de contrôle pour les voitures de collection que pour les voitures légères particulières.

2 - L'avantage de la carte grise de collection est de pouvoir redonner un titre aux voitures anciennes pour pouvoir les immatriculer et les faire circuler sur la voie publique. En effet, le véhicule immatriculé en CG collection n'est pas concerné par les contraintes de l'homologation nationale.

3 - Il n'existe aucune restriction de circulation concernant un véhicule immatriculé en CG collection sur l'ensemble du territoire national. En plus, ils ne sont pas concernés par les mesures de restriction de circulation à Paris depuis juillet 2016.

4 - La Carte Grise de collection offre la possibilité d'apposer sur la voiture des plaques d'immatriculation de couleurs noires à caractères blancs mais également des plaques ayant la forme et la couleur de l'époque.

5 - Une voiture de collection est vendue comme une pièce de patrimoine et non comme un véhicule d'usage quotidien. Lors d'une revente, la carte grise de collection empêche une action en justice pour « vice caché ».

6 - Les voitures de collection représentent un attrait culturel indéniable, c'est la raison pour laquelle les pouvoirs publics vont prévoir des clauses dérogatoires pour ces types de véhicule. Il est donc protégé par sa carte grise face aux certaines contraintes importantes de la circulation.

7 - Il n'y a pas de retraite de carte grise pour les voitures de collection. En cas d'accident grave, votre véhicule conserve sa carte d'identité et sera exclu de toute procédure d'immobilisation.

8 - Il est interdit d'utiliser un véhicule en CGC à usage professionnel, notamment en terme de location.

9 - Depuis la levée des restrictions de circulation en 2009, la carte grise collection n'est plus un critère de décote.

10 - Et enfin, le passage en carte grise de collection est un point de non-retour.
passion203 le jeu 24 mai 2018 à 23:13
Salut Jean-René ! Comment vas-tu ?

1 - Pour les véhicules en CG Collection, le contrôle technique est obligatoire tous les 5 ans (contre 2 ans pour la carte grise normale). Il y a moins de points de contrôle pour les voitures de collection que pour les voitures légères particulières.

Plus de CT pour les plus de 30 ans aujourd'hui si CG en collection.... ;) ;) ;)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328 (Quelles sont les règles du contrôle technique d'un véhicule de collection ? | service-public.fr)

@bedpp
Dernière édition le 24/05/2018 à 23:14 par passion203, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      587    588    589    590    591    592    593      796    797   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   590   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren
MarquesRenault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1043 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement