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Nos Belles Anciennes
Elmoblos le mer 16 mai 2018 à 20:23
Reçu ce jour sur facebook :

Carl Poulain, triste.
7 h

on m'a volé ma r5 turbo cette nuit avec mon porte voiture, elle est immatriculée da -474 -fm et mon porte voiture bs-827-rg.
Merci à tous mes contacts de partager.

Mr.Ele le mer 16 mai 2018 à 20:25
Vu aussi:/
I'll-be-back le mer 16 mai 2018 à 20:33
Pas un hasard. Assurément le fait d'une bande organisée, sans doute dans le milieu "auto"... et suite à un repérage/filarure.
Ces voitures et porte-voitures mériteraient d'être systématiquement équipées d'un tracer GPS.
C'est un système fiable et qui fait tous les jours ses preuves et qui permet de baiser "en douceur" les enc... qui s'en prennent ainsi au bien d'autrui, voire les receleurs/commanditaires.
Elmoblos le mer 16 mai 2018 à 20:56


















bedpp le mer 16 mai 2018 à 20:57
@Elmoblos

La R5 volée sur quel secteur :?:
Elmoblos le mer 16 mai 2018 à 21:00
Je ne sais pas, j'ai mis tout ce que j'avais.
I'll-be-back le mer 16 mai 2018 à 22:12
Beaux clichés en tous les cas !!...:love: :good:
I'll-be-back le mer 16 mai 2018 à 22:19
Un peu comme le Canada Dry qui ressemble à de l'alcool, l'Opel GT ressemble à une Corvette sans en avoir ni le plumage ni, encore moins, le ramage...:)
Au titre des picts of the night by I'll be back et de la suite de la série "cars and girls"...



Bonne nuit !...;)
lesbellesauto le mer 16 mai 2018 à 23:55
Citation de l'll-be-back :

« Château de Planchoury, St Michel sur Loire... et son premier musée européen de la marque US Cadillac...:D
»


Ah je le connais fort bien ce musée pour l'avoir visité à son ouverture,mais malheureusement les photos y étaient interdites...................................................

37 - Le rendez-vous des '' 100 Cadillac '' à Langeais
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/saint-aout/37-le-rendez-vous-des-100-cadillac-a-langeais

La 9 e « Fête de la Locomotion » organisée par les Amateurs d'Utilitaires de la Vallée de la Loire rassemblera, les 4 et 5 septembre, dans le parc du Domaine de Richelieu, des matériels et véhicules poids lourds, tracteurs agricoles, motoculteurs, matériels incendie, engins fixes, matériel militaire US. et français, automobiles d'avant 1970.
Cette année, c'est la marque Cadillac qui est à l'honneur avec plus de « 100 Cadillac en Touraine » allant du modèle 314 de 1923 à l'Escalade de 2007, dont les équipages viennent d'Espagne, France, Irlande, Grande Bretagne, Belgique, Pays Bas, Suisse, Allemagne, Autriche, États-Unis, Brésil, Suède sur les quelque cent soixante véhicules présents. Cette manifestation exceptionnelle par la qualité des modèles exposés est rendue possible grâce à l'étroite collaboration de l'AUVL avec le Club « Cadillac La Salle France » affilié au « Cadillac La Salle Club US » (premier club de marque américain avec plus de 7.300 membres à travers le monde) et la collection Robert Keyaerts en Touraine, l'une des plus importantes collections en dehors des États Unis. Concours d'état des Cadillac, exposition « Automobilia Cadillac », vente aux enchères d'Automobilia et d'automobiles de collections se succéderont durant ce week-end.
Mais dès le jeudi 2 septembre, les participants au Grand Rassemblement Cadillac seront arrivés pour une découverte touristico-gastronomique de la Touraine : Chinon, la ville, ses caves painctes, ses intronisations, le musée Dufresnes, Ligré, Champigny-sur-Veude et une étape langeaisienne incontournable le jeudi. Après la visite du château, direction la destination phare pour le Grand Rassemblement, le château de Planchoury à Saint-Michel. Sans aucun doute, la visite la plus attendue pour de nombreux participants sera celle du musée abritant la collection de Cadillac constituée par Robert Keyaerts.
Les Langeaisiens pourront admirer les belles américaines ce jeudi 2 sur la place de l'Europe de 10 h à 12 h. Elles seront également visibles l'après-midi de 15 h à 17 h au musée Dufresne à Marnay, puis vendredi 3 de 10 h à 12 h, place Jeanne d'Arc à Chinon, samedi 4 toute la journée et dimanche 5 de 9 h à 13 h dans le parc du Domaine de Richelieu.

(Publié le 31/08/2010 à 05:33 | Mis à jour le 02/06/2017 à 02:58 )

Un autre musée fort sympathique dans la même région
http://www.musee-dufresne.com/ (Musée Maurice Dufresne en Touraine, au coeur des châteaux de la Loire, en France)

https://www.youtube.com/watch?v=B_Lz-WQ0SnA (Musée Maurice Dufresne près d'Azay-le-Rideau - YouTube)
YouTube -
-


Le musée Maurice Dufresne est l’œuvre d'un homme passionné qui consacra plus de soixante ans de sa vie à sauver de l'oubli tout un pan de notre histoire.



Une agréable promenade au fil du temps où femmes et hommes, curieux, amateurs, collectionneurs ou nostalgiques apprécieront parmi les 3000 pièces de collection, ce précieux hommage au progrès technique.

http://www.ot-saumur.fr/MUSEE-MAURICE-DUFRESNE_a14099.html (Le Musée Maurice Dufresne à Azay-le-Rideau (37) - visite, horaires d'ouverture et tarifs)

;) ;)

Dernière édition le 21/05/2018 à 23:46 par lesbellesauto, édité 1 fois
bedpp le jeu 17 mai 2018 à 07:17



Opel GT

OPEL GT emboutissages tôleries et assemblages des ''caisses'' en France chez CHAUSSON et certains montages (hors moteur boite trains ?) pour BRISSONEAU et LOTZ


https://lautomobileancienne.com/opel-gt-1968-1973/ (Opel GT (1968-1973) | l'automobile ancienne)
https://lesmarchesdeloise.fr/opel-gt-fabrique-par-chausson/ (Opel GT - Fabriqué par Chausson - LES MARCHES DE L'OISE)
lesbellesauto le jeu 17 mai 2018 à 08:03
Bonjour à tous ;)

Infos très intéressantes Jean René :good:

Elmoblos jolies photos d'actions :good: :good:

Retour à la Bijouterie BONHAMS :D pour la vente du mois de Février 2015 au Grand Palais..........



http://www.bonhams.com/auctions/22528/ (Bonhams : Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais)

Lot 377

Panhard & Levassor 35 HP Sport quatre cylindres deux places 1904

Sold for € 747,500 inc. premium




Autrefois propriété du collectionneur pionnier George Waterman Jr., ex-Dr Gerald Rolph

Carrosserie Labourdette
Boîte de vitesses n° 2373

Dans quelques mois, on fêtera le 120e anniversaire de ce qui est considérée comme la première course majeure, le Paris-Bordeaux-Paris de juin 1895. La voiture qui termina en tête de cette première course d'endurance était pilotée par nul autre qu'Émile Levassor au volant de l'une des voiture de sa propre société, une Panhard & Levassor, suivie d'une autre Panhard, même si en fin de compte, la course étant réservée aux automobiles à quatre places, aucune des deux Panhard deux places ne put recevoir le prix. Cette « victoire » était l'aboutissement de près de dix années de travail entamé lorsqu'Émile et René Panhard acquirent les droits de construire des voitures à moteur Daimler avec leur associé Édouard Sarazin. Ce fut la première des nombreuses réussites de la marque en compétition.

Selon les livres d'histoire, leur plus grande victoire reste néanmoins d'avoir été les premiers à donner à l'automobile la forme qui allait lui rester pour bon nombre d'années à venir. L'architecture « système Panhard », avec moteur avant entrainant les roues arrière et les pédales agencées comme sur les voitures à transmission manuelle d'aujourd'hui, en fait l'un des plus important - sinon le plus important - constructeur de son époque. Jusqu'à l'arrivée de Jellinek dans les affaires de Daimler et l'apparition des premières Mercedes, peu de constructeurs avaient alors la stature de Panhard & Levassor.

Les succès en compétition s'accumulant, les ventes firent un bond en avant, choix d'une riche clientèle dont la plupart des membres participaient à l'essor industriel. En Grande-Bretagne, Charles S. Rolls devient l'agent attitré de Panhard, tandis que d'autres agences ouvraient un peu partout dans le monde. Tout naturellement, l'Amérique, du nord et du sud, fut pressentie comme un marché potentiellement intéressant.

Panhard & Levassor développèrent rapidement leur affaire, offrant toute une gamme de produits, construits autour des moteurs Daimler Phénix mono et bicylindre dont ils avaient la licence. En conséquence de quoi leurs moteurs quatre cylindres étaient des bicylindres de différentes tailles, appariés sur un vilebrequin commun. La concurrence se faisant plus pressante, ils commencèrent à étudier des moteurs plus puissants un peu surdimensionnés pour leur châssis « système Panhard ».

Dès le 16 décembre 1903, on mentionnait dans Car Illustrated l'apparition de moteur à cylindres séparés chez Panhard, certains ayant « des chemises à eau en laiton ondulé ». Une autre mention en est faite dans le Motor Car Journal du 26 mars 1904 où il est écrit que les moteurs Panhard « les plus gros ont des cylindres en acier avec des chemises à eau en laiton ondulé ». La voiture proposée ici par Bonhams date de cette époque et fait partie de ces versions à « gros » moteur de la marque aujourd'hui disparue, doté précisément de ce type de moteur.

Cette magnifique machine a été découverte dans le Rhode Island, aux États-Unis, dans les années 1950, quand elle fut achetée par le collectionneur pionnier George H. Waterman Jr. Comptant parmi les premiers collectionneurs des États-Unis, il fut à l'origine du mouvement, aux côtés d'autres pionniers comme Joe Murchio, Cameron Peck, le chanteur d'opéra James Melton et Henry Austin Clark, qui furent à l'origine du sauvetage de nombreux modèles importants, directement dans les casses, avant qu'ils ne soient démontés ou ferraillés.

Lorsqu'elle fut découverte, la voiture avait la même carrosserie qu'elle conserve encore aujourd'hui, apparemment une version réduite d'une carrosserie de tourisme plus imposante portant la plaque de l'un des plus respectables carrossiers de l'époque, Henri Labourdette. Cette maison réputée est l'une de celles qui resta le plus longtemps en activité, passant avec succès des élégantes voitures hippomobile aux voitures sans chevaux, réalisant de superbes carrosseries sur les châssis les plus exclusifs au cours des années 1920 et 1930 et même encore après guerre.

Labourdette fut toujours à l'avant-garde de l'industrie et sa proximité avec Panhard et Levassor à Paris fournissait à leur clientèle commune l'opportunité de choisir la meilleure voiture et de l'habiller de la plus belle carrosserie chez un spécialiste réputé.

En élargissant son marché vers l'Amérique, il semble que Panhard y écoula un certain nombre de voitures déjà équipées de carrosseries Labourdette et on a la preuve qu'il y eut des catalogues Labourdette édités pour le marché américain. Sur cette base, on peut penser, bien que cela n'ait jamais été prouvé, que cette voiture pourrait être l'une de ces Panhard à carrosserie Labourdette livrées aux États-Unis.

Dans le dossier figure une intéressante copie d'un tarif de l'importateur américain qui spécifie sous l'en-tête « Prices for 1904 Motor Cars - The Panhard » : « le tarif des voitures Panhard-Levassor, livrées à notre entrepôt de New York pour la saison 1904, est le suivant », puis souligne que « le châssis 35 HP, quatre cylindres, dernière mouture », telle que celui proposé à cette vente, aurait coûté à son propriétaire 10 750 $. Une note en bas de page précise que « le moteur à cylindre séparés et chemises à eau en bronze peut être commandé pour un supplément de 600 $, si désiré ». Donc, si l'Amérique était bien sa destination originale, elle aurait coûté à son heureux propriétaire une somme assez considérable, une fois carrossée et dotée de tous ses accessoires.

Waterman garda la voiture un certain nombre d'années, avant de la céder à un passionné du Connecticut, Edward Hinman Jr qui, en finalisant son achat, faisait part à Waterman de sentiments dans lesquels la plupart des collectionneurs se reconnaîtront : « Étant pour le moment dans la plus grande indécision, je vous envoie par la présente mon chèque de 560 dollars pour couvrir le prix d'achat de la Panhard-Levassor de 1903-1904 avec ses restes de carrosserie. » Hinman fit restaurer la voiture dans la configuration dans laquelle il l'avait acquise, c'est-à-dire avec une carrosserie deux places plus sportive, qu'elle arbore encore aujourd'hui.

Telle qu'elle fut trouvée par Waterman, la voiture ne portait pas de plaque moteur, comme celles que l'on trouve normalement sur les autres Panhard et, de ce fait il est malheureusement impossible de donner une date précise de construction ni de retracer avec précision son historique. En 1961, suite à une rencontre avec les membres du comité du Veteran Car Club de Grande-Bretagne et son historien réputé Dennis Field, la Panhard fut datée de 1904, au vu de ses caractéristiques techniques. Complétant l'impressionnante liste de ses propriétaires successifs, à la mort de Hinman, en 1980, la voiture fut achetée par Tom Lester qui à son tour la revendit à Gerald Rolph au bout de six ans. S'ensuivit une longue période en sa possession, la voiture ne quittant sa légendaire collection qu'en 2007, date à laquelle elle fut vendue par Bonhams à l'actuel propriétaire. Celui-ci l'inscrivit régulièrement au fameux London Brighton Run où elle termina toujours bien placée.

Plus impressionnante et plus sportive que n'importe quelle autre automobile dont pouvait se réclamer un constructeur d'alors, le quatre cylindres 7, 3 litres de 35 ch de la Panhard et Levassor emmène le pilote et son passager à des vitesses bien supérieures à la normale de cette époque. Son gardien actuel l'a immatriculée et doté d'accessoires d'époque, comme des phares ovales Ducellier qui étaient très appréciés autrefois des propriétaires de ce type de voitures haut de gamme, comme les grosses Panhard et Mercedes.

Avec sa datation validée par le Veteran Car Club et ses précédents engagements au populaire Londres Brighton, désormais parrainé par Bonhams, cette voiture pourra continuer d'honorer de sa présence la fameuse course. Si son nouveau propriétaire le souhaite, il pourra, sans affecter outre mesure ses performances, modifier sa carrosserie en la dotant de sièges supplémentaires, comme c'était sans doute le cas par le passé.

Proposant le meilleur et les performances les plus impressionnante d'une marque à la fois synonyme de naissance de l'automobile et de son usage en compétition, voilà une voiture très spéciale qui mérite une attention toute particulière.

Lien vers le catalogue : http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/377/?category=grid&length=36&page=8 (Bonhams : Autrefois propriété du collectionneur pionnier George Waterman Jr., ex-Dr Gerald Rolph, Panhard & Levassor 35 HP Sport quatre cyli)

Lot 332

Gerin Aérodyne Berline Prototype 1922

Sold for € 184,000 inc. premium




No châssis 001
No de moteur M001

Jeune mathématicien prodige formé notamment chez Avions Voisin , Jacques Gérin acheva son prototype d'automobile d'une modernité radicale en 1922. Ce modèle à cinq places à moteur central, surbaissé et surprofilé faisait appel à des technologies aéronautiques innovatrices mises au point au cours de la Première Guerre mondiale. Gérin investit une bonne partie de la fortune familiale dans la construction de son prototype chez Paulin Ratier, fabricants d'avions pour Voisin et Bréguet.

Employant partout des alliages qualité aviation, la structure en goutte d'eau de forme futuriste consiste en un treillis travaillant en duralumin posé sur une plate-forme en Alpax et associé à des sous- châssis avant et arrière. De minces baguettes de frêne permettent de l'habiller de tissu enduit tendu sur un rembourrage avec un toit en papier huilé translucide. Le carénage inférieur étendu sur route la longueur du châssis devait être en aluminium comme les nacelles carénant les roues. Les suspensions indépendantes utilisent des bras tirés articulés sur des combinés ressorts amortisseurs horizontaux travaillant dans l'huile, système dont le brevet fut acquis par Citroën pour ce qui deviendra la 2 CV. Pour réduire le poids non suspendu, les freins arrière sont à tambours « in board », tandis qu'à l'avant, quatre mâchoires commandées hydrauliquement s'appliquent à l'intérieur de chaque jante. La direction à crémaillère coulissante très élaborée est une création de Gérin.

Le motoriste spécialisé Janvier Sabin de Montrouge construisit le moteur à quatre cylindres et soupapes en tête de deux litres selon les conceptions de Gérin. Ce groupe entraînait une boîte à variateur à friction également créée par Gérin et l'ensemble du groupe motopropulseur était conçu afin de pouvoir être déposé par un seul opérateur muni de deux clés en six minutes. La crémaillère de direction réglable manuellement, les projecteurs directionnels et les poignées de portes profilées à gâchette sont aussi d'autres « premières » appliquées sur cette voiture.

Gérin parcourut quelque 9 000 km avec son Aéodyne sans habillage, mais elle était trop en avance par rapport aux goûts du public et aux pratiques admises pour être acceptée à l'époque. Mais, comme dans le cas des concepts cars actuels, un grand nombre de principes conceptuels furent assimilés par la production courante aux cours des décennies qui suivirent. Découverte par le vendeur il y a trois ans après quinze années de recherche, elle est demeurée intacte et telle qu'elle fut révélée par la presse en 1929 à l'exception des appareils électriques de provenance extérieure, des pédales de commande et du volant remplacé par un modèle d'époque.

Sur les trois automobiles profilées de première génération ayant survécu, la Gérin Aérodyne, la seule appartenant à une personne privée et non pas à un musée national, n'a jamais été proposée dans une vente publique. Elle apparaît complétée de ses brevets, plans de fabrication et dessins d'artiste de la carrosserie habillée et panneautée ainsi que des souvenirs personnels de Jacques Gérin.

Annoncée comme « la découverte de la décennie » par Douglas Blain dans la magazine The Automobile, et objet d'un ouvrage à paraître, elle représente une occasion unique d'acquérir une importante création marquante dans l'histoire de la conception automobile.

Lien vers le catalogue : http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/332/?category=grid&length=36&page=7 (Bonhams : Gerin Aérodyne Berline Prototype 1922)

Lot 307

De Dion-Bouton Type N Voiturette « Populaire » 1903

Sold for € 48,300 inc. premium




Moteur n° 11334

Personnages à jamais liés au temps des pionniers de l'automobile, MM de Dion et Bouton commencèrent à développer ce qui fut en effet le premier moteur à combustion interne à régime rapide dès les premières années 1890. Les moteurs de l'ingénieur Bouton délivraient des puissances bien supérieures à celles de leurs contemporains de chez Daimler et Benz tout en les égalant sur le plan de la fiabilité. Il est donc tout à fait naturel que les moteurs De Dion-Bouton aient été adoptés massivement par de nombreux constructeurs probablement influencés par les succès remportés dans les épreuves d'endurance. Les premières De Dion furent du type vis-à-vis à moteur arrière, mais à partir de 1902, la marque adopta ce qui allait devenir l'architecture conventionnelle de l'automobile pour la nouvelle gamme dite « Populaire ». Aujourd'hui, De Dion-Bouton est la marque la plus représentée dans le rallye Londres-Brighton par des modèles séduisants, légers, de conceptions simples et plaisantes à conduire.

Cette « Populaire » restaurée a conservé ses équipements corrects comme le réservoir d'huile, la pompe, le réservoir d'eau et le carburateur De Dion, tandis que le radiateur plus grand est du type installé sur des modèles plus récents. Aux mains du précédent propriétaire (décédé) pendant 40 à 50 ans, la voiture a été héritée il y a trois ans par son frère qui disparut à son tour six mois plus tard à l'âge de 83 ans. La voiture appartient actuellement à ses fils (neveux par conséquent de l'ancien propriétaire) qui savent peu de choses à son sujet et qui n'ont pu trouver aucun renseignements ni documents la concernant.

Lien vers le catalogue : http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/307/?category=grid&length=36&page=6 (Bonhams : De Dion-Bouton Type N Voiturette « Populaire » 1903)

Lot 440

Peugeot Quadrilette torpédo 1924

Sold for € 27,600 inc. premium




Châssis n° 0006510

« La plus importante était la remplaçante de la Bébé, la Quadrilette de 668 cm3, sorte d'ancêtre de l'Austin Seven, bien que les deux modèles n'aient en commun que leurs moteur à culasse en L et les mêmes suspensions... » Michael Sedgwick, 1968.

Autrefois fabricants d'outils, de moulins à café, de baleines de parapluies et de corsets, Peugeot débuta sa longue carrière dans les transports en 1885, lorsque la manufacture ajouta la bicyclette à son catalogue. Deuxième plus ancien constructeur du monde, Peugeot avait débuté sa production automobile en 1889 avec un tricycle à vapeur qui fut rapidement abandonné pour un modèle à moteur à combustion interne, se lançant ensuite dans la construction d'automobiles de plus en plus puissantes, avant de dévoiler sa fameuse voiturette Bébé, en 1900. La quadrilette, présentée en 1920, était de la même veine que ces petites voitures légères, très populaires.

Cette Peugeot Quadrilette a été achetée par son actuel propriétaire en 2008, entièrement démontée et restaurée à grand frais l'année suivante, comme en attestent les factures totalisant plus 80 000 €. Les travaux entrepris comprennent une révision complète du moteur, de la transmission et du châssis, ainsi que le regarnissage de l'intérieur. Un démarreur, un alternateur et un éclairage ont été ajoutés, ce dernier pour obtenir le permis de circulation. Se présentant en excellent état général, la voiture est vendue avec un dossier historique comprenant un manuel de Peugeot 5 CV, une brochure de la Quadrilette, deux photos d'époque, diverses factures et photographies de la restauration et son Fahrzeugbrief allemand.

Sans réserve

Lien vers le catalogue : http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/440/?category=grid&length=36&page=10 (Bonhams : Peugeot Quadrilette torpédo 1924)

A SUIVRE ;)

@bedpp


Dernière édition le 17/05/2018 à 08:04 par lesbellesauto, édité 1 fois
bedpp le jeu 17 mai 2018 à 08:39
@lesbellesauto

[citation]Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

Retour à la Bijouterie BONHAMS :D pour la vente du mois de Février 2015 au Grand Palais..........




Gerin Aérodyne Berline Prototype 1922






A SUIVRE ;)

conception avant-gardiste pour ce proto :love: :good: :good: Stéphane aurais tu, une vue plus proche du plan à droite sur la deuxième photo ( transmission et train arrière ) merci


à plus
lesbellesauto le jeu 17 mai 2018 à 08:55
Jean René désolé mais je n'ai rien d'autre,ils y a quelques photos sur le lien qui accompagne la présentation ;)

@bedpp ;)
bedpp le jeu 17 mai 2018 à 09:33
@lesbellesauto ;)

:good: merci
lbad le jeu 17 mai 2018 à 13:02
https://www.caradisiac.com/psa-lance-un-site-pour-acheter-des-pieces-de-voitures-anciennes-168281.htm (PSA lance un site pour acheter des pièces de voitures anciennes)
I'll-be-back le jeu 17 mai 2018 à 13:53
Citation de Deville70 :
« :oh: :love:

Je campe directement dans le musée! »


La culture des contrastes entre belles anciennes rustiques de l'Est et belles anciennes luxueuses de l'Ouest...
Ceux qui apprécient les contrastes (@thie7895) devraient être ravis...:cool:
lesbellesauto le jeu 17 mai 2018 à 14:54
SUITE ;)



http://www.bonhams.com/auctions/22528/ (Bonhams : Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais)

Lot 333

Bugatti Type 37 Grand Prix biplace 1926

Sold for € 258,750 inc. premium




Châssis n° 37136

Cette Bugatti Type 37, d'après les registres de l'usine et l'ouvrage de Hugh Conway, a été vendue sous le numéro de châssis « 37136 » à la Soc. Com. Ital. à Milan en juin 1926. Elle y fut aussitôt vendue à un Français, associé d'une firme d'Oran en Algérie, qui possédait aussi, entre autres entreprises, un domaine viticole. La voiture aurait participé à des Grands Prix en Algérie et en Tunisie à la fin des années 1920 et au début des années 1930, ainsi qu'au Grand Prix d'Oran au cours duquel elle aurait été endommagée. Une copie de la carte grise française « coloniale » figure au dossier.

Quelque temps plus tard, la Bugatti fut découverte par un jeune militaire britannique, abandonnée dans un des chaix du domaine viticole où il s'était rendu pour acheter du vin (voir la correspondance de l'époque dans le dossier). La voiture fut ramenée en France et stockée dans une grange sur la propriété d'un ami. Au cours des années 1950 et 1960, lui et son ami passèrent leurs vacances à nettoyer, restaurer, reconstruire et réassembler la voiture en recherchant des pièces de remplacement neuves ou d'occasion. En 1984, convaincu qu'il ne verrait jamais la voiture terminée, le propriétaire la donna à sa fille en espérant qu'elle et son mari, qui partageaient sa passion des automobiles de collection, la termineraient et la remettraient sur la route. Mais les coûts d'un achat de maison, de l'éducation des enfants, etc. dut être pris en compte et le projet fut abandonné jusqu'à une date récente car la voiture avait besoin d'un moteur neuf. Ce moteur fut commandé au réputé spécialiste Bugatti Ivan Dutton qui produisit une réplique fidèle de l'original qui fut installée en 2014 (factures dans le dossier). La voiture bénéficia aussi d'une pignonnerie de boîte neuve, l'arbre secondaire et l'arbre intermédiaire étant fournis par Crosthwaite & Gardiner. Parmi les autres spécifications notables, citons le système électrique en 12 volts, une jauge de pression d'huile neuve, le compte-tours refait, une pompe à essence électrique et un ventilateur électrique. (Le système d'alimentation en essence d'origine est installé mais non fonctionnel.) Environ 800 km seulement ont été parcourus depuis l'installation du nouveau moteur et la voiture affiche donc un magnifique état mécanique, tandis que la carrosserie se présente sous une merveilleuse patine due à l'âge. La documentation jointe comprend les documents mentionnés ci-dessus et les factures, l'extrait des archives du Bugatti Trust, le certificat de la FFVE et la carte grise française actuelle.

Lien vers le catalogue : http://www.bonhams.com/auctions/22528/lot/333/?category=grid&length=36&page=7 (Bonhams : Bugatti Type 37 Grand Prix biplace 1926)

A SUIVRE ;)
passion203 le jeu 17 mai 2018 à 15:00
Citation de lesbellesauto :
«
Citation de l'll-be-back :

« Château de Planchoury, St Michel sur Loire... et son premier musée européen de la marque US Cadillac...:D
»


Ah je le connais fort bien ce musée pour l'avoir visité à son ouverture,mais malheureusement les photos y étaient interdites................................................... »


Sans vouloir te vexer, mon ami, vous n'avez pas les mêmes valeurs.... :D :D :D :D :D :D :D :D

@lesbellesauto
lesbellesauto le jeu 17 mai 2018 à 18:14
La chance est avec moi 😊
J'ai retrouvé à la cave l'affiche du musée "CADILLAC"
I'll-be-back le jeu 17 mai 2018 à 19:09
Citation de passion203 :
«
Citation de lesbellesauto :
«
Citation de l'll-be-back :

« Château de Planchoury, St Michel sur Loire... et son premier musée européen de la marque US Cadillac...:D
»


Ah je le connais fort bien ce musée pour l'avoir visité à son ouverture,mais malheureusement les photos y étaient interdites................................................... »


Sans vouloir te vexer, mon ami, vous n'avez pas les mêmes valeurs.... :D :D :D :D :D :D :D :D

@lesbellesauto »


@passion203 : Au contraire, Patrick. Je crois que Stéphane et moi (tout comme toi du reste) partageons un certain nombre de vraies valeurs.
Quant à celles propres aux rillettes de chez Bordeau-Chesnel, personnellement je m'y identifie aussi peu qu'aux rillettes elles-mêmes, industrielles au possible, et qui ne valent assurément pas celles du terroir... ni du terroir tourangeau d'à côté, précurseur en la matière...:D
Lorsque nous finirons par nous rencontrer (j'espère avant que le Seigneur nous ait appelé à Lui) nous communierons assurément suivant des valeurs communes, avec l'ame d'Alaud planant au-dessus... du bon vin.;)
Dernière édition le 17/05/2018 à 19:55 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 17 mai 2018 à 19:10
Citation de lesbellesauto :
« La chance est avec moi 😊
J'ai retrouvé à la cave l'affiche du musée "CADILLAC"
»


@lesbellesauto : bonne idée, Stéphane, que d'avoir ramené ce souvenir...;)
I'll-be-back le jeu 17 mai 2018 à 19:52
Bonsoir.
Enfin une soirée complète pour poster quelques photos avec un peu d'organisation et de temps...
Les beaux jours approchent, propices aux voyages et aux (re)découvertes de particularismes locaux qui aiguisent curiosité et suscitent l'intérêt, tout en rompant avec la routine d'un quotidien trop maîtrisé.
J'inscrirai mon propos dans le prolongement de mes deux derniers sujets (Portugal, Espagne) consacrés aux véhicules des forces de l'ordre locales. Pour rappel :

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2574.htm (Photos de voitures de Police - Page 2574 - Auto titre)

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2601.htm (Photos de voitures de Police - Page 2601 - Auto titre)

L'actualité ces dernières semaines en France a fait la part belle aux nouvelles Skoda Octavia sérigraphiées affectées, en nombre limité, en police nationale, ce qui m'a donné envie de (re)voir de plus près cette voiture en lui rendant visite dans son berceau de République Tchèque, à Prague...:)
Et puis voir aussi ses soeurs, tant qu'à y être... Prague étant une ville éminemment touristique, rien n'interdisait de joindre l'agréable à ...l'agréable, et à cet égard, la visite du musée de la police constitua une heureuse surprise et un bon complément au shooting du parc des véhicules de la policie (police d'Etat) et de ceux de la mestska policie (police municipale).
J'ai traité le thème "voitures de police" au topic consacré :

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p2672.htm (Photos de voitures de Police - Page 2672 - Auto titre)

Ici, j'évoquerai bien sûr les belles anciennes de façon à respecter le thème.

Après un rapide aperçu de l'environnement (I), nous détaillerons successivement la nature du parc automobile "ancien" au gré des rencontres faites en ville[/g] (II) puis les répliques, particularisme local permettant de visiter la ville intra-muros d'une autre manière (III) avant de présenter le musée de la police (IV) -essentiellement en lien avec le thème des véhicules anciens à l'échelle 1- et de conclure mon propos.

Excellente visite !..

Dernière édition le 17/05/2018 à 20:01 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 17 mai 2018 à 19:52

Propos liminaire : Comment y aller et où se loger ?

Air France depuis l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, 1H20 de vol.
Arrivés sur place, service de taxi de l'hôtel et hôtel Clarion Congress... reposant et recommandable au regard de ses prestations (confort, silence, piscine, hamam, jacusi, sauna), notamment quand on se tape en moyenne 15 bornes de marche dans la journée...



En ville, outre le métro aux tapis roulants aux marches très inclinées (selon le sens, les gens semblent penchés en avant ou en arrière), on trouve le tram quasiment partout... Les modèles les plus antiques cohabitent avec de plus récents, les premiers participant au folklore local, comme à Lisbonne, par exemple.
Les taxis Skoda jaunes incontournables (mais inutiles dans l'absolu) et... les old cars réplica, plus sympas quoique plus chers (88 euros/heure) que le traditionnel City-bus. Plus recommandable à Prague que les gondoles à Venise à mon sens...;)






I- L'Environnement

Prague, capitale de la République tchèque située en plein coeur de l('Europe centrale, compte un peu plus de 1,2 million d'habitants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prague (Prague — Wikipédia)

Le voyageur d'avant 1989 aurait sans doute bien du mal à reconnaître la sombre capitale des années communistes. Finies les pannes de courant dans le métro et, dans les rues, l'odeur du charbon qu'on utilisait pour se chauffer en hiver. Disparues, les demeures baroques en ruine qu'on "empaquetait" pour ne pas voir leurs statues tomber. En l'espace de quelques années, les vieux murs gris ocre ont été restaurés et ont laissé place à des façades colorées qui ont surpris nombre de Praguois ignorant qu'il s'agissait de leurs couleurs d'origine. Le vieux centre a désormais fait peau neuve : Prague est devenue l'une des plus belles capitales européennes, une destination touristique incontournable et un véritable pôle économique international. Mais si la Prague d'aujourd'hui est une ville moderne et dynamique, celle d'hier, pleine de charme et de nostalgie, est loin d'avoir disparu...
On évoque du reste volontiers une ville musée. Elle est aujourd'hui en effet si bien restaurée qu'il est difficile de ne pas faire cette association. On prétend d'ailleurs que le centre -il est vrai très cher- est livré aux étrangers et déserté par les Praguois de souche qui lui préfèrent la banlieue, de façon à pouvoir se mettre au vert.
Prague est tout simplement une ville au charme incomparable. Irrésistiblement, comme tous les visiteurs qui cherchent à découvrir Prague, nos premiers pas nous dirigeront à travers Staré Mesto (la Vieille Ville) vers le pont Charles, symbole séculaire de la ville, et sublime expression de l'art baroque. Gravissant alors lentement les ruelles de Mala Strana jusqu'au Château, il nous sera loisible d'admirer la vue sur la "ville dorée" avec ses dômes cuivrés verdis par le temps.

Toutes photos : I'll be back, Prague (CZ), 2018/04 & 05.

Vue du pont Charles depuis la Vltava et vue du château depuis le pont Charles :



La basilique et la cathédrale font partie intégrante du Château :




Vue de la ville et du pont Charles depuis le Château.
Le pont Charles est traditionnellement occupé par une multitude d'artistes : musiciens, peintres, caricaturistes...




Outre les voitures de police (au demeurant assez discrètes : L'organisation criminelle Daech ne semble pas une préoccupation majeure comme elle l'est pour les capitales occidentales majeures...), on trouve aussi de nombreuses répliques de véhicules anciens : une autre façon de visiter la ville intra-muros et de localiser... ce qu'on a envie de revoir plus tard. Architecture, églises... ... Sans préjudice de tomber sur une mythique ancienne, comme une savoureuse Tatra 610 locale...




Au gré des images captées ça et là, on apprécie la fraîcheur d'une jeunesse libre et cultivée, un collier ponctuel et éphémère fait avec un gentil "python voyageur", "l'humour local" (?) dans le métro où des panneaux "libres" invitant à la libre expression permettent d'éviter les tags en invitant les artistes à exprimer leurs convictions du moment, ou encore les glaces locales, dont la conception du cornet est si particulière....




Voilà un petit aperçu préliminaire. Place aux belles anciennes...:D




Dernière édition le 17/05/2018 à 20:04 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 17 mai 2018 à 19:52
II- Les Anciennes dans la capitale

21- Les productions de l'Est...

D'abord, à tout Seigneur tout Honneur : une splendide autochtone que cette Tatra 610, shootée en mouvement au coeur de la capitale :





Ensuite, beaucoup de voitures populaires, vestiges de l'ère communiste...




...proches du laideron aux antipodes de déclencher des envies de massage. A fortiori à ce prix suspect. Surtout quand on a déjà eu droit au must... :D





A noter que les productions plus récentes ne sont guère plus inspirées. Mais l'objectif est bien de servir. Pas d'être belle ni intelligente...




Cela dit, Prague, ville musée... ne pouvait pas ne pas nous offrir quelques joyaux du passé à l'occasion du tournage d'un film sur "l'île des tireurs ", à quelques encablures du Pont Charles, sur la rivière Vltava...






A l'heure de reprendre l'avion, une dernière belle surprise dans le hall de l'aéroport... en plus d'un piano droit pour passer le temps en égoïste...ou presque.





22- Les autres productions européennes ...

Pour débuter, petit retour sur un échange récent...:D

Citation de Lesbellesauto :
« (...)

Citation de l'l-be-back :

« Ah ? Tiens... Une silhouette déjà aperçue...


»


y a les mêmes à Paris (le 6 Avril 2018):love:

.... ....(...)

bonne journée à tous ;) »


Citation de l'l-be-back :
Il en existe ainsi, des coccinelles comme des autres espèces qui assument une plastique avantageuse ou non, en plus ou moins bon état de conservation, et de plus ou moins bonnes famille et moeurs, a fortiori dès lors qu'il ne s'agit pas de "premières mains"...Après, comme en toute chose, il importe d'y trouver son compte et de savoir s'en satisfaire... sans jouer au renard normand ou gascon bien connu de la fable de La Fontaine "le renard et les raisins" ("ils sont trop verts,dit-il, et bons pour des goujats/fit-il pas mieux que de se plaindre")... »


Retour à Prague....

@Lesbellesauto : En fait, Stéphane, je crois qu'on retrouve les mêmes (et souvent la même) dans toutes les capitales d'Europe...:)
Après, tout est question de tenue et de saison...:D




Après la Coccinelle, un autre grand classique :





- Spécial pour Patrick (Passion203) : une suédoise à laquelle je n'ai pu offrir le sort qu'elle méritait en la shootant au vol depuis une Ford T replica...
Accessoirement, une allemande dite... compacte, shootée dans les mêmes conditions...;)



... mais le tableau de chasse était déjà satisfaisant dans l'absolu...:D

23- Les Américaines





Passons à présent aux répliques...;)





Dernière édition le 17/05/2018 à 22:09 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 17 mai 2018 à 19:53
III- Les Répliques (Historic Tour)

A Venise, on connaît les gondoles. A Prague, ce sont les répliques de (très) anciennes qui vous proposent le tour de ville. A l'instar d'un city bus, mais rien que pour vous... Du coup, si j'ai choisi une réplique de Ford T pour mon tour de ville, une multitude d'autres choix s'offrent à vous...












etc.etc.

Et si vraiment des Histoire d'O vous gagnent, il reste encore les pédalos sur la Vltava en forme de... voitures...:)



...Et même finir la soirée dans un cabaret ayant pignon sur rue, avec des jeunes filles qui s'assument totalement et librement, loin d'une certaine forme de bien-pensance qui s'exprime ailleurs et par ailleurs, plus à l'ouest...:D


Dernière édition le 21/05/2018 à 20:17 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 17 mai 2018 à 19:53
Puisque nous avons visité plus haut les musées Ferrari et Cadillac, abordons donc celui de la Police à Prague... tout en restant dans le thème.

IV- Musée de la police de Prague

Muzeum policie Praha - Prague police museum

Toutes photos : I'll be back, 2018/05



Le musée : Où ?

Adresse : Ke Karlovu 1 Praha.

Ce qu'on trouve sur Internet :

https://voyages.michelin.fr/europe/repu ... ue-tcheque


(photo : I'll be back, 2018/05)

"Le musée national de la Police tchèque occupe l'ancien couvent des Augustins, rattaché à l'une des églises les plus intéressantes élevées par Charles IV dans la Nouvelle Ville : l'église N.-D.-et-Charlemagne. Le musée retrace l'histoire de la police à grand renfort d'armes, tenues, outils de travail et vitrines thématiques. Dans le jardin, un hélicoptère, une vedette de la police et une aire de jeux « Code de la route » pour les enfants".

La stèle érigée en l'honneur de Charlemagne, dans le jardon contigu du musée et de l'église N-D et Charlemagne :


----------------------------------------------------
"Les amateurs de criminalistique seront passionnés par le Musée de la police de République tchèque. Pour les autres, il constituera une étape intéressante sur le chemin de Vyšehrad. Le musée a été créé en 1991, et retrace l'activité de la police depuis la fondation de la République tchécoslovaque (1918) à nos jours. Outre des expositions temporaires sur différents thèmes, il propose une exposition permanente, consacrée, entre autres, à la prostitution dans le vieux Prague et à Interpol."





----------------------------------------------------
Ce que les textes ne soulignent pas, c'est que le musée comporte aussi des voitures et des motos "historiques" en nombre significatif pour justifier le déplacement... ;)

Prix d'entrée : 50 couronnes soit... environ 04 euros... :mrgreen:

I- Les miniatures avant les grandes...

Une belle rétrospective au 1/43... et une collection appartenant, pour partie, à un officier de la garde présidentielle.






II- Des panneaux avec des photos de véhicules et aéronefs à l'échelle 1



III- Les deux roues

31- Jawa 350 "VB" :





32- Jawa 250 "Pérak":





33- Honda CB 250 :




34- Une brochette sympathique ensuite...




a) Jawa 350 type 354




b) Jawa 350 type 638




c) Jawa 350 type 639




d) Jawa 350 type 640




e) Jawa 500 R Rotax




f) le vélo...



Quelques photos murales d'époque... sympas :




Les autres moyens de locomotion sont présentés dans le jardin intérieur du musée.

IV- Voitures et camions

41- Volga Gas 21 S




42- Skoda Favorit 135 LXi




43- Skoda Favorit 135 LXi "radar"




44- Volkswagen Transporter




45- Volkswagen Passat R36





...et du temps où elle passait de 0 à 100 km/h en 6 secondes, peut-être trop souvent à froid....:D


(photos murales du musée)

46- Mercedes 300 GE





NB : Il est sympa, celui-là, hein ?...:)

47- Tatra 613 et Tatra 805

Shootés dans la zone technique, fermée au public, à distance.
Photo de droite (source : Policie CZ), du temps de sa splendeur...



Et donc le camion Tatra 805...



48- Camion ZIL Radiovuz R 140








Voilà une vue forcément parcellaire de ce musée de la police, mais ciblée de façon exhaustive en revanche s'agissant de la thématique du forum : les belles anciennes.
Histoire de sortir des sentiers battus...;)



Dernière édition le 17/05/2018 à 23:02 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le jeu 17 mai 2018 à 20:05
Conclusion :


(Devant l'ambassade de France, Prague, 2018/05)

Prague est assurément une ville attachante.
"Prague ne vous laisse pas partir (...). Cette petite mère a des griffes", écrivait Franz Kafka. Même court, ce séjour dans cette ville me l'a confirmé. Cette capitale où s'est jouée une révolution de velours continue à s'ouvrir sans esbroufe, prếte à accueillir, à échanger, à partager.
C'est d'ailleurs plus facile pour la jeune génération, anglophile et d'esprit ouvert, que pour les plus anciens, sans doute encore enchaînés à une certaine culture du passé.

I'll be back...;)
Dernière édition le 17/05/2018 à 23:07 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 17 mai 2018 à 20:05
Je vous fais grâce des picts of the night by I'll be back pour ce soir...;)
Dernière édition le 17/05/2018 à 23:09 par I'll-be-back, édité 1 fois
thie7895 le jeu 17 mai 2018 à 23:06
l'll-be-back, super ce reportage sur Prague :oh:

ok, pas d'humour , j'enlève, désolé...
Dernière édition le 18/05/2018 à 00:22 par thie7895, édité 2 fois
Vauquelin le ven 18 mai 2018 à 03:04
Magnifique toutes ces belles autos. :love:
lesbellesauto le ven 18 mai 2018 à 16:18
Bonjour à tous ;)

Nous connaissons tous "L'agence tous risque" mais il y a bien mieux avec "L'agence l'll-be-back" qui nous fait un super reportage sur Prague :good:
citizen le ven 18 mai 2018 à 23:04
Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

Nous connaissons tous "L'agence tous risque" mais il y a bien mieux avec "L'agence l'll-be-back" qui nous fait un super reportage sur Prague :good: »



je plussois
Dernière édition le 18/05/2018 à 23:05 par citizen, édité 1 fois
lesbellesauto le sam 19 mai 2018 à 07:05
....
lesbellesauto le sam 19 mai 2018 à 15:37


Dès que j'ai un moment je te scanne l'article Pascal 😊

@l'll-be-back
Chcouff le sam 19 mai 2018 à 18:01
I'll-be-back le sam 19 mai 2018 à 21:09
Bonsoir et merci à ceux qui ont manifesté leur :good: à ce petit reportage des belles anciennes vues à Prague (et un peu plus), le tout restitué dans un style un peu décalé, certes, mais uniquement et comme toujours, dans un but de partage...;)
Il n'est jamais évident d'animer un forum, on ne peut pas non plus faire l'unanimité quand on sort un tant soit peu des sentiers battus, mais l'essentiel demeure le respect de chacun et la bonne humeur.
J'ai une grosse charrette à tirer ce week-end, et ce, sur trois jours (il s'agit de suivre l'actualité sportive internationale pour qui s'intéresse aux sports mécaniques), et je reviendrai vers vous en tout début de semaine prochaine.
Suite à une remarque (fondée et respectable) que l'un d'entre nous m'a adressée en MP sur "la vision (négative) de l'image de la femme véhiculée ces derniers temps" , il m'apparaît notamment intéressant de recueillir l'avis de tous sur l'opportunité ou non de continuer à "agrémenter" (?) les photos (personnelles) de voitures, de photos du Web les présentant en charmante compagnie mais jamais de façon obscène ou dégradante à mon avis et suivant une tradition ancestrale la liant à l'automobile. J'ai déjà exprimé mon point de vue très récemment sur la question, sans même aborder l'esprit de notre ami Alaud56 qui aurait eu un avis ô combien tranché et favorable, mais bien sûr l'avis des actifs du forum (j'entends : ceux qui participent) est prépondérant et doit conditionner le style insufflé et, de là, la suite de l'aventure sur des mêmes errements ou suivant des adaptations jugées nécessaires.
Merci pour vos retours...;)
A très bientôt.
I'll-be-back le sam 19 mai 2018 à 21:13
Citation de lesbellesauto :
« (...)

Dès que j'ai un moment je te scanne l'article Pascal 😊

@l'll-be-back »


@lesbellesauto : Volontiers et avec grand plaisir, Stéphane. Merci bien.;)
clionrj le sam 19 mai 2018 à 21:17
Citation de I'll Be Back :

« il m'apparaît notamment intéressant de recueillir l'avis de tous sur l'opportunité ou non de continuer à "agrémenter" (?) les photos (personnelles) de voitures, de photos du Web les présentant en charmante compagnie mais jamais de façon obscène ou dégradante à mon avis et suivant une tradition ancestrale la liant à l'automobile. J'ai déjà exprimé mon point de vue très récemment sur la question, sans même aborder l'esprit de notre ami Alaud56 qui aurait eu un avis ô combien tranché et favorable, mais bien sûr l'avis des actifs du forum (j'entends : ceux qui participent) est prépondérant et doit conditionner le style insufflé et, de là, la suite de l'aventure sur des mêmes errements ou suivant des adaptations jugées nécessaires. »


Ne change surtout rien à ta façon de faire, I'll Be Back, tout ton travail est super et me convient tout à fait :good: ;)
SaluC1 le sam 19 mai 2018 à 21:46
Pareil pour moi, je viens traîner très souvent ici, toujours très plaisant à mater ;) même si je ne participe pas beaucoup :cool:
mura03 le sam 19 mai 2018 à 22:07
ou est la dégradation de la personne ! ! !

pour moi c'est trés bien fait, présenté et agréable donc je vote mille fois pour
Legend41 le sam 19 mai 2018 à 22:15
je vois pas le rapport entre une voiture ancienne et une pin up tirant vers la pouf c'est pas le topic des fantasmes
passion203 le sam 19 mai 2018 à 22:42
Citation de I'll-be-back :
« Suite à une remarque (fondée et respectable) que l'un d'entre nous m'a adressée en MP sur "la vision (négative) de l'image de la femme véhiculée ces derniers temps" , il m'apparaît notamment intéressant de recueillir l'avis de tous sur l'opportunité ou non de continuer à "agrémenter" (?) les photos (personnelles) de voitures, de photos du Web les présentant en charmante compagnie mais jamais de façon obscène ou dégradante à mon avis et suivant une tradition ancestrale la liant à l'automobile. J'ai déjà exprimé mon point de vue très récemment sur la question, sans même aborder l'esprit de notre ami Alaud56 qui aurait eu un avis ô combien tranché et favorable, mais bien sûr l'avis des actifs du forum (j'entends : ceux qui participent) est prépondérant et doit conditionner le style insufflé et, de là, la suite de l'aventure sur des mêmes errements ou suivant des adaptations jugées nécessaires.
Merci pour vos retours...;)
A très bientôt. »


1. Alaud avait pris l'habitude d'agrémenter certaines de ces images avec ces demoiselles tout à fait respectable, voici quelques exemples :



Pour les 2 dernières, je ne suis pas sûr que ce soit sexy.... :D :D :D :D :D

2. Ces demoiselles posent sur Internet, donc pas de soucis de confidentialité ni de problème au point de vue sexe car photos soft....

Et pour finir, cela est une tradition du fondateur donc elle mérite de rester et de perdurer....

Ceux que cela choque, je les invites à entrer dans les ordres au monastère car l'été, à la plage, on en croise moins habillé que sur ces photos....

JE CONSTATE EGALEMENT QU'IL A FALLU 10 ANS ET 589 PAGES POUR QU'UNE PERSONNE SE PLAIGNE DES MANNEQUINS QUI AGRÉMENTENT CERTAINES PHOTOS....

@I'll-be-back
Dernière édition le 20/05/2018 à 11:24 par passion203, édité 3 fois
bedpp le sam 19 mai 2018 à 22:49
@I'll-be-back : :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:

@passion203 : Salut Patrick :p :p
passion203 le sam 19 mai 2018 à 22:52
Citation de bedpp :
« @I'll-be-back : :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:

@passion203 : Salut Patrick :p :p »


Toi-même ! :p :p :p :p :p

:D :D :D :D :D :D :D :D

Salut J.R.

@bedpp
thie7895 le lun 21 mai 2018 à 01:04
Citation de I'll-be-back :
«......
Suite à une remarque (fondée et respectable) que l'un d'entre nous m'a adressée en MP sur "la vision (négative) de l'image de la femme véhiculée ces derniers temps" , il m'apparaît notamment intéressant de recueillir l'avis de tous sur l'opportunité ou non de continuer à "agrémenter" (?) les photos (personnelles) de voitures, de photos du Web les présentant en charmante compagnie mais jamais de façon obscène ou dégradante à mon avis et suivant une tradition ancestrale la liant à l'automobile. J'ai déjà exprimé mon point de vue très récemment sur la question, sans même aborder l'esprit de notre ami Alaud56 qui aurait eu un avis ô combien tranché et favorable, mais bien sûr l'avis des actifs du forum (j'entends : ceux qui participent) est prépondérant et doit conditionner le style insufflé et, de là, la suite de l'aventure sur des mêmes errements ou suivant des adaptations jugées nécessaires.
Merci pour vos retours...;)
A très bientôt. »


Pour répondre à ton sondage : pris par l'enthousiasme général, j'ai moi-même participé à la publication de certaines de ces photos :
.... ....
Je le regrette et j'en suis pas fier ....

Alors au lieu d'une réponse catégorique, je me suis "amusé" à mettre en perspective vos réponses avec les photos déjà publiées :

Citation de mura03 :
« ou est la dégradation de la personne ! ! !

pour moi c'est trés bien fait, présenté et agréable donc je vote mille fois pour »



Citation de Legend41 :
« je vois pas le rapport entre une voiture ancienne et une pin up tirant vers la pouf c'est pas le topic des fantasmes »



Citation de SaluC1 :
« Pareil pour moi, je viens traîner très souvent ici, toujours très plaisant à mater ;) même si je ne participe pas beaucoup :cool: »



Citation de I'll-be-back :
«............ , il m'apparaît notamment intéressant de recueillir l'avis de tous sur l'opportunité ou non de continuer à "agrémenter" (?) les photos (personnelles) de voitures, de photos du Web les présentant en charmante compagnie mais jamais de façon obscène ou dégradante à mon avis et suivant une tradition ancestrale la liant à l'automobile..............;)
A très bientôt. »



Et puisque BMW le fait pour ses publicités alors pourquoi pas :


Citation de passion203 :

1. Alaud avait pris l'habitude d'agrémenter certaines de ces images avec ces demoiselles tout à fait respectable,...(.....)
2. Ces demoiselles posent sur Internet, donc pas de soucis de confidentialité ni de problème au point de vue sexe car photos soft....
Et pour finir, cela est une tradition du fondateur donc elle mérite de rester et de perdurer....
Ceux que cela choque, je les invites à entrer dans les ordres au monastère car l'été, à la plage, on en croise moins habillé que sur ces photos....
JE CONSTATE EGALEMENT QU'IL A FALLU 10 ANS ET 589 PAGES POUR QU'UNE PERSONNE SE PLAIGNE DES MANNEQUINS QUI AGRÉMENTENT CERTAINES PHOTOS....

@I'll-be-back »


1. du temps d'Alaud avec le sourire :



2. et maintenant :



Finalement quel différence y-a-t'il entre toutes ces photos publiées ?


I'll-be-back le lun 21 mai 2018 à 08:01
Bonjour à tous,
Ah ben je vois que la question méritait tout de même d'être posée et qu'elle fait débat !!...:)
Celui qui me l'a formulée sans ambage a donc eu raison de le faire et il convient de lui en savoir gré.
De ces premières contributions, une idée se dégage tout de même et l'avis de TOUS, respectable, est à prendre en considération, au-delà des raccourcis et publications de "morceaux choisis" pour étayer son propos, fut-ce de façon partiale.
L'analyse des posts de chacun via l'historique des messages (pour certains, c'est vite fait) permettrait d'ailleurs de voir que l'on peut soi-même évoluer dans sa perception des choses en très peu de temps... et même faire acte de contrition (voir propos liminaire du dernier contributeur s'étant exprimé), ce qui est, encore une fois, tout à fait respectable.
Il manque l'avis de Stéphane (@lesbellesautos), contributeur tant quantitatif que qualitatif majeur et régulier sans lequel ce topic ne serait pas ce qu'il est, et puis je vous livrerai le mien. Après, chacun se déterminera suivant ses propres envies ou convictions... toujours avec le sourire et le respect de l'opinion d'autrui bien entendu...;)

Dernière édition le 21/05/2018 à 08:30 par I'll-be-back, édité 1 fois
passion203 le lun 21 mai 2018 à 08:29
Citation de I'll-be-back :
« Bonjour à tous,
Il manque l'avis de Stéphane (@lesbellesautos), contributeur tant quantitatif que qualitatif majeur et régulier sans lequel ce topic ne serait pas ce qu'il est, et puis je vous livrerai le mien. »


Il faudra que madame soit absente pour cela...... :D :D :D :D :D :D

Pascal, j'ai hâte de connaître ton avis sur cette question.....

Vu que c'était le grand prix de France moto, tu dois avoir une belle collection dans ton appareil....

@I'll-be-back
RAY2285 le lun 21 mai 2018 à 08:40
OLA...

Entre Vendée et Loire Atlantique...

RAY2285 le lun 21 mai 2018 à 08:57
et si vous ne savez pas quoi faire de vos épaves de camions (ou autres)... une solution

passion203 le lun 21 mai 2018 à 09:17
Photos du net :



Je comprend la soudaine passion pour la mécanique chez certaines personnes.....:D :D :D :D :D
Dernière édition le 21/05/2018 à 09:19 par passion203, édité 1 fois
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