Nos Belles Anciennes  - Page 581 - Auto titre
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Nos Belles Anciennes
Lesbellesauto le ven 6 avril 2018 à 22:22
Citation de l'll-be-back :

« une Daytona, façon "Flics à Miami" saison 1, c'est bien aussi, de face comme de profil... avec ou sans pollution.

http://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Nos-Belles-Anciennes-93121p574.htm#r12 (Nos Belles Anciennes - Page 574 - Auto titre) »


Citation de l'll-be-back :

« »


Bizarrement notre ami Pascal est beaucoup plus tolérant au "Mans" qu'à Rétromobile :D :D :D :D
I'll-be-back le ven 6 avril 2018 à 22:53
J'ai bien aimé Rétromobile, même si l'animation y était un peu fade, cette année... Sinon, je m'adapte sans difficulté à l'environnement... dussé-je faire des concessions avec la pollution, voire la retourner à mon avantage...ou encore répondre à l'adage bien connu selon lequel on est jamais bien aussi bien servi que par soi-même, mon cher Stéphane...;)
Lesbellesauto le ven 6 avril 2018 à 23:01
Citation de l'll-be-back :

« dussé-je faire des concessions avec la pollution, voire la retourner à mon avantage...ou encore répondre à l'adage bien connu selon lequel on est jamais bien aussi bien servi que par soi-même »


https://www.youtube.com/watch?v=MVtzQHaLmUM (Patrick Coutin - J'aime regarder les filles - YouTube)
YouTube 5:02
Patrick Coutin - J'aime regarder les filles


:D :D :D :D :D :D
I'll-be-back le ven 6 avril 2018 à 23:03
...Et d'ailleurs, toi-même n'es pas en reste au regard d'un passé assez récent...:)

Citation de lesbellesauto :
« ..................................................... ...................................

(...)
..............................................................Rencontre entre deux désirables créations :love:
....
»


@lesbellesauto
passion203 le ven 6 avril 2018 à 23:40
Citation de Lesbellesauto :
« Communiqué pour le "GANG des 203" ;)

Peugeot 203 cabriolet....33 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1412247803.htm (Peugeot 203 cabriolet)



Description

Peugeot 203 cabriolet 1952
Cette 203 est une reconstruction probablement sur base de berline en bon état modifié à partir de 2010. Capote déchirée au niveau des attaches de chaque côté.
Kilométrage inconnu
Carte grise normale (possibilité de la passer en collection) et bien stipulé CABR donc cabriolet de en règle.
Dernier contrôle technique 05/2017 donc à refaire.
Prix de 33000€ à débattre. Pour éviter de débattre pendant des heures, prix ferme de 30000€.
Pas de réservation sans acompte.
Les puristes et les intégristes de la 203, merci de consulter les annonces à plus de 70000€.

;) ;) »


Il faudrait comparer son numéro de série avec celui de la CG....
Si c'est une reconstruction sur base de berline, trop chère....
Aujourd'hui, plus besoin de contrôle technique mais il y a des travaux à faire....

Je la trouve trop chère.....

Je pense qu'un prix autour de 15 000 - 20 000 serait plus exact....

@203man @cpe56

@Lesbellesauto
Dernière édition le 06/04/2018 à 23:43 par passion203, édité 1 fois
Lesbellesauto le ven 6 avril 2018 à 23:53
Citation de l'll-be-back :

« ...Et d'ailleurs, toi-même n'es pas en reste au regard d'un passé assez récent...:)
»


bien vu Pascal,tu as été chercher ça loin ;) et toujours une "SM" :D :D

mais revenons au sang de ce Topic ;)

Citation de l'll-be-back :

« Le ven 6 avril 07h11
La Facel !!...:love: :good: »


La revoici donc en bonne compagnie cet après midi ;)



1957 Facel Vega FV4

Estimation 170 000 - 230 000 €


Carte grise française
* Châssis n° FV4-57-235
Moteur n° TY5-562.130

- Restauration de haut niveau
- Seulement 36 exemplaires
- Options intéressantes

La FV4 était initialement destinée à l'exportation (en particulier aux États-Unis, marché prometteur pour la marque), si bien qu'elle recevait les moteurs les plus puissants de la gamme, dont le Chrysler TY5 à culasse hémisphérique de 5,8 litres et 340 ch qui équipe ce modèle. Sa production va rester confidentielle : 36 exemplaires avec ce moteur, ce qui en fait aujourd'hui une voiture extrêmement rare.

Sortie des ateliers le 27 juillet 1957, la Facel FV4 que nous proposons dispose d'intéressantes options usine comme l'assistance de direction et de freins, les vitres électriques et teintées, ainsi que les jantes Robergel à rayons.
Achetée en état d'origine en octobre 2004 par Larry Gesiakowski, gérant de l'atelier de restauration WGM, à Chicago (Illinois), elle a bénéficié d'une restauration complète et sans compter, qui dura quatre ans. L'ensemble des travaux a fait l'objet de photos qui sont jointes au dossier. La qualité de cette restauration a porté ses fruits, puisque la voiture a remporté plusieurs premiers prix lors de concours d'élégance. Importée en Europe en 2011, elle fut achetée en 2012 par un amateur exigeant qui confiera les travaux de fiabilisation aux établissements Pichler CFG AG, à Gstaad et dont l'ensemble des factures correspondantes est au dossier. Acquise par son actuel propriétaire en 2016, elle a été confiée à la société Vega Passion pour le remplacement des amortisseurs et une remise en état du système de direction, pour un confort de conduite optimum. Elle dispose de sa boite d'outils complète, du kit de remplacement de roues et d'un important dossier.
Un essai a révélé le bon fonctionnement de l'ensemble; cette Facel FV4 présente un niveau de restauration rarement rencontré. Modèle rare, il est encore plus désirable dans cet état de présentation, après être passé entre les mains de propriétaires passionnés, ayant dépensé sans compter.

* Numéro FV4-57-NY8 frappé sur l'auto car il s'agit de la 8ème FV4 exportée à New York, chez Max Hoffmann

https://www.artcurial.com/fr/lot-1957-facel-vega-fv4-3790-53 (Automobiles sur les Champs 12 | Vente n°3790 | Lot n°53 | Artcurial)

Faites de beaux rêves ;) ;)




Dernière édition le 10/04/2018 à 16:32 par Lesbellesauto, édité 1 fois
Lesbellesauto le sam 7 avril 2018 à 07:12
Bonjour à tous ;)

Quittons Artcurial pour continuer avec la vente Bonhams du Grand Palais.



Citation de l'll-be-back :

« .. Et en plus, il y avait même une Ford Escort Cosworth...:D ... Et une Aston Martin V8 Vantage Cab...:D
»


Lot 390

Aston Martin V8 Vantage Volante « X-Pack » cabriolet 1988
Sold for € 316,250 inc. premium



HISTORIQUE

•Une des 166 Vantage Volante construites
•Livrée en Italie
•Propriété de la même famille depuis son origine
•Environ 69 000 kilomètres
•Boîte manuelle à cinq rapports

« Quiconque se demanderait pourquoi Aston Martin s'ingénie à construire son propre V8 quand il y a tant de gros moteurs américains disponibles pour pas cher n'a qu'à jeter un œil à la fiche technique et trouvera la meilleure explication du monde. Quelle que soit la puissance fournie par le V8 Aston, elle est suffisante pour propulser cette lourde machine de l'arrêt à 100 km/h en exactement 6 secondes et à 160 km/h en seulement 17, 4 secondes. Mieux encore, nous avons pu atteindre 222 km/h départ arrêté sur un mile et sur le continent nous avons enregistré une vitesse maximale de 260 km/h. » - Autocar, 8 juillet 1971.

À la résurrection du nom Vantage en 1977, les passionnés d'Aston Martin du monde entier ont poussé un soupir de soulagement. Autrefois réservé aux versions les plus puissantes des DB six cylindres, il n'avait pas été utilisé depuis l'arrivée de la V8 en 1969. Plus lourde que sa devancière à six cylindres, la V8 avait souffert avec le durcissement des règlementations sur les émissions, générant une inquiétude quant aux performances des Aston Martin. L'arrivée de la Vantage calma ces inquiétudes.

Pour ramener la V8 d'Aston dans le clan des supercars, une version modifiée du moteur 5 340 cm3 alimentée par quatre carburateurs Weber de 48 mm à la place des 42 mm de série fut proposée. Les soupapes et les conduits d'admission avaient été agrandies et les cames modifiées, donnant une puissance maximale estimée à 375 ch. En dehors de l'adoption de disques ventilés de plus grand diamètre et de pneus Pirelli taille basse, les modifications au châssis étaient limitées. La Vantage était néanmoins immédiatement reconnaissable de la version de série par ses orifices de capot et ses entrées d'air obturés et par son spoiler avant et son becquet sur le coffre.

Construite pour satisfaire le marché américain, le cabriolet Volante fit ses débuts en 1978, mais ce ne fut pas avant 1986 qu'il en fut proposé une version Vantage, qui à ce moment-là offrait 400 ch. En plus du moteur et du capot Vantage, on trouvait des passages de roue élargies, un becquet de coffre (dont la Volante avait été privée jusque-là) et un spoiler avant agrandi, tandis que des marchepieds en fibre de verre remplaçaient les seuils chromés caractéristiques du modèle. Le résultat était une voiture musclée et agressive qui pouvait se prévaloir d'être le cabriolet le plus rapide du monde, d'autant plus lorsqu'elle était équipée du moteur optionnel X-pack de 432 ch.

Cette Aston Martin V8 Vantage Volante X-Pack authentique, châssis numéro 15676 a quitté l'usine le 12 avril 1988 et a été livrée à son heureux propriétaire italien à Rome par le principal agent, Achilli Motors de Milan le 26 mai de la même année. Les caractéristiques étaient (et sont toujours), une peinture British Racing Green avec intérieur en cuir magnolia contrastant, moquettes beige et capote vert foncé (voir copie de la fiche constructeur au dossier). La peinture qui est probablement d'origine présente un très bel aspect de même que l'intérieur d'origine et la capote.

Il est remarquable de noter que l'Aston est restée aux mains du premier propriétaire jusqu'en 2017, ayant d'abord été immatriculée au nom de sa société, puis (à partir de 2009) à son propre nom. À l'époque, il n'y avait pas de concessionnaire Aston Martin officiel à Rome, aussi l'entretien et la révision de la voiture furent-ils confiés à un garage local. En fait, elle a été si bien entretenue qu'aucune restauration n'a été nécessaire. La dernière révision remonte au 8 mai 2017 et inclue le changement de l'huile et des filtres, comme le montre l'étiquette dans le compartiment moteur. Le dernier contrôle technique, valable deux ans, a été effectué le 5 avril 2017.

Il est important de noter que 15676 est vendue avec tous ses livrets y compris le carnet d'entretien qui, pour les raisons expliquées plus haut, ne montre que la première révision effectuée à 4 680 kilomètres par Achilli Motors. Le compteur affiche un peu moins de 69 000 kilomètres qui représentent apparemment la distance réelle parcourue d'origine. Le propriétaire est malheureusement décédé récemment, ce qui explique pourquoi la voiture est vendue par la famille, prête à faire le bonheur de son nouveau gardien ou de sa nouvelle gardienne.
Les Aston Martin V8 Vantage Volante dotés du moteur X-Pack sont assez rares, mais trouver un exemplaire livré en Italie, resté dans la même famille et en si bon état d'origine relève du jamais vu. Cette incroyable et sans conteste la plus séduisante de toutes les Aston Martin V8 mérite une attention particulière.

38 PHOTOS VOUS ATTENDENT SUR CE LIEN
https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/390/?category=grid&length=36&page=6 (Bonhams : Aston Martin V8 Vantage Volante « X-Pack » cabriolet 1988)

Lot 395

Aston Martin V8 Série 4 Berline Sport automatique 1979
Sold for € 59,800 inc. premium



HISTORIQUE

Châssis n° V8/SOR/12091

•L'un des 468 exemplaires de la Série 4
•Initialement immatriculée à Jersey (Iles anglo-normandes)
•Précédemment immatriculée au Royaume-Uni
•Direction à droite transformée en direction à gauche
•Immatriculée en France

Appelée "Oscar India" en langage d'usine, l'Aston Martin V8 Série 4 est présentée en octobre 1978 parée d'un capot modifié et d'un nouveau béquet arrière. Son intérieur s'est encore enrichi avec le montage de la planche de bord garnie de bois de la Volante, d'un garnissage de pavillon en cuir, d'une console centrale redessinée et d'un conditionnement d'air amélioré. Ce dernier est désormais de série, de même que la direction assistée, le différentiel à glissement limité, les lève-vitres électriques et la lunette chauffante. La boîte de série est une automatique, avec en option une boîte manuelle cinq vitesses ; même en boîte automatique, le V8 atteint les 160 km/h en environ 15 secondes et monte à 233 km/h. A l'issue de l'essai d'une V8 automatique, le magazine Autocar conclut en 1973 : "Une voiture bien équipée au comportement magnifique, faite pour les longs voyages." Performance Car, également après l'essai d'une V8 automatique, considère que son constructeur "a conçu, ainsi qu'il le fait depuis des années, une voiture de caractère ; son châssis conventionnel mais d'un comportement exceptionnel et son moteur fait-main aux performances suffisantes font que la voiture soutient la comparaison avec la production des carrossiers anglais de prestige."

Cette V8 automatique, de couleur Aztec Gold avec intérieur fauve, fut d'abord immatriculée à Jersey (Iles anglo-normandes), puis parvint aux mains de son propriétaire précédent en 1980. Immatriculée alors FYL 457V au Royaume-Uni, elle bénéficia en 1989 d'une importante restauration effectuée par Works Service : révision des culasses, des freins et de la suspension, remplacement des seuils de portes en acier et entretien de la boîte, pour un coût de plus de 12 000 £ (environ 13 000 € - factures disponibles).

Le vendeur a acheté la voiture en 2006 lors de la vente Bonhams tenue chez Aston Martin Works Service (lot 130) ; elle était alors en direction à droite, et a depuis été transformée en direction à gauche. Par ailleurs, les amortisseurs avant ont été remplacés en 2016 et les arrière en 2017, de nouveaux joints de portes et tapis arrière ont été montés et les roues ont été reconditionnées. La voiture est en bon état général ; elle est proposée avec diverses factures, son certificat de contrôle technique français, sa carte grise française et une importante documentation remontant à 1988. La crémaillère de direction d'origine fait partie de la vente.

31 PHOTOS VOUS ATTENDENT SUR CE LIEN
https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/395/?category=grid&length=36&page=6 (Bonhams : Aston Martin V8 Série 4 Berline Sport automatique 1979)

Lot 416

1990 Maserati Shamal
Design by Marcello Gandini
Sold for € 64,400 inc. premium




HISTORIQUE

Châssis n° ZAM339B00MA300060
V8 3 217 cm3 double turbo à double arbre à cames en tête
Injection électronique
326 ch à 6 000 tr/min
Transmission manuelle à 6 rapports Getrag
Suspension à 4 roues indépendantes
Freins à disque ventilés aux 4 roues avec ABS

*Une des 369 Shamal produites
*Un seul propriétaire depuis 1994
*Seulement 6 200 km au compteur
*Récemment révisée

Shamal – un fort vent chaud d'été qui souffle du nord-ouest en toute liberté sur de vastes étendues – est le nom que Maserati a donné à son nouveau haut de gamme sportif. Un extraordinaire moteur de 326 ch, envoyant sa puissance via une transmission manuelle à six rapports, monté dans un châssis extrêmement rigide, qui fait appel à une suspension active intelligente, réglable électroniquement, offrait une expérience de conduite incomparable pour l'époque.

Pour une performance optimale, Maserati avait opté pour une configuration V8. Le nouveau moteur tout aluminium offrait un alésage de 80 mm pour une course de 80 mm, un double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre, deux turbocompresseurs IHI dernier cri refroidis par liquide, ainsi qu'une injection électronique et un allumage Weber/Marelli. Les pièces utilisées pour la création de cette merveille de moteur sont si sophistiquées qu'on peut les comparer à celles des redoutables supercars Ferrari 288 GTO et F40. La sophistication continue avec le système de suspension qui fait appel à un ensemble de leviers interactifs qui maintiennent les roues toujours parfaitement verticales par rapport à la surface de la route. Ce système de pointe a été développé en partenariat direct avec Koni. Un complément à la suspension est apporté par le différentiel « Ranger » nouvellement conçu, capable d'envoyer toute la puissance disponible sur un seul des arbres de transmission privant l'autre de tout couple, permettant d'affecter toute la puissance où elle est nécessaire. Maserati affirmait que le système offrait une motricité comparable à celle de quatre roues motrices. Ces ingénieux systèmes donnaient une voiture au freinage et au comportement incroyables, quel que soit l'état de la route, autorisant le conducteur à profiter pleinement des 326 ch et des 436 Nm de couple.

En plus de ces merveilles mécaniques, l'esthétique de la Shamal était futuriste et révolutionnaire. Dessinée par le centre de style Maserati en collaboration avec l'ancien styliste de Bertone Marcello Gandini, auteur d'une incroyable collection de voitures les plus séduisantes au monde, la Shamal partageait des éléments de style avec quelques-unes de ses créations les plus radicales. Différentes des autres supercars affichant ce pedigree, l'intérieur de la Shamal était luxueusement doté, avec une somptueuse sellerie en cuir et de riches boiseries, associés aux aménagements les plus modernes.

Lorsque la production de la Shamal cessa, seulement 369 exemplaires de cette exclusive Maserati moderne avaient été construits.

Cet étonnant exemplaire noir Dazing sur Pella Nera (cuir noir) de la rare Shamal a, pense-t-on, été livrée neuve en Suisse, car elle est accompagnée des certificats d'émission suisses de ses débuts. La voiture a été achetée par le vendeur en 1994 et elle a fait partie d'une incroyable collection de niveau international. Affichant à peine 6 200 kilomètres au compteur – un chiffre qui est d'origine – la voiture a une superbe présentation. Il s'avère qu'une couche de protection antirouille au Dinitrol a été appliquée dans les années 1990 expliquant la préservation de la voiture. En 2017, le moteur a été récemment révisé avec un réglage de la courroie de distribution.

Vendue complète avec son manuel du propriétaire, son livret de garantie et son catalogue de vente, ainsi que son carnet d'atelier et d'entretien, cette Shamal représente une rare occasion d'acquérir une des sportives les moins banales de l'époque récente. Pour un passionné ou un investisseur, cette Shamal est en tout cas un achat extrêmement sensé.

Veuillez noter que si cette voiture reste dans la Communauté Européenne elle sera soumise à une taxe d'importation au taux normal de la TVA à l'importation locale sur le prix d'adjudication et les frais acheteurs.

Bonhams restant le garant des droits et taxes douanières, cette voiture ne pourra donc pas être récupérée par l'acheteur ou son transporteur immédiatement après la vente.

29 PHOTOS VOUS ATTENDENT SUR CE LIEN
https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/416/?category=grid&length=36&page=6 (Bonhams : 1990 Maserati Shamal VIN. ZAM339B00MA300060)

bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le sam 7 avril 2018 à 14:42
Toujours de belles images : voitures d'exception bien mises en valeur...;) :good:
I'll-be-back le sam 7 avril 2018 à 20:47
Je poursuis de façon plus prosaïque avec les voitures plus ou moins populaires françaises...:)

21- Citroën (suite)

- Les CX...

Le temps pour la dame de trouver le "contact"...


(photo Internet)


Citroën CX Athena vue à :



»


...Et après la berline, le break, toujours à :




Bonne soirée. Demain, on passe chez Peugeot...;)
;)
Dernière édition le 08/04/2018 à 08:32 par I'll-be-back, édité 2 fois
SaluC1 le sam 7 avril 2018 à 23:32
Pour la journée Autodrome Vintage Market à Montlhéry :love:

Photos mises en vrac, la flemme de faire le tri :etourdi: :D


RAY2285 le dim 8 avril 2018 à 09:57
HELLO

Belles photos :good: :good:

Pour ma part, pas d'anciennes mais une DODGE CHALLENGER R/T


Et ça, qui, s'y j'en crois le panneau posé sur le siège serait une base de "2cv 6 cabriolet" (désolé pour la photo, pas facile à travers une vitre)
Lesbellesauto le dim 8 avril 2018 à 09:58
Bonjour à tous ;)

SaluC1 merci pour ces photos fort sympathiques qui vont ravir " LE GANG DES 203" et l'ami PASCAL :good: :good:

Citation de SalutC1 :

« »


Splendide Kaiser Manhattan (1954 :?: )



Histoire

La société Kaiser était d'abord dénommée "Kaiser-Frazer Corporation" en 1945. L'entreprise a subi une première réorganisation en 1953 et devient "Kaiser Motors Corporation" après le retrait de Joseph W. Frazer de l'entreprise. Kaiser Motors fabriqua des voitures dans plusieurs ateliers dans le monde mais sa principale usine et son siège social était implanté à Willow Run dans l'état du Michigan.

La société fondée par Henry J. Kaiser, un industriel, et Joseph W. Frazer, président de la "Graham-Paige Corporation", a commencé à fabriquer des automobiles sous les marques Kaiser et Frazer au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Kaiser-Frazer a également construit une petite voiture appelée Henry J, du nom de Henry Kaiser.
Kaiser Manhattan (1954)

En 1948, après la ennième dispute entre Henry Kaiser et Joseph Frazer, ce dernier démissionne de la Présidence de Kaiser-Frazer. Le fils aîné de Henry Kaiser, Edgar, est alors nommé Président en avril 1949. La marque Frazer a été abandonnée en fin d'année 1951. Joseph Frazer est resté comme conseiller des ventes et vice-président du conseil d'administration de Kaiser-Frazer jusqu'en 1953. Lors de l'assemblée générale des actionnaires de 1953, la décision de modifier la dénomination sociale est votée. La marque Kaiser-Frazer Corporation devient Kaiser Motors Corporation. Peu de temps avant, la division Kaiser Manufacturing Corporation avait étudié la possibilité de racheter certains actifs de la société Willys-Overland Corporation, constructeur des voitures Willys et Jeep. Après avoir opéré cette acquisition, la société Kaiser Manufacturing Corporation change son nom et devient Willys Motors Incorporated. À la fin de l'année 1954, les ateliers Kaiser Motors de Willow Run Michigan sont fermés et déplacés dans l'usine Willys de Toledo (Ohio). La production des automobiles Kaiser aux États-Unis a pris fin en 1955.

Kaiser a subi le même sort que tous les constructeurs automobiles américains indépendants dans la période d'après-guerre. Alors que les ventes ont d'abord fortement progressé en raison d'un public affamé voiture, l'entreprise n'a pas eu les ressources suffisantes pour survivre à la concurrence des géants General Motors, Ford et Chrysler. Les productions Kaiser-Frazer étaient originales mais ne proposaient pas les styles de carrosserie à la mode comme les grosses berline aux moteurs V8. Aucun n'a pu investir suffisamment pour combler le retard dans leurs modèles.

Si la production des voitures Kaiser a cessé au cours de l'année modèle 1955, la production des Jeeps Willys à Toledo, Ohio, a continué. Kaiser a poursuivi la production de ses modèles automobiles en Argentine à travers la société IKA - Industrias Kaiser Argentina, établie à Santa Isabel, dans la province de Córdoba. La production des voitures de tourisme et Willys fut déplacée vers le Brésil dans l'usine Willys-Overland do Brasil, en utilisant les anciennes matrices utilisées aux États-Unis dans les années 1960.

La société a changé son nom en Kaiser Jeep en 1963. En 1969, Kaiser Industries décide de quitter le secteur automobile et a été vendue au petit constructeur américain American Motors Corporation - AMC en 1970. Dans le cadre de la transaction, Kaiser a reçu une participation de 22 % dans AMC, qui a ensuite été cédée. AMC rebaptisa la division AM General, qui est toujours opérationnelle aujourd'hui, surtout connue comme le fabricant de la Humvee et les versions civiles Hummer H1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaiser_Motors (Kaiser Motors — Wikipédia)

Citation de SalutC1 :

« »


Je l'ai prise en photo mercredi sur la route à l'arrache :D



;) ;)

@passion203
@l'll-be-back


Dernière édition le 08/04/2018 à 10:01 par Lesbellesauto, édité 2 fois
passion203 le dim 8 avril 2018 à 10:15
Citation de Lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

Je l'ai prise en photo mercredi sur la route à l'arrache :D



;) ;)

@passion203
@l'll-be-back »


Encore une photo prise de la place conducteur.... A moins que tu sois passé par le bois de Boulogne en allant ai taf.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

@Lesbellesauto
Lesbellesauto le dim 8 avril 2018 à 11:20
Citation de l'll-be-back :

« Le sam 7 avril
Le temps pour la dame de trouver le "contact"...
»


ELLES AUSSI :D :D :D :D :D :D :D

passion203 le dim 8 avril 2018 à 11:31


Celle-ci est une habituée d'être sur les deux sièges avant en même temps......:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Stéphane (@lesbellesauto), fait attention au choix de prise de vue de ton smartphone. Si tu prends le mode selfie....



:D :D :D :D :D :D :D
Lesbellesauto le dim 8 avril 2018 à 11:42
Citation de passion203 :

« Encore une photo prise de la place conducteur.... A moins que tu sois passé par le bois de Boulogne en allant ai taf.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Citation de lesbellesautos :

« »
»


Je persiste et SIGNE :p :p

vendredi matin


ce matin



:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
bedpp le dim 8 avril 2018 à 11:54
@RAY2285

Citation de RAY2285 :
« HELLO

Belles photos :good: :good:


Et ça, qui, s'y j'en crois le panneau posé sur le siège serait une base de "2cv 6 cabriolet" (désolé pour la photo, pas facile à travers une vitre)
»


@RAY2285

Salut:
Si tu passes cette auto sur les sites vendeurs pièces auto elle ressort en = CITROEN 2 CV 6 (29Ch)) essence de 02-1970 à 02-1985

elle est équipée d'un kit carrosserie LOMAX : http://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/kit-lomax-2cv (Kit Lomax 2CV | Le site référence sur la 2CV)

https://www.burtoncar.com/page.html?language=fr&id=249&chapter=2100 (Lomax : Burton 2CV Parts)
I'll-be-back le dim 8 avril 2018 à 12:00
@Lesbellesautos :... considérant que rien ne vaut une BMW...

Dernière édition le 16/02/2021 à 21:56 par I'll-be-back, édité 1 fois
RAY2285 le dim 8 avril 2018 à 12:06
Citation de bedpp :
« @RAY2285

Citation de RAY2285 :
« HELLO

Belles photos :good: :good:


Et ça, qui, s'y j'en crois le panneau posé sur le siège serait une base de "2cv 6 cabriolet" (désolé pour la photo, pas facile à travers une vitre)
»


@RAY2285

Salut:
Si tu passes cette auto sur les sites vendeurs pièces auto elle ressort en = CITROEN 2 CV 6 (29Ch)) essence de 02-1970 à 02-1985

elle est équipée d'un kit carrosserie LOMAX : http://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/kit-lomax-2cv (Kit Lomax 2CV | Le site référence sur la 2CV)

https://www.burtoncar.com/page.html?language=fr&id=249&chapter=2100 (Lomax : Burton 2CV Parts) »


@bedpp

hello merci pour l'info :good: :good:
passion203 le dim 8 avril 2018 à 12:12
Citation de I'll-be-back :
« @Lesbellesautos :... considérant que rien ne vaut une BMW...

»


C'est pour ça que j'ai une SAAB en boîte auto...... :D :D :D :D :D :D :D

@I'll-be-back
bedpp le dim 8 avril 2018 à 12:19
@I'll-be-back:D :D

Citation de I'll-be-back :
« @Lesbellesautos :... considérant que rien ne vaut une BMW...

»


@I'll-be-back


Pas si sur Pascal

Citation de bedpp :
« DROGI KRÓL ( Boney M. - Daddy Cool PARODIA ) || Kabaret Czwarta Fala & Dagmara Michta
https://youtu.be/azqxVt0NwzQ (DROGI KRÓL ( Boney M. - Daddy Cool PARODIA ) || Kabaret Czwarta Fala & Dagmara Michta - YouTube)
YouTube 4:13
DROGI KRÓL ( Boney M. - Daddy Cool PARODIA ) || Kabaret Czwarta Fala & Dagmara Michta
»


@bedpp
Lesbellesauto le dim 8 avril 2018 à 12:20
Citation de l'll-be-back :

« Le dim 8 avril 12h00

@Lesbellesautos :... considérant que rien ne vaut une BMW...

»


Cela me laisse froid


(photos du net)
:D :D
I'll-be-back le dim 8 avril 2018 à 12:49
Chacun se motive comme il peut...:D

Mr.Ele le dim 8 avril 2018 à 12:58
Compact :love: :D
Lesbellesauto le dim 8 avril 2018 à 13:26
Les PHOTOS et VIDEOS personnelles sont elles Autorisées :?: :?: :D
I'll-be-back le dim 8 avril 2018 à 14:33
Bah dès lors qu'elles ne sont pas contraires à la loi, à la morale, aux bonnes moeurs et... au règlement du forum, je le suppute...:D
Après, s'agissant d'Internet et d'un forum public en particulier, c'est à toi de voir à quel niveau tu t'auto-censures...:)
bedpp le dim 8 avril 2018 à 16:08
@RAY2285


Citation de bedpp :
« @RAY2285

Citation de RAY2285 :
« HELLO



Et ça, qui, s'y j'en crois le panneau posé sur le siège serait une base de "2cv 6 cabriolet" (désolé pour la photo, pas facile à travers une vitre)
»


@RAY2285

Salut:
Si tu passes cette auto sur les sites vendeurs pièces auto elle ressort en = CITROEN 2 CV 6 (29Ch)) essence de 02-1970 à 02-1985

elle est équipée d'un kit carrosserie LOMAX : http://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/kit-lomax-2cv (Kit Lomax 2CV | Le site référence sur la 2CV)

https://www.burtoncar.com/page.html?language=fr&id=249&chapter=2100 »


@bedpp

@RAY2285:D :D

Excuses moi RAY2285, je me suis trompé dans ma réponse ce n'est pas un kit Lomax mais plus exactement un ''Le Patron'' : https://lepatron.nl/ (Home - Le Patron 2CV kitcar)

https://youtu.be/I-mST9lkM7o (Citroen Le Patron-VIDEO- www.ERclassics.com - YouTube)
YouTube 1:18
Citroen Le Patron-VIDEO- www.ERclassics.com
bedpp le dim 8 avril 2018 à 16:15
Autre Kit poly base 2cv: https://www.burtoncar.com/ (Burton Car Company)

https://youtu.be/KsfcbiXQiks (Aftermovie HKV HKD 2016 - YouTube)
YouTube 5:06
Aftermovie HKV HKD 2016
Lesbellesauto le dim 8 avril 2018 à 18:04
Citation de l'll-be-back :

« Bah dès lors qu'elles ne sont pas contraires à la loi, à la morale, aux bonnes moeurs et... au règlement du forum, je le suppute...:D
Après, s'agissant d'Internet et d'un forum public en particulier, c'est à toi de voir à quel niveau tu t'auto-censures...:) »


Me voilà rassuré ;) ;) je vais donc faire le tri avec madame :D :D :D
RAY2285 le dim 8 avril 2018 à 18:31
@bedpp

Merci beaucoup pour le lien....
Lesbellesauto le dim 8 avril 2018 à 18:47
Retour à d'autres EXHIBITIONS :D

Lot 364

Jaguar Type E « series 1 » 3.8-Litre roadster 1962
Sold for € 143,750 inc. premium




Châssis n° 878144

•Exemplaire à numéros concordants
•Longtemps aux mains du précédent propriétaire (49 ans)
•Entièrement restaurée récemment
•Certificat du Jaguar Daimler Heritage Trust

Le certificat du Jaguar/Daimler Heritage Trust qui accompagne ce roadster Type E confirme qu'il a été achevé le 14 septembre 1962 et expédié à Jaguar Cars, à New York le 26 septembre pour être livré à son premier propriétaire, Mme R. P. Wrinn. 878144 était à l'origine rouge carmin avec sellerie et capote assorties. Après seulement cinq années en possession de Mme Wrinn, la Jaguar fut vendue à M. John A. Battistoni de Torrington, dans le Connecticut, et passa les 49 années suivantes en sa possession. Au cours de cette période ave M. Battistoni, la Type E subit une restauration à métal nu par un spécialiste de la marque, incluant la peinture, la réfection des soubassements, le remplacement de tous les joints caoutchouc et le rechromage. L'intérieur a été refait en même temps avec une nouvelle sellerie cuir, de nouvelles moquettes, de nouveaux tapis de coffre et de nouvelles garnitures, ainsi qu'une nouvelle capote et un nouveau sac de capote. La rare radio AM/FW/SW d'époque – qui marche encore – et les ceintures de sécurité font partie des sympathiques éléments d'origine.

Mécaniquement, tous les éléments essentiels ont été démontés et soit refaits soit remplacés lorsque nécessaire. Le moteur d'origine à numéros concordants a été révisé et la transmission d'origine refaite, date depuis laquelle la voiture a parcouru peu de kilomètres. Tous les éléments de suspension ont été rénovés et remontés et un nouveau faisceau électrique installé pour la fiabilité. Les systèmes hydrauliques ont été refaits comme il se doit. Chaussée de pneus neufs de la bonne taille, les roues fil chromées sont en excellent état.

Affichant 103 158 miles (166 000 km) au moment de la rédaction du catalogue, la Jaguar a été récemment révisée. Elle montre un aspect que l'on ne trouve que sur des modèles choyés et très soigneusement entretenus. C'est un exemplaire exceptionnel de ce très séduisant modèle.

Décrite par le vendeur comme « polyvalente », adaptée aussi bien aux concours qu'au tourisme, ce remarquable exemplaire de la légendaire Type E de Jaguar est vendue avec son ancien titre américain, diverses factures et ses papiers d'immatriculation hollandaise.

Pour en savoir plus et voir d'autres photos : https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/364/?category=grid&length=36&page=5 (Bonhams : Jaguar Type E « series 1 » 3.8-Litre roadster 1962)

Lot 354

Jaguar Type E série 1 Roadster 4,2 litres avec hard-top 1967
€ 85,000 - 125,000
£ 74,000 - 110,000




Châssis n° 1E 16325

•Livrée neuve aux Etats-Unis
•Numéros concordants
•Restaurée lors de ces douze dernières années
•Immatriculée en France

La Jaguar Type E (XKE aux Etats-Unis) fut conçue et développée en tant que voiture de sport découverte, mais elle fut lancée au salon de Genève 1961 en version coupé. Sa ligne immédiatement classique et sa vitesse de pointe de 240 km/h y firent sensation : une salve d'applaudissements spontanés salua son apparition. Ses remarquables performances et son sublime aspect firent bien sûr les gros titres, mais elle cachait bien d'autres qualités sous sa carrosserie. Sa conception devait beaucoup à la Type D de course, avec une structure constituée d'un soubassement monocoque prolongé vers l'avant par un châssis tubulaire recevant le moteur. Celui-ci était le S de 3,8 litres à triple carburateur, déjà proposé en option sur le modèle précédent, la XK150. Avec les 265 chevaux annoncés, les performances de la Type E ne décevaient pas, car elle pesait environ 225 kg de moins que la XK150 et, de plus, l'aérodynamicien Malcolm Sayer avait tiré parti de l'expérience accumulée sur la Type D pour créer l'une des carrosseries les plus élégantes et les plus efficaces qui eût jamais orné une voiture.

Mis à part son moteur, il n'y a que par sa boîte de vitesses que la Type E ne marqua pas de progrès significatif par rapport à la XK150 : elle en reprenait en effet la robuste quatre vitesses Moss. En octobre 1964, lors de l'introduction du 4,2 litres sur la série 1, cette boîte fut remplacée par une boîte plus agréable, complètement synchronisée ; en plus du moteur plus gros et plus riche en couple, un servofrein Lockheed évolué vint compléter la palette d'améliorations. Hormis le marquage "4.2", l'aspect extérieur de la voiture resta identique, mais elle bénéficia de nombreuses améliorations de détail, essentiellement sur l'électricité et le refroidissement, ainsi que sur les sièges. La vitesse de pointe demeura inchangée, à environ 240 km/h, mais le principal apport du plus gros moteur fut un gain en souplesse.

La ligne élégante de la Type E se retrouve sur les Jaguar de sport actuelles ; à n'en pas douter, la merveilleuse création de William Lyons figure, pour tout enthousiaste éclairé, parmi le top ten des plus belles voitures du monde, toutes époques confondues.

Ce roadster 4,2 litres fut livré neuf en décembre 1967 aux Etats-Unis, à Jaguar Cars de New York. Son premier propriétaire fut un certain Arnold E Armstutz. De couleur bordeaux, avec intérieur noir, cette Type E fut achetée il y a 12 ans par son propriétaire actuel et a, depuis, bénéficié de travaux de restauration se montant à presque 18 000 € (les factures et les descriptifs d'état sont disponibles). Autres documents : carte grise française et certificat du Jaguar Heritage Trust.

Pour en savoir plus et voir d'autres photos : https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/354/?category=grid&length=36&page=5 (Bonhams : Jaguar Type E série 1 Roadster 4,2 litres avec hard-top 1967)

;)
I'll-be-back le dim 8 avril 2018 à 21:19
Bonsoir.
Je déroule toujours...:)



1-3- Peugeot



Toutes photos : I'll be back, 2018/04

31- 201/202/203


-







A suivre...;)
Bonne soirée !...
Dernière édition le 17/04/2018 à 19:58 par I'll-be-back, édité 1 fois
passion203 le dim 8 avril 2018 à 22:13
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
pat7672 le dim 8 avril 2018 à 22:35
Pascal, la 202 que tu as posté participait aux 5 litres aujourd'hui





D'autre photos de cette journée quand elles seront triées (450 rien que çà) :D
I'll-be-back le dim 8 avril 2018 à 22:45
Belle moisson, Patrick...;) :good:
Pour ma part j'en ai à peine plus de 300 en souffrance pour cet opus 2018...;)
Lesbellesauto le lun 9 avril 2018 à 17:22
Bonjour à tous ;)

Le capot s'envole: 2000 fr. pour celui qui le retrouve

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Le-capot-s-envole--2000-fr--pour-celui-qui-le-retrouve-28769234#showid=239409&index=undefined (20 minutes - Le capot s'envole: 2000 fr. pour celui qui le retrouve - Suisse)

Deux Tessinois ont récemment acheté en France une auto ancienne. Mercredi, lors du transport vers le canton italophone, un bout de tôle s'est envolé sur l'autoroute entre Genève et Berne, sous le coup d'une rafale. Les propriétaires espèrent retrouver la pièce perdue.



Ça fait cher le bout de tôle, pourrait-on croire. Mais pour les deux Tessinois, qui sont prêts à débourser 2000 francs pour récupérer le capot d'une voiture ancienne, la pièce est bien plus qu'un simple bout de ferraille.

Afin de comprendre pourquoi, il faut revenir 63 années en arrière, plus précisément en 1955, écrivent nos collègues de Tio.ch/20 minuti. C'est à cette époque qu'un certain Enrico Verga, carrossier de Coldrerio (TI), construit un cabriolet deux places au design futuriste. La voiture a même participé à un concours d'élégance organisé en 1956 à Campione d'Italia, petite enclave italienne située non-loin de Lugano (TI).

Compartiments secrets

Au fil des ans, l'auto a changé de propriétaire et par conséquence aussi de couleur et de style. Mais outre les modifications esthétiques apportées au véhicule, certains changements étaient davantage d'ordre «pratique». Des compartiments secrets, s'ouvrant de manière électronique, ont ainsi été installés dans l'auto par un contrebandier en pièces automobiles. Le criminel avait finalement été interpellé en mai 1959 et sa voiture séquestrée à Arnéguy, une localité française située à la frontière espagnole. Depuis, l'auto était stockée dans un entrepôt de l'école des douanes de La Rochelle (F).

Or, il y a quelques semaines, les deux Tessinois sont parvenus à l'acheter lors d'une vente aux enchères organisée par les autorités françaises. Après avoir passé avec succès la douane à Bardonnex (GE), l'auto a poursuivi mercredi son chemin vers le Tessin en passant par Berne, Lucerne et finalement le Gothard. Mais un incident s'est produit sur l'autoroute entre Genève et Berne. Sous le coup d'une rafale, le capot du véhicule s'est envolé.

«Elle était restée intacte tout ce temps»

«Sur le coup, celui qui transportait la voiture ne s'est rendu compte de rien. C'est vrai qu'on pourrait faire refaire le capot, mais ça fait mal de se dire que la voiture est restée intacte tout ce temps et qu'elle a perdu cette pièce à quelques kilomètres de sa destination finale», raconte à nos confrère un des propriétaires de la voiture, un brin désillusionné. Voilà pourquoi il offre 2000 francs à celui qui retrouvera son capot.

Toute personne pensant avoir des informations sur l'endroit où pourrait se trouver le capot est priée de contacter la rédaction de Tio.ch/20 minuti via l'adresse e-mail suivante: cronaca@tio.ch

:) :)
Lesbellesauto le lun 9 avril 2018 à 18:32
Pas un temps à mettre une PORSCHE dehors aujourd'hui..........................
pas pour tout le monde visiblement ;)

en voici une bien au sec ;)



Lot 386

Porsche 911 S 2 litres « empattement court » coupé 1968
Sold for € 97,750 inc. premium




Châssis n° 11800539

•Livrée neuve aux États-Unis
•Numéros de châssis, moteur et transmission concordants
•L'un des derniers exemplaires à empattement court
•Titre américain (Floride), immatriculation V5C, taxes européennes acquittées
•Certificat d'authenticité Porsche

Au cours des 50 dernières années, peu de sportives se sont montrées aussi polyvalente que l'éternelle 911 de Porsche, un modèle qui s'est montré capable d'être une véritable grand tourisme, aussi bien qu'une voiture de rallye ou de circuit. La première des nombreuses évolutions de la 911 arriva en 1966, avec la présentation de la 911 S pour l'année-modèle 1967. Facilement identifiable à ses jantes en alliage Fuchs à cinq bâtons, la S recevait un moteur profondément modifié de 160 ch, le surcroit de puissance portant la vitesse de pointe à 225km/h. Des freins à disque ventilés, plus épais, étaient montés et des modifications étaient apportées à l'intérieur, notamment un volant cuir.

La Porsche 911 S proposée ici, châssis numéro 11800539, est l'une des dernières à empattement court des débuts de production, particulièrement prisées par les passionnés de rallyes historiques, ce qui a contribué à rendre les exemplaires non modifiés, comme celui-ci, particulièrement rares et par conséquent très recherchés. Ayant reçu sa première immatriculation le 10 janvier 1968, il s'agit de l'un des 1 267 modèles 911 S produits entre août 1967 et juillet 1968, livré neuf aux États-Unis. Les options d'origine comprennent les sièges sport et les antibrouillards.

Le 23 janvier 2007, la Porsche était vendue par son propriétaire du moment, Mark Stephen Weekley, à Harald Bradner, puis deux ans plus tard, était expédiée des États-Unis vers le Royaume-Uni où elle fut immatriculée XBY 410F. L'ancien titre américain, l'immatriculation V5C et un MoT périmé britanniques, ainsi que les papiers d'expédition figurent au dossier. Entamé en 2010, un vaste programme de révision et d'entretien a été entrepris au Royaume-Uni et l'on trouvera toutes les factures afférentes de spécialistes réputés au cours de la période 2010 à 2012. En 2011, la voiture fut achetée, préparée et partiellement modifiée par le spécialiste Porsche Paul Stephens de Halstead, dans l'Essex, qui l'a dotée des passages de roues avant plus larges du modèle suivant, la série C, ainsi que d'un becquet avant en résine. De plus, la voiture fut repeinte en rouge Signal (elle était auparavant rouge Polo).

En février 2012, la Porsche fut vendue à son actuel propriétaire en Allemagne (facture au dossier). Cette même année, une rénovation complète fut entreprise par l'un des restaurateurs allemands les plus réputés, Thomas Grohmann de Classic Car Workshop à Prüm. Les travaux effectués comprennent la révision des carburateurs, la rénovation des radiateurs, le remplacement de l'échappement et l'installation d'un compteur en km/h (toutes factures fournies). L'intérieur a été retendu de cuir noir et a reçu de nouvelles moquettes et les chromes sont complets et en bon état. De belle présentation et « prête à partir », cette séduisante Porsche 911 S à empattement court est vendue avec son TüV allemand valable jusqu'en janvier 2020.

26 autres photos vous attendent sur ce lien : https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/386/?category=grid&length=36&page=5 (Bonhams : Porsche 911 S 2 litres « empattement court » coupé 1968)
mura03 le lun 9 avril 2018 à 18:50
ça ressemble bien a un capot de floride et vue les feux arrière .........
trac35 le lun 9 avril 2018 à 19:25
Une belle Delahaye ce dimanche à Roncq (59)
I'll-be-back le lun 9 avril 2018 à 19:38
3- Peugeot (suite)



32- 403/404



Photos : I'll be back, 2018/04












A suivre...;)
Dernière édition le 09/04/2018 à 22:57 par I'll-be-back, édité 3 fois
pat7672 le lun 9 avril 2018 à 23:10
5 Litres du Mans La parade (toutes photos Pat7672) :


Alpine A108



Alpine A110



DS 21



Panhard 17b



Traction



A suivre
Lesbellesauto le lun 9 avril 2018 à 23:25
Citation de trac35 :

« Une belle Delahaye ce dimanche à Roncq (59)
»


Superbe voiture TRAC35 mais moi j'en ai trouvé une aussi :D

Colette Delahaye - Pédicure-podologue, 369 rue Lille 59223 Roncq ... :)
Lesbellesauto le mar 10 avril 2018 à 07:43
Bonjour à tous ;)

Je continue donc avec la vente Bonhams de Février dernier :)



Lot 401

Mini voiture Vespa 400 1959
Sold for € 12,650 inc. premium


Châssis n° 16250

•L'un des rares exemplaires de la seule Vespa à quatre roues
•Numéros concordants
•Restaurée par un précédent propriétaire
•Immatriculée en France

"Il faut reconnaître à la Vespa 400 sa qualité de finition et ses aptitudes, qui la classent dans une catégorie complètement à part des autres mini-voitures. Bien que soumise à la concurrence de la FIAT 500, elle a réussi à être produite à environ 34 000 exemplaires." - The Beaulieu Encyclopaedia of the Automobile.

Par égard pour FIAT, Piaggio choisit de faire fabriquer sa voiture en France plutôt que dans son Italie natale, et confia le projet aux Ateliers de Construction de Motocycles et Automobiles (ACMA) de Fourchambault, qui produisaient déjà des scooters Piaggio pour le marché français. Baptisée du nom du scooter à succès du constructeur, la Vespa 400 fut dévoilée à Monaco en 1957, puis fut l'une des vedettes du Salon de Paris la même année. C'était une construction monocoque à deux sièges, entre lesquels il restait de la place pour des bagages ou pour deux jeunes enfants ; elle était motorisée par un deux cylindres deux-temps de 393 cm3 monté à l'arrière. De même que les scooters dont elle dérivait, le 400 était alimentée et lubrifiée par du mélange huile-essence ; un système plus pratique basé sur un réservoir d'huile séparé et une alimentation semi-automatique fut bientôt monté, et les modèles suivants bénéficièrent d'une lubrification totalement automatisée. Elle était dotée d'une boîte manuelle à trois rapports (quatre, par la suite), de freins hydrauliques et de quatre roues indépendantes ; on peut aussi mentionner des portes à charnières arrière et un toit en toile entièrement repliable. Lors d'un essai effectué en 1959 par le magazine Motor, la Vespa 400 atteint la vitesse de 83,4 km/h, et fut créditée d'une consommation moyenne de 5,11 litres/100 km.

Cette Vespa 400 à trois vitesses fut achetée en 2016 par son propriétaire actuel à M. André Lemonnier, en France. Sa description mentionne un bon état général ; elle a été restaurée par l'un de ses précédents propriétaires, mais les factures ne sont pas disponibles. Vendue avec sa carte grise française, cette adorable et désormais rare mini-voiture attirera à coup sûr l'attention sur elle, où qu'elle aille.

Pour vous régaler des 19 photos du catalogue voici le lien: https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/401/?category=grid&length=36&page=6 (Bonhams : Mini voiture Vespa 400 1959)

Lot 418

Maserati Indy 4700 coupé 1971
Sold for € 57,500 inc. premium




Carrosserie Vignale
Châssis n° AM116/47 874

•Livrée neuve en Italie
•Un des 364 modèles 4, 7 litres
•Numéros concordants
•Transmission manuelle ZF
•Restaurée dans les années 2000
•Reconditionnée en 2016

Maserati prolongea la lignée de sa superbe Ghibli deux places à carrosserie Ghia avec une tout aussi élégante Indy 2+2, bien que cette dernière, présentée en 1968, première Maserati de construction monocoque, ait été dessinée par la Carrozzeria Vignale. L'Indy fit sa première apparition publique sur le stand Vignale du Salon de Turin 1968 et fut officiellement lancée par Maserati au Salon de Genève en 1969. Les trains roulants étaient conventionnels avec une suspension indépendante à l'avant, un essieu arrière rigide et quatre freins à disque, tandis que le moteur était – à l'origine – le V8 4, 1 litres à quatre arbres à cames en tête bien rôdé de la marque Modénaise – rapidement suivi des versions 4, 7 litres et 4, 9 litres. Une boîte manuelle ZF à cinq rapports était montée en série, une trois vitesses automatique Borg Warner étant proposée sur demande. Avec une puissance de 260 ch, la vitesse maximale de la luxueuse quatre places de Maserati se situait aux alentours de 240 km/h, un chiffre que les versions de plus fortes cylindrées amélioraient encore. La carrosserie profilée de Vignale était si fonctionnelle que l'Indy pouvait emmener quatre passagers dans un relatif confort sans pénaliser ses performances de sportive. En version 4, 9 litres, la puissance revendiquée de l'Indy était de 320 ch, ce qui portait sa vitesse maximale à 266 km/h. Direction assistée et air conditionné étaient installés en série sur le modèle 4900.

Le résumé de l'article du magazine Autocar était presque une pure louange : « Grand tourisme classique à moteur V8 et potentiel de 250 km/h. Mécanique magnifiquement souple, boîte de vitesses onctueuse et légère, direction assistée. Bons freins, tenue de route équilibrée, comportement confortable, superbe stabilité. Prix élevé, mais pas de mauvaise surprise ».

Cette Indy 4, 7 litres a été livrée neuve à Rome, en Italie en avril 1971, passant en Afrique du Sud dans les années 1980. Conservée au sec de 1995 à 2005, la Maserati a été restaurée en Afrique du Sud entre 2005 et 2007, puis en 2016 a été entièrement rénovée, y compris une réfection mécanique. Le vendeur nous signale que la voiture marche parfaitement bien avec un moteur réactif et une boîte douce. La documentation fournie comprend un certificat d'origine Maserati et un carnet de bord sud africain. Une rare opportunité d'acquérir une de ces Maserati classiques carrossées par Vignale, extrêmement élégantes et très exclusives.

25 autres photos sur ce lien: https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/418/?category=grid&length=36&page=6 (Bonhams : Maserati Indy 4700 coupé 1971)

Bonne journée à tous ;)


Dernière édition le 10/04/2018 à 16:39 par Lesbellesauto, édité 1 fois
Rod350Z le mar 10 avril 2018 à 08:56
Mon meilleur souvenir automobile de gamin :love: :love: :love: (Retro Mecanic Roncq, le 08/04/2018):




Avec le frangin (cadet), on voyageait toujours sur ces magnifiques strapontins en métal, et on se suspendait aux barres supérieures, en se laissant balloter lorsque le Padre roulait sur les pistes africaines défoncées :love: :love: :love: :




Du fun sur chaque trajet (celle du Padre était gris souris). :love: :love: :love:
Lesbellesauto le mar 10 avril 2018 à 14:27
Rod350Z :good: il ne te reste plus qu'à nous poster celle du "Padre" en Afrique ;)

Retour à Paris ;) ;)



Lot 350

Inter Type 175 A microcar 1953
Sold for € 49,450 inc. premium


.... .... ....

Châssis n° 1041

•Très rare microcar française
•Une des 38 survivantes
•Restaurée professionnellement
•Excellent état d'origine
•L'un des plus beaux exemplaires survivant

« Conçue par les Ateliers Électromagnétiques de la Seine et produite par la société aéronautique SNCAN, l'Inter peut être décrite comme l'équivalent français de la Messerschmitt. » – Beaulieu Encyclopedia of the Automobile.

Cette charmante microcar française ressemble par bien des côtés à « la voiture du futur » des années 1950. En fait, on peut facilement l'imaginer sortant d'une soucoupe volante dans un film de science fiction de l'époque. L'Inter « Auto Scooter » était construite à l'usine de la SNCAN près de Lyon et fut dévoilée en public au Salon de l'Auto en 1953. Ses connections avec l'aéronautique sont évidentes – on dirait le cockpit et l'avant d'un petit avion de tourisme de l'époque – avec sa verrière basculante qu'elle partageait avec la Messerschmitt allemande, ainsi que les sièges en tandem pour les deux occupants. La puissance était fournie par un monocylindre deux temps Ydral de 175 cm3 et transmise aux roues arrière par une boîte à trois vitesses plus marche arrière avec transmission finale par chaîne. De façon inhabituelle, les roues avant de l'Inter pouvaient se replier pour diminuer la largeur de la voiture de 135 cm à environ 45 cm, de façon à pouvoir la garer dans un petit abri. Seulement 300 Inters furent construites de 1954 à 1956, quelques exemplaires supplémentaires étant assemblés à partir de pièces détachées jusqu'en 1958. On estime à environ 38 le nombre de modèles survivants aujourd'hui dans les collections et les musées à travers le monde, une petite partie seulement étant en état de marche.

Cette Inter a été découverte dans une grange il y a quelques années, en état de marche et d'origine. Le véhicule a alors été entièrement restauré par Auto Classic Restauration en Normandie. Des photographies et des factures relatives à la restauration se trouvent dans le dossier historique. Cette microcar Inter tout à fait délicieuse qui fera tourner les têtes dans toutes manifestations automobiles est l'un des plus beaux exemplaires survivants.

Comme pour les autres voici le lien pour voir les photos du catalogue : https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/350/?category=grid&length=36&page=4 (Bonhams : Inter Type 175 A microcar 1953)

A SUIVRE :D :D
Rod350Z le mar 10 avril 2018 à 17:32
La 404, c'était au Congo Brazza mais pas de photos dans mon album perso.

J'ai juste retrouvé celle de la Simca 1100 break, lors de notre période sénégalaise (p'tit Rod en chemisette rose) :

SaluC1 le mar 10 avril 2018 à 17:34
Ah ben il a bien changé le "petit" Rod :D ;)
Rod350Z le mar 10 avril 2018 à 17:41
Oui, j'ai beaucoup pris, niveau muscles. :D

Sinon, on aperçoit la 404 bâchée de Pointe Noire sur ce cliché, légèrement retouché par mon plus jeune frère:

Lesbellesauto le mar 10 avril 2018 à 17:43
Suite ;)



https://www.bonhams.com/auctions/24882/?category=results#/aa0=1&w0=results&m0=0 (Bonhams : Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais)

Lot 391

Citroën DS 23 IE Pallas Prestige 1974
€ 60,000 - 90,000
£ 52,000 - 78,000




Autrefois propriété de Pierre Salik

Citroën DS 23 IE Pallas Prestige 1974
Carrosserie Henri Chapron
Châssis n° 02FG1528
Carrosserie n° 0057.002742
Moteur n° 683.017.431
Chapron n° 6503

•Livrée neuve en Belgique
•Seulement deux propriétaires
•Environ 77 000 kilomètres d'origine
•Etat d'origine exceptionnel
•Air conditionné, transmission automatique, intérieur en cuir noir, vitres teintées, radio d'origine Blaupunkt Köln avec antenne électrique

Parmi ses nombreuses réalisations sur base Citroën, Chapron proposait la DS avec la finition Prestige, sur laquelle les clients pouvaient choisir leur propre niveau de finition parmi un large éventail d'options, incluant la séparation chauffeur, comme sur l'exemplaire proposé ici. Environ 450 DS Prestige ont été construites parmi lesquelles on estime qu'il en reste une soixantaine.

Cette Prestige particulière est une voiture très spéciale en raison de son originalité, de son état et de son histoire. Une des dernières Prestige construites par Chapron, sa première immatriculation date du 5/12/1974, après le lancement officiel de la Citroën CX à Paris. Elle a été livrée neuve en Belgique par Citroën Bruxelles et est accompagnée d'un dossier Chapron complet confirmant que la voiture conserve son moteur et sa carrosserie d'origine. Son premier propriétaire était Pierre Salik, pdg de la société textile éponyme, fabricant des jeans de réputation internationale Salik. Noire avec intérieur en cuir noir, ce dernier en parfait état, la voiture possède également l'air conditionné d'origine, la transmission automatique et des vitres teintées – une combinaison particulièrement rare. Chapron a doté la DS d'un interphone chauffeur/ passagers et d'un double contrôle avant/arrière de l'air conditionné et de la radio.
Après Pierre Salik, la Prestige fut utilisée comme voiture de société pour l'un des directeurs de l'ancienne banque belge BBL (aujourd'hui ING) et a passé ensuite plus de 30 ans exposée dans le showroom du concessionnaire Citroën de Bruxelles. Pierre Salik et BBL sont les seuls propriétaires enregistrés, les derniers papiers d'immatriculation étant au nom de BBL.

N'ayant pas pris la route pendant la majeure partie de sa vie et peu utilisée, cette Prestige n'a parcouru que 77 000 kilomètres et se présente dans un état d'origine exceptionnel, comme neuve. La documentation fournie comprend le certificat belge d'homologation d'origine de 1974, d'anciens papiers d'immatriculation au nom de Pierre Salik, la carte de garantie officielle, un exemplaire de la facture officielle de Citroën en 1974 et la fiche Chapron mentionnée plus haut incluant l'attestation signée par Noëlle Chapron.

Pour voir les photos du catalogue: https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/391/?category=grid&length=36&page=6 (Bonhams : Autrefois propriété de Pierre Salik,Citroën DS 23 IE Pallas Prestige 1974)


Lot 360

Citroën DS21 décapotable 1967
Sold for € 201,250 inc. premium




Carrossserie Henri Chapron
Châssis n° 4600 099

•Livrée neuve à Toulon, en France
•Deux propriétaires
•Numéros de châssis et de moteur concordants
•Etat d'origine exceptionnel
•Transmission semie automatique
•Attestation de Chapron au dossier

Comme il l'avait fait vingt et un ans auparavant avec la révolutionnaire « Traction avant », Citroën étonnait à nouveau le monde en 1955, en lançant sa DS à la ligne futuriste. Sous la carrosserie profilée aux allures de requin, on trouvait une suspension hydropneumatique à quatre roues indépendantes à assiette constante, des freins, un embrayage et une direction assistés.
Aucune autre voiture européenne n'allait égaler le confort de la DS pendant plusieurs années, la supériorité de la suspension hydropneumatique de Citroën, en avance sur son temps, étant attestée par sa survivance sur les modèles haut de gamme de la marque encore aujourd'hui. Le moteur original de la DS, un 1 911 cm3 à soupapes en tête à course longue fut remplacé en 1966 par un moteur à course courte de 1 985 cm3 également proposé dans des versions 2 175 cm3 et 2 347 cm3, les autres modifications apportées à la DS étant des phares orientables, l'injection et une boîte cinq vitesses.
Les autres modèles de DS proposés étaient l'ID (une version simplifiée meilleure marché), l'immense break Safari et la décapotable deux portes, cette dernière dotée d'une carrosserie Henri Chapron. Le premier modèle de cabriolet de Chapron était construit indépendamment de Citroën, mais le constructeur finit par donner son accord. Henri Chapron commença sa carrière dans l'industrie automobile comme apprenti sellier, travaillant pour divers carrossiers de la région Parisienne. En 1919, il créa sa propre entreprise dans la banlieue chic de Paris à Neuilly-sur-Seine où son activité principale consistait à recarrosser les voitures réquisitionnées pendant la guerre par le gouvernement français. Chapron déménagea dans des locaux plus vastes à Levallois-Perret en 1923 et devint le constructeur officiel de coupés et de cabriolets pour Delage et Delahaye, puis habilla de nombreuses automobiles françaises et européennes parmi les plus élégantes de l'entre-deux-guerres.
Malgré une demande de plus en plus rare pour les carrosseries sur mesure après la deuxième guerre, Chapron survécut grâce à ses remarquables créations sur base Delahaye, Talbot et Salmson, passant à des versions sur mesure à partir de modèles monocoques lorsque les constructeurs commencèrent à délaisser les traditionnels châssis séparés. L'arrivée de la Citroën DS en 1955 représenta pour Chapron une nouvelle opportunité et son nom fut définitivement attaché à cette remarquable automobile.
Les propres décapotables de Citroën étaient construites sur le châssis plus long et plus robuste de l'ID Break. Un total de 1 365 cabriolet usine furent construits avec moteur DS 19 ou DS 21 entre 1960 et 1971, tandis que Chapron en ajoutait 389 de son cru, le dernier en 1973.

Equipée de la transmission semie automatique, cette belle DS 21 a été livrée neuve à Paris, en France à son premier propriétaire, l'ingénieur Gaston Westercamp, qui l'avait commandée au Quai André Citroën. La voiture coûtait 27 640 francs et la facture originale de vente figure au dossier. Méticuleusement entretenue par M. Westercamp, la DS avait parcouru 82 000 kilomètres lorsqu'il la vendit en 2000. La voiture est toujours dans un état d'origine superbe, avec sa sellerie en cuir vert foncé d'origine et ses moquettes d'origine, tandis que sa carrosserie – sans oxydation et intacte – a été repeinte dans son blanc Carrara d'origine dans les années 1990.

En 1975, M. Westercamp déménagea à Toulon où la DS fut dénichée par son propriétaire suivant, Mme Jeltske Homan van der Heide, qui continua de dorloter la voiture pendant les 17 années qui suivirent de la même manière que son premier propriétaire. Affichant désormais un total de quelques 128 000 kilomètres au compteur, cette DS reste dans un état d'origine remarquable et en très bon état de marche et représente donc une rareté exceptionnelle et inhabituelle aujourd'hui. Entièrement révisée, elle est vendue avec son manuel, ses outils, ses factures, son ancienne carte grise et la facture de vente mentionnée plus haut, ainsi, bien sûr, que la très importante attestation de Chapron.

15 photos vous attendent sur ce lien : https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/360/?category=grid&length=36&page=5 (Bonhams : Citroën DS21 décapotable 1967)

Citation de l'll-be-back :

« Le ven 6 avril 07h11
La Facel !!...:love: :good: »


Lot 363

Facel Vega HK 500 coupé 1958
Sold for € 174,800 inc. premium




Châssis HK6-A6

•La sixième HK 500 produite
•Livrée neuve à Rome au fameux acteur américain, Tony Franciosa



•Restauration professionnelle complète par un spécialiste de la marque (2010-2014)
•Attestation d'identification Facel Véga au dossier


Dans sa vie relativement courte, la marque française Facel Véga a produit environ 2 900 voitures, toutes élégantes, luxueuses et rapides. Elles étaient évidemment très onéreuses – la Facel II se situait dans la zone de prix des Rolls-Royce – et étaient achetées par une clientèle de personnalités richissimes en quête d'exclusivité. La liste des clients comprend des rois, des politiciens et des vedettes de cinéma dont Tony Curtis, Danny Kaye, Ringo Starr, Joan Fontaine, Ava Gardner et Tony Franciosa – dont la voiture est proposée ici – font partie. Confirmant que derrière ce style incomparable se cachaient de hautes performances, elles furent aussi la propriété de grandes figures de la compétition automobile comme Sir Stirling Moss, Maurice Trintignant et Rob Walker.

Fondée par Jean Daninos en 1939, les Forges et Ateliers de Construction d'Eure-et-Loir (FACEL) étaient spécialisées dans la construction de composants pour l'aviation et la fourniture de métaux. Après la guerre, la société se lança dans la construction de carrosseries pour Panhard, Simca et Ford France avant de devenir constructeur de ses propres automobiles en lançant la Véga au Salon de Paris en 1954. Les législations gouvernementales avaient de fait tué les rares constructeurs français de voitures de luxe qui avaient survécu à la seconde guerre, mais cela n'avait pas dissuadé Jean Daninos dans sa tentative de ressusciter la grande tradition française de l'automobile de luxe. Luxueuse grande routière, la Véga devait son nom à l'étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre et arborait une carrosserie particulièrement élégante, soudée à un châssis tubulaire. Ne disposant pas de moteur français adéquat, Daninos s'était tourné vers les Etats-Unis pour sa Véga, choisissant dans un premier temps un V8 Chrysler 4,5 litres de 180 ch avec au choix une transmission automatique ou manuelle.

Les modifications aux premiers modèles FV ne tardèrent pas, la FV 1, présentée en mars 1955, disposant d'un empattement plus long, pour une meilleure habitabilité à l'arrière, et d'un V8 Chrysler 4, 8 litres de 200 ch. Quelques cabriolets FV1 furent construits, mais Daninos ne raffolait pas des voitures ouvertes et la production se concentra sur les coupés, bien qu'il y eut aussi l'Excellence, une berline quatre portes à la production limitée sur un empattement allongé.

Une version améliorée, la HK 500, fut dévoilée en 1957. La puissance maximale s'établissait désormais à 360 ch, grâce à la dernière version 5, 9 litres (puis, plus tard, 6, 3 litres) du V8 Chrysler Hemi et la vitesse maximale grimpait à 225 km/h, faisant de la HK 500 l'une des voitures les plus rapides de sa génération. La direction assistée était proposée en option et les freins à disque Dunlop furent montés en série à partir de 1960. Capable de rouler en silence sans effort à une vitesse de croisière de 190 km/h, la HK 500 offrait, selon le magazine The Motor, « un brillant cocktail de confort et de tenue de route tout à fait exceptionnelle ». La production de la HK 500 s'élève à environ 500 exemplaires entre 1958 et 1961 ce qui fait de cette grande routière franco-américaine un modèle particulièrement recherché.

Sixième HK500 produite, HK6-A6 a été immatriculée en France sous le numéro 3662 TTB 75 une plaque de transit temporaire. L'attestation d'identification de Facel au dossier indique que la voiture était à l'origine gris colombe avec intérieur noir, tandis que les options comprenaient la transmission automatique, la direction assistée, les roues Rudge et une radio Radiomobile. La voiture fut immédiatement exportée le 29 juillet 1958 et livrée à l'Hôtel Excelsior à Rome à son premier propriétaire, le fameux acteur américain Tony Franciosa. Elle ne fut pas livrée par un agent, mais directement par Facel SA. À l'époque, Franciosa était en Italie pour le tournage de La Maja nue, dans lequel il tient le rôle du peintre espagnol Francisco Goya, aux côtés d'Ava Gardner. Peu après sa livraison, la Facel fut photographiée avec Tony Franciosa et Ava Gardner, qui possédait elle aussi une Facel. Pendant longtemps, on a cru que la voiture de cette photo bien connue était celle d'Ava Gardner, mais la documentation Facel confirme que c'est bien celle de Franciosa.

Ensuite, la HK500 trouva le chemin des Etats-Unis où elle passa de la Californie à l'Orégon, où elle resta jusqu'en 2011. Il est intéressant de noter qu'à un moment au cours de cette période, les feux arrière ont été « américanisés » alors que sur la photo avec Ava Gardner la voiture a encore les feux arrière européens. Lorsqu'elle fut proposée à la vente, la Facel fut décrite comme exceptionnellement bien préservée, avec des portes fermant parfaitement, un moteur refait et un état général particulièrement bien conservée, largement d'origine.

L'actuel propriétaire (belge) a acheté la voiture aux Etats-Unis et a fait procéder à une restauration complète, état concours, effectuée en France entre 2011 et 2014 par le spécialiste de la marque, l'Atelier Tisserand. Une véritable fortune a été dépensée pour ramener la voiture à sa gloire antérieure, la couleur ayant été changée pour une nuance rouge au cours de la restauration. Durant les quatre dernières années, la voiture a participé à de nombreuses manifestations de voitures anciennes telles que le prestigieux Grand Prix de Zoute en Belgique. Réputée en parfait état de marche, cette automobile suprêmement élégante est vendue avec son ancien titre américain, une correspondance du club Facel Véga, des photographies et les factures de la restauration, ses papiers d'immatriculation belge en cours (2014) et l'attestation d'identification de Facel Véga mentionnée plus haut.

Pour voir les photos du catalogue : https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/363/?category=grid&length=36&page=5 (Bonhams : Autrefois propriété de Tony Franciosa,Facel Vega HK 500 coupé 1958)

Lot 369

Bentley S2 Continental cabriolet 1962
Sold for € 209,300 inc. premium




Carrosserie Park Ward Ltd
Châssis n° BC119LCZ

•Ultime cocktail de performance et d'élégance à l'époque
•Livrée neuve aux Etats-Unis
•Conduite à gauche
•Récente et complète rénovation par Frank Dale & Stepsons
•Immatriculée au Royaume-Uni

Dévoilées à l'automne 1959, la Rolls-Royce Silver Cloud II et la Bentley S2 paraissaient identiques à leurs devancières Silver Cloud et S Type, malgré leurs performances nettement supérieures, dues au nouveau moteur en alliage d'aluminium de 6 230 cm3. « La Bentley S2, comme sa jumelle Rolls-Royce, permet de voyager en silence à grande vitesse dans le luxe, conducteur et passagers savourant ce bien-être que seul peut procurer le savoir-faire artisanal britannique. Le V8 avec ses accélérations foudroyantes contribue certainement à ce résultat et représente un pas en avant considérable de la technologie Rolls-Royce » affirmait Autosport. On notait peu de changement à la transmission, même si la direction assistée était désormais installée en série et la boîte manuelle abandonnée, la boîte automatique maison de Rolls-Royce étant désormais la seule proposée.

Construite sous sa forme S2 à moteur V8 à partir de l'automne 1959, la Continental de Bentley restait, comme toujours, un modèle carrossé sur mesure. Les carrossiers H. J. Mulliner, Park Ward, James Young et Hooper (pour un exemplaire unique) habillèrent tous le châssis Continental S2 qui se distinguait du modèle de série par ses freins avant à quatre étriers, son radiateur plus bas et, jusqu'au châssis n° BC99BY, par un rapport de pont plus élevé. Sur les quatre carrossiers, James Young et Hooper allaient bientôt arrêter leur activité, laissant Mulliner et Park Ward continuer seuls cette noble tradition.

Le châssis numéro BC119LCZ est un parfait exemple du style « straight through wing » de Park Ward. C'est l'une des 124 carrossées de cette façon par Park Ward, et l'une des 61 voitures dotées d'une conduite à gauche d'origine. Cette Continental a été livrée neuve à Rolls-Royce Inc. à New York, aux Etats-Unis où elle a été vendue par J. S. Inskip Inc. à son premier propriétaire, Gordon P. Kelley de Chicago, dans l'Illinois. Une copie de la fiche de châssis figurant au dossier atteste que la voiture était à l'origine bleu Dawn avec capote bleu clair et intérieur assorti, et avait quitté l'usine équipée de vitres et d'une antenne électriques, d'une capote électrique et de vitres Sundym. Un seul autre propriétaire est recensé sur la fiche de châssis, un certain Adrian West de Morrisville, dans le Vermont (à partir d'avril 1971).

Au cours des dernières années la voiture est revenue en Europe où elle faisait partie d'une petite collection privée en Hollande. Les spécialistes renommés de la marque, Frank Dale & Stepsons, ont récemment ramené cette magnifique automobile à l'état d'un modèle d'exposition, avec une préparation mécanique et électrique partout où cela s'avérait nécessaire, une restauration de la carrosserie et des chromes, une nouvelle capote avec sa doublure, une restauration des boiseries et de nouvelles moquettes (factures fournies). Dans un état de présentation et de fonctionnement irréprochable, cette superbe Bentley Continental est vendue avec sa trousse à outils complète, prête pour des randonnées estivales agréables sur la Côte d'Azur ou d'autres destinations enchanteresses.

35 photos très détaillées vous attendent sur ce lien : https://www.bonhams.com/auctions/24882/lot/369/?category=grid&length=36&page=5 (Bonhams : Bentley S2 Continental cabriolet 1962)

A SUIVRE ;)
I'll-be-back le mar 10 avril 2018 à 19:58
Bonsoir.
On déroule toujours à...



3- Peugeot (Suite)

33- 204/304



Toutes photos : I'll be back, 2018/04







A suivre....
;)
Dernière édition le 14/04/2018 à 08:30 par I'll-be-back, édité 2 fois
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