Nos Belles Anciennes  - Page 568 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   568   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      565    566    567    568    569    570    571      796    797   Page suivante 
39833 messages
608590 vues
Nos Belles Anciennes
clionrj le ven 5 janv 2018 à 13:23
Passion203 > Et encore, tu ne m'as pas encore vu avec ma barbe, mais je ne sais pas si je vais la garder d'ici le mois d'Avril :p
I'll-be-back le ven 5 janv 2018 à 21:49
Bonsoir,
Picts of the night by I'll be back sous le signe des chevrons...calmes, avant un week-end...tranquille......;)




Bonne nuit !...;)
Lesbellesauto le sam 6 janv 2018 à 06:24
Bonjour à tous ;)

Citation de Clionrj :

« Super intéressant ces Mercedes avec tout leur historique :good: »


Les catalogues des grandes maisons de ventes aux enchères sont souvent une mine de renseignement ;)

Pascal voici un rallye à venir qui passera sur tes terres ;)



"Le 1er Rallye CÔTE TO CÔTE - Juin 2018

4 au 10 juin 2018 - ARGELÈS/MER • BIARRITZ -
Rallye d’exception dans les Pyrénées
5 étapes 1230 km

Crée et organisé par l’agence de voyages Pro Raids Organisation, le CÔTE TO CÔTE est un rallye touristique empruntant un itinéraire routier unique reliant, d’Est en Ouest, la côte Méditerranéenne (Argelès-sur-Mer) à la côte Atlantique (Biarritz) à travers la chaîne Pyrénéenne.

Ouvert à tous, ce rallye ne présente aucune notion de compétition. Il s’agit d’une balade entre passionnés sur les routes escarpées des Pyrénées, frontière naturelle entre la France et l’Espagne.

Le CÔTE TO CÔTE est la parfaite combinaison entre plaisir de conduire et découvertes touristiques, pour profiter de sa voiture fétiche dans un cadre naturel exceptionnel. Durant 5 jours, le rallye oscille entre France et Espagne, découvertes culturelles et ascensions de cols, hébergements de charme et instants de convivialité autour de la table et des produits du terroir.

Pour Voitures de caractère, anciennes et youngtimers"

En voici de la voitures de CARACTERES :D




Pas d'info pour celle-ci :(


Bon week-end à tous ;)

@l'll-be-back
I'll-be-back le sam 6 janv 2018 à 08:35
Merci Stéphane pour l'évocation du rallye ! Belle image en plus !!...:love: :good:
Malheureusement je serai loin de mes terres à ce moment là...:ouin:
pat7672 le sam 6 janv 2018 à 11:46
Pascal, la 2CV charleston est une fausse :arg:

Soit elle est de 1981 avec phares peints en bordeaux et sièges "pied de poule"


soit elle est d'après 81 et a les phares chromés et les sièges gris souris unis.


Il manque de toutes façon le sigle 2CV charleston sur le coffre


et le volet d'aération sous le pare brise n'a jamais été noir...
Dernière édition le 06/01/2018 à 11:47 par pat7672, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 6 janv 2018 à 13:08
Oui, Pat, ça ne m'avait pas échappé, mais elle reste propre quand même...;)
juva60 le sam 6 janv 2018 à 14:02
pat7672
C'est une vrai 2CV bordeaux et noir soit comme il y a eu des "2CV "de toutes les couleurs ( a fleurs ou a damier en cannage..... ) surement une des voitures avec la coccinelle qui a inspiré le plus les coloristes de tous poils. Personne n'a dit que c'est une charleston , la preuve le proprio n'a pas mis le sigle charleston. ;)
pat7672 le sam 6 janv 2018 à 15:32
non juva, cette livrée n'était d'origine que sur la charleston, avec les filets blancs sur le côté.

Après que les gens les peignent comme ils veulent libre à eux mais, pour moi, qutite à faire quelque chose qui ressemble à une Charleston autant le faire bien, cela ne coûte pas plus cher.

En plus en y regardant de plus près, le volant est un volant de 2CV 4 et on ne voit pas le compteur mais je suis prêt à parier qu'il ne s'agit pas d'un compteur de 2 CV6

2CV4


2CV6
RAY2285 le sam 6 janv 2018 à 15:43
hello

I'll-be-back le sam 6 janv 2018 à 19:10
Oh, les gars !!... Faut vous mettre d'accord ?...:)

:)



...Non parce que celles-là, elles sont tout à fait d'origine !...:)
(source : LPC Gendarmerie)
Dernière édition le 06/01/2018 à 19:32 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le sam 6 janv 2018 à 19:21
Revenons à des carrosseries et mécaniques un peu plus glamour avec ces picts of the night by I'll be back de ce premier soir de premier week-end de 2018... Bon, Pat, demain tu vas exposer sur le parking habituel ta Charleston authentique ou ta 4CV ?...:)






Peut-être moins prestigieux qu'une Alfa, mais déjà bien sympa et sexy, un spider Fiat 124 sport, non ?...:)

Bonne soirée !...;)
Dernière édition le 06/01/2018 à 19:28 par I'll-be-back, édité 2 fois
pat7672 le sam 6 janv 2018 à 19:47
Ray belle Charleston, une des dernières reconnaissable à l'entourage du pare brise en noir. On peut voir que même là le volet d'air n'est pas noir.

La mienne est une des premières en gris (1984) et le noir s'arrêtait en haut du pare brise au niveau de l'attache de la capote.

Dernière édition le 06/01/2018 à 19:47 par pat7672, édité 1 fois
passion203 le sam 6 janv 2018 à 20:24
Ne vous inquiétez pas pour Jean-René (@bedpp), la tempête a eue raison de son installation téléphonique...
Dernière édition le 06/01/2018 à 20:25 par passion203, édité 1 fois
juva60 le sam 6 janv 2018 à 21:51
pat7672
Le tracé de la peinture n'est pas arrondi sur les portes comme la charleston donc pas sensé l'imiter. une Floride avec des jantes a rayons et une calandre ce n'est pas d'origine et pourtant on en connait . :D :D
Cela dit elle est très belle ta 2CV :good:
Dernière édition le 06/01/2018 à 21:53 par juva60, édité 1 fois
pat7672 le dim 7 janv 2018 à 10:01
sur la Floride, la calandre est un accessoire GH d’origine des années 60 montée comme beaucoup d’accessoires dans ces années là et les jantes Robergel à rayons étaient une option Renault.

Si l'on continue, sur les 4CV de 1955 et après, le phare anti brouillard n'était monté qu'en option alors que jusqu'en 54 il était de série sur les luxe.

I'll-be-back le dim 7 janv 2018 à 20:07
Bonsoir.
Aujourd'hui, jour de pluie sur la Sarthe et le lieu de rassemblement habituel des belles anciennes, chaque premier dimanche du mois...
Donc il n'y avait que les voitures qui ne rouillent pas qui étaient au rendez-vous...:)
Les autres étaient restées au sec...:)
Picts of the night by I'll be back...

... qu'elles soient à carbu...





...à injection en 6 cylindres...





... ou, chez une autre marque (allemande, natürlich !) , ne soyons pas sectaire, "mit turbo"...



Bonne nuit !...;)
Dernière édition le 07/01/2018 à 20:20 par I'll-be-back, édité 1 fois
Elmoblos le dim 7 janv 2018 à 20:17
Nous dans le Sud très beau soleil mais pas ....................de rassemblement !!! :D :D :D
bedpp le dim 7 janv 2018 à 21:01
sup par bedpp
Dernière édition le 08/01/2018 à 16:15 par bedpp, édité 2 fois
bedpp le lun 8 janv 2018 à 08:53
sup par bedpp
Dernière édition le 08/01/2018 à 16:16 par bedpp, édité 1 fois
Kanter le lun 8 janv 2018 à 09:20
Je comprends parfaitement l’intervention d’olivier25, un sujet dépanneuses existe déjà, tu en crée une identique, pas besoin! Ensuite tu essayes d’en recréer un plus spécifique, mais où est la limite? Tu vas en créer un pour les dépanneuses rouges de 1947 à 1972, un pour les dépanneuses vertes de 1958 à 1998?

Je pense aussi que « dépanneuses » c’est assez spécifique ;)
bedpp le lun 8 janv 2018 à 10:36
sup par bedpp
Dernière édition le 08/01/2018 à 16:15 par bedpp, édité 2 fois
Kanter le lun 8 janv 2018 à 10:45
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, mais OK!

On peut continuer en message privé si tu veux, et laisser ce sujet aux belles anciennes ;)
Elmoblos le lun 8 janv 2018 à 11:37
Pour couper cours à ces discussions qui ne servent à rien et qui devraient se faire exclusivement en privé !!!!! Les modérateurs sont là pour modérer on accepte leurs décisions ou on va voir ailleurs et cela sans partie pris pour l'un ou pour l'autre !!! Une petite photo ........

I'll-be-back le lun 8 janv 2018 à 12:46
Oh, le beau sang neuf !!... Euh... Cent neuf...:) :good:
juva60 le lun 8 janv 2018 à 13:18
Elmoblos
Vu la taille de l'engin , peut on considérer que c'est une dépanneuse. :D :D :D :D Bon je sors
I'll-be-back le lun 8 janv 2018 à 13:51
...Ou un mini-bus pour pygmées...:)
(Je suis déjà sorti...:D )
Lesbellesauto le lun 8 janv 2018 à 17:41
Bonjour à tous ;)

Citation de Pat7672 :

« Le sam 6 janv 11h46
Pascal, la 2CV charleston est une fausse :arg: »


Avec celle-ci au moins l'on est tranquille,sont truc ce n'est pas le "CHARLESTON" mais plutôt le "TANGO" puisqu'elle est à vendre en Argentine

(source Facebook)
Vends-2 CV AZAM 1971 // Original // peinture d'usine ; toit de toile d'usine ; chat d'usine, pompe d'usine, frais d'usine, phares d'usine, choc d'usine, tapisserie intérieur de Usine, banquette arrière d'usine, etc... en parfait état. 0 km. Il est transféré. Je suis de junín (bs as). J'offre un service de navette jusqu'à caba. Le prix est de 65000. Dollars.



bedpp je te passe le bonjour de Jean Jacques (Jj) :D
passion203 le lun 8 janv 2018 à 18:38
Bonjour à tous !

Jean-René (@bedpp), tu peux mettre tes histoires sur la dépanneuse sur ce post.... Cela concerne aussi l'ancien....

Tu nous as déjà régalé d'articles sur des anciennes....;)
I'll-be-back le lun 8 janv 2018 à 21:01
Bonsoir
Picts of the night by I'll be back (avant d'aller passer mes pecs... à bride abattue...)



NB : quand je vous disais qu'il pleuvait dimanche matin...:D
Bonne soirée !...;)
Lesbellesauto le lun 8 janv 2018 à 22:34
Citation de lesbellesautos :

« Le sam 6 janv 06h24



Pas d'info pour celle-ci :( »


Scanne du catalogue




Je vais continuer donc avec MERCEDES

pas celle-ci :D

MAIS PAS CELLE-LA NON PLUS...:( ...





Vendu 27 416 €

A l'issue de la Seconde Guerre mondiale la ligne de production de Mercedes-Benz était limitée à la 170V seul modèle dont l'outillage avait survécu. Ces modèles d'après-guerre produits à 83 000 unités étaient équipés d'un moteur 1750cc disponible en version essence dénommée 170VA ou en version diesel alors appelée 170DA.
L'exemplaire que nous proposons a été immatriculé pour la première fois en Allemagne le 31 décembre 1952 sous le numéro HD-RR141. De belle présentation dans sa teinte noire, il a bénéficié d'une restauration. Les chromes sont dans un bon état général, avec juste quelques imperfections sur la grille du radiateur et les poignées de portes. L'intérieur en cuir brun et moquettes à la couleur a été refait avec goût. Le tableau de bord est d'une grande finesse. A partir de 1950 les 170 étaient équipées d'un accès au coffre externe et le cache roue de secours est orné de métal. Cette 170 VA est un bel exemplaire de la production d'après-guerre de Mercedes-Benz.



Vendu 53 640 €

La production d'après-guerre de Mercedes-Benz était basée sur le modèle 170V, le seul pour lequel l'outillage avait survécu à la Seconde Guerre mondiale. Le modèle standard était une berline à 4 portes, plusieurs versions étaient disponibles dont fourgon, pick-up et versions spéciales comme le modèle DA OTP Police Special. Plus basique que les autres cabriolets ces exemplaires furent vendus uniquement aux forces de police dont la grande majorité produits en " Polizei Grün " vert Police. Il s'agissait des premières 170 munies d'un couvercle de malle extérieure, un équipement fonctionnel qui fut ensuite repris sur les modèles civils.
L'exemplaire OTP Police que nous présentons a été immatriculé pour la première fois en Allemagne le 11 septembre 1951 sous le numéro VIE-JR6. Il a été restauré en une version civile 4 portes. Ce cabriolet arbore une teinte bicolore rouge avec les ailes noires et un intérieur en vinyle noir. De bonne présentation générale, la peinture ne présente que quelques imperfections et les chromes sont en assez bon état. Les modèles OTP étaient équipés de la version diesel du moteur de la 170, d'une pompe à injection mécanique et d'une boîte à quatre vitesses. Le compartiment moteur et le châssis sont tous deux en bon état. La voiture est équipée d'une antenne mais la radio, quant à elle, a été retirée. Ce modèle, peut être considéré comme la déclinaison cabriolet D de la 170 que Mercedes-Benz n'a jamais produit en tant que tel. Il eut donc une production fort limitée s'élevant à 530 exemplaires pour la police, et demeure un must que les collectionneurs de Mercedes-Benz ne laisseront pas passer.



Vendu 35 760 €

Peu de temps après la fusion avec Benz, Mercedes-Benz débuta la production de son premier moteur diesel: un six cylindres qui équipait exclusivement les véhicules commerciaux. En février 1936, le second moteur diesel de Mercedes-Benz fut produit à partir de la version précédente. Ce moteur à quatre cylindres était destiné aux voitures de tourisme et devint la motorisation privilégiée des taxis allemands. Après la Seconde Guerre mondiale Mercedes-Benz développa une version à soupapes en tête culbutées très prisée sur les voitures de tourisme.
Cette Mercedes-Benz 170 DS Saloon est l'un de ces exemplaires. Vendue neuve en Italie où elle a été immatriculée ZA662DH le 31 décembre 1953. Elle a bénéficié d'une restauration et se présente aujourd'hui dans une jolie teinte bleu foncé associée à un intérieur en vinyle gris impeccable, aussi bien au niveau des sièges, des moquettes que des appuis-tête. Les instruments sont nombreux à bord, l'auto est équipée d'un levier de vitesse au volant et une horloge vient compléter les différents compteurs du tableau de bord. Les chromes ne présentent que peu d'imperfections et de nombreux éléments semblent avoir conservé leur placage d'origine. Le compartiment moteur est propre. La roue de secours et le cric situés dans le coffre correspondent au type. Cette Mercedes 170 DS est un très bel exemplaire restauré qui saura séduire les amateurs.



Bonne soirée à tous ;)
Lesbellesauto le mar 9 janv 2018 à 07:03
Bonjour à tous ;)

Citation de passion203 :

« Le lun 8 janv 18h38

Bonjour à tous !

Jean-René (@bedpp), tu peux mettre tes histoires sur la dépanneuse sur ce post.... Cela concerne aussi l'ancien.... »


dédicace pour Jean René :D

Décidément, Pigalle est en pleine mutation… Le mythique quartier de la capitale continue de se métamorphoser et d’accueillir des petits nouveaux…

Le dernier en date ? Le Dépanneur Pigalle, situé au N°27 de la rue Pierre Fontaine. Si, pour certains, ce lieu ne vous dit rien, pour d’autres, il rappelle un célèbre établissement parisien des années 90, fermé depuis maintenant plusieurs années.



Moi je ne souvient que de la version de cette établissement dans les années 90 où le personnel féminin servait en short avec la bouteille de Tequila accrochée à la ceinture :D

@bedpp
I'll-be-back le mar 9 janv 2018 à 07:17
Sinon, "le dépanneur" ça fait aussi un peu film X des années 70 avec le type qui rapplique dans la cuisine (ou le salon) de la dame, au départ pour un souci d'appareil ménager ou de télé... :)
bedpp le mar 9 janv 2018 à 08:06
@Lesbellesauto

non merci, ayant fréquenté ces secteurs pour le boulot ( pourtant c'est très loin ), quelques inter sur le 9 ,+ sur le 18 arrdt SAMU / PS, arrivé le soir ou en sortie tu évites de fréquenter les lieux ( compréhensible ) et après tu prends l'habitude de pas ''traîner''.

@I\'ll-be-back ; tu as des références !!! ( traumatisme) ;) ;)

bonne journée
passion203 le mar 9 janv 2018 à 11:11
https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/finistere-1-154-divagations-d-animaux-en-2017-la-gendarmerie-alerte-5484718 (Finistère. 1 154 divagations d’animaux en 2017 : la gendarmerie alerte)

A propos de dépanneuse, je ne sais pas si elles interviennent pour ça... :D :D :D :D :D :D

En tout cas, c'est un coup de "vache" pour les forces de l'ordre.... :D :D :D :D :D :D
I'll-be-back le mar 9 janv 2018 à 13:12
Citation de bedpp :
«

@I\'ll-be-back ; tu as des références !!! ( traumatisme) ;) ;)
»


@bedpp : Bah, non... Pas de traumatisme, n'ayant jamais surpris ma maman en position scabreuse avec un dépanneur... D'ailleurs l'électro-ménager fonctionnait très bien chez nous. On a même eu du mal à nous séparer de notre téléviseur noir et blanc de marque Brandt...:)
Sinon, @lesbellesautos, je ne fréquente pas Pigalle et ses petites femmes pour autant, ni d'une manière générale, les dépanneuses (@passion203), quel qu'en soit l'usage anecdotique et le volume.
Cela dit, par solidarité envers Jean-René, je reposte présentement quelques clichés postés ici même en juillet 2015, pris dans les gorges (profondes, bien sûr...:cool: ) du Verdon le mois en question. Comme quoi, à titre exceptionnel, une dépanneuse peut muer en belle au bois dormant... et alimenter le topic "belles anciennes". CQFD.

Citation de I'll-be-back :
« Thème de ce soir : Gros lourd...

»




Déjà un thème qui ne s'est jamais démenti, et donc... une (belle) dépanneuse... mais ancienne !!...:)
Dernière édition le 09/01/2018 à 13:21 par I'll-be-back, édité 2 fois
passion203 le mar 9 janv 2018 à 15:24
Dans le même style que Pascal :



J'ai glissé chef ! :D :D :D
Lesbellesauto le mar 9 janv 2018 à 16:31
Quittons Pigalle, militaires et dépanneurs pour rejoindre L'impératrice Joséphine de Beauharnais à Rueil-Malmaison ;)
Mais restons encore un petit moment avec des utilitaires :D





....Vendu 17 880 €

Le L 319 fait partie des grands classiques de l'histoire Mercedes, dans le domaine des véhicules utilitaires. Lancé en 1955, il présentait une forme très caractéristique avec son pare-brise bombé, ses deux phares tournés vers les côtés et ses ailes avant esquissées. Il était disponible en version essence ou diesel et son architecture traditionnelle, propulsion et châssis séparé, lui assurait une grande robustesse et lui permettait de recevoir les carrosseries les plus variées, qu'il s'agisse de fourgon, de camion-benne, de plateau bâché ou de minibus.

Avec sa carrosserie spéciale entièrement vitrée et ses portes coulissantes, le Mercedes 319 que nous proposons a sans doute été utilisé à des fins publicitaires. Il s'agit d'une version diesel qui aurait été restaurée dans le passé, avec un habillage de moquettes dans la partie arrière, mais qui n'a pas roulé depuis longtemps. Ce fourgon présente un état d'usage avancé, même s'il paraît complet sur le plan mécanique et au niveau du tableau de bord et volant, celui-ci étant encore équipé de son cerclo-avertisseur. Les ateliers de Mercedes-Benz nous ont confirmé que le moteur n'était pas bloqué. Les soubassements semblent sains. Ce fourgon L 319, modèle aujourd'hui recherché, est vendu "en l'état" et peut constituer un très beau projet de restauration.

MERCI DE NOTER QUE CONTRAIREMENT A CE QUI EST INDIQUE DANS LE CATALOGUE PAPIER, LA VOITURE EST VENDUE SANS TITRE DE CIRCULATION ET NON AVEC UNE CARTE GRISE FRANÇAISE.


.... .... ....

....Vendu 32 480 €

Créée en 1946, Unimog traduisait la volonté de Mercedes-Benz de lancer une marque commerciale consacrée à la diffusion de petits camions utilitaires tout-terrain. Dix ans plus tard était lancé le modèle 411, robuste engin à 4 roues motrices et aux capacités de franchissement remarquables, grâce notamment aux essieux et à la transmission placés au-dessus du centre des roues, lui valant le surnom de " chèvre de montagne ". Son moteur 4 cylindres diesel faisait des merveilles, accouplé à une boite de vitesse à 6 rapports courts complété par un système de blocage manuel des différentiels avant et arrière.
L'exemplaire que nous présentons est parfaitement conforme à sa configuration d'origine, doté de la cabine fermée optionnelle, réalisée par Westfalia, et dont le pare-brise en deux parties et les phares proéminents lui valent le sobriquet d' " yeux de grenouille ". Délivré neuf en septembre 1957 dans le Tyrol, il sera ensuite utilisé en Allemagne du nord, tout en étant bien traité et entretenu. Son kilométrage actuel de 60 000km nous a été confirmé comme étant d'origine par son actuel propriétaire. Ce dernier, collectionneur exigeant d'engins militaires, s'est attaché à en faire une restauration minutieuse, tout en conservant le maximum d'éléments d'origine, à l'image des boiseries de benne arrière simplement re-traitées. Achevée en 2016, cette remise en état met aujourd'hui en valeur un engin rare, techniquement intéressant et dont l'état de présentation est bien au-delà des standards que l'on est habitué à rencontrer sur les utilitaires.



A suivre ;)
Lesbellesauto le mar 9 janv 2018 à 17:51
Hier pour La Traversée de Paris en Anciennes les BRETONS étaient :) :)



.... ..:D :D
RAY2285 le mar 9 janv 2018 à 18:21
Un WARD LA FRANCE à sauver....

Il y a quelques années il y avait un DIAMONT à l'entrée de Josselin de le 56...je ne sais pas si il est encore là...



I'll-be-back le mar 9 janv 2018 à 22:06
Bonsoir.
Picts of the night by I'll be back sous le signe du livre de la Jungle, ce soir...



Bonne nuit !...;)
bedpp le mar 9 janv 2018 à 22:48
@Lesbellesauto:

tres bel exemplaire d'un Unimog (adjugé + de 32000 euros)

Petite correction a apporter: (pour m'etre ''renseigné'' sur le sujet) ce n'est pas Mercedes qui lancé l'étude de cet Unimog c'est des anciens de la marque. les premières productions sont réalisées en 1948 par Boehringer ( le sigle rouge sur fond blanc représente une tete de bœuf les cornes forment le U de Unimog )
automne 1950, Daimler-Benz reprend l'ensemble du projet, y compris les brevets.

extraits sujet Unimog: http://www.mercedesbenz.ma/content/morocco/mpc/mpc_morocco_website/fr/home_mpc/unimog_home/home/unimog_world/unimog_history/overview.html (Aperçu)

L'histoire du célèbre Unimog a commencé de manière aussi aventureuse que les temps par lesquels ce véhicule insolite est né. Il est inventé par Albert Friedrich, ancien responsable du secteur Construction des moteurs d’avion de l’ancienne Daimler-Benz AG. Celui-ci a commencé à réfléchir à l'idée d'un véhicule tracteur compact déjà pendant la Seconde Guerre mondiale. Immédiatement après la guerre, Friedrich commence en 1945 le développement de l'Unimog. Conçu comme un véhicule agricole, il devait toutefois se différencier nettement des tracteurs classiques. L'ingénieur trouve un partenaire pour le développement du nouveau véhicule, notamment en la personne de Heinrich Rößler, ancien collègue et autrefois collaborateur du département Développement des voitures et moteurs chez Daimler-Benz. Le début est ainsi amorcé, car Rößler travaillait depuis la fin de la guerre comme manœuvre dans le secteur agricole et peut en tirer de nombreuses expériences utiles au projet.

A l'origine, un engin de travail agricole.
Les premiers dessins de Friedrich montrent un « engin motorisé à usage universel pour l'agriculture », la désignation Unimog n'existant pas encore. Une transmission intégrale et quatre roues de taille égale caractérisent le véhicule rudimentaire d’une puissance de 25 ch qui est conçu pour servir à la fois de tracteur, d’engin agricole, de machine d’entraînement fixe et de véhicule de livraison dans le secteur agricole ; dans la période d'après-guerre, personne ne peut encore deviner les multiples utilisations ultérieures.

Friedrich noue des contacts avec l'ancienne force d’occupation américaine et obtient un ordre de production « Production Order » très rare. La société Erhard & Söhne, une fabrique d’articles en or et argent sise à Schwäbisch Gmünd, est choisie comme partenaire pour le développement et la production, tandis que les ingénieurs poursuivent promptement le développement de leur véhicule.

Un premier véhicule d'essai dès 1946.
Le premier véhicule d’essai date de la fin de 1946 et affiche déjà en grande partie des éléments qui seront repris plus tard sur le modèle en série, tels que la partie avant inclinée, la cabine recouverte d’une capote et une surface de chargement arrière. La désignation Unimog pour le véhicule date de la même époque et dérive de la contraction de l’expression allemande « Universal-Motor-Gerät » signifiant engin universel motorisé. Dès le printemps 1947, les ingénieurs tentent une première démonstration, mais un moteur diesel adapté manque encore. Daimler-Benz propose alors à partir de 1947 son organe OM 636 nouvellement développé. La production du moteur n’est pas encore décidée dans un premier temps, que l'équipe autour de Friedrich mise déjà sur la marque à l'étoile qu’elle connaît finalement bien.

Un dernier détail reste à régler avant la mise en production du véhicule : trouver le partenaire de fabrication adéquat, car la société Erhard n’entre pas en ligne de compte malgré son grand engagement dans le développement. Plusieurs constructeurs automobiles sont intéressés, mais l'usine de machines-outils des Frères Boehringer à Göppingen est associée au projet en 1947.

l’Unimog est présenté pour la première fois au public en 1948, à l'occasion du Salon DLG à Francfort.

La production en série débute en 1948.
La production en série de l'Unimog commence chez Boehringer en août 1948. Cependant, Boehringer n'est pas un constructeur automobile et l'équipe de concepteurs autour d'Albert Friedrich est constituée uniquement d'ingénieurs. Un nouveau département des ventes doit alors voir le jour rapidement, parallèlement au début de la production.
L’intérêt suscité par le nouveau véhicule dépasse le seul secteur du monde agricole : les administrations ne sont pas des moindres et exigent le montage d’outils normalisés. Une coopération étroite et très fructueuse s’établit jusqu’à ce jour avec les fabricants d'outils.
De chez Boehringer à Daimler-Benz.
Jusqu'à l'été 1950, Boehringer produit environ 600 Unimog qui arborent l’emblème de la firme, une tête de bœuf stylisée avec des cornes en forme de « U ». Boehringer ne peut faire face aux énormes investissements nécessaires à la production de volumes plus élevés.

Avec le passé professionnel de l'équipe de développement, l’événement suivant est prévisible : à l'automne 1950, Daimler-Benz reprend l'ensemble du projet, y compris les brevets, les concepteurs et le département de distribution nouvellement créé. L’Unimog est alors déplacé vers son berceau de construction actuel, l'ancienne usine de camions de Gaggenau. ...

a plus Stéphane
bedpp
Dernière édition le 09/01/2018 à 22:50 par bedpp, édité 1 fois
passion203 le mer 10 janv 2018 à 00:07
Merci pour ta précision, Jean-René ! :good: :good: :good: :good:
bedpp le mer 10 janv 2018 à 08:38
@passion203:
@Lesbellesauto:

UNIMOG = UNIversal-MOtor-Gerat



Unimog Cabine Westfalia jusqu'a 1956/57 (fin de série)



Unimog Cabine Westfalia de 1957 (tres bonne année:good: )



:D :D :D :D :love: :love:

https://youtu.be/ZYX1ATgzICk (Cute little unimog 411 with huge winch - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 10/01/2018 à 10:43 par bedpp, édité 1 fois
Lesbellesauto le mer 10 janv 2018 à 19:34
Bonjour à tous ;)

Jean René merci pour toutes ces précisions mais de quoi ai-je l'air moi maintenant avec mon "texte catalogue de la vente" :D :D

Mais puisque nous sommes mercredi jour des enfants voici encore quelques joujoux pour adultes :)



....

....

Lorsqu'elle est présentée au Salon de Paris 1936, la Mercedes 540 K est l'aboutissement de deux modèles qui lui ont en quelque sorte servi de banc d'essai : la 380 et la 500 K. La 380, présentée en 1933, bénéficie des travaux de Hans Nibel, ingénieur qui a mis au point quelques redoutables modèles de compétition. Ainsi, la nouvelle Mercedes bénéficie d'une suspension particulièrement évoluée, à doubles triangles à l'avant et essieu brisé à l'arrière, le tout supporté par des ressorts hélicoïdaux. Ces caractéristiques lui permettent d'offrir un comportement routier extrêmement sûr et confortable même sur mauvais revêtement, ce que salue la presse d'époque. Côté moteur, la 380 arbore un nouveau huit-cylindres culbuté, avec un compresseur en option. Il manque toutefois un peu de puissance pour faire oublier les fameuses S et SS que cette voiture est censée remplacer, si bien que Mercedes lance dès 1934 une version plus étoffée, la 500 K. Son huit-cylindres en ligne présente la particularité d'un compresseur débrayable : lorsqu'elle est appuyée à fond, la pédale d'accélérateur commande un petit embrayage qui entraîne le compresseur, tout en ouvrant un dispositif d'enrichissement de carburant. Ainsi, la puissance augmente de façon significative en fonction des besoins du conducteur. C'est le même système qui est retenu deux ans plus tard sur la 540 K, plus puissante encore. Son moteur 5,4 litres délivre 180 ch à 3 400 tr/mn lorsque le compresseur est enclenché, ce qui permet à cette considérable automobile d'atteindre 170 km/h, grâce à une boîte quatre rapports. Pour l'époque, c'est remarquable, et surtout cette vitesse est obtenue dans un confort et une sécurité qui sont déjà les marques de fabrique de Mercedes. La finition de la voiture est évidemment à la hauteur de son standing et plusieurs carrosseries sont disponibles en cabriolet, roadster ou coupé. Mais la plus impressionnante est alors la version Spezial Roadster. Voiture symbolisant l'âge d'or du classicisme automobile dans sa forme la plus prestigieuse, la 540 K est en plus d'une grande rareté puisqu'à peine plus de 400 exemplaires ont vu le jour entre 1936 et 1939.

Cette Mercedes-Benz 540K Cabriolet B fut commandée sous le numéro 257308, par l'importateur de la marque au Royaume-Uni. D'après les archives de l'usine Mercedes, ce modèle a été commandé pour participer au Salon de Londres 1937. Exposé sur le stand Mercedes ce cabriolet carrossé par Sindelfingen était alors dans une peinture brun foncé et intérieur en cuir rouge. Débarqué sur les quais de la capitale anglaise le 1er octobre 1937, il est acquis par son premier propriétaire, un certain Sir Leonard Lyle peu après le Salon. Ce dernier, un brillant homme d'affaires issu d'une famille d'importateur qui s'était ensuite diversifié dans la raffinerie de sucre dans les années 20, fonda en 1921 la célèbre sucrerie Tate&Lyle. Membre du Parlement dans les années 20, le Baron Leonard Lyle est aussi un athlète accompli avec trois participations au Tournoi de Wimbledon. Il était également président de l'Association des Golfeurs Professionnels et membre du prestigieux Royal Yacht Squadron. Sir Lyle finit par se séparer de ce Cabriolet B 540K à une date qui reste malheureusement inconnue. Quelques années plus tard, l'auto réapparait en Espagne à la fin des années 90 où elle est alors à vendre. Une restauration de grande qualité, probablement allemande, a été réalisée il y a quelques temps. Cette 540K se présente ainsi aujourd'hui dans un état de carrosserie impeccable à tous les niveaux, la peinture et les chromes sont de grande qualité. La mécanique tourne bien et a reçu une révision il y a quelques semaines, lui permettant de prendre la route sereinement. L'intérieur est splendide, les sièges recouverts de cuir rouge. Les moquettes sont couleur carrosserie avec passepoil rouge, dans un état 'comme neuf'.
Dans une superbe combinaison de couleurs peinture noire et intérieur en cuir rouge cette magnifique 540K Cabriolet B Sindelfingen présente une rare opportunité d'acquérir le haut de gamme de l'époque dans une de ses versions les plus désirables. Ce modèle devenu mythique est spectaculaire.




....Vendu 560 240 €

Dévoilée en février 1933 au Salon de Berlin, la Mercedes 380 innovait par plusieurs aspects. Son moteur était une évolution de celui de la 380 S "Mannheim" mais, au lieu de la distribution par soupapes latérales de son prédécesseur, son gros huit-cylindres 3,8 litres bénéficiait de soupapes en tête culbutées. Il pouvait de plus être équipé en option d'un compresseur qui faisait faire un bond à la puissance : atteignant 120 ch, elle permettait à cette voiture d'atteindre des performances plus en rapport avec son allure imposante. De nombreux modèles de Mercedes ont reçu l'appellation commerciale de 380, si bien que pour éviter toute confusion celui-ci est souvent désigné par son type W22.
Mais les nouveautés ne concernaient pas uniquement le moteur, car la suspension était complètement repensée, à quatre roues indépendantes : à l'avant, par doubles triangles et, à l'arrière, par demi-essieux oscillants reliés à des ressorts hélicoïdaux, ce qui était particulièrement moderne à une époque où l'essieu arrière rigide dominait le marché. Ainsi, la 380 offrait un confort et des qualités routières supérieures à la moyenne. Les freins étaient à commande hydraulique, la boîte de vitesses comportait quatre rapports et les jantes étaient des Rudge à rayons. Plusieurs carrosseries "usine" étaient disponibles, dont trois types de cabriolets, A, B ou C : la différence provenait du nombre de places (deux ou quatre) et du nombre de glaces latérales (deux ou quatre également). Grâce à sa conception intelligente, la 380 allait servir de base aux Mercedes haut de gamme suivantes : elle s'effaçait en 1934 derrière la 500 K, qui elle-même précédait la fameuse 540 K.

Nous avons pu inspecter il y a six ans environ, cette Mercedes 380K Sport Roadster dans une des plus importantes collections privées ne regroupant que des modèles de la marque. L'ensemble, propriété d'un passionné qui avait dépensé sans limite dans les restaurations et les acquisitions, avait été vendu par une maison anglo-saxonne où l'actuel propriétaire en avait fait l'acquisition en 2013. Lors de l'immatriculation au Portugal, l'administration a inscrit par erreur sur le titre de circulation un numéro figurant sur le TÜV allemand (TPBW311074) à la place du numéro de châssis (102202). Cette 380K a beaucoup d'allure avec sa carrosserie Special Roadster deux places signée très certainement du restaurateur allemand Franz Prahl sur la base d'un châssis-moteur 380K. Les finitions et la qualité du travail sont très poussées. Son intérieur est exceptionnel avec sa sellerie en cuir beige et son tableau de bord à l'instrumentation très complète. Le travail réalisé est de grande qualité et permet aujourd'hui de présenter à la vente cette 380K à l'allure sportive et exclusive à un prix des plus attractifs, introuvable pour un modèle à compresseur. Il est évident que le futur propriétaire sera accueilli dans les meilleures manifestations et concours d'élégance et qu'il pourra espérer rafler les plus hautes récompenses.




....Vendu 679 440 €

La dernière pièce angulaire de la production de voiture de tourisme après la fusion de Mercedes-Benz était la Nürburg 460 qui était équipée d'un moteur huit cylindres 4.6 L. Son appellation provenait du fait qu'elle avait subi son test d'endurance sur le circuit de Nürburgring. Développée sous l'ère de Ferdinand Porsche et dévoilée pour la première fois lors du Salon de Paris 1928, la Nürburg 460 fut en production jusqu'en décembre 1933. La Nürburg 500 équipée quant à elle d'un moteur 5L fut produite à 931 exemplaires toutes carrosseries confondues. A la fois conventionnelle et innovante, elle avait un essieu arrière rigide et une suspension semi-elliptique. Elle était motorisée par un nouveau moteur 8 cylindres en ligne à bloc borgne. Ce modèle élégant avait la capacité d'accueillir jusqu'à 6-7 passagers, à la fois dans le confort et la vitesse.

Cette Nürburg 500 porte le châssis numéro 10104951 et a été habillée d'une carrosserie Tourer d'usine Sindelfingen ce qui était assez rare puisque la majorité des Nürburg 500 avaient reçu des carrosseries de type limousine. Notre exemplaire est le seul Tourer connu aujourd'hui. Elle est immatriculée pour la première fois sous le numéro IIIA 29256 à Karlsruhe le 30 mai 1934 par Daimler-Benz à Stuttgart. L'usine la conserve et l'utilise pour des parades et des évènements gouvernementaux officiels. Elle est ensuite cédée le 5 avril 1937 à M. Hermann Hammer à Reuttlingen qui la revend très rapidement à un certain Wilhelm Dünzl à Munich. Ce dernier, qui possédait une société de location de voitures et de limousine, la conserve jusqu'en 1959 lorsqu'elle est cédée à M. Bruno Beck de Ravensburg. Celui-ci stocka la voiture au musée Fritz B. Bush ; c'est à cette époque qu'elle aurait été utilisée dans le film historique Hindenburg. Beck garde cette Nürburg 500 pendant 20 ans avant de la revendre à Heinz Göbel, un concessionnaire Mercedes de la région de Francfort. Il l'entretient scrupuleusement entre les années 70 et 90. On la retrouve présentée en vente aux enchères où elle fut adjugée à un certain M. Heckmann. Il l'a confia à Kienle à Stuttgart qui répara les fuites d'huile et qui entreprit quelques travaux notamment sur la direction et le carburateur. A la même occasion une pompe à essence fut installée et une révision complète est réalisée. . Cette Nürburg 500 n'a jamais été restaurée, simplement repeinte il y a de nombreuses années. ce qui lui confère une patine unique. L'intérieur est d'origine à l'exception des sièges avant qui ont été refaits il y a de nombreuses années.
Cette incroyable Nürburg 500 d'origine certifiée par Mercedes Classic en 2014 pour un coût important (18 000€) sera livrée avec son Fahrzeugsbrief allemand d'origine. Elle constitue une rare occasion de s'offrir une des Mercedes les plus prestigieuses des années 1930, dans un état d'origine impressionnant.

MERCI DE NOTER QUE LA VOITURE SERA LIVREE SEULEMENT AVEC SON FAHRZEUGBRIEF ALLEMAND. MERCI DE NOTER QUE LA FACTURE DES TRAVAUX REALISES EN JUILLET 2000 A ETE EGAREE PAR LE VENDEUR ET NE SERA PAS DELIVREE AVEC LA VOITURE.




....Vendu 584 080€

Dans l'histoire de Mercedes-Benz, la 320 succède à la 290. Elle est plus basse et un peu plus longue que sa devancière, donc plus élégante. La 290 aura tenu sa place sur le marché de 1933 jusqu'à la présentation de la 320 au Salon de Berlin en 1937. L'influence du dessin, due au pilote Max Zailer, n'a pas d'autre source que celui des opulentes 'Silver Arrow' 540K. La Mercedes 320 de la fin des années 30 occupait le même rang dans la gamme que la Classe E aujourd'hui. Elle était le compromis parfait avant les monstres à compresseur 8 cylindres que représentaient les 500 et 540K de l'époque. Mais au contraire d'aujourd'hui, elle recevait comme ses sœurs ainées de la gamme, les carrosseries les plus exclusives. Dotée d'un six cylindres de 3,4L, d'une boîte à 4 vitesses, elle était aussi beaucoup moins lourde ce qui lui offrait une excellente tenue de route et des performances des plus appréciables.

Le modèle présenté représente le nec plus ultra de la carrosserie chez Mercedes-Benz à l'époque, puisqu'il s'agit d'un Cabriolet A, 2 portes et 2/3 places sous capote ; de plus, il est bon de noter que ce modèle est le plus recherché, le plus rare, le plus exclusif. L'histoire de cette 320 reste méconnue avant son incroyable découverte en Lettonie dans les années 1990. Dans le dossier historique accompagnant la voiture figurent de nombreuses photographies de cette 320 telle que retrouvée. De 1999 à 2001, elle est envoyée chez Szielasko, restaurateur spécialiste Mercedes, Maybach et Horch qui va en faire un bijou tel que vous pourrez l'admirer pendant l'exposition. Une expertise de la voiture, réalisée en 2009, détaille les travaux qui ont été réalisés. Tout est entièrement refait, sans limite de coût. La mécanique, elle, est refaite chez Götzinger en 2001. Le propriétaire actuel l'a acquise en 2002 après cette restauration. Il a très peu roulé, l'emmenant seulement de Concours d'Elegance en rassemblements dans lesquels elle a régulièrement reçu des récompenses. Cette 320 possède une combinaison de couleurs parfaite, argent et vert foncé, cuir vert foncé. Un troisième siège est placé derrière les fauteuils avant, permettant d'emmener un enfant pendant un rallye ou toute autre balade. Son tableau de bord en loupe d'orme est absolument parfait, ses finitions sans défaut. Les chromes, intérieurs comme extérieurs, se présentent dans un état comme sortant de restauration. Elle possède ses deux roues de secours placées sur le coffre arrière, ce qui lui confère, en plus de son pare-brise très bas, une ligne des plus sportives et impressionnantes.
Ce 320 Cabriolet A, matching numbers, représente ce qui se faisait de mieux à l'époque. Elle permettra à son acquéreur d'obtenir encore de nombreuses récompenses dans les Concours d'Elégance et de rouler dans un confort absolu et un chic unique.

.... ....

@bedpp

A suivre ;)
I'll-be-back le mer 10 janv 2018 à 20:09
La Classe ces Mercedes !!...:) :good: :good:
Z'ont pas une 770 K à vendre ?...:D



https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_l%27automobile_Henri-Malartre (Musée de l'automobile Henri-Malartre — Wikipédia)
Dernière édition le 10/01/2018 à 22:24 par I'll-be-back, édité 1 fois
bedpp le mer 10 janv 2018 à 20:15
@lesbellesauto:good: :good:

de très belles autos ;) :love: :love:

excuse moi Stephane
I'll-be-back le mer 10 janv 2018 à 20:27
Beaucoup plus proche de nous et accessible, et au titre des picts of the night by I'll be back... cette Mercedes 500 SL (V8).
D'ailleurs, elle aussi est à vendre. Et sans doute pas très cher, en comparaison des précédentes...;)





Bonne soirée !...;)
Dernière édition le 10/01/2018 à 20:32 par I'll-be-back, édité 1 fois
Lesbellesauto le mer 10 janv 2018 à 23:23
Citation de bedpp :

« excuse moi Stephane


:D :D Citation de lesbellesautos :

«Jean René merci pour toutes ces précisions mais de quoi ai-je l'air moi maintenant avec mon "texte catalogue de la vente" :D :D »
»


Bien évidemment Jean René je plaisantais :)

Retour à la vente Artcurial avec un trio beaucoup récent

1986 Mercedes-Benz 190 E 2.3-16
Vendu 40 528 €


Livrée neuve en Allemagne, la voiture que nous proposons a rejoint une importante collection japonaise avant de revenir en Europe et se présente aujourd'hui dans un état superbe, grâce à une utilisation occasionnelle et un entretien régulier dont témoigne un important dossier de factures. Celui-ci permet aussi de vérifier l'évolution du kilométrage, particulièrement limité puisque le compteur affiche moins de 52 000 km d'origine. La dernière opération d'entretien importante a eu lieu en octobre 2015. Cette 190 E 2.3 présente aujourd'hui une peinture de belle qualité. A l'intérieur, la sellerie ne montre que de discrets signes d'usure qui s'apparentent à une légère et douce patine. Le fonctionnement correspond à ce qu'on est en droit d'attendre d'une voiture de telle présentation, sans bruit parasite. On peut pleinement profiter de la qualité de construction des Mercedes-Benz de cette époque. D'ailleurs, un essai au banc a permis de vérifier la puissance, qui s'élève à 184,7 ch, ce qui correspond à la valeur d'origine.
Rappelons que ce modèle enviable est né de l'homologation du modèle dans le championnat allemand DTM. Sur la base de la paisible 190, Mercedes-Benz a mis au point une machine sportive dont le 2,3 litre 16 soupapes s'accompagnait d'une présentation plus agressive correspondant à sa personnalité forte. Il s'agit aujourd'hui d'un modèle emblématique et recherché. Trouver un exemplaire dans l'état de celui-ci constitue une opportunité rare.

....

1989 Mercedes-Benz 190 E 2.5-16 Evolution
Vendu 60 320 €


En 1988 pour revenir à la compétition en DTM, Mercedes du mettre au point 500 exemplaires pour l'homologation, appelés Evolution.
La 190 Evo I que nous présentons a été livrée neuve à son premier propriétaire à Cologne en Allemagne en mai 1989. Après être passée entre les mains de plusieurs propriétaires allemands, elle est finalement vendue à un amateur britannique dans le Dursley en 1997. Elle totalise alors 118 606 km comme l'indique le contrôle technique anglais réalisé à l'époque. Elle change de mains plusieurs fois au Royaume-Uni avant d'être envoyée chez un carrossier où elle est démontée, les éléments de la caisse corrodés sont remplacés ou traités avant que la voiture soit entièrement repeinte. Les travaux de qualité sont documentés dans cinq CD livrés avec la voiture. En 2013, une restauration mécanique a été réalisée par le spécialiste britannique des W201, les suspensions avant et arrière ont été refaites. Une nouvelle distribution, de nouveaux arbres de roues et un nouveau différentiel ont été installés. L'auto est équipée d'un agréable toit ouvrant et son intérieur en cuir noir serait d'origine. Affichant aujourd'hui un kilométrage de 217 736 km, cette auto partiellement restaurée par des spécialistes est de bonne présentation et fonctionne bien. Son moteur 4 cylindres couplé à une boite manuelle Getrag offre une expérience de conduite unique en son genre. De plus avec seulement 500 exemplaires produits de cette ultra sportive est déjà un collector.

MERCI DE NOTER QUE LA VOITURE SERA LIVREE AVEC UN TITRE DE CIRCULATION ANGLAIS ET NON AVEC UN TITRE ALLEMAND.

........................................................................

1990 Mercedes-Benz 190 E 2.5-16 Evolution II
Titre de circulation allemand


En 1990, à l'occasion du Salon de Genève, Mercedes-Benz dévoila la 190 2.5-16 Evo II. Avec une production limitée à 500 exemplaires, elle succède à l'Evolution I. Elle est équipée d'un spoiler arrière plus important et de passages de roue plus larges que sur le modèle précédent. Son moteur produit 235 ch et permet d'atteindre une vitesse de pointe à 250km/h sur la version de route et 300 km/h sur la version de course.
Cette 190 Evo II quitte la ligne de production de l'usine de Bremen le 12 juillet 1990 dans une livrée gris anthracite et intérieur cuir noir. Elle est immatriculée pour la première fois dans la partie italienne de la Suisse. La fiche d'entretien du système antipollution suisse retrace le kilométrage annuel de l'auto entre 1990 et 2002 alors que le compteur indique 37 659 km. La voiture est cédée à un collectionneur néerlandais en 2002 qui ne l'utilise qu'avec parcimonie et en prend grand soin. Le carnet indique que la voiture n'a parcouru que 38 885 km en décembre 2013. Elle affiche aujourd'hui environ 39 040 km.
De superbe présentation, cette exclusive Mercedes est particulièrement désirable grâce à son kilométrage limité et semble avoir toujours été utilisée, à juste titre, comme un collector.

A+ pour la suite ;)

faites de beaux rêves :D
thie7895 le mer 10 janv 2018 à 23:57
De retour pour vous faire partager mon petit reportage photos sur le showroom de la société Overdrive, basée près de Rouen et spécialisée dans la voiture anglaise de collection.

Une fois n'est pas coutume, j'ai pris l'initiative de diffuser mes photos en droits réservés afin de ne pas inciter au pillage commercial de sites peu scrupuleux.

Une fois n'est pas coutume, je vous invite à découvrir ces merveilles au fil de quelques jours, plutôt que de vous les servir en bloc :D

Une fois n'est pas coutume, je suis un peu bavard car je tiens à dire que j'ai été reçu spontanément, avec sympathie et passion par la direction de Overdrive, en particulier M. Thierry Chapuis qui a laissé libre cours à mes élucubrations. Qu'il en soit ici remercié.
http://www.overdrivecar.com/ (Overdrive Car - Accueil)
http://www.automobile-sportive.com/reportages/overdrive-rouen.php (OVERDRIVE ROUEN : spécialiste voitures anglaises anciennes et de collection)

Contrairement au dernier reportage de "Lesbellesauto", ces voitures ne sont pas encore vendues et elles ont un prix, en principe fixe et bien plus abordable. :D

A Nous Les Petites Anglaises.....

Dernière édition le 11/01/2018 à 00:04 par thie7895, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 11 janv 2018 à 21:00
Bonsoir
Ce soir, quelques Porsche de plus au titre des picts of the night by I'll be back...;)
Toujours des teutonnes qui ne craignent pas la pluie, elles...:)



...Tapant la discute avec une américaine... ou, lors d'une éclaircie, abordant un giratoire en appui...



... mais quoi qu'il en soit, une 911 demeure toujours une 911... chaussée humide ou sèche... à l'abri de la pluie ou pas...



(photo Internet)

...tandis que lorsqu'une 944 en rencontre une autre, on sait ce qu'elles se racontent...




Bonne nuit !...;)
Dernière édition le 12/01/2018 à 21:01 par I'll-be-back, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      565    566    567    568    569    570    571      796    797   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   568   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1128 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement