Nos Belles Anciennes  - Page 562 - Auto titre
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Nos Belles Anciennes
Lesbellesauto le lun 20 nov 2017 à 00:10
Bonsoir à tous ;)

Puisque la Renault 5 a eu vos honneurs aujourd'hui je m'empresse de vous en poster une croisée aujourd'hui à Bruxelles lors du........................





Chcouff cette Panhard Dyna X à déjà eu l'honneur de ces pages mais sous un autre angle ;)


A+ et bonne nuit aux Autotitreurs ;)
passion203 le lun 20 nov 2017 à 07:42
:love: :love: :love: :love:

Après l'Il-be-back et sa famuese "pict of the night", voici the pict of the day :



La brume qui court dans la lande permet aux korrigans d'aller se cacher.....
Dernière édition le 20/11/2017 à 08:42 par passion203, édité 1 fois
RAY2285 le lun 20 nov 2017 à 08:54
hello


En fouillant dans mes CD, j'ai retrouvé ces photos, mais je ne me rappelle plus où c'était...

Du coté d'ANGERS


??? Par contre pour notre spécialiste de la 203, j'ai son n° d'immatriculation en off...


???


Une belle CADILLAC COUPE DE VILLE de 1952
I'll-be-back le lun 20 nov 2017 à 13:02
Bonjour,
S'agissant de la CX break bleue postée par 203man et que j'ai repostée sur le topic CX :

Citation de I'll-be-back :
«
Citation de laurnet78 :
« Voici l'histoire de cette CX TGI ex-GIGN

http://boitierrouge.com/2017/11/16/road-trip-la-citroen-cx-et-lheritage-citroen/ (Road Trip: la Citroën CX et l'héritage Citroën | Boitier Rouge) »


@laurnet78 : Littéralement passionnant et très bien écrit !!...:love: :good: :good:
Merci beaucoup pour le lien !...:good: ;) »


;)
Lesbellesauto le lun 20 nov 2017 à 15:45
Bonjour à tous ;)

RAY2285 belles trouvaille que ces photos :good: faut persévérer dans tes recherches :D

Pour faire suite au post de Pascal :good: ................

Offrez-vous une Citroën de collection pour Noël

....

http://auto.bfmtv.com/actualite/video-offrez-vous-une-citroen-de-collection-pour-noel-1302986.html (Offrez-vous une Citroën de collection pour Noël)



Le 10 décembre, le Conservatoire Citroën met en vente à l'encan 64 voitures, des années 30 aux années 2010, avec des prototypes rares, des voitures de course ou des modèles d’exception.

Fan de la marque ou en souvenir de la berline de votre grand-oncle, vous rêvez d'une Citroën sous votre sapin? Le Père Noël devra passer un peu en avance cette année. Le 10 décembre, Citroën organise une vente aux enchères inédite de 65 modèles sur les 300 qu'abrite le Conservatoire Citroën. Une dizaine de modèles d'avant-guerre, des prototypes réalisés par la marque suisse Sbarro, une majorité de modèles des années 80 à 2000 comme une Citroën XM dans laquelle a roulé Roger Hanin dans la série Navarro, ces voitures seront mises aux enchères sans prix de réserve.

"Citroën a voulu faire profiter ses passionnés de ces modèles que le Conservatoire avait en doublon", explique Maxime Lépissier, spécialiste chez Leclère Motorcars, la maison de vente aux enchères en charge de la vente. "Si des maquettes de bureau de style, ou des showcar sans moteur comme la C-Elysée WTCC sont mises en vente, c'est aussi l'opportunité pour des familles d'acheter une voiture presque neuve avec peu de kilomètres et surtout un pedigree, comme une DS3, un C4 Cactus."



Parmi ces modèles peu kilométrés se trouvent une Xantia V6 datant de 1997, avec seulement 1.500 kilomètres au compteur, ou une DS3 à l'effigie de l'Olympique de Marseille, blanche et bleue. "Cette vente se veut volontairement populaire", ajoute Maxime Lépissier. Beaucoup des modèles proposés n'ont jamais été immatriculés, mais l’Aventure Peugeot Citroën DS (l'association qui gère le patrimoine du groupe) délivrera des certificats de conformité des véhicules en vue de leur immatriculation.

Le Conservatoire Citroën a été créé en 2001 pour regrouper les collections de la marque. Situé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur le site de l'ancienne usine Citroën puis PSA, il déménagera courant 2018 à Poissy, dans les Yvelines. D'où cette "opération tri". Citroën ne met en effet en vente que des véhicules dont il dispose en double ou en triple.


@l'll-be-back
203man le lun 20 nov 2017 à 15:53
Citation de I'll-be-back :
« Bonjour,
S'agissant de la CX break bleue postée par 203man et que j'ai repostée sur le topic CX :

Citation de I'll-be-back :
«
Citation de laurnet78 :
« Voici l'histoire de cette CX TGI ex-GIGN

http://boitierrouge.com/2017/11/16/road-trip-la-citroen-cx-et-lheritage-citroen/ (Road Trip: la Citroën CX et l'héritage Citroën | Boitier Rouge) »


@laurnet78 : Littéralement passionnant et très bien écrit !!...:love: :good: :good:
Merci beaucoup pour le lien !...:good: ;) »


;) »


@I'll-be-back

Je n'avais aucune idée de l'historique de cette CX en la photographiant. Je m'étais simplement fait la réflexion que la couleur faisait sérieusement penser à une CX Gendarmerie, mais je n'ai pas plus approfondi la chose. Je n'ai même pas jeté un œil à l'intérieur..... :/ :/
I'll-be-back le lun 20 nov 2017 à 20:22
ben c'est pas bien grave, l'essentiel étant que tu l'aies photographiée...;)
I'll-be-back le lun 20 nov 2017 à 20:28
Merci Stéphane, mais là je crois que je vais limiter un peu le budget pour Noël en me limitant aux modèles... réduits....:D
I'll-be-back le lun 20 nov 2017 à 20:38
Picts of the night by I'll be back...
Chevrons populaires et sympathiques...;)






Bonne soirée...;)
Dernière édition le 20/11/2017 à 20:49 par I'll-be-back, édité 1 fois
203man le lun 20 nov 2017 à 20:44
Citation de I'll-be-back :
« ben c'est pas bien grave, l'essentiel étant que tu l'aies photographiée...;) »


Tout à fait. ;)
Lesbellesauto le lun 20 nov 2017 à 23:53
Citation de 203man :

« »


Là tu nous as dégoté une perle de la production Britannique :good: :love:
Pour en savoir plus : http://www.scimitarfrance.net/scimitarfrance/Bienvenue.html (reliant scimitar for sale scimitar publicité scimitar publicity scimitar presse scimitar coupé scimitar dark star scimitar video scimitar sport scimit)



et pour un max de photos : https://photos.google.com/share/AF1QipMSHRsCHB2-Civ7-npeyXFPvAY181phVHPE9MXQdNnWYZFsIpGmK9Ga5R5FtZbbRg?key=RktnbDR6V1p3OUdmZ0ZWcm9nZ2NScjNmUnY1V2ZB good luck ;)


Dernière édition le 21/11/2017 à 14:01 par Lesbellesauto, édité 1 fois
Lesbellesauto le mar 21 nov 2017 à 06:45
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Le lun 20 nov 20h38
Picts of the night by I'll be back...
Chevrons populaires et sympathiques...;)
.... »


Pascal faut-il voir un lien entre ce fort sympathique chevron sur le capot de la GS et l'inscription "SARTHE" sur l'aile de la populaire 2cv :?: :D

https://www.youtube.com/watch?v=MVtzQHaLmUM (Patrick Coutin - J'aime regarder les filles - YouTube)
YouTube 5:02
Patrick Coutin - J'aime regarder les filles



Dernière édition le 21/11/2017 à 07:05 par Lesbellesauto, édité 1 fois
Lesbellesauto le mar 21 nov 2017 à 06:54
Citation de passion203 :

« Le lun 20 nov 07h42 :love: :love: :love: :love:

Après l'Il-be-back et sa famuese "pict of the night", voici the pict of the day : »


5h45,arrivé au taf.........la ville dort



https://www.youtube.com/watch?v=pLKNXvEA6H0 (Niagara - Quand la ville dort (1987) - YouTube)
YouTube -
-
passion203 le mar 21 nov 2017 à 07:11
Pour toi, je dirais plutôt cela :

https://youtu.be/3WcCg6rm3uM (Jacques Dutronc "Il est cinq heures Paris s'éveille" | Archive INA - YouTube)
YouTube -
-


:D :D :D :D :D :D
I'll-be-back le mar 21 nov 2017 à 07:25
Ah, Niagara... Une belge de caractère à déguster, en tout cas jadis, avec autant de délectation qu'une bière de même nationalité...;)
Sinon, Stéphane, pas spécialement de rapport entre les chevrons formés par le compas des jambes (celles de la chanteuse sus-nommée étaient superbes...) et des bras de cette jeune femme sur le capot de sa GS, et la Sarthe à proprement parler... En Sarthe je ne joue ni du compas ni de l'équerre ou de la règle droite, et encore moins de chevrons pour ne porter qu'un épais code barres (:) ) mais j'apprécie les courbes d'un circuit bien connu sans jamais me mettre à la faute...;)
Lesbellesauto le mar 21 nov 2017 à 07:30
Citation de l'll-be-back :

« et on salive à l'avance de la récolte belge de Stéphane !!...:love: :love: :good: »


Merci Pascal mais en attendant il va me falloir terminer de poster ce qui me reste de Montlhéry ;)



Il se tenait également une vente aux enchères ce dimanche 24 septembre lors de ce meeting.


https://www.aguttes.com/html/index.jsp?ordre=2&npp=20&id=85879&lng=fr&np=1 (Vente aux encheres - LES GRANDES HEURES AUTOMOBILES : LA VENTE OFFICIE - Aguttes)



(photos LBS,descriptif catalogue)

55 000 - 85 000 €
1953 - MERCEDES 300 ADENAUER
Carte grise française
Châssis n°1860110030853
Moteur n°1869200033553
Moteur 6 cylindres de 2996 cm3
Combinaison de couleurs rare
Modèle le plus luxueux de la gamme
Mercedes-Benz de l'époque
Bon fonctionnement général
Rare combination of colours
The most luxurious model in Mercedes-Benz' range at the time
Generally in good running order
Présentée lors du salon automobile de Francfort en 1951, la Mercedes 300 s'inscrit comme le premier nouveau modèle de Mercedes-Benz depuis la fin de la Seconde-Guerre mondiale. Il s'agissait d'un modèle luxueux et technologiquement très avancé destiné aux chefs d'Etat et à une clientèle très fortunée.
De fait, elle offre à l'époque une combinaison extraordinaire entre une tenue de route exemplaire et un confort de première classe. L'appellation “Adenauer”, appliquée aux Mercedes-Benz 300 berline et cabriolet provient du nom du chancelier allemand, le Dr
Konrad Adenauer, qui a utilisé six de ces modèles au cours son mandat.
Vendu neuf en Suisse à Georges Gran et immatriculé pour la première fois le 28 avril 1953, notre exemplaire a été racheté en 2005 dans ce même pays, puis immatriculé en France. Il se présente dans un très bel état avec une peinture refaite il y a plusieurs années qui offre un aspect légèrement patiné et du plus bel effet, tandis que la sellerie a bénéficié d'une remise en état complète d'excellente facture. Un ancien rapport d'expertise fait état d'une révision mécanique réalisée en 1978.
Malgré son manque de roulage récent, l'essai de cette Mercedes a révélé son bon fonctionnement général. Equipée d'une boite manuelle et de déflecteurs d'air intérieurs, cette Adenauer n'a visiblement été que peu utilisée et a bénéficié d'une remise en état du meilleur goût. Son état général et son coloris vert olive d'origine la rendent particulièrement intéressante. A l'image des 181 unités produites pour l'année 1953, il s'agit d'un exemplaire rare et recherché des amateurs de la marque à l'étoile.



220 000 - 280 000 €
1970 – FERRARI 365 GT 2+2
Carte grise française
N° de châssis: 13283
N° de moteur: 13283
Moteur V12 de 4390 cm3 développant 320 chevaux
Ligne indémodable, vraie 2+2
Performances et comportement routier
Direction assistée, équipements d'avantgarde Timeless lines, a genuine 2+2
Great performance and handling
Power steering, state-of-the-art equipment
Présentée au Salon de Paris en 1967, la 365 GT 2+2 s'inscrit alors comme la Ferrari la plus luxueuse et la plus imposante en vue de répondre à la demande croissante de ses clients désirant une voiture rapide, capable de transporter quatre personnes.
Dessinée par Pininfarina qui s'est inspirée de la 500 Superfast, la nouvelle Ferrari offre une ligne basse dotée d'un arrière plus fin et aérodynamique que ses devancières. Elle est également la première Ferrari à bénéficier en série de la direction et des freins assistés, ainsi que de l'air climatisé. Autant d'équipements destinés à séduire la clientèle nord-américaine.
Elle se positionne également comme la Ferrari de route la puissante au catalogue de la marque.
Cette puissance élevée se combinait avec un habitacle luxueux, ce qui en faisait une grande routière de très haut niveau. Le cuir très soigné, les superbes garnitures en bois, le dernier volant bois sur une Ferrari de série, le système stéréo et les vitres électriques complétaient l'équipement intérieur.
Vendue neuve à Genève et immatriculée le 23 mars 1970, la voiture restera en suisse dans les mains de son premier propriétaire pendant 42 ans!
C'est en octobre 2012 que la voiture arrive en France par l'intermédiaire d'un marchand spécialisé en Hollande.
La voiture affiche alors 25 000 km au compteur (à 5 chiffres). Elle est déjà équipée de roues à rayons
Borrani, de phares sous bulles, d'une ligne d'échappement en inox et d'un autoradio Pionneer de l'époque. C'est donc son second propriétaire qui entreprendra d'importants travaux de restauration chez Dino Sport à Bezons. La voiture est intégralement repeinte et coté mécanique le moteur et le système de refroidissement sont refaits en 2012, l'embrayage en 2013 et les 4 amortisseurs en 2014 pour ne citer que les opérations majeures.
Bien exécutée, la peinture est belle et bien tendue, les alignements sont bons et l'habitacle avec son cuir noir d'origine est joliment patiné. Il est important de préciser que le moteur a été refait en 2011 et passé au sans plomb. Désormais dans les mains de son actuel propriétaire depuis 2014, son fonctionnement est à la hauteur de ses qualités esthétiques. D'ailleurs, notre 365 GT 2+2 fut exposée durant l'été à Autoworld dans le cadre des 70 ans de Ferrari, preuve de ses nombreuses qualités.

.... ....

550 000 - 650 000 €
1960 - FERRARI 250 GT COUPÉ PININFARINA
Titre de circulation italien
Châssis n°2003 GT
N° de moteur: 2003 GT 534F Moteur V12 de 2953 cm3
343 exemplaires produits
Pureté des lignes Pininfarina Performances du V12 3 litres
Certificat d'authentification Ferrari 343 cars built
Pure lines by Pininfarina 3-litre V12 performance
Ferrari production data certificate
Dévoilée en 1952, la première Ferrari 250 baptisée S en raison de sa vocation sportive brille en compétition.
Les améliorations constantes qui lui sont apportées conduisent à la fabrication en 1953 de la 250 MM (pour Mille Miglia) en l'honneur de la victoire obtenue en 1952 par Giovanni
Braco dans cette grande classique de l'époque. Le premier modèle MM est réalisé en collaboration avec le carrossier turinois Pinin Farina, déjà reconnu pour ses réalisations sur les 166 et 212 Inter. Puis, l'association se poursuit avec la 250 Europa et la 250 Europa GT qui marque le vrai début des Ferrari 250 Grand Tourisme.
Présentée au Salon de Milan en 1958, la 250 GT Coupé Pininfarina dispose du V12 Colombo de la 250
Europa GT dont la puissance a été portée à 240 ch à 7 000 tr/min. Ses performances sont spectaculaires pour l'époque. Avec le 0 à 100 km/h chronométré en 6'7 et une vitesse de pointe de 240 km/h, elle surclasse ses concurrentes Aston Martin DB4 et Jaguar XK. La production de la 250 GT Coupé Pininfarina marque un nouveau tournant dans l'histoire, non seulement de Ferrari, mais également de Pininfarina (désormais en un seul mot). L'un et l'autre ont pour la première fois recours à un processus de fabrication standardisé proche de la production en série. Ainsi, Ferrari met officiellement en place en 1958 sa première ligne d'assemblage, tandis que Pininfarina termine le déménagement de ses installations dans sa nouvelle usine de Grugliasco. Avec une production qui ne va cesser de croître pour atteindre 343 exemplaires, ce modèle s'impose comme un best-seller et va assurer la bonne santé financière de Ferrari dans ce début de décennie 1960.
Notre modèle porte le numéro de châssis 2003 GT et a été livré neuf en septembre 1960 à son premier propriétaire. Celui-ci l'a conservé pendant quinze ans et a notamment procédé au changement de sa teinte d'origine Grigio Conchiglia pour lui préférer la couleur blanche qu'elle porte encore aujourd'hui. Notre 250
GT Coupé change de mains en 1975.
Quelques années plus tard, son nouveau propriétaire cèdera la voiture à son fils qui mettra la carte au grise au nom de son épouse. L'exemplaire 2003 GT n'a par conséquent connu que trois réels propriétaires, demeurant de surcroit dans la même famille depuis 42 ans. Signalons que cette
Ferrari est matching number et possède, fait rare, tous les documents de son montage chez Ferrari. Très belle sur le plan de sa carrosserie, ce 250
GT Coupé présente une sellerie en cuir rouge intégralement refaite chez Luppi il y a une quinzaine d'années.
Elégamment patiné, l'habitacle est superbe. Lors de notre prise en main, son fonctionnement mécanique nous a apporté entière satisfaction. Démarrant à la première sollicitation, bien campé sur ses roues et parfaitement guidé, son comportement est équilibré, son moteur mélodieux et sa boite de vitesse parfaitement étagée.
Il s'agit là d'un très bel exemplaire à l'histoire singulière. Eligible à une classification Ferrari, son futur propriétaire aura le choix en lui redonnant sa très belle et rare teinte d'origine ou en conservant sa patine de plus de quarante ans.

.... ....

340 000 - 420 000 €
1963 - FERRARI 250 GTE SÉRIE III
Carte grise française
N° de châssis: 4501
N° de moteur: 4501
Moteur V12 de 2953 cm3 développant 240 chevaux à 7000 tr/mn
Désirable série III, de teinte «Blu Scuro»
Exemplaire parfaitement entretenue
Numéros concordants («matching numbers»)
Première Ferrari GT 2+2
Sought-after Series III model, finished in ‘Blu Scuro'
Impeccably maintained
Matching numbers
The first 2+2 GT Ferrar
Présentée au Salon de Paris en octobre 1960, la 250 GTE comble un vide dans la gamme Ferrari. A l'instar de Maserati avec sa 3500 GT, Ferrari réalise l'intérêt de produire une GT à vocation familiale qui lui attirera non seulement une nouvelle clientèle, mais lui permettra également de financer ses programmes en compétition. Réalisé par Sergio
Pininfarina (et non par son père Battista) qui marque ainsi son influence grandissante au sein de l'entreprise, son dessin préserve l'allure d'une GT et se révèle une merveille d'équilibre.
Comme à son habitude à cette époque, la Carrozzeria Scagliatti réalise la carrosserie et l'assemblage de la GTE. Animée par la dernière évolution du V12 Colombo de 2953 cc dont la culasse est reprise de la 250 Testa Rossa, son moteur développe 240 chevaux et permet à la GTE d'abattre le 0 à 100 km/h en un peu plus de sept secondes. La vitesse de pointe était d'environ 240 km/h, et pour l'anecdote, le pilote d'essai
Phil Hill accompagné de deux passagers, était parvenu à atteindre les 160 km/h départ arrêté puis de stopper la voiture en 25 secondes! Une performance extraordinaire pour une voiture de tourisme presque entièrement chargée. Si les performances sont au rendez-vous, l'habitacle est plus généreux et son aménagement intérieur est luxueux et confortable. La 250 GTE a connu trois séries successives, dont les changements résident principalement dans la disposition des éclairages avant et arrière, jusqu'à l'arrêt de la production en 1963, et, au terme de seulement 950 voitures vendues. Elle est un modèle clef dans l'histoire de Maranello tant elle participa à l'essor du constructeur italien. De son succès, naitra une longue lignée de Ferrari 2+2.
La Ferrari 250 GTE Série III que nous présentons porte une patine inimitable.
4501 fut livrée à Monchoisy en Suisse en 1963 avant d'être importée en France par la Franco Britannic.
C'est à Paris qu'elle reçoit sa première immatriculation pour le compte d'un dirigeant d'une grande société française de cosmétique. L'utilisant pour ses déplacements professionnels, la voiture est remplacée et vendue 5 ans plus tard à son second propriétaire qui la conservera jusqu'en 1974.
C'est ce dernier qui l'utilisera jusqu'en 1981, n'hésitant pas à changer le volant et à retirer les pare-chocs pour participer à plusieurs rallyes et sorties clubs. Il finira par s'en séparera lors d'une vente aux enchères organisée avenue de la Grande Armée à Paris. En 1983, son avant dernier propriétaire s'en porte acquéreur et la conservera jusqu'en 2015! Au cours de ces 32 années, la voiture sera régulièrement entretenue comme en atteste son épais dossier de factures.
On constate que la voiture est alors restaurée progressivement. D'abord repeinte dans sa teinte d'origine, son habitacle est ensuite intégralement refait. En 2010, tous les éléments mécaniques sont restaurés chez le spécialiste Autotechnica avant que l'Atelier Arès, spécialisé dans la restauration de voitures de collection et dont la réputation n'est plus à faire en reprenne la direction. L'ensemble des trains roulants, les freins et le pont arrière, le faisceau électrique et le moteur sont intégralement revus.
Au final, 4501 se présente dans un état mécanique irréprochable tout en ayant conservé le plus grand nombre de ses composants d'origine.
Sublime dans sa teinte Blu Scuro d'origine avec son cuir Rosso Pelle, il se dégage de 4501 un charme inimitable.
Depuis quelques années, l'intérêt des passionnés s'est tourné vers les 250 GTE, et de nombreux collectionneurs ont commencé à en apprécier le confort, le style et la facilité d'utilisation qui ont fait son succès au début des années 1960. Nombre de 250 GTE ont connu une vie difficile, il devient donc extrêmement rare d'en trouver un exemplaire aussi original et parfaitement entretenu.

a suivre........................... ;)
Lesbellesauto le mar 21 nov 2017 à 07:40
Citation de l'll-be-back :

« Stéphane, pas spécialement de rapport entre les chevrons formés par le compas des jambes (celles de la chanteuse sus-nommée étaient superbes...) et des bras de cette jeune femme sur le capot de sa GS, et la Sarthe à proprement parler... En Sarthe je ne joue ni du compas ni de l'équerre ou de la règle droite, et encore moins de chevrons pour ne porter qu'un épais code barres (:) ) mais j'apprécie les courbes d'un circuit bien connu sans jamais me mettre à la faute...;) »

Citation de lesbellesautos :

« Pascal faut-il voir un lien entre ce fort sympathique chevron sur le capot de la GS et l'inscription "SARTHE" sur l'aile de la populaire 2cv :?: :D
.... »



je songeais au rillette mais je vais mettre cela sur le dos de mon esprit déviant :D :D :D

Citation de l'll-be-back :

« (celles de la chanteuse sus-nommée étaient superbes...) »


Je confirme :love:

http://www.dailymotion.com/video/x1umwc8 (J'AI VU-niagara par Chris de Fresnes - Dailymotion)
Dailymotion -
-



Dernière édition le 21/11/2017 à 07:42 par Lesbellesauto, édité 1 fois
bedpp le mar 21 nov 2017 à 09:01
@ Lesbellesauto:



bonne journée a tous
203man le mar 21 nov 2017 à 11:58
[citation]Citation de Lesbellesauto :
«
[b]
Là tu nous a dégoté une perle de la production Britannique :good: :love:
Pour en savoir plus : http://www.scimitarfrance.net/scimitarfrance/Bienvenue.html (reliant scimitar for sale scimitar publicité scimitar publicity scimitar presse scimitar coupé scimitar dark star scimitar video scimitar sport scimit)



et pour un max de photos : https://photos.google.com/share/AF1QipMSHRsCHB2-Civ7-npeyXFPvAY181phVHPE9MXQdNnWYZFsIpGmK9Ga5R5FtZbbRg?key=RktnbDR6V1p3OUdmZ0ZWcm9nZ2NScjNmUnY1V2ZB good luck ;) »


Voilà la face avant. :good:
Lesbellesauto le mar 21 nov 2017 à 13:59
Citation de bedpp :

«
Citation de lesbellesautos :

« »
»


Visiblement tu connais l'endroit ;)
Lesbellesauto le mar 21 nov 2017 à 14:10
Citation de 203man :

«Voilà la face avant. :good:

Citation de lesbellesautos :

« Là tu nous as dégoté une perle de la production Britannique :good: :love:
Citation de passion203 :

« »
»


»


l'endroit vaut l'envers et inversement :good: :good: :good: ;)
Lesbellesauto le mar 21 nov 2017 à 14:34
Citation de lesbellesautos :

«

Il se tenait également une vente aux enchères ce dimanche 24 septembre lors de ce meeting.

(photos LBS,descriptif catalogue) »


SUITE ;)



65 000 - 85 000 €
1973 - LAMBORGHINI URRACO P250
Titre de circulation allemand - dédouanée en Belgique
N° de châssis: 15232
N° de moteur: 15232
V8 de 2 462 3 développant 217 chevaux à 7500 tr/mn.
Superbe dessin de Gandini
Complète, très beau projet de restauration
Estimation attractive!
Superb design by Gandini
Complete, excellent restoration project
Attractive price estimate
Fort du succès de ses modèles Miura et Espada lancés au milieu des années 60, Ferrucio Lamborghini travaille sur un nouveau modèle plus abordable destiné à concurrencer la Porsche 911 et la Ferrari
Dino 246. Cette nouvelle Lamborghini sera baptisée Uracco et son dessin confié au styliste de Bertone, Marcello
Gandini. Présentée au salon de Turin à l'automne 1970, la «petite» Lamborghini recueille aussitôt un grand nombre de pré-commandes. Cependant, d'importants problèmes techniques et financiers contraignent le Cavaliere à vendre 51% des parts de son activité automobile à l'industriel suisse Georges-Henri Rossetti, et à repousser la commercialisation de sa nouveauté à 1973 (en plein choc pétrolier).
Le modèle qui nous concerne est une P250, premier modèle de la série, produite pour le marché européen en 15 juin 1973. Elle fut livrée la même année à certain Monsieur Graig avec une très élégante robe Bianco qu'elle arbore toujours aujourd'hui. Selon sa fiche usine, on constate qu'elle avait été commandée avec la climatisation, option dont elle dispose toujours. Si le dessin de cette berlinette a toujours autant de finesse et d'allure, sa carrosserie laisse apparaitre de la corrosion sur la jupe arrière et les bas de caisse qu'il faudra traiter.
En bon état, l'habitacle ne nécessitera qu'un nettoyage. Le jour de notre essai, la voiture a démarré sans sourciller, son
V8 tournant parfaitement rond et sa boite se manipulant facilement. Cela étant il ne fait aucun doute qu'il faudra procéder à une révision générale de sa partie mécanique et des trains roulant avant de se lancer sur la route. Complète (très important compte tenu du prix et de la difficulté de trouver des pièces) et dans un état sain compte tenu de son immobilisation, cette P250 est la 110ème produite sur un total de 520 exemplaires. Elle représente donc une superbe opportunité d'acquérir une auto rare dont la cote ne cesse de grimper.




65 000 - 85 000 €
1973 - LAMBORGHINI URRACO P250 S
Titre de circulation suisse - dédouanée en Belgique
N° de châssis: 15 440
N° de moteur: 15 440
V8 de 2 462 cm3 développant 217 chevaux à 7500 tr/mn.
Rare version P250 S Voiture complète et roulante
Coup de crayon signé Gandini
Rare P250 S version
Complete and in running order
Styled by Gandini
Livrée neuve le 15 octobre 1973 en suisse à la concession Willemin, cette
Lamborghini Uracco P250 S porte le numéro de châssis 15440. Il s'agit donc du 212ème exemplaire construit sur une production totale de 336.
Equipée de sièges en cuir, de vitres électriques, de l'air conditionné, d'une peinture métallisée, la P250
S était plus luxueuse que le modèle standard mais aussi plus performante avec le montage de carburateurs
Weber 40 DCNF plus gros.
Notre exemplaire porte encore sa teinte d'origine Rosso Granada qui se marie à merveille avec son intérieur en cuir en cuir havane (Senape). Saine, la carrosserie a vraisemblablement était refaite il y a une dizaine d'année.
L'habitacle quant à lui est celui d'origine.
Le cuir des sièges est en bon état, seul le siège conducteur montre des signes d'usure. Salissant le veau velours du tableau de bord devra être nettoyé voir changé. D'autre part, une installation radio mériterait d'être retirée et les moquette changées.
Démarrant parfaitement le jour de notre essai et tournant tout à fait correctement, nous recommandons une révision générale avant de parcourir de longue distance à son volant. Disposant d'un titre de circulation suisse, la voiture a été dédouanée en Belgique en 2015.
Rare, complète et dotée d'une combinaison de couleur superbe, cette
P250 S est une très belle opportunité.


(Veuillez tourner votre écran ou votre tête,merci) :louche: :D :D


45 000 - 65 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 52 864 €
ASTON MARTIN DB7 VANTAGE VOLANTE 2001
Carte grise française
N° de châssis: SCFAB42341K401958
Moteur V12, 48 soupapes, injection, de 5935 cm3 développant 420 chevaux
Première Aston Martin équipée d'un V12
Ligne intemporelle, 2+2
Carnets, excellent état général

Lancée en 1993, l'Aston Martin DB7 s'inscrit comme le modèle ayant littéralement sauvé la marque de la faillite. Sublime, bien finie, performante, elle fut un succès. A l'origine de la renaissance d'Aston Martin dans les années 1980, Victor Gauntlett avait compris que pour assurer la survie de l'entreprise et la livraison de nouveaux modèles, la compagnie avait besoin de volume par le biais d'un modèle plus moderne et fonctionnel.
C'est ainsi que le projet fut lancé à partir de 1990 et rendu possible grâce à l'arrivée du géant Ford dans le capital de la firme anglaise. La conception et le développement technologique sont confiés au groupe TWR (Tom Walkinshaw Racing), dont l'engagement officiel des Jaguar XJR en championnat du monde des sports-prototype est alors auréolé de succès. Enfin, en mars 1993, la DB7 est présentée au salon de Genève. Il s'agit d'un modèle équipé d'un 6 cylindres en ligne en alliage léger de 3 228 cm3, double arbre à cames en tête, développant 335 chevaux. Il faut attendre 1999 pour assister à la sortie d'une version hautes performances: la DB7 V12 Vantage qui devient du même coup la première
Aston Martin à recevoir un moteur V12.
Celui-ci dispose de 6 litres de cylindrée et développe 420 chevaux. La déclinaison
Volante (nom donné aux versions cabriolets) suivra. Produite à seulement 2 046 exemplaires, il s'agit d'une version rare et recherchée pour une cote encore abordable.
Le modèle que nous présentons fut immatriculé en Floride en juin 2001 et restera la propriété d'un grand collectionneur américain pendant presque 7 ans avant d'être remplacée en 2008 par une version Zagato. Toujours en Floride, elle changera de main en 2008 et 2013 comme l'indique ses carnets et le dossier historique qui l'accompagne.
Jamais accidentée, la voiture a toujours été entretenue avec soin avant d'être importée en France. Immédiatement envoyée chez Aston Martin Paris, la voiture est révisée pour plus de et en avril dernier les deux pneus arrière sont changés. Très élégante dans sa teinte bleu marine métallisé rehaussée par un intérieur cuir bi-ton beige et bleu en parfait état, cette Aston Martin DB7 Volante est certainement l'un des plus beaux cabriolets 2+2 équipé d'un moteur
V12. Lors de notre essai, le comportement de l'auto s'est avéré excellent et le fonctionnement de la boite de vitesse automatique
Touchtronic parfaitement adapté à l'esprit de cette Aston Martin. Il ne fait aucun doute que les nombreuses qualités de cette voiture feront rapidement grimper sa côte dans les années à venir.

En second plan

90 000 - 120 000 €
ASTON MARTIN VANQUISH 2005
Carte grise française
N° de châssis: SCFAC23384B501470
GT rare, ligne à couper le souffle Carnets et historique limpide V12 Fabuleux

Un après avoir lancé sa DB7 V12
Vantage, première Aston Martin propulsée par un V12, la marque britannique monte d'un cran et présente sa Vanquish. Là où la DB7 se veut élégance et racée, la Vanquish séduit par son apparence plus musclée fruit de l'imagination de son designer, Ian Callum. L'arrière plus massif de la nouvelle Aston inspire la puissance, renforcée par ses jantes de 19 pouces et chaussées de pneumatiques 255/40 ZR19 à l'avant et 285/45 ZR19 à l'arrière. L'aérodynamique est soignée, avec en particulier un soubassement plat créant un effet de sol et assurant un meilleur appui à hautes vitesses. La face avant affiche également une identité plus marquée avec une calandre aux lignes sculptées qui laisse présager du tempérament de la bête. Côté moteur, la Vanquish utilise une version modifiée du V12 de la DB7 Vantage dont la puissance a été portée à 466 chevaux, soit un gain de plus 40 chevaux. Mais surtout, elle repose sur un tout nouveau châssis en aluminium et fibre de carbone conçu en partie chez Lotus Engineering lui assurant une rigidité, une robustesse et une sécurité accrues. Sa commande de boîte séquentielle au volant, son freinage
Brembo surdimensionné ainsi qu'un intérieur fidèle à la tradition britannique rehaussé d'une touche de modernité avec l'aluminium remplaçant la ronce de noyer, sont autant de caractéristiques supplémentaires qui affirment sa sportivité et son raffinement.
Seuls 1492 exemplaires de la Vanquish furent produits entre 2001 et le 19 juillet 2007, soit moitié moins de sa grande rivale de l'époque, la Ferrari 550 Maranello!
Le modèle que nous présentons passa la grande majorité de sa vie en Californie où elle eut trois propriétaires successifs en 2005, 2008 et 2014 comme l'indique son historique.
Accompagnée de son carnet d'entretien, cette Aston Martin fut très régulièrement entretenue et ne rencontra aucun problème de maintenance.
Dotée aujourd'hui d'un peu plus de 35 000 km au compteur (23 000 miles) la voiture vient de recevoir de nouveau pneus neufs (Pirelli P Zero) et sort tout juste d'une révision générale en avril dernier, comprenant la vidange moteur, le remplacement des bougies et le contrôle des trains roulants. Dernière vraie Aston Martin fabriquée encore de façon artisanale, la Vanquish ne tarda pas à se hisser tout en haut des plus belles et efficaces voitures de sa génération.
Extrêmement bien équipée, complète et présentée ici dans une livrée noir cuir noir à la fois sobre et élégante, elle apportera à son futur propriétaire le plaisir exclusif d'une superbe GT, rare et performante.

A SUIVRE ;)
bedpp le mar 21 nov 2017 à 16:00
@Lesbellesauto ;) ;) tes photos :good: :good:

Citation de Lesbellesauto :
«
Citation de bedpp :

«
Citation de lesbellesautos :

« »
»


Visiblement tu connais l'endroit ;) »



Citation de bedpp :
« @lesbellesauto OK merçi ;) ;)

MONTLHERY :good: :good:

j'ai eu ''fréquenté'' ces lieux l'UTAC et la DREAL et les bois proches du circuit pour des formations et essais de matériels MO et de plus résidé sur le 91.



bonne journée à tous »


[citation]Citation de Lesbellesauto :
« Bonsoir à tous ;)

(partiel)
voici ce que cela donne dans la rue..........:louche: (photos du net pour ces deux là)


photos sur le 18 eme Paris



Disons que je connais un peu Paris et banlieue (et ailleurs).( je ne suis pas infaillible )

A plus

Quelqu'un aurait des infos sur les DS à compresseur : merci.
passion203 le mar 21 nov 2017 à 18:53
Page 562 ; Jawa Velorex 562

Velorex était une coopérative de fabrication à Solnice , en Tchécoslovaquie . Les produits notables inclus une petite voiture à trois roues , produite à partir des années 1950 jusqu'en 1971, et le sidecar Type 562 . Le sidecar est toujours fabriqué en République tchèque par Velorexport, le successeur de Velorex.

bedpp le mar 21 nov 2017 à 20:24
Scan bedpp: autos 4x4 +/- belles.

I'll-be-back le mar 21 nov 2017 à 21:47
Vraiment bienvenus, ces scans !!...:love: :good: :good:
I'll-be-back le mar 21 nov 2017 à 21:58
Après le compas des chevrons, toujours deux chevrons mais opposés cette fois, avec le losange cher à Renault.
Picts of the night by I'll be back... avec une assez rare R12 automatic...;)





Bonne soirée !...;)
Dernière édition le 21/11/2017 à 21:59 par I'll-be-back, édité 1 fois
bedpp le mar 21 nov 2017 à 22:17
@I'll be back

Salut
Renault 12 BVA



quand j'ai commencé à bosser sur Paris en 1982 nous avions des R 12 BVA Break :good: :good: le top

BSR
Dernière édition le 22/11/2017 à 03:14 par bedpp, édité 2 fois
I'll-be-back le mer 22 nov 2017 à 13:48
@bedpp, Oui, une présence des R12 bien plus marquée en police qu'elle ne le fut en gendarmerie...;)
bedpp le mer 22 nov 2017 à 18:44
[citation]Citation de 203man :

(partiel)
La suite:





@203man

Honda S 800 importation en France à compter de 1966 jusqu’à 1970: ( sur la photo de 203 man cette s800 ne doit pas être une vendue par le réseau Honda France (une import ?) (feux latéraux).
Moteur Honda 4 temps 4 cylindres de 791 cm3, prés de 70 ch DIN (78 SAE ) au régime de 8000 trmn (zone rouge 8500) pour une Vmax en quatrieme de +/- 160 kmh à + de 8000 trm. puissance au litre proche des 100 ch SAE

Deux arbres à cames entraînés par chaîne pour 8 soupapes (4 admis 4 échap)

https://youtu.be/7bYtRWgv-Mk (Rétromobile 2016 : Honda fête les 50 ans de la S800 - YouTube)
YouTube -
-



https://youtu.be/LtnVaDD03v4 (Honda S800 - How to stretch your piston rods at 10.000 RPMs - #DriveRideEnjoy - YouTube)
YouTube -
-




a plus
I'll-be-back le mer 22 nov 2017 à 20:48
Bonsoir.
Picts of the night by I'll be back... toujours à l'époque de La France, de Ma France...;)
Une jolie Alpine A110 au calme dans l'enceinte du Bugatti et une Simca Aronde en action dans une belle attitude...



Bonne soirée !...;)
Dernière édition le 22/11/2017 à 20:49 par I'll-be-back, édité 1 fois
mura03 le mer 22 nov 2017 à 21:36
une belle grand large bicolore :good: :love:
Lesbellesauto le jeu 23 nov 2017 à 00:00
Bonsoir à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

«.......toujours à l'époque de La France, de Ma France...;)
Une jolie Alpine A110 ....... »


(photo Facebook)

Citation de l'll-be-back :

« Le dim 5 nov 09h12

J'adore ces photos de garage !!...:love: :good: :good:
»


MOI AUSSI..... ....:love: :love:
photo Facebook

Faites de beaux rêves ;)
203man le jeu 23 nov 2017 à 18:49
Les 2 dans la fosse ne donneraient pas leur place pour tout l'or du monde.......:D :D :D
Mr.Ele le jeu 23 nov 2017 à 19:44
Celui derrière le pc les envie:D
I'll-be-back le ven 24 nov 2017 à 06:24
Bonjour
Il fait encore nuit pour justifier des picts of the night by I'll be back un peu tardives... invitation à la première du film sur les 24H du Mans ayant obligé...;)
Et une très grosse américaine, pas vraiment adaptée au plaisir de conduite et aux spéciales de rallyes, mais disposant sans doute d'une banquette arrière propice à d'autres plaisirs...:)

pat7672 le ven 24 nov 2017 à 14:41
@I'll-be-back : Pascal tu as de la chance d'être invité pour le film des 24h.
Nous les commissaires bénévoles sommes obligés de payer notre place :arg:
passion203 le ven 24 nov 2017 à 16:21
Citation de pat7672 :
« @I'll-be-back : Pascal tu as de la chance d'être invité pour le film des 24h.
Nous les commissaires bénévoles sommes obligés de payer notre place :arg: »


Le privilège du grade, mon ami.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

@pat7672
bedpp le ven 24 nov 2017 à 18:25
Anciennes OK belles ?



a plus
RAY2285 le ven 24 nov 2017 à 19:02
miam miam......
bedpp le ven 24 nov 2017 à 19:59
plus belles: (photos de 2009)

ALVIS Cabrio 1954 6 cylindres 3 litres: (plaques GB): belle auto.



En vente actuellement sur même secteur du 29 avec des plaques FR sur LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/1328820290.htm?ca=6_s (Alvis 1954 décapotable Voitures Finistère - leboncoin.fr)



Autres photos 2009:





bsr.
I'll-be-back le ven 24 nov 2017 à 22:30
Citation de pat7672 :
« @I'll-be-back : Pascal tu as de la chance d'être invité pour le film des 24h.
Nous les commissaires bénévoles sommes obligés de payer notre place :arg: »


@pat7672 : Bah c'est que vous êtes sans doute bien plus nombreux que chaque responsable des services déconcentrés de l'Etat qui agissent "autour" de la course... et que la salle de cinéma a aussi une contenance limitée...:/
A contrario personne n'est aussi "près de la course" que les commissaires...;)
I'll-be-back le ven 24 nov 2017 à 22:40
... Mais restons chez les Américaines avec deux jolies Mustang, plus à même cette fois de s'adonner à de belles chevauchées plus ou moins fantastiques... au titre de the picts of the night by I'll be back...




Bonne soirée...;)
bedpp le sam 25 nov 2017 à 11:17
En HS

passion203 le sam 25 nov 2017 à 11:47
Pourquoi HS ? :louche: :louche: :louche:

Ce sont des anciennes qui sont survitaminées.... :D :D :D :D
bedpp le sam 25 nov 2017 à 15:47
@passion203:;) ;) Salut Patrick.

La c'est aussi des belles anciennes : :love: :love: vente enchères ce jour à 16h00.



http://www.osenat.com/html/index.jsp?id=86920&lng=fr&npp=10000 (Vente aux encheres - Motos de Collection - Salon Moto Légende - Osenat)
Dernière édition le 25/11/2017 à 15:48 par bedpp, édité 1 fois
ELMOBLOS le sam 25 nov 2017 à 18:33
Allez une petite série de CPA comme vous aimez

















I'll-be-back le sam 25 nov 2017 à 19:51
Toujours de belles images !...:good:
Et en effet, les sportives en action sont parfaitement à leur place, elles aussi...;)
Ce soir the picts of the night by I'll be back interviendront un peu plus tôt que d'habitude, car j'ai quelques dizaines de photos à poster par ailleurs... sur un tout autre thème... et ça occupe !...;)
En attendant, restons donc avec ce petit goût d'Amérique...;)




Bonne soirée !...;)
Dernière édition le 26/11/2017 à 11:44 par I'll-be-back, édité 1 fois
bedpp le dim 26 nov 2017 à 11:21
Photos de 2009 sur le 29S.

photos mauvaises qualités et une partielle.



Ne connaissant pas ce véhicule = fait quelques recherches c'est une Lea-Francis GB: + d'infos sur http://stubs-auto.fr/l/lea-francis-14-hp-sports-1947-1949/ (Stubs Auto - Lea-Francis 14 HP Sports (1947-1949))
Lesbellesauto le dim 26 nov 2017 à 14:34
Bonjour à tous ;)

Bravo Patrick pour nous avoir signalé la page 562 par une trouvaille roulante :good: :good: :good:

Un bref passage parmi vous avec encore des photos de Montlhéry.................;)

....

Voici mes deux dernières rencontres lors de la vente aux enchères du dimanche 24 septembre lors de ce meeting.



170 000 - 210 000 €

Résultats avec frais
Résultat: 200 200 €

1969 – MASERATI MISTRAL 4000
Carte grise française
N° de châssis: AM109A1772
N° de moteur: AM109A1772
Moteur 6 cylindres de 4 litres injection développant 265 chevaux
Historique limpide Restauration de haut niveau Superbe présentation
Dernière Maserati Six-cylindres classique
Chef d'oeuvre signé Frua Clear history
Elle fut la première Maserati à porter le nom d'un vent, de surcroît français.
Présentée au salon de Turin 1963, elle avait reçu comme première dénomination 3500 GT 2 Posti qu'elle conserva durant sa première année d'existence. C'est l'importateur français de l'époque, John Simone, qui le suggéra aux responsables du constructeur au Trident. Ainsi la Mistral sera la première d'une longue lignée de modèles baptisés par les vents des quatre coins du monde.
Disponible en version coupé et spyder, les deux carrosseries sont réalisées par Pietro Frua et révèlent des formes hors du commun avec sa calandre sous le pare-chocs et, sur le coupé, une lunette arrière galbée et enveloppante faisant office de hayon, formule originale et pratique pour l'époque. Résolument moderne, la Mistral laisse de côté le châssis tubulaire de la 3500 GT et opte pour une solution éprouvée en course sur les Birdcage, fait de tubes de section carrée. La Mistral sera la dernière
Maserati à recevoir le célèbre moteur à 6 cylindres en ligne à double arbres avec double allumage dérivé de celui de la Maserati 250F, la Formule 1 championne du monde 1957 avec Juan Manuel Fangio. Ce moteur, mis au point par l'ingénieur Giulio Alfieri, dispose de chambres de combustion hémisphériques et bénéfice d'une injection indirecte, une véritable première dans le monde des voitures sportives italiennes de l'époque. Sa production fut arrêtée en 1970 avec un total de 828 coupés et seulement 125 cabriolets.
Immatriculée le 10 octobre 1969 à Paris, notre Mistral fut la dernière vendue neuve par l'importateur Thepenier.
D'abord propriété d'un Préfet, la voiture fut ensuite vendue à son second propriétaire, bien connu des collectionneurs et clubs de belles GT italiennes. Ce dernier la conserva pendant de nombreuses années mais ne roulera pas, restant immobilisée pendant de nombreuses années avant de trouver grâce aux yeux d'un de ses amis en 1996. L'objectif de son troisième et actuel propriétaire est de lui redonner son lustre d'antan.
En collectionneur exigeant, l'auto est intégralement démontée et la carrosserie refaite avec le même soin que les nombreuses Ferrari peuplant son garage. Du châssis à la sellerie, tout est refait avec goût sans rien laisser au hasard. Moteur, boite de vitesse, pont sont intégralement refaits et l'injection est révisée chez l'un des meilleurs spécialistes de la marque, Bill McGrath LTD en Angleterre. Les trains roulants, les freins, le faisceau électrique, l'habitacle, les chromes, l'ensemble des joints parcourant les ouvrants... tout est intégralement refait sans limite de coûts. Plus de 20 ans après, le niveau de la restauration est tel que rien n'a bougé! Consultable dans un épais album photos retraçant la vie de la voiture de son achat jusqu'à sa restauration, chaque étape des travaux a été répertoriée.
La voiture affiche désormais 88 854 km au compteur, et il ne fait aucun doute qu'il s'agit de son kilométrage d'origine. Superbe et dotée d'une histoire singulière, cette Maserati Mistral 4.0l représente l'occasion d'acquérir l'une des plus belles Maserati classiques à moteur six-cylindre.





350 000 - 450 000 €
MASERATI GHIBLI 5000 SS SPYDER CONVERSION1973
Carte grise française
N° de châssis: AM115/49/2456
N° de moteur: 2456
Moteur V8 de 4 930 cm3 développant 335 chevaux
Convertie en spyder en 1972
Livrée neuve à Paris
Restauration totale récente
Ex Jean-Louis Ricci
Numéros concordants
Converted to a spyder in 1972
Delivered new in Paris
Recent complete restoration
Ex-Jean-Louis Ricci
Matching numbers
Dévoilée en première mondiale au Salon de Turin 1996 sur le stand du carrossier
Ghia, la Ghibli doit son nom à un vent tempétueux du désert égyptien. Concurrente directe des prestigieuses Ferrari Daytona et Lamborghini Miura, cette Maserati dessinée par Giorgetto Giugiaro sera reconnue comme l'une des réalisations italiennes les plus réussies des années 60. Sous son capot loge une version améliorée du V8 de 4,7 litres en aluminium à quatre ACT de 330 chevaux, héritage direct des fameuses barchetta competizione
Tipo 450S. En 1970, une version 4,9 litres apparaîtra sur la Ghibli nouvellement baptisée 5000 SS. Ce V8 bénéficie de quelques chevaux supplémentaires (335 ch) mais surtout davantage de couple (480
Nm à 4 000 tr/min). Accouplée à une boîte manuelle ZF à 5 rapports, cette version atteint les 280 km/h pour le coupé et 270 km/h pour le spyder. De 1967 à 1973, 1 150 Coupés et 125 spyders de la Ghibli seront produits, dont seulement 25 exemplaires en version SS 5000.
Notre Ghibli fut produite en octobre 1972 en version coupé et livrée à la concession
Maserati/Rolls-Royce ROLMA de Milan le 18 décembre de la même année. Son numéro de châssis AM115/49/2456 atteste qu'il s'agirait de la dernière Ghibli SS 5000 produite. Motivé au départ par l'achat de la version Spyder (dont la production très limitée avait été stoppée un an auparavant), son propriétaire décida d'acquérir cette version coupé après que l'usine lui ait proposé de lui livrer l'ensemble des pièces nécessaires à sa transformation et de diriger la transformation en spyder chez un carrossier spécialisé de la région, comme ce fut d'ailleurs le cas pour certaines des dernières Ghibli produites qui furent directement transformées par la Carrozzeria Campana de Modène. Ainsi, en vue de sa conversion, notre coupé fut vendu par l'usine avec un très rare hard top en aluminium (disparu malheureusement dans un incendie en 1995 alors que son propriétaire était en voyage au volant de sa Maserati). Plusieurs versions de l'histoire existent, mais selon certaines sources officieuses chez Maserati, il semblerait que toutes les carrosseries de Ghibli étaient produites en coupé et ensuite transformées en spyder selon la demande, non pas dans l'usine Maserati mais dans la Carrozzeria Ghia à Turin. Au final, il est donc impossible de voir la différence entre ce spyder et un coupé converti par la Carrozzeria Ghia. Face aux conversions plus approximatives réalisées ultérieurement, notamment par des carrossiers étrangers, il convient donc de distinguer cet exemplaire réalisé à l'époque avec les pièces de conversion livrées par l'usine.
Au-delà de ses lignes à couper le souffle, c'est l'histoire de cette voiture qui selon nous lui consacre une importance toute particulière. En effet, son historique limpide révèle que notre Ghibli fut la propriété de Jean-Louis Ricci (petit-fils de Nina Ricci et pilote comptant douze participations aux 24 H. du Mans). C'est lui qui, en 1989, décida de repeindre la voiture en Rosso
Scuro Corsa lui préférant cette teinte au Celeste Chiaro d'origine. Ce dernier la conservera 4 ans avant de la revendre à son propriétaire actuel en 1993. Alors âgé de 31 ans, son nouveau propriétaire possède déjà une jolie collection de voitures de sport dans laquelle Maserati tient une place importante. A son volant, il se souvient de voyages cheveux au vent pour rejoindre ses résidences en Belgique ou en Provence où il passait la plus part de son temps libre. Avec le temps, l'auto roule de moins en moins jusqu'à ce qu'il ne décide il y a 4 ans de la restaurer intégralement.
Souhaitant rester le plus proche possible de l'origine sans pour autant gommer son histoire, la carrosserie est intégralement refaite mais conserve sa teinte Rosso
Scuro Corsa qui lui va si bien. Moteur, boite de vitesses, embrayage, pompe à eau, radiateur, direction assistée, freins, suspensions, chromes, sellerie, capote... plus de 80000 euros sont investis. Le résultat est superbe et le fonctionnement mécanique parfait. Sortant à peine de rodage la voiture sera bien évidement remise à son nouveau propriétaire avec son certificat d'authenticité
Maserati Classiche, son solide dossier de factures, plusieurs éléments historiques dont les échanges entre l'usine et son propriétaire, sans parler de son manuel d'utilisation et de maintenance.



Cette GHIBLI ne m'est pas tout à fait inconnue,la voici en photos lors de notre toute première rencontre en foret de Meudon cette été :love:
Vous noterez qu'elle était en bonne compagnie (je ne parle pour moi) :D :D :D :D




A FORTE DOSE CELA PEUT OCCASIONNER DES MOTS DE TETE



A BIENTOT POUR LA FIN DE CE REPORTAGE ;)
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