Nos Belles Anciennes  - Page 561 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   561   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      558    559    560    561    562    563    564      796    797   Page suivante 
39833 messages
608563 vues
Nos Belles Anciennes
passion203 le mar 14 nov 2017 à 20:57
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Je m'étonne que parmi ceux qui ont effectué leur service militaire, aucun n'ait décelé l'anomalie dans l'attitude du vieux soldat chanté par Jean-Pax Méfret et dont l'image a été postée par Passion203 un peu plus haut...:D

Bonne nuit...;) »


Salut Pascal !

Oui, j'avais remarqué ce salut de la main gauche :D :D :D Mais j'ai déduis, comme c'est un vétéran, il ne doit pas être du genre à bafouer ce genre de détail....

Donc, j'ai conclus qu'il était amputé de son bras droit....:D :D :D :D :D

Source internet :

Dans les années 80, on enseignait aux jeunes appelés qu'on ne faisait le salut militaire qu'avec la main droite. Les seules exceptions autorisées étaient les maréchaux (et ceux qui étaient amputés du bras droit). Les maréchaux devaient garder leur bâton de maréchal de la main droite et saluer de la main gauche.

En fait, le dernier maréchal vivant (Alphonse Juin) était mort depuis belle lurette (depuis 1967) et, de toutes façons, il était invalide de la main droite.

Je n'inclus pas cette anecdote dans la page principal car je suis dans l'impossibilité de justifier cette information par une source écrite (internet ou livre).

Bonne soirée à tous...

@I'll-be-back
Dernière édition le 14/11/2017 à 20:59 par passion203, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 14 nov 2017 à 20:59
Bravo, Patrick. Bravo...:good: :good: :good: :good: ;)
passion203 le mar 14 nov 2017 à 21:00
Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ! :D :D :D :D :D
bedpp le mer 15 nov 2017 à 04:46
@I\'ll-be-back
@passion203
en HS

Pour le salut de la main gauche vous êtes au top les gars :good: :good: :

Quand cette vidéo a été postée par Patrick, je n'ai fait que l'écouter.:good: :good:
Aprés votre interrogation par le salut d'un ancien de la main gauche j'ai regardé les images et la réponse et toute simple

Cela a commencé par les premières images: elles ont été inversées avant d'inserer les textes:

Le dessin du convoi des camions: ils ne circulent pas du bon coté, il roulent a gauche et de plus les chiffres sur les véhicules son a l'envers

Original sur la vidéo:



Vue remise dans le bon sens:



Vue suivante les textes sur les drapeaux sont à l'envers



Dans le bon sens:




Notre ancien qui salue de la main gauche. idem texte sur drapeau et béret = a l'envers:

Original sur la vidéo:



dans le bon sens salut de la main droite et texte dans le bon sens:



et dernier idem tous saluent de la mains gauche et médailles pas du bon sens:
original:



du bon sens:




bonne journée à tous:
I'll-be-back le mer 15 nov 2017 à 07:23
Bravo bedpp pour ton sens de l'observation, digne d'un "fin limier" (non, non Stéphane, pas de mauvaises pensées...:) ) de la gendarmerie nationale... A vrai dire, connaissant par coeur tout le répertoire de JPM, je n'ai pas regardé la vidéo... sinon ces détails m'auraient forcément attiré l'oeil, notamment celui du salut de tous de la main gauche et, bien sûr, l'inversion des couleurs de notre drapeau national...;)
Pour autant, pour compléter les propos supra (rien à voir avec la Toyota...:) ) je préciserai que les maréchaux de France avaient le droit et eux seuls au salut de la main gauche (distinction tombée en désuétude...) et, bien sûr, comme le soulignait Patrick, ceux qui ont perdu le bras droit... par la force des choses...;)
Bonne journée à tous et décidément, une belle recrue (!!) sur le forum avec bedpp !...:good: :good: :)
passion203 le mer 15 nov 2017 à 09:30
Oui, c'est vrai que je n'ai pas regardé cette vidéo.....

Mais,j'écoute aussi JPM en boucle grâce à Google music sur mpn portable.... :good: :good: :good: :good: :good: :good:

Actuellement, je suis sur son CD sur Cameron.....
bedpp le mer 15 nov 2017 à 11:08
@I\'ll-be-back
@passion203
en HS
Excusez mon ignorance dans les us militaire.
bedpp le mer 15 nov 2017 à 18:11
Essais d'anciens 4x4
Scan bedpp:

I'll-be-back le mer 15 nov 2017 à 20:34
J'adore !!...:love: :good: :good:
I'll-be-back le mer 15 nov 2017 à 21:10
Bonsoir.
Picts of the night by I'll be back.
Une youngtimer qui respire...:good:




Bonne nuit !...;)
passion203 le mer 15 nov 2017 à 21:42
Toute une époque.... :good: :good: :good: :good:

Bonne nuit Pascal.
Lesbellesauto le mer 15 nov 2017 à 22:53
Citation de l'll-be-back :

«.......... digne d'un "fin limier" (non, non Stéphane, pas de mauvaises pensées...:) ) »


Oh là Pascal la réputation que tu me fais :D :good: :D :good:

:love: :love: :love:


Dernière édition le 15/11/2017 à 22:58 par Lesbellesauto, édité 1 fois
Lesbellesauto le mer 15 nov 2017 à 23:48
Avant de rejoindre ma couette voici quelques photos toujours issues de l'album Montlhéry





....
............

Bonne nuit à tous ;)
mura03 le mer 15 nov 2017 à 23:58
:oh: cette BMW ressemble au coupé Glas
si je ne fais pas d'erreur Glas repris par BMW
edit glas un seul S
Dernière édition le 16/11/2017 à 09:20 par mura03, édité 2 fois
passion203 le jeu 16 nov 2017 à 08:06
Citation de mura03 :
« :oh: cette BMW ressemble au coupé Glass
si je ne fais pas d'erreur Glass repris par BMW »


Sur cette question, il vaut mieux demander au pro BMW, @l'Il-be-back

@mura03

Ce matin, j'ouvre mes volets et.....

Dernière édition le 16/11/2017 à 08:15 par passion203, édité 1 fois
mura03 le jeu 16 nov 2017 à 09:17
voila c'est bien ce qu'il me semblait
http://www.caradisiac.com/auto--glas/ (Voiture Glas et toutes les informations Glas, actu auto Glas sur Caradisiac)
bedpp le jeu 16 nov 2017 à 16:26
Feuilleté ce matin: nouvelle revue autos anciennes trimestrielle 12 euros.

Dernière édition le 16/11/2017 à 16:45 par bedpp, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 16 nov 2017 à 20:30
Bravo Patrick pour le choix du panorama !...:good: :love:
Chaque aube qui naît sous nos yeux est porteuse d'espoir en des jours meilleurs, même si une citation prête à la Providence le synonyme de hasard...;)
Mura03 a trouvé tout seul (avec le binôme Google) le lien entre BMW et Glas...;) :good:
Je ne rajouterai rien là-dessus.
Merci Lesbellesauto pour la suite du reportage splendide sur les beautés croisées à Montlhéry et à Bedpp pour me donner l'idée de feuilleter, moi aussi, à l'occasion, cette belle revue malheureusement un peu chère...:/
Enfin, dans le prolongement de la "deux roues motrices" d'hier, vous aurez droit ce soir à la même mais en "Quadra" (et donc 4 roues motrices), au titre des picts of the night by I'll be back...;)



Bonne soirée !...;)
passion203 le jeu 16 nov 2017 à 21:41
Citation de I'll-be-back :
« Bravo Patrick pour le choix du panorama !...:good: :love:

Bonne soirée !...;) »


C"est ce que je vois tout les matins quand j'ouvre mes volets.... :love: :love: :love: :love: :cool: :cool: :cool: :cool:

Bonne soirée à tous !

@I'll-be-back
Lesbellesauto le jeu 16 nov 2017 à 23:50
Bonsoir à tous ;)

Citation de Mura03 :

« Le mer 15 nov 23h58

oh: cette BMW ressemble au coupé Glas
si je ne fais pas d'erreur Glas repris par BMW
edit glas un seul S »


Citation de Mura03 :

« Le jeu 16 nov 09h17
Voila c'est bien ce qu'il me semblait
http://www.caradisiac.com/auto--glas/ (Voiture Glas et toutes les informations Glas, actu auto Glas sur Caradisiac) (Voiture Glas et toutes les informations Glas, actu auto Glas sur Caradisiac) »


Citation de l'll-be-back :

«Le jeu 16 nov 20h30
Mura03 a trouvé tout seul (avec le binôme Google) le lien entre BMW et Glas...;) :good: »


A quoi ça sert que Lesbellesautos il se décarcasse :?:

la réponse était dans le post :D :D :D :D :D

Citation de lesbellesautos :

« Le mer 15 nov 23h48
»


Citation de l'll-be-back :

« Merci Lesbellesauto pour la suite du reportage splendide sur les beautés croisées à Montlhéry »


Je continue alors :?:


Nobles Anglaises :love:


Plus proche de nous.................... :)
....



A demain ;)
mura03 le ven 17 nov 2017 à 10:32
:D :D :D je n'ai pas pu lire la feuille de présentation
j'ai posté juste de mémoire ensuite j'ai cherché sur google :D :D
bedpp le ven 17 nov 2017 à 17:25
@I'll-be-back
@passion203

(c'est pas du HS c néo rétro)

J'ai fait ma liste au père noël :cette année je suis très raisonnable et ne demande q'une chose: ;) ;)



Pour la marque j'espère que l'ancien a bien compris ?


Singer et Williams : une 911 de 500 ch - Moniteur Automobile https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/singer-williams-911-964-500-ch-2017.html (Singer et Williams : une 911 de 500 ch - Moniteur Automobile) via
@MoniteurAutomob

l'ancienne version c bien aussi:

https://youtu.be/VSj9lQKH9wQ (Driving a $500,000 Singer-Customized Porsche 911 Ruins Every Other Car - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/2JmubEj9W6U (Singer Teams Up With Williams To Create 500 horsepower Porsche Engines - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/qH4wURhO1dw (Exclu : La Porsche 911 revisitée par Singer - YouTube)
YouTube -
-


En HS:

Patrick, il serait temps de commencer à installer ''les guirlandes'' sur tes machines. ( distance depuis chez moi 18,600 km)

Dernière édition le 17/11/2017 à 17:37 par bedpp, édité 2 fois
RAY2285 le ven 17 nov 2017 à 18:11
hello

Un peu de belles américaines...Pontiac Firebird




Pontiac le Mans qui ne reverra plus la route...
203man le ven 17 nov 2017 à 18:11
Quelques photos du parking extérieur au salon epoqu'auto de Lyon ce vendredi 10 novembre (je n'en ai pas fait de l'intérieur, je ne suis pas resté assez longtemps). Petit condensé (en un seul mot :D ) de ce que l'on pouvait y voir:
Commençons par cette très jolie béhème, ça tombe bien, c'est la mienne. :) :)


Tant que je suis chez les teutonnes au double haricot, restons y:
















Les Vévé
















Encore un peu de Deutsch Kalïtat en vrac
















Du lion:








































Une 410 GTI :D


La suite au prochain numéro.....
RAY2285 le ven 17 nov 2017 à 18:14
HELLO

De biens belles choses....:good: :good:
Lesbellesauto le ven 17 nov 2017 à 19:12
Bonsoir à tous ;)

RAY2285 & 203man :good: :oh: :good: :oh:

Citation de 203man :

« Petit condensé (en un seul mot :D ) de ce que l'on pouvait y voir: »

Même génèration que certaines autos,n'y voyez rien d'autre...... :)


Citation de bedpp :

« J'ai fait ma liste au père noël :cette année je suis très raisonnable et ne demande qu'une chose: ;) ;) »


J'AI ETE TRES TRES SAGE MERE NOEL :love:




Citation de l'll-be-back :

«Le mar 14 nov 20h30
.Et un Defender 110 plus récent et donc bien plus abordable...
»


Citation de l'll-be-back :

« Le mer 15 nov 20h34
J'adore !!...:love: »


MOI AUSSI :D :D :D


Retour à un peu de sérieux ;)


Et après ces beautés ,place à une autre,la DS ;)




Pour s'envoyer en l'air quoi de mieux qu'une Anglaise.......

PLUSIEURS :)


Voyons maintenant c'elles qui ont pour un moment quitté le gazon pour le béton de la piste

voici ce que cela donne dans la rue..........:louche: (photos du net pour ces deux là)



....





A SUIVRE ;)
I'll-be-back le ven 17 nov 2017 à 20:28
Wouaa-wouaa-wouaaa hh !... :oh: :oh: :love:
Messieurs, là, c'est la grande forme !!...:) :love: :good: :good:
@203man je suis jaloux...:ouin: :ouin: :ouin: C'est quoi ta Béhème E28 comme modèle ?...:love:
passion203 le ven 17 nov 2017 à 20:43
Citation de bedpp :
« Patrick, il serait temps de commencer à installer ''les guirlandes'' sur tes machines. ( distance depuis chez moi 18,600 km)

»


C'est quoi cette fête, Noël ? Vu le temps et que l'on a jamais de neige, je ne connais pas..... :D :D :D :D :D :D
En tout cas, je risque d'être absent quelques temps lors de cette semaine.... Je suis attendu.... :D :D :D :D


@bedpp

@203man, j'étais sûr que tu attraperais un gros poisson avec tes BM ! :D :D :D :D :D :D
Par contre, tes 203.... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

l'Il-be-back, as-tu des nouvelles de @pat7672 ? Ça fait un moment que l'on ne l'a pas vu.... :louche: :louche: :louche: :louche:
I'll-be-back le ven 17 nov 2017 à 20:45
Pour rester sur la marque à l'hélice...;)
Picts of the night by I'll be back...





Bonne soirée !...;)
bedpp le ven 17 nov 2017 à 20:46
@Lesbellesauto

En première photo tu fais dans le rustique (paquet de tabac) pas de la la 403 ou 203

Ce qui suit c'est mieux La MARCOS :good: :good: Datsun Z + en 2 que 2+2
belles photos

Bonne soirée a tous

Patrick :good: :good:
I'll-be-back le ven 17 nov 2017 à 20:47
@passion203 : Non, pas de nouvelles récentes de Pat, mais peut-être nous lit-il ? Je sais qu'il passe régulièrement sur le forum et qu'il ne nous oublie pas...;)
pat7672 le ven 17 nov 2017 à 21:40
Patrick il est un peu occupé en ce moment. mes trois filles ont eu la bonne idée de faire chacune un bébé en 6 mois et la seconde a eu droit à 2 mois d’hospitalisation pour cela. de plus nous avons repris une activité qui nous prend pas mal de temps et de week-end, sans compter le circuit et le kiné trois fois par semaine pour mon genou ....
Là je suis dans mon Camping-car sur le Bugatti pour trois jours, Un beau plateau de voitures de tourisme.

je vais quand même mettre une série de photos prises hier.







passion203 le ven 17 nov 2017 à 22:57
Citation de pat7672 :
« Patrick il est un peu occupé en ce moment. mes trois filles ont eu la bonne idée de faire chacune un bébé en 6 mois et la seconde a eu droit à 2 mois d’hospitalisation pour cela. »


Félicitations ! :good: :good: :good: J'espère que ta fille va mieux !

Pour toi :



@pat7672

Bonne soirée à tous !
Lesbellesauto le sam 18 nov 2017 à 07:00
Bonjour à tous ;)

Pas de post ce soir car je prendrais la route pour Bruxelles à destination du........


mais je ne vais pas vous quitter sans (encore) quelques photos de Montlhéry ;)







et ce n'est toujours pas terminé..............y a du lourd en magasin :D

Bon week-end à tous ;)
I'll-be-back le sam 18 nov 2017 à 13:13
Bravo Patrick (même si tu n'y peux pas grand chose à ton futur statut...:) ) et on salive à l'avance de la récolte belge de Stéphane !!...:love: :love: :good:
passion203 le sam 18 nov 2017 à 17:56
Citation de I'll-be-back :
« Bravo Patrick (même si tu n'y peux pas grand chose à ton futur statut...:) ) et on salive à l'avance de la récolte belge de Stéphane !!...:love: :love: :good: »


Normal, pour un grand-père.... :D :D :D :D :D :D :D

Pascal et moi, on a encore de la marge....

@I'll-be-back

D'ailleurs, j'ai pris Patrick (pat7672) en photo lorsqu'il a apprit qu'il était papy....

Dernière édition le 18/11/2017 à 18:01 par passion203, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 18 nov 2017 à 22:08
Bonsoir
Picts of the night by I'll be back.

Une seule R5 "lauréate"...




A demain...;)
bedpp le dim 19 nov 2017 à 09:12
@I'll-be-back:

je donne ma réponse:

la noire serait une 1.1 (1108 cc) 45 cv, la grise (la lauréate) 1.4 (1397cc) 60/63 cv.

bonne journée à tous
I'll-be-back le dim 19 nov 2017 à 09:27
@bedpp : La noire je ne sais vraiment pas, mais la grise disposait d'un monogramme TX sur la malle arrière...;)
En fait, la Lauréate étant une version dépouillée de l'Alpine turbo, je pense qu'aucune des deux n'a doit en réalité à cette appellation...
Je faisais juste un jeu de mots pour proposer qu'un choix puisse être fait entre les deux, et donc en tirer une... lauréate.
Et donc, en l'espèce, je prendrais plutôt la grise, a fortiori s'il s'agit bien d'une TX...;)
bedpp le dim 19 nov 2017 à 10:44
@I'll-be-back:

Je suis vraiment mauvais::bad: :bad:

le grise c'est bien une 1.4 TX , (IBB) si c'est ta ''Lauréate'' elle n'en a pas appellation dans la production Renault, cette TX n'étant pas reconduite dans la gamme 1985 à l’arrivée des versions ''Lauréate''
Il semble que appellation ait été donnée à toute la gamme R5 1985 ( hors société et TX (plus produite) aux L TL GTL et Turbo

Source http://www.renault-5.net/laureate85.htm (R5 LAUREATE L :: TOUTsur la RENAULT 5)

a plus
bonne journée
passion203 le dim 19 nov 2017 à 11:31
Ouaaaahhhhh !

J.R.nous a apporté une sacré connaissance des R5 ! :good: :good: :good: :good: :good: :good:

Jean Ragnotti, une connaissance de notre regretté Alain, serait aux anges de lire cela.... Mais il doit en connaître un plus grand rayon dessus ! :D :D :D :D :D :D
bedpp le dim 19 nov 2017 à 11:58
@passion203:

Dans mon (très) jeune temps:) ;) j'ai possédé une Renault 5 TL et roulé en TS: sérieuse tendance au sous virage et gros manque notoire de motricité. ( quelques sorties de route = sans mal)
je suis passé très souvent en R5 devant le lieu (ou tu réside Patrick) pour aller chez les "Penn-Sardin'' à l'école et cela me changeait du moyen de déplacement d'avant une Gitane Testi boite 6.
Dernière édition le 19/11/2017 à 17:57 par bedpp, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 19 nov 2017 à 12:19
Citation de bedpp :
« @I'll-be-back:

Je suis vraiment mauvais::bad: :bad:
(...) »


@bedpp : Ah ça non, personne ne le croira une seule seconde !!...:) :good: :good:
Merci encore une fois pour tes éclaircissements...:)
Donc, ma "lauréate" qui n'en sera pas une, sera quand même la TX (la grise), plus puissante, mieux équipée et bien plus exclusive que l'autre (la noire)...;)
203man le dim 19 nov 2017 à 14:28
Citation de I'll-be-back :
«@203man je suis jaloux...:ouin: :ouin: :ouin: C'est quoi ta Béhème E28 comme modèle ?...:love: »

C'est une 518 de 1982, modèle d'attaque de la série 5, petit moteur 4 cylindres 90cv.
C'était celle de mon père que j'ai conservée à son décès (c'était une première main avec seulement 82 000 kms).
Elle est dans état quasi neuf.
I'll-be-back le dim 19 nov 2017 à 15:30
Citation de 203man :
«
Citation de I'll-be-back :
«@203man je suis jaloux...:ouin: :ouin: :ouin: C'est quoi ta Béhème E28 comme modèle ?...:love: »

C'est une 518 de 1982, modèle d'attaque de la série 5, petit moteur 4 cylindres 90cv.
C'était celle de mon père que j'ai conservée à son décès (c'était une première main avec seulement 82 000 kms).
Elle est dans état quasi neuf. »


@203man : Elle a l'air en superbe état !!...:good: :good: :good:
Et en plus la motorisation est pertinente en collection puisque économique en terme d'entretien...
203man le dim 19 nov 2017 à 18:22
Merci. Je mettrais des photos un de ces 4. :good:

La suite:
La marque au losange




























Les chevronnées












Du tout venant......




















































bedpp le dim 19 nov 2017 à 18:50
:love: :love: :good: :good:
pat7672 le dim 19 nov 2017 à 19:24
Pauvre 4CV (la première).

Bas de caisse en tôle striée :arg:
Avant surchargé de phares (bonjour la dynamo)
Plaque d'immatriculation mal placée

Et j'en passe
I'll-be-back le dim 19 nov 2017 à 19:56
Bonsoir
The picts of the night by I'll be back de ce soir mettront à l'honneur un coupé Mercedes 230 CE fort bien conservé, même s'il n'est peut-être pas encore tout à fait quadragénaire... et qu'il n'est donc pas illogique qu'il se maintienne en forme sans trop d'efforts pour être et durer...;)
Le cap des 50 piges réclame déjà plus d'efforts... tant que la santé (mécanique) le permet !..:D



Bonne nuit...;)
Dernière édition le 03/12/2017 à 22:25 par I'll-be-back, édité 1 fois
Chcouff le dim 19 nov 2017 à 22:57
Valenciennes, juin 2016
Lege, juin 2016
qui se trouve dans l'ancienne usine Panhard, siège de Gares et Connexions, SNCF, Paris, juin 2016
 Page précédente    1    2      558    559    560    561    562    563    564      796    797   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   561   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1097 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement