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Nos Belles Anciennes
pat7672 le ven 27 mai 2016 à 09:21
Lesbellesautos beaux commentaires.

Voici ma contribution du jour : balade en Normandie d'un club de touraine







mura03 le ven 27 mai 2016 à 09:42
rencontre d'un club de Caen en visite en Auvergne pour la semaine
sur la place de la victoire ( cathédrale )

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leurs les amis Anglais

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Dernière édition le 27/05/2016 à 10:06 par mura03, édité 1 fois
passion203 le ven 27 mai 2016 à 13:05
Vous en avez de la chance ! Je n'ai pas encore trouvé de club par chez moi... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Mais, il y a un "mais"...

Je dois enquêter sur une piste que vient de me dévoiler un ancien pompier de Châteaulin (29).

Il y aurait deux 203 pompier dans le Finistère.... :love: :love: :love: :love: :love:

Une très facile à trouver : Au musée des pompiers à Plougastel Daoulas (29)

Mais l'autre....

Donc, à suivre.... :D :D
clionrj le ven 27 mai 2016 à 13:09
Citation de Passion203 :

« Il y aurait deux 203 pompier dans le Finistère.... »


Ca n'est pas la paquet de tabac qu'on a déjà aperçu ensemble :?:
lesbellesauto le ven 27 mai 2016 à 14:52
Pat7672,mura03 Que de belles photos :good: :good: :good:

Elmoblos,super des photos anciennes :love: :love:

Citation de clionrj :

« Ca n'est pas la paquet de tabac qu'on a déjà aperçu ensemble :?: »


Fini le tabac pour Patrick :p :p

Retour ou vous savez ;) ;)

Rolls-Royce 40/50 HP Phantom I roadster 1929
Châssis n° 118KR
Moteur n° OQ25

•Dans la même famille depuis 1963
•Restaurée au milieu des années 1960

La politique du modèle unique mené par Rolls-Royce avait été un immense succès pour la marque, mais, immédiatement après la Grande Guerre, la récession dans le marché automobile entraina la mise en production d'un modèle plus petit et moins cher, la 20 HP, aux côtés de la 40/50 HP Silver Ghost. Conçue par Henry Royce, elle offrait de nombreuses caractéristiques modernes, comme un arbre à came en tête pour son moteur six cylindres, une boîte à levier central et un essieu arrière Hotchkiss, la nouvelle venue ne faisant que souligner les origines édouardiennes de la Silver Ghost. Heureusement, le modèle 45/50 HP allait bientôt bénéficier d'améliorations déjà mises en œuvre par sa petite sœur.

Successeur longtemps attendu de la Silver Ghost, la New Phantom arriva en 1925. « Après sept années d'essais et de mise au point, au cours desquelles aucun élément n'a été négligé, le châssis de la 40/50 HP Phantom arrive enfin et est proposé au public comme le plus approprié pour une voiture à propulsion mécanique dans les conditions d'aujourd'hui » annonçait fièrement Rolls-Royce.

Rétrospectivement baptisée Phantom I, la nouvelle venue était équipée d'un six cylindres à soupapes en tête et culasse détachable de 7 688 cm3, un moteur considérablement plus puissant que celui de son édouardienne devancière. La New Phantom, comme la 20 HP, optait pour un embrayage à disque et des volets de radiateur thermostatiques. Son châssis restait cependant presque identique à celui des dernières Ghost à freins aux quatre roues et allait restée pratiquement inchangé, jusqu'à l'arrivée de la Phantom II en 1929, dotée d'un châssis entièrement remanié. Quelque 2 212 châssis Phantom I avait quitté l'usine anglaise de Rolls-Royce quand la production prit fin.

Le châssis 118KR a été achevé en juillet 1929, carrossé en cabriolet par Grose Ltd de Northampton. Son premier propriétaire était un certain H. P. Cross de Cottisbrooke Grange dans le Northamptonshire et la voiture fut immatriculée RP 7753. Selon les documents fournis (fiche 13.20 A), la Rolls-Royce a été exportée en Suisse le 20 février 1963. Elle a été restaurée dans les deux années qui ont suivi, mais la carrosserie était en très mauvais état et n'a pas pu être sauvée. Seules les ailes ont pu être réparées et ont été conservées. Pour remplacer la carrosserie d'origine, un roadster de type « woody » a été construit avec deux sièges avant et un simple « siège de belle-mère » à l'arrière. Les réparations nécessaires furent entreprises au châssis, au moteur, aux freins, à la direction et au système électrique qui a dû être entièrement remplacé. Le châssis est dans son état d'origine, tout comme le moteur, qui conserve sa dynamo, son distributeur, sa pompe à eau, etc d'origine, tous estampillé du même numéro. La voiture possède également sa boîte à outils d'origine.

118KR a été la propriété de la même famille depuis son arrivée en Suisse en 1963, mais a peu roulé depuis, d'où la décision de s'en séparer. Présentée juste après une récente inspection technique à Zurich, la voiture est vendue avec une copie de sa fiche châssis, sa carte grise suisse et son contrôle technique.



BMW 320 Cabriolet 1938
Carrosserie Autenrieth
Châssis n° 93644
Moteur n° 93644

•Rare Cabriolet 320 survivant
•Une des 1 835 construites
•Aux mains du propriétaire depuis 1989
•Entièrement rénovée et bien entretenue

La BMW 320, une confortable berline de taille moyenne avec une vitesse de pointe de 120 km/h, fut produite entre 1937 et 1938. Environ 4 200 voitures ont été construites dont 1 835 étaient des cabriolets, comme celui qui est proposé ici, la majorité étant des berlines deux portes. Le moteur est le classique six cylindres en ligne BMW de 1 971 cm3 développant 45 ch, tandis que la boîte est un modèle à quatre rapports. Peu d'exemplaires de ce modèle ont survécu.

Le cabriolet proposé ici a quitté l'usine le 5 octobre 1938 et a été acheté par son actuel propriétaire en 1989 à un collectionneur en Allemagne. Au cours des 26 dernières années aux mains du même propriétaire, la voiture n'a pas reçu la moindre goutte de pluie et n'a jamais été conduite sur route mouillée. Elle a toujours été minutieusement entretenue et régulièrement révisée.

Il y a quelques années, le moteur a été entièrement refait par un spécialiste et équipé de pistons, de chemises et de segments neufs, de paliers de vilebrequin, de conduites d'huile, de poussoirs, de soupapes, de ressorts, de sièges et de guides de soupapes neufs. Le vilebrequin et le volant moteur ont été usinés et équilibrés. La pression du bloc et les fissures ont été testées. La boîte de vitesses a été refaite avec des axes et des cales neuves et la voiture n'a parcouru que 130 km depuis l'achèvement des travaux.

Au cours des derniers mois, la carrosserie a fait l'objet d'une peinture de haute qualité sur métal nu. Simultanément, des pneus Avon neufs ont été montés, les roues équilibrées et le radiateur refait. Le système de freinage a été entièrement révisé avec de nouvelles durits, un maître cylindre neuf et de nouveaux cylindres. La voiture a aussi une pompe à essence neuve, des bougies et des fils de bougies neufs. L'huile a été changée et le jeu des soupapes minutieusement réglé. Une nouvelle batterie a été installée. Quelques éléments ont été rechromés, ouïes de capots, enjoliveurs, poignées et divers éléments de carrosserie...)

L'intérieur en cuir et la capote ont été refaits aux caractéristiques d'origine par le précédent propriétaire allemand et sont toujours en bon état.

La voiture est immatriculée en Allemagne et sera vendue avec son Fahrzeugbrief (avec quantité de factures et de notes ainsi qu'un reportage photographique complet sur les travaux effectués récemment. Engagée dans de nombreux rallyes historiques, la voiture a également son certificat d'authenticité de l'ASI (Automotoclub Storico Italiano) de 1991.
gibou le ven 27 mai 2016 à 19:06
PANNE D'ESSENCE
Mais lesbellesautos 68 rien à côté de 57 et le canal de Suez
Ma mère a 93 ans et je trie ses documents
Ils sont intéressants je vous en fais part



salut
I'll-be-back le ven 27 mai 2016 à 19:34
Le forum monte en puissance ces derniers temps !!...:good: :good:
Les beaux jours arrivent et des envies de soleil et d'effluves d'huiles et de fluides nous tenaillent... histoire aussi de monter un peu dans les tours...;)


;)
Dernière édition le 27/05/2016 à 20:16 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 28 mai 2016 à 09:44
Bonjour. Nous voilà déjà au week-end et donc à la belle du samedi. Toujours une populaire, toujours du sang bleu, et plus encore en version Gordini , bien sûr...;)

;)
Dernière édition le 28/05/2016 à 09:49 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 28 mai 2016 à 14:59
I'll-be-back le dim 29 mai 2016 à 09:26
La belle du dimanche doit permettre de transporter quelques cartons en prévision d'un déménagement...;)

Turbo1980 le dim 29 mai 2016 à 12:43
Oh une 404. Ou presque :D
elmoblos le dim 29 mai 2016 à 13:24
ou presque .................................:D :D :D :D
I'll-be-back le dim 29 mai 2016 à 16:27
Citation de elmoblos :
« ou presque .................................:D :D :D :D »


@elmoblos : C'est évident...:D La 404 avait quand même plus de gueule !.. :)

Dernière édition le 31/05/2016 à 20:54 par I'll-be-back, édité 1 fois
elmoblos le dim 29 mai 2016 à 17:38
I'll-be-back le dim 29 mai 2016 à 18:23
Ford US ou Ford Europe ?...:)
(photo I'll be back)



Une affaire de mécanique et d'entretien...;)
L'usage de la clef (à pipe) US destinée à la Mustang semble en tout cas moins exténuante (et moins salissante aussi) que la pression des pneus de l'européenne Escort Cosworth...;)

;)
Dernière édition le 29/05/2016 à 20:13 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le lun 30 mai 2016 à 13:09
Déjà lundi ?... Bigre !... Petite pensée du jour ?... Une Citroën... C'est X !...:idee: :cool: ... Un super équilibre, même sur terrain glissant...:)

;)
Dernière édition le 30/05/2016 à 21:05 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le lun 30 mai 2016 à 16:14
Eh oui déjà lundi et rien posté depuis vendredi...........mais comme le dit Pascal "Le forum monte en puissance ces derniers temps !!.et les posts tombent autant que la pluie.......:/ :/ Et voici donc la fin de la vente Bonhams du 4 février 2016 tout en sachant que je ne vous ai toujours pas posté 2015.........:ouin: :ouin: :ouin:


Ferrari 512 M coupé 1996
Carrosserie Pininfarina
Châssis n° ZFFVA40B000104354
Moteur n° 41952

•Dernier modèle de la lignée
•41 708 kilomètres

Dévoilée en 1992, la F512 M était la dernière représentante de la sensationnelle Testarossa de Ferrari. La Testarossa, vaisseau amiral de Ferrari, ressuscitait un nom mythique de la marque lorsqu'elle fut dévoilée en 1984. Sorte de berlinetta Boxer « nouvelle génération », la Testarossa reprenait le 12 cylindres à plat de 5 litres de sa devancière qui développait désormais une puissance maximale portée à 380 ch à 6 300 tr/min, grâce à sa culasse à quatre soupapes par cylindre. Malgré cette puissance accrue, la douceur et le confort de conduite étaient améliorés, la voiture jouissant d'une excellente souplesse sur le rapport supérieur, alliée à une vitesse de pointe de 290 km/h.

La Testarossa, dessinée par Pininfarina, rivalisait sans problème avec la Lamborghini Countach en termes de présence, les ailettes latérales de ses radiateurs latéraux étant l'un de ses traits les plus spectaculaires – souvent copiés. Contrairement à certaines de ses rivales, la Testarossa était docile et relativement facile à conduire, des qualités qui, alliées à ses performances extraordinaires et à son allure spectaculaire, contribuèrent à générer une très forte et durable demande. En 1992, la 512 TR, une version mise à jour disposant de 428 ch, succédait à la Testarossa originale. Un système antiblocage ABS fut ajouté avant que la 512 TR ne soit remplacée par ce qui allait être la dernière incarnation de la Testarossa - la F512 M – en 1995. Pour la première fois, des retouches esthétiques importantes étaient apportées. Les phares escamotables cédaient la place à des phares fixes derrière des carénages transparents, la calandre était plus petite et on trouvait des feux arrière circulaires et des roues en trois éléments. Des bielles en titane faisaient leur apparition dans le moteur qui développait une puissance et un couple légèrement plus élevés qu'auparavant. Les performances étaient légèrement améliorées la F512 M atteignant les 315 km/h et abattant le 0 à 100 km/h en 4, 7 secondes. Seulement 501 voitures avaient été construites quand la production prit fin en 1995.

Ce dernier exemplaire de la lignée de la légendaire supercar italienne a été livrée neuve au Japon par l'importateur officiel Ferrari, Cornes. Les factures d'entretien fournies sont en japonais et donc difficile à interpréter. Toutefois, il apparaît que la voiture à été révisée par Cornes en octobre 2000 (à 13 826 km), en octobre 2002 (à 27 917 km), en octobre 2003 (à 31 848 km) et en novembre 2010 (à 40 787 km). La voiture est vendue avec sa serviette en cuir contenant le manuel et son livret d'entretien (sans tampon), ainsi qu'un formulaire NOVA du Royaume-Uni destiné à faciliter son immatriculation en Europe.


Facel Vega HK 500 1961,DANS LA MEME FAMILLE DEPUIS 50 ANS :oh: :oh: :good:

Citroën DS21 cabriolet Le Caddy 1967 Ex salon de Paris 1967
Carrosserie Henri Chapron
Châssis n° 437016

•Première de la petite série 'Le Caddy' avec le nouveau nez - phares encastrés
•Ancienne propriété d'Henry Chapron et exposée au Salon de l'Automobile 1967
•Livrée neuve en France
•Entièrement restaurée au niveau « concours »
•Premier prix de sa classe au Concours d'élégance Paleis Het Loo 2014

Cette DS 21 est la première Le Caddy de la série avec le nouvel avant, introduit par Citroën pour l'année modèle 1968 et la seule encore en bon état de marche. Tous les détails du début de son histoire et les copies des documents d'usine d'origine ont été fournis par Noëlle Chapron, la veuve d'Henri Chapron.

La voiture a été acquise par Henri Chapron le 21 juin 1967 chez Citroën France SA et livrée à son atelier de Levallois le 21 juillet 1967. Ce qui signifie qu'Henri Chapron a obtenu un modèle 1968 avec le nouvel avant, avant sa présentation officielle au Salon de Paris. Le numéro de châssis indique que la date de fabrication est 1967.
La voiture n'a pas été commandée par un client, comme c'était habituellement le cas, il s'agissait là d'une création à titre personnel d'Henri Chapron qui fut présentée au Salon de l'Automobile à la porte de Versailles en octobre 1967. Une photo de la voiture sur le stand Chapron figure au dossier. La voiture a été utilisée pour le catalogue Chapron, les séances photos s'étant déroulées au bois de Boulogne. De nombreuses photos de la séance figurent au dossier et le catalogue est disponible.

La voiture a été vendue au cours du Salon de Paris et fut livrée le 22 novembre 1967 à son premier propriétaire, Guy Marty de Toulouse. Sa couleur originale deux tons était rouge Régal sur noir avec intérieur beige. En octobre 1973, Guy Marty vendit la voiture à Albertine Baume et son frère qui tenaient un garage à Gap (le porte-clés du garage est encore là). Le frère vivait aux États-Unis et les Baume n'utilisaient la voiture que pendant l'été, dans le sud de la France. La voiture était remisée au sec pendant l'hiver, mais malheureusement, ils oublièrent de vérifier l'antigel du radiateur au cours d'un hiver particulièrement rigoureux. Le moteur gelé a été remplacé.

Au cours des années 1980, la voiture a été repeinte en brun clair et tous les chromes furent retirés (photo au dossier). Le 29 décembre 1988, Albertine Baume vendit la voiture à un concessionnaire allemand de Hambourg. La vente incluait les accessoires chromés qui avaient été démontés et le tableau de bord Jaeger très recherché. La voiture fut revendue en mars 1989 à M. Thomas Hermann qui ne l'utilisa que pendant les mois d'été et l'entretint parfaitement. En 2004 la DS était de nouveau vendue, cette fois à M. Nico Michon, un collectionneur belge de Citroën bien connu. Il repeignit la voiture dans son bicolorisme rouge sur noir et remit les chromes en place.

En 2007, l'actuel propriétaire, autre grand amateur de Citroën, a pu acheter la DS. Malgré son bon état, il décida de la faire entièrement restaurer en préservant autant que possible son authenticité. Débutée en 2009, la restauration dura trois années et fut menée par le Garage Blikwerk de Drachten, en Hollande, connu pour la grande qualité de ses restaurations de DS cabriolets et de Chapron. Le moteur, la boîte et autres éléments mécaniques ont été rénovés et/ou révisés tandis que l'intérieur était regarni avec le même cuir beige qu'utilisait Henri Chapron. La voiture est désormais bleu Royal, une couleur officielle du nuancier Chapron de 1967, et la capote est également bleu foncé. L'air conditionné a été installé selon la technique d'Henri Chapron. La DS a toujours ses enjoliveurs de roues Robergel très recherchés, telles qu'elles figurent au catalogue Chapron de 1967. Très important, elle est accompagnée de son jeu de bagages faits main.

Depuis sa restauration, la DS n'a été utilisée qu'avec parcimonie, parcourant seulement 2 000 km et a été présentée au concours d'élégance du Paleis Het Loo en Hollande en 2014 où elle a obtenu le premier prix de sa classe. Cette voiture est bien connue, figurant dans de nombreuses publications sur la DS Citroën et représente une rare opportunité d'acquérir un de ces chefs d'œuvre très particuliers signés Henri Chapron.
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Citroën DS 21 Pallas berline 1967
Châssis n° 4479847
Moteur n° 0317004608

•En grande partie d'origine
•Numéros de châssis et de moteur concordants
•Boîte manuelle

Cette Citroën DS 21 Pallas date de 1967 et combine donc l'avant des premières séries avec le nouveau système hydraulique « vert » amélioré, tandis que les feux stop orangés n'appartiennent qu'aux modèles 1968/1969. Jamais entièrement restaurée, mais toujours parfaitement entretenue avec des pièces d'origine Citroën, la voiture reste en grande partie d'origine, conservant de nombreuses caractéristiques de détail souvent disparues, le dégivrage de lunette arrière et les rétroviseurs profilés étant des accessoires d'époque. Son propriétaire actuel est seulement le second depuis 1983. Il a acheté la voiture à 56 000 km et a parcouru 74 000 km supplémentaires portant le total à 113 000 km. Réputée fonctionner parfaitement, la DS a profité d'un entretien régulier à base de cire et d'huile et ne présente aucune trace d'oxydation sur les parties basses des piliers de portes, contrairement à beaucoup d'autres. L'intérieur d'origine se présente dans un état « comme neuf », sa sellerie de cuir noir étant en très bon état, doux et souple. Une Citroën DS 21 Pallas dans cet état est très rare et celle-ci en particulier à remporté un concours d'élégance en France. C'est l'une des 7 629 DS 21 construites avec la boîte manuelle, dont environ 20% était des luxueuses versions Pallas, ce qui la rend particulièrement rare. La peinture gris Palladium était spécifique au modèle Pallas. Les parties rénovées ces dernières années incluent le distributeur, le ciel de toit, les sphères de suspension et les réflecteurs de phares Cibié, exclusifs à la Pallas. Vendue avec ses papiers d'immatriculation allemande.



Citroën 11BL « Traction » cabriolet 1938
Châssis n° 407483
Moteur n° FF03645

•Modèle français emblématique
•Livrée neuve à Paris
•Rare version cabriolet
•Partiellement restaurée
•Immatriculée en Belgique

Curieux mélange de visionnaire romantique et d'homme d'affaire pragmatique, André Citroën n'entendait pas laisser la dépression économique et un marché automobile en régression l'empêcher de présenter un modèle révolutionnaire, qui, il en était persuadé, allait assurer le futur de sa marque. Ce qui fut bien le cas, mais après que Citroën ait perdu le contrôle de sa société et que de petits actionnaires le poursuivent en justice. En moins de deux années, Michelin, le nouveau propriétaire, avait remboursé toutes les créances de Citroën.
La création de Citroën, la « Traction avant » 7A, établissait de nouvelles règles dans presque tous les domaines de la production automobile au moment de son lancement, en 1934. Construction monocoque, roues avant motrices, suspension indépendante par barres de torsions, freins hydrauliques, transmission synchronisée et un quatre cylindres à chemises humides étaient tous intégrés dans le nouveau modèle à une époque où la majorité de ses concurrentes faisaient appel au châssis séparé, à une suspension de charrette, à des moteurs à soupapes latérales et à des freins mécaniques. Ces caractéristiques novatrices n'auraient pas eu grande valeur si le résultat n'avait pas donné satisfaction dans la pratique, mais la « Traction » gagna rapidement une réputation parfaitement méritée pour son exceptionnelle stabilité et sa tenue de route exemplaire qui sont encore d'actualité aujourd'hui. Le 1 300 cm3 d'origine céda rapidement la place à un moteur de plus forte cylindrée et, à partir de 1935, deux modèles 4 cylindres étaient proposés – la 7C de 1 628 cm3 et la 11 CV de 1 911 cm3 – auxquels s'ajoutait un six cylindres 2, 9 litres – la 15 CV – en 1938. La production reprit après la seconde guerre et dura jusqu'en 1957 quand la « Traction avant » fut remplacée par la tout aussi révolutionnaire DS.

Superbe exemplaires de l'un des modèles Citroën les plus rares et les plus recherchés (il n'y eut plus de cabriolet « Traction » après la seconde guerre), cette 11 BL cabriolet a été livrée neuve en Indre-et-Loire par les établissements Gustave Baehr, exploitant le Centre Citroën Est- Parisien, Boulevard Voltaire 190 à 196 à Paris XI. Au début des années 1960, la voiture fut achetée par M. Bayle, pharmacien et maire de Laurières, dans la Haute-Vienne. Quelque 20 ans plus tard, en décembre 1980, la « Traction » fut vendue à un certain Joseph Robin de Thenay, dans le Loir-et-Cher. Le propriétaire actuel, qui connaît l'histoire de la voiture depuis 1960, l'a rachetée à M. Robin en mai 1999 et l'a faite entièrement restaurer aux Etablissements VAN AS de Jalhay- Verviers. Depuis l'achèvement de sa restauration, en 2005, la voiture a participé à de nombreux rallyes dédiés aux « Traction » à carrosserie spéciale et a participé à d'autres manifestations en Italie et en Hollande. Bordeaux avec intérieur en cuir assorti, ce bel exemple de chef-d'œuvre technologique Citroën est vendu avec les factures mentionnées plus haut et des photographies, un certificat d'authenticité Citroën, un contrôle technique et sa carte grise belge.

Renault Alpine A110 1600S coupé 1972
Châssis n° 17810
Moteur n° 11319

•Sportive française emblématique
•Couleur, numéros de châssis et moteur concordants
•Authentifiée par la Société des Automobiles Alpine Renault
•Livrée neuve en Italie

Alpine, l'un des grands noms du sport automobile français, avait été créé par le fils d'un garagiste de Dieppe, Jean Rédélé, qui avait commencé, au début des années 1950, à développer des versions compétition de la populaire petite 4 CV Renault qui avait remporté sa classe aux Mille Miglia trois années de suite.

En 1963, Alpine avait lancé la berlinette A 110 qui était devenue le modèle phare de la marque, son poids prépondérant sur l'arrière lui donnant un comportement typique, parfaitement adapté pour le rallye. En 1969, les A 110 finissaient aux trois premières places de la Coupe des Alpes et troisième au Rallye de Monte-Carlo. L'année suivante, Alpine finissait à nouveau troisième au Monte-Carlo et remportait l'Acropole et le Tour de Corse. Le pilote Alpine Jean-Claude Andruet devenait champion d'Europe des rallyes. En 1971, les résultats en compétition avaient à un tel point attaché Alpine à Renault qu'Alpine devenait son département compétition officiel. Les Succès continuèrent de s'enchaîner.

Le modèle le plus célèbre de la gamme Alpine était l'A 110, un modèle exceptionnel que nous présentons ici dans sa version 1 600 cm3, la plus populaire. Produite de 1962 à 1977, cette sportive deux places emblématique était une rivale de la Porsche 911 en termes de performances, tout en étant plus exclusive. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, les Alpine, construites à la main, sortaient d'usine au rythme d'une dizaine par semaine.

Il serait difficile de trouver un exemplaire aussi authentique que cette A 110 qui a été livrée neuve à son premier propriétaire par le concessionnaire Renault Autofficina Massa Franco de Cirie, à Turin, en Italie, et est équipée du pack rallye comprenant un arceau de sécurité, une boîte à cinq rapports type 353-20 et un réservoir de grande capacité. La voiture fut vendue à son second propriétaire aux Pays-Bas et immatriculée là-bas en 1996, passant aux mains du vendeur en mai 2010.

17810 a conservé son moteur d'usine type 807-25 d'origine aux numéros concordants et se présente dans sa livrée d'origine bleu Alpine métallisé avec intérieur noir. Ce dernier est resté lui aussi en grande partie authentique avec un tableau de bord d'origine dont tous les instruments fonctionnent. Les moquettes, les panneaux de portes et le volant ont été remplacés et les sièges sont en bon état.

L'Alpine, qui affiche actuellement 83 000 km au compteur, se présente en bon état général sans corrosion, même dans les parties généralement les plus sensibles, le moteur fonctionne parfaitement tout comme la boîte de vitesses. La voiture est vendue avec une lettre d'authentification de la Société des Automobiles Alpine Renault et ses papiers d'immatriculation grecque. Une vraie rareté.

A BIENTOT ;) ;)
Dernière édition le 30/05/2016 à 17:55 par lesbellesauto, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 30 mai 2016 à 21:07
Du lourd, Stéphane, du lourd !!...:love: :love: ... Et un reportage de très grande qualité !!...:good: :good:
Dernière édition le 30/05/2016 à 21:07 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 31 mai 2016 à 20:52
Nos belles du jour seront des soeurs Peugeot... bien conservées.;)
(Photos : I'll be back)



elmoblos le mar 31 mai 2016 à 20:55
la 404 la même que mon beau-père... il l'a explosé contre un mur en reculant il y a une vingtaines d'années .........sniff ..;sniff !!!:etourdi: :etourdi: :etourdi:
I'll-be-back le mar 31 mai 2016 à 22:00
Citation de elmoblos :
« la 404 la même que mon beau-père... il l'a explosé contre un mur en reculant il y a une vingtaines d'années .........sniff ..;sniff !!!:etourdi: :etourdi: :etourdi: »


@elmoblos : Et forcément tu as été beaucoup plus délicat avec la fille, amigo... même sans reculer...:)

;)
elmoblos le mar 31 mai 2016 à 22:38
:D :D :D :D
lesbellesauto le mer 1 juin 2016 à 05:29
Bonjour à tous ;)
Merci Pascal pour le compliment mais je ne suis responsable que des photos,pour les textes se sont ceux du catalogue Bonhams.
Pour aujourd'hui aucune photos de moi,mais celles d'amies en vacances :good: :good:

Donc pour commencer celles de Dominique en Italie :love: :love:
....

Et celles de Sandrine et Philippe toujours prêt à dégainer l'APN sur la route de leurs week-end ;) :good:
....
....
Et une Murena à fond les gamelles :D


Bonne journée à tous.

A+;) ;)
Dernière édition le 01/06/2016 à 05:38 par lesbellesauto, édité 1 fois
passion203 le mer 1 juin 2016 à 08:40
La 203 multicouleur... :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
I'll-be-back le mer 1 juin 2016 à 13:30
Quelques belles (très) anciennes au milieu de cette semaine bien pluvieuse... et en ce premier juin...;)
(photos : I'll be back)

;)
Dernière édition le 01/06/2016 à 13:31 par I'll-be-back, édité 1 fois
elmoblos le mer 1 juin 2016 à 17:20
lesbellesauto le mer 1 juin 2016 à 23:13
Pascal :good: :good:
Pour ma part voici une rencontre (faite ce soir) inattendue comme je les aimes :love:


A+ ;)
mura03 le mer 1 juin 2016 à 23:40
Panhard Scarlette :good: je n'ai jamais mais alors jamais eu le plaisir d'en
rencontrer une
I'll-be-back le jeu 2 juin 2016 à 20:55
Et voici donc venue l'heure de la belle du jour...;)
Encore une petite découvrable de derrière les fagots...:love:
Un cabriolet qui donne des envies de vacances au soleil et de courant d'air...:)



...Et un petit historique de ce petit bijou :

http://stubs-auto.fr/n/neckar-st-trop-1963-1965/ (Stubs Auto - Neckar St Trop (1963-1965))
Dernière édition le 03/06/2016 à 12:56 par I'll-be-back, édité 2 fois
mura03 le jeu 2 juin 2016 à 21:05
surtout une St Trop, tu as oublié le courant d'air sur la dernière photo :D :D :D :D
lesbellesauto le ven 3 juin 2016 à 14:54
Superbe profil féminin joliment cambré Pascal :good: :love:

Mais moi qui connait bien Montargis,Nemours et Moret sur Loing je suis très triste de voir cette très (trop) tranquille ville de Romorotin sous l'eau en pensant en premier lieux aux sinistrés mais aussi au fabuleux Musée Matra :( :( :( :( :(

-Musée Matra officiel
Hier, à 11:15 ·

En raison des inondations, une partie du Musée est sous l'eau ce qui nous oblige à fermer nos portes au public jusqu'à une date indéterminée. Nous tenons à rassurer tous les prêteurs des véhicules qui composent l'exposition "la France qui gagne" que leurs véhicules ne sont absolument pas concernés puisqu'ils sont exposés 1er étage.
Nous prions tous les groupes qui ont réservé une visite au Musée Matra durant le mois de juin de se manifester en composant le 02 54 94 55 58.
Nous vous tiendrons au courant jour après jour de la situation.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui se sont manifestés par leur message de soutien.
L'équipe du Musée Matra

:( :(
mura03 le ven 3 juin 2016 à 16:12
des photos de l'inondation du musé Matra de Romorantin ancienne usine des caméras beaulieu

ici : http://www.matra-passion.com/phpBB3/viewtopic.php?f=35&t=14618 (CLUB MATRA-PASSION • Connexion)
Dernière édition le 03/06/2016 à 16:13 par mura03, édité 1 fois
lesbellesauto le ven 3 juin 2016 à 19:06
Merci Mura03 :good:

Je commence à vous poster les photos de Ciney ;) ...............................

Sur la route



Parking pour débuter ;)

Série BORGWARD
Borgward a été sans doute la dernière entreprise personnelle de constructeur automobile d'importance, ainsi que de camions, en Allemagne ; elle fut créée en 1933 par Carl Friedrich Wilhelm Borgward. Celui-ci est décédé peu de temps après la faillite de son groupe, en 1961.













Série Opel




.... ....
.... ....

A SUIVRE ;) ;)
I'll-be-back le sam 4 juin 2016 à 09:19
Merci Stéphane pour ce nouveau beau reportage !...:good:
Pour ma part, j'en ai marre de la pluie et m'en vais une semaine chercher le soleil en pays catalan en prenant la position du tireur couché, les pieds en éventail...:)
Je vais laisser quelque peu l'ordinateur et les photos de côté...Portez-vous bien. I'll be back !..;)
Jolie grenouille, cette Dauphine... Non ?... De quoi donner des envies de chevauchée fantastique...:)

;)
Dernière édition le 04/06/2016 à 09:20 par I'll-be-back, édité 1 fois
elmoblos le dim 5 juin 2016 à 10:45
milegas le dim 5 juin 2016 à 14:05
Ce matin petit tour à Charade pour ce Charade Classic:
Il y avait de bien belles autos!:good:








































clionrj le dim 5 juin 2016 à 14:17
Ca fait curieux de trouver une Peugeot 305 parmi, les anciennes mais elle aura 40 ans tout de même l'an prochain. Un de mes frangin en avait achetée une des toutes premières, une GR, ça faisait assez cossu et plutôt moderne à l'intérieur, surtout comparé à la Simca 1301 Spécial du paternel d'une génération précédente de l'histoire de l'automobile.
La Peugeot 305 n'apportait pas grand chose de nouveau par rapport à la 304 dont elle était une simple évolution reprenant le châssis et les moteurs, le tout remontant à la Peugeot 204 née en 1965. La carrosserie était par contre bien plus moderne que celle de la 304. Le gros lifting de 1982 permettra de patienter jusqu'à la sortie de la 405 en 1987. La 305 aura vécu 10 ans dans la gamme Peugeot, longévité qu'on ne retrouve plus de nos jours.
gpxpn le dim 5 juin 2016 à 14:23
milegas le dim 5 juin 2016 à 14:25
@clionrj Je l'ai prise en photo parce que lorsque j'ai eu mon permis de conduire en fervier 1994, mon père avait une 305 SR break de 1986 je crois, j'ai adoré cette auto, revendu pour la ferraille avec 375000 kilomètres au compteur, et elle était exactement de la couleur de celle en photo au dessus!;)
clionrj le dim 5 juin 2016 à 14:29
Celle du frangin était beige métallisée. Le gros soucis qu'il a eu, c'est la rouille qui a creusé les portières, surtout qu'il l'a gardée longtemps, il l'a eue neuve et il l'a conduite à la casse. Tant que la mécanique tenait, la voiture servait de deuxième voiture du ménage.
Je me suis toujours demandé pourquoi les voitures produites du milieu des années 70 jusqu'au début des années 80 rouillaient plus que les autres :louche:
milegas le dim 5 juin 2016 à 17:27
Moins de traitement anti corrosion?
Celle de mon père n'avait pas du tout rouillé, dans le 13 à coté d'Aix en Provence il n'y a pas beaucoup de sel.:D
passion203 le lun 6 juin 2016 à 02:30
La dernière série est prise aux étangs d Apigné près de Rennes.
C'est toujours Éric et Brigitte qui mènent la barque ?

Je n'y suis pas allé depuis deux ans..
Dernière édition le 06/06/2016 à 02:30 par passion203, édité 1 fois
gpxpn le lun 6 juin 2016 à 06:15
Salut 203
Toujours eric qui commente les véhicules presentes par contre il a démissionné de son poste de président de papa35
mura03 le lun 6 juin 2016 à 07:28
clionrj - dans ces années là les constructeurs avaient délibérément choisi de ne pas protéger
les dessous et ailes de leurs constructions
ce choix était dicté par l'idée que les propriétaires changeraient ces pièces dans les trois ans
qui viennent donc leurs permettaient de vendre des pièces de réparation et cela leurs garantiraient
l'amortissement du matériel :bad:
trés mauvais choix car personne, a quelques exceptions prés, n'a fait remplacer ces pièces
mais a beaucoup participé a faire acheter des véhicules étranges:( :( :(
lesbellesauto le lun 6 juin 2016 à 12:07
Bonjour à tous ;)
Quel plaisir de voir autant de post :good: :good: :good: Cela fait du bien de voir d'autres contributeurs venir partager ici leurs photos :love:

Citation de gpxpn :

« »

Magnifique et rare prise que cette Jensen :love: :love: (et bien agréable arrière plan féminin)

"INTERCEPTOR CABRIOLET
En mars 1974, une version convertible (décapotable) de l'Interceptor fait son apparition. En dépit de son surpoids causé par de nombreux renforts de structure et sa capote à ouverture hydraulique, elle accélérait aussi rapidement que la version coupé. Profitant d'une loi américaine finalement abandonnée, Jensen restait l'un des rares à proposer un cabriolet de luxe aux USA. L'Interceptor cabriolet sera produite à 467 exemplaires.

milegas tes "DS" trouveraient facilement leurs place ici http://www.autotitre.com/forum/Citro%C3%ABn/DS/DS-ID-114607p1.htm (DS & ID - Auto titre) :good: :good:

Merci Patrick d'avoir remis ici le lien du père de ce forum :good:
A aller voir par tous sans modération ;)

Croisée hier sur le périphérique Parisien cette "belle ancienne" Hotchkiss de retour de la manif contre l'interdiction de circuler LIBREMENT.

Madame Hildalgo :bad: :bad: :bad: du haut de ses 56 ans elle circule en toute liberté et a d'autre objectif pour mettre en valeur "SA" ville.............

....

........" La maire de Paris, qui vient d'annoncer son projet de créer un camp de réfugiés dans la capitale............."


:( :( :( :( :( :(
Dernière édition le 06/06/2016 à 13:47 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 6 juin 2016 à 16:51
Retour à..........................
......................................

Passons la Manche pour après les Opel voir leur cousines Anglaises,les Vauxhall ;)
le griffon, l'emblème de Vauxhall.....
-Vauxhall est une entreprise installée à Londres, puis à Luton, pour construire une cinq chevaux à transmission par chaîne en 1903 et des torpédos deux places à moteurs horizontaux monocylindriques de six chevaux en 1905.

Vauxhall est rachetée par General Motors en 1925.

En 1931, la Vauxhall Six, la deux litres Cadet, est la première Vauxhall équipée d'une boîte synchronisée. La Vauxhall Ten de 1938 est la première monocoque.

En 1950, Vauxhall lance ses premiers modèles d'après-guerre : les Velox et Wyvern. Ces modèles s'inspiraient de la ligne des Chevrolet sorties en 1948.

En 1963, Vauxhall élargit encore sa gamme vers le bas en proposant la Viva, située au-dessous de la Victor. Ce modèle, qui inaugurait la nouvelle usine d'Ellesmere Port, pouvait être comparé à l'Opel Kadett.

La Viva fut remplacée en 1966 puis en 1970 avec la version Magnum plus sportive.

En 1975, Vauxhall sort deux modèles repris de la gamme Opel et modifiés à l'avant. D'une part, la Vauxhall Chevette, petite voiture trois portes, identique à l'Opel Kadett City sortie la même année, et d'autre part, la Cavalier, identique à l'Opel Ascona. La Chevette sera produite à 400 000 exemplaires.

Dès 1981, la Cavalier sera en tout point identique à l'Opel Ascona, puis à l'Opel Vectra. La Cavalier sera également disponible en coupé, en tout point identique à l'Opel Manta. Depuis 1986, la grande majorité des Vauxhall sont devenues identiques aux Opel, les exceptions étant d'origine australienne (Vauxhall Monaro ou Vauxhall VXR8) dérivées des modèles d'Holden, la filiale australienne de General Motors).

Depuis 1986, tous les modèles de Vauxhall sont identiques à ceux d'Opel. L'histoire de Vauxhall se confond dès lors avec celle d'Opel. Les usines Vauxhall produisent aussi des modèles Opel, et inversement.

En août 2009, en raison de ses difficultés financières, General Motors engageait des négociations afin de se séparer de sa filiale allemande Opel2. L'équipementier automobile canadien Magna International, allié à la banque russe Sberbank, aurait fait l'offre la plus élevée. Mais en novembre 2009, General Motors fait marche arrière en raison d'une meilleure santé financière3.

En février 2014, Tim Tozer, ancien patron de Mitsubishi en Europe devient le nouveau directeur de Vauxhall et remplace Duncan Aldred parti chez Buick 4.


....

Restons en Angleterre ;)
....


UNE AUTRE :) :)



.... ....





Franchissons l'Atlantique maintenant



Bonjour le remplissage du réservoir pour cette magnifique Edsel :oh: :D
....

et maintenant deux Ford sur plateau (normal après Edsel ;) ) mais pas dans le même état..........:)



Restons avec la maison de " Dearborn" au losange bleu mais avec ses filiales Anglaise et Allemande.

A coup sur une belle réplique :love:









Petite pause :D
A suivre ;)
lesbellesauto le lun 6 juin 2016 à 17:56
:!: COUP DE GUEULE:!:

La mairie de Paris passe la vitesse supérieure sur les restrictions de circulation. Au 1er juillet, les vieux véhicules n’auront plus le droit de rouler dans la capitale. On fait le point.

[Article mis à jour le mardi 31 mai à 18h43] La mairie de Paris va bien fermer les rues de la capitale aux vieux véhicules. Si l'association "40 millions d'automobilistes" annonce le lancement d'une action collective contre la mairie de Paris après l'annonce de nouvelles restrictions de circulation, les véhicules anciens seront bien bannis au 1er juillet. Selon elle, les voitures qui seront interdites de circulation perdront en moyenne 50% de leur valeur. Une pétition nommée "Rembourse ma Bagnole" a également été lancée sur le net. N'aurez-vous bientôt plus le droit de rouler à Paris ? La municipalité avance en tout cas sur son projet de restriction de la circulation dans les rues de la capitale. La première étape entrera en vigueur dès le 1er juillet 2016. Engagée dans un large processus pour améliorer la qualité de l'air, la mairie de Paris s'attaque aux vieux véhicules avant de poursuivre l'offensive sur le diesel d'ici 2020 ou via la controversée pastille écologique vantée par le Ministère de l'Environnement et dont l'entrée en vigueur est également prévue en 2016.
Sommaire

Vieilles voitures : liste des voitures interdites à Paris
Interdiction des vieilles voitures : dates, horaires et zones concernées
Amendes pour les vieilles voitures à Paris
Vieux deux-roues interdits à Paris ?


Ce n'est donc qu'un début mais il est lourd de symboles. Au 1er juillet 2016, ce sont en fait des centaines de milliers de véhicules qui n'auront plus le droit de rouler dans les rues de Paris. Les chiffres sont éloquents : 513 000 véhicules selon l'institut Inovev, 870 000 selon les chiffres de l'association "40 Millions d'Automobilistes". Qui sera vraiment concerné ? Y'aura-t-il des dérogations ? A quoi s'exposeront les contrevenants ? Les deux-roues sont-ils exposés ? Et dans les autres grandes villes ? On vous dit tout dans ce dossier spécial sur les restrictions de circulation à Paris.
Liste des voitures interdites à Paris

Le projet de la mairie de Paris est clair : interdire l'accès à la capitale dès le 1er juillet aux véhicules immatriculés avant l'année 1997. Ils sont jugés très polluants. Tous les véhicules datant d'avant 1997 sont donc concernés. Cela représente 513 000 véhicules selon l'institut Inovev, 870 000 selon l'association 40 Millions d'Automobilistes qui a déjà annoncé son souhait de déposer une plainte. Dans les faits, des véhicules encore largement représentés dans le parc automobile français. Des mythes comme les Renault Twingo 1, Renault Clio 1 ou Peugeot 205 devraient disparaître des rues de Paris. Pour savoir si votre véhicule est concerné, il suffit de vérifier la date de première immatriculation présente sur la carte grise (voir : comment lire une carte grise). Des dérogations seront toutefois accordées pour les véhicules de collection. Les propriétaires devront être munis d'une carte grise véhicule de collection. Les voitures de plus de 30 ans qui servent à exercer une activité touristique (notamment les promenades en "Dedeuche" Citroën 2CV, une activité en plein boom) seront aussi exemptées à condition de pouvoir prouver cette activité.
Vieilles voitures interdites à Paris : dates, horaires et zones concernées

Les propriétaires des voitures bannies pourront tout de même circuler à Paris sous certaines conditions horaires. L'accès leur sera ainsi permis chaque week-end mais aussi en soirée la semaine entre 20h et 8h du matin. En dehors de ces horaires, il faudra laisser la voiture au garage ou se contenter du périphérique et des bois de Boulogne et Vincennes, non concernés par cette mesure. Seul Paris intra-muros leur sera donc fermé à partir du 1er juillet. La réglementation doit devenir encore plus stricte à partir de 2020. Le projet prévoit que seuls les véhicules immatriculés avant 2011 auront alors le droit de circuler, l'interdiction étant étendue aux week-ends et soirées. Les rues de Paris seront alors réservées aux véhicules répondant aux normes Euro5 et normes Euro6.
Amendes à Paris pour les vieilles voitures

Pour faire respecter cette nouvelle réglementation, la mairie de Paris organisera des contrôles et comptent sur la verbalisation pour se faire entendre. Les conducteurs des véhicules concernés qui ne respecteront pas la loi s'exposeront dès le 1er juillet à une amende de 35 euros. Elle pourrait passer à 68 euros au 1er janvier 2017 ! La mairie de Paris promet des compensations aux propriétaires de ces véhicules : -50% sur un abonnement Autolib', un an d'abonnement carte Navigo ou une aide de 400 euros à l'achat d'un vélo électrique ou non. Des aides aux professionnels ont également été annoncées.
Vieilles voitures interdites : et les deux-roues ?

La mesure concerne tous les véhicules immatriculés avant 1997, qu'ils s'agissent de voitures, véhicules légers, lourds. Pour les deux-roues, les modalités restent les mêmes mais la date d'immatriculation change : les motos ou scooters immatriculés avant le 1er juin 2000 seront également bannies.

RIEN QUE POUR LES EMMERDER JE VAIS RESSORTIR MA VIEILLE "FZR" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.facebook.com/FreeWheelsParis/photos/a.442371555956374.1073741825.442370399289823/447182428808620/?type=3&theater (Le logo officiel des Les bannies du 1er... - Les bannies du 1er juillet | Facebook)
Pour la 12 ème fois, les Bannies manifesteront leur volonté inébranlable de pouvoir rouler avec des voitures d'avant 1997 à Paris aux heures et les jours qui leur conviennent. Rejoignez nous nombreux, Place Vauban, juste derrière la Basilique St Louis des Invalides, pour un échange entre citoyens libres et concernés par ces mesures.
lesbellesauto le lun 6 juin 2016 à 19:13
Au tour de l'Italie maintenant ;) ;)

........Simple contraste :oh: :oh:
......126 chasse neige :D :D
....

....
En bonne compagnie mon bon vieux Vito :) :)



Manque juste le moteur et quelques autres détails :D :D

....




Et c'est fini pour aujourd'hui ;) ;)
A suivre.
passion203 le mar 7 juin 2016 à 18:43
On parle souvent de choses étranges, de destin, de faits inouïs que l"'on ne peut expliquer...

Tout à l'heure, j'ai ramené ma titine à son garage.

Un type m'a abordé en me demandant de la prendre en photo. Jusque là, rien d'anormal.

On discute de choses et d'autres et là.... :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Il collectionne les 203. Va participé au rallye de septembre en Morbihan et.... il connaissait Alaud !

Moment intense d'émotion ! :love:

Il connait même @CPE56 !

On va se revoir très bientôt car fin juin je sors avec son club pour faire connaissance ! :D :D :D :D :D

Un petit rallye sur la presqu'île de Crozon... Photos en vue ! :good: :good:
elmoblos le dim 12 juin 2016 à 10:05
http://www.fondationberliet.org/ressources-documentaires/archive-article-dossier/renault-saviem-rvi-goelette-sg/ (Gamme basse Renault - Saviem : les petits camions qui se sentent bien partout ! - Fondation Berliet)

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