Nos Belles Anciennes  - Page 493 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   493   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      490    491    492    493    494    495    496      796    797   Page suivante 
39833 messages
608586 vues
Nos Belles Anciennes
elmoblos le lun 16 mai 2016 à 20:33
gibou le mar 17 mai 2016 à 17:09
La belle du jour avec ses belles
Comme Mura dans la Creuse à Crocq
Imagine après la 2 cv la 4L
Mais dans Paris chouette
En plus celle d'un petit jeune

[img_mini]1924f641b5.jpg[/img_


Et le top du top les belles creusoises de 1915
Ma grand mère, ses soeurs et un de ses frères

sebmanstar le mar 17 mai 2016 à 18:41
Oui je vous fait chier avec ça, mais je suis Normand, lol (

On empêchera pas un Normand du 50 à dire ce qu'il pense entre deux famille nucléaire on va dire......je pufff vous aussi....à bientôt en photo.

SEBMANSTAR
Merci d'avoir un minimum de respect
modéré le mer 18 mai 17h02
sebmanstar le mar 17 mai 2016 à 18:53
Maintenant (non pas Mitterrand, lol) si il s'agit de belles voitures, il y avait du monde, je le pense:

Suite toubib de Mulhouse:


Jamais plus de chose comme ça, de l'amitié du calva du "Nord" mais plus jamais ça sur ce forum....
passion203 le mer 18 mai 2016 à 11:02
Pour les passionnés de 203....

Prochain rallye du 203 Breizh Normandie le 10 septembre 2016....

Dans le Morbihan....

A tous les proprios de 203, venez nombreux !

@clionrj @cpe56 @203man
Dernière édition le 18/05/2016 à 16:21 par passion203, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 18 mai 2016 à 21:05
Bonsoir. Un peu par monts et par vaux ces derniers jours...:D
Je rattrape un peu mon retard... et dois encore enlever la buée de mon objectif....

Jave le mer 18 mai 2016 à 21:07
@I'll-be-back, Super clichés :good:
I'll-be-back le mer 18 mai 2016 à 21:10
Dans le prolongement de la 104 ZS, voici une autre petite lionne, plus affûtée et plus aguicheuse...
Un brin plus compliquée aussi...
(photos : I'll be back)


I'll-be-back le mer 18 mai 2016 à 21:14
Citation de Jave :
« @I'll-be-back, Super clichés :good: »


@Jave : Merci pour Elle...;)
lesbellesauto le mer 18 mai 2016 à 21:55
Bonsoir à tous ;) toujours le Grand Palais.

Ce soir c'est une 2CV,mais pas n'importe laquelle :) Une rare version 4X4 "Sahara" 1962

.... .... ....

Et pour finir un clin d'oeil à Pascal

A+;) ;)
I'll-be-back le jeu 19 mai 2016 à 12:16
Merci Stéphane pour ta délicate attention...;)
A noter que je possède cette Matra (D)Jet... au 1/18eme, comme sur ta photo (fabricant : OTTO)...:) ... Mais qu'en guise de belle du jeudi, j'en publie une belle rouge à l'échelle 1, shootée dans les belles contrées du sud-ouest... en espérant ne pas me faire (D)JETer ni prendre un (D)JET ni susciter de re(D)JET injustifiés...:/

;)
lesbellesauto le jeu 19 mai 2016 à 23:08
Bonsoir à tous,je poursuis avec le Grand Palais

Pour ce soir voici une reconstruction plus qu'une restauration,Alfa Romeo 6C 2300B 1937,elle aurait commencé son existence en Suisse de 1938 à 1958 avant de migrer en Argentine.
.... Peut être elle lors de sa reconstruction.
....

Pascal :good: combien de pièce dans ta collection :?:

A+;)
lesbellesauto le ven 20 mai 2016 à 17:58
Bonjour à tous,je vous propose de continuer à arpenter le........


Rappelant les plus grandes créations du style aérodynamique des années 1930, notamment celles de Figoni & Falaschi et Saoutchik sur châssis Talbot-Lago et Delahaye, cette Bentley Mark VI reconstituée est l'œuvre de Bob Petersen Engineering, une entreprise basé dans le Devon, réputée pour ses carrosseries, ses restaurations et ses recréations de Bentley classiques. Le premier propriétaire souhaitait un style Art déco qui s'applique tant à l'intérieur, en cuir rouge, qu'à l'extérieur de la voiture, délicatement peint en bleu nuit, pour obtenir ce chef-d'œuvre d'art automobile. Les bagages en cuir rouge sont, eux aussi, en parfaite harmonie. On nous signale qu'aucune autre voiture ne reprendra cette harmonie de couleurs dans le futur. Le prix de la voiture s'élevait à l'époque à 334 000 livres.

La « Dartmoor » est construite sur un châssis de 1951 qui a été allongé pour obtenir un empattement de 3, 35 m et renforcé par des croisillons soudés avec un essieu arrière surbaissé et ses roues à voile sont chaussées de pneus 700x21. Elle est animée par un moteur à 8 cylindres en ligne Rolls-Royce B81SV de 6, 5 litres, de la série B de moteurs conçus vers la fin de la seconde guerre à des fins commerciales et militaires. Ce moteur-ci était à l'origine prévu pour fonctionner au gaz mais a été converti pour fonctionner à l'essence sans plomb qui est délivrée via quatre carburateurs SU de 1 ½ pouce. La puissance maximale du B81 de série était de 195 ch à 3 750 tr/min alors que celui-ci, avec ses soupapes plus grosses que celles de série, ses pistons et son arbre à cames spécifiques, envoie quelque 265 ch aux roues arrière. La Dartmoor est décrite comme étant une voiture fiable et agréable à conduire, pleine de ressources et de couple pour la conduite dans la circulation d'aujourd'hui et croise à bonne allure, grâce à son rapport final de Bentley Continental.

Présentée pour la première fois au Goodwood Revival en septembre 2009, la Dartmoor a reçu le prix du jury à la garden party de l'AMOC au Morwell House Garden en 2010, a fait une visite au week-end du Bentley Drivers' Club à Silverstone et a été exposée au Techno Classica d'Essen en 2010 et 2011. Elle figure également dans l'ouvrage de Ray Roberts Bentley Specials & Special Benleys Volume II, aux pages 326, 700 et 703.

Depuis son achat par le propriétaire actuel - le second seulement – en février 2012, la Bentley a été stockée hors humidité dans un lieu chauffé et n'a parcouru que 320 km par temps sec dans les trois ans ½ écoulés. La voiture a été entretenue par Classic Remise (Michael Gross) à Berlin et arbore toujours un aspect « comme neuve » s'attirant les regards admiratifs partout où elle passe. Les documents qui l'accompagnent comprennent un MoT périmé (2012), la fiche technique Petersen, des papiers d'immatriculation britannique V5C anciens (copie) et en cours.

Immatriculée en Grande-Bretagne sous le numéro MGJ 897, cette superbe et unique évocation du meilleur style automobile Art déco attirera à coup sûr l'attention à n'importe laquelle des manifestations les plus prestigieuses.
.... .... .... .... .... .... .... .... ....

Voici la 16ie Bentley Continental de la série III et l'une des 80 en conduite à gauche,de 1962,livrée neuve aux Etats-Unis et récemment restaurée en Australie


Bentley 4 1/4-litre 1939


Rolls Royce Silver Cloud II châssis long 1960 livrée neuve au Nigeria et Rolls Royce Silver Cloud III 1965 livrée neuve aux Etats Unis


Renault Monaquatre 1,5L 1934
.... .... ....

Renault Viva Quatre 1932 & Renault Vivastella PG9 1934 ex Jean Rédélé
.... ....



Lancia Artena Faux Cabriolet 1933,depuis 77 ans dans la même famille.
.... ....

A suivre ;) ;)

Dernière édition le 20/05/2016 à 23:50 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 20 mai 2016 à 21:03
Citation de lesbellesauto :
« (...)

Pascal :good: combien de pièce dans ta collection :?:

A+;) »


@lesbellesauto : 566 modèles réduits... toutes échelles confondues...;)
Juste un aperçu de quelques 1/18 car ce n'est pas le sujet...;)


Dernière édition le 21/05/2016 à 10:15 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le ven 20 mai 2016 à 21:58
Voitures d'exception dans des reportages exceptionnels : Bravo et Merci Stéphane !...:good: :good:
Ci-dessous, ma belle du vendredi sera une petite nerveuse au caractère bien trempé, bien délicate à piloter ...

lesbellesauto le ven 20 mai 2016 à 23:37
Merci Pascal,566 cela commence à causer :good: un peu de légèreté maintenant et là point besoin de galons ou de décorations ou alors une seule............:D :D :D
" Samedi 21 mai 2016, IMAGINAT proposera la 1ère Concentration Naturiste de Véhicules de Collection, sur le village naturiste d’HELIOMONDE.
La concentration est ouverte à tous les passionnés, Naturistes ou non Naturistes, possesseurs de véhicules anciens ou de collection, automobiles ou motos.
Le but de cette manifestation est de faire partager les passions de la collection et découvrir l’art de vivre naturiste."

et puisque nous sommes vendredi et comme chacun sait "Le Vendredi Tout Est Permis",qui donnera la marque .........


et sachons préserver l'énergie fossile............

en attendant,bise à tous :) :) ...............................
turbo1980 le ven 20 mai 2016 à 23:44
sympa la bentley dartmoor :good:
I'll-be-back le sam 21 mai 2016 à 10:01
Intéressante information, mon cher Stéphane !... :good: :good: Tu ramèneras des photos j'espère...:idee: Heu... Pas des octogénaires ni de leurs toutous...:)
Juste de belles anciennes en tôle et de jeunes passagères (adultes) en chair s'il y en a...:)
Deux belles anciennes aujourd'hui, rendues indissociables par la série anglaise du début des 1980's : "Mission Casse cou" (Dempsey & Makepeace"), lui roulant en Mercedes SL et elle en Escort XR3i cabriolet...;)

;)
Dernière édition le 21/05/2016 à 10:09 par I'll-be-back, édité 1 fois
mura03 le sam 21 mai 2016 à 20:17
lesbellesauto - reponse : DIM :D :good: :D :D
I'll-be-back le dim 22 mai 2016 à 15:24
Le belle d'un dimanche pluvieux où l'on évoque les affres du temps qui passe et de la cinquantaine qui approche...:(

Dernière édition le 22/05/2016 à 15:26 par I'll-be-back, édité 1 fois
elmoblos le dim 22 mai 2016 à 17:18
:D :D :D :D :D :D :D
lesbellesauto le dim 22 mai 2016 à 19:01
mura03,des souvenirs peut être :?: :good: :)

Histoire d'être raccord avec toi Pascal :

;) ;)
mura03 le dim 22 mai 2016 à 19:14
I'll-be-back - excellent :D :D :good:

lesbellesauto - disons un peut, mais la pub DIM aussi
I'll-be-back le dim 22 mai 2016 à 21:05
... Et, paraît-il, de quoi nous rendre heureux...en se faisant plaisir...:D
Bonne soirée à toute et à tous...;)

;)
Dernière édition le 22/05/2016 à 21:06 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 23 mai 2016 à 13:14
La belle du lundi sera une petite rareté : Une Lancia Beta Monte Carlo (1975-1981) avec son 2 litres et ses 118cv...
Une auto radicale, entière et forcément "captivante"... Bref, une vraie petite MILF (euh... CILD)... vêtue de court...:)

;)
Dernière édition le 28/02/2021 à 22:35 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le lun 23 mai 2016 à 17:17
Bonjour à tous ;)

Retour pour la Xième fois au en commençant avec une.......

Maserati Mistral de 1968 qui fut vendue neuve en Italie avant de migrer au Etats-Unis puis au Royaume-Unis avant de se retrouver décapité par un révolutionnaire Britanique .......


FIAT 1500 6C 1937,à sa sortie d'usine celle-ci était une berline .


Rare DARMONT Type V junior 1934 bien moins connue et beaucoup plus rare que les DARMONT à trois roues.


Newton-Ceirano type S150 14hp 1925
Une marque anglo-italienne disparue au début des années 1930. Cette auto est un des rares exemplaires survivants. Un modèle exotique donc.


Aston-Martin Le MANS 1.1/2L 2ie série 1933,l'un des 17 châssis long série 2
.... ....

Auburn 12-161 cabriolet C 1933,vendue à son propriétaire actuel en 2010 déjà par Bonhams à Paris.
Modèle 12 cylindres,1225 exemplaires de ce style.
.... ....


1926 Isotta-Fraschini 8A torpédo-double pare-brise
Chassis no. VIN 146
Après avoir importé des automobiles de marques françaises en Italie durant deux années, Cesare Isotta s'associa aux trois frères Vincenzo, Oreste et Antonio Fraschini, pour créer la société Isotta-Fraschini en 1902 à Milan. La société prit rapidement de l'envergure et quatre années plus tard, la marque était la seconde grande firme automobile en Italie. En 1908, une Isotta-Fraschini remporte la Targa-Florio. Au long des années, le quatre cylindres gagna en cylindrée et en puissance. En 1912, un tout nouveau moteur 8 cylindres en ligne est dévoilé.

Mais survient la première guerre mondiale, durant laquelle, comme bon nombre de marques européennes, Isotta-Fraschini concentra sa production sur les moteurs d'avions. Après l'armistice, lorsque le Type 8 est présenté en 1919, c'est le premier huit cylindres en ligne à entrer en production de série. Avec 10 ch pour 5,9 litres, le Type 8 était une des voitures les plus puissantes proposées sur le marché. Carrossées par les meilleurs artisans d'Europe, les Isotta-Fraschini étaient très prisées des classes fortunées. Aux Etats-Unis, c'était la seconde marque étrangère importée, dépassée uniquement par Rolls-Royce.

En 1924, fut présentée une évolution directe, le type 8A, qui bénéficiait d'un moteur plus gros et plus puissant. le nouveau bloc 7,3 litres atteignait 110-120 ch. Le châssis et les suspensions avaient également été améliorées et renforcées. La version standard disposait d'un empattement extrêmement long de 145 inches. La boîte de vitesses à trois vitesses complétait l'excellence de la voiture par sa souplesse. La Type 8 était capable de rouler au pas comme d'atteindre la vitesse maximale de 90 mph. L'Isotta-Fraschini Type 8A fut produite de 1924 à 1931 à seulement 950 exemplaires, toutes carrosseries confondues.

Cet exemplaire dispose du châssis n° VIN146. Ce dernier supporte le long et majestueux bloc moteur 8 cylindres en ligne de 7 372 cm2. Ce dernier dispose d'un bloc et d'une culasse en acier, de deux soupapes par cylindres, d'un arbre à cames en tête. Il est alimenté par deux carburateurs Zenith.

Les roues sont à rayons bois. La suspension se fait par ressorts à lames semi-elliptiques. Les freins sont à tambours sur les quatre roues. Le pare-brise incliné, la ligne de caisse surbaissée, et l'impressionnante longueur de capot due à un tablier très long, se conjuguent pour donner une grande majesté à cette automobile.

La mécanique a été entièrement restaurée. Le faisceau électrique est neuf. La planche de bord en bois vernis accueille une platine centrale en aluminium où sont regroupés les voyants et cadrans. Les commandes d'avance à l'allumage sont au volant. Les habillages des sièges ont été intégralement refaits en 1992. Les garnitures de portes avec aumônières sont en état d'origine. La capote neuve est en alpaga. Les marchepieds sont surmontés de veilleuses permettant de visualiser la marche lors d'un usage nocturne. La malle arrière confirme sa vocation de routière aux longs cours.

Ce superbe vaisseau est l'un des rares exemples de la production automobile italienne de prestige. Sa carrosserie équilibrée et élégante conforte son exclusivité et ne peut qu'inciter à vouloir posséder ce joyau mécanique.

.... .... ....

A SUIVRE ;) ;)

Et pour finir,petite fierté de père..........
Dernière édition le 23/05/2016 à 17:36 par lesbellesauto, édité 1 fois
elmoblos le lun 23 mai 2016 à 19:57
I'll-be-back le lun 23 mai 2016 à 22:06
Stéphane, bon, je vois que tu l'as trouvée la 4L fourgonnette !!...:idee: :good: :good:
Et mes meilleurs voeux de belle aventure pour ce fort sympathique équipage !!...:good: :good: :)
passion203 le mar 24 mai 2016 à 12:03
Ce que Stéphane a raté....





Dernière édition le 24/05/2016 à 20:30 par passion203, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 24 mai 2016 à 13:25
La belle du jour sera encore une petite rareté, en l'espèce une BMW 700... surnommée "la bonne fée"...
Car pour la petite histoire (celle qu'on retient...;) ) : En décembre 1959, BMW se trouve dans une situation économique désespérée. Au bord de la faillite, il risque le rachat pur et simple par Mercedes. L'excellent accueil réservé à la 700, présentée deux mois plus tôt, suffit à inverser la tendance et à convaincre les actionnaires de sauver l'indépendance de la marque. Si la voiture n'affiche aucune prétention sportive (700cc, 2 cylindres à plat et double carbu ,40cv DIN et 120 km/h), les perfs sont déjà très bonnes et du niveau d'un 1100 grâce à un rapport poids/puissance très favorable, et elle séduit en tous les cas -surtout en version coupé- une large clientèle féminine... La boucle est bouclée...;)

;)
Dernière édition le 24/05/2016 à 13:35 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le mer 25 mai 2016 à 05:19
Patrick tu vas mettre le feu avec tes auxiliaires autour de "PINPON" :D :D :D
Mais miss 203 est :love: :love: :love: :love: merci pour les photos :good: :good: :good:

Pascal je n'avais pas vu tes rajouts de modèles réduits,maintenant c'est fait :good: :good: :good:

Citation de l'll-be-back :

« Stéphane, bon, je vois que tu l'as trouvée la 4L fourgonnette !!...:idee: :good: :good: »


Se sont les filles comme des grandes qui se sont débrouillés :)

;) ;)
lesbellesauto le mer 25 mai 2016 à 05:47
PANNE D'ESSENCE :
Nous sommes en mai 1968. La France est à l'arrêt. Au Vaudreuil, le garage Poisson n'a plus de réserve. Dans la région, seul le garage Fournier à Léry continue d'être livré. D'où ces files d'attente interminables qui traversent le village d'un bout à l'autre. Devant les pompes, les automobilistes prennent leur mal en patience en lisant ou en tapant le carton. Photos : Robert Régnier.



;) ;)
clionrj le mer 25 mai 2016 à 13:06
Sur les photos, on aperçoit deux Citroën Dyane et une Simca 1100. C'était en Mai 1968 deux modèles tout récent, ils étaient sortis au Salon de Paris de 1967 ;)
elmoblos le mer 25 mai 2016 à 18:07
Valence (26)



Dernière édition le 25/05/2016 à 18:09 par elmoblos, édité 1 fois
elmoblos le mer 25 mai 2016 à 18:11
Turbo1980 le mer 25 mai 2016 à 21:23
:good:
I'll-be-back le mer 25 mai 2016 à 21:46
El Moblos, amigo, excellent ces cartes postales de par chez toi !!...:) :good:
I'll-be-back le mer 25 mai 2016 à 22:02
Je poursuis avec ma série "belles anciennes" du jour avec une populaire française de plus, j'ai nommé la Peugeot 204...

;)
I'll-be-back le jeu 26 mai 2016 à 13:34
La belle ancienne du jour sera une petite Murena... avec sa cavalière...;)

;)
passion203 le jeu 26 mai 2016 à 18:06
Je ne savais pas que la 204 avait servie la police Allemande....:louche: :louche:
I'll-be-back le jeu 26 mai 2016 à 18:41
Citation de passion203 :
« Je ne savais pas que la 204 avait servie la police Allemande....:louche: :louche: »


@passion203 : Eh oui, Patrick, au même titre que la 203, la 404, la 304, la 305, la 405, la 406 ou plus récemment la 307... Et, ce qui est encore plus étonnant, chez Citroën, de la... 2CV !...;)
clionrj le jeu 26 mai 2016 à 19:45
La Peugeot 204 avait été un réel progrès en matière automobile, traction avant, moteur transversal en alliage léger, mais l'équipement était indigent et en plus elle n'était pas donnée lors de son lancement en 1965. Ca ne l'empêcha pas d'être plusieurs années de suite la voiture la plus vendue en France :good:
I'll-be-back le jeu 26 mai 2016 à 20:19
Citation de clionrj :
« La Peugeot 204 avait été un réel progrès en matière automobile, traction avant, moteur transversal en alliage léger, mais l'équipement était indigent et en plus elle n'était pas donnée lors de son lancement en 1965. Ca ne l'empêcha pas d'être plusieurs années de suite la voiture la plus vendue en France :good: »


@clionrj : Et puis il y avait plusieurs déclinaisons : coupé, cabriolet, berline et break...
La 304, dans la foulée, ne sera jamais qu' une sorte de 204 améliorée... sur le plan du confort et de l'équipement, mais aucunement du point de vue de la fiabilité mécanique... La 304 S, notamment, a connu de gros soucis...

Ci-dessous, une 204 coupé (photo du Net) opposée à une 304 coupé. (Photo I'll be back)



La 304, donc... avec une version cabriolet dans laquelle on reconnaîtra les passagers et surtout le conducteur, toujours vivant a priori...;)


Dernière édition le 26/05/2016 à 20:25 par I'll-be-back, édité 1 fois
clionrj le jeu 26 mai 2016 à 20:25
Beaucoup l'ignorent, mais les premières Peugeot 204 furent équipées jusqu'en 1967 d'un arrière relativement différent de celles qui furent produites après et qui sont beaucoup plus courantes. Les feux ne débordaient pas et la plaque d'immatriculation était logée plus bas, sur le pare-choc.



En fait, c'est l'arrivée des coupés cabriolets qui donna l'arrière beaucoup plus harmonieux que l'on connait ;)
I'll-be-back le jeu 26 mai 2016 à 20:30
Et pour comparer directement avec le post de Clionrj, la version suivante (204 gendarmerie de commandement) :

I'll-be-back le jeu 26 mai 2016 à 20:56
... Et à propos de train arrière, à qui appartient donc celui de gauche ?
(photo I'll be back)

Dernière édition le 26/05/2016 à 20:59 par I'll-be-back, édité 1 fois
clionrj le jeu 26 mai 2016 à 21:10
A une Simca 8 Sport d'environs 1950, d'ailleurs c'est marqué sur la poignée du coffre quand on agrandit la photo :D



Pour la photo de droite, elle n'a pas voulu me laisser son numéro de téléphone, j'ignore donc de qui il s'agit :(
I'll-be-back le jeu 26 mai 2016 à 21:54
Bravo.:good: :good: Et bien sûr tu as reconnu le conducteur célèbre de la 304 cabriolet ?...:)
mura03 le jeu 26 mai 2016 à 23:09
I'll-be-back - Jacques et Bernadette :D :D :D :D
lesbellesauto le ven 27 mai 2016 à 01:29
Citation de l'll-be-back :

« Et, ce qui est encore plus étonnant, chez Citroën, de la... 2CV !...;) »


en voici l'exemple par l'image

Bravo à tous pour cette rétrospective 204/304 mais le modèle à plateformes (pas plates du tous les formes :love: ) rebondies de l'arrière m'est totalement inconnu :ouin: :ouin:

REDEVONS SERIEUX :) Bonne lecture à tous ;)

.... ....
Renault 22 CV type EE limousine 1914
Carrosserie Letourneur et Marchand
Châssis n° 44265
Carrosserie n° 1665

•Livrée neuve à M. Grus, beau-frère de Louis Renault
•Historique connu
•Restaurée au début des années 1980
•Immatriculée en France

Fondé par Louis Renault et ses frères Marcel et Fernand en 1898, la firme qui allait devenir le plus grand constructeur automobile français commença assez petitement avec un prototype unique à moteur De Dion de 1 ¾ ch. Dès 1904, Renault construisait ses propres moteurs – de gros quatre cylindres pour commencer, suivis par le bicylindre AX – et en 1908 présentait son premier modèle six cylindres, malgré l'aversion de Louis Renault pour la complication. Renault exporta de nombreux modèles luxueux aux États-Unis dans les premières années du XXe siècle, après avoir ouvert un show room sur la 5e avenue à New York, en 1909. L'agence américaine de la société décrivait fièrement la Renault comme « la voiture qui durera toujours ».

Carrossée par Letourneur et Marchand de Neuilly-sur-Seine, cette imposante limousine est construite sur le châssis type EE et reçoit un moteur six cylindres 5, 1 litres et une boîte à quatre rapports. Cette voiture a quitté l'usine le 25 mars 1914 et a été livrée à M. Grus, le beau-frère de Louis Renault et directeur du département essais de l'usine. Elle fut ensuite vendue à M. Job, PDG des Grands Magasins de Neuilly, puis passa à son fils, le consul de France à New York aux États-Unis. Vers la fin des années 1970, la Renault appartenait au Dr Lafage. Le Dr Lafage fit entièrement restaurer la voiture après un échange de correspondance avec Renault et l'immatricula en 1981 quand elle fut prête à reprendre la route. Pendant de nombreuses années, elle a été en possession de ce vendeur passionné qui est en fait seulement le quatrième propriétaire.

Toujours en bel état, la voiture est vendue avec son certificat de conformité Renault attestant de son identité, son extrait du registre des châssis, son démarreur électrique qui a été installé d'origine et qui est toujours présent, tout comme sa magnéto et son carburateur d'origine, la correspondance entre Renault et le Dr Lafage, l'expertise d'Alexis Delicourt (2014) et sa carte grise française. Les options les plus remarquables sont la pendule de bord, l'éclairage électrique de courtoisie et les phares Blériot.

.........................................................................................................................................................................................

.... .... ....
Renault Type CC tourer 1911
Châssis n° 28303
Moteur n° 4503

•Livrée neuve en Australie
•Complètement restaurée
•Immatriculée au Royaume-Uni

Fondée par Louis Renault et ses frères Marcel et Fernand, la société qui allait devenir le premier constructeur automobile français a commencé petitement en 1899 avec un unique prototype à moteur De Dion de 1 ¾ ch. En 1904, Renault fabriquait déjà ses propres moteurs – d'abord des quatre cylindres de grosse cylindrée, suivis par le bicylindre AX – et en 1908 dévoilait son premier modèle six cylindres, malgré l'aversion de Louis Renault pour une telle complication. Renault exporta de nombreux modèles luxueux aux États-Unis dans les premières années du XXe siècle, après avoir ouvert un show room sur la 5e avenue à New York, en 1909. L'agence américaine de la société décrivait fièrement la Renault comme « la voiture qui durera toujours ».

Ce modèle-ci est construit sur le châssis CC et est équipé d'un moteur 4 cylindres de 3 560 cm3, d'un embrayage à cône et d'une boîte de vitesses à quatre rapports. Les archives de la société américaine Renault indiquent que la voiture a été exportée vers l'Australie via Mrs Tozer, Kemsley & Fisher, le 17 juillet 1911. La voiture a été importé d'Australie au Royaume-Uni au milieu des années 1980 et depuis est resté propriété de la même famille. En sa possession, elle a participé pratiquement à tous les rallyes annuels Renault Frères en France, y compris la manifestation du centenaire en 1999, à Paris, et elle trônait sur le stand du constructeur au Festival of Speed à Goodwood.

La restauration de cette voiture a commencé en 1986, avec une nouvelle carrosserie dans le style de Labourdette construite par Penny Vintage Carriage Bodies Ltd. Le moteur a été refait en même temps, y compris les pistons, la rectification du vilebrequin, les boîtiers en bronze. Une nouvelle couronne dentée a également été installée. Un nouveau pignon de distribution a été monté en 2010 et la voiture est dotée d'un démarreur électrique très pratique.

La sellerie est en cuir Connolly noir et la voiture dispose d'une capote pour deux et d'un couvre-tonneau. Elle est également dotée d'une malle Louis Vuitton d'origine. Les phares sont des BRC, les feux de position avec poignée repliable sont des Bedford, l'avertisseur est signé Blériot et les feux arrière sont des Lucas. Tous ces accessoires sont d'origine et signalés comme étant en excellent état. Décrite comme un plaisir à conduire, la voiture est vendue avec ses papiers d'immatriculation V5C au Royaume-Uni et se présente en état « concours ».

Avec son capot alligator typique de la marque et son radiateur situé juste devant l'auvent, voilà une voiture édouardienne qui mettrait en valeur n'importe quelle collection et enrichirait n'importe quel grand concours d'élégance.

...........................................................................................................................................................................................

.... .... ....
Clément-Bayard AC4A 10HP 1912
Un seul propriétaire depuis 1958.

...........................................................................................................................................................................................

Adler 35/80hp Phaeton 1914
Adler 35/80 HP Phaëton 1914
Châssis n° 46514
Moteur n° 46514

•Seule survivante de quatre construites
•Carrosserie Phaëton sept places
•Ex-musée des transports Jean Tua de Genève
•Largement d'origine et jamais restaurée

Adler, basé à Francfort, a fait ses débuts comme constructeur de bicyclettes, se tournant ensuite vers les motocyclettes, les voitures et les machines à écrire avec lesquelles son nom reste encore communément associé aujourd'hui. Marque très respectée dans son Allemagne natale, Adler fabriquait déjà des composants pour l'automobile lorsqu'elle présenta son premier modèle – une voiturette à moteur De Dion inspirée des Renault – en 1900. Au bout de quelques années, la société fabriquait ses propres moteurs, mono et bicylindres, même si à partir de 1910 la gamme était exclusivement constituée de quatre cylindres. Certaines de celles-ci étaient énormes, l'une d'elles ayant été acheté par le Kaiser Guillaume II. Des six cylindres et un huit cylindres en ligne vinrent enrichir la gamme dans les années 1920 et, en 1932, la firme présentait la révolutionnaire Trumpf à traction avant pour laquelle elle est universellement connue.

La gamme Adler d'avant la première guerre comprenait des voiture à moteur avant, connues pour leur allure robuste et un changement de vitesses assez particulier, mais la Kleinwagen (petite auto) de 1911 était un essai destiné à combler le trou entre les cyclecars et la « 12 » de 1, 8 litre. La Kleinwagen était animée par un quatre cylindres à soupapes latérales de 1 292 cm3 de cylindrée et équipée d'un allumage par magnéto. À l'autre bout de l'échelle, figurait la superbe et énorme quatre cylindres 35/80 HP de 9, 1 litres, au sommet de la gamme Adler. Plus grosse Adler jamais construite, la 35/80 HP atteignait une vitesse maximale de 115 km/h et coûtait l'indécente somme de 16 800 Reichsmark neuve, une véritable rançon de roi. On pense qu'il n'en fut construit que quatre, dont la voiture proposée ici serait la seule survivante.

Carrossée en phaëton sept places, cette voiture fut utilisée par des militaires allemands au cours de la première guerre, date depuis laquelle elle réside en Suisse, dernièrement aux mains du musée des transports Jean Tua de Genève pendant une longue période. Jamais restaurée, entièrement authentique et peu utilisée, elle est proposée à la vente avec une fiche de données, la fiche historique de Tua et ses papiers d'importation en Europe
....
Peugeot 14 HP type 144A Coloniale tourer 1914
Moteur n° KA20152

•Issue d'une collection portugaise de premier plan
•Un seul propriétaire depuis 1962
•Restaurée dans les années 1960

« La Peugeot est la voiture française qui garde intact tout son prestige et est la seule marque de longue réputation qui fabrique toujours des automobiles à moteur bicylindre dont la gamme s'étale de la 8 HP à la 50 HP... Il est évident que les automobiles Peugeot sont dignes de confiance par la place importante qu'elles ont prise dans le monde. » - Max Pemberton. The Amateur Motorist, 1907.

D'abord constructeur d'outils, de moulins à café, de baleines de parapluie et de corsets, Peugeot débuta sa longue tradition dans le transport en 1885 quand il ajouta la construction de cycles à ses activités. Faisant partie des plus anciens constructeurs encore en activité, la marque a débuté la production automobile en 1889 avec un tricycle à vapeur qu'il a rapidement abandonné en faveur du moteur à combustion interne, construisant une succession de voitures de plus en plus ambitieuses, avant de lancer la première de ses fameuses voitures légères Bébé en 1900. Petit à petit, Peugeot modernisa son concept, adoptant le volant dès 1901 sur la type 36 et le moteur à l'avant sur tous ses modèles en 1902. À partir de ce moment-là, Peugeot copia sans vergogne le style Mercedes en plus petit, adoptant le radiateur en nid d'abeille carré et le châssis-poutre renforcé. La 9 HP bicylindre avait même un moteur à culasse en T coulé par paire à soupapes d'admission commandées mécaniquement. Peugeot construisait à cette époque des automobiles monocylindres, bicylindre et quatre cylindres, certaines à entrainement par chaine, d'autre par arbre, ces derniers devenant la norme après 1909. Comblant le vide entre une future génération de Bébé et les voitures plus puissantes de Peugeot, la 14 HP quatre cylindres était la nouveauté de 1913 et adoptait une lubrification sous pression, une boîte à quatre rapports et un pont arrière à vis sans fin.

Cette Peugeot type 144A Coloniale provient de l'une des collections portugaises les plus célèbres, constituée d'une majorité d'automobiles antérieures à la première guerre mondiale, achetées directement à leur premier propriétaire ou à leur famille. Toutes ont été restaurées aux critères les plus élevés par les mécaniciens du défunt propriétaire. Une des premières acquisitions de la collection achetée en 1962 et restaurée, cette Peugeot a pris part à de nombreux rallyes historiques au Portugal, la plupart dans les années 1960, à Estoril, Coimbra et Santo Tirso et a pris part à des expositions à Porto et à Lisbonne. La documentation fournie consiste en un certificat de datation du Veteran Car Club de Grande-Bretagne (datant de 1966), d'une sélection de photos de la restauration, d'une lettre de l'usine Peugeot qui confirme le modèle et de papiers d'immatriculation portugaise en cours.

...........................................................................................................................................................................................


Delage D6 tourer 1915
Carrosserie Labourdette
Châssis n° 3643

•Marque française de prestige
•Très rare carrosserie
•Construite par Jean-Marie Prince
•Vendue avec sa remorque à bagages

« Louis Delâge fut à l'origine d'une part importante de la tradition et de l'héritage de l'âge d'or de l'industrie automobile française. Les Delage ont tout ce qui fait « la belle voiture française », au même titre que les Bugatti, les Hispano-Suiza et, plus tard, les Talbot-Lago, qui ont poussé les carrossiers français à créer de véritables œuvres d'art roulantes. » Willim Stobbs, Les Grandes Routières - France's Classic Grand Tourers.

Fondé en 1905 par Louis Delâge en collaboration avec Augustin Legros, un ami ingénieur diplômé des Arts et Métiers, les Automobiles Delage commencèrent par produire un runabout à moteur monocylindre De Dion et, au bout de quelques années, offraient des modèles multicylindres. La valeur publicitaire de la compétition fut utilisée dès les origines, une Delage monocylindre remportant la Coupe des voiturettes dès 1908 et Louis Delâge, lui-même, gagnant la Coupe de l'Auto sur une quatre cylindres 3 litres en 1911. Des victoires au Grand Prix du Mans et aux 500 Miles d'Indianapolis furent remportées avant la première guerre, la marque devenant l'une des forces majeures en Grand Prix dans les années 1920 et établissant un nouveau record de vitesse sur terre en 1924 avec une V12 à soupapes en tête de 10, 7 litres. Les publicités de Delage avaient dès lors tous les droits de chanter les louanges de celles qui étaient – incontestablement – les plus raffinées des automobiles françaises de l'époque : « les Delage ont à leur crédit plusieurs records du monde, y compris le championnat du monde, et plus de prix dans les principaux concours d'élégance qu'aucune autre voiture au monde. À ces accomplissements, les Delage en ajoutent un troisième. Elles offrent le plus haut degré de luxe et de performance pour le prix que peut payer l'automobiliste moyen ».

Cette D6 a été construite par Jean-Marie Prince, un important collectionneur de Delage de Bordeaux, en utilisant les pièces de plusieurs modèles Delage. Elle dispose du type de moteur conforme (BK) et arbore une carrosserie tourer dans le style de Labourdette. Une remorque à bagages deux roues est incluse dans la vente.

.... .... .... ....

A BIENTOT pour la fin.............;) ;)
 Page précédente    1    2      490    491    492    493    494    495    496      796    797   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesNos Belles Anciennes    «   493   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1141 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement