Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 490 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 487 488 489 490 491 492 493 797 798 Page suivante |
39885 messages 610043 vues |
Nos Belles Anciennes |
elmoblos | le dim 24 avril 2016 à 16:13
|
elmoblos | le dim 24 avril 2016 à 16:21
|
lesbellesauto | le dim 24 avril 2016 à 16:35
Retour en arrière pour une erreur que vous avez tous laissé passer Citation de lesbelleautos : « Le jeu 11 fév 23h22 Retour à Retromobile Commençons par une rare Bucciali Bucciali est une marque automobile française fondée en 1926 à Courbevoie par les frères Angelo et Paul-Albert Bucciali (fils de l'organiste et compositeur Joseph Bucciali) qui se démarque par son audace technique1. Jusqu'en 1933, Buccciali apparaît avec la création de très gros modèles à moteur Continental ou Lycoming à six, huit et seize cylindres toutes à traction avant. D'où les appellations TAV 6, TAV 8, TAV 16 (ou Double Huit), TAV 30... pour les quelques exemplaires fabriqués. Au Salon de Paris 1931, la marque présente une spectaculaire berline surbaissée TAV 8-32 produite par Saoutchik et équipée d'un moteur V12 Voisin. En 1933, les frères Bucciali font le projet d'une petite sportive à quatre roues motrices animée par un huit cylindres suralimenté, dans le but de participer aux 24 Heures du Mans, mais le manque de moyens et la crise des années 1930 y mettent fin, et l'usine ferme ses portes. Peu de modèles ont survécu. » VOICI LA VERITABLE IDENTITE DE CETTE AUTO Lot 185 1931/2012 Bucciali - Cord Type L29 modifié Titre de circulation belge Châssis n° 2928241 - Voiture unique au monde - Dessin fantastique, allure spectaculaire - Un rêve accessible Cette carrosserie exceptionnelle est la concrétisation du rêve d'un collectionneur passionné. C'est en découvrant les photos du coach décapotable Bucciali TAV 30, exposé en 1931 et 1932 au Salon de l'Automobile de Paris, au Grand Palais, qu'il tombe complètement sous le charme de cette voiture exceptionnelle. Ces photos rares sont publiées dans l'excellent ouvrage de Christian Huet sur les automobiles Bucciali, édité en 2004. Avant d'aller plus loin, un petit rappel historique s'impose. Cette marque énigmatique porte le nom de Paul-Albert Bucciali, qui a souvent réussi à concrétiser ses rêves les plus fous. En 1930, il dessine une carrosserie qui présente tous les canons de la séduction : très long capot, châssis surbaissé, vitres de faible hauteur et très grandes roues, comme celles des Bugatti Royale. Le galbe original des ailes avant épouse la roue pour se prolonger horizontalement vers l'arrière à la hauteur du châssis. Les côtés du long capot sont ainsi visuellement dégagés pour recevoir une grande "cigogne en flèche", comme celle qu'il arborait sur son avion de chasse de la Spa 26, une des six escadrilles des Cigognes pendant la première Guerre Mondiale. Après le dessin dans l'atelier Bucciali de Courbevoie, le "grand plan" est confié au célèbre carrossier Saoutchik. La carrosserie est réalisée sur l'ancien châssis TAV 2 de 1928, qui a été débarrassé de toute sa mécanique. Il s'agit d'une "voiture de salon", destinée à trouver un acheteur, ce qui permettrait de financer la fabrication du nouveau châssis S et de la boîte de vitesse TAV 3. Un acheteur se présente effectivement en 1931, mais il commande une carrosserie berline et non cabriolet ! Ce beau coach décapotable, sans acheteur, est détruit en 1934... Concrétiser son rêve devient une obsession pour ce collectionneur qui décide en 2010 d'acheter un châssis complet de Cord L29 à traction avant, comme les Bucciali. Il est équipé d'un huit-cylindres en ligne Lycoming de 4,9 litres. La marque Bucciali existant encore, il acquiert en 2012 l'autorisation de réaliser une reproduction de la carrosserie du coach décapotable TAV 30 de 1931, sous certaines conditions de qualité et à un seul exemplaire. Ce document original fait partie du dossier qui accompagne la voiture. La réalisation de ce projet ambitieux est confiée à l'atelier Bonnefoy, dans le Cher, qui coupe les longerons du châssis pour les rallonger, modifie les ressorts de suspension et la timonerie de direction pour les adapter aux grandes roues fabriquées spécialement. Sur une ossature en bois, la carrosserie est réalisée en tôle d'acier alors que le capot, les portes et le couvercle du coffre sont en aluminium. Le propriétaire, avec l'atelier Bonnefoy, personnalise la réalisation en modifiant la couleur de la carrosserie et des cigognes et en ajoutant un coffre à l'arrière. Terminé en 2013, le résultat est impressionnant et sera exposé au Salon Rétromobile où la voiture ne passera pas inaperçue. Cette réalisation exceptionnelle a fait l'objet d'un certificat de conformité établi par la marque Bucciali et qui sera remis à l'acheteur. Une fois un rêve concrétisé, il s'estompe généralement avec le temps pour laisser place à un autre. C'est la raison pour laquelle le propriétaire actuel se sépare aujourd'hui de sa Bucciali-Cord. Il ne reste dans le monde que quatre authentiques Bucciali, et cette voiture extrêmement spectaculaire constitue une occasion unique d'acquérir la seule copie officielle, basse, impressionnante et sans égale. Estimation 500 000 - 700 000 € Vendu 596,000 € POUR VOIR DES PHOTOS DES TRAVAUX http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2877+++++185+&refno=10551700 (Rétromobile 2016 by Artcurial Motorcars - Vente N° 2877 - Lot N° 185 | Artcurial) |
lesbellesauto | le dim 24 avril 2016 à 17:04
Autre retour en arrière Je viens de retrouver trace de ce carrossier dans le "RETROVISEUR" d'avril 2014 pour une oeuvre magistrale,également vendu par "Artcurial" en 2014 Vous y reconnaitrez peut être l'Isotta-Fraschini 8A éroïne du livre d'Yves Dalmier "Les Roues de Fortune,Les Roues de Misère" |
passion203 | le dim 24 avril 2016 à 19:34
Autre erreur de @lesbellesautos.... Tu oses afficher une SAAB 900 alors que tu t'es baladé dans une 900 série limitée sans faire de photos ! On va devoir s'expliquer.... |
I'll-be-back | le dim 24 avril 2016 à 19:40
Ah, Stéphane Le retour !... Et toujours des reportages très riches !!... Zazie, j'aime bien même si je ne me reconnais en rien dans son cow-boy, ayant pris un route opposée à la sienne en suivant l'étoile du shérif... Au demeurant tomber c'est pas grave. Ce qu'il faut c'est se relever et continuer le combat. Que dis-je : LES combats... Allez : une autre étoile. On y croit car elle est bonne... |
I'll-be-back | le lun 25 avril 2016 à 13:19
Ah !... Les aisselles (SL) de Mercedes !... ...De la bonne construction métallique assurément, pour cette belle du lundi... Photos : I'll be back. Dernière édition le 26/04/2016 à 21:55 par I'll-be-back, édité 1 fois |
mura03 | le lun 25 avril 2016 à 14:06
mes rencontres dominicale à Crocq 23 au musée de la fourrure ( ex cité de la fourrure ) qui ne confectionne aujourd'hui que des cuirs de grand luxe ................. ................... au moulin a chanvre ............... au moulin a chanvre Dernière édition le 25/04/2016 à 14:09 par mura03, édité 1 fois |
passion203 | le lun 25 avril 2016 à 19:02
Petit message perso : Je recherche un gars super sympa qui habiterait dans un triangle Genève - Aix les bains et Bourg en Bresse. Ce serait pour deux voitures.... Merki ! Réponse en MP pour ne pas polluer ce site... Re-merki ! |
I'll-be-back | le lun 25 avril 2016 à 20:58
Mura03 : Superbes les deux "Pagode" et la 504 coupé... C'est ta Murena qu'on voit au fond ?... Dernière édition le 25/04/2016 à 21:43 par I'll-be-back, édité 1 fois |
clionrj | le lun 25 avril 2016 à 21:18
Une autre Peugeot 203, à moins qu'il ne s'agisse d'une 402 réalisée par le carrossier suisse U.Hönener’s Erben situé à St. Gallen : |
I'll-be-back | le lun 25 avril 2016 à 21:46
Petit reliquat d'une 604 STI V6 trentenaire qui passe et trace vaillamment son chemin dans la jungle urbaine et sans GPS... ...Et celle d'une nageuse de combat so british with a touch of class... à quelques encablures l'une de l'autre... Dernière édition le 25/04/2016 à 22:34 par I'll-be-back, édité 1 fois |
elmoblos | le mar 26 avril 2016 à 20:16
|
I'll-be-back | le mar 26 avril 2016 à 21:05
Et voilà la belle du mardi, encore une étoile ayant réussi son oral de passage sans se Bracq(uer) mon cher Paul, et sur l'architecture non métallique des... pagodes. ... Voici une Mercedes 230 SL "Pagode", dans le prolongement des jolis modèles publiés précédemment par Mura03... Merci à lui... (Photos : I'll be back) |
lesbellesauto | le mar 26 avril 2016 à 22:42
Citation de clionrj : « Une autre Peugeot 203, à moins qu'il ne s'agisse d'une 402 réalisée par le carrossier suisse U.Hönener’s Erben situé à St. Gallen : » Je t'ai volé la politesse page 485 pour cette 402 par contre as-tu quelque chose à nous dire sur la photo des Tractions devant le France que j'ai posté page 488 car je me suis laissé dire par Patrick que tu étais un grand connaisseur de la chose Pascal bravo pour ton allusion à Paul Bracq au sujet du dessin de la pagode,et puisque nous sommes chez Mercedes............ .... .... |
lesbellesauto | le mer 27 avril 2016 à 17:43
Bonjour à tous,voici les belles du mercredi croisées lundi et un garage plein de charme |
clionrj | le mer 27 avril 2016 à 20:01
Citation de Lesbellesautos : « as-tu quelque chose à nous dire sur la photo des Tractions devant le France que j'ai posté page 488 car je me suis laissé dire par Patrick que tu étais un grand connaisseur de la chose » Pas grand chose à dire, il s'agit apparemment de Traction des années 50 reconnaissables à la calandre noire. Celle au premier plan a cédé à la mode des obus chromés normalement réservés aux Traction d'avant guerre, celle d'après guerre (en dehors de quelques unes assemblées en 1945/46 à partir de pièces fabriquées avant guerre) ont leurs obus couleur carrosserie, c'est à dire noire (gris irisé selon la définition Citroën). |
I'll-be-back | le mer 27 avril 2016 à 21:49
Mercredi, jour des enfants...qui sont couchés. Voici donc la belle du mercredi, une Corvette sous une robe à paillettes propice (peu ou prou) à quelques exercices d'étirement du dos... |
lesbellesauto | le jeu 28 avril 2016 à 06:29
Merci Clionrj Voici dés ce matin ma belle du jeudi,donc après les 2 pattes maintenant une 4L toute fraiche d'hier soir. |
clionrj | le jeu 28 avril 2016 à 09:43
Une 4L d'avant année modèle 1968. |
simon2béhème | le jeu 28 avril 2016 à 11:56
Citation de clionrj : « Une 4L d'avant année modèle 1968. » @clionrj Je n'en serai pas si sur ; on dirait, deloin, une calandre ancien modèle monté sur un modèle plus récent. Mais il doit y avoir des spécialiste qui trancheront. |
I'll-be-back | le jeu 28 avril 2016 à 12:10
La belle du jeudi sera cette Renault 25 V6 Baccara... du temps encore récent où Renault ne connaissait pas encore de soucis avec Zeltron... et la fée électricité... Dernière édition le 28/04/2016 à 12:11 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le jeu 28 avril 2016 à 12:27
... Mais poursuivons un peu avec une française des 1960's bien connue à une époque où les marchés publics la destinaient aussi à certaines administrations... ...plus spécialement d'ailleurs en coloris noir... Dernière édition le 29/04/2016 à 22:45 par I'll-be-back, édité 2 fois |
clionrj | le jeu 28 avril 2016 à 12:29
Simon2béhème > C'est bien possible, c'est les jantes des dernières 4L et les pare-chocs sont ceux de la génération suivante |
I'll-be-back | le jeu 28 avril 2016 à 13:57
... Ce qui était tout autant valable, à quelques années et kilogrammes sur la balance près, pour la 203...de la génération précédente... |
pat7672 | le jeu 28 avril 2016 à 14:06
Pour la 4L la calandre est celle des modèles 3 vitesses d'avant 1968. Par contre effectivement les jantes sont celles des derniers modèles (clan et autres) et le pare choc est celui qui va avec les calandres 2 et 3 soit de 68 à 83. La couleur noir mat n'était pas au catalogue. Calandre N°2 Calandre N°3 Calandre N°4 et pare chocs allant avec (plus de chrome) Dernière édition le 28/04/2016 à 14:17 par pat7672, édité 1 fois |
clionrj | le jeu 28 avril 2016 à 19:34
Je me suis fait la main sur une Renault 4 GTL, c'était une bagnole bien sympathique loin de nos voitures actuelles aseptisées. D'un entretien hyper facile quand tout est fait maintenant pour dissuader l'automobiliste de soulever le capot moteur mais malheureusement victime de la rouille. C'était une voiture de février 1979 que j'ai acquise en 1987. Elle avait donc 8 ans, je l'ai gardée 1,5 an avant de la changer pour une Super 5 Five neuve. Je l'ai tout de suite regrettée, même si je n'aurai pas pu la garder longtemps vu que la rouille traversait les longerons et que la coque finirait par s'affaisser sur les roues. Je regrette juste qu'à l'époque (1988) j'aurai pu avoir pour le même prix de ma 5 Five une 4 GTL neuve ou une 2CV6 Spéciale, voitures qu'on regarde avec un autre intérêt maintenant qu'à l'époque |
I'll-be-back | le ven 29 avril 2016 à 05:18
Hommage matinal à la berline Peugeot 404 qui sera notre belle du vendredi... ... même si l'esthétique du cabrio pas laid lui est très supérieure et incite à voyager vers le midi en ne s'encombrant que du... strict nécessaire... Bonne route... Dernière édition le 29/04/2016 à 05:19 par I'll-be-back, édité 1 fois |
clionrj | le ven 29 avril 2016 à 07:44
Peugeot 404 d'avant 1967, reconnaissable aux catadioptres arrière ronds, et non rectangulaires |
lesbellesauto | le ven 29 avril 2016 à 08:24
Et pour la DAME ? |
mura03 | le ven 29 avril 2016 à 10:29
ben PQ c'est inscrit sur la plaque |
clionrj | le ven 29 avril 2016 à 12:57
La dame, j'espère juste qu'elle n'a pas trop froid comme cela |
I'll-be-back | le ven 29 avril 2016 à 21:34
... Et moi qu'elle a été ravie au lit sans ravioli... En tout cas un rien l'habille et elle a l'air parfaitement apaisée... La belle du soir, fugacement croisée, sera cette petite Triumph TR7 aux allures de TVR à laquelle on a envie de dire "T'étais Vraiment Resplendissante..." Dernière édition le 29/04/2016 à 23:25 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | le ven 29 avril 2016 à 21:41
... Et une petite pouliche nommée Mustang, histoire de ne pas perdre de vue le... RODEO... ... N'est-ce pas Stéphane ??... |
lesbellesauto | le ven 29 avril 2016 à 23:15
Pascal mais dame ravie te fait prendre une Triumph TR7 pour une TVR Citation de l'll-be-back : « ... Mais poursuivons un peu avec une française des 1960's bien connue à une époque où les marchés publics la destinaient aussi à certaines administrations... » voici donc une 404 et son Cinémométre mais rien ne nous montre si le Gendarme est dans la même tenue que dame ravie. Une 403 entre les arbres sur la route de Deauville dite voiture Traffipax. Une moto en embuscade dans un chemin creux le long de la RN7 et pour finir une 4L (millésime ) banalisée sur l'accotement............. Et pour finir un monsieur qui en son temps à bien joué au Rodéo avec la maréchaussée..... |
I'll-be-back | le ven 29 avril 2016 à 23:31
J'ai rattrapé mon erreur Stéphane, et le sens demeure inchangé... Joli reportage, comme d'hab. |
lesbellesauto | le sam 30 avril 2016 à 06:34
Merci Pascal et une autre trouvé sur le nett qui semble prendre son pied En ce samedi voici un Combi ayant subi un souci de propulsion et un Brimont que Patrick (Passion203) a peut-être pratiqué par le passé Bon week-end à tous. |
I'll-be-back | le sam 30 avril 2016 à 08:35
30 avril aujourd'hui ... Célébration de Camérone...et une petite pensée pour Alaud : "Garçon si par hasard sur ton livre d'histoire..." (J. Pax Méfret) https://www.youtube.com/watch?v=VBlM_UNF584 (Jean-Pax Méfret - Camerone (paroles) - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 30/04/2016 à 09:35 par I'll-be-back, édité 2 fois |
passion203 | le sam 30 avril 2016 à 08:47
Camerone est une sacrée histoire. Jean-Pax Mefret nous la raconte d'une façon merveilleuse. Malheureusement, des chanteurs engagés comme lui, Renaud sont de plus en plus rares de nos jours. J'ai le dernier CD de Renaud et il est... super ! Belle leçon de vie dans toutes ses chansons du CD ! Mais pour Alaud, celle que je préfère et que je trouve le plus adapté est "les oies sauvages". Petit PS pour Steph (@lesbellesautos) ; La 203 est en cours de finition (les freins). Quand elle sera prête, j'essaierais d'aller la conduire.... Mais je pense m'appuyer sur @clionrj en septembre pour la conduire lors du rallye 203... |
I'll-be-back | le sam 30 avril 2016 à 10:19
Hommage ce samedi à une belle italienne, l'Alfa Roméo Montréal... Ce sera notre belle du samedi... ... Ah !.. Où sont les commodos, déjà ?... Dernière édition le 30/04/2016 à 10:23 par I'll-be-back, édité 2 fois |
passion203 | le dim 1 mai 2016 à 10:59
Comme les beaux jours reviennent, je vais faire un peu de pub... J'ai ouvert un centre de lavage auto : L'hôtesse d'accueil : Le staff technique : Les options : - lavage particulier : - Nettoyage intérieur : Tarifs sur demande... Dernière édition le 01/05/2016 à 11:01 par passion203, édité 2 fois |
I'll-be-back | le dim 1 mai 2016 à 19:37
Passion203 : Tu perds de vue le thème des "belles anciennes", là... |
I'll-be-back | le dim 1 mai 2016 à 22:01
Ce qui nous amène à nos belles du dimanche, deux petites 4L à l'heure du muguet d'un 1er Mai où la campagne fleurait bon... ... de quoi (faire) retrouver le sourire... |
I'll-be-back | le lun 2 mai 2016 à 00:03
... Mai c'est déjà lundi !!... Allez !... poursuivons avec la belle du lundi, alors. Une belle bourgeoise française pleine de charme(s), qui fleure bon les effluves de cuir... |
lesbellesauto | le lun 2 mai 2016 à 17:48
[citation]Citation de Passion 203 : « Comme les beaux jours reviennent, je vais faire un peu de pub... J'ai ouvert un centre de lavage auto : » [/citation/ Patrick tu as prévu quoi pour le lavage de toute ta dévoué équipe Bonjour à tous voici des photos de la vente Osenat du 20 mars. Graham Spécial 1938 .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... Pagode et Montréal pour Pascal Une Cad pour Deville70 Aston pour finir A BIENTOT POUR LA SUITE Dernière édition le 03/05/2016 à 05:57 par lesbellesauto, édité 2 fois |
I'll-be-back | le lun 2 mai 2016 à 20:11
Superbe reportage, Stéphane !!... Et merci pour la Pagode et la Montréal... |
clionrj | le lun 2 mai 2016 à 20:49
Elle a été transformée cette Traction On dirait qu'elle est munie d'un hayon comme les 11 Longues commerciales |
I'll-be-back | le lun 2 mai 2016 à 21:58
Un binôme de belles anciennes en hommage (nocturne) à Alaud... Mais avec un brin d'optimisme et un clin d'oeil qu'il saura apprécier là où il est !... .. Les commodos...... et le pélerinage sur les plages du débarquement...sans les anglais... |
lesbellesauto | le mar 3 mai 2016 à 05:55
Sympatoche Pascal ton binôme Clionrj,merci du renseignement et en voici une autre pour toi(photo trouvée sur le nett) Petit suite Osenat .... .... Et c'est pas fini.......... |
passion203 | le mar 3 mai 2016 à 08:08
Citation de lesbellesautos : « Patrick tu as prévu quoi pour le lavage de toute ta dévoué équipe » Pour l'entretien technique des machines, je ml'en occupe... On est tellement mieux servi que par soi-même ! Que de belles photos ! En plus, mon garagiste m'a donné une bonne nouvelle ! La 203 est finie et les freins ont été refait à neuf. Elle est en essai et je l'aurais le 11 ! Malheureusement, je ne pourrais la conduire ! |
Page précédente 1 2 487 488 489 490 491 492 493 797 798 Page suivante |
« 490 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|