Forum Super 5 GT Turbo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesForum Super 5 GT Turbo   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
344 messages
17991 vues
Forum Super 5 GT Turbo
bgracing le sam 24 juil 2004 à 21:36
Petit espace réservé pour cette fantastique auto, victime de son succès ! Explications ...
Une 5 GT c'est très solide, assez fiable avec une tenue de route excellente et un freinage extraordinaire ...
L'auto était le fer de lance de l'ex régie dans les 80's, c'était une R5, populaire et pas chère meme en Turbo ! Elle fut très vendue, gros succès, et avec le temps passée dans des mains inexpérimentées, niveau pilotage et surtout entretien ... Résultat, la légende s'est mise en marche et la mayonnaise a pris !
La 5 GT est affublée d'une réputation d'auto très fragile alors qu'il n'en est rien, et je sais de quoi je cause ... Si entretien sérieux l'auto est très fiable ... De plus avec le temps tous les problèmes sont connus et facilement éliminés !
Plus grave, qui n'a jamais entendu "une GT Turbo ça tient pas le pavé" ou l'exceptionnel "en virage le turbo souffle et tu te tue ..." :louche:
Pitoyable car tout est faux, je n'ai jamais autant vu une réputation détruite sur une auto que sur la GT ...
Les gens sérieux et les mag d'hier et d'aujourd'hui en collection, sont tous ok : C'est une formidable auto, faite pour ce qu'on lui demande, déchirer le macadam !
Je viens de m'en racheter une donc, après plus de 6 ans pour la dernière, et l'émotion quand j'ai recommencer à hallumer avec cet engin ... Pourtant j'en ai conduit des grosses sportives, mais une GT, je sais pas, c'est tout simplement formidable pour qui sait en tirer la quintescence ...
J'ai posé 2 Yokohama A032R à l'avant, vidé intégralement la caisse et effectué les modifs qui vont bien ... bilan, l'auto est survireuse à souhait, on en fait ce qu'on en veut ! Un vrai kart et encore je n'ai pas encore rigidifié ... Seul interet de ma GT, faire le con et humilier les costards cravates en 530d ... Que je met minable en accéleration et que j'envoi au bord du suicide dès que ça tourne ... Je suis comme un gamin avec un nouveau jouet, j'adore la GT je voulais le dire ... Et puis, c'est à peu près la seule auto qui vaut le prix d'un vélo neuf chez Décathlon qui peut atomiser nombre de grosses autos surpuissantes (mais lourdes ...)
Gilles


aurelien951 le sam 24 juil 2004 à 21:38
ca c'est une bonne idée :love: :love: :love: un forum rien que pour elle :D
_SplasH_ le sam 24 juil 2004 à 21:41
tres sympa cette voiture :)

combien ca vaut une en etat nickel ?

j'ai vu que y'avais plusieur cas de possesseur et aurelien qui en a restauré une .

Tu dis que c'est fiable , y'a pas le coté renault ? :)

je me renseigne au final je vais ptet pas racheter de voiture de tout les jours , donc pkoi pas une ptite bombe vidée ...
guy_lux le sam 24 juil 2004 à 23:21
voila une bonne idee donc presentation de la mienne :

alain oreille du 17/03/90 etat relativement propre a part le moteur que j ai explose en faisant le jacky mais bientot un neuf arrive avec des beaux pistons , sinon dessus elle a un gros turbo (maxi gr a ) , gicleur 130 en principale,110,et 42, echangeur cloisonne et colle a la resine epoxy,durite renault sport neuve,culasse volume des chambres augmente sur le diametre a 76.6m/m et sur 1.8 m/m de profondeur,ligne gr n omp, volant moteur allege - 1.5 kg,allumeur avec patte modifie place au photos :










freemen le sam 24 juil 2004 à 23:28
pour l'idiotie du turbo qui soufle quand on rétrograde, une petite explication de la part de Weaky (président du club http://www.gt-turbo.org)

je site:

La légende noire du turbo et la vie réelle
Les rumeurs ont la vie longue. Outre celle du manque de fiabilité de la voiture, il en existe une autre, tout aussi tenace.

"Les Supercinq GT Turbo ont un problème : En rétrogradant, le turbo se met en route et, au lieu de ralentir, la voiture accélère. C'est pour ça que beaucoup de personnes se sont tuées dans ces voitures."

Lorsqu'on lève le pied, le volet du carburateur se ferme, et la seule quantité d'essence à brûler est celle que le ralenti veut bien laisser passer. La pression d'échappement est fonction de la quantité d'air que prend le moteur, qui dépend directement de son régime et de sa taille, mais fondamentalement du volume qu'occupent les gaz créés lors de la combustion utilisant cet air. Avec peu de carburant, peu de pression dans les gaz d'échappement, donc le turbo ne devrait pas fonctionner (cela ne veut pas dire qu'il ne tourne pas, mais bien qu'il ne comprime pas l'air à l'admission). Tout cela dépend de la conception même du moteur et du circuit de turbo. Il est alors possible que des anciennes voitures turbo (pas les GTT) aient eu ce problème. Cependant, je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire que cela lui était arrivé.
La pression du turbo est régulée grâce à un boîtier qui gère tout ça en fonction de la charge, connue car en relation avec le niveau d'aspiration du moteur. C'est à cet effet que servent tous les tuyaux que nous avons sous le capot. A titre d'illustration, quand on décélère ou accélère à vide, le moteur tourne, mais le turbo ne fonctionne pas. Il souffle seulement quand on a besoin d'un apport de puissance, c'est à dire quand le moteur est en charge. L'ouverture réelle du boîtier régulateur dépend de la pression différentielle qu'il y a entre les deux parois de la membrane du boîtier. Ces pressions dépendent de la dépression à l'admission et de la pression de suralimentation, on obtient ainsi l'effet désiré.
En revanche, il est vrai que quand on rétrograde, on se trouve haut dans les tours, et qu'une pression, même accidentelle, sur l'accélérateur entraînera une reprise franche et le déclenchement du turbo, d'autant plus sur une voiture préparée. Si beaucoup de personnes se sont tuées en GTT (mais est ce vraiment le cas ?), ce serait plutôt parce que le train avant a un peu de mal à gérer l'arrivée brutale de puissance, et que si la voiture est dans un virage, elle va tirer tout droit... dans l'arbre !


@+
Kev

Ps: sur son forum (http://weaky.free.fr/) il ya un topic avec la resto complete de son GTT.

http://weaky.free.fr/
http://www.gt-turbo.org/
aurelien951 le dim 25 juil 2004 à 00:25
weaky, tres sympa et souvent sur le 944 net :good:
ambre le dim 25 juil 2004 à 00:29
:good: Continuez à vous faire plaisir les gars ;)
Zerg_007 le dim 25 juil 2004 à 00:36
C conc ca!!!!!
bgracing le dim 25 juil 2004 à 00:37
très belle l'oreille à Guy Lux ...
Rappel :
La version Alain Oreille, est une série spéciale commémorative, pour les 2 titres mondiaux en GrN remportés par la 5 GT piloté par Alain Oreille en 1989 et 1990 ... Rappelons pour la petite histoire que la petite 5 GT, alors en version GrN et forte de "vrais" 145 cv environ, remporta plusieurs spéciales de championnat du monde et meme des victoires scratch au général ... Au passage elle tapait sur l'asphalte sec, les grosses Sierra Cosworth de près de 300cv ! et autres Mazda 323 GTR ... Comme quoi la base était excellente car les résultats ont prouvé l'extraordinaire potentiel de l'auto ... En Rallye une GT a toujours été une arme redoutable ... J'invite les amateurs à aller sur l'excellent site de référence du GT "GT-Turbo.ORG" pour y découvrir l'épopée en vidéo ! Fabuleux ... Il faut dire que l'auto était formidable mais le pilote tout autant, et quand A.Oreille sortait la grosse attaque, ça faisait mal !

Pour Splash, la 5 GT est fiable à condition d'etre vigilant ! Mécanique Turbo, souvent poussée et modifiée en dépit du bon sens, et à part le moteur le reste de la voiture était ... oublié ! C'est aussi une des raison de la réputation de la GT, les GT sont souvent des tas de merde roulant, ne tenant pas la route, car que croyez vous qu'il se passe quand tout je dit bien tout jusqu'aux pneus ont plus de 10 ans d'age ? Tout est mort ... Après comme je dis, l'auto est connu et tous les petties bobos sont répertoriés ! De plus mécaniquement, le moteur joui d'une robustesse énorme pour peu que la préparation soit sensée ... Le reste c'est sur, c'est du Renault de la grande époque, ça couine, vibre, hoche ... Mais on s'en fou, si on recherche un interieur cossu et très bien fini faut pas acheter une GT ! Le GT c'est pour l'efficacité et les sensations ... Après t'auras toujours des gens pour dire, moi je sais moi !!! C'est de la merde parce que le mari de la belle soeur à la tante à mon pote de l'autre jour, il avait une GT bein le moteur a cassé ! :louche: super l'explication ...
Bref, sinon en super état, c'est quasi introuvable, disons qu'une très belle phase2 peut valloir de 3500 à 4500 euro ...
Une très belle phase1, pour peu qu'il en reste, est une rareté à acheter pour le coté collector sans se soucier du prix, si l'exemplaire est beau, faut lacher la monnaie, pareil 3500 voir bien plus ... Mais les prix vont d'une échelle de 1500 à 4500 euro selon état ...
La mienne, je l'ai acheté 800 euro avec CT ok ... Mais peinture complète à faire, elle est en appret ! Et le train avant à reprendre, rotules et tout, j'ai de ces bruits mystiques la dedans ! Sinon j'ai une ligne GrN&silncieux Devil, Admission Green, Dump Valve à membrane, j'ai fait le montage coupe sur le circuit de pilotage du turbo, bloqué l'échangeur en position ouverte, et gicleurs ... 130/42/110 ...
Avec montage d'un radiateur d'huile et pression réglable jusqu'à 1.2 bar, l'engin est un bonheur pour moi ...
Le top dans le GT c'est son poids donnée par l'usine et la RTA à 830 kg ... Disons qu'on peut très facilement aller à 790kg et esperer 750kg en travaillant un peu ... Avec une bonne prépa, les perf s'envolent et les gros Tdi s'éloignent encore un peu plus ... Notez que je n'aime pas la gueguerre qui s'est installée depuis un moment, entre pro Tdi et essence car au final, quel interet ? Moi perso j'ai des opignions et j'ai une passion, la voiture de sport ultra coursifiée ... Aucun diesel ne pourra jamais m'apporter autant qu'une GT ... Et les souvent bien jeunes, inexpérimentés et bornés possesseurs de ces Formules 1 des temps modernes, les Tdi, ne connaissent meme pas les anciennes références sportives ! R5, 205 ? des poubelles ... Pardonnons leurs, ils ne savent pas, qu'une 5 GT est ... Le punisher :D
Je m'emporte et ne suis plus oblectif avec cette chiotte, je pourrais en parler des heures, restons tous cool et vivons nos passions du mieux qu'on peu ...
Pssshhhiiiiit ...
;)
agron25 le dim 25 juil 2004 à 00:44
oui super auto la super 5 gtt ,moi j en ai eu une rouge ph3 les dernieres sortie 125cv je crois ,c etait de la bombe ca :D est pour la tenue de route ,moi j en etait satisfait :D bon elle etait en 15 elle avait 4 konie et barre antirapprochement a l avant est ligne complete remus :love:
bgracing le dim 25 juil 2004 à 00:49
La tenue de route d'une GT était et est une référence en matière d'éfficacité sportive ! Presque aussi bonne que la 205 GTI, moins vicieuse peu etre mais démonique ... Evidement c'est si efficace que les limites sont très loins, et vite ... Alors quand ça décroche, on part au tas ! Et c'est la faute à la voiture ... :etourdi:
_SplasH_ le dim 25 juil 2004 à 01:02
des points speciaux a regarder pour l'achat ?

sinon c'est comparable a une alpine turbo ? des + ? des - ?
bgracing le dim 25 juil 2004 à 01:13
Pour l'achat c'est pas dur ! l'état général tout d'abord, tu dois pouvoir déterminer ce que tu as devant toi ... Auto dans son jus, le top, un peu défraichi avec ses kilomètres mais état correct ... Ensuite, origine ou non ! Mécaniquement, il faut impérativement démonter le filtre à air et inspecter le jeu du turbo ... pas dur, parfois en la bougeant au doigt, l'élice à un jeu phénoménal, tu sauras le voir .. De plus tu verras si il y a de l'huile qui pisse par la ! Pas bon ... Si possible, vérifier l'arriere du turbo, qui se crique ... Verifier l'état des durites, turbo, mais surtout d'eau car le point noir c'est la surchauffe sur GT ... Tout le système doit etre ok, ventilo opérationnel ! le carbu ne doit pas pisser d'essence de ses joints ... Le soucis est le chassis, parfois les chappelles d'amorto sont carrément déchirées ! Il faut bien regarder, aussi l'arriere, rouille, cassure etc ... C'est une auto de sport qu'on sollicite énormément n'oublions pas, l'utilisation qui en est faite l'use beaucoup ... Vigilence ... Le mieux lors d'1 achat est de se faire accompagner par un connaisseur ... Autre point : les pneus d'origine, pour les montes 195/55/13 sont très cher et quasi introuvables facilement ! A négocier ... Globalement tu vois à qui tu as à faire, si c'est le gars connaisseur qui visiblement maitrise le sujet ou le branleur de quartier qui te refourge une auto lessivée ...
bgracing le dim 25 juil 2004 à 01:21
Oubli !!

La 5 GT a remplacé la R5 Alpine Turbo en 1984 mais n'a plus grand chose à voir avec elle ! Tout pratiquement est différent, notement la suralimentation ...
Sur R5 Alpine : carbu avant turbo, système dit aspiré sans échangeur ... 110cv
Sur 5 GT carbu après turbo système soufflé avec échangeur ... 115 à 120 cv
Dans les 2 cas le moteur reste le 1397 cm3 cléon fonte de la régie, bien plus élaboré par contre sur l'ancienne R5 Alpine que sur GT !
Sur Alpine, culasse Alu "Cross-Flow", admission d'1 coté et échappement de l'autre, chambres hémisphériques ... Pistons forgés ! Comme la Turbo 1 & 2 ...
Sur GT, moteur de 4L de la poste avec abandon de la superbe culasse Alpine ... Très robuste dans les 2 cas, avec un avantage à l'Alpine, moteur indestructible ! Niveau suspension, la R5 Alpine date des années 70 ! Barres de torsions partout, av & ar ... 4 freins à disques néanmoins ... 870 kg ! Effet Turbo très marqué, vers 3500 tours tout en bloc ... Sur GT, Mc pherson AV ressort/amorto et train 4 barres AR repris sur Clios 16S et Williams ... 4 disques aussi et 830 kg ... Entre les 2 mon coeur balance, les 2 sinon rien ... ;) :love:
stephen le dim 25 juil 2004 à 01:32
un GTT c'est sympa (même si question chassi ce n'est pas mon truc)

p'tite photo

ya pas longtemps



et



ya pas longtemps non plus



:etourdi:

en revoir GTT :( ;)

(quelques pieces a vendre
Ca va de la jante de gtt cup (ou origine) au moteur préparé mini Gr.A, boite-cardant, arceau 6 points a souder OMP, deux bacquet tubulaire, pare-choc arriere, durites turbo, durite eau, ect.....) Contact : mathschmitt60@aol.com



Bonne nuit à tous et !! PSHHHHHIIIIITT ;)
freemen le dim 25 juil 2004 à 10:07
guy_lux < n'est il pas a vendre ?? ou alors c'est toi qui vien tout juste de l'acheter ??

agron25 < Erreur, ta GT TURBO était une Ph2...les Ph3 n'ont jamais existée, c'est un mite, c'est uniquement que sur la fin, elles avaient repris le sur équipement des Alain Oreille, donc plus équipée...

agron25 le dim 25 juil 2004 à 11:18
ben desoler alors je me suis tromper :( car on m avait dit que les ph 3 c etait les toute dernieres sortie est qu elle fesait 125 cv :ouin:
freemen le dim 25 juil 2004 à 11:19
agron25 < mais tu n'as pas a t'excusé, pas mal de gens pensent ça...mais c'est faut a 100%
agron25 le dim 25 juil 2004 à 11:22
ben je le sauraitmaintenant alors ;)
est au niveau puissance c etait quoi alors 120 cv ou 125 cv :?:
freemen le dim 25 juil 2004 à 11:25
c'est une Ph2...donc 120cv.
agron25 le dim 25 juil 2004 à 11:30
ok merci ;)
bgracing le dim 25 juil 2004 à 13:24
Salut les gars !
J'ai vu ce matin la GT Alain Oreille de Guy Lux, et bien elle est vraiment très belle ! En tout cas, quand j'en prendrai une stock c'est soit une Ph1 ou une Oreille, j'adore cette définition de couleur ...
Je confirme 120cv sur les Ph2 point ! Pas de ph3 ou autres ...

La version Coupe c'est en R5 Alpine que j'en recherche une, une R5 Alpine Turbo coupe ... ;)
freemen le dim 25 juil 2004 à 13:31
petite question...le GTT a un choque manuel ou automatique ??


quel merde les choques manuel...je suis jamais arrivé a faire démarer la R5 GTL d'un pote...tjs eu des automatiques aussi bien sur les voitures que sur les motos
guy_lux le dim 25 juil 2004 à 13:57
si pendant un moment j etais tellement degoute d'avoir explose le moteur ,ensuite de l avoir refait et qu elle ne fonctionnait pas convenablement ,je voulais la vendre et apres reflexion la base est vraiment bien donc je vais change la mecanique pour une neuve ou faire refaire le mien par un professionnel je ne pouvais pas rester sur un echec donc j attends je sais pas trop quoi faire pour le moment c est pas trop la priorite elle est au chaud, donc je me suis renseigne pour un moteur chez renault ,chez des preparateurs voila mais elle tournera fort d ici quelque mois mais c est vraiment hors de prix un moteur chez un preparateur 3800 € chez cupissol pour une refection du mien alors que chez renault un echange standard c est entre 900 et 1200 mais ca n as rein a voir avec celui de chez cupissol je vasi essaye de trouve un jsute milieu entre renault et cupissol .
guy_lux le dim 25 juil 2004 à 14:01
ah aussi j ai vu la superbe bm 528 i de bg elle assure .
Coyote le dim 25 juil 2004 à 14:31
La GT, une auto fantastique et incomparable. Les 205 1900 ne font pas le poid et pourtant elles ont une cote plus élevées????????? En effet trop de gamin tuneur qui ne comprennent rien en mécanique ont démolis son image, quelle erreur!

C'est franchement une auto capable de grand exploit face à bien plus puissante qu'elle, y a cas voir les résultats des top GrN en rallye ( vraiment top avec minimum 160ch, caisse matter boite courte avec autobloquant..... ) qui finissent dans les 10 aux scratch voir mieux s'il y a pas trop de kit car, certaine mitsu mal mené par leurs pilotes s'en souviennent encore, c'est pour dire. :good:

En tout cas bravo pour ce topic qui j'espére restera longtemps sur la 1er page :D
bgracing le dim 25 juil 2004 à 14:47
Starter manuel sur GT, mais perso, le cable est d'ailleurs débranché, je ne m'en sert jamais ! Et elle démarre très bien ... Meme l'antiperco je l'ai débranché, à cause des fils qui étaient en train de cramer ! Je met en garde sur ce point, la conception général du passage du faisceau est ... Farfelue ! Les fils sont près des sources de chaleur sans protection, ils crament etc ... Jusqu'au court circuit et parfois, le feu ... Pitoyable ... A vérifier de près ! Ta GT est magnifique, guy, mais tu connais mon avis, mettre presque 4000 euro dans un moteur ... :( Je ne le ferai pas perso, après c'est toi qui gère mais réfléchis, car si tu achète un moteur top, pour convenablement tout exploiter il te faudra revoir pas mal de chose ... C'est bien un moteur au top, mais si le reste n'est pas à la hauteur, l'argent investi d'1 coté ne sera pas rentabilisé ... Je pense que tu es énervé par tout le temps passé sur ton auto, relativise, je suis sur que c'est juste une connerie et que cela ne doit pas te couter autant ... Sinon je te remercie pour ma BMW, c'est une grand mère de 1984 mais qui crache quand meme 184cv ! De son 2.8i 6 cyl en ligne ... Demande à Houcine, le bruit est fantastique ... Dépèche toi de faire rouler ta merveille, qu'on puisse se rassembler ! ;)
freemen le dim 25 juil 2004 à 15:12
c'est clair que la base de préparation d'une voiture est d'abord son freinage et sa tenue de route ...


bcp de puissance avec une suspension mal adaptée ça n'arrange rien, voir ça fait prire qu'a l'origine...puis si les perfs de la voiture sont augmentées, il faut aussi qu'elle freine.
bgracing le dim 25 juil 2004 à 20:12
Pour ma part je suis pour la préparation soft, sur GT avec une bonne pression et deux trois améliorations, tu gagne énormément ! Mais surtout, c'est l'allégement qui m'interesse, car c'est gratuit et le gain peut etre impressionant ! Passer sous la barre des 750kg est phénoménal sur GT, disons qu'avec le baquet et l'arceau on monte à moins de 790 kg ... C'est radical ensuite on peu reloger la batterie dans le coffre pour répartir la masse sur l'AR ... en fait il n'y a pas de limite ... Et l'auto devient bestiale, en accélération, et surtout au placement et aux freinages, il y a plein de voitures performantes de nos jours, car toutes plus puissantes les unes que les autres ... Mais comme elle sont des gros tas, meme si on ne fait pas la différence en accélération, je peux vous dire qu'avec une caisse poids plume et des pneus au top genre les A032R, ce sont des dizaines de mètres qu'on colle dans la vue des monstres actuels ! Impressionant, idem en courbe sérrées, ou le GT fait carrément le ménage ... Il n'y a guerre que les 205 au top pour suivre ... Quoique, je passe très fort à certains endroits avec le CRX 100cv, celui de 825 kg ! Le moteur est bien sur incomparable et ne marche pas pareil, mais en conduite sport, le poids est très important ... J'ai déjà avec cette fameuse CRX, enfumé au freinage des grosses genre Calibra Turbo, Corrado VR6, etc ... En puissance je prenais une tané mais au bout du compte, sur un parcours sinueux, j'étais parfois devant ... Comme disais Colin Chapman, "L'ennemi c'est le poids" ... ;)
freemen le dim 25 juil 2004 à 20:21
Colin Chapman, "L'ennemi c'est le poids"

Super Seven ;)
guy_lux le dim 25 juil 2004 à 20:38
tiens tu voulais voir la diff avec un t2 d'origine et un maxi t2 gr a

voila

Turbo de 5 gt et de turbo 2
freemen le dim 25 juil 2004 à 22:08
on peux avoir les références ??

ce sont deux Garett ??
bgracing le lun 26 juil 2004 à 13:11
Le corps du Turbo est un T2 comme l'origine, il se monte donc en lieu et place, mais l'intérieur est modifié, l'hélice ... En GrA ...
bgracing le lun 26 juil 2004 à 20:19
Bonne nouvelle pour le F2000 ! Le poids mini d'homologuation est descendu à 860 kg ... Avec les possibilités que laisse le groupe F2000, On peut se monter une méchante auto ...
J4ai revu aujourd'hui un ami qui court sur Samba Rally F2000, il l'engagera après refection au Lorraine 2005 ... Il m'a refilé le virus ... Je sais comment faire, il faut faire intelligent ! Caisse préparée, arceau soudé, des amorto top Bilstein, des Pneus qui scotchent, le reste, faut pas trop délirer si le budget doit rester petit ! Avec cette config, ont peu rouller en régionnal plus d'1 an sans casse majeure si on sort pas de la route ... Ce qui n'est pas le cas si on commence à monter un moteur top GrA, la boite va casser, ou les cardans, si c'est le moteur stock avec turbo énorme, c'est le moteur qui pète ... La seule soluce c'est boite GrA avec autoblocant, moteur GrA, trains surdimensionnés et turbo GrA ... Mais les prix s'envolent ... Moi je veux rester tout petit pour me fendre la gueule et pas pleurer sur le budget ... Après, le pilotage peu faire des miracles ! Faut que j'étudie la question mais je pense rempiler ...
;)
bgracing le mer 28 juil 2004 à 13:45
Donc c'est fait, mon actuelle va finir à poil sur cales, pour la préparation, elle sera F2000 ...
J'ai donc racheté ce matin, je dois la chercher semaine prochaine, une autre 5 GT, grise ...
Voilà, ma nouvelle en photos ...



;)
gilles95 le mer 28 juil 2004 à 13:54
c un gt phase 1 bgracing?
tu l'as acheté combien ?
freemen le mer 28 juil 2004 à 16:42
gilles95 < ouep ça c'est un Ph1 mais pas du tout d'origine...en tout vas :D
aurelien951 le mer 28 juil 2004 à 17:29
up
Coyote le mer 28 juil 2004 à 18:56
Tu vas donc ressouder la caisse avec un super arceau?
bgracing le mer 28 juil 2004 à 19:01
Le prorpio veut 800 euro joint de culasse claqué. Le Turbo a l'air ok, pour le prix je ne discute pas l'auto est très propre, je l'ai vu en vraie je peux l'assurer ... Le meme prix que la mienne, mais celle ci est une base bien plus propre, avec peinture niquel, et int origine ... Je transvase toute le mécanique de la mienne actuelle, en parfait état, dedans ... Ce moteur la, je l'ouvre et travaillerai dessus pour monter la F2000 ... Je vais essentiellement travailler sur le chassis sur l'auto de course, suspension Bilstein fileté, caisse soudé, arceau soudé ... Mécaniquement, pas de révolution, juste un moteur bien monté et surtout fiable ! Rien ne sert d'avoir 180cv et casser tous les 2 Rallyes ... Une GT est très performante meme avec mécanique proche série, si le chassis est super top cela suffit ... D'ailleurs, j'invente rien, 1989 & 1990, championne du monde GrN avec 145cv contre des Cosworth et autres de 300cv ! ça cause ! ;)

Le moteur de la grise que je dois acheter ...
aurelien951 le mer 28 juil 2004 à 19:43
ton interieur est en bon etat ds ton phase un? donne moi ton prix :D
bgracing le mer 28 juil 2004 à 19:50
justement ça a pas de prix ! Donc je le garde ... En tout cas je suis très heureux, une de série et une de course, j'ai tout ce qu'il faut pour m'éclater ... Je vous informerai sur l'évolution des travaux de la F2000 en photo ... D'ailleurs je ferai un espace sur mon site sur ce travail ... ;)
aurelien951 le mer 28 juil 2004 à 19:58
et si je te l'echange contre un phase 2 en tres bon etat + 500 euros qu'est ce que tu en dit? ;)
shrek le mer 28 juil 2004 à 20:12
Aurel / mouah je dis rien mais .... :D
aurelien951 le mer 28 juil 2004 à 20:24
ahah c'est ca de vouloir un strictement d'origine :D
shrek le mer 28 juil 2004 à 20:25
:D oh te fache pas :D
shrek le mer 28 juil 2004 à 20:26
elle est superbe ta GT , j'aime vraiment bcp
mouah qui voulait une petite caisse :love:
aurelien951 le mer 28 juil 2004 à 20:32
je te la vends 4000 euros :D :D :D
4LGTI le mer 28 juil 2004 à 20:40
C est vrai que le GT c est hyper bien pou s eclater,puis avec le turbo ca se bidouille bien et la patatte augmente vite.Bonne voiture a faire evoluer ou bien a laisser etat collec...
yomansland le jeu 29 juil 2004 à 13:41
ca ye j ai trouver mon bonheur une gtt pour 600 euros :good: :) caisse 220000kms mais silentbloc refait et rotule et cardan change ve fc maintenant moteur 40000kms boite et turbo idem + 1 moteur complet avec boite et turbo 70000kms vehicule entierement d origine couleur blanche et rouge je suis le + heureu :love: :love: :love:
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesForum Super 5 GT Turbo   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1042 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement