markk |
le sam 14 fév 2015 à 16:33
Citation de Sherlock :« J'ai justement parlé de la présence d'Alpina en France avec G. Schuster (leur directeur commercial) lors du Salon de Bruxelles qui vient de se terminer. D'abord, il faut savoir qu'ils ont le vent en poupe : 1700 Alpina vendues en 2014, c'est une année record. Les Etats Unis commencent vraiment à décoller avec 600 voitures rien que là bas. Donc ils ne sont pas particulièrement enclins à la modestie. Déjà qu'en temps normal, ce ne sont pas vraiment des introvertis... Bref, pour la France, c'est sans appel : "French people don't like nice cars anymore, and they don't have the money. We are wasting our time over there". »
@Sherlock Ca c’est bien vrai, on aurait encore en plus tombé sur Gad Elmaleh s’il avait acheté une voiture rapide à 80.000€ que d’avoir mis son argent en Suisse. Apres les produits Alpina ont un positionnement entre 2 chaises entre performances et confort qu’adore les aficionados. BMW ne veut pas de voitures plus puissantes que leurs versions M et par derrière BMW mets les paquets sur M Performance, que reste-il à Alpina ? Il faudrait aux moins une Alpina B4 avec un V8 ou B10 avec un V12 comme fait Brabus pour le faire le buzz. Par contre BMW USA/Canada proposent directement la B6/B7 en concession http://www.bmwusa.com/standard/content/vehicles/2015/6/default.aspx (BMW 6 Series Overview - BMW North America) Ils n’en vendent pas plus ? un autre défaut : le site internet Alpina trop tourné vers son marché Allemand. |