Cadillac deville coupe 65 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCadillac deville coupe 65           Répondre    
 1 
16 messages
1839 vues
Cadillac deville coupe 65
cad14 le mer 10 mai 2017 à 20:32
bonjour je viens d acheter une cadillac coupe deville de 1965
plein de questions du coup....
3 pour commencer :
- qqn peut il me dire quelle piece est sur le tableau de bord au dessus du volant ?? à priori un détecteur de luminosité ?? j aimerai la trouver mais je ne sais pas ce que c est

- mon allumeur est bloqué dans le bloc impossible de le régler qqn à t il une solution ? et sinon ou trouver un allumeur électronique type msd ou autre je pense qu il y a une équivalence GM mais je ne trouve pas (moteur 429 CI)

- y a t il une technique pour enlever les Fenders à l arrière et démonter les pneus ? je n ai pas encore essaye je préfère demander avant ?

merci à tous pour vos réponses
Olivier25 le mer 10 mai 2017 à 20:42
@deville70
Yves le mer 10 mai 2017 à 21:00
Oh l'engin 😱👍
cad14 le mer 10 mai 2017 à 21:32
merci !! 😜
Zorgol le mer 10 mai 2017 à 21:36
:oh:
Deville70 le mer 10 mai 2017 à 23:25
Belle acquisition! :cool: :good:

J' aime bien ces modèles entre '65 et '68 avec la façade à phares superposés.
Pour tenter de répondre à tes questions en clair:
Pour la grille qui est sur le dessus du tableau de bord, elle doit contenir une sonde de température pour la climatisation, c' est elle qui donne la comparaison entre la température de l' habitacle et la commande du climatiseur. Mais il est possible que ce soit aussi l' endroit où est placée la photocellule des phares automatiques (si le bouton comporte la mention "twilight sentinel"), à moins que cette cellule ne soit derrière une grille de haut-parleur sur la planche de bord.

Concernant les fenders des ailes, il y a normalement un petit levier derrière. Il faut rapprocher le levier de la roue (l' écarter de la tôle du fender), et le tirer vers le bas. Le fender doir pouvoir se libérer en le tirant un peu. Mais bien souvent, de la saleté finit par s' accumuler et grippe l' ensemble. Pour le remettre, il faut le présenter dans l' aile en engageant comme un "bec de perroquet" dans un trou, puis remonter le levier. Les pneus se démontent de la même manière que la plupart des voitures, c' est-à-dire difficilement si on n' a pas l' outillage!

Pour l' allumeur, est-il vers l' avant ou vers l' arrière? Je ne me souviens pas bien du bloc 429.
Cliocampus le jeu 11 mai 2017 à 04:55
Le coffre est delirznt
cad14 le jeu 11 mai 2017 à 07:19
merci Deville 70 !
l allumeur est vers l avant. j ai trouvé un allumeur classique en échange standard chez rock auto mais je ne peux leur renvoyer le mien ! et 230 euros... je suis pas radin mais mon ami vient de remplacer celui de son Impala pour 80 euros en électronique.... alors je sais que cadillac ca pique mais justement dans le groupe GM y a peut être des équivalences
Cussboy le jeu 11 mai 2017 à 13:23
:love: :love: :love:
Une copine a la mienne
cad14 le jeu 11 mai 2017 à 16:46
salut Cussboy
du coup tu dois être le mieux placé pour répondre ?
😜
Cussboy le mar 16 mai 2017 à 09:28
Désolé du retard, je n'étais plus venu sur le forum.

Mister Deville70 t'a déjà bien épaulé, je ne sais que confirmer ses dires à savoir:

- qqn peut il me dire quelle piece est sur le tableau de bord au dessus du volant ?? à priori un détecteur de luminosité ?? j aimerai la trouver mais je ne sais pas ce que c est

En anglais le terme exact est: Dash Climate Sensor Grill, la pièce ressemble à une ouie de ventilation d'une auto classique, à savoir juste une pièce en plastique clipsée.


- mon allumeur est bloqué dans le bloc impossible de le régler qqn à t il une solution ? et sinon ou trouver un allumeur électronique type msd ou autre je pense qu il y a une équivalence GM mais je ne trouve pas (moteur 429 CI)

En mécanique pointue ainsi je ne sais t'aider mais si tu as facebook, je te conseille Louis Pagnoulle (Belgique), un AS de la mécanique d'une gentillesse et d'un talent incomparable. Tu lui dis venir de Gash si jamais. Si tu sais la pièce précise à changer, tu trouveras tout sur www.ebay.com tout simplement. Il faut connaitre la traduction anglaise de ta pièce bien sur. Sinon tu as aussi un forum très connu et aux multiples talents divers dans le royaume de la vielle américaine l'ACCF alias American Car Club France.


- y a t il une technique pour enlever les Fenders à l arrière et démonter les pneus ? je n ai pas encore essaye je préfère demander avant ?

Alors cette bétise il faut la trouver, je t'accorde en avoir ch** la 1ere fois pour trouver mais Deville70 a nouveau t'a bien répondu, tu dois regarde derrière entre l"écart de cette piece et la roue donc t'as pas beaucoup d'espace! Le mieux est de te coucher pour pouvoir y jeter un oeil, comprendre le systeme qui n'est pas difficile mais énervant/pas des plus pratiques ;)
cad14 le mar 16 mai 2017 à 09:57
merci Cussboy !!!
cad14 le lun 22 mai 2017 à 19:35
bon les merdes arrivent....
a priori moteur lève vitre avant droit grille ! y a t il une équivalence sur un modèle facilement trouvable ?merci
Deville70 le mar 23 mai 2017 à 19:04
Essaie sur ce site: http://lemeropiecesauto.fr/ (Le Mero Pièces Auto)

Il y a de tout, en occasion mais aussi en neuf quelquefois.

Le moteur doit être le même pour les autres marques GM, et probablement sur plusieurs années successives.
cad14 le mar 23 mai 2017 à 19:29
merci
Deville70 le jeu 25 mai 2017 à 17:13
La panne peut venir des boutons; ils commandent les moteurs sans passer par des relais. J' ai eu un problème similaire avec ma voiture. C' était seulement de l' oxydation sur le connecteur derrière le "piano" (l' ensemble des 4 boutons de vitres).
 1 
AutotitreForum AutoAnciennesCadillac deville coupe 65             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 730 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement