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Alpine |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 15:36
oui je suis un gros boulet sur ce coup |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 15:44
mets toi du flood tu sait, si il avait un mag sur les renault, ca serait la liste des concessionaires |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 15:45
et l'horaire des trains? et bus? |
Da_Master | le ven 31 déc 2004 à 15:50
c'est un vieux moteur amputé de 2 cylindres jpcevol, tu fais allusion au fait que la conception du V6 PRV a débuté par la conception d'un V8 et que le projet a été transformé en V6 en raison de la crise pétrolière, c'est ça? |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 15:54
Da pour m'a part je l'ai compris ainsi! |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 15:56
et apres il en ont encore enlevé 2 et passé au mazout |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 16:13
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aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 16:16
prochaine évolution: un V2 qui tourne a l'huile de vidange |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 16:17
tu abuses un peu là? |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 16:23
mais ou s'arreteront t'ils ds la course a l'économie |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 16:35
au super tdchdi qui consommera 1.0l au 100 et atomisera les Ferrari |
jpcevol | le ven 31 déc 2004 à 18:33
oui je faisais allusion au premier choc petrolier de 1973 qui a tué le projet v8 PRV les ingenieurs l'ont amputé de 2 cylindres et ont ainsi créer le fameux V6 français !! boiteux comme pas 2 d'ailleurs c'est terrible le frein moteur qu'il dégage !!! en 1987 ils se sont enfin attaqué au pb et ont créer le maneton décalé pour le faire tourner rond et ça allait mieux pur milesmiles le journal a explosé l'an dernier et le rédacteur en cher Jean Jacques Mancel est parti et a crée sa propre revue consacré aux renault sportives mais je ne me souviens plus du titre |
bgracing | le ven 31 déc 2004 à 18:40
bein j'achète depuis le N°1 également "1093" mais je ne sais pas si tu parle de ça ... On a eut des dossiers GT turbo, R5 Turbo, Gordini etc ... Le mille Miles dédié Renault ... Oui je sais, je m'excuse, j'ai dit :"Renault " ... Accordez moi votre pardon ... |
jpcevol | le ven 31 déc 2004 à 18:44
oui ça doit etre ça mais j'avoue avoir décroché de ce milieu la pour d'autres aventures mécaniques j'ai rencontré plusieurs fois JJ Mancel et j'aimais bien ce gars la |
sygnus | le sam 1 janv 2005 à 21:02
le nouveau de JJ Mancel, ce serait pas Berlinette Mag ? ils en sont au n°6, c'est tout neuf moi je suis en train de dévorer mon 1000 1000 ! où j'y ai appris que le V6 PRV n'était pas si pourri que ça si qq ingénieurs se donnaient la peine de se pencher dessus (cf article GTA "Centre Alpine") |
jpcevol | le sam 1 janv 2005 à 21:10
possible mais ce n'était pas la volonté des instances dirigeantes déja que la a310 boulogne 193cv était une initiative du centre alpine de boulogne presque de la perruque ! |
air25 | le sam 1 janv 2005 à 21:39
c'est pas le fait que le V6 devait être un V8 à la base, qui fait qu'il n'encaissera pas des prépas. le 2.5l turbo sortait 270ch, en touchant juste au calculateur et au turbo. Après, y a des préparateurs qui vendaient pas mal de pièces pour des préparations. Mais vu le nombre limité d'alpines GTA turbo ou A610, les prépas se font surtout par des particuliers. faut rappeller que les venturi utilisaient aussi la même base moteur, et sortaient des puissances assez élevées. L'A610 (même moteur que la saf bi-turbo sauf qu'1 seul turbo)arrive à 300ch avec pas grand chose. Après, c certain qu'il pourra pas se préparer aussi facilement qu'une supra, avec ses 24 soupapes, ses 2 turbos, et ses pièces d'origine prévues pour supporter des 450 ch ou plus. Mais dans tous les essais que j'ai vus, la GTA turbo avait les mêmes perfs que la 944 turbo 220, même dans des magazines allemands. Pour la conduite, tous disent que la 944 est plus facile à conduire(moteur à l'avant), turbo assez linéaire, et enchaine les courbes avec extrème facilité, plus efficace qu'une 911. L'alpine, turbo plus brutal (bien pour les sensations mais plutôt un inconvénient), et demande plus de compétences en conduite sportive, à cause surtout du moteur à l'arrière. Tenue de cap à haute vitesse aléatoire. Après pour la finition, y a pas photo, à part les sièges cuirs plutôt pas mal, et la bonne position de conduite, c assez laid à l'intérieur, rien à voir avec la porsche. Mais je crois qu'à l'époque, la porsche coutait plus de 2 fois plus cher que l'alpine. Y avait la venturi MVS à l'époque, avec le même moteur. Mêmes perfs globalement, mais comportement routier qui était une référence à l'époque, avec une répartition des masses idéale. |
ramses2 | le dim 2 janv 2005 à 00:01
La venture a sortie plus de 400ch de son PRV il me semble non? |
air25 | le dim 2 janv 2005 à 00:10
oui, 408ch avec 24 soupapes par contre. |
ramses2 | le dim 2 janv 2005 à 00:52
24 soupapes? l'ultime évolution du PRV qui a été monté sur la 605 ou le ES? |
air25 | le dim 2 janv 2005 à 00:56
je sais pas. |
ramses2 | le dim 2 janv 2005 à 01:00
La question qui tue . Il me semble que c'est le PRV vu que le ES a pas été conçu pour recevoir de turbo |
air25 | le dim 2 janv 2005 à 01:03
à la base oui, mais pour la culasse, je sais pas si c venturi qui a créé, ou emprunter à la 605. |
ramses2 | le dim 2 janv 2005 à 01:04
à voir! |
air25 | le dim 2 janv 2005 à 01:12
y a eu justement un article sur "l'automobile sportive" de la 400 GT. Y a des infos contradictoires, ils disent 12 soupapes àun moment, puis 24. Mais apparemment, c le PRV, issu de la 605 SV24 qui sert de base. |
ramses2 | le dim 2 janv 2005 à 01:14
Ok c'est bien ce qu'il me semblait |
bgracing | le dim 2 janv 2005 à 11:03
bein les gars ! Et vos leçons ? Vous avez encore seché les cours ... le dernier Retro viseur de décembre 2004, superbe dossier sur Venturi !! La 400 GT c'est le V6 2975 cm3 de 408cv à 6000 trs, 53 mkg à 4500 trs, le 1000 en 22" ... 290 km/h ... L'évolution de la 400 ?? La 500 LM ou 600 et la 600 SLM ... Alors la, c'est du lourd, du PRV préparé ... toujours le PRV 2975 cm3 2 ACT 4 soupapes/cyl 2 Turbos Garrett T25/T3 ou garrett F1 Admission directe 6 papillons de 500cv à 650cv !! de 62 à 70 mkg ... 7000 tours boite Hewland DGB, autoblocant 4 disques carbonne 1030 à 1066 kg |
vick | le dim 2 janv 2005 à 11:05
la questiuon est de savoir combien de temps ça marche.... je me rapelel voir vu au Val de vienne une mechante venturi de compete quia passée sa journée au stand pour quelques toues de piste seulement... |
carpe.diem | le dim 2 janv 2005 à 11:07
on parle bien du vieux v6 renault la? |
vick | le dim 2 janv 2005 à 11:07
ouepe c ça..... |
carpe.diem | le dim 2 janv 2005 à 11:11
...Mazette.... Ils n'ont pas mis toutes les cances de leur coté sur ce coup la. |
bgracing | le dim 2 janv 2005 à 11:14
certes, mais ce sont des autos de course ... La version "civile" 400 GT sort quand meme 408 cv !!! Sinon 280cv sur les dernières Venturi Atlantique la plus modeste Venturi fait le 1000 en 26.8 et 245 km/h l'erreur est réparée puisque la seconde en perf, fait le 1000 en 24.6 et 265 km/h Adieu 944 T250 ... |
carpe.diem | le dim 2 janv 2005 à 11:14
enfin, pas celle d'aurelien. |
vick | le dim 2 janv 2005 à 11:15
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bgracing | le dim 2 janv 2005 à 11:18
quand on aime on est parfois omnubilé par sa passion ... Moi meme ... j'admet parfois etre un peu con ... Mais on est entre nous, et on a de toute façon de la chance d'avoir de bien belles autos ... |
vick | le dim 2 janv 2005 à 11:21
d'ailleurs il me semble que c plutot la version peugeot qu'utilisait venturi? Je me rapelle su cache moteur sur l'Atalntique de fichtre...c le meme que sur les 406 |
vick | le dim 2 janv 2005 à 11:23
c'est sombre, mais on voit bien.... |
aurelien951 | le dim 2 janv 2005 à 12:49
on parle de moi la??? meme si , je le répéte, j'aime beaucoup alpine, la qualité de fabrication fait cruellement defaut... pareil pour venturi! dommage... aprés c'est facile de booster tt ce que tu veux, faut voir combien de temps ca tiens, et je pense pas qu'une version 290 ai grand chose a craindre d'une auto passant le 1000 en 24.6 et 265 km/h |
ramses2 | le dim 2 janv 2005 à 15:02
la 406 n'a pas reçut le PRV |
sygnus | le dim 2 janv 2005 à 15:20
vous avez l'air bien dedans là ! qqun aurait des infos sur le projet avorté W 71 ? |
ramses2 | le dim 2 janv 2005 à 15:35
ben sygnus on est bien dedans, faut dire que pour une fois qu'un topic est interessant |
bgracing | le dim 2 janv 2005 à 17:18
tiens Aurel, existe t-il des infos sérieuses pour une fois ( ) sur les perf exactes des 944 T250 et bien sur d'une 290cv ?? Ceci nous interesse, moi en premier car si une 944 fait le 1000 en 24 je signe tout de suite ... Sans déconner, le cab je vais rouler avec et me faire plaisir c'est sur, mais une turbo reste une auto qui me fait envie, d'ailleurs c'est une 944 Turbo que je voulais ... Donc à toi de me foutre la gaule ... Pour les prépa, il existe beaucoup de V6 Turbo modifiées sur ce plan, et des prépa sérieuses puisqu'elles passent dans Mille Miles ... Certains montent carrément le V6 de l'A610, 250cv, ou prépare le 2.5L ... Jusqu'à 300cv sortent sans problème de fiabilité ... Après comme tu roules pas tous les jours avec une chiotte pareille, cela est très raisonnable de se laisser gravement aller ... Pour le circuit, autant acheter directement (et de trouver !) une V6 Turbo Europa Cup ... |
jpcevol | le dim 2 janv 2005 à 18:43
la v6 turbo avec le moteur de l' 610 (non homologué!!!!) qui était en essai ds 1000 1000 a du croiser la trajectoire d'un pylone il me semble !!! l y a deja quelques temps maintenant il faut aussi savoir que c'est une auto assez sensible à l'electronique !! et c'est toujours qd tu as prévu de t'en servir!! le capteur pmh tombait souvent en rade ( pb de chaleur ds le compartiment moteur ) |
air25 | le dim 2 janv 2005 à 21:13
Vick> oui, les dernières atlantique bi-turbo je crois, avaient bien le moteur de la 406. Bgracing> est-ce que tu as des articles de 1000 1000, ou autres, où ils parlent dans le détail de qqes préparations pour le 2.5l turbo ? ça m'intéresse, pour ma 25. |
aurelien951 | le dim 2 janv 2005 à 21:26
BG: porsche donne la 944 turbo 250 en 24.5 au mille apres discusions avec asarus et experiences diverses, il semble que si les mags ne prenaient que 25.8 c'est que les autos n'etaient pas libérées... (800 a 2000 kms!) mais je suis presque sur de mon coup, pour moi une 250 vaut ds les 24.5/25sec une 290, pour avoir fait des reprises avec un modele appartenant a un copain du club..fait beaucoup mieux! il me posait littérallement... quand au turbo cup, j'ai essayé avec celle d'asarus c'est indécent d'en parler evidemment la 2eme d'asarus celle ou j'ai fait remonter le post doit avec ses 325cv et ses 1400 kgs, et rupture a 7000, passer le 1000 en moins de 24 sec.. on fera des essais je te tiendrais au jus! |
air25 | le dim 2 janv 2005 à 21:36
sinon, y a la venturi 2.8l turbo, 260ch, qui est donnée à 23.9s au 1000 |
helio.bmw | le dim 2 janv 2005 à 22:02
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CLK500 | le lun 3 janv 2005 à 09:16
Venturi existe encore et commercialise la Fetish pour la modique somme de 450 000 € |
ben_92 | le lun 3 janv 2005 à 11:24
je me rappelle que j'avais eu la chance de faire un stage d'une semaine a l'usine de Dieppe quand j'avais 14 ans. Tous les matins je partais en essai de bout de chaine avec un essayeur c'était un truc de malade! C'était en 1993, j'avais vu l'A610 sous une bache vu qu'elle n'était pas offieciellement sortie encore. Tous les ingés qui étaioent la bas étaient passionnés et dégouttés de voir la politique Renault Pour moi c'est un super souvenir Depuis je suis amoureux des Alpine |
CLK500 | le lun 3 janv 2005 à 11:32
Renault à détruit Matra & Alpine, incompréhensible |
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