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Alpine |
aurelien951 | le mer 29 déc 2004 à 19:18
un petit up pour un bon sujet j'ai acheté le mille milles... ds les PA, les A610 ne se trouvent pas a moins de 23000 euros et une superbe restauration de berlinette |
bgracing | le mer 29 déc 2004 à 19:26
Ouais ... Alpine est maintenant un collector, la moindre auto en bon état est coté ! d'ailleurs j'ai acheté la 944 S2 cab à la place d'une A310 ou d'une GTA ... J'en aurais une mais plus tard, pour accompagner la Turbo2 ... Et puis il faut l'avouer, une Alpine, la filiation Renault pour l'int par ex est trop évidente ! On se croit au volant d'une R21 ... les perf de la V6 Turbo 200cv sont fantastiques mais la finition moins ... Mais perso je suis très accroché par l'A310 Pack GT ... mais pas par les 15000 euro nécessaire à son achat ! Allez, en attendant une bonne R5 Alpine ... |
ramses2 | le mer 29 déc 2004 à 22:10
les prix des berlinettes sont carements vertigineux. |
aurelien951 | le mer 29 déc 2004 à 22:32
25000 euros en rapport qualité prix, entre 944 turbo 250 a 10000 euros et une alpine V6 turbo 200cv plus vieille et moins puissante y a pas photo! mais l'alpine, c'est d'abord cocorico, une gueule terrible, et une auto bien plus rare.... mais la finition elle est |
sygnus | le mer 29 déc 2004 à 22:52
je découvre ce topic Alpine avec le plus vif intérêt ! moi, quand j'étais gamin, j'ai toujours rêvé de la ligne de l'A610 je n'y connaissais rien je pensais que l'A610 était une piètre routière, donc n'avait pas marché et précipité la fin de la marque Alpine... j'ai lu avec intérêt les liens que vous avez donné et me coucherait moins bête ce soir je cherchais justement la cote d'une A610 dans Sport auto l'autre jour j'ai été effrayé de lire 25.000 € pour les A610 '91 et même 27.500 € pour les A610 '94 ! maintenant que je sais qu'il n'y en a eu que 762 exemplaires produits, je comprend mieux ! surtout que d'après les clubs Alpine, l'A610 est la meilleure en performances, tenue de route et finition !... snif.. vivement qu'un jour je soit riche ! |
jpcevol | le mer 29 déc 2004 à 23:42
voila un sujet interressant j'ai eu une alpine gta v6 turbo full cuir pdt 5ans et j''ai fait partie du club alpine de reims de bons souvenirs et de bien belles autos |
sygnus | le mer 29 déc 2004 à 23:49
je viens de compulser une vingtaine de sites Alpine... un autre site de club donne 816 A610 produites... ça fait toujours pas beaucoup ça ! il y a aussi les Magny Cours (bon celles là y'en a que 30...), lesAlbertville (que 2 exemplaires !) et les Bi-turbo (seulement 2 aussi ,personne en a parlé de celles là ?!) je suis impressionné de voir qu'il ya des clubs Alpine en Allemagne, en Suède, au Québec... Renault a vraiment fait le con... je viens de trouver une A 610 à 21.000 € là http://agcc.free.fr/p801.htm voici une image des A610 biturbo http://alpine.goudezeune.free.fr/images/alpine/21-a610_Biturbo.jpg deux autres à vendre à 27.000 et 30.000 € (que 51.000km celle là) ici http://alpine.goudezeune.free.fr/pages/index_fr.htm |
sygnus | le mer 29 déc 2004 à 23:52
Je viens également de comprendre pourquoi la quasi-totalité des propriétaires d'Alpine GTA ou A610 ont remplacé les jantes d'origine : les pneus arrière de première monte sont introuvables ! bon, sur toute cette saine culture, je vais me coucher et faire de beaux rêves d'Alpine |
aurelien951 | le jeu 30 déc 2004 à 08:35
ca les pneus introuvables renault est roi alpine, Gt turbo....meme combat... en plus les jantes des a310 sont en 3 trous... les A610 ont été un peu négligées niveau moteur... dommage |
jpcevol | le jeu 30 déc 2004 à 09:23
rectification aurelien les 3 trous c'est jusqu'en 79 a partir de 80 les a310 adoptent les trains rolant de 5 turbo et ont 4 trous le pb des pneus c'est surtout pour les a310 pack à l'arriere du 285/ ??/15 introuvable le dernier fabricant devait etreyoko je crois et les arrieres sur gta 255/45/15 je crois que michelin en fait en production collection (collection c'est le meme pneus qu'avant sauf le prix!!!!!!!!!!!!!!) c'est pour cela que l'on changait les jantes sur gta et on passait en 17 à larriere et en 16 à l'avant ; sur la mienne c'était des azev A qui se montaient spécifiquement |
aurelien951 | le jeu 30 déc 2004 à 09:26
ok |
bgracing | le jeu 30 déc 2004 à 09:47
Les azev sont une étape incontournable de la GTA atmo ou turbo ! Gueule d'enfer et disponibilité des pneus ... L'A310 Pack GT est en 285/50/15 à l'AR ... Il y a eut une refrabrication il y a peu, mais le prix du pneu était très élevé !! Comme déjà dit, l'A310 en 3 trous en version V6 phase1, et 4 trous jantes et trains de R5 Turbo pour la phase2 ... Une Alpine c'est avant tout une passion, cela se vit ... Une mesure tout de meme à ce qu'a dit Aurel, qui est comme toujours quand on parle de 944 Turbo très objectif ... Les 944 Turbo 220cv et l'Alpine V6 Turbo 200cv ont les meme perf et l'Alpine est plus sportive en comportement ... Le poids joue énormément ... L'Alpine est très légère pour la catégorie .. Reste la finition et ce tableau de bord qui est absolument à chier !! Moi j'aime l'A310, l'int est ... tableau de bord magnifique et complet ... Et puis c'est encore une auto artisanale ... Une belle Pack GT avec le kit boulogne 193cv ... |
aurelien951 | le jeu 30 déc 2004 à 10:31
Une mesure tout de meme à ce qu'a dit Aurel, qui est comme toujours quand on parle de 944 Turbo très objectif ... Les 944 Turbo 220cv et l'Alpine V6 Turbo 200cv ont les meme perf et l'Alpine est plus sportive en comportement ... Le poids joue énormément ... L'Alpine est très légère pour la catégorie .... heu....a part en vitesse de pointe je pense qu'il n'y a rien a voir entre une V6 turbo et une 944 turbo, meme si ce n'est qu'une 220... les V6 turbo sortait péniblement 180 a 185cv (voir dernier mille milles ) mais ca n'enleve rien a son charme! |
rocheto | le jeu 30 déc 2004 à 11:00
alpine for ever |
aurelien951 | le jeu 30 déc 2004 à 11:24
non toi c'est gasoil for ever |
bgracing | le jeu 30 déc 2004 à 12:10
faux Arel ! L'Alpine V6 Turbo est sortie en 1986 avec le PRV 2.5 en 200cv !! Non catalysé ... Ce sont les versions de fin qui sont catalysées avec 185cv ... Les perf pour la V6 Turbo 200cv, sont 14.6 et 26.6 au 1000 soit exactement les meme temps qu'une 944 Turbo 220 ! Un comparatif est d'ailleurs paru dans un ancien N° d'auto Passion, une V6 Turbo 200cv contre une 944 T220 ... Perf comparables, la 944 est plus sérieuse et mieux finie ... L'Alpine est plus sportive ... Toi qui aime le turbo je t'invite à en essayer une, tu sera surpris ... Note qu'il existe tout comme la 44 des préparations interessantes, par ex sur base d'Europa Cup et la tu obtient à peu près l'équivalent de la 944 Cup ... |
aurelien951 | le jeu 30 déc 2004 à 12:19
ds mille milles il essaye une v6 turbo centre alpine... et ils précissnet bien que les modéles 200cv passés au banc par echappement ne font en réalité que a peine 185.... et permets moi de mettre en doute l'origine de la voiture confié aux journalistes d'apres mille milles ce sont des pros chez renault (un GTT ph 1 mesuré a 125cv a la roue) |
Nico37 | le jeu 30 déc 2004 à 12:31
Combien pensez-vous qu'un ami a moi pourrai vendre sa R5 alpine turbo avec 193000km couleur bleu donc d'origine elle est nikel et avance aussi bien qu'au debut.........alors combien? |
bgracing | le jeu 30 déc 2004 à 12:54
J'ai les Mille Miles depuis le N°1 !! on en est au N°45 ... Tous les sujets traitant de la V6 Turbo sont idem quand aux caracteristiques : 200cv pour les non catalysés, la plupart en somme ... Ensuite 185 c'est la catalysé, mais dans tous les médias, mag, revue de presse c'est idem ! La V6 Turbo c'est 200cv, 14.6 au 1000 et 26.7 au 1000 ... Ces chiffres sont mesurés souvent sur des autos de particuliers, donc pas des autos presse ! Alors si c'est avec 185cv c'est cool !! De toute façon les perf sont bien la ! L'auto ne pèse il faut dire que tout juste 1210 kg ... L'europa Cup c'est 1030 kg !! 260cv ... Mais comparons peut etre l'Alpine A610 à la Porsche 944 T250, le jeu est égal non ?? |
ramses2 | le jeu 30 déc 2004 à 13:15
De toute façon la meuilleure reste pour moi l'A110 |
bgracing | le jeu 30 déc 2004 à 13:24
c'est en train de devenir comme les teutons, l'image Alpine=A110 ... Et les autres modèles au chiotte ... On voit ce que ça donne avec la 911 ... |
ramses2 | le jeu 30 déc 2004 à 13:26
il faut dire que c'est comme la 911 c'est celle qui a donner à Alpine ces lettres de noblesses |
jpcevol | le jeu 30 déc 2004 à 23:37
au club de reims il y a une booulogne blanc nacré 193 ch qd le proprio l'a acheté elle avait moins de 40000 kms je ne suis pas tres sur que las gta turbo faisait reelememnt 200ch meme les non catalysés , mais bon vu le poids, le cx , l'effet du turbo , ça marchait déja pas mal un bemol tout de meme : la tenue de cap apres 200 , il faut vraiment que la route soit large et que ta chemise soit eponge car c'est chaud ! |
ramses2 | le jeu 30 déc 2004 à 23:40
c'est pas un train arriere demi oscillant comme sur les A110 du début? |
jpcevol | le jeu 30 déc 2004 à 23:48
pas compris : train arriere demi oscillant?? |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 00:01
Yes les A110 jusqu'en 72 en avait (comme les R8 par ailleurs) ça offrait un train arriere assez volage parfait pour les glissade et les routes sinueuse mais particulierement instable en ligne droite |
air25 | le ven 31 déc 2004 à 00:07
exact BGracing, les europa cup font tout juste 1000 kilos, pour 240 à 270 ch en moyenne. Les seules modifs moteur autorisées étaient le calculateur, pression turbo et l'échappement. Le chassis était amélioré, et les freins aussi. Sur circuit, ça doit très bien marcher. |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 00:14
pas que sur circuit à mon avis! |
whoo_hah2001 | le ven 31 déc 2004 à 02:32
elle est quand meme bien belle la A110 |
KLD | le ven 31 déc 2004 à 02:53
j aime lire vos connerie a 2€ Dernière édition le 31/12/2004 à 02:54 par KLD, édité 1 fois |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 08:26
BG: serait curoeux de faire un comparo... a noel 2002, j'ai participé au téléthon a cormelles avec la présence d'un club alpine, por des baptémes payants (et oui il y en a qui payent pour faire un tour en fuego, dingue non?? ) j'ai fait un p'tit out en a310 V6, j'ai adoré! ensuite le gars je l'ai emmenné faire un tour en 951, c'etait bien sympa, et lui qui conaissait un peu les A610 m'a confirmé que c'etait similaire... l'a610 ne serait pas si chere, j'y penserai certainement mais un V6 3.0 a seulement 250cv c'est dommage... |
jpcevol | le ven 31 déc 2004 à 08:55
salut tout le monde aurelien : un v6 3l et en plus turbo pour 250 ch ; c'est vrai que sur le papier c'est pas terrible mais c'est un vieux moteur amputé de 2 cylindres alors pour en tirer des ch c'était pas gagné , pour le faire tourner rond encore moins!! |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 08:58
jpcevol c'est ca qui est dommage! en france on ne se donne jamais les moyens de tt faire bien.... je sais pas trop si ces blocs acceptent des prépas.. |
jpcevol | le ven 31 déc 2004 à 09:08
les prépas n'ont pas été légion sur ce genre de moteur et puis la concurence était rude le gros avantage des alpines c'est leur poids et leur cx , meme avec des moteurs handicapés ça marche fort il me semble qu à monthléry c'est une a610 qui détient le record du tour avec comme pilote le metteur au point de chez renault sport mais son nom m'echappe |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 13:23
bgracing si tu a le numéro 45 sous les yeux va voir en page 39 colonne de gauche, ce que pense mili milles des puissances obtenues sur les autos de série.. ca correspond a ce que je disais! les chiffres obtenus sont clairement tres bon si on considére qu'il n'y a que 185 cv au lieu de 200 |
sygnus | le ven 31 déc 2004 à 14:14
MilleMilles c'est un mag entièrement consacré aux Alpine ? |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 14:31
yep |
sygnus | le ven 31 déc 2004 à 14:32
miam, je vais aller jeter un coup d'oeil à ma presse moi ! j'espère juste qu'il coûte pas 6 € ... |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 14:36
non 5.90 mais c'est parceque c'est un spécial 20 ans de 100 pages |
sygnus | le ven 31 déc 2004 à 14:46
ouille... bon vais aller voir ça, si ils en ont encore ça me permettra de me cultiver un peu sur cette marque dont je suis un parfait novice |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 15:05
c'est de la bonne culture auto ça |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 15:06
ouaip pas comme RS mag qui part en couille... |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 15:09
RS Mag existe? |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 15:10
c'est ironique?? |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 15:12
de? |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 15:22
que RS mag existe |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 15:26
ha si tu le dis je veus bien te croire je n'ai que de saine lecture moi |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 15:32
tu veux de l'anecdote saignate sur RS mag?? un ami a moi, sebastien, tenait la rubrique porsche a moteur avant... ce n'est que justice, car il en connait autant sur le sujet qu'environ 250 aurelien951 réunis ils amputaient sa prose, et parfois on arrivait au clasch, car son texte etait tellement raccourci que des erreurs se créaient... il s'est plaint, normal, il passait pour un guignol!!! si je ne le connaisait pas je me serait dis mais quelle tanche ce mec .... l n'ecrit plus pour eux, dommage... |
ramses2 | le ven 31 déc 2004 à 15:34
lol moi je croyais que c'etait un mag sur les Rino |
aurelien951 | le ven 31 déc 2004 à 15:35
alors la c'est toi la tanche |
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