Anciennes sportives suralimentees a prix reduits. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennes sportives suralimentees a prix reduits.   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
79 messages
1621 vues
Anciennes sportives suralimentees a prix reduits.
jean-eudes le mar 2 nov 2004 à 22:26
Voila , maintenant certaines anciennes sportives relativement puissantes sont accessibles.

Des sportives qui nous ont fait rever il y a quelques annees.
Je pense entre autre a une 21 turbo , 75 turbo ou golf g60.

J'ai envie de m'offrir une de ces trois mais bof j'hesite il n'y a que le g60 que je n'ai jamais essaye.

Ce ne sont pas vraiment de petites gti spartiates mais des autos plus confortable et qui apportent quand meme leur lot de sensation de part leur moteur suralimentes.
GTT le mar 2 nov 2004 à 22:29
une 75 turbo ca demenage! :love: mais dur a maitriser...
une 21turbo est une excellente caisse et tres sobre et costaude!
DTM le mar 2 nov 2004 à 22:29
C'est quoi le moteur de la 75 turbo?
remi95 le mar 2 nov 2004 à 22:30
ben un moteur avec un turbo :D
Hasta le mar 2 nov 2004 à 22:37
Remi quand on sait pas on ferme sa gueule :p :D
micspit le mar 2 nov 2004 à 22:38
le moteur d'une 75 turbo je pense que c'est un 1.8l 8 soupapes. mais j'en ai vu avec plus de 200cv. mais il faut savoir la tenir (propulsion a l'ancienne) pas de correcteur . la g60 c'est un veau. meme preparée ca se traine . mieux vaut un bon turbo (plus facile a faire évoluer) en plus le G n'est pas fiable
remi95 le mar 2 nov 2004 à 22:39
ben quoi j'ai pas bon ? :D

bon allez 1.8 Turbo 155 ch ça te vas ? 165 sur certaines versions !
et encore un poil plus dans celles des essais presse de l'époque :D
micspit le mar 2 nov 2004 à 22:42
la 75 avec un poil de pression et un petit débit d'essence supplémentaire, ca fait des miracles (régulateur de pression réglable) :love:
jean-eudes le mar 2 nov 2004 à 22:43
75 turbo , c'est exact ca fais 155ch mais au chrono ca tiens la 21.

Par contre prop a l'ancienne et la fiabilite je me demande.

La 21 est sobre tu dis ca m'etonne ca.
remi95 le mar 2 nov 2004 à 22:47
les 75 turbo sont fiables si elles n'ont pas subi les bidouilles de garageot du dimanche !
ça me fait penser que j'ai un turbo et une centrale d'injection d'avance dans mon garage ! va falloir un jour que je trouve la caisse qui va autour :D
micspit le mar 2 nov 2004 à 22:54
la 75 est assez fiable si elle n'est pas poussée dans ses derniers retranchements, bonne caisse qui pousse mais assez gourmande aussi (+/-15l/100kms)
jean-eudes le mar 2 nov 2004 à 22:55
Le g60 est un veau c'est aussi ce que j'avais lu ca et la mais bon rien ne vaut l'avis de personne qui ont essayes.

Par contre au niveau esthetique , aucunes des trois ne me bottent vraiment.
micspit le mar 2 nov 2004 à 23:04
pour la g60 je parle en connaissance de cause. un pot en a préparé une : boitier, petite poulie de compresseur, pression essence, gros intercool, tout ca pour essayer de "rivaliser" avec mon évo. c'est raté je le mange tout cru. Il en est a 3000 euros de prépa et c'est pas terrible. de plus il a déja cassé son compresseur (sous garantie du préparateur). une golf 2 c'est beau MAIS UNE DELTA CA POUSSE VRAIMENT
jean-eudes le mar 2 nov 2004 à 23:10
C'est sur que contre une delta y'a pas photo.

En plus le prix du compresseur est absolument exhorbitant.
Toni92 le mar 2 nov 2004 à 23:17
A l'epoque,la g60 etait derriere les 309gti16 et kadett gsi16,sans suralimentation.La 21 est pas mal,surtout en ph2.Par contre,tout ceux qui en ont possedé m'ont dit que c'etait un gouffre.J'accroche vraiment sur la 75,surtout a partir de l'america beaucoup plus joilie a mon gout,155ch et des temps proches de la 21.Il y a aussi la potenziata,avec 165ch,mais deja trouvé une america,c'est dur,alors une potenziata...
fichtre le mar 2 nov 2004 à 23:18
ouais la 21 c pas terrible....... :D
remi95 le mar 2 nov 2004 à 23:19
une 75 turbo ça se trouve ce n'est pas ça le probléme ! mais plutôt l'état de délabrement de la plupart des exemplaires à vendre !
ceux qui en ont une belle ne veulent pas forcément s'en séparer :D ;)
micspit le mar 2 nov 2004 à 23:21
A ce qui parrait la 21 est très solide si bien entetenue parcontre elle a fort soif en utilisation intense! :ouin:
jean-eudes le mar 2 nov 2004 à 23:25
Si la 21 est un gouffre la 75 doit avaler aussi je pense.
fichtre le mar 2 nov 2004 à 23:26
la 21 est pas un goufre!!!!!!!!! :arg: :arg: :D ........
jean-eudes le mar 2 nov 2004 à 23:30
Vas-t fichtre explique toi.

D'ailleurs t'en a pas eut une toi 21 turbo?
micspit le mar 2 nov 2004 à 23:32
toutes ces petites bombes ont la gorge sèche, certaines un peu plus que les autres, c'est tout! :D [b]
fichtre le mar 2 nov 2004 à 23:32
je consomme 12/100 en conduite sportive on va dire......la je suis a 9.5l que en ville.....avec une pression d'essence a 2.8bar et eprom non d'origine.....sinon je tape 7.8L en roulant trankil (enfin en respectant le code de la route on va dire :D )

par contre une 21T mal reglée va rouler a 15l/100.......mais ça valable pour une 75 ou une delta je pense aussi. ;)
micspit le mar 2 nov 2004 à 23:37
Non ma Delta fait entre 15 et 20 l/100 selon l'utilisation! (mais elle a 290cv) et 3.5 bar de pression d'essence et 1.440bar de pression de turbo constant! j'adore cette caisse. la semaine passée j'ai déposé un testarossa sur le ring de bruxelles. exxxxellent
fichtre le mar 2 nov 2004 à 23:40
ah moi je tournait a 1.356bar constant :D et 2.8bar en pression de turbo mais je me contentai de porsche 996 par contre :D
remi95 le mar 2 nov 2004 à 23:41
1,44 bar constant :louche: et le moteur encaisse sans broncher ? :louche:
IdeaGENEVE le mar 2 nov 2004 à 23:45
moi je di une R5 GT TURBO
remi95 le mar 2 nov 2004 à 23:45
et moi je dis dehors le mongolos :D ici on parle entre vrais amateurs :D
jean-eudes le mar 2 nov 2004 à 23:55
putain si l'essence etait moins chere.
fichtre le mar 2 nov 2004 à 23:57
si tu commences a t'apitoyer sur l'essence prend un diesel jean eudes.......ce type de voiture n'est pas pour toi :D
jean-eudes le mer 3 nov 2004 à 00:00
C'est vrai faut pas s'apitoyer mais quand meme.
IdeaGENEVE le mer 3 nov 2004 à 00:02
une Skoda Fabia RS TDi 130 ou Ibiza Cupra 160 ou Polo HUDSON 130 ou Punto Abarth JTD 100etc..
Ice_B le mer 3 nov 2004 à 00:25
on parle ancienne sportive pas d'engin agricole ideagenève :etourdi:
bigjim le mer 3 nov 2004 à 00:27
tiens c'est bizarre Aurélien est pas encore passé pour parler de la 944... :D ;)
MomO le mer 3 nov 2004 à 00:50
micspit>> j'adore la delta, t'aurai pas des toff en grand de la tienne stp ? elle a lair magnifik! merci :love: ;) :good:
zouriteman le mer 3 nov 2004 à 05:21


voila
c'est con je pensais avoir une tof d'une version avec la déco martini :love: :love:
sinon comme sportive turbo ya aussi la 323 gtr et les premiere sub gt turbo
voila
déjanté le mer 3 nov 2004 à 07:17
personne l'a parlé des sierra cosworth , en particulier des RS cosworth :love:



papyrene le mer 3 nov 2004 à 07:48
Il y a aussi les Vectra et Calibra turbo 4x4......
Très sobre la Calibra, et je ne vais surtout pas parler des possibilités de préparation, il y a tout un post sur ce sujet.
carpe.diem le mer 3 nov 2004 à 07:52
escort cosworth.
golf 3 tdi.
pierrot01 le mer 3 nov 2004 à 07:56
carpe->
ta pas lu le titre du tipic ;):D
a++
carpe.diem le mer 3 nov 2004 à 07:57
vieille suralimentées :D
Ah oui, ya la safrane aussi :D
pierrot01 le mer 3 nov 2004 à 07:59
ni la golf ni la safrane que tu nome ne sont des sportive ;):D
a++
carpe.diem le mer 3 nov 2004 à 08:05
pierrot, TDI ecrit en lettre de feu, si ca c pas du sport....
papyrene le mer 3 nov 2004 à 08:06
anciennes SPORTIVES suralimentées, alors la TDi.......
Bon d'accord les Vectra et Calibra ne sont pas très sportives mais elles ont quand même 204 cv d'origine et sont en 4x4.
papyrene le mer 3 nov 2004 à 08:14
Sinon dans le genre il y a toutes les anciennes Saab, très solides (j'en ai eu deux) mais pour la sportivité.........
jma16VT le mer 3 nov 2004 à 08:29
Sierra Cosworth RS sans hésiter ! :love: Propulsion, très robuste. Le moteur et le turbo sont prévus pour plus de 300ch d'origine. :good:
micspit le mer 3 nov 2004 à 22:39
pour rémy95 oui 1.440 constant et ca tient quand on fait les choses a fond : pistons forgés, bielles rééquilibrées et allégées, vilbrequin renforcé, joint de culasse renforcé, soupapes au sodium, injecteur rs6,......... ;)
remi95 le mer 3 nov 2004 à 22:42
ah évidemment là c'est déja plus conséquent qu'une puce de chez Raoul le roi de la reprog :D ;)
micspit le mer 3 nov 2004 à 22:48
ouais c'est sûr mais je suis belge et ne connais pas raoul! ;)
ma caisse a été préparée a Turin .
La ils en ont une certaine expérience. Et en plus il y a la vrai passion!
VIVE LES CAISSES TURBO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:
SPlD le mer 3 nov 2004 à 23:44
un g40 :love: :love:
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennes sportives suralimentees a prix reduits.   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement