| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 136 réponses 1313 vues |
Amnistie 2007 : Pétition en ligne. Venez signer ! |
| thesniper | posté le Mar 27 Mars 2007 à 13:41
30 % des accidents sont imputables à la vitesse. Focaliser sur la vitesse, c’est aussi, volontairement, occulter la cause de 70 % des accidents.", l'argument à la con... si ta copine se fait violer et que tu as le coupable, tu lui dit merci et tu le relaches sous prétexte que 80% des violeurs sont jamais retrouvé et donc non punis ???? |
| stephy | posté le Ven 30 Mars 2007 à 15:22
Limitons (non pas la vitesse cette fois ci) nous aux PV de STATIONNEMENT automobile! Infractions de voirie et sans aucun rapport avec la sécurité routière. Je suis quant à moi excédée de recevoir autant de PV alors que je paye quotidiennement mon stationnement. Pour ceux qui comme moi vivent dans une grande ville, il est manifeste que nombre de PV sont adressés de façon indûs. Dernière expérience malheureuse en date, le retrait de ma voiture à la fourrière alors qu'aucun panneau n'indiquait l'éventualité de travaux dans la rue en question (je l'avais même déplacée exprès en vue des travaux constatés de visu, mais non indiqués). J'ai bien essayé de contester mais comme chacune de mes contestations...restée sans réponse! Je me prononce POUR l'aministie des SEULS PV DE STATIONNEMENT; qui effectivement remplissent les caisses de l'Etat et sont trop souvent abusifs. Concernant les présidentielles, j'ai posé la question aux partis des candidats à l'élection, et pour le moment ma première réponse de l'UMP: AUCUNE AMNISTIE ne sera accordée. Merci à Antoine Vermeersch pour sa pétition qui ne vise précisément que ces pv de voirie. Ai signé! |
| faya | posté le Ven 30 Mars 2007 à 17:25
Je suis contre l'amnistie Mais au lieu de pleurnicher pour avoir une amnistie, vous avez un moyen tres simple de le faire savoir, mais ol faut savoir l'utiliser...... Cela s'appelle le bulletin de VOTE: Il suffit de voter contre les responsables..... Sarkosy Bayroux UMP/UDF pour la repression outranciere sur les routes.....mais si vous votez pour les autres comme cela rapporte de l'argent, ils ne vont rien changer Et comme je suis contre le permis a point je vote contre le PS/PC/vert qui l'a mis en place Moi je vote uniquement pour ceux qui ne m'ont pas encore embetter (en gros ceux qui ne sont pas dans le mastodonte UMPSPCUDFVERT) Mais si cela ne marche pas, il vous restera a vous vanger sur le depute du parti. Pour les contraventions dans les villes il faut vous rappeler que les municipales sont l'annee prochaine |
| 359 | posté le Ven 30 Mars 2007 à 17:33
Pour l'amnistie |
| Scrat_85 | posté le Ven 30 Mars 2007 à 17:43
Moi, je serais élu président, non seulement je n'amnistierais pas, mais je majorais de 20% |
| avermeer | posté le Dim 01 Avril 2007 à 08:18
Citation de scrat 85 : « Moi, je serais élu président, non seulement je n'amnistierais pas, mais je majorais de 20% Les illettrés sont effectivement souvent les premiers à se satisfaire de faux coupables, et à désigner des innocents à la vindicte populaire et au lynchage. |
| dede42 | posté le Dim 01 Avril 2007 à 18:21
Bonne nouvelle il y aura une amnistie. toutefois celle-ci sera un peu différente car elle ne portera que sur les points. Un décret sera publié dans quelques jours. Le 3 juillet toute personne ayant perdu des points verra son capital reconstitué. Cette décision a été prise par l'actuelle gouvernement il ne s'agit pas d'une fleur mais le système informatique du fichier des permis à points étant dépassé une mise à jour est nécessaire ce qui va nous profiter. |
| etype | posté le Dim 01 Avril 2007 à 18:29
Je me ferai pas spamer ; merci ! |
| pfel | posté le Dim 01 Avril 2007 à 19:12
Oui dede surtout aujourd'hui |
| micka22 | posté le Dim 01 Avril 2007 à 19:33
Amnistie!!! Mon cul ouais On a passé 6 mois à gauler un jeune branleur permis A et le week end dernier on a réussi à le choper pour refus d'obtempérer, refus de se soumettre à l'éthylo... Résultat permis annulé! Ca fait toujours un danger en moins sur la route alors pour l'amnistie vous repasserez les gars |
| Pierrot01 | posté le Dim 01 Avril 2007 à 20:22
J'ai signé c'est vrai que je suis un des rares sur ce forum qui veut garder son anus intact a++ Dernière édition le Dim 01 Avril à 20:31, édité 1 fois |
| albalkar | posté le Dim 01 Avril 2007 à 21:13
La vitesse a bon dos depuis des années...bien que ce soit un facteur aggravant, ce n'est souvent pas la cause première d'un accident...Mais ça reste une manne bien pratique... A mon avis, il faudrait : - clarifier la signalétique sur les limitations car il y a de nombreux endroits où la limite est bien difficile à connaître..., - avoir des zones de transition raisonnables (les bretelles où l'on passe de 110 à 50 en 30 m, ça n'a pas de sens, tout comme les changements de limitations incessants. - remontée les limites sur les axes le permettant par temps sec (par exemple : 160 sur autoroute avec des portions non limitées ou limitées par le couple véhiculeXconducteur) , - revoir les limites sur route mouillée (plus bas sur autoroute et idem ailleurs. Par ex : 100 sur autoroute, et pas de changement ailleurs) - faire du ferroutage une priorité - cantonner les PL aux voies de droite sur autoroute et interdiction de dépasser sur les autres axes... - revoir les sanctions sur les dépassements de vitesse compte tenu des aménagements précédents (plus sévère tout de suite mais suppression de la notion de délit...) - abroger la loi sur la mise en danger de la vie d'autrui : les termes en sont peu claires et permettent de condamner n'importe qui pour n'importe quoi. Il faut que les situations dangereuses génératrices de sanctions soient clairement définies. - revoir le permis de conduire (par exemple grille de qualification permettant la conduite de certains véhicules et définissant les seuils de vitesse maxi sur les tronçons libres en fonction du véhicule, lien éventuel à faire avec le bonus). |
| avermeer | posté le Mar 03 Avril 2007 à 07:43
Citation de thesniper : « "30 % des accidents sont imputables à la vitesse. Focaliser sur la vitesse, c’est aussi, volontairement, occulter la cause de 70 % des accidents.", l'argument à la con... si ta copine se fait violer et que tu as le coupable, tu lui dit merci et tu le relaches sous prétexte que 80% des violeurs sont jamais retrouvé et donc non punis ???? » Toi, le jour où on limitera le QI à 90, tu ne risques pas de perdre beaucoup de points !!! Si ma copine se fait violer (bonjour le parallèle !), je ne veux pas qu’on me fabrique et qu’on envoie en taule une demi-douzaine de faux coupables. |
| Pierrot01 | posté le Mar 03 Avril 2007 à 08:21
Thesniper-> Casséééééééééééééééééééééééééééééééééé c'est vrai que ton argu bon, c'est qd que tu me presente ta copine a++ |
| avermeer | posté le Lun 09 Avril 2007 à 10:23
Bonjour à tous. Après 6 semaines de présence en ligne, la pétition compte désormais plus de 1400 signatures, dont 300 cette semaine. Deux des candidats ont répondu à la lettre, madame Buffet et monsieur Bayrou, et ont confirmé leur position exprimée en janvier dans Autoplus. On ne peut donc plus leur accorder un quelconque bénéfice du doute : La politique de répression aveugle de monsieur Sarkozy, ils en sont les complices. La chance que nous leur avons donnée de réviser leur opinion, ils ne l’ont pas saisie. Autre fait marquant de la semaine : La révélation mercredi par le magazine Auto Hebdo, des excès de vitesse des candidats. Monsieur Sarkozy arrive en tête d’un déplorable palmarès, avec 130 km/h pour 70, soit un dépassement de 60 km/h de la vitesse autorisée, qui plus est sur route mouillée. Suivent Jean-Marie Le Pen, 55 km/h au-dessus de la limite, François Bayrou (50), Ségolène Royal (48), Arlette Laguiller (40), et Olivier Besancenot (25). Sur la route comme dans bien d’autres domaines, nos femmes et hommes politiques ne respectent pas les lois qu’ils nous imposent. Or, il faut bien qu’ils prennent conscience d’une chose : Nous ne trouverons aucune excuse à ceux qui ne nous en trouvent pas. Jusqu’en 2002, l’amnistie était le cadeau d’un président au peuple qui l’avait élu. En 2007, c’est une exigence du peuple, un dû qu’il réclame. Ou bien nous gagnerons, ou bien ils perdront, d'une manière ou d'une autre. Il leur reste moins de deux semaines pour en prendre conscience. Je compte sur vous pour continuer à diffuser l’adresse du site et à mentionner son existence dans vos conversations. A très bientôt. Cordialement, Antoine Vermeersch http://www.amnistie2007.org/ |
| pfel | posté le Lun 09 Avril 2007 à 10:38
Tu "roule" pour qui ? On ne gouverne pas avec la rue sinon il faut réclamer l'anarchie et l'instauration de la loi du plus fort, aux armes ... |
| baikal688 | posté le Lun 21 Mai 2007 à 11:56
Bonjour à toutes et à tous, bon, pour en revenir au centre du débat, j'aimerais savoir si une fois pour toutes, l'amnisitie présidentielle s'appliquera en 2007 ou non, pour les INFRACTIONS TRES MINEURES => alors je précise tout de suite, pour éviter toute polémique - je ne parle pas d'excès de vitesse, (c'est une infraction que je ne qualifie pas de très mineure) ni de feu rouge ou de stop grillé, ni de franchissement le ligne continue, ni de refus de priorité, etc... => je parle des stationnements NON DANGEUREUX et NON GÊNANTS (c'est à dire pas sur un bateau, ni sur une place handicapée, ni sur une place "livraison", ni sur un passage pieton; ni en zone interdite... mais bien sur un emplacement standard, légal, et payant - sera-t-on amnistié si on a oublié de (ou pas pu) payer ? - sera-t-on amnistié si on a dépassé le délai de l'horodateur d'une heure ? bref, j'ai 3-4 amendes à 11 euros (toutes pour stationnement non payé ou pas assez payé) que j'ai eues sous mon balai d'essuie glace, entre le 15 avril et le 15 mai : serai-je amnistié ? merci de votre aide A+ |
| boss_427 | posté le Lun 21 Mai 2007 à 13:48
Pas d'amnistie ! |
| baikal688 | posté le Lun 21 Mai 2007 à 13:57
Aie ! ca va me faire une belle ardoise alors... snif... :-) |
| initial50 | posté le Lun 21 Mai 2007 à 18:36
Oui pour l'amnistie, car je roule comme un fou, souvent sous l'emprise de l'alcool au volant etc.... |
| stefanel | posté le Lun 21 Mai 2007 à 18:59
Il semblerait qu'une amnistie arrive dans les prochaines semaines pour certains stationnements. Il y a fort à parier, si cette rumeur est fondée, qu'il ne s'agira que des PV à 11e voire à 35, mais pas plus. Quelqu'un a-t-il plus d'infos là dessus ? |
| tex | posté le Lun 21 Mai 2007 à 19:43
Pas d'amnistie, quelle qu'elle soit .... au moins les choses sont claires ainsi... quand je lis l'autre et son site misérable, je rigole ^^ |
| stefanel | posté le Lun 21 Mai 2007 à 19:48
En même temps, tu n'es pas connu pour être très diplômate et tolérant en la matière... |
| jac81 | posté le Lun 21 Mai 2007 à 19:51
Mais c'est quoi ce pays... A chaque élection présidentielle vous réclamez une amnisitie??? Vu de l'extérieur c'est vraiment risible, je vous assure! |
| stefanel | posté le Lun 21 Mai 2007 à 20:31
Ris, c'est bon pour la santé ! En attendant, en Suisse, à force de tout accepter, vous avez une législation routière rigide. |
| kawasaki3mach | posté le Lun 21 Mai 2007 à 21:09
Ils sont moins rigides dans d'autres domaines... |
| stefanel | posté le Lun 21 Mai 2007 à 21:31
L'un n'empêche pas l'autre. |
| kawasaki3mach | posté le Lun 21 Mai 2007 à 21:43
Of course ! |
| bigjim | posté le Mar 22 Mai 2007 à 04:23
La lutte contre l'insécurité routière et la politique du chiffre sont actuellement trop mêlées ce qui fait que certains les croient indissociables. je lis certains posts ici de gens qui justifient les millions de PVs adressés à des types qui n'ont jamais eu un carton en 20 ans de conduite, en se disant que ça sauve des vies donc c'est une bonne chose. qu'ils aillent faire un tour dans d'autres pays et ils verront qu'on peut faire ça autrement sans prendre les gens pour des vaches à lait et en restant efficace. quand ils reviendront, ils auront un autre avis sur la propagande débile qui sévit ici. évidemment, quand on n'a rien connu d'autre... |
| exclioboy | posté le Mar 22 Mai 2007 à 08:34
Comment ça y'aura pas d'amnistie ? Si il y en aura pourtant bien une. Mais elle sera limitée uniquement aux présidents de la république qui ont des affaires vieilles de plus de 10 ans Pour les autres retournez au boulot et arrêtez de surfer sur internet pendant vos heures de boulot. Nicolas il a dit il faut travailler plus bandes de cons |
| caractere | posté le Mar 22 Mai 2007 à 08:37
Alors? Tu as eu combien de signatures pour finir? 1500? sur le total de la population française... chapeau Non mais c'est vrai que vu de l'extérieur, c'est assez comique votre histoire d'amnistie. Les regles sont instaurées, tu les suis ou pas, c'est ton choix, mais il ne faut pas se plaindre par la suite. Je suis souvent en exces de vitesse et quand je me ramasse une prune, hé bien je paye en me disant que mon 160 m'aura couté cher, c'est pas pour ça que je vais faire le proces de la sociétée non plus. Bref je pense que tu es un petit trol inutile Dernière édition le Mar 22 Mai à 08:50, édité 1 fois |
| chtitlolo | posté le Mar 22 Mai 2007 à 08:47
Je suis contre l'amnistie. C'est du laxisme. Si vous avez un probleme avec les horodateurs, faites une petition contre les horodateurs, pas pour l'amnistie. |
| stefanel | posté le Mar 22 Mai 2007 à 12:57
Caractère : n'oublie pas non plus qu'en belgique, vous n'avez pas de points sur le permis. Chez nous, ils peuvent partir très vite. |
| caractere | posté le Mar 22 Mai 2007 à 13:30
Oui c'est vrai aussi, si ça existait chez nous je serai en négatif je crois Mais nous avons les retrais de permis, vous avez ça vous? |
| stefanel | posté le Mar 22 Mai 2007 à 13:34
On a les retraits de permis (lorsque le capital point tombe à 0, il faut alors attendre 6 mois minimum puis le repasser) et les suspensions qui peuvent être prononcées par un juge pour une infraction. A noter que pour les dépassements de vitesse supérieurs à 40kmh, il y a suspension immédiate (tu te démerdes pour rentrer chez toi !), que le juge peut ou non poursuivre. |
| caractere | posté le Mar 22 Mai 2007 à 13:36
En Belgique c'est pareil, en cas de gros exces, suspension immédiate et vive le taxi pour rentrer. |
| stefanel | posté le Mar 22 Mai 2007 à 13:37
Enfin, taxi à éviter, parce qu'en plus de payer ce dernier, tu devras payer la fourrière pour ta voiture |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|