Amnistie 2007 : Pétition en ligne. Venez signer ! - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Amnistie 2007 : Pétition en ligne. Venez signer ! Répondre
 Pages : 1  -  2  -  3 Page suivante
  136 réponses
  1211 vues
Amnistie 2007 : Pétition en ligne. Venez signer !
avermeer posté le Ven 02 Mars 2007 à 15:08
Bonjour à tous.

Comme vous le savez probablement, la plupart des candidats à l’élection présidentielle se prononce contre l’amnistie des PV.
Personnellement, j’y suis favorable (à l’amnistie), non tant pour le principe lui-même, qui peut paraître désuet, qu’à cause des abus commis par les pouvoirs publics au cours de ces dernières années sous couvert de sécurité routière.
Peut-être avez-vous, vous aussi, comme 20 millions d’automobilistes (sur 40) perdu 1 ou 2 points pour des infractions mineures, et en avez-vous gardé un sentiment d’injustice.
Sentiment exacerbé aujourd’hui par la mauvaise foi des candidats et des ministres en place, qui, clamant qu’il n’y a pas de petites infractions, englobent sous le même terme de « chauffards », les excités de la grande vitesse et les paresseux du parcmètre.
J’ai créé un petit site sur ce thème, avec une pétition électronique en faveur de l’amnistie des PV : http://www.amnistie2007.org/
Je vous propose de la signer, et de faire suivre l’adresse du site à ceux parmi vos proches qui pourraient être concernés (statistiquement 1 personne sur 2).

Il nous reste moins de deux mois pour nous mobiliser et nous faire entendre avant le premier tour. Autant dire qu’il n’y a pas une seconde à perdre.

Oui à la sécurité routière.
Non au radar-business.

A très bientôt.

A lire également :
« Les dérives du permis à points », bolne66 : http://www.autotitre.com/forum/Les-derives-du-permis-a-points-77821p1.htm#v609).
« Permis à points : Dispositif pour sauver des vies ou pompe à fric ? », webcarcenter : http://www.webcarcenter.com/dossier/vos_droits/permis_conduire/permis_points/permis_points.html.

Dernière édition le Dim 04 Mars à 02:18, édité 1 fois
sventchik posté le Ven 02 Mars 2007 à 15:25
Encore un truc pour spamer nos adresses mail !!!
bbtop posté le Ven 02 Mars 2007 à 15:39
J'ai pas de permis à points en plus....
yamrs2 posté le Ven 02 Mars 2007 à 15:48
Bof. je roule sans permis..........alors l'amnistie:etourdi:

:D :D
boss_427 posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:08
Mouarfff.... Quand je fais des coneries, je rale mais je les assume :good:
thesniper posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:11
Boss : c'est clair
au lieu de passer du tps pour pas payer pour tes conneries, consacres en à éviter d'en faire
elliott posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:13
L'amnistie systématique en France lors de chaque changement de Président c'est un truc que j'ai jamais compris...
Normalement ce genre de pratique est l'apanage des coups d'etat de républiques bananières:etourdi: :D
metro posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:14
Justement, on a pas mal de liens avec ces pays là. :D
playagain posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:17
Moi je trouve ça bien qu'il fasse sauter les prunes de stationnement :good:
elliott posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:19
Play
pour quelle raison il les fait sauter? aucune valable, si ce n'est pour s'assurer un certain "matelas" de popularité lors de son entrée en fonction:etourdi:
playagain posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:20
Elliot: bof la raison je m'en fous :D ce que je sais c'est que quand j'habitais Paris et que j'avais besoin de ma caisse, ça me valit des pvs à gogo... et que j'étais trés contente que les pvs de stationnement saute.
metro posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:22
Ca date de De Gaule, on a d'abord gracié les colabos et les miliciens, puis les amendes, et maintenant juste les amendes de stationnement, bientôt rien :ouin:
jpcevol posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:29
Quand on fait une connerie , on l'assume !
gilol posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:31
Le pire c'est le comportement des gens avant les elections, qui se garent comme des cons et ne payent pas en ce disant de toute facon la prune va sauter ... :bad:
playagain posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:37
Ma connerie c'était de décharger mes courses devant chez moi alors j'avoue j'assumais pas un max :etourdi: ou alors de déménager...
elliott posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:37
Oui c'est peut être pour ça en partie que les chiffres des accidents pour janv.2007 est dégueu:etourdi:
metro posté le Ven 02 Mars 2007 à 16:41
Elliott > non, ça je ne crois pas. Les gens savent très bien que seules les amendes de stationnement seront amnistiées. Les mauvais chiffres de janvier, c'est juste que la politique de seul répression de la vitesse arrive à sa limite. On peut rajouter 10000 radars, ça ne changera rien, il faudra bien s'occuper des autres causes.
elliott posté le Ven 02 Mars 2007 à 17:25
Oui mais un mauvais stationnement, par exemple près d'un croisement, peut générer un accident, en bouchant la visibilité "latérale", y a plein d'autres exemples.....
playagain posté le Ven 02 Mars 2007 à 17:48
Mouais enfin moi je parle surtout de stationnement non payé en fait ...

Les stationnements pouvant générer un accident ça c'est autre chose...

elliott posté le Ven 02 Mars 2007 à 17:56
J'espère oui;)
avermeer posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:10
Bonjour à tous.

Après tout juste un mois de présence en ligne, la pétition compte désormais plus de 750 signatures.

Il convient de mesurer toute l’importance de ce score, qui confirme bien le ras-le-bol ambiant et l’incrédulité de nos concitoyens par rapport au discours officiel sur la sécurité routière, de plus en plus grotesque et incohérent.

Vous trouverez sur le site la lettre que j’ai adressée hier (dimanche 25 mars) à l’ensemble des candidats.
Chacun d’entre eux est désormais face à ses responsabilités : Ou bien il continue de cautionner la politique de répression aveugle et inappropriée menée depuis 5 ans, ou bien il la dénonce.

Ne vous laissez pas culpabiliser par les émissaires du ministère de l’Intérieur qui arpentent les forums de discussion : La meilleure des réponses à leur apporter, c’est de faire signer la pétition.

Jusqu’en 2002, l’amnistie, c’était un cadeau.
En 2007, c’est un dû !

Bon courage.

Cordialement,

Antoine Vermeersch
http://www.amnistie2007.org/
crazy_driver posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:13
750 signatures sur 30 millions de permis effectivement ça montre bien le ras le bol commun :D
ptiloup posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:29
"Chacun d’entre eux est désormais face à ses responsabilités : Ou bien il continue de cautionner la politique de répression aveugle et inappropriée menée depuis 5 ans, ou bien il la dénonce"

pour une fois justement qu'un gouvernement a pris ses responsabilités et a fait baisser significativement la mortalité sur les routes, cette affirmation ne peut que les faire hurler de rire...

en tout ca moi ca me fait bien rire...:D

mais bon c'est vrai que 750 signatures ca fait peur...;)
avermeer posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:29
:) Tout à fait ! :)

S'il y a autour de toi des gens qui ont quelques connaissances en marketing direct, ils te diront ce qu'est un ROI de 1 pour 10 !

Allez, bonne nuit ...

:D :D :D
ZyeuxBleus posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:30
Ca ne représente même pas le nombre de vote qu'obtiendra le grand perdant du 1er tour :D
avermeer posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:32
Les bouc émissaires, les otages désignés à la vindicte, ça a toujours fait rire les gros fachos. :vomir: :vomir: :vomir:
boudet posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:34
Comment ? :louche:
ZyeuxBleus posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:35
Les maigres aussi d'ailleurs.

Je ne suis pas spécialement pour la repression actuelle, bien qu'il soit encore possible de garder son permis, mais on est quand même passer de plus de 8000 morts par an à 5000. Ca, c'est du concret. Et je suis persuadé qu'en proposant une amnistie générale, ça va encore diminuer :etourdi:

On a qu'a libérer aussi tout les prisonniers. Ca fera de la place dans les prisons surchargées :good:
boss_427 posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:35
Comment on appelait le type sur son âne qui accompagnait Don Quichotte déjà ?

Franchement, 750 signatures, ça doit être crédible ? un million ou deux, ok, 750... :etourdi:
ptiloup posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:36
"Les bouc émissaires, les otages désignés à la vindicte, ça a toujours fait rire les gros fachos"

se faire traiter de facho car on est d'accord avec une politique qui permet d'eviter quelques milliers de morts tous les ans...

la classe....:good:

je ne sais quel est le plus facho des deux.... ;)
crazy_driver posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:37
Citation de boss :

« Comment on appelait le type sur son âne qui accompagnait Don Quichotte déjà ? »
Pedro parce que pedro l'ane reduit la chute des cheveux :D :D

Que vient faire le terme facho ici :louche:
ZyeuxBleus posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:40
Le seul candidat que j'ai entendu se prononcer POUR une amnistie c'est Jean-Marie Le Pen... On voit donc pour qui va voter notre ami. Et se faire traiter de facho par un LePeniste, ça pourrait presque faire sourire ...
oli54000 posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:46
Le jour où les citoyens mettront autant d'ardeur à respecter leurs devoirs qu'à réclamer leurs droits, il n'y aura plus besoin de les punir :D
crazy_driver posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:49
C'est tellement plus facile de se plaindre et de passer pour une victime :etourdi:
elliott posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:49
C'est un peu comme les cons d'hier soir sur M6 qui se plaignent de plus avoir de points..
On t'enlève 3 points tu continues à faire le con, on t'enlève encore 4 points, ça t'empêche pas de continuer à faire le con, tu te fais choper on t'enlève encore 3 points, mais tu continues à faire le con, tu te refais choper et t'as plus de points..
Et tu viens gueuler:
- putain de fachos qui m'ont enlevés tous mes points:etourdi: quel pays de merde, si c'est comme ça je vais continuer à rouler, mais sans permis:bad: :bad:

Pourtant:
1. les règles sont claires, tout le monde les connaît
2. tu sais ce que ça coûte de les transgresser, c'est clair aussi
3. il me semble que quand tu arrives presque au bout de tes points tu fais gaffe à te tenir à carreau, ben pas du tout...
:etourdi:
boudet posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:52
ZB > nan, Besancenot est pour aussi :D
oli54000 posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:55
Boudet > Qui ca ? :D
boss_427 posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:58
Le clône XY d'Arlette en jeune. :good:
boudet posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:58
Ah non, arlette avait des convictions, lui c'est un ersatz d'arlette
keseru44 posté le Lun 26 Mars 2007 à 15:59
Moi j'ai mes 12pts:p :cool: :good: :D
avermeer posté le Lun 26 Mars 2007 à 16:02
Boudet : "Ah non, arlette avait des convictions, lui c'est un ersatz d'arlette"

Position d'Arlette Laguiller : « Il y a infraction et infraction. Je ne mets pas sur le même plan celles qui sont liées au stationnement et celles qui mettent la vie d’autrui en danger. Je suis d’autant plus favorable à l’amnistie que les amendes pour infractions aux règles de stationnement relèvent trop souvent du racket ».
boss_427 posté le Lun 26 Mars 2007 à 16:04
Boudet -> Un clône a une durée de vie moindre, et en général est moins bon que l'original :D
boudet posté le Lun 26 Mars 2007 à 16:05
Mais j'espère bien :D
avermeer posté le Lun 26 Mars 2007 à 16:07
Boss 427 -> Boudet -> Un clône a une durée de vie moindre, et en général est moins bon que l'original

boudet -> Mais j'espère bien

Hé, boulet, t'as fait une faute dans ton pseudo !
boudet posté le Lun 26 Mars 2007 à 16:16
Toi je crois que tu ne vas pas faire long feu par ici à ce rythme là :D
avermeer posté le Lun 26 Mars 2007 à 17:05

boudet -> Toi je crois que tu ne vas pas faire long feu par ici à ce rythme là

Mort de peur !
avermeer posté le Lun 26 Mars 2007 à 17:10
Elliott -> les règles sont claires, tout le monde les connaît

La loi doit être respectable, pour être respectée.

Les limitations ont été instaurées fin 1974 dans le but de réduire la vitesse, à une époque où une majorité d’automobilistes roulait sans contrainte à 160, 180, parfois davantage.
Les pouvoirs publics avaient placé la barre très bas, à 130, en espérant ramener l'ensemble des conducteurs aux alentours de 150, allure considérée comme raisonnable.
Exiger aujourd’hui, 30 ans plus tard, et parallèlement au déploiement des radars de contrôle, que ces limitations soient respectées strictement est totalement pervers : Cela revient à créer la faute pour la sanctionner.

ZyeuxBleus posté le Lun 26 Mars 2007 à 17:15
Il ne faut pas réduire les limitations de vitesse à l'autoroute. Pour rappel, il y a aussi 50 km/h en ville (c'était à 60 il y a une 20 aines d'années), 90 sur nationales et départementales, 110 sur voies express, plus, évidement, les limitations particulières.

180, en 1974, seules les voitures de haut de gamme pouvaient les atteindres. Ca ne devait pas être très courrant comme vitesse de croisière !
elliott posté le Lun 26 Mars 2007 à 17:21
Avermeer
Si tu sors un peu de la France:etourdi: , tu remarqueras que c'est comme ça partout, à part peut être en Allemagne sur certains tronçons, et que les radars existent partout, souvent même plus que chez vous....
Tu débordes du sujet qui est l'amnistie..sur le fond je suis d'accord que les limitations pourraient être augmentées sur les autoroutes, qui sont les routes les plus sûres, par contre je trouve que l'amnistie n'a pas lieu d'être, c'est une incitation à mal conduire à l'approche de chaque élection et en plus, cela ne se pratique nulle part, sauf dans les pays "bananiers" , à chaque coup d'Etat:etourdi:
ZyeuxBleus posté le Lun 26 Mars 2007 à 17:33
Je suis d'accord que les limitations ne sont pas toujours judicieuses. Mais rapporter les limitatons avec le passé sans prendre en considération l'évolution du nombres de morts sur les routes est une hérésie...

Le graph suivant est assez éloquant. Malgrès une hausse plus que significative de la densité de circulation, le nombre de décès à fortement décru ! Evidemment, ça serait une sotise de tout mettre sur le compte des limitations de vitesse et des contrôles. La sécurité active et passive des autos, l'infrastructure routière et bien d'autres paramètres sont à prendre en compte. Mais la vitesse et sa stricte application à aussi un part de responsabilité.

De plus, à quoi servirait une limitation à 130 avec une marge de 20 km/h ? :louche: Ca revient ni plus ni moins à légaliser 150 km/h. Et on repousse le problème. Pkoi 150, et pas 152 ? ...

[img_mini]f1ca166d1c.jpg[/img_mini]

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2  -  3 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Amnistie 2007 : Pétition en ligne. Venez signer ! Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Porsche 911
Hyundai i30
Cadillac SRX
Mitsubishi Lancer
Ford Galaxy
Dodge Journey
Skoda Octavia
Audi A4
Mercedes Classe SL
Skoda Superb
Audi TT
Peugeot 308
Bentley Continental
Mini Cooper
Peugeot Partner
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Opel Corsa
Audi TT
Audi R8
Lada C-Cross
Fiat Fiorino
Mazda Kazamai
Hyundai Tucson
Audi A5
Renault Twingo
Mazda RX-8
Toyota Prius
Fiat 500
Dacia Sandero
Dernières vidéos
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Lancia Delta
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Audi Q5
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Porsche 911
Dacia Sandero
Forum Auto
GM choisit les dix meil
grrrrr rs le bol des fl
[Forum] BMW Compact
Ariel Atom 2 & 3
Photos de voitures de P
Meeting chez aurelien,
Baptêmes et stages déco
[Re-ouvert]Véhicules de
Véhicules SAMU et SMUR
Forum Ford Cougar et di
Les 100 voitures les pl
Gyrophare
Nos belles anciennes
Quoi pour remplacer ma
Les scoops d'ocean_orgy
Annonces
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Porsche 911 965 3
Vente Porsche 911 997 g
Vente Opel Corsa Atlant
Vente Opel Vectra , An
Vente Audi A4 2 L TDI 1
Vente Alfa Romeo GT 1.9
Vente Ford Focus sw 1l6
Vente Volkswagen Golf G
Vente Toyota MR mk2 Rev
Pare-choc av et ar mega
Vente Peugeot 308 2.0 H
Vente Audi A3 TDI 140 C
Vente Renault Scénic 1.
Actuellement, il y a 139 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres